Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[FANFIC] Histoire d'un dévot.

+4
Lunaramethyst
Smoke Watch me'Xploid
Nakira
Grifenfer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Ven 17 Juin 2011 - 17:06

Introduction:
Nous sommes en 2559, je suis Bob'Radamee, le nouvelle Arbiter.
Je suis le fils de Vras'Radamee .
Mon père, excellent soldat, a participé à la bataille de Reach et à celle de
l'installation 04. Il fut tué par le Master Chief sur le halo.
Voici son histoire.

Chapitre 1: Une bien triste nouvelle.
26 mars 2499, Vras'Radamee voit le jour.
A sa naissance, à bord du vaisseau Grande-Bonté, il a été choisi pour succéder à son père et porter à son tour l'armure sombre de dévot. Pour cela, il fallut qu'il s'entraine au combat pendant toute son enfance. Il vivait comme un prophète, tout ce qu'il demandait, il l'avait comme par exemple voir des grunts ou des hunters s'entretuer, conduire un ghost adapté à sa petite taille etc...

Un jour, une grande fête eut lieu chez lui, ou toute sa famille était présente, sauf sont père qui était au combat sur Vérix 3, une colonie humaine. A cette énorme fête, il y avait de la musique, un grunt au DJ, des chips de rezag importées directement de la planète Tyuba, où vit cette étrange animal qui est cousin avec le guéta. Il y avait aussi la boisson la plus bonne , la plus renommée, et la plus chère de toutes le boissons, qui fut découverte par hasard sur la colonie humaine de Vergor 8 : le Coca cola.
La fête battait son plein, le DJ mit une musique de Gnas'Adaree, le plut grand chanteur élite de la galaxie, et là, tout à coup, une lettre holographique du Grand Conseil arriva, où l'on vit un élite bien étrange parler :

-Vous avez reçu un message de la part du grand conseil, dit une voix cybernétique.

-J'ai le devoir et le regret de vous annoncer une bien triste nouvelle, dit-il en s'adressant à la mère de Vras avec une voix sombre et profonde, Vraf'radamee est mort au combat hier, tué par la vermine humaine. Son corps à été rapatrié ainsi que ses effets personnels aujourd'hui, et nous espérons qu'ils vous parviendront au plus vite, continua t-il.
Mes très sincère condoléances et celles de toute l'alliance Covenante, poursuivit-il d-un ton désolé.
Nous avons attrapé l'assassin, et comme le veut la tradition, c'est l'héritier mâle du mort qui devra exécuter l'assassin. Bref, Nous vous attendrons sur la place des châtiments dès que le deuxième soleil se sera levé, c'est à dire dans trois jours, dit-il finalement.

-Fin de transmission, redit la voix cybernétique.

La tristesse se fit ressentir dans la pièce, les pleurs, les cris, les évanouissements. Même l'élite aveugle se mit à pleurer de ses yeux noirs qui n'arrivaient pas à fixer ou regarder quelqu'un dans les yeux.

Vras ne mangeait plus, ne buvait plus, ne parlait plus, ne sortait même plus de sa chambre. Il ne voulait même pas venger son père.

Le jour du deuxième soleil, deux généraux élites suivis de trois hunters firent irruption chez lui, et l'emmenèrent sa famille et lui, de force, que ça leur plaise ou non.
Les deux élites succédés des trois hunters, firent monter tout le monde dans un fantôme en direction de la place des châtiments où le Prophète de la Pitié les attendait.
Après un court voyage, tout le monde approcha sain et sauf de la place où l'on pouvait voir l'humain pendu par les mains , prononçant des injures raciales et des propos désobligeants sur les Covenantes.

Ils atterrirent à proximité de la place réservés, et descendirent.

Chapitre 2: Vengeance, meurtre et agression.
Après une petite minute de marche à pied, ils arrivèrent au centre de la gigantesque place où était enchainé l'homme.
Et à cet instant, un des élites attrapa Vras et le poussa brutalement à côté du prisonnier. Un des généraux lui laissa le choix de l'arme: soit l'épée à énergie, soit la lame de main.
Mais vu qu'il n'en voulait aucune, le haut prophète de la pitié choisit l'épée à énergie et se mit à parler:

-Approche Vras, viens prendre ton arme. dit-il.

-Non !
répond Vras d'un ton contradictoire

-Non ?
dit le prophète étonné,

-Tu vas prendre cette arme que ça te plaise où non. C'est à cause de personnes comme toi que le grand voyage nous est pour l'instant impossible. Alors dépêches- toi d'accomplir la tradition. Dit le prophète un peu énervé.

-Mes chers confrères et consœurs, n'ayons pas la même bêtise que ce terrien très vulgaire, à quoi servirait d'ôter encore une fois la vie à un être vivant. Nous avons tué trop souvent et...

-On s'en fiche, que le châtiment commence
! cria la foule.

-Bon ben bien moi je m'ennuie. Dit le marins.

-Tais toi prisonnier avant que je m'occupe de toi personnellement. Cria l'officier charger de surveiller l'homme.

-Bah viens que je te mette mon poing dans ta face de poulpe! rétorqua le marins.

-Tu l'auras voulu. Dit l'officier.

-Stop, calmez vous, Vras comme tu n'a pas l'air de te décider, je vais venger ton père à ta place. Cria t-il en s'avançant vers le prisonnier.

Dès que Vras vit que le Prophète sortit l'épée à énergie, il essaya de l'arrêter:

-Non Pitié, ne faites pas ça, je vous en conjure. Le supplia t-il.

-C'est la tradition et tu ne peut rien y faire. Dit le prophète
-
Il ne faut pas que je m'énerve. Marmonna Vras dans sa barbe.

Le prophète continua à avancer vers le marins, et Vras s'énerva:

-Ahhhhhh! hurla t-il.

Alors à cette instant, Vras courra vers le prophète, le saisi violemment par la gorge, le hissa dans les airs attrapa son épée:

-Non, t-t-tu ne vas quand même pas me tuer. Gardes, gardes aidez moi! Cria le prophète paniqué.

- Approchez vous et je le tue
. Dit Vras au gardes, serrant de plus en plus fort la gorge du prophète. Puis il le jeta brutalement à terre et tua le marins d'un coup de lame dans le ventre. Le marins tombant à terre, sa vidant de son sang rouge porpre , insulta Vras dans un dernière effort avant de mourir.
Le prophète, après avoir retrouvé ses esprits, félicita Vras:

-Bravo, tu viens de gagner mon respect et un entraînement forcé et extrêmement difficile sur la planète Golax 7 pour m'avoir manqué de respect.
Opérateur, appelez moi le commandant Dor'Trafig.
Dit-il d'une voix calme.

-Tenez chef, nous avonsle commandant Dor'Trafig en liaison.
Dit l'oppérateur réseau.

-Merci. Dit le prophète.
A ce même moment sur la planète Verix 3, où est posté le commandant Dor':

-Montre moi ta tête, que je te mête un petit coup de sniper. Dis le commandant en train de viser un humain, tout un coup son holophone s'activa, comme par hasard, juste au moment où il tire, ce qui lui fit décaler son tir sur la sacoche du marins.
Saleté d'holophone.
Ici le commandant Dor'Trafig, quelle est votre raison de m'appeler en plein combat ? Dit l'élite.

-Mon vieille ami, j'ai un petit service à te demander.
dit le prophète.

-A c'est vous Pitié, que voulez vous ?
Demande le commandant.

-Vois tu, le dévot mort il y a 3 jours. Demande Pitié.
-
Oui, oui, il était fort sympathique.
Répond Dor'.

-Il faudrait que tu retourne sur Gran-Bonté, pour ramener son fils sur la planète Golax 7. Je t'y attendrais après demain.
Dit le prophète.

-Golax 7, sa ne vas pas être trop dur pour lui ?
Dit Dor'.

-C'est prix qu'il payeras pour m'avoir manqué de respect.
Répond le prophète en éteignant l'holophone.

Chapitre 3: C'est le départ.

En attendant son départ sur Golax 7, Vras a été jeté dans une prison qui avait l'air d'un palace comparé à ce qui l'attendait sur la planète Golax 7.
Le jour-j du départ de Vras arriva, tout semblait prêt pour son voyage, le commandant Dor' arriva pile à l'heure prévu après un long voyage à travers la galaxie, sur une route parsemé de frégates et de pélicans. Encore une fois, deux élites et trois hunters firent irruption dans ça cellule et le ramenèrent là où était posé le seraph du commandant. Et là, le prophète qui les attendait, se mit à parler:
Tu ne te jette à mes pieds pour me supplier de te pardonner. Dit-il étonné.
Pardonnez-moi de ne pas l'avoir fait, mais j'assume ma peine.
Rétorqua Vras.
Ah, je vois, tu ne regrette rien. Dit le prophète.
Rien du tout. Répond Vras.
Tu ne pense pas à ce que tu risque en me manquant encore de respect. Cria le prophète.
Ah, vous voulez qu'on vous respecte après ce que vous nous faites subir. Dit Vras.
Ne restez pas là à rien faire Dor', allez faire chauffer les moteurs et entrez les coordonnées de la planète. Dit le prophète.
-D'accord, je rentre les coordonnées. Hoji,(son IA), entre vite les coordonnés suivantes.
Sur ce coup là, ne les rentre pas dans la base de données mais dans l'ordinateur de bord. Voici les coordonnées à entrer:
935874.956316.12024548 xpigo.

2446469.8, exusez moi, mais je me suis trompé de langage. Je fais chauffer les moteurs,n. Dit l'IA.

Le prophète, après avoir écouté le commandant et son IA, dit:
-Gardes, faites-le renter dans le seraph. Vras, j'espère qu'après ce long entrainement, tu deviendra un soldat discipliné et efficace.
Le sas d'embarquement du seraph se referma, et Vras s'envola vers une nouvelle vie.

Chapitre 4: L'évasion.

-Cela fit bientôt deux jours que Vras est partie, il arriva dans l'atmosphère de golax 7, qui était une planète au paysage bizarre, au ciel mauve et à la terre verte. Le commandant commence à amorcer la procédure d’atterrissage. Arrivés à bon port, il descendirent, et là, encore un foie, deux élites et trois hunters les attendaient. L'un des élites prit la parole :
-Vras, nous t'attendions, suis moi.
Le commandant regarda Vras, puis repartit avec so seraph.
Le petit groupe entra dans un téléporteur, et atterrirent sans une installation qui manquait d’hygiène et mal odorante.




Dernière édition par luffy-s92 le Dim 9 Oct 2011 - 18:45, édité 28 fois
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Nakira Ven 17 Juin 2011 - 17:50

Début difficile.. c'est cas de le dire. =)
C'est beaucoup trop court pour ce que c'est, essaie d'écrire plus d'un coup. Si t'y arrive pas bah essaie de mettre trois chapitres en un seul. Mais pour augmenter la longueur, essaie de faire plus de descriptif, de mettre plus d'évènement, d'agrémenter d'actions rapide. Essaie également de rentrer plus dans ton histoire, car là on a vraiment l'impression que tu tourne autour. Donc essaie de rentrer plus dans le vif du sujet.
Si tu veux mon avis, le premier chapitre devrait aller dans le prologue. Et finir sur l'intrigue générale de la Fic.
Bon sinon j'ai par trouver trop de fautes (tout le monde en fait), c'est déjà bien.
Voilà, n'abandonne pas (t'as pas intérêt sinon j'te tue), et essaie de t'améliorer au possible pour nous faire voir toute l'étendue de ton talent.
L'histoire semble être prometeuse =D
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Smoke Watch me'Xploid Ven 17 Juin 2011 - 17:59

Argh les fautes élit c'est élite déjà les élites on toujours le même nom de famille enfin je crois sinon bonne continuation
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Ven 17 Juin 2011 - 18:07

Okiiiiiiiiiiii. [FANFIC] Histoire d'un dévot. 190353
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Ven 17 Juin 2011 - 18:30

Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Nakira, mais moi il y a d'autres choses qui me chiffonnent :

spartan-s92 a écrit:je suis Bob'Radamee [...] Je suis le fils de Bob'Radamee.

Wtf ? Le mec est le fils de lui-même ? 0o Et ensuite, on voit Vras'Vanadee ... Déjà, je ne comprend plus rien.

Catégorie Élite d'Or ? Kézako ? À part le "Classe Ranger", je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter.

spartan-s92 a écrit:Grande-Bonté, (la ville sainte des Covenantes)

Le texte entre parenthèse n'a pas besoin d'être là. Il ne sert en rien au texte, pire, il hache le rythme.

spartan-s92 a écrit:l'armure sombre de dévot

Un coup on parle d'un élite d'or, un coup d'un dévot. Difficile de suivre.

Pour le reste, je te conseille de lire ce tuto, pour que les messages suivants évitent de répéter les mêmes choses.

Corrige-toi avant de continuer l'histoire.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Ven 17 Juin 2011 - 18:54

Enfaite, tout les élit d'or (ou dorés), s'appellent tous bob, du coup le père et le fils on le même nom.
Je n'ai pas finie mon chapitre, et enfaite au début c'est un dévot et tu comprendra pourquoi il est devenue ranger dans les chapitre suivants, mais si tu veut tellement savoir pourquoi à en essayer de lire mes pensées jeu peu balancer le truc.
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Ven 17 Juin 2011 - 19:04

Ah, les BOB. En fait ce sont les initiales de Born On Board tirés de Marathon, mais je n'avais pas pensé à transformer ça en grade ou nom, vu que ce sont de simples EE de Bungie, et qu'ils n'existe pas officiellement de grade BOB dans l'Univers d'Halo.

Dans ce cas, précise qu'il s'agit de deux personnes différentes, ce n'est pas facile à comprendre du premier coup.

La structure de la fic et des chapitres ne permet pas de comprendre que c'est une évolution du grade, ou plus précisément un retour en arrière puisque les Rangers sont moins gradés que les Dévots. C'est d'ailleurs une sacré incohérence qu'il puisse régresser comme ça.

Un truc m'intrigue : pour le moment, le premier chapitre semble plus une liste de dates et la description des évènements qui s'y sont déroulés.

Je ne comprendrais jamais pourquoi poster un bout de chapitre plutôt que le chapitre entier, terminé. Mais c'est un style.

Au fait, tu compte corriger le titre ? (édite le premier message, tu pourra changer le titre du topic)
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Voi Ven 17 Juin 2011 - 19:05

Spartan, on se répète, mais c'est Elite <= Pour ton bien, concentre toi sur l'orthographe et le vocabulaire en premier, fait des ébauches sur Word, avance dans ton histoire, pour ça tu pourras modifier continuellement tes chapitres. Tente des chose, essaie de décrire des lieux, des scènes et focalise toi avec précisions sur l'aspect des personnages. Comme l'a indique Lunar, tu as fait plusieurs fautes logiques (Le même nom que le père etc...) qui sont principalement dues à ta concentration défaillante.

Après j'ai une question, le fils raconte-t-il l'histoire de son défunt père? Assistons-nous à l'histoire du fils? (Il y a une grosse ambiguïté dans le prologue)

En espérant que tu entames une séries de fanfics flamboyantes.
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Ven 17 Juin 2011 - 19:17

Re-okiiiiiiiiiii [FANFIC] Histoire d'un dévot. 190353
Enfaite, il raconte l'histoire de son père.
Pour les faute et la mise en forme, je veillerai dorénavant à traité le texte sur world et de le relire plusieurs pour ne rien confondre et ne laisser personne dans le doute.Sa marche [FANFIC] Histoire d'un dévot. 4957 , je vais modifié le titre maintenant;now;jetzt; ahora;ora etc...
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Sami Sam 18 Juin 2011 - 12:54

Il y a aussi à "Histoire" dans le titre : tu n'as pas mis de "e"!
Le chapitre 1 est cours.... Pourait-tu le faire plus long? Smile

Bonne chance! Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Sam 18 Juin 2011 - 20:01

re-re okiiiiiiiiiiiiiiiii, (vous vous demandez ou sont les deux alcooliques?Il sont en bas du message).






[FANFIC] Histoire d'un dévot. 126356
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Ayo Sam 18 Juin 2011 - 20:09

Il y a trop de fautes d'orthographes ; tu commences à la première personne et finit à la 3e ; le père et le fils se nomment pareil, heu ... Bizarre non ? ( Oui, j'ai bien vu la réponse du haut, mais pourquoi ne pas avoir fait Bob'Machin Junior ? Quand la père appelle son fils le père vient aussi ? ).

Sinon l'idée est bonne, retravaille juste ton texte ^^.
Ayo
Ayo
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ay0kage
Team : TnP ; NoRa
Messages : 502
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 27
Réputation : 18
Talent : Analyser la situation
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Sam 18 Juin 2011 - 20:56

je n'ai pas très bien compris ta question, mais si c'est se que je pense, enfaite bob'machin junior comme tu dis raconte l'histoire de son père(bob'machin senior comme tu dirait), et en l'occurrence, son père meurt dans le chapitre 1. [FANFIC] Histoire d'un dévot. 1754


Dernière édition par spartan-s92 le Sam 18 Juin 2011 - 20:58, édité 1 fois
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Sam 18 Juin 2011 - 20:56

Hum, mauvaise idée de placer "Junior" après le nom.

La première partie du nom des élites est son prénom, la deuxième, celle après l'apostrophe, son nom, qui comprend celui de sa lignée et de son clan.

Junior est utilisé dans les cultures anglo-saxonnes et québecoises. Mais pas dans la culture Sangheilie.

Donc il serait plus facile de changer le prénom.

Note également que ton histoire se base soit sur une grosse entorse à l'Univers, soit sur un être privilégié : les jeunes Sangheilis ne connaissent généralement pas leur père, et leur figure paternelle est leur maître d'arme, car ils sont regroupés en groupes d'individus sous la tutelle militaire de ces maîtres.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Ayo Sam 18 Juin 2011 - 20:59

Oui mais apparemment l'auteur veut que tout les élites, en plus de se ressembler, se nomment pareil ...
Ayo
Ayo
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ay0kage
Team : TnP ; NoRa
Messages : 502
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 27
Réputation : 18
Talent : Analyser la situation
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Sam 18 Juin 2011 - 21:02

Techniquement, même chez les Humains, cela est impossible dans la plupart des régions de la Terre, pour des raisons pratiques.

Que les élites se ressemblent de génération en génération se comprend, mais qu'ils aient le même nom n'est pas logique, pour des raisons pratiques et culturelles.

Culturelles, car les Sangheilis considèrent le nom comme un don précieux et personnel. Les Unggoys n'en ont pas car ils en sont indignes.

Partager un nom, même au sein d'une famille est donc impossible culturellement. Leur prénoms doivent êtres différents.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Smoke Watch me'Xploid Sam 18 Juin 2011 - 21:04

en plus sa parle de vras machintrucbidulechouette et pas de bob
Smoke Watch me'Xploid
Smoke Watch me'Xploid
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Kekenike2
Messages : 475
Date d'inscription : 27/02/2011
Âge : 24
Réputation : -11
Talent : Dessinateur (Pitit Smoke Watch me'Xploid
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Sam 18 Juin 2011 - 21:09

Ah Ha suspense mon petit
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Sam 18 Juin 2011 - 21:13

Ne mise pas sur le suspense comme excuse. De l'extérieur, cela ressemble plus à de mauvaises excuses.

Si le lecteur ne comprend rien dès le prologue, alors ta fanfic n'a pas d'intérêt car elle est bourrée d'incohérences.

Avant de penser à l'histoire, pense au lecteur et à ses acquis.

Tant que tout cela ne sera pas changé, je ne lirais pas plus que ce que j'en ai déjà lu, personnellement.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Sam 18 Juin 2011 - 21:29

D'accord, le nom du père et du fils seront modifiés [FANFIC] Histoire d'un dévot. 551563 .
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Ayo Sam 18 Juin 2011 - 22:04

Ne le prend pas de façon négative non mais oh, on essaie de t'aider, t'es têtu ? OK ! Tout est parfait tu es génial !

Accepter les critiques c'est accepter de s'améliorer.
Ayo
Ayo
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ay0kage
Team : TnP ; NoRa
Messages : 502
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 27
Réputation : 18
Talent : Analyser la situation
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Lun 20 Juin 2011 - 22:31

Excusez-moi pour cette absence prolongée, mais j'étais en manque d'inspiration jusqu'à aujourd'hui. XD
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Grifenfer Jeu 23 Juin 2011 - 22:25

Alors, que pensez-vous des modification faites au premier chapitre et que pensez-vous du deuxième chapitre ?
(je suis ouvert au criques).
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Kaimetsu Ven 24 Juin 2011 - 0:07

C'est pas mal mais le sang rouge comme la lave ça existe ? ^^
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Lunaramethyst Ven 24 Juin 2011 - 2:11

C'est tout de suite plus compréhensible ^^

L'histoire est intéressante. Tant de pitié chez un élite, c'est rare.

Problèmes : outre les fautes de français habituelles, certains noms de l'univers sont mal écrits Sad

Master Chief, et pas Master Chef.

Séraph et pas Séraf.

Il y a toujours une grosse entorse à l'Univers, puisque les BOB sont spécifiques au gameplay. Si tu pouvais changer cela, ça ajouterai beaucoup de crédibilité ) la "véracité" de ton histoire.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Histoire d'un dévot. Empty Re: [FANFIC] Histoire d'un dévot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum