[Fonderie] Field of War
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[Fonderie] Field of War
Je vous présente ma toute première carte modifiée. Elle s'intitule " Field of War " ( inspiré de fields of pelennor, du Sda) .
Celle-ci se déroule dans la carte Fonderie. C'est une carte axée sur le tir à moyenne et longue distance, ce qui fait que le sniper et le battle riffle sont les armes maîtres dans ce monde. Cependant, ce n'est pas tout. Il y a quelques cachettes et endroits très bien mis pour venir à bout de ses adversaires facilement.
Dans cette carte, il y a :
Armes:
- 6 Battle riffle
- 6 Fusils d'assaut
- 4 Fusils plasma.
- 4 Tourelles automatique.
- 4 Spikers.
- 4 Mitraillette.
- 2 Needlers.
- 2 Pistolets à plasma.
- 2 Mauler.
- 2 Carabines covenante
- 2 Magnum
- 1 Epée à Energie.
- 1 Canon à plasma.
- 1 Shotgun.
- 1 Sniper humain.
- 1 Sniper covenant.
Grenades:
- 8 Grenades à plasma.
- 4 Grenades à fragmentation.
- 4 Grenades directionnelle.
- 2 Bulles protectrice
- 2 Régénérateur
- 1 Module Anti-gravité
Equipements:
- 1 Camouflage.
- 1 Armure.
Voici maintenant quelques images, vous permettant de vous faire une idée de la carte.
-Première image: C'est une image que j'ai créé avec paint ( donc rien n'est bien symétrique ) . C'est pour donner une vue d'ensemble du dessus ( un peu comme les Heatmaps sur bungie.net.)
-La seconde est une vue d'ensemble de la carte , réelle cette fois. On peu déja apercevoir le style de carte, ainsi que quelques endroits stratégique de la map.
-La base côté droit :
-La base côté gauche :
-Les deux bases, vues du milieux :
Terminer l'aspect physique de la carte, place maintenant à l'aspect tactique !
Je vais vous montrer une partie des bons endroits et comment y accéder.
-Premier endroit: Placement du sniper humain
La façon la plus facile d'y accéder est de prendre le saut directement et y aller .
-Attention cependant, suivant la manière dont on saute dans le saut, on peut soit aller au coin snipe ( ci-dessus), soit aller à la tourelle ( ci-dessous) ( on y va lorsqu'on tappe dans le mur qui est juste en façe du saut) :
-Troisième endroit: Sniper covenant.
Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la caisse , sauter sur le bord qui dépasse du dessus de la porte, de sauter sur la caisse simple qui est la plus au dessus, d'aller dans le saut et on y arrive.
-Il faut répéter la même opération de l'autre côté de la carte, on va sur la caisse, saute sur le rebord qui dépasse, on va sur la caisse la plus élevée puis on saute sur la benne ( en s'accroupissant ) pour prendre le Shotgun.
Il reste des endroits, mais ils sont facile d'accès, et la manière d'y accéder coule de source.
Ah aufaite, le lien pour le téléchargement, c'est par là: http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=67355497
Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que la carte vous plaise si vous l'avez essayé ( ps, si vous l'avez essayé, dites moi ce qui est bien/ pas bien . J'vous remercie d'avance, allez bonne journée ! )
Il y a d'autres endroits, mais ceux-ci sont très facile d'accès, donc pas besoin de les montrer.
Celle-ci se déroule dans la carte Fonderie. C'est une carte axée sur le tir à moyenne et longue distance, ce qui fait que le sniper et le battle riffle sont les armes maîtres dans ce monde. Cependant, ce n'est pas tout. Il y a quelques cachettes et endroits très bien mis pour venir à bout de ses adversaires facilement.
Dans cette carte, il y a :
Armes:
- 6 Battle riffle
- 6 Fusils d'assaut
- 4 Fusils plasma.
- 4 Tourelles automatique.
- 4 Spikers.
- 4 Mitraillette.
- 2 Needlers.
- 2 Pistolets à plasma.
- 2 Mauler.
- 2 Carabines covenante
- 2 Magnum
- 1 Epée à Energie.
- 1 Canon à plasma.
- 1 Shotgun.
- 1 Sniper humain.
- 1 Sniper covenant.
Grenades:
- 8 Grenades à plasma.
- 4 Grenades à fragmentation.
- 4 Grenades directionnelle.
- 2 Bulles protectrice
- 2 Régénérateur
- 1 Module Anti-gravité
Equipements:
- 1 Camouflage.
- 1 Armure.
Voici maintenant quelques images, vous permettant de vous faire une idée de la carte.
-Première image: C'est une image que j'ai créé avec paint ( donc rien n'est bien symétrique ) . C'est pour donner une vue d'ensemble du dessus ( un peu comme les Heatmaps sur bungie.net.)
-La seconde est une vue d'ensemble de la carte , réelle cette fois. On peu déja apercevoir le style de carte, ainsi que quelques endroits stratégique de la map.
-La base côté droit :
-La base côté gauche :
-Les deux bases, vues du milieux :
Terminer l'aspect physique de la carte, place maintenant à l'aspect tactique !
Je vais vous montrer une partie des bons endroits et comment y accéder.
-Premier endroit: Placement du sniper humain
La façon la plus facile d'y accéder est de prendre le saut directement et y aller .
-Attention cependant, suivant la manière dont on saute dans le saut, on peut soit aller au coin snipe ( ci-dessus), soit aller à la tourelle ( ci-dessous) ( on y va lorsqu'on tappe dans le mur qui est juste en façe du saut) :
-Troisième endroit: Sniper covenant.
Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la caisse , sauter sur le bord qui dépasse du dessus de la porte, de sauter sur la caisse simple qui est la plus au dessus, d'aller dans le saut et on y arrive.
-Il faut répéter la même opération de l'autre côté de la carte, on va sur la caisse, saute sur le rebord qui dépasse, on va sur la caisse la plus élevée puis on saute sur la benne ( en s'accroupissant ) pour prendre le Shotgun.
Il reste des endroits, mais ils sont facile d'accès, et la manière d'y accéder coule de source.
Ah aufaite, le lien pour le téléchargement, c'est par là: http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=67355497
Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que la carte vous plaise si vous l'avez essayé ( ps, si vous l'avez essayé, dites moi ce qui est bien/ pas bien . J'vous remercie d'avance, allez bonne journée ! )
Il y a d'autres endroits, mais ceux-ci sont très facile d'accès, donc pas besoin de les montrer.
Dernière édition par Petque le Mar 14 Avr 2009 - 17:45, édité 1 fois
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
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Re: [Fonderie] Field of War
Elle a l'air pas mal ta map Petque !
Il y a beaucoup d'armes mais ça m'a l'air bien
Il y a beaucoup d'armes mais ça m'a l'air bien
Skarleth- Légende
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Re: [Fonderie] Field of War
Ta carte est très bien présenté et le plan de la map est une très bonne idée !!
De plus ta map a l'air assez bien organisez. Essaye d'inviter des amis a jouer sur ta carte comme sa tu pourras voir comment il jouent et quel sont les armes de trop et celles qui ne servent à rien !
Personnellement je pense que un marteau et une épée c'est trop essaye d'enlever l'épée parce que : epee + invisibilité = arme de corps a corps absolue (ou presque)
De plus ta map a l'air assez bien organisez. Essaye d'inviter des amis a jouer sur ta carte comme sa tu pourras voir comment il jouent et quel sont les armes de trop et celles qui ne servent à rien !
Personnellement je pense que un marteau et une épée c'est trop essaye d'enlever l'épée parce que : epee + invisibilité = arme de corps a corps absolue (ou presque)
Détripator- Artilleur
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Re: [Fonderie] Field of War
Trop, trop classe!
Elle m'a l'air tellement succulante!
Elle accepte combien de joueurs maximum?
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Elle accepte combien de joueurs maximum?
Dark Cardinal- Colonel
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Re: [Fonderie] Field of War
elle a l air pas mal mais je me demande si il n y a pas un peu trop d armes qui sont meurtrières ( en plus je hais les tourelles^^)
B2T vic- VIP
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Re: [Fonderie] Field of War
Je saurais pas dire, je ne l'ai jamais encore réellement testée
billy'- Légende
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Re: [Fonderie] Field of War
Très belle présentation !
Au niveau des armes je suis pas particulièrement choqué par leurs nombre : elles sont bien réparties et équilibrées.
Cependant l'ensemble est assez ouvert, et les portes boucliers c'est pas génial en général. Il manque un peu de propreté et les déplacements sur la map en elle même ne semblent pas assez fluides.
Je dirais 6 à 10 joueurs mais si tu n'as pas testée la map il y a de gros risques que les spawns soient mauvais, ou que les objetcitfs ne fonctionnent pas comme voulu.
Je vais tester et j'éditerai pour donner une réponse complète.
Au niveau des armes je suis pas particulièrement choqué par leurs nombre : elles sont bien réparties et équilibrées.
Cependant l'ensemble est assez ouvert, et les portes boucliers c'est pas génial en général. Il manque un peu de propreté et les déplacements sur la map en elle même ne semblent pas assez fluides.
Je dirais 6 à 10 joueurs mais si tu n'as pas testée la map il y a de gros risques que les spawns soient mauvais, ou que les objetcitfs ne fonctionnent pas comme voulu.
Je vais tester et j'éditerai pour donner une réponse complète.
TekTek i la- Légende
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Re: [Fonderie] Field of War
Il est vrai que je ne me suis pas particulièrement penché sur les modes à objectif
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
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Re: [Fonderie] Field of War
Cette map m'a l'air pas mal du tout !
Les screen donnent un avant goût de ce qu'est la map réellement, je me ferais bien une partie sur cette map elle me tente beaucoup !
Peu etre un peu beaucoup d'armes...
Mais sinon bien joué !
Les screen donnent un avant goût de ce qu'est la map réellement, je me ferais bien une partie sur cette map elle me tente beaucoup !
Peu etre un peu beaucoup d'armes...
Mais sinon bien joué !
Darksoras- Caporal
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Re: [Fonderie] Field of War
Alors résultats d'une batterie de tests en petit comité (6 max) :
Géométrie :
Les map EST trop ouverte et les déplacements à l'intérieur ne sont pas très fluides. La tourelle entre les deux bases est inaccessible sans gravlift mais elle fait énormément de dégâts.
Le manque de technique rends le tout pas très agréable à regarder mais il y a étonnamment peu de bumps du fait de la petite taille des structures.
Je n'ai pas saisi le but des 2 mur grillagés flottants au milieu :/
J'aime bien le bunker du mid bas et les petites tours sur le coté.
Gameplay :
En flag, l'espace est trop réduit entre les deux bases et j'ai noté des emplacements inutiles (tu as dû mal gérer les objectifs). Et comme tu n'as pas changé les zones de respawn récupérer le flag est trop facile une fois l'adversaire éliminé.
En Slayer les spawns sont plutôt bons au vu du 3vs3, pas essayé plus, mais les espaces trop rapprochés entre les armes lourdes focalisent trop le combat et donne trop d'avantages à une équipe. (il est possible d'aller d'un snipe à l'autre par exemple puis au fuel rod gun...). L'équilibre apparent n'est donc pas de mise à cause de cette centralisation et de l'ouverture de la map. Les portes boucliers ne posent pas les problèmes habituels de campe par leur nombre mais toujours pareil, l'équipe au centre dispose d'un avantage énorme.
En bref, La map n'est pas particulièrement agréable à jouer au vue de son inéquilibre et l'adaptation aux objectifs n'est pas top. Cependant il y a de bonnes idées (bunker central avec les ponts, TPs en diagonale très plaisants à utiliser) mais aussi des points faibles (manque de propreté, quelque incrustations [>Tuto<] peuvent améliorer ceci très facilement). Tu as de bonnes idées mais le tout ne colle pas dommage.
Je peut te conseiller de regarder en forge les maps de bases et les maps reconnues par la communauté (style grosse productions forgehubiennes) pour voir un peu comment équilibrer une map. Avec un peu de technique et de réflexion sur le layout des maps tu peux arriver à des trucs sympa vue les idées que tu as.
Géométrie :
Les map EST trop ouverte et les déplacements à l'intérieur ne sont pas très fluides. La tourelle entre les deux bases est inaccessible sans gravlift mais elle fait énormément de dégâts.
Le manque de technique rends le tout pas très agréable à regarder mais il y a étonnamment peu de bumps du fait de la petite taille des structures.
Je n'ai pas saisi le but des 2 mur grillagés flottants au milieu :/
J'aime bien le bunker du mid bas et les petites tours sur le coté.
Gameplay :
En flag, l'espace est trop réduit entre les deux bases et j'ai noté des emplacements inutiles (tu as dû mal gérer les objectifs). Et comme tu n'as pas changé les zones de respawn récupérer le flag est trop facile une fois l'adversaire éliminé.
En Slayer les spawns sont plutôt bons au vu du 3vs3, pas essayé plus, mais les espaces trop rapprochés entre les armes lourdes focalisent trop le combat et donne trop d'avantages à une équipe. (il est possible d'aller d'un snipe à l'autre par exemple puis au fuel rod gun...). L'équilibre apparent n'est donc pas de mise à cause de cette centralisation et de l'ouverture de la map. Les portes boucliers ne posent pas les problèmes habituels de campe par leur nombre mais toujours pareil, l'équipe au centre dispose d'un avantage énorme.
En bref, La map n'est pas particulièrement agréable à jouer au vue de son inéquilibre et l'adaptation aux objectifs n'est pas top. Cependant il y a de bonnes idées (bunker central avec les ponts, TPs en diagonale très plaisants à utiliser) mais aussi des points faibles (manque de propreté, quelque incrustations [>Tuto<] peuvent améliorer ceci très facilement). Tu as de bonnes idées mais le tout ne colle pas dommage.
Je peut te conseiller de regarder en forge les maps de bases et les maps reconnues par la communauté (style grosse productions forgehubiennes) pour voir un peu comment équilibrer une map. Avec un peu de technique et de réflexion sur le layout des maps tu peux arriver à des trucs sympa vue les idées que tu as.
TekTek i la- Légende
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Re: [Fonderie] Field of War
-Tu dis qu'il est possible d'aller d'un snipe à l'autre, c'est qu'il y a eu un problème lorsque j'ai bougé la caisse ouverte du milieu de quelques centimètre, car avant on ne le savait pas. D'ailleur, en parlant de cette caisse , j'ai pensé à retirer le canon à plasma, car il ne convient pas dans ce monde et surtout est vraiment proche des deux snipers.
-Les deux bases en hauteur servent à qu'on puisse aller sur toute la longueur en longeant les petits rebords, de ce fait on a une très belle vue sur le millieux de la carte . Je n'arrive pas bien à m'expliquer, j'vais faire un screen ( voir les mini flèches rouge à coté de la platforme en l'air)
Ces bases sont accessible par le Tp qui se trouve dans les bases ( tout à gauche de la carte que j'ai créé avec paint, en gris ( dans les couloirs)).
-La petite base au dessus du croisement des bases est accessible , elle, part trois moyen différent :
...-Avec le module AG qu'on peut ramasser à terre.
...-Lorsqu'on saute devant de saut pour faire que lorsqu'on entre dans le saut, on soit en train de descendre. De ce fait, le personnage va heurter le mur qui se trouve devant le mur, puis là il faut aller en arrière et on se retrouve sur la base.
...-Avec la même technique que j'ai émise au dessus: on prend le TP du côté droit ( qui se trouve à l'intérieur ) , là on longe les petits rebords, arrivé au bout tu saute sur la caisse et tu y es.
-Peu de bumps: gné? J'ai pas compris
- Pour les parties à objectif, il est vrai que je n'ai fait que le drapeau, et il vrai que l'espace entre ces deux-ci est vraiment minimes. Mais j'ai une idée: pourquoi ne pas rajouter une platforme en l'air au bout des rebords. De ce fait, pour marquer le drapeau , il faudrai se rendre à l'autre base pour prendre le tp, longer les murs et lorsqu'on aura le drapeau ennemis on se retrouvrait à l'opposer de son propre camp. La platforme pourrait , par exemple, être ici:
- Sinon, il est vrai que la map manque beaucoup d'esthétisme car de ce côté là je suis pas doué, je ne sais pas comment la rendre plus belle au yeux. Le nombre de portes bouclié fait-il défaut?
- Le principe de la petite base au milieu est que c'est le seul moyen à peut près caché de l'extérieur, le seul endroit où il n'y a pas besoin de se cacher ou d'être invisible pour faire du frag facilement.
En tout cas merci à toi d'avoir consacré du temps à se que la map soit meilleur et aussi à avoir fait un résumé de ce qui va/ ne va pas.
-Les deux bases en hauteur servent à qu'on puisse aller sur toute la longueur en longeant les petits rebords, de ce fait on a une très belle vue sur le millieux de la carte . Je n'arrive pas bien à m'expliquer, j'vais faire un screen ( voir les mini flèches rouge à coté de la platforme en l'air)
Ces bases sont accessible par le Tp qui se trouve dans les bases ( tout à gauche de la carte que j'ai créé avec paint, en gris ( dans les couloirs)).
-La petite base au dessus du croisement des bases est accessible , elle, part trois moyen différent :
...-Avec le module AG qu'on peut ramasser à terre.
...-Lorsqu'on saute devant de saut pour faire que lorsqu'on entre dans le saut, on soit en train de descendre. De ce fait, le personnage va heurter le mur qui se trouve devant le mur, puis là il faut aller en arrière et on se retrouve sur la base.
...-Avec la même technique que j'ai émise au dessus: on prend le TP du côté droit ( qui se trouve à l'intérieur ) , là on longe les petits rebords, arrivé au bout tu saute sur la caisse et tu y es.
-Peu de bumps: gné? J'ai pas compris
- Pour les parties à objectif, il est vrai que je n'ai fait que le drapeau, et il vrai que l'espace entre ces deux-ci est vraiment minimes. Mais j'ai une idée: pourquoi ne pas rajouter une platforme en l'air au bout des rebords. De ce fait, pour marquer le drapeau , il faudrai se rendre à l'autre base pour prendre le tp, longer les murs et lorsqu'on aura le drapeau ennemis on se retrouvrait à l'opposer de son propre camp. La platforme pourrait , par exemple, être ici:
- Sinon, il est vrai que la map manque beaucoup d'esthétisme car de ce côté là je suis pas doué, je ne sais pas comment la rendre plus belle au yeux. Le nombre de portes bouclié fait-il défaut?
- Le principe de la petite base au milieu est que c'est le seul moyen à peut près caché de l'extérieur, le seul endroit où il n'y a pas besoin de se cacher ou d'être invisible pour faire du frag facilement.
En tout cas merci à toi d'avoir consacré du temps à se que la map soit meilleur et aussi à avoir fait un résumé de ce qui va/ ne va pas.
billy'- Légende
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