Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Machinima] Demande de conseils en tout genre

+3
Cox
Vilghost
KFR Tepec Fett
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Jeu 18 Déc 2008 - 20:32

Salut à tous !

Eh bien voilà, je ne dispose même pas encore d'un boîtier d'acquisition pour capturer les vidéos nécessaire au faisage (je sais, je sais, c'est très beau pour du Français) d'un machinima, mais depuis quelques temps des idées fleurissent dans ma pauvre tête, et j'aimerais vous demander conseil pour pas mal de choses.

1ère Question : Est-ce qu'envisager un Machinima avec environ 15 figurants (pour faire rond) est une bonne chose, ou est-ce le moyen le plus sûr de tout faire tomber à l'eau ?

2ème Question : Pensez-vous que commencer un Machinima façon Star Wars (c'est-à-dire avec le prologue écrit qui défile sur un fond musical) rendrait la chose bien moins attractive ? Si oui, une petite voix off mignonne avec des images fixes derrière arrangeraient-elles le problème ?

3ème Question : Connaissez-vous de bons logiciels de distorsion de voix ?


Enfin, je vous expose l'idée un peu plus en détail, et ce afin que vous puissiez critiquer chaque mot, chaque phrase, chaque "truc" (de façon constructive, de préférence), pour me faire descendre de mon petit nuage et/ou m'apporter des réponses à des doutes !

***

Halo : AS ChaOs

Prologue qui défile/voix off/synopsis hors vidéo
La Guerre des Halo était terminée. Tandis que les forces Covenantes, Elites, et Humaines savouraient la fin de la menace Flood, de nouveaux problèmes ne tardèrent pas à faire surface.
En effet, chaque camp s'était retrouvé extrêmement affaibli par les combats, et il devenait urgent pour eux de renforcer leurs lignes de défense. De plus, certaines colonies s'étaient retrouvé esseulées, isolées, suite à des batailles qui avaient pour toujours changé la face de la galaxie. Aussi ne tardèrent-elles pas à sombrer dans le chaos.
*Machin truc-muche*, petite colonie de l'UNSC, ne fit pas exception.
Une puissante milice, composée de rénégats Elites, s'en prit aux quelques villes dépourvues de défense de la planète, et y établirent leur nouveau Quartier Général en exploitant la population locale.
Le désespoir allait envahir ce peuple oublié, mais une aide ne tarderaient pas à venir ...


***
Bon, c'est un peu long, je confesse, mais ça a le mérite de bien planter le décors, non ? :D (n'hésitez pas à cracher sur l'idée si vous trouvez ça vraiment mauvais, hein !)


L'Intrigue/L'Histoire
- Un groupe de Commandos ASCO de l'UNSC débarque sur la colonie, et, par des attaques éclaires, sabotent petit à petit toutes les entreprises de la milice Elite, et veut libérer les villes une à une.
[Note : "Pourquoi un seul petit groupe de soldats plutôt qu'une armée ?" serez-vous peut-être tenté de dire ; eh bien la réponse peut être double : tout d'abord, on peut pas filmer une armée de 60 joueurs, et ensuite, il faut considérer que les forces de l'UNSC sont très réduites, et qu'il y a sans doute d'autres priorités qu'une colonie de pécors !]

- L'histoire se déroulerait en trois parties :

* la partie zéro (ahah) , non, la partie 1 consisterait dans un premier temps à présenter un peu la situation : on voit les Elites attaquer des endroits très différents, on voit un de leurs méchants chefs ; dans un deuxième temps, cette première partie présenterait le groupe d'ASCOs, leur objectif : aller sur la planète et atteindre les rives d'un continent via l'océan en nettoyant le passage pour une arrivée de petits renforts (genre soutien aérien), puis remonter jusqu'à une ville qui semble être l'un des centres nerveux de la milice, pour y faire des sabotages/assassinats. Cette partie se concluerait sur un petit massacre d'Elites genre "on est discrets on vous éclate dans le dos comme des pros sans une balle" :D

* la partie 2 entrerait plus dans le vif du sujet ; ça deviendrait plus de baston, et là pour l'instant j'ai un manque de remplissage, mais je verrais bien quelque chose du genre : "Les ASCOs, qui réussissaient sans trop d'encombres leurs petites missions jusqu'à présent, font face à une ou deux pertes (ce qui est pas insignifiant vu leur groupe (une dizaine)), ce qui les touche moralement, et finissent par tous se faire capturer/emprisonner/torturer, à l'exception d'un seul soldat. Donc scènes dans les cachots, etc. etc. et, finalement, l'ASCO qui avait échappé aux griffes des Elites finit par faire un bel attentat à la bombe (occasion d'utiliser cet objet qu'on voit pas souvent dans les machinimas), ce qui crée une petite panique près de la prison et permet à tout notre beau monde de s'échapper, en piquant des épées, et partant en mangoustes (une mangouste pour deux, soit 4 si nous avons 8 ASCOs à ce moment là de l'histoire).
[Note : un petit souci me taquine vis à vis de l'emprisonnement : j'aimerais beaucoup faire quelque chose du genre, mais bon, on emprisonne rarement un ennemi en lui laissant son armure et son casque ... Alors voilà, je cherche une solution à ça, et j'ai pensé : les Elites, dans leur hâte, les foutent en tôle en leur lâchant un truc du genre : "notre chef a prévu de vous faire cuire dans vos boîtes de conserve" (c'est nul, mais ceci explique cela, et pas besoin de faire une scène de torture pas du tout réaliste (encore une fois, avec une armure, c'pas top) ) .]

* Enfin, la partie 3 serait la conclusion, avec une grande scène du genre un peu épique, que je trouverais particulièrement poilante à mettre en place : aux portes d'une ville surveillée par les Elites, on voit au loin 5 véhicules qui descendent une pente ; les Elites commencent à se demander de quoi il s'agit, et quand ils regardent avec des jumelles, ils s'aperçoivent que ce sont nos joyeux lurons en mangoustes. On voit que chaque ASCO passager tiens fermement une épée à énergie. Les Elites hurlent et ligne de défense s'organise.
Explosions autour des mangoustes, tirs un peu partout, et une petite foule d'élites se met en place aux abords de la ville, armes aux poings. Donc notre Cavalerie se ramène sur un bon fond de thème de Halo, et bien que se faisant blesser, enfonce la ligne de défense ennemie en tranchant de l'Elite, en écrasant, etc. etc. Ils ont une frayeur lorsqu'ils voient deux Banshees les bombarder, mais rapidement on voit que ceux-ci se mangent des rafales en pleine gueule, et on peut entendre "soutien aérien en approche" ou un truc du genre, pour finalement voir 2 de ces trucs marrants humains prenant en chasse les Banshees.
Finalement, les ASCOs débarquent dans le QG des méchants ; certains s'enfuient, d'autres sortent les armes mais se font vite descendre.
Et pis là, j'ai envie de faire un clin d'oeil genre kitch au premier Halo, pas fin mais toujours sympathique, avec un deux ASCOs qui discutent :
"Voilà, notre mission est achevée.
- Non, ce n'est que le commencement ..." :D


Maintenant, à propos du Titre : je viens de le pondre, j'ai pensé à "Rebuild" , ASCO, Chaos, et pis rien qui ne fait de flash dans ma tête ; alors, si vous avez une idée, faites m'en part !

Question looks :
- les ASCOs : je n'ai pas d'idée précise sur leur look, si ce n'est un ton sable ou ocre dominant sur l'armure (j'explique après), et pis le casque ASCO évidemment. L'emblème, l'aigle de l'UNSC, ou quelque chose comme ça, il faut que je regarde ...
- les Elites : Couleurs classiques des Elites, c'est-à-dire Bleu et Rouge, éventuellement un jaune de temps à autres, mais ça n'a pas vraiment d'importance. En revanche, l'emblème qui s'impose me semble être la marque de la Honte ; non pas qu'on leur aie marqué à blanc sur le corps, ce sont des renégats, et ils l'ont choisi comme emblême, car ils ne veulent pas faire partie de la société Elite.

Question décors :
- les scènes d'invasion pour l'intro : je pensais rapidement à Piège de Sables (en mettant rapidement des véhicules et du mouvement, y a pas grand chose à rajouter), Avalanche (vers une porte qui donne dans l'espèce de caverne par exemple), Derniers Recours (avec des véhicules en flammes et des Elites qui tabassent des humains) et La Mine (où on voit un Elite prendre position à la tourelle par exemple).
- le QG des Elites : dans Piège de Sable, un endroit un peu aménagé.
- le lieu du briefing des ASCOs : soit dans "Pit Stop" , la salle où l'épée réapparaît (avec les ordinateurs, etc.) , soit dans un de ces énormes engins sur Piège de Sable (à condition de bien cadrer, pour que l'extérieur ne soit jamais visible).
- le lieu de débarquement : Derniers Recours, partie plage, of course !
- le massacre des Elites à la fin de la première partie : à la fois Derniers Recours dans le bunker de fond de carte et dans les couloirs étroits et mal éclairés de Cours des Miracles.
- le lieu de la mort de deux ASCOs et de la capture des commandos : La Mine, et un Fonderie aménagé pour les cachots.
- pose de la bombe : j'aurais bien dit devant le grand bunker de Dernier Recours (mais en faisant attention à ne jamais prendre en vue la grande hélice : incohérence du fait que cette carte aura déjà été utilisé pour le débarquement), et sinon je n'ai pas trop d'idée pour le lieu de cette scène ...
- grande scène finale : Piège de Sable, évidemment !

Je n'ai pas encore planché sur les dialogues exacts. Razz


Voilà, ça fait beaucoup d'idées, et j'ai peur que tout ça relève de l'irréalisable, mais ça serait vraiment un projet qui me tiendrait à cœur, donc -encore une fois- n'hésitez pas à dire quelques mots sur quoi que ce soit !

Technique pour gruger sur le nombre : il faudrait une quinzaine d'acteurs, qui joueraient tour à tour les Elites et les ASCOs , et ce afin de donner une impression de plus grand nombre ; le jeu des plans croisés (un coup je vois à gauche les ASCOs, un coup je vois à droite les Elites) fonctionne facilement également, et pis dans la mesure où beaucoup de plans filmeront des assassinats et ce genre de choses (sauf pour la scène finale), ça ne devrait pas être trop trop trop horrible.

Bonne soirée à vous, et à bientôt peut-être !

Tepec


Dernière édition par Tepec Harkness le Ven 26 Déc 2008 - 12:34, édité 1 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Vilghost Jeu 18 Déc 2008 - 22:35

1) Les petites productions se font généralement a 4 ou 5, pas plus
Après, si les mecs sont a fond dans le truc et partagent tes idées, c'est peut-être jouables (les ricains font carrément des studio) mais déconseillé

2) C'est a toi de voir, de faire ton montage et de constater si ça accroche ou pas

3) Perso, pour mon machinima pas encore commencé, je pense utilisé audacity, c'est gratuit et simple d'utilisation
Après, le terme "bon", je sais pas vraiment ce que t'entend par "bon"
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Jeu 18 Déc 2008 - 22:41

Bonsoir espèce de chanteur de Rihanna (ouais ouais, j't'ai capté tout à l'heure, et trouve pas une excuse bidon !) !


1) Les petites productions se font généralement a 4 ou 5, pas plus
Après, si les mecs sont a fond dans le truc et partagent tes idées, c'est peut-être jouables (les ricains font carrément des studio) mais déconseillé

Je comprends bien que réunir du peuple, motivé, autour d'un même projet, ce doit être excessivement dur ... Mais alors, à la lecture de l'idée, combien de personne il faudrait à ton avis ? Moi je pencherais pour 10 minimum, mais c'est déjà énorme !

3) Perso, pour mon machinima pas encore commencé, je pense utilisé audacity, c'est gratuit et simple d'utilisation
Après, le terme "bon", je sais pas vraiment ce que t'entend par "bon"

Bah en fait, j'entends pas "bon" "simple et efficace" , et c'est vrai que j'avais zappé Audacity, qui est pour du bidouillage musical (l'usage premier que j'en ai) très limité, mais pour les distorsions de voix largement suffisant. En couplant avec des effets de DD Realtek Audio, ça devrait pouvoir le faire !

En tout cas, merci pour ta réaction, et à bientôt peut-être !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Vilghost Jeu 18 Déc 2008 - 23:19

Va revoir le topic, c'est pas du Rihanna inculte ...
C'est même pas une chanson ><

10 c'est dur, t'obtiens pas forcément ce que tu veux, mais tu peux essayé si t'a des acteurs motivé et serieux Wink
(si t'a des acteurs, tout court, car c'est assez difficile d'en réunir autant)
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Cox Ven 19 Déc 2008 - 10:12

Tu as un projet très très travaillé !Ca donnera quelquechose de bien si tu te donne les moyens !

Pour les 15 figurants, ça dépend de plusieurs choses.Déjà est-ce que tu entends 15 personnages différents pour ton machinima ?Auquel cas je ne pense pas que ce soit trop.Si tu entends 15 acteurs au total, non, ce n’est pas trop.Si tu entends 15 acteurs à chaque scène, oui ça fait beaucoup ^^ Le mieux étant comme tu l’as déjà trouvé de prendre un noyau de 8-10 personnes et de leur faire changer de rôle, avec de bon plans de vue, on peut faire croire à des dizaines d’acteurs !

L’intro à la Star Wars n’est pas une mauvaise idée, attention cependant à la longueur de ton texte, ça risque d’en faire décrocher plus d’un avant l’heure..

Pour les logiciels de distorsion de voix, je ne peux pas t’aider..

Le scénario est très bien à mon goût, comme dit, si bien filmé avec de bons dialogues, ça peut devenir un grand machinima.

T’en fais pas pour le fait que tes ASCO aient leurs armures étant prisonniers, ce genre de détails ne choque absolument pas !Par contre ce qui choquerait, c’est qu’ils aient des armes, donc soit tu utilises un mode moddé ou des tricks pour qu’ils n’aient pas d’armes, soit tu leur donne des épées à énergie sans munitions.

Fais attention à ce que tes épisodes soient égaux en termes de temps, de masse d’information, d’action, etc..

Sympa la fin, toujours la laisser ouverte, ça créer un effet de mise en abîme très très appréciable pour les spectateurs et ça te laisse la possibilité de rempiler avec quelques vidéos par la suite si tu en ressens l’envie !

Je ne te conseille pas Rebuilt car la 2ème « saison » des Red VS Blue (plus grands machinimakers sur Halo) s’intitule « Reconstruction », c’est trop proche..

Le fait de mettre tous les ASCO avec un casque ASCO peut semble respecter une certaine harmonie, mais il est très important qu’on puisse identifier chacun de tes Marines, par son caractère mais aussi par son apparence, donc je ne te conseille pas de leur mettre tous le même casque, ça risque de rendre difficile la compréhension de ton machinima si certains passages du scénario présentent des actions individuelles..

Même remarque pour les Elites, mais bonne idée la marque de la honte.

Rassembler du peuple motivé autour d’un même projet n’est pas difficile, c’est garder ces acteurs motivés et sérieux qui l’est beaucoup plus, mais pour cela je peux déjà te donner tous les contacts que tu retrouves régulièrement dans le Projet Alpha (si tu as besoin d’une liste nominale, je te l’envoie par mp Wink) !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Ven 19 Déc 2008 - 20:15

Salut !

Tout d'abord, je te remercie Cox pour le temps que tu as dû passer à lire tout mon sujet, et écrire toute ta réponse, qui est bien détaillée et très constructive :D

Ensuite, à propos de "il faut te donner les moyens" ... Justement, en parlant de ça : il va déjà falloir que je me procure un boîtier d'acquisition, et j'aimerais bien ne pas mettre plus de 80€ ... Auriez-vous des sites de vente sérieux qui proposent des prix acceptables voire intéressants à ce niveau-là ?

Pour les 15 figurants, je ne voulais parler de 15 personnages différents, mais bel et bien de 15 acteurs, qui tourneraient et joueraient tantôt ASCOs, tantôt milice Elite.

Par rapport à l'intro façon Star Wars : oui, c'est la longueur qui me fait peur, mais en fait, en écrivant mon post hier, je pense avoir trouvé l'alternative "raisonnable" : des petits plans de différentes villes qui se font envahir (comme je décrivais dans les lieux), qui se succèdent après des "dégradés noirs" assez lents, et une voix off bien grave qui raconte la situation. Pareil, il faudra faire attention à la durée là aussi, mais ça me semble moins "ingrat" .

Par contre ce qui choquerait, c’est qu’ils aient des armes, donc soit tu utilises un mode moddé ou des tricks pour qu’ils n’aient pas d’armes, soit tu leur donne des épées à énergie sans munitions.

Eh bien, ne connaissant pas les techniques qui permettent de ne pas voir l'arme, je pensais effectivement à prendre des épées déchargées pour les passages "sans armes".

si bien filmé avec de bons dialogues

Eh bien j'ai déjà commencé à plancher vite-fait sur les dialogues, mais en fait je me rends compte qu'il faut d'abord que je fasse un découpage ultra-précis, avec tous les plans etc. avant de mettre en place le dialogue exact ; comme j'ai plein d'idées pour à peu près chaque scène de chaque partie, je vais faire ça bien au propre (vous le présenter pour voir ce qui serait à arranger), et en dernier m'attaquer aux dialogues.
L'avantage : éviter les longueurs un peu "pesantes" dues parfois à des dialogues pas très utiles.
L'inconvénient : bah j'ai pas étudié la question des personnages en détail, donc avant d'entamer le découpage des plans, va falloir m'attaquer à ça, et c'est là que j'ai peur.

Donc, dans l'ordre :
-1- créer les personnalités ASCOs, leur importance dans l'Histoire ;
-2- faire un plan détaillé du découpage de chaque séquence (en prévoyant les espaces "dialogues" ) ;
-3- encastrer dans le plan les dialogues, et réévaluer la durée estimée de chacune de ces séquences.

Fais attention à ce que tes épisodes soient égaux en termes de temps, de masse d’information, d’action, etc..

Bah, d'après mes estimations, la partie qui risque d'être la plus "courte", mais pas forcément la plus pauvre en informations, sera la seconde partie : la première pose bien le décors, et sera donc un peu plus riche en informations, tandis que la troisième sera peut-être un peu plus longue, du fait de la grande scène finale ; cependant, dans la scène "du cachot", j'imagine bien un petit moment de dialogues entre ASCOs (en parallèle de l'ASCO qui fait son truc pour les sauver), histoire de donner un peu de "consistance" aux personnages. Là, il faudra faire gaffe à pas faire du "trop lourd".

Le fait de mettre tous les ASCO avec un casque ASCO peut semble respecter une certaine harmonie, mais il est très important qu’on puisse identifier chacun de tes Marines, par son caractère mais aussi par son apparence, donc je ne te conseille pas de leur mettre tous le même casque, ça risque de rendre difficile la compréhension de ton machinima si certains passages du scénario présentent des actions individuelles..

Ah, oui, en effet c'est un détail plutôt important auquel je n'avais pas pensé ... Mais j'aimerais vraiment respecter l'harmonie des casques ASCOs ... Ce qui pourrait être fait à ce moment là à mon avis, ça serait de garder la couleur principale de l'armure pour tous, mais donner une couleur secondaire une couleur "détails armures" et un blason (sur une épaulette droite C.Q.B (la rectangulaire à l'horizontale) , pour être bien visible) propre à chaque individu. En même temps, ça permettrait de renforcer les différentes personnalités de chacun. Après, faudra que ça soit des tons radicalement différents tout de même ...
Eventuellement, s'il doit y avoir un grand héros qui sort du lot, il faudrait lui mettre un autre casque (genre C.Q.B ou tout autre non-samouraï et non-Spartan). De plus, si, dans les personnages, il doit y avoir un éclaireur (chose que je verrai en détaillant davantage chaque séquence), lui mettre un casque particulier également.

Pour les Elites, ça m'étonnerait que je crée des personnages précis chez eux, sauf peut-être un "manitou" . Je vais devoir observer ça en développant.
(Pour tout te dire, j'ai réfléchi à l'idée d'un "duel final" à l'épée entre le chef des ASCOs et le manitou des Elites (Elite qui tiendrait son épée selon le trick que tu as posté récemment avec le petit pistolet :D ) , mais je pense que ça ne tiendrait pas debout et ferait cliché (bien que ça serait poilant) ... Solution qui pourrait "amoindrir" la nature inutile d'une scène de combat pareille : ce chef Elite aurait été le meurtrier des ASCOs perdus dans la seconde partie, mais ça fait léger quand même ... A voir, toujours pareil))

Quant à vos remarques Vilghost (je te taquinais pour Rihanna, t'inquiète pas ton honneur est sauf !) et Cox sur les acteurs motivés et qui le restent, c'est un problème qui m'est apparu également ; pour cela, ne serait-il pas plus judicieux d'essayer de concentrer le "tournage" sur quelques dates rapprochées, plutôt que d'étaler plus ?
Vous me direz que, dans cette optique, un autre problème arrive : il faut que tous les acteurs soient vraiment disponibles, tous ensembles ...
Enfin, je n'en suis pas encore là, mais je te contacterai sans doute Cox, afin que tu me fasses part de tes intéressantes adresses !

Merci à vous deux pour vos suggestions/réponses/conseils, et à bientôt j'espère !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Cox Ven 19 Déc 2008 - 20:44

Encore une chose.

Essaye de boucler le scénario d'une 1ère scène plutôt que de vouloir tout faire d'un coup.Ensuite tourne déjà cette 1ère scène, ça te permettra de te rendre compte des difficultés inhérentes à un tel projet.Ca te permettra aussi de te lancer rapidement car le problème des gros projets, c'est qu'à force de les travailler, on finis par être lassé avant d'avoir commencé à tourner, et là c'est le drame, ou alors on en attend tellement à la vue du travail fait sur le scénario que la 1ère expérience de montage peut être médiocre comparée, et là aussi, ça fait un coup de froid..

Donc essaye de mettre l'accent sur la 1ère scène et de te trouver rapidement un noyau dur avec qui tourner la 1ère scène, quitte à la retourner par après si elle ne te plaît pas!

Pour les cartes d'acqui, tous les sites où tu pourras en acheter sont sérieux, ça n'existe plus les sites arnaques de nos jours.Par contre, fait bien attention au produit que tu achètes, car dans beaucoup de cas, tu ne pourras pas te faire rembourser ou échanger ton achat!

Pour trouver ta carte, utilise un comparateur de prix, et avant de l'achter, si tu as un doute, envoie-moi les références par mp Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Ven 19 Déc 2008 - 21:26

En effet, cette dernière chose me semble être un point extrêmement important, et tu fais bien de me le faire remarquer !

En effet, ce n'est pas la première fois que je me lance dans un projet qui vise le "moyen terme", et ça ne serait pas le premier à tomber à l'eau en cours de route ...
Pour cela, il est vrai que ça serait une bonne chose d'acquérir un boîtier d'acquisition et de trouver rapidement quelques acteurs, et ce afin de tourner quelques scènes/plans.
Je pensais justement hier à prévoir quelque chose qui pourrait me servir à moi de "teaser" ; je veux dire par là, pas forcément le montrer aux gens, mais voir si certaines choses ne passent pas dès le début, avant d'aller plus loin dans le projet. Ca serait l'occasion de tourner quelques petits trucs, et de tester les idées de plans !

Pour ça, je peux déjà envisager des plans brefs de l'introduction (là où on voit les méchants envahir certaines villes), qui seraient techniquement faciles à mettre en place ; une scène d'assassinat de la première partie (qui ne nécessiterait que deux joueurs par exemple, voire trois) , un plan du cachot, et un plan rapide de la ville à la fin. Ca ne serait sans doute pas les versions définitives des scènes comme tu l'as dit, mais ça permettrait d'avoir comme tu l'as dit un aperçu clair (et motivant en même temps !).

Enfin je te remercie encore une fois de tes suggestions éclairées, et vais me balader sur la toile histoire de voir ce que je pourrais trouver comme boîtier potable à un prix raisonnable !

Bonne soirée, et bonne continuation,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par TekTek i la Ven 19 Déc 2008 - 22:48

Sache qu'au niveau des acteurs la grande majorité des membres de ce forum, et plus précisément les CRéA-teurs seront ravi de participer Wink

Quelques détails que je peut rajouter en plus de tous ce que vous avez dis (Je pense que ton arrivée sur le forum à donné un coup de boost à la longueur moyenne des messages ; ) Les ASCOs peuvent se distinguer par des armures et couleurs différentes (épaule et détails) très facilement, tu peut envisager un des ASCOs avec un casque différent d'une fait d'une spécificité mais seulement avec les couleurs/armures/voix les différencier ne devrait pas poser de problèmes =)

Enfin, pour le trailer, tu n'aura surement pas besoin de plus de 3 acteurs et il faut savoir que sur un trailer c'est le montage qui fait presque tout, les images peuvent ne presque pas être in-game.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Ven 19 Déc 2008 - 23:53

Bonsoir !

Sache qu'au niveau des acteurs la grande majorité des membres de ce forum, et plus précisément les CRéA-teurs seront ravi de participer

Owh, très bien, ça fait plaisir de savoir ça, et ça rajoute un peu de motivation !

Les ASCOs peuvent se distinguer par des armures et couleurs différentes (épaule et détails) très facilement, tu peut envisager un des ASCOs avec un casque différent d'une fait d'une spécificité mais seulement avec les couleurs/armures/voix les différencier ne devrait pas poser de problèmes =)

Je faisais quelques rapides tests tout à l'heure ; j'ai notamment voulu obtenir des images précises de ce qui était faisable pour le look des personnages, et c'est ce qui m'est apparu : en plus d'avoir la possibilité de mettre un casque particulier à un personnage (en fonction de son rôle, donc), il sera possible de modifier aussi la partie du corps de l'armure (un C.Q.B avec le petit couteau pour un spécialiste des assassinats, pour pousser le détail un peu loin par exemple Razz ) , et aussi donner une arme secondaire spécifique ; je veux dire par là que si dans les personnages, l'un d'eux est spécialisé dans le tir à distance, il aura son fusil à lunette, tandis que le spécialiste de la subtilité pourra être équipé d'un Lance-Roquette/Laser Spartan, ainsi que d'une mine ... Ce sont des détails pas très importants, mais qui auront -en plus de la couleur secondaire, de la voix et de l'emblème- leur rôle à jouer dans la différenciation claire et simple des personnages.

Ceci étant dit, petite question : est-ce que deux joueurs qui ne sont pas dans la même équipe peuvent monter ensemble sur une Mangouste ? (à vérifier, mais je suis pas convaincu là, et ça poserait problème pour la scène finale ... Enfin petit problème auquel on peut répondre en ne respectant pas, pour les quelques plans qui le nécessiteront, la couleur secondaire)

Enfin, pour le trailer, tu n'aura surement pas besoin de plus de 3 acteurs et il faut savoir que sur un trailer c'est le montage qui fait presque tout, les images peuvent ne presque pas être in-game.

J'ai déjà ma petite idée là-dessus, et oui, comme tu le dis, le nombre d'effectifs ne devra pas nécessairement être important ! (j'ai idée sur les plans, les enchaînements, le fond sonore, et la conclusion déjà)

Bon, comme je l'ai dit, je viens de faire quelques petits tests ... Bon, je n'ai pas de vidéos à vous donner pour l'instant (elles arriveront bientôt j'espère), mais voici quelques images :

Un petit test qui m'a fait rire (j'étais à 3 personnages à gérer seul)

Mangouste + Epée (c'est dur de viser, j'vous l'dis !)
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Apae__10

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Apae__12

Et pis, pour les looks "référence" :

ASCO

vue de profil
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Asco_b12

vue profil en plongée : mise en évidence de la couleur secondaire et de l'emblème
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Asco_b13

Elite

vue de face
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Elite_12

vue profil avec emblème
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Elite_11

Voilà, sur ce je file me coucher, alors bonne nuit à vous et à bientôt !

Tepec

[Edit] Voilà, problème des photos réglé !


Dernière édition par Tepec Harkness le Sam 20 Déc 2008 - 13:46, édité 3 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Cox Sam 20 Déc 2008 - 1:49

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux avec les images..

Pour le trailer, attention une fois encore, un trailer est souvent réalisé quand tout le montage est déjà réalisé afin de faire un peu de pub.

Dans le cadre d'un machinima Halo 3, certes le trailer arrive presque forcément avant la fin du montage, mais attention à garder à l'esprit que le trailer doit être le plu attractif de toutes les vidéos que tu vas présenter!

Ce n'est peut-être pas forcément la meilleure séquence vidéo par laquelle commencer, d'autant plus que certaines contraintes peuvent se découvrir lors du montage du 1er épisode, et là tu seras con si ton trailer est en décalage par rapport à ton machinima..

PS: ON peut monter avec un ennemi sur la Mangouste Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Sam 20 Déc 2008 - 9:59

Salut !

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux avec les images..

Oui, c'est ce que je viens de voir, mais problème réglé ! (après une journée de dur labeur, on a du mal avec Ctrl+C et Ctrl+B ... non ? :D Moi oui)

Tu parles de Trailer, mais moi je parlais bien de teaser ; ce n'est pas la même chose en général : quand il s'agit de films véritables, le teaser est bien souvent fait juste à la fin du tournage, quand on a deux bricoles de prêtes (et parfois, ils les font avant-même la fin du tournage !) , afin de montrer le potentiel du contenu, mais pas forcément d'en faire la pub ... C'est pour ça que je parlais de ça ; sans le publier pour faire de la publicité (quel intérêt ?), je pourrais faire un test comme ça, pour disposer d'un léger aperçu du "potentiel" que l'idée pourrait avoir au final !

Ce n'est peut-être pas forcément la meilleure séquence vidéo par laquelle commencer, d'autant plus que certaines contraintes peuvent se découvrir lors du montage du 1er épisode, et là tu seras con si ton trailer est en décalage par rapport à ton machinima..

Comme dirait Perceval lorsqu'il ne comprend pas : "C'est pas faux" (sauf que moi j'ai compris) ! C'est pour ça qu'il faudra tenter de tourner quelques séquences, voir ce que ça donne, me les garder pour moi, tenir compte des difficultés et problèmes rencontrés pour la suite, etc. etc. Mais au moins, ça me donnera de la matière !

Enfin voilà, merci à vous et à bientôt !


[Edit] Evitons les doublons !

Eh je viens de m'apercevoir de quelque chose, en concevant les cellules pour la/les scènes du cachot : en mode cinéma, lorsqu'il y a des portes-boucliers, on ne peut pas passer au travers :shock: J'espère que ça ne sera pas gênant, mais sachez-le pour vous !
Finalement, pour ce lieu là, j'ai décidé de prendre le niveau le plus bas dans "Black Out" , voici ce que ça donne pour l'instant :

Vue "d'ensemble"
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Cellul10

Vue de la Cellule de droite :
[Machinima] Demande de conseils en tout genre Cellul11

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Cellul12

[Note : Comme vous pourrez le constater, l'endroit est assez sympa pour faire un cachot d'un point de vue esthétique (enfin, c'est mon avis !), mais il est plutôt étroit, et par conséquent il risque d'être assez compliqué de filmer correctement là-dedans ... Alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées pour faire des cellules plus "faciles" à filmer, et avec un look potable !]

Bonne continuation, et à bientôt !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Vilghost Sam 20 Déc 2008 - 21:15

Plus ça avance, plus le projet m'intéresse Razz
Vu que ton machinima est dans le même esprit que le miens, je m'demandais si ça t'intéresserait qu'on planche ensemble sur les projets ?
(le tien + le mien, je pensas le faire dans l'après guerre le mien aussi, et je pense qu'on peut s'accorder pour avoir deux histoires mais dans le même temps)
Parceque moi, ça me saoule de bosser tout seul Sad
Si t'es d'accord sur le principe, envoie moi un MP, sinon, ben, jt'aiderais volontiers pour ton machinima quand même ^^

L'endroit de ta prison est sympa mais c'est un peu étroit pour faire des vidéos a mon goût 🐰
J'pense que tu va avoir des plans de vues limitées.

Après, j'ai pas la map, donc je peux pas vraiment te dire :face:

Dernier truc, la couleure des TCAO est pas très jolie Suspect
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Dim 21 Déc 2008 - 11:57

Salut !

L'endroit de ta prison est sympa mais c'est un peu étroit pour faire des vidéos a mon goût
J'pense que tu va avoir des plans de vues limitées.

Oui, c'est bien ce qui me semble aussi ... Il va falloir que je fasse des tests ; et pis, si c'est vraiment trop étroit, je pourrai toujours faire des cellules dans Fonderie Razz On peut presque tout faire dans cette map, et là, même d'un point de vue esthétique, je pense que ça peut passer !

Dernier truc, la couleure des TCAO est pas très jolie Suspect

Bah après, c'est une question de goûts (moi j'aime bien :D ) , mais je voudrais une couleur qui correspond tout de même à "camouflage type désert" , et les choix restent limités dans cette optique !

Je t'envoie un message privé pour ta proposition !

Bonne continuation,

Tepec

P.S. : tiens, un trick très utile pour un souci de "réalisme" pendant les scènes de non combat, mais où les personnages sont armés : Mode Passif ... Merci Cox !
Et un autre, si jamais il doit y avoir un duel d'épées à énergie, pour avoir deux "styles de combat" différents : Arme de Mêlée tenue Bizarrement ... Encore merci toujours le même !
P.P.S : si jamais, pour un machinima (celui-ci ou un autre), un "réalisateur" veut faire venir du gros renfort, genre un vaisseau de l'UNSC, il peut se servir du trick de bri57093 (merci à toi !) et, en jouant avec la camera, donner un minimum de mouvement à l'AEGIS FATE. Le trick Oeufs Da Vinci Code (descendez dans le sujet, vous verrez comment on peut filmer le vaisseau) !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par TekTek i la Dim 21 Déc 2008 - 15:26

Sache que pour les couleurs tu peut utiliser les options de d'apparences (si tu tourne en forge, sinon pas de souci) mais il existe un mode Forge en partie perso FFA (modding), le seul hic à ce mode c'est l'impossibilité de changer les options.

Enfin, l'idée de black-out est bonne, mais cette Map ayant un style assez unique tu risque d'avoir des problèmes d'unité de décors pour les scènes se passant chez les élites. Après, si tout est déjà pensé pas de problème pour ce lieu ^^
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Cox Dim 21 Déc 2008 - 16:09

Attention aux machinimas à multiple réalisateurs.

Si vos points de vue divergent après le début du tournage, ça risque d'être compliqué..

Si vous le faîtes à 2, fixez bien qui fait quoi et tenez-vous y Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Dim 21 Déc 2008 - 17:47

Bonsoir !

Sache que pour les couleurs tu peut utiliser les options de d'apparences (si tu tourne en forge, sinon pas de souci) mais il existe un mode Forge en partie perso FFA (modding), le seul hic à ce mode c'est l'impossibilité de changer les options.

Euh, je n'ai pas bien compris tout ce que tu viens de dire là :silent: : "les options de l'apparence" (quelle apparence ? Des bonhommes, des lieux ?) , "un mode Forge en partie perso FFA (modding)" à la fois Forge et partie perso ? Et qu'est-ce que c'est "FFA (modding)" ?
Excusez mon ignorance dans bien des domaines, mais je reste un néophytes dans l'utilisation complète de toutes les fonctions de Halo3 ! (Je viens sur ce forum pour en apprendre plus là dessus, de tout façon !)

Enfin, l'idée de black-out est bonne, mais cette Map ayant un style assez unique tu risque d'avoir des problèmes d'unité de décors pour les scènes se passant chez les élites. Après, si tout est déjà pensé pas de problème pour ce lieu ^^


Tu fais bien de me le faire remarquer (encore) !
En fait, les scènes "chez les Elites" seront toujours dans des décors fermés. De plus, ces décors seront toujours basés dans des bâtiments humains. Pourquoi ? Tout simplement parce que toute l'aventure se déroule sur une colonie humaine, et que les Elites, qui ne sont qu'une milice renégate, ont juste envahi les lieux, sans se préoccuper d'une esthétique top design top Elite !
Il me semblait qu'en utilisant seulement l'intérieur du bunker de Dernier Recours, Fonderie, Cours des Miracles et Black-Out pour les cachots donc, l'ensemble resterait plutôt cohérent. Mais il va falloir que je regarde ça plus en détail. Merci de la remarque !

Par rapport à ta judicieuse remarque Cox : en effet, il me semble qu'un projet ou plusieurs personnes "empiètent sur le même territoire" devient périlleux, mais je pense que Vilghost et moi nous mettrons assez vite d'accord là-dessus ; mon projet restera mien, bien qu'accueillant à bras ouvert ses suggestions, et inversement pour le sien !
Si nous réussissons à garder cette idée en tête tout au long des projets, ça ne pourra être que plus enrichissant à mon goût !
Mais effectivement, il faudra faire attention à ça, et bien délimiter le rôle de chacun.

Merci à vous pour vos conseils et informations !

Bonne soirée,

Tepec

P.S. : vous connaissez très certainement les machinimas et trailers de "The Duogroup" ; dans l'un de leurs petits trailers, nommé "Withouh Providence", on peut constater dans un plan qu'il y a bien plus que 16 joueurs, ce qui relève de l'impossible nous le savons bien !
Eh bien en fait, le créateur de ce superbe tout petit film nous renseigne sur ce qu'il a utilisé pour le montage nécessaire à une pareille merveille ! Vous trouverez une explication rapide (il superpose, mais c'est vraiment fait avec perfection) ici. Technique à retenir, et à tester un de ses quatre XD Qui est partant pour un test ?
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Dark Cardinal Lun 22 Déc 2008 - 22:03

Dis donc, notre amis a un projet très déterminé, en effet!
Tout est planifié au moindre détail, tout est bien demandé!
Bravo!
J'espère que tu va réussir ton projet, et si jamais tu l'a terminé, nous le montrer très volontiers!
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Vilghost Lun 22 Déc 2008 - 22:57

J'vous rassure, chacun son truc Razz
C'est assez impressionnant la vidéo, la technique est a essayer (même si on avait déjà une petite idée du "comment" )
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Lun 29 Déc 2008 - 22:22

Salut salut !

Bon, je viens en quête de quelques avis concernant quelques choix possibles !

Ces choix concernent les lieux pour certaines scènes.

- Tout d'abord, pour la scène du Briefing (quand les ASCOs sont appelés et qu'on leur explique la mission), il m'a paru logique de choisir "The Pit", dans la mesure où cette map est décrite comme une zone d'entraînement de l'UNSC. C'est classique, mais le bunker offre quelque chose de tout à fait potable dans ce sens ! Qu'en pensez-vous ?

- Ensuite, Et ce pour faire un briefing un chouilla plus passionnant que purement "oral", je pensais utiliser les images des "Heatmaps" de Bungie.net pour illustrer le plan ; ça sera compliqué pour remanier ces cartes, mais il me semble que ça pourrait avoir un rendu un peu plus intéresant.

- Après ça sont censés venir les épisodes de débarquement (sur Last Resort) , puis un passage sur "Highground" ... Je voulais absolument faire une scène dans High Ground, et je pense que je pourrais justifier ça de la façon suivante : en fait, voici ce que dit le plan :
-1- Débarquement sur le littoral (plage de Last Resort + "Rat's Nest" pour les scènes dans les couloirs) ;
-2- Désactiver les systèmes de communication principaux des Elites (sur Highground (ce qui en soit, peut le faire puisque ça ressemble fort à un petit poste isolé, avec une salle d'ordinateur)) ;
-3- Scène de la capture (Face du bunker de Last Resort (sans jamais montrer la partie supérieure du bunker) + Black Out pour l'intérieur de la prison) ;
-4- Scène finale, sur Sandtrap.

Il va falloir que je planche là-dessus plus en détail, mais avant d'entamer quoi que ce soit de "très lourd", j'aimerais vos conseils avisés !

Bonne soirée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par FloodMaster Mar 30 Déc 2008 - 0:12

"The Pit" fait trop classique comme QG, tu vois ça dans tous les machinimas. Au pire, prends Impasse, c'est pas mal non plus... ^^
FloodMaster
FloodMaster
Caporal
Caporal

GamerTag : ARSENIK Demon
Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2008
Âge : 30
Réputation : 1
Talent : Moddeur sur Halo PC

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Cox Mar 30 Déc 2008 - 10:15

Si j'ose dire, j'approuve tes choix Tepec ^^

Et bien que je ne soit pas d'accord sur le "classicisme" étiqueté à La Mine, l'idée de tourner le QG sur Impasse n'est pas mauvaise, disons que ça te laisse le choix ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Mer 7 Jan 2009 - 12:13

Salut à tous !

Bon, ça fait un petit moment que j'avais présenté ce projet, mais, sans boîtier d'acquisition, l'avancement "concret" de la bête n'a pas été flagrant ... Razz

Mais désormais (enfin, à partir de vendredi), les choses pourront devenir sérieuses !

En effet, j'aurai acquis un boîtier d'acquisition (redondance, redondance ...) ce vendredi (le ADS Tech Instant DVD + DV donc), et je me mets dès maintenant en quête d'acteurs ... Ou en tout cas, de figurants pour l'instant !

Je suis en train de plancher sur un "test", qui pourrait, si tout se passe bien, servir de teaser pour ce projet là, mais dont l'objectif principal sera la "familiarisation" avec les méthodes machinimesques.

Donc, si certains parmi vous (le plus grand nombre !) sont intéressés et peuvent être disponibles cet après-midi, demain matin et/ou vendredi matin/fin d'après-midi, ça serait avec bonheur que je les utiliserai, tels des pantins, à des fins machiavéliques king Euh non, à des fins machinimesques !
Contactez-moi sur ce sujet, par message privé, ou directement depuis le Live (mon gamertag étant Tepec Harkness).

Merci d'avance, et à bientôt !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par TekTek i la Mer 7 Jan 2009 - 18:14

J'aurai été ravi de t'aider, mais je n'aurai la possibilité de jouer que ce week-end, au cas où je prends ton GT quand même ^^

À partir du week-end en 8 je serai présent tout le temps (ou à peu près) c'est à toi de voir ce que je peux faire :p
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par KFR Tepec Fett Mer 7 Jan 2009 - 18:20

À partir du week-end en 8 je serai présent tout le temps (ou à peu près) c'est à toi de voir ce que je peux faire :p

Wouaaah, genre je peux t'embaucher pour faire des Forges pour des scènes ?! Razz La claaaasse ! (je plaisante)

Eh bien, si l'envie te prend d' "aménager" Piège de Sable façon "ville occupée par des Elites" , fais-le moi savoir, et j'aviserai selon ce que tu me donneras !

Bonne soirée,

Tepec

P.S. : tu n'es en aucun cas obligé d'accepter, et si tu refuses ça ne m'empêchera pas de te réquisitionner en tant qu'acteur ou figurant si besoin est !


P.P.S. : Finalement, en ce qui concerne la Bande Originale possible du Machinima, je pense piocher dans les Bandes Originales des trois volets de Halo ... Je me suis procuré celle du premier et celle du troisième, et pouaah ! Plein de thèmes géniaux, les ambiances parfaites, et pis un choix absolument fantastique !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[Machinima] Demande de conseils en tout genre Empty Re: [Machinima] Demande de conseils en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum