Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

+15
Xenar
Level
Zola
B2T Bendak
SR1 Normandy
Noc
BubbleGun Jorm
Captain-Keyes
Nakira
Le Bibliothécaire
Voi
notyl
JeeZeh
ARK 11
Lunaramethyst
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Dim 12 Déc 2010 - 18:46

Rappel du premier message :

Chute et Renaissance est la fic qui clôturera ma trilogie, Halo 2600.

Comme les précédents épisodes ne sont pas les meilleurs en terme de rédaction, ne vous sentez pas obligés de les lire avant celle-ci puisque beaucoup d'éléments seront nouveaux. Il se peut que vous manquiez certains clins d’œils, mais rien d'important pour comprendre l'histoire.

Comme pour les autres, cette fanfic est postée à la fois ici, et sur le Wikihalo. Si vous préférez lire sur le wiki, c'est par ici.

Cette fic comporte des passages un peu hard, dans le sens où certaines scènes mettent en avant des actions violentes, autant physiquement que psychologiquement, et des réflexions un peu pointues. Ça n'empêche pas d'apprécier, remarquez.


Prologue
Spoiler:

Chapitre 1 : Escarmouche
Spoiler:

Chapitre 2 : Misère
Spoiler:

Chapitre 3 : Troubles-fête
Spoiler:

Chapitre 4 : Historique
Spoiler:

Chapitre 5 : Départ
Spoiler:

Chapitre 6 : Le calme avant ...
Spoiler:

Chapitre 7 : Marche en aveugle
Spoiler:

Chapitre 8 : Addax
Spoiler:

Chapitre 9 : Assaut sur Weta
Spoiler:

Suite : >>><<<



Dernière édition par Lunaramethyst le Mer 7 Mar 2012 - 18:23, édité 23 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas


[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par SR1 Normandy Dim 25 Sep 2011 - 18:59

Comme titre pour celui_ là je proposerai
"En torture, on assure..." [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 894419
SR1 Normandy
SR1 Normandy
Soldat
Soldat

GamerTag : SR117 Normandy
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 34
Réputation : 1
Talent : Servir de chair à canon^^

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Dim 16 Oct 2011 - 19:32

Un nouveau chapitre ! Le début est un peu "expérimental" : je l'ai écrit à 2 heures du matin, dans un état un peu "shooté". Ben, Baudelaire trouvait l'inspiration dans le haschich, moi, je fais la même chose, mais en étant shooté par le sommeil xD Je ne vous cache pas que j'ai dû faire des retouches parce que je n'arrivais pas à aligner deux mots écrits correctement, mais le fond est là. Faut voir...

En passant, j'ai mis tout les autres chapitres sous citation pour moins abîmer les yeux, et j'ai rajouté un lien vers le wiki pour ceux qui préfèrent.


Chapitre 8 : Addax /!\ Dur Psychologiquement /!\
Spoiler:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Nakira Dim 16 Oct 2011 - 20:21

Ça frôle la perfection... Non c'est la perfection même. Ne nous emballons pas, mais je trouve vraiment ce chapitre profond. Sans doute l'un de tes meilleurs. Ca valait la peine d'attendre si longtemps.

Juste un petit défaut à faire remarquer, c'est que l'ambiance d'un chapitre à l'autre change trop... brusquement parfois. M'enfin, c'est succin, mais par rapport au chapitre précédent, celui-là à un style d'écriture différent. Ce qui est au fond une assez bonne chose car ça enrichie grandement ton écrit.

Ah si, tu aurais peut être pu t'attarder un peu plus sur les images des vidéos. Genre décrire vraiment plus précisément ce qui arrive aux habitant de la ville. Qu'on ressente cette pression psychologique dure. Et tu aurais pu aussi t’attarder sur la désactivation de Addax. Une ligne ou deux, histoire qu'on ressente plus qu'un simple power-off.

La suite \o/
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Dim 16 Oct 2011 - 21:10

Merci de cette analyse, Naki Wink Je pense que les différences de style sont dues au trop long délai que je laisse entre deux chapitres.

Voilà typiquement le genre de commentaires complets qu'on attend pour nos chapitres, nous, les écrivains.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par B2T Bendak Lun 17 Oct 2011 - 13:44



Bon alors pour un début ce n'est pas trop mal malgré les maintes et maintes fautes d'adjectif pour le moins affriolante dans ce dernier chapitre... ^^


J'entends par là des mots tel que "impassible" ou "inlassable" qui ne sont destiné à caractériser des êtres étant doté d'une faculté de perception et de ce faite de conscience donc en aucun cas des objets.

Mais ce n'est pas pour cela que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots m'affirmant que tu as voulu "Personnifier" ces grosses boites de métal "palpitante" que sont les ordinateurs ^^

Quand bien même je pense que tu auras beaucoup plus de difficulté à justifier ta FAUTE à ce passage:

"-J'ai rien dis. Se rattrapa la sniper qui sentait les regards tournés vers lui."


Faute de personnalité encore et toujours, serais-tu sujet à des troubles de la personne mon cher Lunar? xD


Bref le ton de la violence psychologique que l'on attendait de ce chapitre n'était pas au rendez-vous si ce n'est c'est quelques minces lignes de fin qui sonnent faussement comme un passage approximatif directement tiré d'Apocalypse Now, mais ne nous embarrassons pas de tout ces détailles, n'est-ce pas mon cher Lunar? Tant mieux hein? :D


Je dirais donc pour conclure que le ton descriptif peut en effet faire passer ceci pour un pale semblant de littérature pouvant flatter et chatouiller l’émerveillement de quelques esprits nouveau et candide, mais cela ne justifie en rien mon irrépressible et incorruptible envie de bruler toutes ces ersatzes de concentré d'écrivain blasphémateur...


Mon Unique mot d'Ordre est:


Brulons tout!


Et que les Flammes soient Hautes!!!



XxxD
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Zola Lun 17 Oct 2011 - 18:16

B2T Bendak a écrit:

Bon alors pour un début ce n'est pas trop mal malgré les maintes et maintes fautes d'adjectif pour le moins affriolante dans ce dernier chapitre... ^^


J'entends par là des mots tel que "impassible" ou "inlassable" qui ne sont destiné à caractériser des êtres étant doté d'une faculté de perception et de ce faite de conscience donc en aucun cas des objets.

Mais ce n'est pas pour cela que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots m'affirmant que tu as voulu "Personnifier" ces grosses boites de métal "palpitante" que sont les ordinateurs ^^

Quand bien même je pense que tu auras beaucoup plus de difficulté à justifier ta FAUTE à ce passage:

"-J'ai rien dis. Se rattrapa la sniper qui sentait les regards tournés vers lui."


Faute de personnalité encore et toujours, serais-tu sujet à des troubles de la personne mon cher Lunar? xD


Bref le ton de la violence psychologique que l'on attendait de ce chapitre n'était pas au rendez-vous si ce n'est c'est quelques minces lignes de fin qui sonnent faussement comme un passage approximatif directement tiré d'Apocalypse Now, mais ne nous embarrassons pas de tout ces détailles, n'est-ce pas mon cher Lunar? Tant mieux hein? :D


Je dirais donc pour conclure que le ton descriptif peut en effet faire passer ceci pour un pale semblant de littérature pouvant flatter et chatouiller l’émerveillement de quelques esprits nouveau et candide, mais cela ne justifie en rien mon irrépressible et incorruptible envie de bruler toutes ces ersatzes de concentré d'écrivain blasphémateur...


Mon Unique mot d'Ordre est:


Brulons tout!


Et que les Flammes soient Hautes!!!



XxxD

Lol ?

J'ai rarement vu un chapitre d'une telle perfection ! je vais pas jouer les pavésteurs donc je fini sur un :"Un jour tu domineras le monde"
Zola
Zola
Colonel
Colonel

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Lun 17 Oct 2011 - 19:17

Merci de cette magnifique analyse, Ben ^^

Je ne vais rien redire, puisque de toute façon tu aurais le dernier mot même si mes arguments étaient aussi solides que le cœur d'un percepteur d'impôts, mais j'ajouterais seulement que mes indications laissées en début de chapitres sont calibrée pour la moyenne d'âge somme toutes assez basse du forum (même si la jeunesse a bien changé Razz) et ne s'adressent pas à un jeune homme dans la force de l'âge qui aime à utiliser ses droits de majeurs à outrance dans des lieux et circonstances que j'aurais la politesse de ne pas citer pour éviter de choquer la susdite jeunesse, et qui par là même est habitué à ce genre de dérives.

Sentiments distingués (et me respects à ton herpès).

PS : Je n'ai jamais prétendu être la perfection incarnée de la maîtrise de la langue, c'est de toutes façons faux.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par B2T Bendak Lun 17 Oct 2011 - 22:13



MAIS IL EST COMPLÉTEMENT FOU CE MEC!!!


Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais te faire une ordonnance, et une sévère!

J'vais te montrer qui c'est BENDAK!!!

Aux quatres coins d'la Bretagne qu'on va t'retrouver éparpillé en petits bouts façon puzzle...

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...


Tu vas avoir un réveil pénible...



J'ai voulu être diplomate à cause de tous ces newbes, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini!!!

Je vais te travailler en férocité, te faire marcher à coup de lattes!

A ma pogne que j'veux te voir! Et je vous promet que tu demanderas pardon!!


Et au garde à vous!!!


><"

Dixit: Michel Audiard


Dernière édition par B2T Bendak le Lun 17 Oct 2011 - 22:19, édité 2 fois
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Lun 17 Oct 2011 - 22:17

Je vais commettre un crime impardonnable, encore plus que d'avoir embêté notre Chuck Norris national :


:D


Ou : l'art de polluer des topics x)


Dernière édition par Lunaramethyst le Dim 30 Oct 2011 - 1:21, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Level Mer 19 Oct 2011 - 14:04

J'aime beaucoup la fic! C'est super!
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Dim 30 Oct 2011 - 1:26

Ç'aurait été une honte de ne pas poster un chapitre alors que c'est les vacances. Alors voilà un peu d'action pour vous !

Je me suis passé en boucle les musiques de Two Step Form Hell pour la phase action, c'est très inspirateur ^^


Chapitre 9 : Assaut sur Weta
Spoiler:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Dim 13 Nov 2011 - 3:48

Tiens, ben nous v'là à dix chapitres. Un cap de passé. Deux en fait, puisque ça y est, le premier message dépasse la longueur autorisée x)

Du coup, je continue ici.

Pour ce dixième chapitre, orienté action, vous pourrez reconnaître de subtiles références à Red vs Blue si vous avez suivi la série récemment. Bonne lecture ! (comment ça, il est 4 heures du mat' ?!)


Chapitre 10 : Les choses sérieuses
Spoiler:

Chapitre 11 : Du feu de Dieu
Spoiler:

Chapitre 12 : Le Cinquième Élément
Spoiler:

Chapitre 13 : Échappatoire
Spoiler:


Dernière édition par Lunaramethyst le Sam 18 Fév 2012 - 17:55, édité 5 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Nakira Dim 13 Nov 2011 - 17:21

C'est ce blaireau Crusher ? xD

Bon, je vais commenter tes deux chapitres dans la foulée =D
Pour le chapitre 9, rien a redire sinon un enchevêtrement d'évènement trop rapide... Enfin, j'ai du relire plusieurs fois certains paragraphes pour vraiment comprendre ce qui se passait.
Pour le chapitre 10, il est plus controversé, donc plus intéressant et donc mieux =D
Niveau syntaxe, tu as oublié un mot dans "un par un" à un moment, je sais plus où.
Sinon, au niveau de l'&action, c'est juste génial. J'ai pas lâché une miette de ce chapitre, c'était épatant ! Rarement vu un chapitre aussi riche. En plus ils vont avoir une autre escouade au cul les pauvres. Faut qu'ils fassent vite.
J'aime bien le coup de Brun-Burn, c'est bien trouvé. C'est vraiment un blaireau x) Mais je pense qu'en fait, c'est une couverture !
Le coup de lance-flamme, je l'ai vu venir (ouaip, j'ai une figurine légo halo sur mon bureau depuis HCEA, un marine bleu lance flamme ^^).

J'espère que la suite sera du même niveau que le chapitre 6 et celui-ci !
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Ven 2 Déc 2011 - 23:12

Plop, un nouveau chapitre !

Chapitre 11, donc. J'ai fais très attention aux détails techniques pour celui-là : j'ai utilisé au moins cinq fois l'Encyclopédie Halo, fais des recherche sur les lance-flamme et l'anatomie pour certaines scènes, et j'ai dû supprimer un élément pour garder cette cohérence (la flamme d'un lance-flamme atteint au maximum les 1000°C, alors que le Titane des armures fond à une température supérieure). Et écrit avec l'OST d'Halo 3 ^^

PS : J'ai corrigé tes remarques, Naki Wink

Trêve de blabla, place à l'action :

Chapitre 11 : Du feu de Dieu
Spoiler:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Xenar Sam 3 Déc 2011 - 8:17

Sérieusement? J'adore! C'est juste excellent, l'histoire est prenante, les descriptions ne sont pas trop longues mais suffisantes ( ce que j'aime bien! :D ), et surtout les personnages sont géniaux! ( mon préféré? BRUN! J'ai tout de suite remarqué le clin d'oeil à RvB! x) ( 'fin faut dire qu'avec mon Avatar, c'est logique! xD ) ).

Continu comme ça Lunar! Wink
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Mar 20 Déc 2011 - 19:31

Voilà le douzième chapitre Wink Il est resté assez longtemps en bêta, celui-là, j'avais du mal à rendre la bataille intéressante. À vous de juger :

Chapitre 12 : Le Cinquième Élément
Spoiler:

Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Hyksos Mar 20 Déc 2011 - 21:30

J'suis tombé sur cette fic un peu par hasard, je voulais en lire une courte, puis bon, j'me suis ravisé et j'ai choisie celle là, j'ai pas pris le temps de lire les autres com's, donc je risque de répéter certaines choses, en tout cas, je vais essayer de faire un commentaire chapitre par chapitre.

Prologue.
Spoiler:

chapitre 1
Spoiler:

Chapitre 2
Spoiler:

Chapitre 3
Spoiler:

Chapitre 4
Spoiler:

Chapitre 5
Spoiler:

Chapitre 6
Spoiler:

Chapitre 7
Spoiler:

Bon je m'arrête là pour le moment, je commenterai plus tard, j'éditerai ce message.

Chapitre 8
Spoiler:

Chapitre 9
Spoiler:

Chapitre 10
Spoiler:

Chapitre 11
Spoiler:

Chapitre 12
Spoiler:


Dernière édition par Hyksos le Jeu 22 Déc 2011 - 20:36, édité 2 fois
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Mar 20 Déc 2011 - 21:38

Merci de tes commentaires Hyksos. C'est toujours utile d'avoir des retours mauvais. On ne progresse pas avec des louanges.

Je n'ai pas retravaillé mes premiers chapitres, mais il est vrai que j'ai eu de mauvais retours dessus. Je repasserais dessus à l'occasion.

Et pour répondre à je ne sais plus quelle partie de ton analyse, oui, cette histoire sera longue (bien que le terme soit subjectif, ça dépend de ton point de vue), comme mes deux premières fanfics.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Hyksos Mar 20 Déc 2011 - 22:29

Hum ... Mes retours ne sont pas mauvais, j'aime bien, ils sont simplement plus objectifs, je me réfère pas au niveau sur le forum ni a tes précédents écrits.
Je me base sur des critères universel qu'on utilise autant dans le niveau de l'édition que dans le milieu amateur.
Quand je parle de chose qui ne vont pas, c'est pas dans le but de les pointés du doigt en disant " là c'est mauvais booooouh " non, quand je fais ce genre de commentaire ( j'en fais pas beaucoup parce que c'est long à faire ) je mets de côté ce que m'inspire ta fic. Je mets de côtés la personne qui écrit, y'a absolument aucun ressenti dans mes commentaires, enfin en tout cas y'a pas de " je vais dire que cette fic est bien parce qu'elle m'a plu ", je peux dire que quelque chose est bon sans pour autant l'apprécier ( on aime pas toujours le bon vin ). Bon je me suis un peu emporté là, c'est l'éditeur ( futur ) qui parle.
Mais tout ça pour dire que je pars du principe ( comme toi ) qu'on avance pas avec des louanges et qu'un commentaire " woaw c'est génial " ne sert à rien. Je pointe du doigt ce qu'il faut améliorer pour que ta fic soit encore meilleur. Et c'est parce qu'elle me plait que je prends la peine de le faire.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Mar 20 Déc 2011 - 23:36

Je ne remet pas en cause l'objectivité de tes commentaires, ni leur bonne intention Wink

Par contre, peut-tu expliciter ce que tu entends par "des critères universel qu'on utilise autant dans le niveau de l'édition que dans le milieu amateur." ?

Je serais curieux de savoir quels sont ces critères pouvant être adoptés à la fois par des gens dont c'est le métier et d'autres pour lesquels c'est un passe-temps, deux milieux qui me semblent tout de même assez différents en ma qualité de néophyte du milieu de l'écriture avec un grand É dont tu semble faire partie.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Hyksos Mer 21 Déc 2011 - 0:12

Quand je parle de critères universels, y'a une limite bien sur, chacun l'applique à son échelle. Mais y'a des choses qui sont universelle dans le sens ou pour qu'un écrit soit bon, il faut que ces choses soient respectées, encore une fois à différentes échelles.

Par exemple, une grande constante de l'écriture reste le naturel, les mots ne doivent pas être beau, ils doivent être juste, ça ne sert à rien de faire une phrase avec de " beaux mots " il faut faire une phrase qui touche, et pour ça pas besoin d'avoir un vocabulaire riche, et soutenu, y'a des personnes parlant mal français qui touche bien mieux les gens que des sénateurs ou des politiques.
C'est pour ça que j'insiste beaucoup là-dessus, un mot ne doit ressembler à rien, c'est l'ensemble qui doit sonner bien et s'imprimer dans l'esprit du lecteur.

Une autre constante est la cohérence, un récit, ça doit être organisé, on se lèves pas un matin en se disant tiens je vais écrire ça, parce que un récit qui est écrit au feeling ça ce voit à des kilomètres. Ou alors l'auteur a un sacré talent.

Les répétitions, on pense souvent que de grands auteur ne font plus de répétitions comme le feraient des amateurs, mais quand on regarde les premiers jets de certains auteur, s'ils ne passaient pas entre les mains des éditeurs, ils seraient bourrés de répétition, parce qu'en général on a du mal à regarder son oeuvre de façon objective et on est moins apte à voir nos erreurs.

Enfin, pour finir avec celles qui me viennent en tête la comme ça, c'est une constante pour le fantastique et la S-F, c'est l’attachement, pour qu'on aime un personnage, ce dernier doit être humain avant tout, il faut que le lecteur puisse se dire que le personnage a telle mimique ou telle attitude similaire à la sienne. Même si le perso est un monstre il doit garder des caractères humains qui le rapprochent du lecteur.

Ensuite, je ne pense pas faire partie du monde de l'écriture avec un grand E comme tu dis, du moins pas encore.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Hyksos Mer 21 Déc 2011 - 23:30

Voilà les commentaires de tes chapitres 8, 9 et 10, je les ai aussi posté sur mon premier message au cas ou tu voudrais avoir un vue d'ensemble.


Chapitre 8
Spoiler:

Chapitre 9
Spoiler:

Chapitre 10
Spoiler:
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Mer 21 Déc 2011 - 23:35

Merci de m'envoyer plutôt un MP pour me prévenir et éditer ton premier post, les doubles-posts sont interdits à moins de 48 heures d'intervalle.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Sam 18 Fév 2012 - 17:55

Sorti du bain Skyrim et replongé dans Halo avec Glasslands, l'inspiration revient d'elle-même. Chapitre 13, donc :

Chapitre 13 : Échappatoire
Spoiler:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Lunaramethyst Mer 7 Mar 2012 - 18:23

Bon, je crois que je vais laisser tomber cette fanfiction, pour plusieurs raisons :

-D'abord, je suis parti d'un mauvais pied. Il suffit de voir les premiers chapitres et commentaires. Difficile de faire quelque chose de stable sur des fondations bancales.

-Dans le même ordre d'idée, Halo 2600 est basée sur une fic qui représente ma propre vision d'Halo 4. Avec l'arrivée d'infos sur l'épisode en lui-même, c'est très démotivant de continuer cette fic basée sur des informations fausses. Étant très puriste dans l'histoire d'Halo, je pense que c'est ça qui me bloque.

-Enfin, en parcourant mon plan de nouveau, je me rend compte que ce qui devait être abordé dans la fic s'éloigne trop de Halo à mon goût, maintenant.

Bref, Halo 2600 va perdre son titre de trilogie, et ça aura été un bon enseignement, à la fois pour la gestion d'un projet et grâce aux analyses poussées et différentes de celles habituelles prodiguées par Hyksos qui m'ont permis de voir mes fics sous un nouvel angle.

J'ai d'autres projets de fics auquel je vais pouvoir me consacrer, maintenant. Merci et désolé à ceux qui ont lu cette histoire et attendaient la suite.

Et pour marquer le coup, voilà le début du chapitre suivant que j'avais commencé, suivi de quelques phrases et passages que j'avais notés. Ça présagera peut-être ce que je ferais après :


Chapitre 14 : Pas de Lendemain
Spoiler:

Fragments
Spoiler:

Si vous êtes intéressés pour voir le script originel, envoyez-moi un MP.


Dernière édition par Lunaramethyst le Mer 7 Mar 2012 - 18:33, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance - Page 2 Empty Re: [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum