Liste des Livres Halo traduits (Français/VF/Romans/BD/Comics/Adjuncts/Texte)
+29
le2400943
smedar
paelias
B-17fr
spartan 134
Snoopy
denverfreud
Halolove
NerØ
Captain-Keyes
Lilizeub-343i
Mc Sol StarK
Erydrim
eS x Spark
[FpS] I Pl0p I
TheTreecloud
Elros
SweetingGun117
Lonely dragon
Skarleth
Stain
D4rk Strike
Sebkotaro
Cox
Accroxbox
Lunaramethyst
Sawo
haloman
Spartmax
33 participants
Halo Création :: Créations :: Autres
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Liste des Livres Halo traduits (Français/VF/Romans/BD/Comics/Adjuncts/Texte)
Ce topic a pour but de rassembler tous les textes, c'est-à-dire les livres et les comics en rapport avec Halo et disponibles en français.
Lorsque la traduction est officielle, nous vous donnons un lien vers un site où vous pourrez acheter le texte. La raison pour laquelle nous ne fournissons pas de versions françaises gratuites, c'est tout simplement car les prochains textes ne seront pas officiellement traduits en français si ils ne sont pas achetés. Pas de bénéfices, pas de traduction.
Lorsque la traduction est faite par un fan, alors nous donnons un lien pour télécharger cette traduction. Si la mention (téléchargement direct) est présente, alors le téléchargement démarrera automatiquement. Si rien n'est précisé, vous serez redirigé vers la page contenant le lien de téléchargement. Cette redirection permettra de soutenir le site du traducteur, ou peut résulter d'une limitation technique.
À la fin du dossier, nous donnons des liens menant à plusieurs ressources, c'est-à-dire des textes tirés des jeux, de leurs éditions limitées, d'artbooks ou d'encyclopédies et mis à disposition.
Si vous avez effectué une traduction qui n'apparaît pas dans ce topic, n'hésitez pas à nous la faire partager en répondant à ce sujet. De même, n'hésitez pas à contacter Lunaramethyst par MP si vous avez une remarque à faire concernant cette liste.
Légende : Disponible en français (cliquer sur le lien) \ Indisponible en français \ En cours de traduction par les fans \
En cours de traduction officielle \ VO à venir
(VO : Version Originale (en anglais) \ VF : Version Française (traduite) \ Traduction officielle : VF commerciale faite par une entreprise (Fleuve Noir, Milady, Panini, …) \ Traduction officieuse : VF gratuite faite par des fans)
Lorsque la traduction est officielle, nous vous donnons un lien vers un site où vous pourrez acheter le texte. La raison pour laquelle nous ne fournissons pas de versions françaises gratuites, c'est tout simplement car les prochains textes ne seront pas officiellement traduits en français si ils ne sont pas achetés. Pas de bénéfices, pas de traduction.
Lorsque la traduction est faite par un fan, alors nous donnons un lien pour télécharger cette traduction. Si la mention (téléchargement direct) est présente, alors le téléchargement démarrera automatiquement. Si rien n'est précisé, vous serez redirigé vers la page contenant le lien de téléchargement. Cette redirection permettra de soutenir le site du traducteur, ou peut résulter d'une limitation technique.
À la fin du dossier, nous donnons des liens menant à plusieurs ressources, c'est-à-dire des textes tirés des jeux, de leurs éditions limitées, d'artbooks ou d'encyclopédies et mis à disposition.
Si vous avez effectué une traduction qui n'apparaît pas dans ce topic, n'hésitez pas à nous la faire partager en répondant à ce sujet. De même, n'hésitez pas à contacter Lunaramethyst par MP si vous avez une remarque à faire concernant cette liste.
Légende : Disponible en français (cliquer sur le lien) \ Indisponible en français \ En cours de traduction par les fans \
En cours de traduction officielle \ VO à venir
(VO : Version Originale (en anglais) \ VF : Version Française (traduite) \ Traduction officielle : VF commerciale faite par une entreprise (Fleuve Noir, Milady, Panini, …) \ Traduction officieuse : VF gratuite faite par des fans)
Romans
Halo : La Chute de Reach - Traduit par les éditions Fleuve Noir, n'est plus édité. Transcrit par Utopi et le2400943. Retraduit et Réédité par Milady.
Genèse du projet SPARTAN-II et avant les évènements d'Halo CE.
Acheter sur Amazon
Halo : Les Floods - Traduit par les éditions Fleuve Noir, n'est plus édité. Transcrit par Sebkotaro. Retraduit et Réédité par Milady.
Évènements parallèles à Halo CE.
Acheter sur Amazon
Halo : Opération First Strike - Traduit par les éditions Fleuve Noir, n'est plus édité. Transcrit par les fans. Retraduit et Réédité par Milady
Évènements entre Halo CE et Halo 2.
Acheter sur Amazon
Halo: Ghosts of Onyx - Mené par Phoenixlechat, Liste des Traducteurs
Les aventures des Spartans-III et des compagnons de John-117 sur la mystérieuse planète Onyx.
Lien vers la page Wikihalo du projet
Lien vers l'introduction en BD par Romton
Halo: Contact Harvest - Mené par Sebkotaro, Liste de traducteurs
Le début de la guerre contre les Covenants en suivant le Sergent Johnson.
Lire en ligne et télécharger
Halo: The Cole Protocol
L'intervention de l'UNSC et des spartans de la Gray Team dans une base rebelle. - Traduit par JGtm aidé de MajorLL7
Lien Dropbox
Halo: Glassland
Histoire de l'après-guerre, suite de Ghosts of Onyx.
Traduction en cours : Page Wikihalo du projet
Halo: The Thursday War
Histoire de l'après-guerre, suite de Glasslands.
Indisponible
Halo: Mortal Dictata
Histoire de l'après-guerre, suite de The Thursday War.
À venir
Halo : Cryptum - Traduit par les éditions Milady
Première partie de la trilogie Forerunner avec Novelastre.
Acheter sur Amazon
Halo : Primordium - Traduit par les éditions Milady
Deuxième partie de la trilogie Forerunner, genèse de 343 Guilty Spark
Acheter sur Amazon
Halo : Silentium - Traduit par Milady
Dernière partie de la trilogie Forerunner, histoire de la fin de la guerre Forerunner contre Parasite.
Acheter sur Amazon.[/color]
Halo: Evolutions (Recueil de nouvelles)
Nouvelle 1 - Pariah - par PhoenixLeChat et Sephiroth2501
L'histoire de Soren-066, spartan rebelle.
Lien Mediafire (téléchargement direct)
Nouvelle 2 - Stomping on the Heels of a Fuss (Frapper là où ça fais mal)
L'histoire d'un humain capturé par un clan de brutes en plein conflit interne.
Nouvelle 3 - Midnight in the Heart of Midlothian (Minuit à bord du Heart of Midlothian)
L'histoire d'un ODST, seul survivant à bord d'un navire abordé par les Covenants.
Indisponible
Visionner la version animée en VOSTFR sur YouTube (par Cadewan)
Nouvelle 4 - Dirt (Saleté)
Un ODST rencontre d'anciens amis de la milice dans une bataille qui tourne mal.
Indisponible
Nouvelle 5 - Headhunters (Chasseurs de Têtes)
L'histoire des Spartans-III de la division Headhunters envoyés en mission suicide.
Indisponible
Visionner la version animée en VOSTFR (par boss873)
Nouvelle 6 - Blunt Instruments (Instruments Émoussés)
L'équipe de Spartan Black dans une mission de démolition où tout tournera mal.
Indisponible
Nouvelle 7 - The Mona Lisa (Le Mona Lisa)
Un groupe de marines endurcis tentent de découvrir ce qu'il s'est passé à bord d'un vaisseau-prison.
Indisponible
Visionner la version animée en VOSTFR
Nouvelle 8 - Palace Hotel (Hôtel Palace) - par HFr Valkyrie et PhoenixLeChat
Le Master Chief rencontre une vieille connaissance dans la Nouvelle Mombasa.
Nouvelle 9 - Human Weakness (La Faiblesse Humaine) - par Sebkotaro et Sephiroth2501
Cortana subit les tortures psychologiques que lui inflige le Fossoyeur dans Grande Bonté.
Nouvelle 10 - The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole (La Vie Impossible et la Mort Possible de Preston J. Cole)
Biographie du légendaire Amiral Cole.
Bêta-traduction sur le Wikihalo par Lunaramethyst
Nouvelle 11 - The Return (Le Retour)
Un commandant élite retourne sur une planète qu'il a lui-même dévastée et se repent.
Indisponible
Visionner la version animée en VOSTFR sur YouTube (par Cadewan)
Nouvelle 12 - From the Office of Dr. William Arthur Iqbal (Lettre du Docteur William Arthur Iqbal)
Rapport à propos du Portail de Voi.
Lien Wikihalo
Nouvelle 13 - Soma the Painter (Soma la peintre) - par Onecarlos et Phoenixlechat
L'arrivée du Parasite dans la galaxie.
Nouvelle 14 - Wages of Sin (Le Prix du Péché)
Un Prophète se repent alors que le Parasite envahit Grande Bonté.
Indisponible
Poèmes
Acheron VII - Lien Wikihalo
Icon - Lien Wikihalo
Connectivity - Lien Wikihalo
Comics
Halo : Uprising - Traduit par Panini Comics
Les histoires parallèles de John-117 et de la ville de Cleveland entre Halo 2 et halo 3.
Acheter sur Amazon
Halo : Helljumper - Traduit par Panini Comics
Une mission de Roméo et Dutch sur la colonie d'Ariel subissant une étrange attaque.
Acheter sur Amazon
Halo : Blood Line - Traduit par Panini Comics
Les spartans de la Team Black s'allient aux Covenants pour vaincre un complexe Forerunner.
Acheter sur Amazon
Halo : Graphic Novel - Traduit par Panini Comics
Quatre comics pour autant de coups de crayons et de façon de narrer une histoire.
Acheter sur Amazon
Halo: Fall of Reach - Traduit par Hfr
La version comics du roman La Chute de Reach.
Boot Camp
L'entraînement des Spartans.
N°1 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°2 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°3 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°4 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
Covenant
Première rencontre avec les Covenants.
N°1 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°2 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°3 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
N°4 - Lien Mediafire (téléchargement direct)
Invasion - Mené par Leosoras
Attaque de Reach.
Lien Google Drive
Halo: Initiation - Traduit par Lunaramethyst
L'histoire du Commandant Palmer.
N°1 - Lien Google Drive
N°2 - Lien Google Drive
N°3 - Lien Google Drive
Halo: Escalation
Histoires de l'après-guerre.
N°1 - Lien Google Drive
N°2 - Lien Google Drive
N°3 - Lien Google Drive
N°4 - Lien Google Drive
N°5 - Lien Google Drive
Ressources
Des Bribes dans l'Espace
Ajouts de l'édition limitée d'Halo 2, une collection de messages et conversations.
Lien Wikihalo
Bestiaire
Ajout des éditions limitées d'Halo 3, présentation détaillée des espèces d'Halo.
Lien Wikihalo
Carnet du Docteur Halsey
Ajout des éditions limitées d'Halo Reach, le journal intime de la génitrice des projets SPARTAN-II et MJOLNIR.
Lien vers News HaloCréation
Halo Wars: Genesis
Introductions des personnages et de l'histoire d'Halo Wars.
Transcription de la chronologie d'Halo Wars
Toute la chronologie déblocable dans Halo Wars en terminant la campagne et toutes les cartes multi.
Lien Wikihalo
Transcription de la Bibliothèque d'Halo CEA
La Bibliothèque d'HCEA complète, disponible uniquement avec Kinect.
Lien Wikihalo
The Art of Halo
Artbook montrant l'évolution du développement d'Halo CE.
VO par Phoenixlechat sur Rapidshare
The Art of Halo 3
Artbook montrant l'évolution du développement d'Halo 3.
Indisponible
Halo Encyclopedia
Encyclopédie Halo complète.
Traduction en cours
Halo: The Essential Visual Guide
Petite encyclopédie visuelle traitant d'un objet, lieu ou personnage par page.
Indisponible
Halo 4: The Essential Visual Guide
Petite encyclopédie visuelle tournant autour de Halo 4 et traitant un objet, lieu ou personnage par page.
Indisponible
Halo & Philosophy
Réflexions psychologiques autour de du jeu et de l'univers d'Halo.
Indisponible
Halo, The Great Journey : The Art of Building a World
Artbook rassemblant une montagne de concept-arts, croquis et artworks de tout les jeux.
Indisponible
Liste lancée par Sebkotaro, tenue par Lunaramethyst. Merci à Phoenixlechat pour ses liens. Liste des traducteurs sur Wikihalo
Dernière mise à jour : 27/09/2013
Spartmax- Légende
- GamerTag : SpartMax31
Team : CRÉA
Talent : Born Toulouse and live to win
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Liste des Livres Halo traduits (Français/VF/Romans/BD/Comics/Adjuncts/Texte)
Le tome 4 (Ghost of Onyx) est traduit mais n'est pas en vente
http://actu.halo.fr/upload/onyx/lesfantomesdonyx.pdf
http://actu.halo.fr/upload/onyx/lesfantomesdonyx.pdf
haloman- Recrue
Re: Liste des Livres Halo traduits (Français/VF/Romans/BD/Comics/Adjuncts/Texte)
Pour ceux que cela interesse , je vous recommande un magasin de livres international qui s'appelle Gibert Jeune où l'on peut commander à son nom tous les livres de Halo à part Ghost of Onyx qui n'a été traduit que par nos internautes de Hfr ( Merci Phoenix ! )
Sawo- Major
- GamerTag : I BLIND W0LF I
Talent : Glitch & Tricks
Il me semble qu'un autre tome a été traduit, non ?
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
C'est bien ce que je me disait à propos de ghosts of onyx! Traduit mais pas en vente!
Haloman, ton lien ne charge pas!!!!
Ok merci Sawo. T'as pas le GT de phoenix par hasard?
Haloman, ton lien ne charge pas!!!!
Ok merci Sawo. T'as pas le GT de phoenix par hasard?
Spartmax- Légende
- GamerTag : SpartMax31
Team : CRÉA
Talent : Born Toulouse and live to win
Oui je l'ai Max mais je crois que tu risques d'avoir du mal à le contacter car il a plus de la quarantaine mais j'ai entendu dire qu'il passait ces week-ends à jouer en Squad avec ses deux fils sur H3 donc essaye de le contacter le week-end .
Son GT est : Phoenixlechat
Sawo- Major
- GamerTag : I BLIND W0LF I
Talent : Glitch & Tricks
Si vous voulez je peut vous indiquer les réf d'une BD halo :
C'est le halo graphic novel il est en français, il y a 4 histoires et a lafin du livreil y a des dessins de gens qui
adorent halo au point de faire des tableaux de halo 3 !
Moi je l'est acheter a la manga library de toulouse mais je suis sur qu'il y en a aprtout dans le monde !
PS : On en trouve a la fnac des romans halo
Accroxbox
C'est le halo graphic novel il est en français, il y a 4 histoires et a lafin du livreil y a des dessins de gens qui
adorent halo au point de faire des tableaux de halo 3 !
Moi je l'est acheter a la manga library de toulouse mais je suis sur qu'il y en a aprtout dans le monde !
PS : On en trouve a la fnac des romans halo
Accroxbox
Sawo a écrit:Oui je l'ai Max mais je crois que tu risques d'avoir du mal à le contacter car il a plus de la quarantaine mais j'ai entendu dire qu'il passait ces week-ends à jouer en Squad avec ses deux fils sur H3 donc essaye de le contacter le week-end .
Ou sinon, suffit de le contyacter par MP sur le forum d'HFr ou sur le Wikihalo (dont il est le responsable)..
Romans Halo disponibles
Je retire le doublet inutile
Dernière édition par Sebkotaro le Ven 15 Juin 2012 - 1:53, édité 5 fois
Bonne idée de faire un recueil ici, ça nous évite de rechercher 3heures sur halo.fr
D4rk Strike- Capitaine
- GamerTag : XxD4rkStrikexX
Talent : Courir, courir survivre :p
Domaine favori : Images
Eh eh ! tu peus aussi me rajouté sur Ghost of onyx En tout cas bonne initiative ça !
Invité- Invité
kilian760 : Je pensais faire la même chose sur Hfr, mais j'arrive pas à aller sur leur forum
SpartanSniper619 : JAMAIS xD
En fait, je trouve pas la touche EDITER
SpartanSniper619 : JAMAIS xD
En fait, je trouve pas la touche EDITER
Oui, on ne peux plus éditer dans la séction "Autre" ! merci a Ramaza apparement ! Je ne suis pas au courant de l'histoire, mais ça pénalise vachement les autres je trouve...
AH ! bah puta** j'avais pas vu que c'était toi seb !
Comme j'arrive plus à allé sur Hfr, je vais te prévenir ici, j'ai eu des problème de PC du coup j'ai du recommencer la traduction, alors je viens de (re) terminer la page 1 " ça devrais aller assez vite... de toute façons on est pas présser d'après se que j'ai compris
PS : Désoler pour le Double post ... mais ... pas de fonction éditer !
Invité- Invité
O spartasnipr y fé 1 doub post ! :o
Mise à part, c'est super sympa d'uploader les romans, je vais enfin pouvoir lire ces chef-d’œuvres d'après les fans.
Mise à part, c'est super sympa d'uploader les romans, je vais enfin pouvoir lire ces chef-d’œuvres d'après les fans.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
OH nan ! il m'a vue ! je susi confu !
et ouai ! il y a un début a tout comme on dit !
et ouai ! il y a un début a tout comme on dit !
Invité- Invité
J'ai fusionné tes deux messages et édité le topic pour rajouter ton nom par la même occasion.
Pas la peine de m'remercier, ça fait plaisir d'aider les gens, j'vous jure =P
Kar
Pas la peine de m'remercier, ça fait plaisir d'aider les gens, j'vous jure =P
Kar
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
Domaine favori : Vidéos
Depuis le temps que je voulais lire ne serait-ce que l'un d'entre eux, je te dis un grand merci de les avoirs poster parce qu'honnêtement j'ai jamais penser à les chercher sur internet
Lonely dragon- VIP
- GamerTag : Ash3ritt
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Domaine favori : Strats
Bah je vai quand même te remercier super modo Kar ! car tu m'as rendu un fière service ! (c'était vraiment petit je sais)
Invité- Invité
Tiens, ben ça me donne l'occasion de dire un gros GG \o/
Je recommande Human Weakness et Pariah
Je recommande Human Weakness et Pariah
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions
Enfin!Je me demandais ou trouver Ghost Of Onyx!J'ai plu a chercher maintenant,merci!
SweetingGun117- Soldat
- GamerTag : SweetingGun117
Talent : Adore les armes de bases,aime conduire le warthog,adore dessiner,et très précis avec les armes à précision(T'a un Sniper?BR?Magnum?).
Ah là là... La flemme de les chercher sur le net ? Tout était dispo sur le WikiHalo
M'enfin... je recommande Human Weakness (vu que c'est moi qui l'ai traduit et que Sephiroth2501 l'a corrigé comme un chef)
SpartanSniper619 : ok, ça n'ai pas grave, j'ai fixé à 6 mois la sortie d'un Chapitre alors t'inquiète pas pour ça...
En plus, vu que je n'arrive toujours pas à accéder au forum Hfr, je pense que je vais déplacer temporairement le topic sur Hcréa
M'enfin... je recommande Human Weakness (vu que c'est moi qui l'ai traduit et que Sephiroth2501 l'a corrigé comme un chef)
SpartanSniper619 : ok, ça n'ai pas grave, j'ai fixé à 6 mois la sortie d'un Chapitre alors t'inquiète pas pour ça...
En plus, vu que je n'arrive toujours pas à accéder au forum Hfr, je pense que je vais déplacer temporairement le topic sur Hcréa
Ouai ça serais pas mal... parce que du coup, je me faisait du mouron moi je m'imaginais déjà qu'on attendais plus que moi... ou que vous m'aviez remplacé, mais quand j'ai vu l'avancement des projets sur le Wiki j'ai était soulagé
Invité- Invité
Bonjour,
Il semblerait que le lien menant vers la traduction de Ghosts of Onyx est mort.
Je ne sais pas si le problème a déjà été signalé ailleurs, mais j'ai parcouru le thread dédié à la traduction des romans, sur le forum halo.fr et n'ai pas trouvé mention de cela.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?
Il semblerait que le lien menant vers la traduction de Ghosts of Onyx est mort.
Je ne sais pas si le problème a déjà été signalé ailleurs, mais j'ai parcouru le thread dédié à la traduction des romans, sur le forum halo.fr et n'ai pas trouvé mention de cela.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?
Elros- Légende
- GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'en profite pour remercier sebkotaro pour ce dossier que je n'avais pas encore vu!
Vraiment un grand merci ! Je vais pouvoir m'ouvrir davantage l'esprit de l'univers Halo. Une simple question, combien de temps s'écoule entre le début et la parution DDL ? Je pense que maintenant (ghost of Onyx) les romans ne sont, de base pas traduit en français ce qui peut ralentir le mouvement. En tout cas un grand merci à vous ! Un énorme remerciement pour un énorme travail
TheTreecloud.
TheTreecloud- Apprenti
- GamerTag : Zmortaf
Talent : Philosophe ?
Domaine favori : Maps
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5