Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fonderie] Curious Aztecks

5 participants

Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty [Fonderie] Curious Aztecks

Message par KFR Tepec Fett Mar 23 Déc 2008 - 9:46

Salut à tous !

Bon, un peu comme tout joueur de Halo 3, je m'essaie aux différentes actions "non-gameplay" qu'offre ce jeu fantastique, notamment la Forge. Et voici ma première map.
Je ne suis pas sûr de l'avoir mise au bon endroit, au besoin je déplacerai le sujet !
(et, oui Cox, cette carte est bien de moi (tu le remarqueras par son imperfection Razz ) )



[Fonderie] Curious Aztecks 61101210

Historique :
Lorsque les archéologues Humains trouvèrent ces antiques constructions sur un monde désolé, l'Armée décida, pour des raisons inconnues, de mener les opérations.
Ce site était assez particulier : en effet, il se situait sur une planète complètement désolée, aux paysages Lunaires et à l'atmosphère hostile digne de Vénus. Pour cette raison, il fut particulièrement compliqué d'installer un immense hangar afin de confiner le site des recherches, et le rendre plus hospitalier.
De plus, l'armée de l'UNSC, qui avait financée une partie du projet (car ils y trouvaient déjà des intérêts), fut soudain très intriguée par de mystérieuses découvertes au sein du site, dans la pyramide principale.
Malheureusement, l'UNSC n'était pas la seule civilisation qui pouvait s'intéresser à ces traces d'une race ancestrale. Aussi des Forces Covenantes ne tardèrent pas à repérer la position des Humains, et bientôt, une de leur flottille allait bombarder les installations.
Les quelques survivants, qui étaient restés sur le site de fouilles, commencèrent alors à s'organiser un bastion de fortune, avec les quelques moyens mis à leurs dispositions, tandis qu'un combat allait s'engager entre eux et les premières forces Covenantes à venir ici.
Ce hangar était le seul lieu sur cette planète qui pouvait accueillir une forme de vie, et il serait probablement son tombeau, également.


Présentation de la Carte :
Donc, comme annoncé, cette map est une variante de Fonderie ("what a surprise !"). C'est une map symétrique, avec un bunker défenseur du côté des couloirs et pièces sur un niveau qu'on ne peut modifier, et en face un bunker plus étroit sur trois niveau.
Au (presque) centre, on observe une sorte de Pyramide, que l'on ne peut gravir que d'un seul côté.
De chaque côté du terrain, on trouve différents bâtiments, couloirs, positions fortes, etc. Que je vous laisse découvrir si vous le désirez !
Chaque camp dispose d'un Ghost et d'un Warthog ; le terrain est assez chargé, mais il reste largement praticable en véhicule, pour peu que le pilote fasse preuve d'un minimum de finesse.
Enfin, sachez que cette carte recèle de "petites subtilités" : certains lieux intéressants ne sont accessibles que par des voies un peu dissimulées, il faut donc chercher un peu pour les trouver, mais après on peut en profiter au maximum !

Pour l'instant, j'ai prévu cette map pour 8-10 personnes, mais je suppose qu'elle peut en accueillir 6-12 Razz . Les modes que je conseillerais dessus (j'ai adapté la map pour ceux-là) : CTF, Territoires, Team Slayer, Assaut, Crânes, tout ça en équipe.

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à tester (et pis me dire rapidement comment vous trouvez !).

Quelques petites images maintenant :

[Fonderie] Curious Aztecks 61101410
Sur cette vue depuis un post de tir de précision, on voit sur la droite la pyramide, qui fait face au bunker des attaquants (avec en haut leur poste de tir de précision), et ... un autre détail nul mais qui m'a fait rire que je vous laisse découvrir.

[Fonderie] Curious Aztecks 61101211
Une vue du bunker des attaquants (ou des rouges).

[Fonderie] Curious Aztecks 61101310
Deux accès pour ce passage sympathique !

[Fonderie] Curious Aztecks 61101510
Voici le détail nul mais qui m'a fait rire dont je vous parlais un peu plus haut ... Une petite cage, ouverte sur le haut, dans laquelle on peut trouver quelque chose d'intéressant ... A condition de pas se faire prendre avant !

[Fonderie] Curious Aztecks 61101511
Vue des bâtiments qui se trouvent sur la gauche du bunker des défenseurs (notez qu'on voit le drapeau rouge sur cette photo, alors qu'il n'est plus là maintenant).

[Fonderie] Curious Aztecks 61101512
Vue de la Pyramide Brisée, second élément du site archéologique, à droite du bunker des défenseurs. Elle permet un accès en hauteur stratégiquement intéressant, et recèle quelques terribles secrets ...

Voilà, en espérant que ça plaira à ceux qui l'essaieront, bonnes parties et à bientôt !

Tepec


Dernière édition par Tepec Harkness le Mar 21 Avr 2009 - 2:25, édité 3 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par Dark Cardinal Mar 23 Déc 2008 - 11:28

Cette MAP est impressionnante!
T'as dû passer beaucoup de temps dessus!
Bravo, franchement!
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par Cox Mer 24 Déc 2008 - 10:17

Je n'ai pas accès à ma xbox pour l'instant, je m'en réfèrerait donc à l'avis de Tektek Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par TekTek i la Mer 24 Déc 2008 - 16:06

Et ledit avis arrive \o/ (hier mon PC s'est éteint... oui ça lui arrive souvent...)

Alors : je n'ai pas eu l'occasion de tester ta map en partie réelle, je me suis contenté de me balader dedans. Voila ce que j'en ai pensé:

La première chose qui attire (ou pas...) l'œil c'est évidemment le manque de propreté, je le dis souvent ici puisque la plupart des gens qui forge sur ce forum le font en "test" et n'utilise pas les techniques de forge qui permettent d'avoir de beaux rendus ( cf : Incrustation et immersion ). Ceci n'est pas une critique et c'est tout à fait normal, je vous invite juste à les utiliser le plus vite possible pour vous améliorer et améliorer le gameplay de vos maps. L'incrustation est rapide et peu compliquée par exemple. Ce manque de propreté casse un peu l'aspect esthétique que tu as voulu pour la map, c'est dommage car l'idée de base est plutôt bonne et la réalisation de la construction des différentes parties entre elles et plutôt bonne aussi.

Ensuite, autre bon point a priori (la map n'ayant pas été testée à plusieurs) le nombre d'armes, il n'est pas rare en effet de voir les premières maps d'un forgeron avec une masse d'arme impressionnante... Ici tu as bien réduit le nombre d'armes lourdes.
À l'inverse des véhicules qui sont beaucoup trop présents (j'imagine facilement que 2 ghosts et 1 warthog sur une map de cette taille vont très vite se perscuté et soit ils seront abandonnés soit tout le gameplau tournera autour d'eux) 1 seul véhicule, ou à la limite 2 petits (ghost et mangouste par exemple) aurait été plus que suffisant Wink
Enfin, une remarque que je n'ai pas beaucoup fait : la mise en scène des armes fait perdre de la vie à la map : le sniper ou le laser posés sur le sol auraient pu être plus jolis contre un mur, pareil pour les (trop rares ?) BRs mis sur le sol à la va-vite... Ce sont de petits détails qui donnent du pepse à une map (j'utilise par exemple pour mette en valeur les armes lourdes des possessions de l'arme incruster dans les murs, de manière à voir l'arme contre le mur en l'air...)

En espérant n'avoir rien oublié (ça fait pas longtemps que je suis réveillé :silent: ) je te souhaite bon jeu, bonne continuation : bonne forge bounce
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par KFR Tepec Fett Mer 24 Déc 2008 - 16:29

Salut !

Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir testé ma petite map, ça fait plaisir de voir que son "labeur" aura été au moins vu par quelqu'un !

Ensuite, pour commenter ce que vous avez dit :

TekTek i la a écrit:
La première chose qui attire (ou pas...) l'œil c'est évidemment le manque de propreté, je le dis souvent ici puisque la plupart des gens qui forge sur ce forum le font en "test" et n'utilise pas les techniques de forge qui permettent d'avoir de beaux rendus ( cf : Incrustation et immersion ). Ceci n'est pas une critique et c'est tout à fait normal, je vous invite juste à les utiliser le plus vite possible pour vous améliorer et améliorer le gameplay de vos maps. L'incrustation est rapide et peu compliquée par exemple. Ce manque de propreté casse un peu l'aspect esthétique que tu as voulu pour la map, c'est dommage car l'idée de base est plutôt bonne et la réalisation de la construction des différentes parties entre elles et plutôt bonne aussi.

En fait oui, je comprends bien ce que tu veux dire, au niveau du bunker rouge etc. Et j'avais fait cette carte avant même de savoir qu'incruster des objets comme tu le fais était chose possible ; ceci étant dit, j'aime bien l'aspect "bordélique" du bunker rouge, qui est censé être un bunker de fortune. En revanche, il faudra que je teste pour la première fois l'incrustation pour la Pyramide, et les petits bâtiments qu'on trouve autour ; maintenant que tu le fais remarquer, ça me paraît évident !

Ensuite, autre bon point a priori (la map n'ayant pas été testée à plusieurs) le nombre d'armes, il n'est pas rare en effet de voir les premières maps d'un forgeron avec une masse d'arme impressionnante... Ici tu as bien réduit le nombre d'armes lourdes.
À l'inverse des véhicules qui sont beaucoup trop présents (j'imagine facilement que 2 ghosts et 1 warthog sur une map de cette taille vont très vite se perscuté et soit ils seront abandonnés soit tout le gameplau tournera autour d'eux) 1 seul véhicule, ou à la limite 2 petits (ghost et mangouste par exemple) aurait été plus que suffisant Wink

Arf, pour les véhicules tu as raison, j'ai testé récemment à 6, et 2 Ghosts + 2 Warthogs, c'est inutile ... Je pensais à 1 Ghost et 1 Mangouste, comme tu l'as dit !

Enfin, une remarque que je n'ai pas beaucoup fait : la mise en scène des armes fait perdre de la vie à la map : le sniper ou le laser posés sur le sol auraient pu être plus jolis contre un mur, pareil pour les (trop rares ?) BRs mis sur le sol à la va-vite... Ce sont de petits détails qui donnent du pepse à une map (j'utilise par exemple pour mette en valeur les armes lourdes des possessions de l'arme incruster dans les murs, de manière à voir l'arme contre le mur en l'air...)

Je vais retenir la l'çon, m'sieur ! Ca n'avait pas grande importance à mes yeux, mais tu argumentes ton avis avec beaucoup de conviction, j'e ferai donc un effort dans cette voie !

(Et, j'y ai quand même passé une petite dizaine d'heures, dessus, non mais !)

Enfin, merci de vos réponses, et à bientôt !

Prochaine map exposée (et pis après, ça sera mise à jour de Curious Aztecks en tenant compte de vos commentaires) : un rally de survie !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par Phoénix Mer 31 Déc 2008 - 15:53

Des que jaurait le live j esssayrer cette map et meme la plus part que tout le monde propose .
Phoénix
Phoénix
Caporal
Caporal

GamerTag : J en est pas encore faut attendre Janvier ^^
Messages : 133
Date d'inscription : 27/12/2008
Âge : 29
Réputation : -2
Talent : pros de la puissance destructrice par exellence d halo 3 ^_^

Revenir en haut Aller en bas

[Fonderie] Curious Aztecks Empty Re: [Fonderie] Curious Aztecks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum