[ODST] Rébellion
+17
cry
JaSpeR
fleau scourge
red-link
FulRoro
BlueHunter
FT Hayaßusa flamme
Spartmax
Gomo
vortix 628
Prime999r
TekTek i la
Zola
Oppo
B2T Bendak
Cox
KFR Tepec Fett
21 participants
Halo Création :: Créations :: Vidéos :: Machinimas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ODST] Rébellion
Salut !
Je viens vous présenter aujourd'hui un très court machinima réalisé à partir de Halo 3: ODST.
Avec ce machinima, j'ai eu envie de "rendre hommage" aux Grognards, dont on ne parle que peu et qui sont perçus trop souvent comme des êtres couards et fourbes ... Ce qu'ils sont, mais pas seulement !
En effet, le Schisme séparant les Élites et l'Alliance Covenant est un évènement qui a marqué tous les peuples de la galaxie en 2552, mais pourquoi ne parle-t-on pas de ces Grognards qui avaient suivis avant ça la voie des "Hérétiques" , et ceux qui ont suivi le peuple Sangheili dans sa lutte contre les Prophètes ?
J'espère rendre justice au peuple Grognard en vous révélant cette vidéo tirée des archives de l'ONI, une des seules qui a pu être récupérée et reconstituée après la destruction de la Nouvelle Mombasa.
Sans plus attendre, je vous laisse regarder cette petite historiette réalisée grâce au mod "Play a Grunt on ODST" disponible sur le forum ICI.
[Note : n'oubliez pas de sélectionner "720p" pour une meilleure qualité d'image et de son]
Tadah,
Tepec
[Note : Comme certains parmi vous le savent, il reste extrêmement compliqué de réaliser un machinima à partir d'une partie de campagne, que ce soit dans Halo 3 ou dans ODST, en raison de l'impossibilité de rembobiner (et donc l'obligation de devoir relancer la vidéo depuis le début lorsque l'on veut faire des raccords parfaits) , mais aussi en raison de la présence de la musique d'ambiance qui oblige à retoucher tout le son si on ne veut pas avoir quelque chose de simplement immonde.
De plus, en utilisant ce mod, le personnage meurt s'il subit seulement 2 ou 3 tirs, ce qui a rendu la "mise en scène" très compliquée.
Pour toutes ces raisons, je m'excuse des nombreuses maladresses qu'il peut y avoir, mais j'espère qu'elles ne vous empêcheront pas d'apprécier !]
Je viens vous présenter aujourd'hui un très court machinima réalisé à partir de Halo 3: ODST.
Avec ce machinima, j'ai eu envie de "rendre hommage" aux Grognards, dont on ne parle que peu et qui sont perçus trop souvent comme des êtres couards et fourbes ... Ce qu'ils sont, mais pas seulement !
En effet, le Schisme séparant les Élites et l'Alliance Covenant est un évènement qui a marqué tous les peuples de la galaxie en 2552, mais pourquoi ne parle-t-on pas de ces Grognards qui avaient suivis avant ça la voie des "Hérétiques" , et ceux qui ont suivi le peuple Sangheili dans sa lutte contre les Prophètes ?
J'espère rendre justice au peuple Grognard en vous révélant cette vidéo tirée des archives de l'ONI, une des seules qui a pu être récupérée et reconstituée après la destruction de la Nouvelle Mombasa.
Sans plus attendre, je vous laisse regarder cette petite historiette réalisée grâce au mod "Play a Grunt on ODST" disponible sur le forum ICI.
[Note : n'oubliez pas de sélectionner "720p" pour une meilleure qualité d'image et de son]
Tadah,
Tepec
[Note : Comme certains parmi vous le savent, il reste extrêmement compliqué de réaliser un machinima à partir d'une partie de campagne, que ce soit dans Halo 3 ou dans ODST, en raison de l'impossibilité de rembobiner (et donc l'obligation de devoir relancer la vidéo depuis le début lorsque l'on veut faire des raccords parfaits) , mais aussi en raison de la présence de la musique d'ambiance qui oblige à retoucher tout le son si on ne veut pas avoir quelque chose de simplement immonde.
De plus, en utilisant ce mod, le personnage meurt s'il subit seulement 2 ou 3 tirs, ce qui a rendu la "mise en scène" très compliquée.
Pour toutes ces raisons, je m'excuse des nombreuses maladresses qu'il peut y avoir, mais j'espère qu'elles ne vous empêcheront pas d'apprécier !]
Dernière édition par SnH Tepec Fett le Sam 10 Juil 2010 - 16:55, édité 1 fois
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Re: [ODST] Rébellion
TROP COOL!!!!
LES GROGNARDS SONT NOS AMIS!!!! xD
Je le sais je l'ai vu!
J'adoooore l'Editing! Niquel!
LES GROGNARDS SONT NOS AMIS!!!! xD
Je le sais je l'ai vu!
J'adoooore l'Editing! Niquel!
POURQUOI C'EST PAS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!
Zola- Colonel
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Tu gère du boudin, avec des pommes et un grand cru *o*
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres
C'est bien réalisé et j'aime bien .
Mais ça aurait pu être sympa de montrer plusieurs grognards, le jeux se joue à 2, ça aurait toujours été mieux que un seul grognard, non ? (Après je sais que tourné sur le live avec du mod est impossible, et tu fais ce que tu veux, hein ? ), mais je pense, que tu as voulu rester simple et ça passe nickel'.
On sent qu'il y a eu du travail (déjà pour tourner sur ODST ) et on passe un petit moment sympathique devant ça
Voilà, bonne continuation,
PRIME
Mais ça aurait pu être sympa de montrer plusieurs grognards, le jeux se joue à 2, ça aurait toujours été mieux que un seul grognard, non ? (Après je sais que tourné sur le live avec du mod est impossible, et tu fais ce que tu veux, hein ? ), mais je pense, que tu as voulu rester simple et ça passe nickel'.
On sent qu'il y a eu du travail (déjà pour tourner sur ODST ) et on passe un petit moment sympathique devant ça
Voilà, bonne continuation,
PRIME
elle assure ta vidéo
vive les grognards
vive les grognards
vortix 628- Apprenti
- GamerTag : VORTIX628
Talent : jump
J'ai pas compris la dernière phrase. En quoi ce machinima respecte-il le travail de Bungie ? Est-ce parce qu'il reprend la trame de l'horrible scénario d'Halo ? Dans ce cas là pourquoi avoir mis précédemment l'autre phrase "jouer c'est bien, imaginez c'est mieux" puisque tu ne fais que boucher inutilement un des nombreux trous de l'histoire d'Halo au lieu d'imaginer totalement un univers différent.
Finalement tu continues de jouer à Halo plus qu'autre chose.
Sur le plan technique, tu t'en es bien sorti malgré les fortes restrictions. Mais soyons sérieux, pourquoi utiliser ce mode ?
Pour varier un peu vis-à-vis des autres machinimas ? Tant qu'on reste dans les délires Halo, je vois pas trop où est le changement. Pour le challenge que le tournage et la capture représentent ? Passe plutôt à un autre challenge nettement plus intéressant et difficile : faire un bon machinima Halo visible par tous, pas uniquement les fanboys Halo.
Enfin, en tant que fan de la première heure des grunts, je me fous royalement de ce qui peut leurs arriver depuis qu'un élite a surgit d'une porte en criant "Attaquez-le" dans la première mission d'Halo 2.
Sur le plan technique, tu t'en es bien sorti malgré les fortes restrictions. Mais soyons sérieux, pourquoi utiliser ce mode ?
Pour varier un peu vis-à-vis des autres machinimas ? Tant qu'on reste dans les délires Halo, je vois pas trop où est le changement. Pour le challenge que le tournage et la capture représentent ? Passe plutôt à un autre challenge nettement plus intéressant et difficile : faire un bon machinima Halo visible par tous, pas uniquement les fanboys Halo.
Enfin, en tant que fan de la première heure des grunts, je me fous royalement de ce qui peut leurs arriver depuis qu'un élite a surgit d'une porte en criant "Attaquez-le" dans la première mission d'Halo 2.
Une grande claque en pleine gueule! Bravo
Spartmax- Légende
- GamerTag : SpartMax31
Team : CRÉA
Talent : Born Toulouse and live to win
Domaine favori : Tricks & EE
Merci pour vos encouragements (rapides, z'avez rien d'autre à faire ?!) , et merci à Gomo pour ses réflexions -dans l'essentiel hors-sujet, mais que tu prennes la peine de donner un commentaire quel qu'il soit, c'est déjà une flatterie - .
Mais on m'a appris par la suite qu'il était impossible de jouer ce mod en coopération, ce qui ne m'a pas découragé, mais simplement obligé à "m'adapter selon les contraintes du jeu" , comme nous tous
2°) La notion de l'utilité dans une passion, je pense que tu me l'accorderas, reste pour la plupart des hobbyistes moyens (comme moi), tout à fait relative et donc plutôt mal-à-propos.
3°) l'ambition de ce petit machinima était de s'inscrire dans l'univers du jeu ; créer un univers totalement différent, ça se passe depuis plusieurs mois sur notre projet de Machini-série par les membres de Halo Création + dernière réponse .
Merci encore à ceux qui ont apprécié ce petit bout de chose !
Tepec
En fait, quand j'ai découvert cette sauvegarde de mod sur le fofo, j'avais eu pour envie soudaine (d'aller faire pipi, mais aussi de) reprendre une idée que j'avais déjà commencé à exploiter dans une Fan Fiction continuée par différentes personnes, à savoir Résistance.☼ PRIME999r ☼ a écrit:Mais ça aurait pu être sympa de montrer plusieurs grognards, le jeux se joue à 2, ça aurait toujours été mieux que un seul grognard, non ?
Mais on m'a appris par la suite qu'il était impossible de jouer ce mod en coopération, ce qui ne m'a pas découragé, mais simplement obligé à "m'adapter selon les contraintes du jeu" , comme nous tous
Ni plus ni moins, oui, mais c'est surtout une réponse aux nombreuses restrictions qui nous sont théoriquement imposées pour la libre diffusion de contenu audio-visuel original basé sur ces jeux ; ces restrictions -comme tu le sais- ne sont pas imposées par les développeurs, mais par l'éditeur, qui, non content qu'on fasse de la pub gratuitement pour ses produits, exprime la volonté de nous "guider" dans cette démarche. Je précise donc que ce truc ne respecte pas les règles instaurées par l'éditeur, sans que pour autant cela soit un signe de non-respect vis à vis du travail des développeurs, c'est tout.Gomo a écrit:J'ai pas compris la dernière phrase. En quoi ce machinima respecte-il le travail de Bungie ? Est-ce parce qu'il reprend la trame de l'horrible scénario d'Halo ?
1°) c'est une variante du "mot d'ordre" d'Halo Création, le principe que nous mettons en valeur sur ce forum, à savoir créer au lieu de simplement de "subir" le jeu (d'où le nom du forum, en même temps) ;Dans ce cas là pourquoi avoir mis précédemment l'autre phrase "jouer c'est bien, imaginez c'est mieux" puisque tu ne fais que boucher inutilement un des nombreux trous de l'histoire d'Halo au lieu d'imaginer totalement un univers différent.
2°) La notion de l'utilité dans une passion, je pense que tu me l'accorderas, reste pour la plupart des hobbyistes moyens (comme moi), tout à fait relative et donc plutôt mal-à-propos.
3°) l'ambition de ce petit machinima était de s'inscrire dans l'univers du jeu ; créer un univers totalement différent, ça se passe depuis plusieurs mois sur notre projet de Machini-série par les membres de Halo Création + dernière réponse .
J'ai depuis longtemps voulu pouvoir jouer un Grognard dans Halo, tant ils sont ridicules ; ce mod me l'a permis, j'ai souhaité "pousser le vice" plus loin, en inscrivant ce "délire personnel" dans un contexte plus large.Sur le plan technique, tu t'en es bien sorti malgré les fortes restrictions. Mais soyons sérieux, pourquoi utiliser ce mode ?
Pour varier un peu vis-à-vis des autres machinimas ? Tant qu'on reste dans les délires Halo, je vois pas trop où est le changement.
Tu te méprends malheureusement sur les ambitions de ce rikiki-métrage, je suis désolé que tu sois parti dans cette idée car l'apprécier en l'appréhendant de la sorte a dû être encore moins évidentPour le challenge que le tournage et la capture représentent ? Passe plutôt à un autre challenge nettement plus intéressant et difficile : faire un bon machinima Halo visible par tous, pas uniquement les fanboys Halo.
Merci encore à ceux qui ont apprécié ce petit bout de chose !
Tepec
Excusez moi je reviens discretement, je voudrais juste glisser un ENORME XxxxxxxxxxDDD!!!!
Voila c'est fait, désolé j'y vais!
==> [xxxD]
Voila c'est fait, désolé j'y vais!
==> [xxxD]
Wouah! En plus, en campagne, je sais que c'est difficile, faut vraiment le vouloir... En bref, Tu t'est GAVER! J'aimerais te faire d'autre compliment mais je vais pas y passer la soirée...
Sur ce, je vous laisse
Sur ce, je vous laisse
c'est surtout une réponse aux nombreuses restrictions qui nous sont théoriquement imposées
Rien ne nous est imposé, Microsoft est pour le machinima mais ne dispose pas des droits de tous les assets du jeux dont les sons et autres saloperies sous-traitées en externe. Le disclaimer de fin te permets juste d'éviter des problèmes de droit qui de toute façon n'interviendront jamais. Au pire vois ça comme une indication de la part des juristes de MS pour t'aider à faire du contenu avec leurs jeux, contenu qu'ils approuvent et qu'ils poussent même dans certains cas.
Se dresser contre ça n'a aucun sens.
sans que pour autant cela soit un signe de non-respect vis à vis du travail des développeurs
Tu sous entends quoi par là, que les autres sont non respectueux du boulot de la dev-team? Que t'es le seul à faire des films parce que tu aimes le jeu? Bizarre...
le principe que nous mettons en valeur sur ce forum, à savoir créer au lieu de simplement de "subir" le jeu
Bah il me semble que c'est justement ce que Gomo remet en doute, à savoir que tu 'subis' le scénario au lieu d'en créer un original. Après j'imagine qu'on peut disserter un temps infini sur ce qu'est la "création", mais bon ça fait quand même sourire de voir ce slogan après 4 min de bullshit UNSC & co.
La notion de l'utilité dans une passion, je pense que tu me l'accorderas, reste tout à fait relative et donc plutôt mal-à-propos.
Si c'est relatif, c'est mal à propos? Huh marrant.
M'enfin bon quitte à reprendre un univers déjà prémaché, englouti, digéré et régurgité environ un million de fois on est en droit de s'attendre à un truc qui mène un peu quelque part. Est-ce un manque d'ambition ou un gros poil dans la main, qui saura? Reste que ton sympathique petit film ne restera pas dans les anales comme LE truc qui donne un regard nouveau sur l'histoire d'Halo, et à ce titre oui on peu dire -avec une bonne dose de méchanceté- qu'il est gentiment inutile.
Bref sinon bah le film est pas mal, bien mieux que d'autres saloperies qui sortent en ce moment, même si:
-L'intro est affreuse tant dans le fond que la forme j'ai été obligé de zapper la première minute
-Certains enchainements de plans sont fort discutables
-Les voix des bots et la musique du jeu, ça le fait pas
-Tu mérite deux claques pour le plan de suivi à 1:50
-L'effet caméra est pas mal, sauf le coup des deux carrés zoomés à 1:60, ça c'est moche et ça n'apporte rien
-Dommage de ne pas avoir collé à l'esprit 'caméra de sécurité' pendant tout le film, ça rend l'intro et l'outtro franchement à l'ouest
-Tu joues, plus que tu ne place ton perso principal, je sais bien que c'est du au mode campagne, mais les déplacement sont vraiment chelous, notamment dans le ghost.
Ah sinon j'ai bien aimé la fin.
Le scénario est original, certains effets comme les caméras sont bien, et puis utiliser un grognard pour un machinima fallait le faire
Mais la vidéo est un peu... lassante
Mais la vidéo est un peu... lassante
[quote="BlueHunter"]
Lawl .
Sinon l'into est vachement moche , les plans bof bof , et certains moment sont imcompréhensibles.
Mais , la musique colle avec le style , le plan caméra est génial et la fin avec ce petit effet j'aime.
Bref sa mérite un 13/20.
1:60
Lawl .
Sinon l'into est vachement moche , les plans bof bof , et certains moment sont imcompréhensibles.
Mais , la musique colle avec le style , le plan caméra est génial et la fin avec ce petit effet j'aime.
Bref sa mérite un 13/20.
Zola- Colonel
Talent : Ecrivain de FanFics
Domaine favori : FanFictions
Un Machinima qui se regarde tout seul!
J'applaudis la performance. Je n'ai jamais réellement essayé ce genre d'exercice (tourner en campagne) et je crois que je ne le ferai jamais. Rien que pour cela, ton Machi est une réussite. Ensuite, pour ce qui est du "scénario", je suis loin d'être fan de la série halo (et donc je n'y connais aps grand chos) ce qui fait que je ne peux pas apprécier cette vidéo de la même manière que ceux qui eux la connaissent bien.
Mais quoi qu'il en soit, c'est propre, c'est ni trop court, ni trop long, et l'idée st assez originale. Donc pour ma part, je dis un grand oui!
Oh et sinon, c'est peut être un peu du HS, mais j'espère quelqu'un pourrait m'aider. Je cherche le nom d'un animal qui, ayant déféqué de façon trop abondante sur son propre territoire, est obligé d'aller déféquer sur celui des autres. Je sais pas pourquoi ca me reviens comme ca, mais je n'arrive vraiment plus à me rappeler...
Bref, en tout cas, bon travail, et bonne continuation
J'applaudis la performance. Je n'ai jamais réellement essayé ce genre d'exercice (tourner en campagne) et je crois que je ne le ferai jamais. Rien que pour cela, ton Machi est une réussite. Ensuite, pour ce qui est du "scénario", je suis loin d'être fan de la série halo (et donc je n'y connais aps grand chos) ce qui fait que je ne peux pas apprécier cette vidéo de la même manière que ceux qui eux la connaissent bien.
Mais quoi qu'il en soit, c'est propre, c'est ni trop court, ni trop long, et l'idée st assez originale. Donc pour ma part, je dis un grand oui!
Oh et sinon, c'est peut être un peu du HS, mais j'espère quelqu'un pourrait m'aider. Je cherche le nom d'un animal qui, ayant déféqué de façon trop abondante sur son propre territoire, est obligé d'aller déféquer sur celui des autres. Je sais pas pourquoi ca me reviens comme ca, mais je n'arrive vraiment plus à me rappeler...
Bref, en tout cas, bon travail, et bonne continuation
red-link a écrit:Oh et sinon, c'est peut être un peu du HS, mais j'espère quelqu'un pourrait m'aider. Je cherche le nom d'un animal qui, ayant déféqué de façon trop abondante sur son propre territoire, est obligé d'aller déféquer sur celui des autres. Je sais pas pourquoi ca me reviens comme ca, mais je n'arrive vraiment plus à me rappeler..
+1
Sinon, facile de balancer une image quand on n'est à court d'arguments, hein Gomo
BlueHunter, le mec blasé ça passe un moment, mais faut penser à changer de registre un jour, si t'en es encore capable..Pourquoi tu t'excites comme ça?Ton compère a pas su trouver les mots alors tu viens à la charge avec ton agressivité déplacée?Relis ton post à tête reposée et énumère tes excès de mauvaise foi, c'est édifiant
red-link a écrit:J'applaudis la performance. Je n'ai jamais réellement essayé ce genre d'exercice (tourner en campagne) et je crois que je ne le ferai jamais. Rien que pour cela, ton Machi est une réussite.
Bah non. C'est pas parce que le réal s'est mis lui même des bâtons dans les roues qu'on doit féliciter le résultat, c'est quoi ces conneries?
"Bon j'ai fait un truc pas top, mais je l'ai fait dans un mode de jeu difficile alors il faut pas le dire!"
Je suis pas expert en modding, je m'en contrecarre même assez méchamment, mais j'ai pas l'impression que ce soit impossible d'avoir des Grunts en MP sur H3.
Redlink a écrit:Je cherche le nom d'un animal qui, ayant déféqué de façon trop abondante sur son propre territoire, est obligé d'aller déféquer sur celui des autres. Je sais pas pourquoi ca me reviens comme ca, mais je n'arrive vraiment plus à me rappeler...
Arf, contrairement à toi, moi (je ne parlerais pas pour Gomo, puisqu'apparement, c'est mal vu) j'aime le machinima, j'ai un compte sur la plupart des forums/blogs qui causent un minimum de machinima, qu'ils soient français ou us. Quand il y a une "exclue" à un forum je vais à l'endroit où il est possible de parler à l'auteur du film, et d'une manière générale et contrairement à certains je pense ne pas me contenter d'utiliser les forums des autres pour faire ma promo en arguant à la moindre remarque que de toute manière je n'aime pas parler via internet (!).
Cooox a écrit:Sinon, facile de balancer une image quand on n'est à court d'arguments, hein Gomo
Sois content, l'image résume ce qu'auraient pu être les 20 pages de discussion qui s'en suivent.
CoX a écrit:BlueHunter, le mec blasé ça passe un moment, mais faut penser à changer de registre un jour, si t'en es encore capable...
Heu, c'est l'hôpital qui se fout de la charité? T'es le premier à raller sur tout et n'importe quoi il me semble. Ah ouais, mais non, ici c'est un de tes potes qui a fait le film. Ok, ça change tout.
cOx a écrit:Pourquoi tu t'excites comme ça?
Je ne m'excite pas, je fais une critique du film en précisant ce que j'ai aimé et moins aimé. Je croyais que c'était le but du topic mais encore une fois j'ai rien du comprendre...
Ton compère a pas su trouver les mots alors tu viens à la charge avec ton agressivité déplacée?
Je te renvoie la balle, ou on passe sur celle là ?
Gomow et moi ne sommes pas une entité unique, s'il décide de répondre ou pas à quelqu'un n'a pas d'influence sur ma décision de poster, à plus forte raison quand quelqu'un raconte des idioties sur les règles d'utilisation du contenu des jeux.
Puis zut quoi, j'ai pas besoin de me justifier de ma raison de poster, c'est quoi ce délire?
J'ai pas particulièrement d'agressivité (pour une fois), c'est juste que je vais pas me laisser refourguer un film en hurlant au génie parce que le personnage principal est un grunt. Encore faut-il que cela serve un projet un peu construit.
Fin comme dit plus haut je trouve que l'idée est pas mauvaise, j'aurais apprécié que ça aille plus loin quoi, pas de quoi déclencher une guerre ma bonne dame
Salut,
Merci à FulRoro, nG Funshot et red-link pour vos retours positifs !
Par contre, si on peut en rester au premier post de Blue Hunter qui reste en bonne partie une critique constructive sur l'ensemble, ça serait pas mal !
Mais avant cela, je tiens juste à dire :
Après, je n'ai pas choisi "les contraintes pour les contraintes" , j'ai voulu choisir "une atmosphère différente [par rapport à Halo 3] qui peut apporter quelque chose, mais qui amène avec elle de nouvelles contraintes" .
Je ne mettais pas en note de fin les contraintes en tant qu'excuses sur la médiocrité de certains passages, mais en tant qu'explications ; ça ne doit pas "pardonner les maladresses", mais permettre à ceux qui veulent savoir de comprendre d'où elles proviennent.
[hors-sujet]
Je ne reviens même pas sur la discussion du respect des développeurs et le reste ; ce n'est pas une question de "se dresser contre quelqu'un" ou de "dire que je suis le seul à respecter les développeurs" , il s'agit simplement de souligner que je ne suis pas aussi tranché que ce qu'on a tendance à entendre, que ce n'est pas parce que je ne cautionne pas que je vais me battre contre ; je donne juste ma position.
Donc, si tu as besoin de l'entendre, je pense moi-même que ce petit métrage est tout à fait inutile, il n'apporte rien, ne fait pas avancer le shmilblick, mais ça ne m'a pas empêché de le réaliser car ça m'amusait, et de le partager car je me suis dit que ça pourrait en amuser d'autres.
[/hors-sujet]
J'en viens donc à la partie intéressante de ta diarrhée verbale :
Je ne peux trop rien dire pour l'introduction, je comprends qu'elle puisse paraître très lourde et/ou désagréable à la fois sur la forme (le bidibidip est pas top (c'est le mieux que j'ai pu trouver à mon sens (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être perçu comme insuffisant hein, encore une fois c'est une explication, pas une excuse) ) que sur le fond.
Pour ma défense (si j'ai besoin de me défendre ?) , je t'avouerais que c'était une façon pour moi de donner un sens à ce métrage, et tant qu'à pousser le vice "images récupérées" , comme ces films qui se veulent crédibles, autant aller au bout, et développer autour desdites images le contexte qui va avec.
En gros, c'était une façon de donner de la consistance à ce métrage, qui en manque énormément à la base déjà.
Par rapport à l'idée "garder des images de vidéo-surveillance" , c'est ce que je pensais faire au début, puis en travaillant là-dessus j'ai eu peur d'avoir quelque chose de dramatiquement moche ; du coup, pas de consistance, pas d'apport "esthétique" , dynamisme complètement nul à 100% , j'avoue avoir été un peu effrayé
C'est pour cette raison que j'ai voulu jouer entre les deux : intro en "façon caméra" puis plan à 180° qui devient "libre" pour se libérer des contraintes citées juste au-dessus ; j'ai ensuite placé un plan vers le milieu du métrage pour rappeler "la base" du métrage, à savoir les images d'archives (les petits carrés sont une fioriture pour rajouter du dynamisme à un plan long et plat ; ça reste contestable, je le conçois, mais je pense que ça se justifie sur ce point) , et enfin outro en caméra également pour en revenir à l'idée de base.
Tout ça pour dire que je ne pensais pas que intro et outro paraîtraient "à côté" , mais ça n'a pas dû être suffisant effectivement (puisque je pense pas que tu sois le dernier crétin, et que si ça avait été vraiment pas mal fait t'aurais pas contesté de la sorte).
Pour la mauvaise mise en scène, je plaide malheureusement coupable.
Par rapport au fait de "pousser l'idée davantage" , j'espère avoir l'occasion de me renseigner prochainement sur les différentes sauvegardes moddées disponibles (ou comment les créer) , afin justement de pouvoir aller plus loin ; prend ce truc comme un essai si tu veux (essai raté si tu le veux aussi).
Enfin, j'apprécie ce genre de commentaires parce qu'ils viennent de personnes intéressées et curieuses, qui savent un peu de quoi elles parlent, mais je trouve toujours ta façon de jouer sur les mots (très bonne) et ton ton plutôt détestable, donc à moitié merci d'avoir pris le temps de commenter ça !
Tepec
Merci à FulRoro, nG Funshot et red-link pour vos retours positifs !
Par contre, si on peut en rester au premier post de Blue Hunter qui reste en bonne partie une critique constructive sur l'ensemble, ça serait pas mal !
Mais avant cela, je tiens juste à dire :
Nous sommes d'accord sur le fait que les "contraintes de tournage" ne sont généralement pas appréciables par le téléspectateur quand il regarde un métrage du genre, et ne sont de toute façon pas l'intérêt qu'on trouve généralement à regarder un film.C'est pas parce que le réal s'est mis lui même des bâtons dans les roues qu'on doit féliciter le résultat, c'est quoi ces conneries?
Après, je n'ai pas choisi "les contraintes pour les contraintes" , j'ai voulu choisir "une atmosphère différente [par rapport à Halo 3] qui peut apporter quelque chose, mais qui amène avec elle de nouvelles contraintes" .
Je ne mettais pas en note de fin les contraintes en tant qu'excuses sur la médiocrité de certains passages, mais en tant qu'explications ; ça ne doit pas "pardonner les maladresses", mais permettre à ceux qui veulent savoir de comprendre d'où elles proviennent.
[hors-sujet]
Je ne reviens même pas sur la discussion du respect des développeurs et le reste ; ce n'est pas une question de "se dresser contre quelqu'un" ou de "dire que je suis le seul à respecter les développeurs" , il s'agit simplement de souligner que je ne suis pas aussi tranché que ce qu'on a tendance à entendre, que ce n'est pas parce que je ne cautionne pas que je vais me battre contre ; je donne juste ma position.
Je pense que tu as mal lu ma réponse à Gomo : il n'y a pas un manque d'ambition dans ce petit machin, car il n'y en a tout simplement pas ; c'était une façon pour moi de me faire plaisir, et de partager ce plaisir avec d'autres personnes susceptibles de l'apprécier, d'éprouver quelque chose au point de me laisser une critique, un commentaire qui m'aidera à avancer dans la pratique de ce hobby ; s'il y en a, tant mieux, si personne n'est "touché", ce n'est pas grave du tout.M'enfin bon quitte à reprendre un univers déjà prémaché, englouti, digéré et régurgité environ un million de fois on est en droit de s'attendre à un truc qui mène un peu quelque part. Est-ce un manque d'ambition ou un gros poil dans la main, qui saura? Reste que ton sympathique petit film ne restera pas dans les anales comme LE truc qui donne un regard nouveau sur l'histoire d'Halo, et à ce titre oui on peu dire -avec une bonne dose de méchanceté- qu'il est gentiment inutile.
Donc, si tu as besoin de l'entendre, je pense moi-même que ce petit métrage est tout à fait inutile, il n'apporte rien, ne fait pas avancer le shmilblick, mais ça ne m'a pas empêché de le réaliser car ça m'amusait, et de le partager car je me suis dit que ça pourrait en amuser d'autres.
[/hors-sujet]
J'en viens donc à la partie intéressante de ta diarrhée verbale :
Bref sinon bah le film est pas mal, bien mieux que d'autres saloperies qui sortent en ce moment, même si:
-L'intro est affreuse tant dans le fond que la forme j'ai été obligé de zapper la première minute
-Certains enchainements de plans sont fort discutables
-Les voix des bots et la musique du jeu, ça le fait pas
-Tu mérite deux claques pour le plan de suivi à 1:50
-L'effet caméra est pas mal, sauf le coup des deux carrés zoomés à 1:60, ça c'est moche et ça n'apporte rien
-Dommage de ne pas avoir collé à l'esprit 'caméra de sécurité' pendant tout le film, ça rend l'intro et l'outtro franchement à l'ouest
-Tu joues, plus que tu ne place ton perso principal, je sais bien que c'est du au mode campagne, mais les déplacement sont vraiment chelous, notamment dans le ghost.
Je ne peux trop rien dire pour l'introduction, je comprends qu'elle puisse paraître très lourde et/ou désagréable à la fois sur la forme (le bidibidip est pas top (c'est le mieux que j'ai pu trouver à mon sens (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être perçu comme insuffisant hein, encore une fois c'est une explication, pas une excuse) ) que sur le fond.
Pour ma défense (si j'ai besoin de me défendre ?) , je t'avouerais que c'était une façon pour moi de donner un sens à ce métrage, et tant qu'à pousser le vice "images récupérées" , comme ces films qui se veulent crédibles, autant aller au bout, et développer autour desdites images le contexte qui va avec.
En gros, c'était une façon de donner de la consistance à ce métrage, qui en manque énormément à la base déjà.
Par rapport à l'idée "garder des images de vidéo-surveillance" , c'est ce que je pensais faire au début, puis en travaillant là-dessus j'ai eu peur d'avoir quelque chose de dramatiquement moche ; du coup, pas de consistance, pas d'apport "esthétique" , dynamisme complètement nul à 100% , j'avoue avoir été un peu effrayé
C'est pour cette raison que j'ai voulu jouer entre les deux : intro en "façon caméra" puis plan à 180° qui devient "libre" pour se libérer des contraintes citées juste au-dessus ; j'ai ensuite placé un plan vers le milieu du métrage pour rappeler "la base" du métrage, à savoir les images d'archives (les petits carrés sont une fioriture pour rajouter du dynamisme à un plan long et plat ; ça reste contestable, je le conçois, mais je pense que ça se justifie sur ce point) , et enfin outro en caméra également pour en revenir à l'idée de base.
Tout ça pour dire que je ne pensais pas que intro et outro paraîtraient "à côté" , mais ça n'a pas dû être suffisant effectivement (puisque je pense pas que tu sois le dernier crétin, et que si ça avait été vraiment pas mal fait t'aurais pas contesté de la sorte).
Pour la mauvaise mise en scène, je plaide malheureusement coupable.
Par rapport au fait de "pousser l'idée davantage" , j'espère avoir l'occasion de me renseigner prochainement sur les différentes sauvegardes moddées disponibles (ou comment les créer) , afin justement de pouvoir aller plus loin ; prend ce truc comme un essai si tu veux (essai raté si tu le veux aussi).
Enfin, j'apprécie ce genre de commentaires parce qu'ils viennent de personnes intéressées et curieuses, qui savent un peu de quoi elles parlent, mais je trouve toujours ta façon de jouer sur les mots (très bonne) et ton ton plutôt détestable, donc à moitié merci d'avoir pris le temps de commenter ça !
Tepec
Perso, j'ai apprécié l'idée parce que... Parce que CENSURE, j'ai 15 ans et je suis un fanboy.
Les plans je les trouve pas moches du tout et l'ambiance ben... C'est celle d'ODST donc j'adore.
Le scénario pour moi, il y en a pas vraiment, c'est plus un concept poussé un peu plus loin avec une ptite fin à twist.
L'esthétique et les lumières d'ODST rendent vraiment, vraiment magnifique. Donc pari réussi si tu veux nous changer d'Halo 3, c'est mille fois plus beau que La Mine (ou The Pit pour les gamers MLG qui bizarrement, oublient qu'ils ont un jeu français).
La mise en scène ben euh à part la fin, c'est plutôt pas terrible et on s'ennuie un peu. Enfin c'est pas vraiment intéressant.
Les voix je pense que c'est un petit manque, quelques voix modifiées pour des Grunts ou des Brutes auraient rendues l'histoire carrément plus épique ou intense. Mais ce manque donne un style (créé involontairement à cause de ce manque lol).
Les "carrés" c'est une bonne idée assez originale qui rappelle le Surintendant mais c'est... Moche. Ce qu'il y a dedans est intéressant mais ils sont mal gérés et les contours sont immondes.
L'intro moi j'ai bien kiffé parce que je suis un fanboy MOUHAHAHA.
Et puis en règle générale, je trouve l'œuvre bien bien meilleure que la plupart des machinimas de la population d'Halo Crea ! :face:
Tout ça pour dire que moi j'ai vraiment aimé, mais comme Blue, je regrette que ce soit pas allé plus loin (voire beaucoup plus loin) dans l'histoire et la mise en scène.
Jolie idée.
(j'ai envie de le mettre... Je le mets ? Je le mets pas ? Je le mets ? Allez je le mets, en plus ça colle avec ton film : )
Les plans je les trouve pas moches du tout et l'ambiance ben... C'est celle d'ODST donc j'adore.
Le scénario pour moi, il y en a pas vraiment, c'est plus un concept poussé un peu plus loin avec une ptite fin à twist.
L'esthétique et les lumières d'ODST rendent vraiment, vraiment magnifique. Donc pari réussi si tu veux nous changer d'Halo 3, c'est mille fois plus beau que La Mine (ou The Pit pour les gamers MLG qui bizarrement, oublient qu'ils ont un jeu français).
La mise en scène ben euh à part la fin, c'est plutôt pas terrible et on s'ennuie un peu. Enfin c'est pas vraiment intéressant.
Les voix je pense que c'est un petit manque, quelques voix modifiées pour des Grunts ou des Brutes auraient rendues l'histoire carrément plus épique ou intense. Mais ce manque donne un style (créé involontairement à cause de ce manque lol).
Les "carrés" c'est une bonne idée assez originale qui rappelle le Surintendant mais c'est... Moche. Ce qu'il y a dedans est intéressant mais ils sont mal gérés et les contours sont immondes.
L'intro moi j'ai bien kiffé parce que je suis un fanboy MOUHAHAHA.
Et puis en règle générale, je trouve l'œuvre bien bien meilleure que la plupart des machinimas de la population d'Halo Crea ! :face:
Tout ça pour dire que moi j'ai vraiment aimé, mais comme Blue, je regrette que ce soit pas allé plus loin (voire beaucoup plus loin) dans l'histoire et la mise en scène.
Jolie idée.
(j'ai envie de le mettre... Je le mets ? Je le mets pas ? Je le mets ? Allez je le mets, en plus ça colle avec ton film : )
fleau scourge- Sergent
- GamerTag : fleau scourge
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)
Sérieux les gars, faut arrêter de d'écrire des pavés comme ça, y'en a qui ont la flemme de tout lire
voila c'est ça que je voulais dire, quand je disait que je trouvais l'histoire lassante. J'ai trouver le machinima... propre, et c'est une très bonne idée d'utiliser un grognard, mais malheureusement c'est pas asse exploiter et l'excitation que j'avais au début de la vidéo est retombée progressivement
fleau scourge a écrit:
je regrette que ce soit pas allé plus loin (voire beaucoup plus loin) dans l'histoire et la mise en scène.
voila c'est ça que je voulais dire, quand je disait que je trouvais l'histoire lassante. J'ai trouver le machinima... propre, et c'est une très bonne idée d'utiliser un grognard, mais malheureusement c'est pas asse exploiter et l'excitation que j'avais au début de la vidéo est retombée progressivement
Et pourtant on peut faire des choses intéressantes en œuvres fanboyiste avec des Grunts. Regardez l'histoire de Yayap dans Halo : Les Floods.
fleau scourge- Sergent
- GamerTag : fleau scourge
Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)
Page 1 sur 2 • 1, 2