Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'airsoft, tout un art...

+4
Aedelth
Stain
Lonely dragon
XxMaxfragxX
8 participants

Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty L'airsoft, tout un art...

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:15


Hey, bande de noob !
Ça fais longtemps, normal, j'étais banni Razz
Me revoila, Toujours actif !
Muwahahahahaha !
Bon, je crée ce sujet qui, pour moi, n'est pas inutile, parle du Airsoft, en général. Je vais commencer par les explications, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Merci The Father, auquel j'ai pris quelques explications Ici.
A l'origine, Airsoft désigne les répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique ou en métal variant de .12 g à .43 g. On peut tirer en rafales ou coup par coup. À l'origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, les fans de ce loisir l'ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une ou plusieurs répliques. Le jeu repose uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

[•••]

L'airsoft n'est pas une discipline dangereuse, à condition de respecter les quelques règles de sécurité élémentaires. Les clubs disposent tous d'un règlement dont voici les points essentiels.

Tout d'abord, les joueurs doivent observer une distance minimale de tir qui augmente selon la puissance de la réplique.

Afin d'assurer la protection des joueurs, une protection oculaire est obligatoire. On trouve des protections de plusieurs genres : masque grillagé, masque intégral ou lunettes. Il est impératif que la protection utilisée soit prévue pour l'airsoft.

Enfin, beaucoup d'équipes s'accordent à interdire les tirs en aveugle, les rafales à courtes distances, la visée de la tête lorsque cela n'est pas nécessaire.


Ainsi cette explcation, j'ajouterai que les armes de Airsoft ne doivent pas dépasser les 2Joules.

Voila, le airsoft, c'est ça.
Mais, ou se pratique le Airsoft ?
Sachez que le Airsoft est interdit sur les voies publics. Généralement, nous jouons dans des forets.
Après, tout dépend du mode de jeu. Par exemple, nous faisons souvent des jeux à partie, bien précises, comme "Capture du Territoire", qui peux se jouer dans une maisons abandonné.

Bien sur, les règles sont simples : Vous êtes touché, vous criez "OUT" et vous montrez votre armes en l'air, et vous allez au Spawn, point de départ du jeu de l'équipe adverse.

j'ai crée ce sujet pour que vous découvriez le Airsoft.
Si vous vous y connaissez un peu dans les armes, ou bien que vous jouez à Call Of Duty (même si c'est Black Ops, vous vomissez plus tard.), et bien vous vous y connaissez aux armes !
MP5, Famas, AK47/75, P90... Et j'en passe.
Il y en a pour tout les gouts ! Snipers, fusils D'assaut , Gun, fusil de précision, De tout !
Pareils pour les équipements, vous pouvez trouvez des masques anti-bués, Cagoules, casques, Grenades, fumigènes...
Enfin, voila !
J'ajouterai des précisions...
Sui vous voulez des conseils, posez vos questions ici, si vous êtes un joueur, expliquez votre façon de jouer, votre mode préféré et votre arme !


L'airsoft, tout un art... 1101081445TGfYITMEWWf9eK735
Fond écran pour mon, le fameux P90 que j'utilise au AirSoft :D C NN'EST PAS MA CREATION Wink

PS : La grenade, Y'as deux sorte de grenade : La Grenade à 5€, ou les billes sont mis automatiquement, vous lancez et boum, les billes s'en vont.
L'autre, c'est une grenade à 30-40€ ou tu et toi même tes billes, et tu la lance, ça explose de billes, et tu la récupère, plus rentable ^^


Vidéos

Voici des vidéos de airsoft, de quoi vous montrez quelques exemples. Si vous aussi vous avez des vidéos que vous aimez, postez les !

Fabrication + test d'une grenade à bille.

Testé et approuvé, un pote l'a fait alors que l'on était dans une maison, on était tous Out ^^'
Pнanтom'Z XplowZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par XxMaxfragxX Jeu 30 Juin 2011 - 13:25

Il l'a fait X).L'air soft est énorme alors que le topic soit énorme!
XxMaxfragxX
XxMaxfragxX
Capitaine
Capitaine

GamerTag : XxMaxfragxX
Messages : 557
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 26
Réputation : 6
Talent : Jeej saucisse

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:32

Je l'ai fait !
Bientôt, je vais mettre les différentes marques et les armes les plus souvent trouvé, avec leurs descriptions, si quelqu'un veux bien m'aider -, car c'est long à faire ^^' Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Lonely dragon Jeu 30 Juin 2011 - 13:34

Ah content qu'un autre airsofteur sois sur le fofo ^^
Par contre il faut préciser que pour posséder une réplique airsoft il est nécessaire d'avoir 18 ans. Une réplique reste quand même dangereux. Le pire c'est les grenades artisanales comme celle de la vidéo. Je suis pas en club et donc sa reste occasionnel quand j'en fait.
Sa reste plutôt fun quand on le fait xD
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:09

Par contre il faut préciser que pour posséder une réplique airsoft il est nécessaire d'avoir 18 ans. Une réplique reste quand même dangereux
Et bien sache que j'ai commencé l'airsoft à 15 ans, (le jour suivant mes 15 ans exactement Wink), et je n'ai jamais rien eu. Vosus avez pourquoi ? Car j'avais la sécurité que tout le monde doit avoir : un masque.
Après, ça reste dangereux pour ceux qui ne font pas attention.
Oui, c'est exact, c'est interdit au moins de 18 ans, mais bon ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Lonely dragon Jeu 30 Juin 2011 - 14:25

T'inquiète pas j'avais le même âge que toi quand j'ai commencer xD, tans qu'il y à les lunettes sa passe, et si tes en club c'est encore mieux. Sauf que mes potes et moi on le faits en forêt. Si ta pas 18 ans et que tu te fais choper par des flics, l'amende risque d'être salée si tu voit ce que je veut dire.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:31

À part si tu cache ton arme, ou que tu fais le Fils de sa maman, et tu dis que ce n'est pas ton arme Wink
Moi, perso, je joue le plus souvent dans une foret ou il n'y a pas de contact avec els maisons, et avec la route, donc les Flics, ils ne peuvent rien faire ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Stain Jeu 30 Juin 2011 - 18:43

Phantom'Z XplowZ a écrit:
Ainsi cette explcation, j'ajouterai que les armes de Airsoft ne doivent pas dépasser les 2Joules.

SACRILÈGE ! :shock: RÉPLIQUE RONTUDJU ! ><

Sinon je fais de l'airsoft à petit dose. Ça détend un moment quand la journée à été hard. ^^
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Aedelth Dim 3 Juil 2011 - 21:17

Moi, je fais de l'airsoft depuis peu, dans une sorte d'"usine" désaffectée(Sa s'écrit comment?). J'ai une sorte d'ump 45, mais en plus gros avec un canon de 17.5cm (12cm d'origine il me semble) et en arme de poing j'ai un taurus, question équipement, je suis assez léger, a cause de ma façon de jouer, J'ai un simple t-shirt léger, et un pantalon avec une ceinture contenant: Mon arme de poing qui y est acrrochée, 1chargeur supplémentaire, histoire de pouvoir vite recharger, 2grenades et une mine qui pendouille a l'arrière. Je m'équipe léger (60kg sans rien- 67kg tout équipé) car dans l'usine ou joue en freerun. J'essaye de jouer 5h par semaine en période de cour et pendant les vacances... 2jours que je suis en vac, déjà plus d'une dizaine d'heures! Bon, racontage de vie m'enfin.

Peace
avatar
Aedelth
Banni
Banni

Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2011
Âge : 29
Réputation : -1
Talent : Ganjha Pro

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Smoke Watch me'Xploid Mar 5 Juil 2011 - 23:23

Moi j'en fait depuis peu avec un fusil à pompe 1 joule
mon oncle et mon cousins c'est les pires Glock marche au gaz culasse mobile 1 joule mode rafale vide le chargeur en 2 sec et M4 électrique lunette de visée laser la puissance = 2 joules je fais de l'airsoft ( en équipe de 2 ) dans un ptit amas d'arbres ou sinon je m'entraîne sur une cible dessiné
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Koubiak Mer 6 Juil 2011 - 1:27

L'airsoft, tout un art... Photo010

Comment ne pas résister de faire de l'airsoft avec ça :D Masque réplique de army of two , MP5k marui avec une batterie de 10.4 volt , un carnage x) Je risque pas de me blesser avec mon gabarit :D
Koubiak
Koubiak
VIP
VIP

GamerTag : I Koubiak I
Team : the spartan brotherhood
Messages : 970
Date d'inscription : 06/04/2010
Âge : 28
Réputation : 35
Talent : psychologue à ses heures perdues
Halo favori : Halo 4

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par ARK 11 Mer 6 Juil 2011 - 2:13

Un soir a 1h du mat' j'me tapais des videos de parties d'airsoft et j'ai bien tripé mais je veux une replique de AUG !
ARK 11
ARK 11
Artilleur
Artilleur

GamerTag : ARK 11
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2009
Âge : 26
Réputation : 1
Talent : &quot;Wait...No Data&quot;
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Goncalves broth Mer 6 Juil 2011 - 2:15

J'avoue en pleine nocturne çà va faire du bruit ^^
Goncalves broth
Goncalves broth
Sergent
Sergent

GamerTag : Goncalves broth
Messages : 217
Date d'inscription : 30/05/2011
Âge : 33
Réputation : 7
Talent : Get ready... I'm here
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/StudioNessor

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Smoke Watch me'Xploid Mer 6 Juil 2011 - 8:21

koubiak a écrit:L'airsoft, tout un art... Photo010

Comment ne pas résister de faire de l'airsoft avec ça :D Masque réplique de army of two , MP5k marui avec une batterie de 10.4 volt , un carnage x) Je risque pas de me blesser avec mon gabarit :D

tu connais army of two? Moi aussi je connais bon sinon j'adore
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft, tout un art... Empty Re: L'airsoft, tout un art...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum