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Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

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Message par Jarl Rig Sam 14 Mai 2011 - 12:08

Salut à tous !
Voila, j'vous propose ma première forge sur Reach, qui se déroule sur l'ilot de la carte Univers Forge ou j'ai essayé d'utiliser le maximum d'espaces et de structures naturels que possible. J'ai également essayé de mettre des décors (La base Humaine et son Avant-Poste, par exemple).
Ca peut se jouer a 1 comme à 16, même si c'est toujours plus funky quand on est 16.
J'ai pas chronométré, mais le tour me semble particulièrement long (environ 5 min) et il a exactement 20 points de contrôles.
J'ai également essayé de mettre non seulement mes propres idées mais aussi certains gameplays que j'avais vu dans de precedentes maps de course sur Halo 3, comme le roller coaster, le coup des blocs séparés de peu d'espace d'intervalle, les TP, les Canons Antigrav, les longues courses\sauts, les obstacles en tout genre sur le parcours (comme les bobines à fusion), ce genre de chose quoi ... mais généralement, je pense que ma carte va quand meme mettre votre patience à l'épreuve.
C'est ma premiere carte, donc soyez indulgents quant à la qualité du truc en lui meme: j'ai passé pas mal de temps pour faire en sorte que ça soit le mieux possible (Utilisé tout le pognon, par exemple) mais je vous assure que c'est très loin d'etre parfait, donc j'accepterai vos critiques -_-
Désolé d'avance pour les 44 Screenshots, mais j'voulais que ça soit le plus clair possible Wink
Ce genre de map est calée avec un mode de jeu genre Rocket Race, ce que j'ai créé, bien evidemment et ou vous disposez de quelques grenades, un lance roquettes (Humain ou à Combustible, je sais plus) et un club de Golf, le tout munitions illimitées: VariantRules



Voila la description de la map:

Donc, pour commencer une vue d'ensemble:
[UF] Like Trees Reach_22

Le point de départ:
[UF] Like Trees Reach_13

La base de faible superficie de l'UNSC:
[UF] Like Trees Reach_14

Le premier passage; il faut traverser les caisses explosives pour aller au premier point de contrôle qui se trouve à gauche du gros caillou:
[UF] Like Trees Reach_15

Vue Inversée:
[UF] Like Trees Reach_16

Les differentes options de tremplins (ou pas, d'ailleurs ... puisque pour votre sercurité, il serait necessaire de passer à droite, en particulier quand le nombre de participants est élevé) qui s'offrent à vous:
[UF] Like Trees Reach_17

Le prochain point de contrôle se situe à l'embouchure du petit cours d'eau (que j'ai transformé en intersection, cf. la photo suivante):
[UF] Like Trees Reach_18

Le côté Est de l'île avec un petit cours d'eau et 3 manières differentes d'aborder le passage (je vous laisse deviner lesquelles):
[UF] Like Trees Reach_19

Arrivée sur le côté Nord de la carte; il faut (pas necessairement) passer sous les cailloux pour acceder a l'autre zone:
[UF] Like Trees Reach_20

Vue détaillé de L'avant Poste de la Petite base Humaine du début:
[UF] Like Trees Reach_23

Le fameux arche (les cailloux dont j'parlais):
[UF] Like Trees Reach_61


Le point de controle etant passé, vous arrivez dans la 4eme zone ou evidemment, je pouvais pas passer à côté de l'opportunité d'utiliser cette crique comme rampe de lancement (même s'il existe d'autres alternatives, comme vous pourrez le remarquer):
[UF] Like Trees Reach_25


Vue globale du point de controle à passer:
[UF] Like Trees Reach_26

Retour à la zone de départ ou apres avoir découvert le premier niveau le temps d'un tour, vous pourrez mettre à profit ce que vous avez appris et rattraper votre éventuel retard sur les autres (toujours en evitant des explosifs ... je sais, c'etait inevitable)
[UF] Like Trees Reach_29

Vous repasserez donc par l'Avant Poste Marine de l'autre côté de l'ile avec une nouveauté; il faut maintenant passer dans l'avant poste (le petit batiment central pouvant servir de rampe, au cas ou vous l'auriez pas remarqué au premier round ...) qui est evidemment parsemé de quelques cadeaux maisons ...
[UF] Like Trees Reach_27

Retour sur la zone centrale mais cette fois ci il s'agit de prendre la rampe qui vous dirige vers le Niveau N°2 de cette course:
[UF] Like Trees Reach_28

Après deux trois virages, vous finissez par arriver sur une route de montagne ou se trouve le prochain Checkpoint:
[UF] Like Trees Reach_30

Vue de Dessus:
[UF] Like Trees Reach_31

Pour atteindre le point de controle que vous venez juste de voir, il vous faudra prendre la piste de lancement jusqu'a un canon Antigrav qui vous propulsera (non sans mal) de l'autre côté de ce putain de caillou qui vous a fait chié en vous faisant faire un détour monstrueux ... vous vous dites surement que c'est d'une connerie astronomique non ? Et pourtant ... bah c'est la, donc faut que vous fassiez avec.
[UF] Like Trees Reach_33

Vue de derriere du Canon Antigrav:
[UF] Like Trees Reach_34

Il faut ensuite atteindre l'autre côté de la montagne en essayant de ne pas se crouter lamentablement en tentant le drift de la mort qui tue sur cette corniche ...
[UF] Like Trees Reach_35

Passage assez bourrin ici puisqu'il s'agit d'appuyer sur le champignon comme un débile profond, vous l'aurez compris, c'est ma partie préférée du parcours:
[UF] Like Trees Reach_36

Un petit saut sur une plateforme et on prends la première à gauche pour se diriger vers la plateforme suivante:
[UF] Like Trees Reach_37

Continuez suivant le tracé:
[UF] Like Trees Reach_38

Toujours la même (notez la finesse du virage dans la structure de type "Allée"):
[UF] Like Trees Reach_39

Un petit saut pour la plateforme d'après (attention, faisez gaffe):
[UF] Like Trees Reach_40

Vous arrivez donc sur une antenne coupée en deux ce qui vous laisse de la marge pour vous propulser sur la rampe pour atteindre à nouveau la montagne (attention, il est imperatif de prendre de l'elan ... le passage est calculé au millimètre près, si vous voyez ce que je veux dire ...)
[UF] Like Trees Reach_41

Nouvelle photo pour insister sur le fait de prendre pas mal d'elan avant de se lancer:
[UF] Like Trees Reach_42

Vous arrivez sur une plateforme qui longe la montagne jusqu'a ...
[UF] Like Trees Reach_43

... des Teleporteurs ...
[UF] Like Trees Reach_44

... qui vous amenent ici:
[UF] Like Trees Reach_45

Vous continuez donc dans la structure souterraine pour arriver à de nouveaux TP ...
[UF] Like Trees Reach_47

... qui vous matérialisent ici.
[UF] Like Trees Reach_48

Il faudra longer la montagne comme precedent, mais cette fois ci en descente, donc soyez vigilant, puis montez et redescendez du pont ou se trouve le prochain point de controle:
[UF] Like Trees Reach_49

Il s'agit ensuite de ne pas se crouter dans l'eau par un passage de blocs fourbes:
[UF] Like Trees Reach_50

Puis va commencer la longue course tout le long de la côte (Créée pour eventuellement rattraper vos copinous qui sont passés devant vous puisque l'espace est dégagé: une roquette par-ci, par-la, ça fait le ménage; et c'est aussi cool de passer à une phase de jeu rapide qui met plus l'accent sur vos talents de pilote de course pure, cad sans obstacles et avec pas mal de vitesse). Vous passez donc par le premier point de controle (à savoir le Rouge):
[UF] Like Trees Reach_51

Puis à droite, puis à gauche (on prenez la rampe naturelle, si vous vous l'sentez) pour le next checkpoint (à savoir le Bleu)
[UF] Like Trees Reach_52

Puis, ligne droite et Drift (comme sur la photo) au dernier point de controle avant de revenir (à savoir le Jaune)
[UF] Like Trees Reach_53

Il est temps pour vous de refaire tout, mais en arriere, puisque le point de controle d'apres se trouve pile la ou vous etiez tantot arrivé sur la plage:
[UF] Like Trees Reach_54

A ce moment la, prenez par la caverne (je sais, ça fait des detours long, mais bon, j'aime les courses longues, alors pourquoi se priver -_-)
[UF] Like Trees Reach_55

Vous arrivez donc au point de controle de l'arbre (ou le drift est permis) et ou vous devrez rebrousser chemin pour revenir sur la plage (de preference à grande vitesse)
[UF] Like Trees Reach_56

Jolie vue depuis les buissons du prochain point de contrôle:
[UF] Like Trees Reach_58

J'crois que pour celle-ci, bon ... j'vais pas vous faire un dessin quoi, vous aurez deviné de quoi il s'agit. Ce que je peux vous dire c'est qu'apres ce Checkpoint volant passé (et si vous vous croutez pas de l'autre coté des cailloux ... ce qui est rare mais auquel cas j'ai prevu une petite sortie à droite, entre deux cailloux, et lorsque vous en sortez, vous etes dans la base humaine) vous revenez au point de départ et c'est reparti pour un tour !
[UF] Like Trees Reach_59

A la prochaine !
[UF] Like Trees Reach_60


Et pour finir, le lien pour la Map: VariantMap

Merci d'avoir regardé, et de télécharger (eventuellement, si le coeur vous en dit) et de formuler vos critiques\remarques\questions.
Cimer d'avance.
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Message par Z0rrik Sam 14 Mai 2011 - 12:55

c'est la course la plus longue que j'ai vu jusqu'a maintenant, bravo bravo
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Message par Jarl Rig Sam 14 Mai 2011 - 13:03

LED-hollow a écrit:c'est la course la plus longue que j'ai vu jusqu'a maintenant, bravo bravo

J'le prends comme un compliment ou bien ? -_-
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Message par Lonely dragon Sam 14 Mai 2011 - 13:17

J'ai jamais vu autant de screen pour une seul carte xD
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Message par Z0rrik Sam 14 Mai 2011 - 13:55

bah oui que c'est un compliment va si y'a un bravo
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Message par Jarl Rig Sam 14 Mai 2011 - 14:00

Ca aurait pu tout aussi bien etre ironique ... mais j'te remercie quand même ^^
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Message par xX FastDead Xx Sam 14 Mai 2011 - 15:17

Hum... j'aurai préféré des vidéos à 44 screens !

perso, je suis pas fan des cours où faut être sur le sol, je préfère la structure dans les airs si tu vois ce que je veux dire... Smile

j'aime bien, après faut tester, c'est une map pour s'éclater, mais ça me semble difficile de doubler à certains endroits. : comme le premier téléporteur ou les rampes en hauteur Smile

Bonne continuation
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Message par Jarl Rig Sam 14 Mai 2011 - 16:25

Pas faux FastDead: mais j'ai pas pu tester, je crois que si je peux tester avec pas mal de mectons, je ferais la vidéo et je la mettrais en EDIT dans ce topic. Et t'as raison de le dire parce que je l'ai faite comme si j'etais tout seul ... après, avec le nombre de virages, d'obstacles, ça m'etonnerait que tout le monde soit au coude à coude constamment ... mais c'est aussi vrai qu'a certains endroits comme les TP ça pue le foutoir enorme quand on est plus de 3, ce qui est très handicapant pour une map de course, j'te l'accorde.
Merci de la critique et bonne continuation à toi aussi Smile
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Message par Scarnor Lun 16 Mai 2011 - 23:26

Ah! Une course sa faisait longtemps.
Je suis assez content tu résultat que sa donne mais
par contre vu comment elle est longue pour un tour
sa en fait pas un peu trop pour plusieurs tours?
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Message par guiguipelloq Mer 18 Mai 2011 - 14:21

Je trouve qu'il y a des bonnes idées (ex : les "blocs fourbes" sur l'eau) mais qu'il y a aussi des trucs chiants.
Le pire je pense c'est les détours de la fin, sérieux ça doit être chiant de faire des aller-retours sur une plage vide...
Aussi, le passage avec des ponts (droits, diagonales etc...) (notamment la photo "Toujours la même (notez la finesse du virage dans la structure de type "Allée"): " et les photos autour) est à bannir à mon goût, car c'est trop lent et chiant quoi tout simplement. Dans ce genre de parcours on irait plus vite à pied (même sans sauter) !
J'aime pas les explosifs qui tombent du ciel (ou qui apparaissent par terre), on peut difficilement les prévoir et finalement on y va juste à la chance.
Ensuite, d'une manière générale, je n'aime pas (bien qu'ils soient très répandus, je trouve que c'est une erreur fréquente) les circuits trop longs (détours inutiles), trop lents (passages alambiqués), trop aléatoires (sauts en canon manuel et/ou passages chaotiques).
Pour moi, un bon circuit est un circuit rapide, condensé (qui ne s'étale pas sur toute la map), bien agencé et décoré (partout).
Si tu veut t'améliorer, regarde aussi les commentaires que j'ai fait sur les autres maps.
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Message par Jarl Rig Ven 20 Mai 2011 - 16:41

@Guiguipelloq: Alors c'est qu'on a une differente vision de la course, mais même si j'accepte que certains trucs soient mal branlés (par exemple le long passage sur la plage qui fait un peu "vite fait") et je le reconnais, la course que j'aime moi, c'est la course longue, aléatoire avec des explosifs partout qui demandent pas que les talents de pilotes mais aussi de savoir etre une fouine, et c'est notamment pour ça que le passage du début est totalement chiant: c'est fait pour ! Je trouve ça super trippant que dans une course ou t'as 5-6 gars qui arrivent au meme endroit, que tout explose et que ça parte en grand fou rire nerveux ! Et pour la plage, pareil, moi j'le vois comme un passage cool pour asmater tes adversaires avec ton collegue en tant que passager de la mangouste ... c'est comme ça que je m'eclate, et c'est aussi pour ça que la course est longue, histoire de se taper encore plus de barres ...
Et même si ça peut tenir des fois plus à la chance qu'autre chose, faut s'dire qu'on retombera pas dans l'panneau la fois d'après ... et rigoler un bon coup quand on s'fait exploser en se disant qu'on va exploser les autres après ...
Voila, moi c'que j'aime c'est ça; défourailler et en prendre plein la gueule, un gros n'importe quoi organisé qui finit en petage de watt ! Les courses plus sobres comme tu les aimes sont très sympas aussi, mais c'est tout simplement pas le même but recherché.
Après je vais voir si je peux pas améliorer la zone du pont, conformement à tes remarques. Juste un truc: tu me conseillerais de mettre quoi à la place ? Je pensais à un Roller Coaster, ou juste le supprimer tout simplement ? Merci du commentaire !
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Message par xalias axel Ven 20 Mai 2011 - 17:31

Wow, c'est une map énorme, déjà continue ainsi... Wink Ensuite, pitète rajouté 2/3 cailloux dans la grande ligne droite sinon essaye de forger pareil (nouvelle map) mais sur une carte plus petite, ex: nascar ou autre. Là tout le monde se tirerai dessus, ce serai géant drunken
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Message par guiguipelloq Mer 25 Mai 2011 - 15:02

Merci de ta réponse, ça fait déjà plaisir à lire (c'est bien écrit).
Je comprends mieux la map maintenant, c'est vrai que vue sous cet optique, elle est plus sympathique... Mais comme tu l'as dit, il faut vraiment y jouer à plusieurs (et pas seulement 2) pour pouvoir en profiter à fond.
Moi je préfère pouvoir jouer seul sur mon circuit, pour admirer le travail, les décors, chercher les meilleures trajectoires et chercher à établir des records de temps au tour. J'aime aussi la compétition entre les pilotes.
Je vois que tu privilégie plus les courses à plusieurs dans une ambiance moins sérieuse.
Finalement, on pourrais presque classer les circuits dans 2 catégories.
Pour ce qui est de la map, cette aspect "fun" ne justifie pas non plus les erreurs, évidemment.
Pour le pont, soit tu le supprime et tu raccorde directement les 2 bouts de la piste, soit tu le remplace par un bout de circuit plus large et moins tordu.
Si tu veux, je pourrai te montrer des trucs de forge sur Xbox Live. Tu n'as qu'à m'envoyer une requête d'ami, et si tu me vois en ligne, on pourra essayer.
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Message par Jarl Rig Ven 27 Mai 2011 - 15:50

Chacun ses gouts, en tout cas.
Pour ce qui est de ta proposition, ce serait avec grand plaisir si mon micro n'avait pas rendu l'âme il y a peu ... donc je risque d'être pas trop locace, mais j'peux quand même t'envoyer une requête ^^
De toutes façons j'ai déjà ma petite idée pour refaire ce passage du parcours et j'vais essayer de tenir compte de tes 2 idées. Allez, à plus et merci encore !
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Message par TSR-LONE Sam 28 Mai 2011 - 11:28

Pinaise, si vous avez jamais joué sur une course de niveau Noir sur Trackmania Nations United Forever, ne faites pas celle-là!
C'est tout à fait dans le style d'une course où la technique est reine et où les mauvais pilotes vont quitter la partie dès l'aperçu de la cam de paquetage.
Tu vas rivaliser avec la course de Death Theory de DjDestroyer!
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Message par Helghast Sam 28 Mai 2011 - 12:14

très belle map race ^^, je me la téléchargerais bien moi Wink
sinon continue comme ça et bon frag!! ^^
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Message par Arga Sam 28 Mai 2011 - 12:27

Wouuuu *o*
J'ai rien lu, mais juste les screen m'ont mis en état d'adoration x)
J'aiiime les courses de gougouste :p
Je DL de suite, je test, et j'reviens te dire mes critiques Smile
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Message par Jarl Rig Sam 28 Mai 2011 - 16:15

EMYO82-TSR a écrit:Pinaise, si vous avez jamais joué sur une course de niveau Noir sur Trackmania Nations United Forever, ne faites pas celle-là!
C'est tout à fait dans le style d'une course où la technique est reine et où les mauvais pilotes vont quitter la partie dès l'aperçu de la cam de paquetage.
Tu vas rivaliser avec la course de Death Theory de DjDestroyer!

C'est si dur que ça ? Je sais pas si je suis un excellent pilote, mais quoi qu'il en soit, je trouve le niveau de pilotage moyen, et j'me la fais assez facilement ... mais c'est vrai que si on est pas un bon pilote, on va lacher l'affaire, ouais c'est clair. D'un autre côté, si on joue sur des maps de courses, ça veut dire qu'on aime faire des courses, qu'on soit bon ou non. Ca signifie donc qu'on va chercher à s'ameliorer (histoire d'aller plus vite, ou encore de se la peter auprès de ses potos, ça c'est chacun qui voit) et donc qu'a un moment ou a un autre, il faudra passer par des courses difficiles pour augmenter le niveau du challenge. Donc bon, moi j'vois pas l'interet de stagner à un niveau bas en conduite de véhicule tout le long de notre vie sur Halo Reach; à un moment, faut s'prendre la main et passer au niveau superieur (et dire que c'est moi qui dit ça -_- ... enfin bref) mais bon, comme dirait l'autre, "à chacun sa croix et c'est bien mieux comme ça."
Sinon, ben merci du commentaire, et merci aussi aux autres qui ont posté des commentaire encourageants !
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