Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

3 participants

Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par KFR Tepec Fett Mar 22 Juin 2010 - 14:45

Salut à tous,

Bon, comme dit dans le topic, je manque un peu de temps en ce moment (je repars au boulot dans 4 minutes) , et pour faire court : je n'aurai très certainement pas le temps de m'occuper du recrutement des acteurs et figurants, de la planification des séances de tournage et du tournage en lui-même.

Pour cela, j'aimerais que l'on en discute ici afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Mon idée serait qu'on dispose d'un "régisseur" et d'un responsable du tournage, qui tous deux bénéficieraient d'un "contrat" sur le tournage d'un épisode (qu'ils pourraient renouveler s'ils le désirent) .

Le régisseur devrait :
- annoncer le recrutement d'acteurs et s'en charger ;
- planifier les séances de tournage selon les disponibilités des personnes volontaires et les communiquer au responsable de tournage ;
- encadrer les acteurs sur le "plateau" lors des séances (se charger du bannissement/remplacement en cas de besoin) .

Le responsable du tournage devrait quant à lui travailler étroitement avec le régisseur et s'occuper du tournage lui-même, scénario en main il devrait faire jouer correctement les acteurs, s'assurer que les séquences sont bonnes (ne pas hésiter à les faire refaire plusieurs fois) , etc. etc.

Je n'ai plus le temps de développer, mais discutez-en ici pour qu'on se mette d'accord et qu'on prenne une décision rapidement.


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par KFR Tepec Fett Jeu 24 Juin 2010 - 13:03

J'aimerais avoir vos avis rapidement : des "oui" "non pas pour ça" ou "on peut faire mieux en faisant ça" m'iraient, mais j'ai vraiment envie qu'on s'attèle à la tâche assez vite.

Je corrige le script du premier épisode dans la semaine.


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par Voi Jeu 24 Juin 2010 - 14:19

Bah c'est une bonne idée mais faut d'abord proposer les rôles à ceux qui participent à la création du machinima (les rédacteurs, décorateurs...) pour qu'il y a moins de boulot pour le responsable de tournage?
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par KFR Tepec Fett Jeu 24 Juin 2010 - 14:41

La commande des décors et l'organisation de "filière" Forge est déjà prévue, mais pas encore lancée ; ça ne tardera pas.
Pour ce qui est de l'écriture des scénar' et scripts, c'est déjà en route.

Le responsable du tournage ne devra "que" se charger de faire tourner les différentes séquences aux acteurs, en ayant connaissance de la mise en scène etc. puis de récupérer la vidéo du host (qui peut être un acteur et non lui-même), et me l'envoyer (réalisateur/monteur) .


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par Voi Jeu 24 Juin 2010 - 14:44

Donc faudrait que le caméraman soit le host!!!
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par Vilghost Jeu 24 Juin 2010 - 15:49

J'me propose à la réa, de toute façon, depuis le début je me propose à la réa.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par KFR Tepec Fett Jeu 24 Juin 2010 - 23:06

I Fl4shBack I a écrit:Donc faudrait que le caméraman soit le host!!!

Exact, tu fais bien d'y penser, mais ça sera aussi au responsable du tournage de calculer ce genre de subtilités.


Et Vil, tu réponds dans le mou là, je te parle pas de Réa (mais on en parlera bientôt, dès que la machine sera sérieusement lancée, promis) !


Je vais voir pour faire une bonne annonce pour trouver donc des régisseurs et responsables du tournage.

Bonne nuit,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par Vilghost Jeu 24 Juin 2010 - 23:30

Et Vil, tu réponds dans le mou là
Ça change de d'habitude ?

Bon allez, pour te faire plaisir, je peux m'occuper aussi de la régie si j'ai le temps.

Ah, au fait, niveau capture, comment vas-t-on s'organiser ?
Je vais bientôt avoir une carte HD, certains ont des DVC 100, la qualité ne sera définitivement pas la même !
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par KFR Tepec Fett Ven 25 Juin 2010 - 8:17

Les vidéos c'est moi qui m'occupe de l'extraction normalement, t'es encore dans le mou du gras Vily lol

J'entendais par "vidéo" les fichiers en vidéo sur le jeu, parce qu'après, la capture dépend de la réalisation, et pour l'instant en réalisation il y a toi et moi.
Du coup, pour l'instant j'ai mon Hauppauge je vais pouvoir faire du 1280x720 en 720p , et avec ton bijou tu pourras certainement abaisser ta qualité pour arriver à cette "norme" .

Tepec


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps Empty Re: Organisation des tournages, encadrement (régie) : manque de temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum