Qui sont les Forerunneurs ?
4 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1
Qui sont les Forerunneurs ?
Bonjours alors j'ai longtemps chercher qui sont les forunners ? :shock:
Alors voila je suis sur que ce sont eux qui ont crée les halo, mais après les avis diverge :
source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-598087-1-0-1-0-0.htm
Alors voila je suis sur que ce sont eux qui ont crée les halo, mais après les avis diverge :
- Les forunners auraient crée le flood et aurait crée les halos pour les étudiés (La encore les avis diverge)
- Ils se sont rendu compte que le flood leur échappé et ils aurait activé les halos en se détruisant eux même.
- Ils auraient capturé le flood pour l'étudier et mieux se défendre contre lui
- Les foruners aurait découvert le flood et ils se sont fait une gueguerre
source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-598087-1-0-1-0-0.htm
teiwto- Caporal
- GamerTag : teiwto
Messages : 162
Date d'inscription : 17/01/2009
Âge : 28
Réputation : 9
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
ça s'écrit Forerunners
Les Forerunners (signifiant Précurseurs en français) sont des créatures de l'univers Halo. Cette civilisation constitue une des quatre « factions » principales de l'univers. Brillants, les Forerunners édifièrent de nombreuses constructions gargantuesques dans l'espace dans tout leur vaste empire.
Cependant, cette civilisation n'est que citée et n'apparait jamais directement dans un des jeux ou romans Halo. Les seuls vestiges laissés par les Forerunners sont quelques unes de ces fameuses constructions spatiales, les plus importantes étant les sept installations annelées dites « Halos » et l'Installation 00 également nommée « Arche ». La disparition de la civilisation Forerunner est de loin antérieure aux premiers faits rapportés dans l'univers Halo.
Les Forerunners laissèrent également en plus de leurs constructions de nombreux artefacts de toutes sortes.
Les principaux personnages affiliés aux Forerunners sont les Monitors 343 Guilty Spark et 2401 Penitent Tangent.
Histoire
Les Forerunners constituèrent une brillante civilisation plusieurs centaines de millénaires avant la situation actuelle de l'homme. Leur gigantesque empire en faisait les « maîtres » de l'univers de l'époque. Pacifiques, ils préféraient se distinguer par leur technologie remarquablement avancée que par une politique d'invasion militaire des autres peuples. Leur civilisation aurait apparemment succédé à une autre, que les Forerunners nommèrent les « Précurseurs » (ironiquement, c'est le nom que les Covenants et les humains donnent à la civilisation « Forerunner », qui signifie « Précurseur » en anglais). Bestiarium de Halo 3
Vers 100 000 ans avant notre ère (d'après le calendrier de l'univers Halo), HBO interview with Joe Staten, les Forerunners entrèrent en contact avec une race extragalactique fortement belliqueuse qu'ils nommèrent le « Parasite », à cause de leur cycle vital qui nécessitait de s'emparer de la biomasse d'un autre corps pour survivre et se reproduire.
Incapables de vaincre ou même de contenir cette race malgré leur technologie, les Forerunners décidèrent en dernier recours d'édifier sept vastes constructions spatiales annelées, les installations 01 à 07, ou « Halos », dispersées dans l'univers.
Reproduisant une atmosphère analogue à celle de la Terre (ou peut être des planètes que les Forerunners habitaient), ces anneaux furent également pourvus d'un impressionant système d'armement permettant de ravager toute vie dans un vaste périmètre de l'espace. Les anneaux furent placés de manière à couvrir la totalité de l'univers connu des Forerunners. Le Parasite y fut parqué. Les recherches menées par les Forerunners sur cette espèce leur prouvèrent que la seule solution leur permettant de vaincre le Parasite était de les empêcher de s'étendre et de les retenir sur les anneaux. Afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'échappatoire pour le Parasite, chaque installation fut pourvue d'intelligences artificielles autonomes, les Monitors, eux même entourés de robots de combat, les Sentinelles et les Exécuteurs. L'armement de ces machines fut spécialement conçu pour lutter contre le Parasite, leur état de machine les rendant insensibles à l'infection parasitaire.
L'indexation: Les Forerunners soucieux de préservé la vie, on lancer ce projet qui a pour but d'indexer tout les races présent dans la galaxie pour ce faire il crée les portails qu'ils dispose sur les planète abritant la vie, il se peut également qu'ils aient fait ça pour pouvoir ,lorsque que le parasite serait détruit, retrouver une planète d'accueil sans avoir a errer dans l'espace.(voir tout les terminaux). Sachant que certain des forerunners se sont opposer a ce projet pensant que c'était un perte de ressource.
L'Installation 00 ou Arche fut bâtie dans une zone abritée de l'espace, et devait servir de poste d'activation de secours et d'où son nom de dernier refuge au espèce non parasite et enfin l'operation première de l'Arche est de reconstruire les halo. Finalement, les Forerunners activèrent un des sept Halos afin d'éviter que le Parasite ne puisse s'échapper des anneaux, détruisant leur civilisation ainsi que de nombreuses autres espèces.
D'après les artefacts laissés par cette civilisation, il est plausible de dire que leur empire englobait le système solaire, notamment de par la présence du système d'activation du portail vers l'Arche, construit au Kenya, près de la future ville humaine de New Mombasa. Il est également possible que les Forerunners aient vécu sur les planètes Shanghelios (monde natal des Shangheili) et la planète natale des San 'Shyuum.
Les héritiers de cet empire sont les humains, descendants des Forerunners.343 Guilty Spark (à John-117) : « Vous êtes le fils de mes créateurs, l'héritier de leur patrimoine. Vous êtes Forerunner ! »,Prophète de la Vérité (à Avery Johnson) : « Vos aïeux [Forerunners] ont eu raison de mettre leur pitié de côté. », Halo 3, L'Alliance Covenante. Le fossoyeur,(à John-117) : "Oh, fils de mes ennemis" et "La faute du père se transmet au fils". ("Cortana", Halo 3).
Découvrant des vestiges de leur prestigieuse civilisation sur leur planète, les San 'Shyuum vénérèrent les Forerunners comme des dieux et bâtirent un culte entier à leur gloire, qui deviendra ensuite le culte de l'Alliance Covenante.
[modifier] Art et architecture
L'architecture Forerunner est remarquable par son aspect lisse, son style géométrique mais également pour la taille généralement énorme des constructions. Cette architecture est très élaborée, avec de nombreuses extrapolations du design basique de la structure, dans un but purement décoratif. Les Forerunners utilisent des formes géométriques apparaissant dans des dimensions bien supérieures à ce que les constructions humaines basiques sont généralement. Les intérieurs sont décorés par un réseau complexe de lignes raides et des touches décoratives. Le design des bâtiments et des armes est réalisé dans la même optique. Les Sentinelles possèdent un petit script holographique Forerunner dans leur « yeux ».
Les Halos sont de vastes structures spaciales annelées de 10000 km de diamètre et de 22.3 Kms d'épaisseur. Pourvus d'une atmosphère de même condition que celle que l'on trouve sur Terre; on dira que ces constructions sont "terraformées". Les Halos possèdent une faune et flore impressionnante. La végétations et les océans sont semblables a ceux de la Terre. On trouve aussi des jungles, des marais, des plateaux désertiques, des paysages montagneux, des canyons……bref tous les reliefs. Ces anneaux conçus par la mystérieuse race des Forerunner, furent dotés d'un vaste réseau de complexes de toutes sortes, ainsi que de souterrains où furent probablement parqués les Floods. Leur unique rôle était de stopper l'expansion du Parasite en remplissant trois fonctions :
* Étudier le Parasite.
* Maintenir le Parasite à sa surface sous la surveillance des Sentinelles et d'un Monitor, programmés pour réprimer toute tentative de fuite grâce à des armements spécialement conçus pour détruire les Floods.343 Guilty Spark : « L'installation a été spécialement construite pour étudier et contenir le Parasite. », Halo: Combat Evolved
* Détruire toute vie possédant assez de biomasse pour être infectée par le Parasite au moyen d'un système d'armement intégré à la machinerie de l'anneau.
Le système d'armement des anneaux est soumis à un protocole d'activation complexe. Un Forerunner, ou un de leurs descendant humains, doit être repéré par le Monitor de l'installation et doit assumer la fonction de « Dépositaire », en allant chercher l'Index, clé d'activation, au centre d'un vaste complexe situé sur chaque anneau et nommé Bibliothèque. Une fois cette opération accomplie, le Monitor récupère l'Index pour le protéger de l'infection du Parasite, et guide le Dépositaire jusqu'à la salle de contrôle, ou Noyau, où l'Index doit être placé pour permettre l'activation et l'accomplissement de la procédure de « Confinement » (qui correspond exactement au « Grand Voyage » Covenant : activer l'armement de l'anneau pour détruire toute vie alentour).Fossoyeur : « Ce Confinement... ou ce Grand Voyage... aucune différence. », Halo 2, Le Fossoyeur
Les sept Halos couvrent une vaste partie de l'univers connu des Forerunners, permettant en cas d'activation complète de détruire toute vie pensante dans cet univers. C'est d'ailleurs ce qui fut fait 100 000 ans avant les évènements du jeu.
Les Halos sont nommés « Anneaux Sacrés » par les Covenants.
[modifier] Arche
L'Arche, ou Installation 00, est située dans une région de l'espace à l'abri des tirs des Halos. Le Parasite n'en connait pas l'existence. L'Arche est bien plus grande que les Halos et est activée uniquement si la phase d'activation d'un des anneaux est interrompue intempestivement.
Elle est pourvue d'installations similaires à celles des Halos, si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un Index pour activer l'Arche. L'Arche ne possède pas d'armement intégrée mais est reliée aux sept Halos et permet d'activer le réseau entier simultanément lorsque le système a été interrompu et est passé en « phase de veille ».343 Guilty Spark : « En cas d'extinction intempestive, le système entier passe en phase de veille. Les autres plateformes [Halos] peuvent être activées à distance. [...] Mais, de l'Arche bien sûr. », Halo 2, Cinématique de fin
L'Arche peut également construire un Halo de remplacement en cas de défaillance d'un des anneaux. Ainsi, après la destruction de l'Installation 04 dans Halo: Combat Evolved, l'Arche construisit un nouveau Halo rigoureusement identique pour la remplacer.
L'Installation 00 fut endommagée et même détruite en 2552 par John-117 et l'Arbiter, qui activèrent prématurément le Halo qu'elle avait construit pour remplacer l'Installation 04.
[modifier] Onyx
XF-063, usuellement nommée Onyx, est une vaste construction Forerunner de la taille d'une planète. Sa surface est habitable, mais sa structure interne est en fait composée de milliards de Sentinelles agglomérées ensemble. Eric Nylund, Halo: Ghosts of Onyx, page 378 L'unique but de cette construction était de protéger l'accès au Monde Bouclier. (lire la suite)
[modifier] Monde Bouclier
Le Monde Bouclier est une sphère de Dyson contenant un environnement vivable pour des Forerunners et des humains. Selon Catherine Halsey, elle fut construite par les Forerunners comme abri de protection après l'activation des anneaux. Son accès n'est d'ailleurs possible qu'en cas d'activation imminente des Halos, comme ce fut le cas en 2552. Étrangement, le Monde Bouclier était désert lorsqu'il fut visité par les humains dans Ghosts of Onyx, ce qui impliquait que les Forerunners ne s'en étaient probablement pas servi. Eric Nylund, Halo: Ghosts of Onyx
[modifier] Plate-forme d'extraction de Threshold
La plate-forme d'extraction de Threshold est une station gazière extrayant depuis la géante gazeuse proche de Threshold, dans le système éponyme, tout près de l'Installation 04. Un laboratoire d'étude du Parasite y fut également implanté. Après l'activation des Halos, la station resta désaffectée jusqu'en 2552. 343 Guilty Spark, fuyant son Installation 04 qui venait d'être détruite par John-117 à la fin de Halo: Combat Evolved, s'y installa et rencontra peu de temps après un Shangheili de l'Alliance Covenante nommé Sesa 'Refumee. Spark enseigna à 'Refumee les secrets des Halos, et du même coup ce qui se cachait derrière le but poursuivi par les chefs de l'Alliance Covenante, le « Grand Voyage ». Comprenant que cela impliquait la mort de toute vie pensante dans la galaxie, 'Refumee fit scission avec l'Alliance et tenta de convaincre les autres de faire de même. Ceux qu'il avait convaincu s'installèrent à ses côtés dans la plate-forme, qui devint leur base. Les Floods prisonniers les laboratoires furent involontairement libérés lorsque l'Arbiter et Rtas 'Vadumee furent envoyés sur la station pour éliminer 'Refumee et réprimer son mouvement dit « hérétique ».
L'Arbiter détruisit la station en la détachant de son « cable gravitationnel », l'entraînant dans le puits gravitationnel de Threshold avec tout ce qu'elle contenait.
[modifier] Machines
[modifier] Monitors
* 343 Guilty Spark (Installation 04)
* 2401 Penitent Tangent (Installation 05)
* Cold Storage Monitor (Installation 05)
* Adjutant Reflex
* 032 Mendicant Bias
* Offensive Bias
Les Monitors sont des IA autonomes chargées pour la plupart de la gestion des Halos. Chaque Monitor est programmé pour respecter le protocole d'activation des anneaux à la lettre dès lorsqu'une « éruption » du Parasite a lieu dans l'installation dont il a la charge. Les numéros d'identification des Monitors sont tous connus, étant tous des puissances de 7 à divers exposants. En revanche, seuls les noms des Monitors des installations 04 et 05 sont connus, car ils sont les seuls à apparaître dans les jeux et les romans. Le tableau suivant indique les numéros d'identification, le nom, l'installation dont le Monitor a la charge et enfin la traduction de son nom.
Installation 01 Installation 02 Installation 03 Installation 04 Installation 05 Installation 06 Installation 07 Installation 00 (Arche)
Numéro 1 7 49 343 2401 16807 117649 0
Nom Malicious Truth Offensive Bias Mendicant Bias Guilty Spark Penitent Tangent Truthful Flame Defensive Bias Adjudant Reflex
Couleur - - - Bleu Rouge - - -
Traduction - - - Etincelle Coupable Tangeante de Pénitent - - -
Au niveau de leur personnalité, les Monitors semblent identiques. Ils réagissent toujours de la même façon en voyant un humain, le considérant comme un Dépositaire, et connaissant parfaitement tous les recoins de l'anneau dont ils ont la charge. De plus, les Monitors développent une personnalité excentrique et parfois déraisonnable, aimant plaisanter ou s'autocongratuler. Ce comportement est peut être du à leur âge avancé, chaque Monitor ayant été intégré à son anneau dès la construction de ce dernier. William Dietz, Halo : les Floods Alors qu'on les pensait dépourvus d'armement, on voit dans Halo 3 que 343 Guilty Spark possède un équipement de combat : un laser plus évolué que celui des Sentinelles et un bouclier d'énergie.
Les Monitors sont nommés « Oracles » par les Covenants.
[modifier] Robots
Il existe trois sortes de robots Forerunners dans les différents installations :
* Les Sentinelles sont des robots de combat dont la fonction est de sécuriser les installations Forerunners contre le Parasite. Elles sont grises (Sentinelles Mineures) ou dorées (Sentinelles Majeures) et possèdent un laser, et les dorées possèdent en plus un bouclier énergétique. Les Sentinelles s'activent en cas d'éruption du Parasite. Les Sentinelles apparaissent dans tous les jeux vidéo Halo et dans Halo : les Floods. Les Sentinelles d'Onyx sont différentes et apparaissent dans Halo: Ghosts of Onyx. Les Sentinelles sont considérés comme les « Guerriers Saints des Anneaux Sacrés » par les Covenants.Élite : « Des Sentinelles, les guerriers saints des anneaux sacrés. Que font-elles avec ces hérétiques ? », Halo 2, L'Arbiter
Source : Wiki Halo
Les Forerunners (signifiant Précurseurs en français) sont des créatures de l'univers Halo. Cette civilisation constitue une des quatre « factions » principales de l'univers. Brillants, les Forerunners édifièrent de nombreuses constructions gargantuesques dans l'espace dans tout leur vaste empire.
Cependant, cette civilisation n'est que citée et n'apparait jamais directement dans un des jeux ou romans Halo. Les seuls vestiges laissés par les Forerunners sont quelques unes de ces fameuses constructions spatiales, les plus importantes étant les sept installations annelées dites « Halos » et l'Installation 00 également nommée « Arche ». La disparition de la civilisation Forerunner est de loin antérieure aux premiers faits rapportés dans l'univers Halo.
Les Forerunners laissèrent également en plus de leurs constructions de nombreux artefacts de toutes sortes.
Les principaux personnages affiliés aux Forerunners sont les Monitors 343 Guilty Spark et 2401 Penitent Tangent.
Histoire
Les Forerunners constituèrent une brillante civilisation plusieurs centaines de millénaires avant la situation actuelle de l'homme. Leur gigantesque empire en faisait les « maîtres » de l'univers de l'époque. Pacifiques, ils préféraient se distinguer par leur technologie remarquablement avancée que par une politique d'invasion militaire des autres peuples. Leur civilisation aurait apparemment succédé à une autre, que les Forerunners nommèrent les « Précurseurs » (ironiquement, c'est le nom que les Covenants et les humains donnent à la civilisation « Forerunner », qui signifie « Précurseur » en anglais). Bestiarium de Halo 3
Vers 100 000 ans avant notre ère (d'après le calendrier de l'univers Halo), HBO interview with Joe Staten, les Forerunners entrèrent en contact avec une race extragalactique fortement belliqueuse qu'ils nommèrent le « Parasite », à cause de leur cycle vital qui nécessitait de s'emparer de la biomasse d'un autre corps pour survivre et se reproduire.
Incapables de vaincre ou même de contenir cette race malgré leur technologie, les Forerunners décidèrent en dernier recours d'édifier sept vastes constructions spatiales annelées, les installations 01 à 07, ou « Halos », dispersées dans l'univers.
Reproduisant une atmosphère analogue à celle de la Terre (ou peut être des planètes que les Forerunners habitaient), ces anneaux furent également pourvus d'un impressionant système d'armement permettant de ravager toute vie dans un vaste périmètre de l'espace. Les anneaux furent placés de manière à couvrir la totalité de l'univers connu des Forerunners. Le Parasite y fut parqué. Les recherches menées par les Forerunners sur cette espèce leur prouvèrent que la seule solution leur permettant de vaincre le Parasite était de les empêcher de s'étendre et de les retenir sur les anneaux. Afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'échappatoire pour le Parasite, chaque installation fut pourvue d'intelligences artificielles autonomes, les Monitors, eux même entourés de robots de combat, les Sentinelles et les Exécuteurs. L'armement de ces machines fut spécialement conçu pour lutter contre le Parasite, leur état de machine les rendant insensibles à l'infection parasitaire.
L'indexation: Les Forerunners soucieux de préservé la vie, on lancer ce projet qui a pour but d'indexer tout les races présent dans la galaxie pour ce faire il crée les portails qu'ils dispose sur les planète abritant la vie, il se peut également qu'ils aient fait ça pour pouvoir ,lorsque que le parasite serait détruit, retrouver une planète d'accueil sans avoir a errer dans l'espace.(voir tout les terminaux). Sachant que certain des forerunners se sont opposer a ce projet pensant que c'était un perte de ressource.
L'Installation 00 ou Arche fut bâtie dans une zone abritée de l'espace, et devait servir de poste d'activation de secours et d'où son nom de dernier refuge au espèce non parasite et enfin l'operation première de l'Arche est de reconstruire les halo. Finalement, les Forerunners activèrent un des sept Halos afin d'éviter que le Parasite ne puisse s'échapper des anneaux, détruisant leur civilisation ainsi que de nombreuses autres espèces.
D'après les artefacts laissés par cette civilisation, il est plausible de dire que leur empire englobait le système solaire, notamment de par la présence du système d'activation du portail vers l'Arche, construit au Kenya, près de la future ville humaine de New Mombasa. Il est également possible que les Forerunners aient vécu sur les planètes Shanghelios (monde natal des Shangheili) et la planète natale des San 'Shyuum.
Les héritiers de cet empire sont les humains, descendants des Forerunners.343 Guilty Spark (à John-117) : « Vous êtes le fils de mes créateurs, l'héritier de leur patrimoine. Vous êtes Forerunner ! »,Prophète de la Vérité (à Avery Johnson) : « Vos aïeux [Forerunners] ont eu raison de mettre leur pitié de côté. », Halo 3, L'Alliance Covenante. Le fossoyeur,(à John-117) : "Oh, fils de mes ennemis" et "La faute du père se transmet au fils". ("Cortana", Halo 3).
Découvrant des vestiges de leur prestigieuse civilisation sur leur planète, les San 'Shyuum vénérèrent les Forerunners comme des dieux et bâtirent un culte entier à leur gloire, qui deviendra ensuite le culte de l'Alliance Covenante.
[modifier] Art et architecture
L'architecture Forerunner est remarquable par son aspect lisse, son style géométrique mais également pour la taille généralement énorme des constructions. Cette architecture est très élaborée, avec de nombreuses extrapolations du design basique de la structure, dans un but purement décoratif. Les Forerunners utilisent des formes géométriques apparaissant dans des dimensions bien supérieures à ce que les constructions humaines basiques sont généralement. Les intérieurs sont décorés par un réseau complexe de lignes raides et des touches décoratives. Le design des bâtiments et des armes est réalisé dans la même optique. Les Sentinelles possèdent un petit script holographique Forerunner dans leur « yeux ».
Les Halos sont de vastes structures spaciales annelées de 10000 km de diamètre et de 22.3 Kms d'épaisseur. Pourvus d'une atmosphère de même condition que celle que l'on trouve sur Terre; on dira que ces constructions sont "terraformées". Les Halos possèdent une faune et flore impressionnante. La végétations et les océans sont semblables a ceux de la Terre. On trouve aussi des jungles, des marais, des plateaux désertiques, des paysages montagneux, des canyons……bref tous les reliefs. Ces anneaux conçus par la mystérieuse race des Forerunner, furent dotés d'un vaste réseau de complexes de toutes sortes, ainsi que de souterrains où furent probablement parqués les Floods. Leur unique rôle était de stopper l'expansion du Parasite en remplissant trois fonctions :
* Étudier le Parasite.
* Maintenir le Parasite à sa surface sous la surveillance des Sentinelles et d'un Monitor, programmés pour réprimer toute tentative de fuite grâce à des armements spécialement conçus pour détruire les Floods.343 Guilty Spark : « L'installation a été spécialement construite pour étudier et contenir le Parasite. », Halo: Combat Evolved
* Détruire toute vie possédant assez de biomasse pour être infectée par le Parasite au moyen d'un système d'armement intégré à la machinerie de l'anneau.
Le système d'armement des anneaux est soumis à un protocole d'activation complexe. Un Forerunner, ou un de leurs descendant humains, doit être repéré par le Monitor de l'installation et doit assumer la fonction de « Dépositaire », en allant chercher l'Index, clé d'activation, au centre d'un vaste complexe situé sur chaque anneau et nommé Bibliothèque. Une fois cette opération accomplie, le Monitor récupère l'Index pour le protéger de l'infection du Parasite, et guide le Dépositaire jusqu'à la salle de contrôle, ou Noyau, où l'Index doit être placé pour permettre l'activation et l'accomplissement de la procédure de « Confinement » (qui correspond exactement au « Grand Voyage » Covenant : activer l'armement de l'anneau pour détruire toute vie alentour).Fossoyeur : « Ce Confinement... ou ce Grand Voyage... aucune différence. », Halo 2, Le Fossoyeur
Les sept Halos couvrent une vaste partie de l'univers connu des Forerunners, permettant en cas d'activation complète de détruire toute vie pensante dans cet univers. C'est d'ailleurs ce qui fut fait 100 000 ans avant les évènements du jeu.
Les Halos sont nommés « Anneaux Sacrés » par les Covenants.
[modifier] Arche
L'Arche, ou Installation 00, est située dans une région de l'espace à l'abri des tirs des Halos. Le Parasite n'en connait pas l'existence. L'Arche est bien plus grande que les Halos et est activée uniquement si la phase d'activation d'un des anneaux est interrompue intempestivement.
Elle est pourvue d'installations similaires à celles des Halos, si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un Index pour activer l'Arche. L'Arche ne possède pas d'armement intégrée mais est reliée aux sept Halos et permet d'activer le réseau entier simultanément lorsque le système a été interrompu et est passé en « phase de veille ».343 Guilty Spark : « En cas d'extinction intempestive, le système entier passe en phase de veille. Les autres plateformes [Halos] peuvent être activées à distance. [...] Mais, de l'Arche bien sûr. », Halo 2, Cinématique de fin
L'Arche peut également construire un Halo de remplacement en cas de défaillance d'un des anneaux. Ainsi, après la destruction de l'Installation 04 dans Halo: Combat Evolved, l'Arche construisit un nouveau Halo rigoureusement identique pour la remplacer.
L'Installation 00 fut endommagée et même détruite en 2552 par John-117 et l'Arbiter, qui activèrent prématurément le Halo qu'elle avait construit pour remplacer l'Installation 04.
[modifier] Onyx
XF-063, usuellement nommée Onyx, est une vaste construction Forerunner de la taille d'une planète. Sa surface est habitable, mais sa structure interne est en fait composée de milliards de Sentinelles agglomérées ensemble. Eric Nylund, Halo: Ghosts of Onyx, page 378 L'unique but de cette construction était de protéger l'accès au Monde Bouclier. (lire la suite)
[modifier] Monde Bouclier
Le Monde Bouclier est une sphère de Dyson contenant un environnement vivable pour des Forerunners et des humains. Selon Catherine Halsey, elle fut construite par les Forerunners comme abri de protection après l'activation des anneaux. Son accès n'est d'ailleurs possible qu'en cas d'activation imminente des Halos, comme ce fut le cas en 2552. Étrangement, le Monde Bouclier était désert lorsqu'il fut visité par les humains dans Ghosts of Onyx, ce qui impliquait que les Forerunners ne s'en étaient probablement pas servi. Eric Nylund, Halo: Ghosts of Onyx
[modifier] Plate-forme d'extraction de Threshold
La plate-forme d'extraction de Threshold est une station gazière extrayant depuis la géante gazeuse proche de Threshold, dans le système éponyme, tout près de l'Installation 04. Un laboratoire d'étude du Parasite y fut également implanté. Après l'activation des Halos, la station resta désaffectée jusqu'en 2552. 343 Guilty Spark, fuyant son Installation 04 qui venait d'être détruite par John-117 à la fin de Halo: Combat Evolved, s'y installa et rencontra peu de temps après un Shangheili de l'Alliance Covenante nommé Sesa 'Refumee. Spark enseigna à 'Refumee les secrets des Halos, et du même coup ce qui se cachait derrière le but poursuivi par les chefs de l'Alliance Covenante, le « Grand Voyage ». Comprenant que cela impliquait la mort de toute vie pensante dans la galaxie, 'Refumee fit scission avec l'Alliance et tenta de convaincre les autres de faire de même. Ceux qu'il avait convaincu s'installèrent à ses côtés dans la plate-forme, qui devint leur base. Les Floods prisonniers les laboratoires furent involontairement libérés lorsque l'Arbiter et Rtas 'Vadumee furent envoyés sur la station pour éliminer 'Refumee et réprimer son mouvement dit « hérétique ».
L'Arbiter détruisit la station en la détachant de son « cable gravitationnel », l'entraînant dans le puits gravitationnel de Threshold avec tout ce qu'elle contenait.
[modifier] Machines
[modifier] Monitors
* 343 Guilty Spark (Installation 04)
* 2401 Penitent Tangent (Installation 05)
* Cold Storage Monitor (Installation 05)
* Adjutant Reflex
* 032 Mendicant Bias
* Offensive Bias
Les Monitors sont des IA autonomes chargées pour la plupart de la gestion des Halos. Chaque Monitor est programmé pour respecter le protocole d'activation des anneaux à la lettre dès lorsqu'une « éruption » du Parasite a lieu dans l'installation dont il a la charge. Les numéros d'identification des Monitors sont tous connus, étant tous des puissances de 7 à divers exposants. En revanche, seuls les noms des Monitors des installations 04 et 05 sont connus, car ils sont les seuls à apparaître dans les jeux et les romans. Le tableau suivant indique les numéros d'identification, le nom, l'installation dont le Monitor a la charge et enfin la traduction de son nom.
Installation 01 Installation 02 Installation 03 Installation 04 Installation 05 Installation 06 Installation 07 Installation 00 (Arche)
Numéro 1 7 49 343 2401 16807 117649 0
Nom Malicious Truth Offensive Bias Mendicant Bias Guilty Spark Penitent Tangent Truthful Flame Defensive Bias Adjudant Reflex
Couleur - - - Bleu Rouge - - -
Traduction - - - Etincelle Coupable Tangeante de Pénitent - - -
Au niveau de leur personnalité, les Monitors semblent identiques. Ils réagissent toujours de la même façon en voyant un humain, le considérant comme un Dépositaire, et connaissant parfaitement tous les recoins de l'anneau dont ils ont la charge. De plus, les Monitors développent une personnalité excentrique et parfois déraisonnable, aimant plaisanter ou s'autocongratuler. Ce comportement est peut être du à leur âge avancé, chaque Monitor ayant été intégré à son anneau dès la construction de ce dernier. William Dietz, Halo : les Floods Alors qu'on les pensait dépourvus d'armement, on voit dans Halo 3 que 343 Guilty Spark possède un équipement de combat : un laser plus évolué que celui des Sentinelles et un bouclier d'énergie.
Les Monitors sont nommés « Oracles » par les Covenants.
[modifier] Robots
Il existe trois sortes de robots Forerunners dans les différents installations :
* Les Sentinelles sont des robots de combat dont la fonction est de sécuriser les installations Forerunners contre le Parasite. Elles sont grises (Sentinelles Mineures) ou dorées (Sentinelles Majeures) et possèdent un laser, et les dorées possèdent en plus un bouclier énergétique. Les Sentinelles s'activent en cas d'éruption du Parasite. Les Sentinelles apparaissent dans tous les jeux vidéo Halo et dans Halo : les Floods. Les Sentinelles d'Onyx sont différentes et apparaissent dans Halo: Ghosts of Onyx. Les Sentinelles sont considérés comme les « Guerriers Saints des Anneaux Sacrés » par les Covenants.Élite : « Des Sentinelles, les guerriers saints des anneaux sacrés. Que font-elles avec ces hérétiques ? », Halo 2, L'Arbiter
Source : Wiki Halo
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
Merci car je me suis aussi posé la question mais je n'ais pas tellement chercher mais merci beaucoup
$corPio- Caporal
- GamerTag : ChoKoBon
Messages : 130
Date d'inscription : 28/01/2009
Âge : 29
Réputation : 0
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
l'article que je viens de posté n'est pas complet, pour avoir la suite rendez vous sur wiki halo
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
Ok car la ca fait beaucoup de lecture si y'en a plus je lis pas car la je comprends mais merci quand meme
$corPio- Caporal
- GamerTag : ChoKoBon
Messages : 130
Date d'inscription : 28/01/2009
Âge : 29
Réputation : 0
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
Quand vous faites un copier-coller, précisé la source dans le même post.
Au départ, j'ai cru que c'était toi qui avait tout écrit, mais comme j'ai un peu lu Wikipédia sur Halo ...
Au départ, j'ai cru que c'était toi qui avait tout écrit, mais comme j'ai un peu lu Wikipédia sur Halo ...
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
j'ai précisé la source du post , et j'y ai meme mit un lien pour voir l'article complet sur les Forerunners
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92
Re: Qui sont les Forerunneurs ?
Exact je suis d'accord avec lui il est préciser a la fin regarde bien !
$corPio- Caporal
- GamerTag : ChoKoBon
Messages : 130
Date d'inscription : 28/01/2009
Âge : 29
Réputation : 0
Sujets similaires
» Aura-t-on une vidéo de présentation des armes covenantes et forerunneurs ?
» Les armures sont là !!!
» [OBSERVATION] Insecte aquatique
» Votre jeu vidéo halo favori
» Quels sont vos personnages préférés ?
» Les armures sont là !!!
» [OBSERVATION] Insecte aquatique
» Votre jeu vidéo halo favori
» Quels sont vos personnages préférés ?
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum