Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Fonderie] The wall

5 participants

Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty [Fonderie] The wall

Message par Eth Lun 9 Mar 2009 - 16:16




Je me suis dit un jour : "Tiens, et si je faisait une forge ?"... Sur le coup je me suis dit : "Et si je faisait un truc d'attaque/défense de bourrin de famille ?". Après ces belles paroles, j'ai finalement fait un truc : The wall.

The Wall, c'est un énorme mur qui sépare la carte en deux avec deux bases exactement similaire bien armée pour une grosse défense mais seulement comme l'adversaire a le même, il reste a voir si la défense sera bien utilisé ainsi que l'attaque.

Il y a quatre point stratégiques :
-Base A.
-Base B.
-Bâtiment d'artillerie lourde et assaut
-Le mur.

Commençons par présenter la base A et B qui sont identique :


BASE A & B.



[Fonderie] The wall 68932885full
[Fonderie] The wall 68932908full

On peux voir qu'il y a les entrées de bloquée par des murs anti-balles et donc une sécurité au moins pour ça.
ce qui restera choquant, c'est le Warthog Gauss et l'Apparition. Mais il y a un problème de taille avec l'apparition c'est que la sortie est trop petite pour elle et donc ce n'est plus qu'un gros outil de défense bourrin que l'on peut arriver sans trop de difficulté a neutraliser avec la méthode. Le gauss quant a lui peut sortir mais vu le bordel ambiant qui règne au dehors de la base, conduire deviens difficile mais le véhicule reste très important pour par exemple du CTF afin de faire un assaut musclé.

Ensuite, il y a l'armurerie.

[Fonderie] The wall 68932955full

Très garnie mais si on sait pas s'en servir, ça sert vite a rien car a part ici et le point d'assaut... Vous en trouverez pas ! Et donc il deviens extrêmement important d'y partir bien équipé ce qui donne un coté stratégique a la chose au lieu d'y aller au petit bonheur la chance.

Il y a en tout :
-2 Assault Rifle
-2 Battle Rifle
-2 Fusil Covenant
-2 Spiker
-2 Mauler
-2 Mitraillette
-1 Fusil à pompe
-1 Needler
-1 Fusil Sniper
-1 Épée a énergie
-1 Marteau antigrav
-1 Régénérateur
-1 Bulle protectrice
-1 Module antigrav
-1 Abris déployable
-1 Drain d'énergie
-1 Fusée aveuglante
-1 Brouilleur
-4 Grenade a fragmentation
-4 Grenade plasma
-4 Grenade directionnelle
-4 Grenade incendiaire

Il y a donc de quoi avoir son petit bonheur la dedans, non ? Le tout rangé ! La classe, hein ?
Petite astuce : Visez l'arme que vous voulez et vous pouvez la prendre (utile pour les armes rangées en bas).

Maintenant, la base d'assaut.


ASSAULT BASE.



[Fonderie] The wall 68932997full
[Fonderie] The wall 68932973full

Ici, c'est LE coin de tout ce qui fait de gros boum en général ! Mais il faudra détruire les portes pour y arriver mais ça devrait pas vraiment poser de problème vu la gueule des dites portes mais je trouvait ça fun et puis du coup on sait que quelqu'un nous a devancé.
On peux trouver a l'intérieur :

-1 Laser Spartan
-1 Bazooka
-1 Bazooka Covenant
-1 Lance-flamme
-4 Mine anti-personnelle
-4 Grenade a Fragmentation
-4 Grenade plasma
-4 Grenade directionnelle

Ce qui devrait être déjà pas mal, non ? De quoi buter le gros et vilain apparition gardien de l'autre base sans trop de difficulté ! Et même le Hog gauss, tiens... le problème étant d'arriver le premier la bas, ce qui est par contre un petit problème en soi.
Mais a l'intérieur, il y a un module antigrav qui nous emmène a deux endroits : Le mur et le toit du bâtiment.
Le toit contiens deux canon manuel capable de vous envoyer en kamikaze... Carrément dans la base qu'elle pointe ! Il faut être téméraire mais a plusieurs ça devrait le faire, non ? Le truc reste de pas se faire shooter en vol, quoi...

Maintenant, la fin !


LE MUR.



[Fonderie] The wall 68932998full
[Fonderie] The wall 68933066full

La base d'assaut peut mener dans un long tunnel qui conduit a une cage tout au bout du mur où on a une belle vue sur les deux bases ! D'ailleurs il y a un Fusil Sniper qui trône par là mais ça reste une place dangereuse car le grillage laisse peu être passer les balles mais pas les explosif sortant et donc ça serait con de vouloir tirer au bazooka la dedans... Mais il y a une arme qui tire pas de balle qui réussit a tirer en travers le grillage mais... lequel ? Ah ça, je le dirait pas !
Les petits malins pourraient se balader sur le mur tout en haut s'ils sont assez futé pour avoir pensé a quelque chose avant de se rendre a la base d'armement lourd ce qui pourrait être dangereux pour les personnes visée parce-que c'est quand même bien haut.
Naturellement, il a un petit accès dans le mur a coté de la base pour que les hog ou les personnes puissent passer par là.


Voilà voilà, fini tout ça... C'est ma première forge alors soyez indulgents ^ ^
Elle est pas vraiment finie non plus mais si vous voulez l'essayer... :
C'est ici.


Dernière édition par Eth le Lun 9 Mar 2009 - 17:41, édité 1 fois
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par B2T vic Lun 9 Mar 2009 - 16:51

hoho un gauss ca j essaye je suis trop fan de ce véhicule^^
B2T vic
B2T vic
VIP
VIP

GamerTag : FRT Vic
Team : B2T
Messages : 616
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 30
Réputation : 44
Talent : Driving like a bus
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par Chabam Lun 9 Mar 2009 - 17:09

on peut jouer en quel mod dessus?
Chabam
Chabam
Légende
Légende

GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 36
Réputation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par Eth Lun 9 Mar 2009 - 17:26

Je dirait :
-Slayer, probablement.
-CTF, ça c'est sûr.
-Bombe, sûr aussi.
-Zombie, a la rigueur quoi que ça serait hardcore... puis il faut que je règles les point de respawn.
-Colline, ça va pas sauf si je change le pont d'emplacement ce que je ferait peu être a l'avenir.
-VIP, ça dois se faire sans trop de problème.

Faut que je règle les point de respawn essentiellement en fait.
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty the wall

Message par Bardock86 Lun 9 Mar 2009 - 22:27

Pour tout dire, j'avais créé une carte du même nom avec un pote, cetes beaucoup moins bien ^^
Au début le titre m''a attiré (étant un grand fan des floyds).
Ta carte a l'air sympa et sort de l'ordinaire, donc compte sur moi pour l'essayer ^^
Bardock86
Bardock86
Caporal
Caporal

Messages : 152
Date d'inscription : 04/09/2008
Âge : 29
Réputation : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par Eth Lun 9 Mar 2009 - 23:31

J'écoutais du Pink Floyd aussi... ^ ^'

Mais bon, j'attends que ça, que vous la testiez ! Et les critiques pour pouvoir modifier ce qui va pas ^ ^
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par KFR Tepec Fett Lun 9 Mar 2009 - 23:33

Salut !

Bon, je vais aller tester ta map tout à l'heure, donc le premier avis que je poste maintenant risque de ne pas être d'un grand intérêt.

Ceci étant dit, déjà, avec la description de la map et la présentation que tu nous en donnes, je dirais : le principe est bien, la mise en place l'est moins, sur certains points.

Premier point qui me semble extrêmement "gênant" : l'armurerie. Déjà, avoir une armurerie dans chaque base, ça me gêne, mais "pourquoi pas ?" ; mais là, une armurerie avec les armes lourdes que tu y as placé, ça prête trop à abus : un membre d'une équipe arrive avant tout le monde dans cette armurerie ; il prend le bazooka, et tient la position en plantant sa tente (de campeur, évidemment), poutrant tout adversaire tentant de s'en approcher, et laissant ses collègues s'approvisionner tout au long de la partie.
Autre problème des armureries dans chaque base : ta map ne peut pas être raisonnablement jouée en chacun pour sa pomme (je n'aime pas trop ('préfère le jeu en équipes) , mais il faut tout de même tenir compte de ça à mon sens !).

Dernier point qui m'étonne un peu : si un mur sépare les adversaires, l'Apparition et le Warthog ont-ils un réel intérêt, ou c'est juste "pour le staïleuh" ? Razz

Allez, je m'en vais tester ça dans la soirée, et je te donnerai mes impressions plus en détail sur ta map au concept qui n'en reste pas moins original.

Bonne soirée, bonne continuation et bonne forge !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par Eth Mar 10 Mar 2009 - 0:20

L'apparition est là pour la grosse défense, quoi... La défonce en règle de ce qui approche comme le hog gauss. Même si le conduire dans un espace si limité et une vue tout aussi limitée deviens une sinécure ce qui fait que le mastodonte a un talon d'Achille énorme bien que ça peux quand même faire bobo.
Le hog gauss lui est là pour le CTF surtout du fait que c'est plus pratique pour se taper une fuite en tirant sur tout ce qui bouge aussi fort et pouvoir dézinguer l'apparition ennemi avant qu'il vous explose avant.
Ils sont là essentiellement pour les parties bombe et CTF.

Le camp bazooka , disons que ils peuvent camper dedans mais il y a 4 voie dont deux a pied et deux autre sur le toit où si on sait viser un minimum, c'est la fête a la grenade avec celles des armureries... Suffit d'être plus futé que son adversaire mais toutefois je peux retarder de pas mal les respawn des arme de destruction.
Et puis bon, si le type va avec le laser se planquer en haut dans la cage, son espérance de vie descend de pas mal quand même du fait que il peut sniper mais on peux le sniper aussi... Et même lui balancer des explosif a la gueule.

ça reste essentiellement du CTF / Bombe et la map reste de la défense avant tout où il faut être rapide et assez futé pour se servir de tout pour pouvoir faire tout ça.
D'ailleurs la dessus sans teamplay, c'est quasiment mort en fait car il faut pouvoir éviter :
-Qu'ils s'emparent de la base d'explosif
-Détruire le tank
-Y aller avec le hog pour une fuite rapide
-Retourner a la base en évitant de se faire shooter si le gars aux explosif a crevé.

Mais la défense est pas mal non plus :
-Essayer de s'emparer des explosifs le premier pour qu'ils l'aient pas.
-Éviter tout assaut sur le tank.
-S'organiser avec l'armurerie (intel aura le snipe car il est plus doué avec ça, un autre CaC, autre BR... ect.).
-Pouvoir se servir de son hog comme défense supplémentaire ou voir carrément aller freiner l'autre coté en faisant un barrage au niveau du mur.

Du coup, il faut rester organisé sinon c'est la défonce en règle ^ ^
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] The wall Empty Re: [Fonderie] The wall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum