Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tepec Harkness

+4
Vilghost
Cox
Master59460
KFR Tepec Fett
8 participants

Aller en bas

Tepec Harkness Empty Tepec Harkness

Message par KFR Tepec Fett Mer 17 Déc 2008 - 22:55

Salut à tous et à toutes (si toutes il y a) !

Bon, il me semble que se présenter serait une bonne idée, pour commencer !

Alors mon gamertag et pseudo un peu partout est Tepec Harkness, j'ai 18 ans, suis chômeur professionnel et du coup, depuis un peu plus d'un mois maintenant, j'ai fait l'acquisition heureuse d'une XBoîte 360, rien que pour Halo 3 ! En effet, mon amour pour les deux précédents volets de cette saga était un fait depuis longtemps avéré !

Sur Halo 3, je suis un capitaine grade 2 en classé, mais, comme beaucoup, j'évolue surtout dans les parties sociales, principalement en raison de la bonne ambiance qu'on trouve à certaines occasions !
Je suis un amoureux des Mangoustes, des véhicules en général, et je préfère le combat loyal avec l'ennemi plutôt que le snipe au loin. Mon autre passion dans Halo 3 : les grenades plasma !

Nous voulons savoir quel(s) domaine(s) de création vous intéresse dans Halo 3 et quelle est votre expérience dans ce(s) domaine(s)?

Arf, comme beaucoup, je suis tombé amoureux de la Forge, mais aussi du mode Cinéma, qui enrichissent le jeu de façon tout à fait exponentielle ! Ainsi, je m'essaie à la création/modification de quelques maps (j'ai commencé avec Fonderie, normal :D ) , et maintenant je vais m'attaquer à des petits montages vidéos.

Connaissez-vous déjà d'autres personnes sur le forum, si oui lesquelles?

Hum, j'ai vu Vandya, avec qui j'ai eu quelques échanges, mais c'est tout !

Comment avez-vous connu ce forum?

J'ai trouvé ce forum par hasard tout à l'heure, alors que je cherchais des vidéos de bonnes machinimas sur Dailymotion, faute de trouver des bons forums francophones -google ne m'en donnait pas franchement ...- . C'est alors que je suis tombé sur un de vos "Projet Alpha" : le nom m'a attiré ("well done !") , j'ai trouvé ça sympa (et puis le temps que vous devez passer pour chercher la p'tite bêbette à chaque pixel² !), et vous donniez l'adresse du forum à la fin de la vidéo, alors je me suis jeté dessus !
En fait, je cherchais un forum dans ce genre là pour recueillir diverses conseils, renseignements et autres "témoignages" de personnes ayant créé des maps et des machinimas, puisque ces deux choses, dans cet ordre, font partie de mes projets pour 2009 dirons-nous !


Maintenant, voici ce que je pourrais rajouter :
"Vous êtes las de toutes ces vidéos de frags au sniper, si lâches et dénués de tout intérêt ? En avez-vous assez de voir tant de joueurs s'attribuer un mérite quelconque à tuer avec des armes simples à utiliser, dans des conditions si peu dynamiques ?
Si, tout comme moi, vous avez envie de parodier tous ces fragueurs qui concourent aux vidéos les plus égocentriques et inutiles, sachez que je vous en offre la possibilité !
De plus, nous savons tous que tout bon FPS dispose d'un fusil de sniper. Halo 3 ne fait pas exception, et ce ne sont pas ces fusils de snipers qui font de Halo 3 ce qu'il est. Alors, qu'est-ce qui caractérise le mode multijoueur de Halo 3, comparé aux autres FPS ? Les véhicules peut-être, non ? Et qu'en est-il de la mangouste ?
Ce petit engin, pas très solide, pas super maniable, avec lequel il est probablement plus facile de tuer à coup de klaxon qu'en tentant d'écraser qui que ce soit, n'est-il pas un des éléments les plus hilarants pour ce si bon FPS ?
Pour toutes ces raisons, j'ai entrepris depuis peu de faire une vidéo de frags & gameplays uniquement à la Mangouste.
Rejoignez-moi !"


Voici mon premier objectif !

Ensuite, je vous poserais bien les questions suivantes :
- quelle serait, à votre avis, la meilleure map pour bricoler et faire une petite ville ? Avalanche ? Piège de Sable ? Standoff ?
- Commment fait-on pour disposer de caisses illimitées comme tant le font ? J'ai cherché sur ce bon forum et n'ai trouvé la réponse nulle part !

Merci d'avance, et merci pour déjà toutes ces bonnes astuces que j'ai pu trouver en parcourant le forum, bonne continuation, et à bientôt j'espère !

Bonne soirée,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Master59460 Mer 17 Déc 2008 - 23:20

bienvenue a toi!
sache que pour ton projet je répond présent pour toute aide quelqu'on que.

cordialement master.
Master59460
Master59460
Banni
Banni

GamerTag : master59460
Messages : 187
Date d'inscription : 17/08/2008
Âge : 37
Réputation : 2
Talent : je suis invisible/graph

http://halo3forever.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Cox Jeu 18 Déc 2008 - 8:22

Hé bien hé bien, belle présentation ^^

Nous t'accompagnerons dans les projets que tu entreprendras Wink

Pour la map pour une petite ville, Fonderie excelle.

Pour des conseils de Forge, demande à TekTek Wink

A bientôt, heureux de te compter parmi nous Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Vilghost Jeu 18 Déc 2008 - 15:02

Bienvenu a toi cheers
"One love my ombrella" ( Suspect )
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par KFR Tepec Fett Jeu 18 Déc 2008 - 19:06

Salut !

Eh bien merci pour cet accueil, ça fait toujours plaisir, et ça fait redoubler de motivation (et pourtant, je reviens de 12h de chantiers sur la baraque de mon cousin, et je peux vous dire que j'y ai laissé une bonne partie de ma motiv' là ! :D ) !

sache que pour ton projet je répond présent pour toute aide quelconque.

Je te remercie d'ores et déjà de cette charmante réponse Master59460 , et te dirais une chose : eh bien si tu as des petites vidéos (courtes) de frags à la mangouste ou autres chose tout aussi insolite avec cet engin, tu peux m'en faire part !

Pour la map pour une petite ville, Fonderie excelle.

Oui Cox, je me suis bien essayé à Fonderie, et il me semble (du peu que j'ai pu en voir en un mois) que c'est vraiment la map qui offre le plus de possibilités. Ceci étant dit, je dirais que d'un point de vue "esthétique" , ça rendra pas forcément très bien (genre, pour un projet de machinima Rolling Eyes *air innocent* (d'un autre côté c'est d'votre faute tout ça, c'est vous qui me stimulez à me lancer là-dedans !) . Ceci étant dit, suivant les plans exigés, il est vrai que Fonderie peut tout de même faire l'affaire (genre pour faire des ruelles d'une ville si on filme en contre-plongée, ça ne devrait pas choquer) ; à ce sujet, si vous avez déjà des forges de Fonderie utilisant ce concept, ça m'intéressera certainement :D

Pour des conseils de Forge, demande à TekTek

A ce que j'ai vu, il se débrouille comme un master-chief de la Forge ! J'irai probablement l'embêter prochainement, afin de recueillir diverses informations/divers tuyaux.

"One love my ombrella" ( Suspect )

Euh, si c'est bien les paroles stupides de la chanson immonde à laquelle je pense ("ella, ella, ella ... eh, eh, eh ..." ), je répliquerais bien avec un bon "Kill'em All" de Metallica :D

Merci encore pour votre accueil, et à bientôt je l'espère !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Vilghost Jeu 18 Déc 2008 - 19:48

Pas du tout Tepec, c'est une phrase entendu dans GTA IV (si j'ai bien entendu)
Apparemment la traduction serait "paix et amour mon frère" :face:
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par TekTek i la Jeu 18 Déc 2008 - 22:57

Dire qu'hier soir j'avais répondu en prem's et que mon message a mystérieusement disparu...

M'enfin : d'abord très belle présentation Wink

Ensuite :
Le sniper c'est mal si tu campe avec le zoomx10, mais au CàC en no scope HS, c'est plus impressionant. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement l'arme qui compte mais l'usage qu'on en fait (un mec qui Rape un pompe au de près avec un snipe on en voit pas mal, l'inverse serait intéressant non ? =) )

Pour le montage de mangouste, je peut te proposer cette excellent vidéo : Lord mangoose's goosetage

Bref, passons à la forge : mon rayon Wink
Pour la ville, ça dépend de la taille, l'aspect,...
Pour un truc très précis et bien forgé Fonderie est sûrement le must, mais elle pêche par sa petite taille et son esthétique pas toujours au top...
Avalanche permet les grand espaces...enneigés... L'apport des effets peut ajouter une personnalité. Il faut cependant prendre en compte le fait qu'elle est très longue et laborieuse à forger (grande, sols nivellés,...)
Les maps non-DLC (présentes par défauts) ne sont pas un bon point de départ, elles n'offrent tout simplement pas assez de possibilités.
Sinon y'a ville fantôme, qui est ... une ville bounce . Je pense que tu peut réaliser des plans de ruelles assez facilement dessus (et toujours les effets assez utiles)

Enfin, les caisses illimités :
Il y a deux manières de comprendre ta question :
Soit, des caisses explosives qui explosent à l'infini
soit, des caisses, des vraies, en très grand nombre.

Pour la première solution il suffit de jouer sur le "minimum simultané".
Si tu appuie 2x sur X sur un objet tu verra un menu comme ça :

-Placés sur la carte
-minimum simultané
-maximum simultané
-maximum autorisé

Si je me rappelle bien...
Pour qu'un objet réapparaisse instantanément il suffit de mettre le minimum simultané égal au placé sur la map. (le jeu comprends alors que tous les objets de cette catégorie placé doivent tout le temps être présent) Si les caisses explosives explosent une fois respawn (chute ou autre explosions) elle va réapraitre et ainsi de suite...

La deuxième solution est bizzarre :
Soit tu mod (tu remplace certains objet par des caisses pour augmenter le nombre de caisses présentes).
Soit tu va sur fonderie : elle possède plus de 60 caisses (doubles, simples, ouvertes, fermées) ce qui peut donner l'impression, lorsqu'elle sont bien encastrées qu'elles sont très nombreuses.

Voila ^^ bonne forge bounce
bon forumage
et si tu veut me rejoindre, cherche mon GT Twisted Evil
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par KFR Tepec Fett Jeu 18 Déc 2008 - 23:19

TekTek i la a écrit:
Le sniper c'est mal si tu campe avec le zoomx10, mais au CàC en no scope HS, c'est plus impressionant.
(...)
Pour le montage de mangouste, je peut te proposer cette excellent vidéo : Lord mangoose's goosetage

Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord ; cependant, tu ne m'enlèveras pas l'idée selon laquelle les neuf dixièmes des vidéos de frags des gros lourds sont des frags au sniper, de loin, campés, et que c'pas cooool ! :D

Par rapport à la ville : en fait oui, Fonderie semble tout indiqué pour faire une ville côté "pratique", je veux dire pour jouer ; c'est la map qui offre le plus de possibilité, c'est sûr (quand on voit ce que t'en fais :shock: ) ; mais d'un point de vue esthétique, je pencherais plus pour Avalanche, et Piège de Sable effectivement !
Il va falloir que je planche sérieusement sur la première évoquée !

A propos des caisses : je parlais des vrais caisses, simples, doubles, ouvertes et fermées.

Soit tu mod (tu remplace certains objet par des caisses pour augmenter le nombre de caisses présentes).
Soit tu va sur fonderie : elle possède plus de 60 caisses (doubles, simples, ouvertes, fermées) ce qui peut donner l'impression, lorsqu'elle sont bien encastrées qu'elles sont très nombreuses.

Qu'entends-tu par "tu mods" ? Je veux dire : je sais bien qu'en supprimant des objets d'une map, tu gagnes du budget pour placer d'autres objets, mais il ne me semblait pas que cela permettait d'augmenter la limite des autres objets. J'ai manqué un épisode ?

Huuum ... Pour ton gamertag, je pencherais bien pour ... Nous verrons :D !

Bonne continuation, et encore merci pour l'accueil !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par billy' Dim 19 Avr 2009 - 10:22

Tepec Harkness a écrit:
suis chômeur professionnel
Tepec

Mon idôle love
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Chabam Dim 19 Avr 2009 - 14:09

bonne prez tepec,

t'as oublié de dire qu'on avaient joué enssemble
Chabam
Chabam
Légende
Légende

GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 36
Réputation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par francis Mer 13 Mai 2009 - 12:46

je suis en retard je le sais mais bienvenue
francis
francis
Caporal
Caporal

GamerTag : D'humeur à éditer mes message.
Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2009
Âge : 25
Réputation : -121
Talent : moding grace a hmt adorateur de godzilla et pro jumpeur sur halo 1

Revenir en haut Aller en bas

Tepec Harkness Empty Re: Tepec Harkness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum