Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'infiltration

+19
Vilghost
spirit96
Darkii
TSR-LONE
D4rk Strike
eS x Brebis Jaune flambée
Spartan-104
TekTek i la
Z0rrik
Prime999r
Cox
DreamHunter
FulRoro
Goncalves broth
xX|Roff|Xx
-0-BOOST-0-
red-link
MwP-Spartan
B2T Phantomhive
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'infiltration  Empty L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Sam 23 Juil 2011 - 21:18

Salut a tous ! je vous présente mon premier machinima ! j’espère que pour un début il sera vous plaire !

Histoire : Un spartan de l'UNSC a était envoyer dans l'ancienne Spire qui a restauré et utilisé comme QG par une bande de rebelle.
Sa mission : Désactivé la Spire pour que les renforts puissent attaqué et évacué l'espion.




Soyez franc ! j'ai pas envie que vous vous retenez parce que c'est mon premier machinima !
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par MwP-Spartan Sam 23 Juil 2011 - 21:35

Je suis pas un pro en critique de machinima donc je vais pas me lancer de peur de me tromper mais je l'ai vu et te donne la note de 14/20.

Je vais quand même sortir 2-3 mots:

-> La musique est très bien choisi (avis personnel).
-> Je voyais la fin autrement, ceci dit c'est très special mais pas non plus mauvais.
-> Y a un manque. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il n'y ait pas de dialogue mais il aurait fallut un "plus" qui aurait mis en avant ce machi. Quoi ? Je ne sais pas bounce .

Quant à la note, elle est fictive. Je suis peut-être pas assez genereux, peut-être trop, mais comme je l'ai dit n'etant pas un expert ... Wink

Et une question:

-> 3 acteurs ? J'en vois plus dans le machi non ?? A moins qu'il ne s'agisse d'invités ?
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Sam 23 Juil 2011 - 21:41

C'est ta critique ! moi je prend en compte les critiques de tout le monde et si les mêmes reviennent souvent je travaillerai d'avantage mon point faible dans mon prochain machi !

La fin alors oui j'ai voulu faire un truc différent du classique "C'est toujours les gentils qui gagnent !"

La musique je suis ravis que sa te plaise parce que j'ai eu un peu peur qu'on me dise que c'est spécial !

onat97 a écrit:-> 3 acteurs ? J'en vois plus dans le machi non ?? A moins qu'il ne s'agisse d'invités ?

Non il y a 6 personnes + moi 7 ! regarde a la fin en dessous de "acteurs" il y en a 3 à droite et 3 à gauche !

Je les remercient d'ailleurs pour leurs présence et surtout leurs patience ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par red-link Dim 24 Juil 2011 - 2:15

Eh bien que dire, à part que pour un premier essai, c'est plutôt réussi.

Bon ok, le coup d'un spartan gentil en mission dans une base de spartans méchants, c'est pas original. Mais pour un dépucelage du Machinima, on va pas être trop exigeant hein.

Parce que pour le reste, on a des plans assez propres dans l'ensemble, les musiques sont pas mal, et le résultat est agréable je trouve. Des idées sympas, notamment avec la vue à la 1ere personne en haut de la spire.

Par contre le gros défaut du Machi, je dirais qu'on se croirait trop en matchmaking (genre, quand il saute de tout en haut et survie grâce à l’assassinat). L'absence de voix ne m'a pas gêné, même si je préfère cent fois plus la Machi avec des doublages.

bref, pour une première fois tu t'en est bien sorti, tu m'a même donné du plaisir (et en plus t'avais une capote!)

Bonne chance pour la suite.

BANG!

red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par -0-BOOST-0- Dim 24 Juil 2011 - 2:26

J'ai bien aimer ton machimina est réussi surtout la fin qui est original
Je pense que tu devrais continuer c'est un bon debutL'infiltration  1754
-0-BOOST-0-
-0-BOOST-0-
Caporal
Caporal

GamerTag : Pl4matik BooST
Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2011
Âge : 29
Réputation : 5
Talent : Pffff...J'en ai trop ^^
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par xX|Roff|Xx Dim 24 Juil 2011 - 2:33

et bien je ne pensais pas que tu allais la poster si vite! bravo pour ton montage, car il y avait des séquences un peu rater ou mal synchronisées, maintenant que tu a tout mis en place je comprends mieux l'histoire, parce que c'est pas facile de suivre l'histoire quand on ne peut pas bouger, mais j'ai aimer ne pas bouger, et je suis fier d'avoir participé à ce machinima, en plus pour 4 rôles, mais le meilleur est surtout mon dernier rôle qui est celui du chef orange. et encore bravo pour ce premier machinima!!! bravo cheers

PS: j'aivais le trac pour mon entrée finale oops
xX|Roff|Xx
xX|Roff|Xx
Major
Major

GamerTag : Ylidhiel
Team : Omega Soul & Alpha Mind
Messages : 827
Date d'inscription : 15/12/2010
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Être moyen partout
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Dim 24 Juil 2011 - 4:03

red-link a écrit:Bon ok, le coup d'un spartan gentil en mission dans une base de spartans méchants, c'est pas original. Mais pour un dépucelage du Machinima, on va pas être trop exigeant hein. même si je préfère cent fois plus la Machi avec des doublages.



J'ai direct voulu faire un truc qui sort de l'ordinaire ! qui se démarque des autres machinima ! après sa passe ou sa casse mais bon je peu pas savoir si je tente pas hein ! ^^

J'aime même pensé a un machinima spécial vilghost avec des voix fluette et une caméra qui bouge partout :p


red-link a écrit:on a des plans assez propres dans l'ensemble

C'est vrai que dans l'ensemble il y a en a de bon mais il y en a que moi même je trouve moyen mais bon je trouvais que les autres était encore pire donc j'ai pas eu le choix même si sa m'est rester en travers de la gorge ! ^^

red-link a écrit:Par contre le gros défaut du Machi, je dirais qu'on se croirait trop en matchmaking (genre, quand il saute de tout en haut et survie grâce à l’assassinat)

Pas faux pas faux ! j'ai voulu faire un truc qui sort du quotidien des machinimas en exploitant au maximum reach !

red-link a écrit:même si je préfère cent fois plus la Machi avec des doublages.

Bah disons que je le vois pas parler solo pendant les premières minutes du machinima a la limite avec le QG mais bon je pense que sa aurai pas été terrible !

red-link a écrit:bref, pour une première fois tu t'en est bien sorti, tu m'a même donné du plaisir (et en plus t'avais une capote!)

La 2eme sera fatal ! tu va jouir très fort mon salopiot va Razz

Merci pour t'es critiques sa fait vraiment plaisir ! ^^


H4L0X a écrit:J'ai bien aimer ton machimina est réussi surtout la fin qui est original
Je pense que tu devrais continuer c'est un bon debutL'infiltration  1754

Merci a toi ! mais je compte pas me relâcher pour autant ! j'ai quelque scénario en tête la dont un "risqué" vu que je doute que le publique aimera mais bon on verra bien !

TM | Roff X a écrit:et bien je ne pensais pas que tu allais la poster si vite! bravo pour ton montage

Moi non plus mais j'avais l'envie et la motivation de le faire ! ^^

TM | Roff X a écrit:car il y avait des séquences un peu rater ou mal synchronisées

Oui d'ailleurs j'ai pensé à en refaire certaine puis bon je me suis dit que la caméra allais resynchronisées tout ça !

TM | Roff X a écrit:PS: j'aivais le trac pour mon entrée finale

Ta fait une bonne entrée finale ! tu ma même agréablement surpris ! je pensais que tu allais passer par le bouclier et tu et passer par le falaise quand j'ai vu sa en mode cinéma j'ai été agréablement surpris puis le petit dérapage a la fin nickel !

TM | Roff X a écrit:et encore bravo pour ce premier machinima!!!

Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Goncalves broth Dim 24 Juil 2011 - 4:25

J'ai bien aimé ^^
la musique qui tourne bien
une histoire pas mal
bref un bon machinima musical
continu comme çà Razz
Goncalves broth
Goncalves broth
Sergent
Sergent

GamerTag : Goncalves broth
Messages : 217
Date d'inscription : 30/05/2011
Âge : 33
Réputation : 7
Talent : Get ready... I'm here
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/StudioNessor

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 10:42

Eh bien... eh bien ... eh bien ... AMAZING®️

Je vais tout simplement commencer par dire ça fait plaisir !
ça fait plaisir de voir un premier machinima avec des plans maîtrisé (pour la plupart), très peu de collision de caméra, j'en ai noté une ou deux quand même, quelques plans en mouvement plutôt bien maîtrisé eux aussi, et pour la plupart du temps des plans fixes ! des plan fixes ! c'est ça le secret !
Nan franchement côté Réal. pour un premier machi, y'a pas grand chose à dire, on sens que tu a bûché le truc !
Côté Technique après, comme dirais la TGO : DU 16:9 ET DE LA HD ! ^^
Après je comprend tout a fait que tu ne maîtrise pas encore les logiciels pour cela, mais ça va venir Wink.

Niveau musique pas grand chose à dire non plus ! Elles colle à l'action, et la plupart du temps elles colle même aux plans ! que demander de plus, j'ai notamment adoré la petite musique quand le gars saute de la Spire, ça m'a fait penser à un bon vieux OSS-117 ^^

Après le machinima en lui même est pas trop mal, pas de dialogues ! (ça devrait toujours être le cas pour un premier machinima à mon goût) les idées sont bonnes, et la map ainsi que Reach sont finement exploité. Après on sens le côté "Je vais mettre des explosif et des véhicules de partout ! ça va leurs en fiche plein la tronche !" ... je dirais juste
ceci , parce que quelques fois c'est un peu abusé, mais ça fait toujours plaisir !
Par contre et comme bien souvent, ça pète dans tout les sens, y'a des coup de feu, du sang, de l’explosion... et les soldats ne réagissent pas, mais alors pas du tout... et surtout la fin.... je me suis dit
quelque chose comme ça

Bon en même temps quand tu regarde mon dernier machinima... je suis peut être mal placer pour dire ça ^^.

Donc, grosse et bonne surprise pour moi, pour se premier machinima, toujours quelques petits défauts, mais je pense que tu vas progresser assez vite du fait que tu semble déjà avoir acquis les bases, donc bon courage et persévère !




Un pavé long et constructif qui t'était proposé gratuitement et en toute légalité par SpartanSniper619©️ Sleep


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par FulRoro Dim 24 Juil 2011 - 11:05

Salut ! ça fait plaisir de voir enfin un premier machinima qui n'est pas catastrophique !


En voyant le scénario, je pensais que ce serait un machinima comme d'hab avec des soldats héroïques dans la guerre blabla avec tout les clichés habituels... et ben non ! Tu fait pas une histoire comme d'hab type :
(Voix grave) "Aout 2540, des terribles rebelles menaces la sécurité terrienne, un valeureux spartan à été envoyé dans ce combat héroïque blabla", suivis de voix type "Il FAUT que je désactive cette spire, mais les ennemis la défendent, hum...". Ce que je veux dire c'est que, malgré que le scénario en lui même soit bof, tu en fait qqchose d'original. C'est chouette.
Pusi bon y'a des plans sympa aussi, qui sortent de l'ordinaire, qui sont bien mis en scène (quand il saute de la spire, et qu'il tire au roquette par exemple).
La musique est généralement bien choisie.
On s'ennuie pas aussi, a part peut-être un peu au début, y'a pas de moment inutile.

Du coté de ce qui ne vas pas :
Je suis pas sur mais je crois que parfois à la fin de certains clips y'a un ptit freeze, genre t'a coupé le clip trop tard.
Tu fait parfois trop de plan de caméra, genre au début quand l'espion avance (avant qu'il ne laisse son jetpack), tu fait des tonnes de plan de caméra trop court, et surtout ça ne sert à rien : tu suit toute sa progression (ou presque) alors qu'un ellipse aurais été chouette !

Puis bon ensuite y'a pas vraiment d'autre point négatif/positif, bien que tout soit améliorable (normal, t'es débutant). Mais en bref t'a quand même fait un truc bien supérieur à la moyenne pour un premier machinima je trouve !

Voila, bon courage pour la suite !

PS : tu devrais le présenter sur Halo destiny.


EDIT :
Phant0mhive a écrit:
[color=dodgerblue][b]Bah disons que je le vois pas parler solo pendant les premières minutes du machinima a la limite avec le QG mais bon je pense que sa aurai pas été terrible

Tu à raison, n'y pense même pas.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par DreamHunter Dim 24 Juil 2011 - 13:58

Bha pour un 1er machinima c'est très bon !

Mais je ne suis pas forcément d'accord avec les salopiot au dessus là.

D'accord les plans sont propres mais pas vraiment pensés pour la plus part j'ai l'impression. J'dis pas qu'il faut savoir quel est angle le mieux adapté 2 mois à l'avance. Mais par exemple pour les plans clef , essaie de te les construire dans ta tête en parcourant la map en cinéma ou en lisant plusieurs fois ce que tu as écris. Dans ton machi j'ai l'impression que tu veux juste montrer l'action qui se déroule. Mais le mieux c'est de la montrer sous un angle que tu juges bien approprié, je sais pas si tu me suis^^.

Pareil pour les musiques. C'est pas parce qu'elles sont synchro avec l'action qu'elle colle vraiment à l'image. C'est assez difficile à expliquer^^. C'est pas parce que la musique s’excite quand l'action s'excite et qu'elle se calme quand l'action se calme que c'est la musique qui fallait choisir. L'atmosphère que dégage la musique dois correspondre à celle que dégage l'image. Et ça, à mon avis, c'est le plus important. Ce qui pour moi, n'est pas le cas ici.

Après j'peux paraitre lourd en disant tout ça et que c'est pas le plus important à dire pour un 1er machinima. Mais je me permet de te le dire car ton meilleur atout en tant que machinimaker c'est que tu acceptes la critique pour avancer. En gros j'ai bien aimé cette petite vidéo de 6mn sans paroles ( ce qui force à utiliser le langage visuel pour raconter ta ptite histoire) bien foutu et prometteuses en ce qui concerne tes prochains machinima Wink .

Bonne continuation.
DreamHunter
DreamHunter
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 30
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Cox Dim 24 Juil 2011 - 16:03

Dommage que la qualité de l'image ne soit pas au RdV..
Plans de vue qui coupent parfois les personnage.
Jolis plans de vue variés cependant.
L'action colle bien à la musique.
Quelques faux raccords.
Mouvements plusieurs fois saccadés, c'est dommage.
Bons retournements de situation avec le snipeur.
Dommage que le Snipeur perde son shield quand il est largué par le Faucon à la fin.
Sympa le plan de vue avec Snipeur + Warthog + Faucon
Et j'aime la fin! Enfin un héros qui n'est pas invincible!

C'est très bien pour une première, surtout au niveau des plans de vue. Après, le Machinima d'infiltration, c'est certainement le type le plus simple à réaliser sur un jeu Halo, mais j'ai apprécié car il n'y a pas de temps morts!

Continue comme ça, et investi dans du matériel de meilleure qualité si tu peux Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Prime999r Dim 24 Juil 2011 - 16:28

Hooo..It's amazing®️
On n'y croyait plus! Un premier machinima qui nous laisse présager un avenir prometteur dans le domaine "machinimesque" . ^^
Bon je vais t'écrire une critique rapidos, parce que les vacances m'appellent...

Tout d'abord, même si la qualité est un peu baveuse, tes plans sont propres. Penses également à mettre ton machinima au format 16:9, le jeux a été fait pour être projeté dans ce format là ou quelque chose qui s'en rapproche. Avec le bon format, tu mettras tes plans en valeurs. Tu auras déjà une plus belle image.

Tu racontes une histoire simplette avec une musique sympathique, le tout bercé par des scènes d'actions bien placées et qui ne sont pas abusées (comme j'aurais tendance à le faire Razz ).
Nul doute que dans la voie espionnage, tu pourrais faire de très bonnes choses, parce que là, ça m'a fait penser à James Bond...dans halo ^^

Mais, même si la musique est sympathique, elle n'est pas toujours adaptée à la situation, et certains plans, même s'ils ont la particularité d'être propres sont...bizarres (je suis désolé, je trouve pas le mot).

Après, on a pas le temps de s'ennuyer, et la fin est intéressante puisque que notre héros...Tu connais la suite, et j'ai pas envie de spoiler. ^^
Bon, j'ai pas le temps d'en faire plus, mais saches que pour un début, je trouve que c'est très bon.
Et je te conseillerai de percer encore un peu dans la voie du métrage "d'infiltration", t'as du talent dans ce domaine. Wink
Bonne chance pour la suite!

Prime.
Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Z0rrik Dim 24 Juil 2011 - 16:29

pas mal du tout pour un premier machi mais j'aime pas les histoire ou le héros meurt a la fin Razz
Z0rrik
Z0rrik
Artilleur
Artilleur

GamerTag : OGHAN59
Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Âge : 28
Réputation : -2
Talent : Spécialiste du combat rapproché (sword, pompe...).

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Dim 24 Juil 2011 - 18:28

Je vais essayer de répondre un peu a tout le monde ! mais je prend en compte tout vos conseils !

Le faite que vous jugé que mon machinima et comme vous dites bon pour une première c'est grâce à vous ! quand vous commentez un machinima d'un nouveau je prend en compte les conseils que vous lui donnez et je regarde le machinima pour voir ce qui colle pas et a force c'est moi qui commence à avoir l'oeil ! d'ailleurs je vous remercient beaucoup si vous aurez jamais donnés vos avis sur les autres machinima j'aurai jamais pu avoir le niveau que j'ai actuellement !

Je sais à peu prés quel plans mettre quels musiques j'avais déjà eu dans ma tête un tracé du chemin du héros, il me manquais que les caméras j'avais un peu de mal a les placés pour certaine j'ai mis plus de 15 min pour regarder différent angles

C'est indirectement grâce a vos commentaires sur d'autre machinima que j'ai pu apprendre il me manquais une chose... l’expérience du terrain ! (si on peu dire ça comme sa !)

Pour le 16:9 je vais faire un genre de machinima test de 30 sec un petit machin sympathique pour tester le 16:9 !

SpartanSniper619 a écrit:Après on sens le côté "Je vais mettre des explosifs et des véhicules de partout ! ça va leurs en fiche plein la tronche !"

EX-AC-TE-MENT ! J'aime en mettre plein la vue faire scènes d'actions qu'ont voient pas assez dans les machinimas !

FulRoro a écrit:malgré que le scénario en lui même soit bof

C'est un peu normal c'est parce que ce machinima j'ai commencé a imaginer d'abord les scènes d'actions puis après le scénario en lui même et j'ai eu un peu de mal d'ailleurs à en intégré quelque une !

DreamHunter a écrit: L'atmosphère que dégage la musique dois correspondre à celle que dégage l'image.

Je comprend ce que tu veux dire et je reconnais que j'y avait jamais pensé ! j’essayai de mettre en pratique ce conseil pour mon prochain machinima !

Prime999r a écrit: je te conseillerai de percer encore un peu dans la voie du métrage "d'infiltration", t'as du talent dans ce domaine. Wink

Tu peu pas imaginer les idées que j'ai ! ^^ j'ai envie de TOUT ! mettre dans un seul et unique machinima mais après sa va être trop sur-abusé ! alors j'en garde un peu pour mes machinimas suivant !

Cox a écrit:Continue comme ça, et investi dans du matériel de meilleure qualité si tu peux Wink

J'aimerai beaucoup investir dans un boitier d'acquisition supérieur à ce que j'ai mais mon j'ai pas les moyens !

Le Dazzle c'est tout ce que j'ai pu acheter enfin pour le moment !

Je vous remercie tous pour vos critiques qui vont me permettre de faire de meilleurs machinimas ! voir vos avis plus dans le positif me donne envie de continuer dans cette route ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par TekTek i la Dim 24 Juil 2011 - 19:09

Le plus gênant dans ce film, c'est le jeu d'acteur.
Tu as globalement mal géré le lien jeu vidéo/film. Parfois on ressent complétement le jeu (shield qui part, mouvement des spartans, etc.) et parfois tu masque ces détails (échange sprint/jet pack, on dirait simplement qu'il lache le jet pack et donc tu considère que le sprint est naturel).

Du coup, on ne sait pas trop comment prendre certains détails. Je pense qu'il faut assumer un choix à ce niveau lors de la réalisation d'un machinima, c'est primordial de savoir où tu te place par rapport à l’œuvre d'origine.

Assumer le jeu (voir des shield qui partent, des mouvements étranges, etc.) n'est pas forcement mauvais, mais là tu balance entre les deux.

Et je rejoins Cox sur les faux-raccord, y'en a qui piquent les yeux Razz
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Dim 24 Juil 2011 - 19:51

TekTek i la a écrit:Le plus gênant dans ce film, c'est le jeu d'acteur.
Tu as globalement mal géré le lien jeu vidéo/film. Parfois on ressent complétement le jeu (shield qui part, mouvement des spartans, etc.) et parfois tu masque ces détails (échange sprint/jet pack, on dirait simplement qu'il lache le jet pack et donc tu considère que le sprint est naturel).

Du coup, on ne sait pas trop comment prendre certains détails. Je pense qu'il faut assumer un choix à ce niveau lors de la réalisation d'un machinima, c'est primordial de savoir où tu te place par rapport à l’œuvre d'origine.

Assumer le jeu (voir des shield qui partent, des mouvements étranges, etc.) n'est pas forcement mauvais, mais là tu balance entre les deux.

Ahhhh nous y voila ! c'était la critique que j'attendais ! ^^

J'ai eu vraiment mais vraiment beaucoup de mal surtout la scènes ou je pose le jet-pack je la trouve aussi superflu mais j'ai voulu camouflé le sprint sur le coté alors je savais pas trop comment m'y prendre ! mais si d'un coup le Spartan a le Jet-Pack qui disparaît ça va perdre d'avantage les personnes qui regarde !

Pour le shield ça j'ai laissé ! sauf pour le sniper qui tombe accidentellement mais bon c'est pas facile non plus ! donc je peu pas leur en vouloir ! j'ai pensé à la refaire mais faire en sorte que le Warthog et le Falcon arrivent en même temps c'est pas facile surtout que le sniper dois descendre a la fin ce qui rend le tout un peu plus dur ! mais bon le saut qui ramené au 1er étage de la spire je l'ai laissé dans le but de montré qu'il en n'est pas sorti indemne, que la chute a était "vertigineuse" si on peu dire tant dis que lui du sommet de la Spire a était amorti grâce au garde !

Pour les déplacements du personnage moi même il y en a qui m'avais pas plu et a vouloir faire du parfait j'ai un peu foiré certain déplacement ! ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Spartan-104 Dim 24 Juil 2011 - 23:00

je suis agréablement surpris du résultat
je m'attendait pas a aussi bien je doit t'avouer phantomhive
je suis pas spécialiste mes c'est vrais que a des moment ta rater un ou deux plan (quand le sniper marche vers le hero a la fin par exemple)
si ta encore bessoin d'aide pour un machi hésite pas a me demande Wink
et un conseil je pense que quand une scène est mal faite demande a certain de tes acteur de revenir pour la refaire car quand tu tire la roquette sur le mec a la tourelle j'ai trouver sa un peu... "faux"
après bonne continuation.
Spartan-104
Spartan-104
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Spartan Frd 104
Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2009
Âge : 29
Réputation : 0
Halo favori : Halo CE

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par eS x Brebis Jaune flambée Dim 24 Juil 2011 - 23:20

Bon, bon, bon...Waw ! Dois-je critiquer ou tout à déjà été dit ? Nan, sérieusement je le trouve très bien réussi, infiltration classique au début mais changement à la fin ce qui tient en haleine. J'avoue que le fait que je perde mon shield sur le falcon n'était pas top :$ (c'est pour ça que je préfère H3), sinon le reste était parfait. Le choix des plans n'était pas évident, et j'en vois 2 ou 3 qui auraient pu être placés ailleurs. La musique ben c'est correct. Et le reste ben, j'ai juste à dire que les jeux d'acteurs sont bien respectés (surtout celui qui fait le snipe, il est génial ^^)
eS x Brebis Jaune flambée
eS x Brebis Jaune flambée
Caporal
Caporal

GamerTag : eS x Phoenix
Messages : 155
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Faire des blagues tellement pourries qu'elles en deviennent marrantes

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par D4rk Strike Lun 25 Juil 2011 - 0:44

Beuh! Phoenix se fait des compliments lui même d'abord! ^^
Je trouve le montage très réussis en un temps record!
J'adore le plan ou le chef des rebelles monte sur sa mangouste!
D4rk Strike
D4rk Strike
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxD4rkStrikexX
Messages : 526
Date d'inscription : 22/06/2010
Âge : 24
Réputation : 16
Talent : Courir, courir survivre :p
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par B2T Phantomhive Lun 25 Juil 2011 - 0:57

Merci a vous 3 !

J’espère prochainement refaire un machinima avec vous ! Wink


B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par TSR-LONE Ven 29 Juil 2011 - 22:18

Bon, ben bon machi pour un début, le doublage ne manque, selon moi, pas. Les ennemis sont bien choisis mais WTF? Un CQB? Le casque le plus moche du jeu pour un infiltrateur? Je comprends qu'il meurre à la fin L'infiltration  894419 . Sérieux, un recon ou un ASCO aurait été moins ridicule.
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Messages : 1013
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 28
Réputation : 26
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Darkii Sam 30 Juil 2011 - 18:16

Je sais pas si sa était dit mais (Tout les post si long ...).
Mais un truc ma choqué une petite incohérence (Pour les besoin du machinima je pense) L'infiltré ce balade avec un fusil d'assaut, DMR, ect ...
Mais il tente même pas de tiré 1 balle (a part les roquettes) C'est bizarre.
Un autre truc aussi a 3:15 le garde est sourd parce que avec toute les balles de sniper il trouve le moyen de ne rien faire et entendre. Bon après c'est pour le machinima.
Personnellement je n’ai pas trop aimé.
Bonne continuations.
avatar
Darkii
Caporal
Caporal

GamerTag : II Darkness vZ
Team : Twist Team Production
Messages : 153
Date d'inscription : 14/11/2010
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : Hein quoi ? Talent ?
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty critique

Message par spirit96 Dim 31 Juil 2011 - 12:06

ton machinima n est pas mal.
il manque des dialogues et c est dommages,et pourquoi est-ce qu il n y avait pas de gardes en haut de la spire ??
spirit96
spirit96
Caporal
Caporal

Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2011
Âge : 27
Réputation : -11
Talent : très dangereux avec un dmr

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Vilghost Dim 31 Juil 2011 - 14:07

C'est trop long pour ce que c'est. 6 minutes de baston sur 3 musiques, c'est horriblement chiant.

Les plans sont pas terribles : pense que ton personnage, hors cas exceptionnel, doit rester dans le champs de la caméra, que les plans doivent correspondre au rythme de l'action, et que les plans "proches" sont classes, et on été testés et approuvés. ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Cadre_plan.png )

Sinon, t'avais des musiques sympa, mais t'as pas su les exploiter. Elles ne collent pas à l'ambiance de machinima.

Voilà, voilà, en te souhaitant une bonne continuation Wink
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'infiltration  Empty Re: L'infiltration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum