Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fonderie] Field of War

+3
Détripator
Skarleth
billy'
7 participants

Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty [Fonderie] Field of War

Message par billy' Mar 24 Fév 2009 - 10:54

Je vous présente ma toute première carte modifiée. Elle s'intitule " Field of War " ( inspiré de fields of pelennor, du Sda) .

Celle-ci se déroule dans la carte Fonderie. C'est une carte axée sur le tir à moyenne et longue distance, ce qui fait que le sniper et le battle riffle sont les armes maîtres dans ce monde. Cependant, ce n'est pas tout. Il y a quelques cachettes et endroits très bien mis pour venir à bout de ses adversaires facilement.

Dans cette carte, il y a :
Armes:
- 6 Battle riffle
- 6 Fusils d'assaut
- 4 Fusils plasma.
- 4 Tourelles automatique.
- 4 Spikers.
- 4 Mitraillette.
- 2 Needlers.
- 2 Pistolets à plasma.
- 2 Mauler.
- 2 Carabines covenante
- 2 Magnum
- 1 Epée à Energie.
- 1 Canon à plasma.
- 1 Shotgun.
- 1 Sniper humain.
- 1 Sniper covenant.
Grenades:
- 8 Grenades à plasma.
- 4 Grenades à fragmentation.
- 4 Grenades directionnelle.
- 2 Bulles protectrice
- 2 Régénérateur
- 1 Module Anti-gravité
Equipements:
- 1 Camouflage.
- 1 Armure.

Voici maintenant quelques images, vous permettant de vous faire une idée de la carte.

-Première image: C'est une image que j'ai créé avec paint ( donc rien n'est bien symétrique ) . C'est pour donner une vue d'ensemble du dessus ( un peu comme les Heatmaps sur bungie.net.)

[Fonderie] Field of War Cartexlz

-La seconde est une vue d'ensemble de la carte , réelle cette fois. On peu déja apercevoir le style de carte, ainsi que quelques endroits stratégique de la map.

[Fonderie] Field of War 67355313full

-La base côté droit :

[Fonderie] Field of War Droit

-La base côté gauche :

[Fonderie] Field of War Gauche

-Les deux bases, vues du milieux :

[Fonderie] Field of War Milieux


Terminer l'aspect physique de la carte, place maintenant à l'aspect tactique !

Je vais vous montrer une partie des bons endroits et comment y accéder.

-Premier endroit: Placement du sniper humain
La façon la plus facile d'y accéder est de prendre le saut directement et y aller .

[Fonderie] Field of War Sniper

-Attention cependant, suivant la manière dont on saute dans le saut, on peut soit aller au coin snipe ( ci-dessus), soit aller à la tourelle ( ci-dessous) ( on y va lorsqu'on tappe dans le mur qui est juste en façe du saut) :

[Fonderie] Field of War Tourelle

-Troisième endroit: Sniper covenant.
Pour y accéder, il suffit de se rendre sur la caisse , sauter sur le bord qui dépasse du dessus de la porte, de sauter sur la caisse simple qui est la plus au dessus, d'aller dans le saut et on y arrive.

[Fonderie] Field of War Snipcovenant

-Il faut répéter la même opération de l'autre côté de la carte, on va sur la caisse, saute sur le rebord qui dépasse, on va sur la caisse la plus élevée puis on saute sur la benne ( en s'accroupissant ) pour prendre le Shotgun.

[Fonderie] Field of War Shotgunn

Il reste des endroits, mais ils sont facile d'accès, et la manière d'y accéder coule de source.

Ah aufaite, le lien pour le téléchargement, c'est par là: http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=67355497

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que la carte vous plaise si vous l'avez essayé ( ps, si vous l'avez essayé, dites moi ce qui est bien/ pas bien ^^ . J'vous remercie d'avance, allez bonne journée ! )

Il y a d'autres endroits, mais ceux-ci sont très facile d'accès, donc pas besoin de les montrer.


Dernière édition par Petque le Mar 14 Avr 2009 - 17:45, édité 1 fois
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par Skarleth Mar 24 Fév 2009 - 11:04

Elle a l'air pas mal ta map Petque ! Wink
Il y a beaucoup d'armes mais ça m'a l'air bien
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 29
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par Détripator Mar 24 Fév 2009 - 12:06

Ta carte est très bien présenté et le plan de la map est une très bonne idée !!
De plus ta map a l'air assez bien organisez. Essaye d'inviter des amis a jouer sur ta carte comme sa tu pourras voir comment il jouent et quel sont les armes de trop et celles qui ne servent à rien !

Personnellement je pense que un marteau et une épée c'est trop essaye d'enlever l'épée parce que : epee + invisibilité = arme de corps a corps absolue (ou presque)
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par Dark Cardinal Mar 24 Fév 2009 - 12:23

Trop, trop classe!

Elle m'a l'air tellement succulante!
Elle accepte combien de joueurs maximum? ^^
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par B2T vic Mar 24 Fév 2009 - 12:33

elle a l air pas mal mais je me demande si il n y a pas un peu trop d armes qui sont meurtrières ( en plus je hais les tourelles^^)
B2T vic
B2T vic
VIP
VIP

GamerTag : FRT Vic
Team : B2T
Messages : 616
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 30
Réputation : 44
Talent : Driving like a bus
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par billy' Mar 24 Fév 2009 - 13:11

Je saurais pas dire, je ne l'ai jamais encore réellement testée Sad
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par TekTek i la Mar 24 Fév 2009 - 15:48

Très belle présentation !

Au niveau des armes je suis pas particulièrement choqué par leurs nombre : elles sont bien réparties et équilibrées.
Cependant l'ensemble est assez ouvert, et les portes boucliers c'est pas génial en général. Il manque un peu de propreté et les déplacements sur la map en elle même ne semblent pas assez fluides.

Je dirais 6 à 10 joueurs mais si tu n'as pas testée la map il y a de gros risques que les spawns soient mauvais, ou que les objetcitfs ne fonctionnent pas comme voulu.

Je vais tester et j'éditerai pour donner une réponse complète.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par billy' Mar 24 Fév 2009 - 17:28

Il est vrai que je ne me suis pas particulièrement penché sur les modes à objectif Mad
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par Darksoras Mar 24 Fév 2009 - 22:18

Cette map m'a l'air pas mal du tout !
Les screen donnent un avant goût de ce qu'est la map réellement, je me ferais bien une partie sur cette map elle me tente beaucoup !
Peu etre un peu beaucoup d'armes...
Mais sinon bien joué !
Darksoras
Darksoras
Caporal
Caporal

GamerTag : llx Mih4wk xll
Messages : 109
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 31
Réputation : 1
Talent : Piloter/Ecraser

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par TekTek i la Mar 24 Fév 2009 - 23:39

Alors résultats d'une batterie de tests en petit comité (6 max) :

Géométrie :
Les map EST trop ouverte et les déplacements à l'intérieur ne sont pas très fluides. La tourelle entre les deux bases est inaccessible sans gravlift mais elle fait énormément de dégâts.
Le manque de technique rends le tout pas très agréable à regarder mais il y a étonnamment peu de bumps du fait de la petite taille des structures.
Je n'ai pas saisi le but des 2 mur grillagés flottants au milieu :/
J'aime bien le bunker du mid bas et les petites tours sur le coté.

Gameplay :
En flag, l'espace est trop réduit entre les deux bases et j'ai noté des emplacements inutiles (tu as dû mal gérer les objectifs). Et comme tu n'as pas changé les zones de respawn récupérer le flag est trop facile une fois l'adversaire éliminé.
En Slayer les spawns sont plutôt bons au vu du 3vs3, pas essayé plus, mais les espaces trop rapprochés entre les armes lourdes focalisent trop le combat et donne trop d'avantages à une équipe. (il est possible d'aller d'un snipe à l'autre par exemple puis au fuel rod gun...). L'équilibre apparent n'est donc pas de mise à cause de cette centralisation et de l'ouverture de la map. Les portes boucliers ne posent pas les problèmes habituels de campe par leur nombre mais toujours pareil, l'équipe au centre dispose d'un avantage énorme.

En bref, La map n'est pas particulièrement agréable à jouer au vue de son inéquilibre et l'adaptation aux objectifs n'est pas top. Cependant il y a de bonnes idées (bunker central avec les ponts, TPs en diagonale très plaisants à utiliser) mais aussi des points faibles (manque de propreté, quelque incrustations [>Tuto<] peuvent améliorer ceci très facilement). Tu as de bonnes idées mais le tout ne colle pas dommage.

Je peut te conseiller de regarder en forge les maps de bases et les maps reconnues par la communauté (style grosse productions forgehubiennes) pour voir un peu comment équilibrer une map. Avec un peu de technique et de réflexion sur le layout des maps tu peux arriver à des trucs sympa vue les idées que tu as.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par billy' Mer 25 Fév 2009 - 5:27

-Tu dis qu'il est possible d'aller d'un snipe à l'autre, c'est qu'il y a eu un problème lorsque j'ai bougé la caisse ouverte du milieu de quelques centimètre, car avant on ne le savait pas. D'ailleur, en parlant de cette caisse , j'ai pensé à retirer le canon à plasma, car il ne convient pas dans ce monde et surtout est vraiment proche des deux snipers.

-Les deux bases en hauteur servent à qu'on puisse aller sur toute la longueur en longeant les petits rebords, de ce fait on a une très belle vue sur le millieux de la carte . Je n'arrive pas bien à m'expliquer, j'vais faire un screen Smile ( voir les mini flèches rouge à coté de la platforme en l'air)

[Fonderie] Field of War Imagea

Ces bases sont accessible par le Tp qui se trouve dans les bases ( tout à gauche de la carte que j'ai créé avec paint, en gris ( dans les couloirs)).

-La petite base au dessus du croisement des bases est accessible , elle, part trois moyen différent :
...-Avec le module AG qu'on peut ramasser à terre.
...-Lorsqu'on saute devant de saut pour faire que lorsqu'on entre dans le saut, on soit en train de descendre. De ce fait, le personnage va heurter le mur qui se trouve devant le mur, puis là il faut aller en arrière et on se retrouve sur la base.
...-Avec la même technique que j'ai émise au dessus: on prend le TP du côté droit ( qui se trouve à l'intérieur ) , là on longe les petits rebords, arrivé au bout tu saute sur la caisse et tu y es.

-Peu de bumps: gné? J'ai pas compris oops

- Pour les parties à objectif, il est vrai que je n'ai fait que le drapeau, et il vrai que l'espace entre ces deux-ci est vraiment minimes. Mais j'ai une idée: pourquoi ne pas rajouter une platforme en l'air au bout des rebords. De ce fait, pour marquer le drapeau , il faudrai se rendre à l'autre base pour prendre le tp, longer les murs et lorsqu'on aura le drapeau ennemis on se retrouvrait à l'opposer de son propre camp. La platforme pourrait , par exemple, être ici:

[Fonderie] Field of War Imagea

- Sinon, il est vrai que la map manque beaucoup d'esthétisme car de ce côté là je suis pas doué, je ne sais pas comment la rendre plus belle au yeux. Le nombre de portes bouclié fait-il défaut?

- Le principe de la petite base au milieu est que c'est le seul moyen à peut près caché de l'extérieur, le seul endroit où il n'y a pas besoin de se cacher ou d'être invisible pour faire du frag facilement.

En tout cas merci à toi d'avoir consacré du temps à se que la map soit meilleur et aussi à avoir fait un résumé de ce qui va/ ne va pas. ^^
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Field of War Empty Re: [Fonderie] Field of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum