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Suggestion pour les armures

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Message par superflouz Ven 5 Fév 2010 - 21:47

Je propose que l'on parlent ici des armures et des couleur des différent personnages (je pense que c'est une bonne idée)

Mes propositions (je n'avait pas Halo 3 a porté de main, alors j'ai fait avec une image internet) :
Suggestion pour les armures Se_man10

Pour les couleur, je n'en sait trop rien... j'attend vos impression et j'espère que vous ferez de meilleur proposition ! (La seul à laquelle je tiens vraiment c'est l'armure de l'autiste, je trouve que ça lui va parfaitement !)
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Message par DSk Tyranid Ven 5 Fév 2010 - 23:04

Personnellement, je pense que l'EOB est plus adaptée au fan de la gâchette, celle du chef devrait être l'Hayabusa et celle du héros la Mark V... Question de ressenti... Sinon, je suis assez d'accord pour le reste des armures, surtout pour le mentalement divergeant Smile

Par manque d'armures, je ne pourrai jouer que le cameraman, un fantassin ou un guardien Sad

Pour les couleurs, je pense
Spartans : — Sans personnalité : Vert Khaki (comme le Master Chief)
— Chef : Steel
— Caméraman : Une couleur flashy, genre Jaune/Orange
— Mentalement divergeant : Des couleurs opposés et bizarre, du style Rose + Steel ou encore Orange + Bleu

Élites : — Fantassin : Rouge + Jaune
— Guardien : Bleu (comme sur ta photo de démonstration)
— Renégat 1 : Steel + Bleu
— Boule Verte : Vert Foncé
— Renégat 2 : Steel + Rouge


Je t'illustre ce à quoi je pense :

Le chef Suggestion pour les armures 0:5:5:5:4:0:0:0

Le héros Suggestion pour les armures 0:9:3:3:5:13:13:13

Le caméraman Suggestion pour les armures PlayerModel

Le divergeant Suggestion pour les armures PlayerModel


Fantassin Suggestion pour les armures PlayerModel

Guardien Suggestion pour les armures 1:1:1:1:1:18:18:18

Renégat 1 Suggestion pour les armures PlayerModel

Boule Verte Suggestion pour les armures 1:4:4:4:4:12:12:12

Renégat 2 Suggestion pour les armures 1:3:3:3:3:0:3:3

Voilà, j'espère que mon post aura été utile et qu'il sera critiqué^^.


Dernière édition par Tyranid le Sam 6 Fév 2010 - 13:00, édité 1 fois
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Message par monstrator Sam 6 Fév 2010 - 12:53

je suis tout a fais daccord avec toi superflouz sauf pour le fou de la gachette devrait être la recon car le fait mieux .

Aprés faut aussi penssé aux armures des humain énemies aussi ^^ .
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Message par superflouz Sam 6 Fév 2010 - 13:05

sauf que ya pas beaucoup de gens qui ont la recon pour le jouer...

Tyranids : Les couleur que tu a mis pour le mentalement divergeant sont tout simplement vomitives :gerbe:

Les gardien je les pensait girs, détail bleu clair pour s'associer au monitor...
Les boule verte, je pensait que se serait des assassin, donc violet foncé /noir
Le chef, rouge pourrait montrer sa hiérarchie

Je n'aime pas quand les couleur sont opposée, j'aime bien qu'elle soit les deux pareil, ou proche.
Merci de vos avis.

PS: C'est où pour testé les couleur sur les armures ?
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Message par DSk Tyranid Sam 6 Fév 2010 - 13:13

superflouz a écrit:
Tyranids : Les couleur que tu a mis pour le mentalement divergeant sont tout simplement vomitives :gerbe:

C'était le but... Mais si ça vous plait pas, tant pis Smile

Les gardien je les pensait girs, détail bleu clair pour s'associer au monitor...
Les boule verte, je pensait que se serait des assassin, donc violet foncé /noir
Le chef, rouge pourrait montrer sa hiérarchie

Pour les gardiens, tu as plutôt raison...
Pour les boules vertes, j'ai tout simplement pensé à vert ^^ Mais si ce sont des assassins, alors oui, violet/noir.
Point de vue hiérarchique, je trouve que le noir en impose plus que le rouge...

Je n'aime pas quand les couleur sont opposée, j'aime bien qu'elle soit les deux pareil, ou proche.
Merci de vos avis.


Le truc, c'est que tu n'es pas tout seul ^^ Perso, je suis de ton avis, mais il faut que ça contente tout le monde ! Et puis, je n'en ai pas proposé tant que ça des couleurs éloignées : il y a le renégat 2, le fantassin et le mentalement divergeant Wink
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Message par superflouz Sam 6 Fév 2010 - 13:20

Je sait que je ne suis pas tout seul, mais faut que chacun donne son avis si on veut avancer ^^

Pour les rénégat, je pensait des couleur plus opposé entre les deux, pour qu\'il ait plus de personnalité
Demande votre avis : Je voulait faire que un des rénégat se batte que au coprs à corps, ou en shootant avec des véhicule (histoire de lui donner de la personnalité), vu que je m\'occupe de l\'épisode ou les rénégat apparaissent.

monstrator : je veux dire que si une fois que tu n'est pas la pour quelquonque raison, et que personne d'autre n'a la recon dans les gens disponible, on est mal barré ! (bon disons que les autres armures, les gens ne les ont pas non plus mais bon Rolling Eyes )
Commes l'a dit Tepec, on prend pas un acteur pour un rôle, mais les acteur qui sont disponible en temps voulu.

PS: Comment j'ai fait pour poster avant monstrator, alors que quand j'ai poster, lui avait déja mis son message 0_0


Dernière édition par superflouz le Sam 6 Fév 2010 - 13:27, édité 2 fois
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Message par monstrator Sam 6 Fév 2010 - 13:21

surperflouz je suis acteur et j'ai la recon ^^ .
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Message par Vilghost Sam 6 Fév 2010 - 13:39

Moi je suis pour qu'ils aient tous les même casques, EVA ou Sécu de préférence.
Ça rappelle bien les combinaisons spatiales = )

Sinon, si vous voulez vraiment des armures différentes :
- Mark V pour "la brute"
- Mark VI pour "le héros", si héros il y a
- Sécu pour "le chef"
- Mark VI pour "le caméraman", s'il n'y a pas de héros.

Pour ce qui est des couleurs, restons dans le terne.
Et les pabo, ils devraient être tous plus ou moins pareil niveau couleurs, seul de petit détails changerais.
Je rappelle que "les boules vertes" sont invisibles.
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Message par monstrator Sam 6 Fév 2010 - 13:49

vilghost c'est presque toute les même amure que tu nous dit la faurait car normalement il y a 4 survivant humain et pas 3 .
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Message par superflouz Sam 6 Fév 2010 - 13:55

Il y a 5 survivant ^^ : héros, chef, caméraman, fou de la gachette, autiste
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Message par KFR Tepec Fett Sam 6 Fév 2010 - 16:34

Wouhouh je tourne le dos et ça s'active dites-donc, c'est cool tout ça !

Pour ma part, je soutiendrai plutôt Vilghost par rapport à la crédibilité :

1°) j'éliminerais donc "par défaut" la Hayabusa, qui ne me paraît pas du tout, mais du tout, appropriée.
2°) je pense que des casques plutôt "uniformes" serait un petit peu plus crédible que 36 casques différents ... Ceci étant dit, on peut quand même faire "varier" un peu la chose. Mes goûts personnels pour les casques tendraient vers :
- Security
- EVA (lui c'est mon petit favoris parce que, comme Vilghost, j'aime bien son côté "casque d'astronaute" :D )
- ODST.

Mais n'oubliez pas qu'on peut marier différents éléments d'armures, ce qui contribuerait à reconnaître visuellement aussi nos personnages. A mon sens, ça me paraît plus crédible que d'avoir un casque propre à chaque bonhomme.
Selon ce qui me paraît être logique, si vous voulez varier les casques, le "héros sans personnalité" pourrait avoir un casque différent des autres : il ne vient pas de la même région que les autres, les rattrape en cours de route. Ca marque un "décalage" notamment entre lui et les autres héros.

Pour les couleurs, s'il vous plaît, optons pour du pas flashy :D : à la limite du gris clair ou foncé pour coïncider avec l'idée d'un monde qui fut urbain si vous voulez, mais pas de fushia/rouge/jaune pisse en couleur principale :D
Les "détails d'armure" en revanche pourrait être significatifs : en effet, on peut légitimement suivre le raisonnement selon lequel une distinction de couleur non pas globale mais dans le détail marque un rang spécifique (comme à l'armée ; le médecin a le même uniforme que les autres, mais un brassard coloré ou une croix par exemple).

Continuons à discuter de ça, faut s'y pencher sérieusement.

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Message par superflouz Sam 6 Fév 2010 - 16:44

aaahhh, j'ai fait un sujet utile ^^

Moi franchement, je trouve que chager les casque à chaque bonhommes permettra de mieux les adapté, si tous ont le même casque (ou presque) et la même couleur (ou presque), on les reconnaitra pas du premier coup d'oeil... Ce qui peut être assez chiant dans un machimina avec 5 héros... (7 à partir du 4ème épisode)

Le casque sécurité, je trouve qu'il fait bien autiste, je ne sait pas pourquoi....
Si on sacrifie la qulité pour le réalisme, ça risque de pas le faire...

par contre, je suis d'accord pour mettre des couleur terne, en tout cas pour les héros !
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Message par KFR Tepec Fett Sam 6 Fév 2010 - 17:25

Mais tes interventions sont pertinentes t'inquiète pas lol

La variété dans les casques est pertinente, nous sommes d'accord, mais il faut se demander si elle est indispensable car oui, elle peut menacer un peu la crédibilité si on fait des mauvais choix.
Par exemple, il ne me semble pas nécessaire que le caméraman aie un casque vraiment particulier, puisqu'il aura toujours sa caméra sur lui (Laser Spartan, c'est ma seule idée pour ladite caméra). On pourra le reconnaître au premier coup d'œil je pense.
Ensuite, pour le "Fou de la Gâchette" , il me semble évident qu'il faudra lui mettre le corps sur lequel on voit un couteau (logique, il est censé être un peu "frénétique" tout de même !) , et une armure en adéquation avec son passe-temps favoris :D
J'entends par là qu'il serait judicieux de lui mettre l'épaulière gauche "Security", en raison du fait qu'elle est massive et que c'est généralement comme ça que ça se présente pour le côté le plus exposé lorsqu'on fait feu. Il faudra donc lui mettre une épaulière moins grosse pour le bras droit, afin notamment de faire ressortir cet équipement "guerrier".


Je vous proposerais donc quand même de "limiter" cette variété des casques, et de n'y avoir recours qu'en cas de nécessité absolue : le mentalement divergeant OK (en plus il peut être bien de le faire sortir du lot davantage) , le héros sans personnalité également, mais je verrai bien le Chef, le fou de la gâchette, et le caméraman avec le même casque mais des armures distinctement différentes, ainsi que des "couleurs (détails)" remarquablement différents également.

Non ? :D

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Message par Skarleth Sam 6 Fév 2010 - 18:34

Vous avez des avis intéressants ! :D
Personnellement j'imaginais le "fou de la gâchette" à peu près comme ça, je trouve que l'armure MarkV fait bien "rompu à la guerre", qui a un certain rang dans la hiérarchie militaire :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Et je trouve que la EVA colle mieux au personnage du mentalement divergeant vous trouvez pas ?
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pour les autres survivants je vois bien l'armure MarkV ou MarkVI, peut-être la Eclaireur pour le chef :o
Pour ce qui est des élites, je veux absolument un renégat ascète ! :D
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ^^
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Message par DSk Tyranid Dim 7 Fév 2010 - 22:01

Pour faire un aspect groupe, ce serait pas mal que les persos mettent tous le même emblême, nan ?

Avec vos commentaires, je pencherai alors plus pour ces armures ci :

Le héros Suggestion pour les armures 0:9:3:3:5:0:0:0

Le caméraman Suggestion pour les armures PlayerModel

Le fou de la gâchette Suggestion pour les armures PlayerModel

Le chef Suggestion pour les armures PlayerModel
OU Suggestion pour les armures 0:7:7:7:3:0:3:3

Le divergeant Suggestion pour les armures PlayerModel

Fantassin Suggestion pour les armures 1:0:0:0:0:0:0:0

Gardien Suggestion pour les armures PlayerModel

Renégat 1 Suggestion pour les armures PlayerModel

Boule verte Suggestion pour les armures PlayerModel

Renégat 2 Suggestion pour les armures 1:3:3:3:3:2:3:3

PS : ça va mieux niveau couleur, non ?
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Message par superflouz Lun 8 Fév 2010 - 12:41

Les alien ou pourrait mettre des couleur plus flashy pour faire du contraste et rester dans le thème avec les armes et les véhicule non ?
Le caméraman je pencherai plutot sur du orange...
Le furtif boule verte, essaie violet principale et acier secondaire.... scratch

Sinon pour le reste, I agree !! cheers
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Message par DSk Tyranid Lun 8 Fév 2010 - 13:13

Comme ceci ?

Suggestion pour les armures 0:2:2:2:2:0:6:0

Suggestion pour les armures 1:4:4:4:4:21:0:0

Content qu'on se mette d'accord cheers

PS : Pour mettre les armures en couleurs, c'est ici.
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Message par KFR Tepec Fett Lun 8 Fév 2010 - 14:52

Si vous voulez choisir intelligemment des couleurs (je dis pas que c'est "bête" ce que vous faites, mais chacun peut proposer les couleurs qui lui plaît) , autant les décider en fonction de leur symbolique. Ainsi, on pourrait obtenir :

***

- le Chef : BLEU, symbole de Paix, de vertu, de sagesse, de confiance, de bonté, de sécurité et de calme mais aussi de rêverie et de foi(son espoir semble un peu fantasmatique) .

Ma suggestion :
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pourquoi casque EVA : à mon sens ça collait à l'idée de casque un peu "astronaute" ; il n'est pas agressif dans ses formes.
pourquoi corps Recon : il est assez élaboré, ce qui pourrait symboliser l'importance de son porteur, tout en restant assez neutre (pas de formes particulières anguleuses, qui symboliseraient davantage un personnage impétueux).


***

- le Mentalement Divergeant : BLANC, symbole de pureté et d'innocence (il ne voit pas le mal autour de lui à cause de sa folie) , mais aussi de richesse intérieure.

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi casque mark V : un casque différent, original et qui ne fait, encore une fois, pas agressif, ce qui colle au personnage ; ça ressemble presque à un casque de moto en fait !
Pourquoi corps EOD : c'est un corps très épuré et très "plat" , symbole de pureté encore une fois.
Pour les épaulettes, le hasard :D


***

- le Fou de la gâchette : ROUGE, évidemment car cette couleur représente la force, la puissance, la virilité, le courage, l'action, mais aussi le danger ou l'interdiction (ambigüité entre sa frénésie et la morale parfois) .

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi casque EVA : il me semble qu'il n'est pas nécessaire de lui donner un casque bien particulier vu ses autres attributs.
Pourquoi corps CQB : Le couteau bien évidemment est parfaitement cohérent avec sa folie sanguinaire.
Pourquoi épaulette gauche uniquement Security : c'est la plus massive et colle avec son rôle de gros bastonneur puisqu'elle protège son côté le plus exposé en moment de tir. Il ne faut pas lui mettre les deux épaulettes de la même façon, on perd la signification de tout ça sinon.


***

- le Cameraman : VERT, symbole d'espérance principalement, mais qui réunit aussi la rêverie du bleu et l'idéalisme du jaune.

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi casque EVA : il me semble qu'il n'est pas nécessaire de lui donner un casque bien particulier vu ses autres attributs.
Pourquoi corps EVA : l'élément au centre du corps me fait irrémédiablement penser à une cassette à bobine magnétique, ou quelque chose de ce genre !
Note : il sera toujours équipé de sa caméra, ce qui est un attribut important ; sa caméra sera représentée par un Laser Spartan, qui est ne l'oublions pas, vert.


***

- Le héros-spectateur : sans couleur particulière, car il est "à part" du groupe, principalement spectateur avant d'être acteur de l'action.

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures 0:10:0:0:0:0:0:0
Pourquoi casque Rogue : il me semble qu'il faut le différencier à ce niveau-là pour représenter le fait qu'il rejoint le groupe après, qu'il n'est pas avec eux depuis le début. Aussi, celui-ci me semblait approprié dans la mesure où il n'est pas spécialement remarquable, mais tout de même très différent des autres proposés jusque là.
Notez que le corps et les épaulettes sont celles "de base", dans le même souci à la fois de neutralité, de sobriété et de différence par rapport aux autres héros.


***

- les extra-terrestres type "alliés des humains/renégats : ORANGE, car cette couleur s'oppose au violet, et surtout car elle symbolise l'honneur et l'énergie. De plus, elle peut être rapprochée au jaune, symbole d'idéalisme ; ils ont tourné le dos à leurs frères pour défendre leurs idées.

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi le casque Ascetic : ce casque dissimule bien le côté "bestial" de ces créatures je trouve ; de plus, leurs yeux orange coïncide avec la symbolique que je voulais mettre en avant, tout en leur donnant un aspect qui me paraît plutôt mystérieux.
Pourquoi le rouge en couleur secondaire : comme dit, c'est la couleur de la passion, pas la passion amoureuse, mais la passion et le respect pour la vie et pour ses valeurs. De plus, cette couleur s'accorde bien avec le orange, alors tant qu'à faire :D


***

- les ennemis type "guerriers monstrueux" : VIOLET, car cette couleur symbolise le mystère, le secret, les ténèbres ou encore la mort, mais aussi parce qu'elle représente souvent la religion, la piété, la noblesse ce qui peut entrer à la fois en contradiction avec leur apparence de monstre aux yeux des héros qui ne les comprennent pas, mais qui peut aussi coller à cette idée de "civilisation ecclésiastique" avec une hiérarchie très ordonnée, qui suit souvent des interprétations religieuses. Ça permettrait en outre de créer un contraste intéressant entre ce qu'on "voit" au début de la série, ce que les héros peuvent penser de prime abord, et ce qu'ils apprennent par la suite.

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi tête "Combat" : c'est la seule tête où l'on discerne les mandibules de la bête, ce qui peut coller avec l'idée de percevoir ces créatures au départ comme des "monstres".

***

- les extra-terrestres qui se cachent derrière les boules verte : VIOLET, pour les mêmes raisons que les extra-terrestres "de base" .

Ma suggestion :
Suggestion pour les armures PlayerModel
Pourquoi le casque "flight Mark" : ça relève de l'avis personnel, mais il me semble que ce casque correspond bien à l'idée qu'on peut avoir de ces troupes de "reconnaissance" : assez curieux, avec des yeux qui semblent perçants.
Pourquoi couleur secondaire et détail gris sombre : le gris peut symboliser le modernisme mais surtout la peur ; la simple vision de ces boules vertes suffit à terroriser tout homme pas trop fou.


***

- les extra-terrestres type "guerriers d'élite" (ou "gardiens" comme vous dites, mais à ne pas confondre avec le Gardien) : OR & ARGENT, car en effet l'or indique la gloire, l'immortalité (ce sont des vétérans, des soldats aguerris qui ont décimé l'ennemi pour honorer la parole des Dieux), tandis que l'argent symbolise le respect et la dignité.

ma suggestion :
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Pourquoi l'armure Commando : encore une fois, ça relève des goûts personnels, mais je trouve que ce casque et globalement cette armure colle tout à fait à l'idée d'une élite des guerriers, un casque à mi-chemin entre le casque Spartiate (le vrai hein !), guerriers redoutés et réputés pour être davantage des machines de mort que des humains, et entre le dignitaire de haut-rang.

***

Voilà une réflexion sur les couleurs et sur la nécessité de varier les apparences ... ou non lol


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Message par Stain Lun 8 Fév 2010 - 20:48

Je trouve tes propositions très élaborées et réfléchies, mais il y à, pour moi, des incohérences :

- Si certains casques ne sont pas réservés car ils n'ont pas de signification particulière, pourquoi leur donner le même casque ? ( je parle ici du Fou de la gâchette et du Caméraman )

- Toujours des mêmes personnages, pourquoi sont ils en gris et non en leur couleur désignée ?

- Les épaulettes du Héros-spectateur sont, comme cité par tes soins, différentes des autres personnages. Mais au moins 3 d'entre eux ont au moins une, ou même les deux épaulettes Mark VI, c'est épaulettes "neutres".

Sinon, tes autres choix sont tout bonnement irréprochables. Le héros à vraiment fier allure, et les élites n'ont pas de couleurs aussi somptueuses que celles que tu propose. Wink
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Message par DSk Tyranid Lun 8 Fév 2010 - 21:09

Ce n'est pas bête du tout de justifier ses couleurs afin de s'apercevoir qu'elles ne collent pas si bien au personnage. Mais, malgré que le casque EVA soit ton favori, je trouve que tu le lance un peu à toutes les sauces. Je lance les miennes !


Le héros

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Choix de l'armure : Le héros n'a aucune personnalité propre, donc nous sommes sensé ne rien pouvoir lire à travers ses traits. Une armure très simple, la Mark VI lui convient parfaitement même si le casque Mark V lui donne un petit air "rompu au combat."

Choix de la couleur : STEEL Comme indiqué précédemment, on ne doit rien pouvoir déduire de sa personnalité à travers ses traits mais aussi sa couleur ! Un aspect terne lui va.


Le chef

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Choix de l'armure : L'aspect rond du casque ASCO est plutôt apaisant, accueillant je trouve. Du moins, il n'est pas aggressif, et convient à un chef. Deux épaules Scout afin de protéger ce qui dirige la troupe tout de même. Même justification pour le corps Scout.

Choix de la couleur : STEEL, COBALT J'ai à peu près le même avis que Tepec. Le bleu représente la sagesse, le calme, la bonté, la générosité (?), et c'est de cela dont un bon chef doit être composé. À moins d'un changement dans le caractère de ce dernier, cette couleur est plutôt la bonne.


Le caméraman

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Choix de l'armure : Pourquoi EVA ? Parce que tout d'abord le casque EVA est un casque à large visière qui permet au caméraman d'avoir un champ de vision bien plus élargi, ce qui lui est utile pour capter chaque élément l'entourant. Ensuite, à mon avis, le casque EVA ne s'accorde avec aucune autre armure que la sienne, c'est pourquoi j'ai mis les épaules et le corps de la même série.

Choix de la couleur : ORANGE, CORAL Tout comme le jaune, l'orange est la couleur de l'impulsivité. Le caméraman doit en un temps record analyser ce qu'il se passe aux alentours afin de ne rien perdre, ce qui traduit sa vitesse, sa rapidité. C'est pourquoi orange lui sied le mieux.


Le mentalement divergeant

Suggestion pour les armures 0:6:6:6:6:0:1:2

Choix de l'armure : Pour ma part, je trouve que le casque Security accentue l'effet "autiste attachant" par ses rondeurs, sa forme non sans accrocs certes mais avec quelque chose à laquelle on tient. Les épaules Security et le corps Scout sont ici pour symboliser son besoin de se protéger du monde extérieur qu'il ne remarque en quelque sorte pas.

Choix de la couleur : WHITE Comme pour Tepec, le blanc est l'innocence et la pureté, ce qui caractérise le divergeant qui ne se rend pas compte des faits et du monde qui l'entoure. Il est à part, dans sa bulle, perdu... Sans se soucier de rien...


Le fou de la gâchette

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Choix de l'armure : Le casque Recon est difficile à avoir et seuls les plus aguerris l'ont. Cela convient au fou furieux toujours près à relever un défi et à le remporter. Ensuite, l'épaule gauche Security, pour protéger le côté exposé lors du tir, vient contredire l'épaule droite Recon, placée ici parce qu'elle est plus fragile et qu'elle complète un peu la série avec le casque. Le corps CQB, d'où l'on peut voir dépasser un couteau, montre la frénésie du personnage à vouloir combattre.

Choix de la couleur : RED Le rouge désigne l'énervement, la combattivité, la puissance et convient parfaitement à un mordu de combats.


Renégats

Je pensai faire des renégats 1 et 2 un seul et même renégat ayant renié sa patrie pour rejoindre les humains (C'est ce que j'ai compris du mot renégat, arrêtez moi si je me suis trompé).

Suggestion pour les armures 1:3:3:3:3:2:1:0

Choix de l'armure : Destinée à la base à faire peur à l'ennemi, ce sont les grands guerriers qui portent l'armure Ascetic. Cela conviendrait mieux aux renégats, qui ont eu la force et le courage de défier les leurs afin de quitter la patrie Sangheili et rejoindre les humains, ce qui n'est pas à la portée d'un simple fantassin.

Choix de la couleur : WHITE Encore une fois, le blanc, symbole de pureté, désigne les Élites ayant quitté leur patrie, leur foyer pour défendre la pureté de leur idéologie. Ensuite, petit dégradé de blanc à acier pour faire joli, car cela s'accorde plutôt bien.


Fantassins

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Choix de l'armure : Recrue de l'armée ennemie, il fallait aux fantassins une armure simple,d'où l'armure Assault. Mais elle garde tout de même ce côté "envoyés en première ligne pour se faire massacrer avant l'entrée des hauts gradés" qui sied assez au teint.

Choix de la couleur : STEEL, VIOLET Les couleurs de mort, noir et violet, symbolisent ce que propage l'armée ennemie. C'est pourquoi je les ai choisies.


Gardiens

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Choix de l'armure : L'armure Flight Mark est, pour ma part, assez mystérieuse et donc s'accorde à l'esprit du gardien (Sous-entendu de quelque chose, mais de quoi ? Et c'est en ce point que c'est mystérieux.). Les formes sont biscornues et vont donc à une créature sensée errer dans des salles futuristes attendant un éventuel profanateur (Mais de quoi ?).

Choix de la couleur : STEEL, VIOLET Même justification que ci-dessus, ce sont les couleurs de mort que donnent l'ennemi.


Boules vertes

Suggestion pour les armures 1:4:4:4:4:21:0:0

Choix de l'armure : La Commando reflète assez bien le semblant espion de l'Élite. Ses formes arrondies et son côté "faufile partout" collent avec, justement, l'espionnage.

Choix de la couleur : VIOLET, STEEL Encore pareille justification sauf qu'ici, les couleurs on été inversées car, grâce à ce moyen, le personnage parait encore plus furtif (Même s'il ne l'est guère dès le départ !).


Dernière édition par Tyranid le Mar 9 Fév 2010 - 6:44, édité 1 fois
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Message par KFR Tepec Fett Lun 8 Fév 2010 - 21:54

Medical Neo a écrit:Je trouve tes propositions très élaborées et réfléchies, mais il y à, pour moi, des incohérences :

- Si certains casques ne sont pas réservés car ils n'ont pas de signification particulière, pourquoi leur donner le même casque ? ( je parle ici du Fou de la gâchette et du Caméraman )
En fait je rejoignais directement l'avis de Vilghost, qui estimait que ce casque pourrait faire office de casque "générique" , car dans le look il semble correspondre à l'univers qu'on a déjà élaboré, à savoir un casque qui ressemble à celui d'une combinaison hermétique type combinaison d'astronaute/scaphandre moderne de plongée sous-marine. A mon sens, c'est vraiment un peu comme le "Mark V" du matchmaking, le casque "de base" , d'où le fait qu'on le retrouve de façon récurrente.
Et j'ai expliqué pourquoi les mêmes casques : je trouve incohérent et parfois inutile de donner des casques différents s'il n'y a pas de signification importante ou de besoin réel derrière, ça devient superflu et ça nuit à la crédibilité qui sera déjà excessivement dure à donner à un machinima ! lol

- Toujours des mêmes personnages, pourquoi sont ils en gris et non en leur couleur désignée ?
On ne le voit pas bien car les images sont petites, qu'on ne voit pas les jambes, ils n'ont pas leurs attributs type équipement, mais les couleurs "détails" sont celles proposées ; de plus, j'ai proposé le gris car il me semble que c'est, encore une fois dans un souci de réalisme/crédibilité, le type d'armure "camouflage urbain" qui collerait à l'univers que l'on veut créer, univers post-apocalyptique et après une période de guerre froide = période assez industrielle.
De plus, le gris aura moins de connotations que du vert à tous par exemple, mais on peut changer la couleur principale pour un autre type de camouflage si vous le souhaitez, c'est une proposition "générique".


- Les épaulettes du Héros-spectateur sont, comme cité par tes soins, différentes des autres personnages. Mais au moins 3 d'entre eux ont au moins une, ou même les deux épaulettes Mark VI, ces épaulettes "neutres".
Ca sera tout de même nettement moins remarquable de voir une seule épaulette Mark VI que les 2 de ce même modèle, la "particulière" retenant surtout l'attention ; ces épaulettes sont limite "inexistantes" en fait, et c'est ça l'intérêt pour le héros-spectateur : il n'a rien de particulier, alors que les autres, même ceux qui ont également ce genre d'épaulettes, ont tous un attribut ou une couleur qui leur est propre.


Tyranid a écrit:Mais, malgré que le casque EVA soit ton favori, je trouve que tu le lance un peu à toutes les sauces.
Pour te dire, c'est loin d'être mon casque favoris (ODST for ever ! lol ), mais la remarque de Vilghost m'a semblé vraiment juste, et s'il faut chosiir un casque "générique", il faut bien le retrouver au moins deux fois.


Par rapport à tes propositions, elles se justifient tout autant que les miennes, donc je ne m'étalerais pas trop dessus (aux autres de faire part de leurs préférences !) , mis à part :
- les épaulettes du mentalement divergeant : le fait de les lui mettre peut potentiellement "briser" l'effet qu'on accorde à l'épaulette gauche Security du Fou de la Gâchette ; du coup, ça peut nuire à la symbolique même, en ça je suis pas trop d'accord.

Aussi :
symbolisent en réalité l'idéologie ennemie : tuer et semer le chaos avant toute chose.
Ce n'est absolument PAS ce qui pousse les ennemis à traquer les hommes ! On en a discuté suffisamment pour dire que leurs fins étaient avant tout de pouvoir faire renaître leur civilisation là où ils ont "échoué" sans l'avoir voulu, ce qui explique le fait qu'ils veuillent éloigner toute menace. En l'occurence, l'Homme est un obstacle pour eux, du coup ils les chassent pour pouvoir mener à bien leurs desseins.
Après, accorder la couleur de la mort à des guerriers, je n'ai rien contre ça semble logique : à l'instar des peintures nombre de guerriers se dessinaient sur le visage pour effrayer l'ennemi dans nombre de civilisation, cette symbolique colle tout à fait à l'idée d'un ordre guerrier. Néanmoins, je voulais que ça soit clair sur la véritable symbolique :D

S'il était possible maintenant de surtout faire le choix dans les différentes propositions faites depuis le début de ce topic, de discuter pour les mélanger/choisir plutôt que d'en rajouter à l'infini, en gardant pour modèle par exemple la symbolique comme "fil conducteur", ça serait bien je pense :D
Enfin si vous avez une super idée de la mort qui tue, n'hésitez pas non plus lol

Bonne soirée,

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Message par monstrator Lun 8 Fév 2010 - 21:59

tyranid j'aime bien ta proposition au niveau des armur sa leur va bien ^^ .
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Message par DSk Tyranid Mar 9 Fév 2010 - 6:49

J'ai édité mes justifications concernant les couleurs acier/violet des armures Élites ennemis... Pour l'épaule Security que j'ai mis au fou de la gâchette et au fou tout court, cela reflète le besoin de se protéger dans les deux cas : le premier est au coeur de la bataille et a besoin de soutien, et le second parce qu'il ne se rend pas compte du monde qu'il entoure et qu'il a donc du mal a se défendre soi-même. Quand à l'idée du casque générique, je n'aime pas -_-
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Message par KFR Tepec Fett Mar 9 Fév 2010 - 14:24

Pour l'épaule Security que j'ai mis au fou de la gâchette et au fou tout court, cela reflète le besoin de se protéger dans les deux cas : le premier est au coeur de la bataille et a besoin de soutien, et le second parce qu'il ne se rend pas compte du monde qu'il entoure et qu'il a donc du mal a se défendre soi-même.
Oui mais du coup tu mélanges le côté pratique à proprement parler, l'aspect "réaliste" du fou de la Gâchette avec la symbolique sur le Divergeant Mentalement, ce qui peut créer une confusion dans la symbolique. Ainsi, même si ça ne choque pas forcément le spectateur, ça devient incohérent dans la construction de l'esthétique des personnages, et ce n'est pas bon, même si les deux idées se tiennent indépendamment et sont bien pensées.
A ce moment-là, la solution réside simplement dans le fait de trouver une autre épaulette assez massive pour le Fou de la Gâchette ou au contraire trouver deux autres épaulettes qui colleraient à la symbolique du Divergeant Mentalement.

Quant à l'idée du casque générique, je n'aime pas
Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est pas forcément question d'aimer ou pas là, c'est question d'être cohérent dans ce qu'on montre à l'écran ; t'as déjà vu à l'armée 5 types de casques significativement différents dans une même escouade ? C'est déjà trop à mon sens, MAIS pour appuyer les particularités de certains, ça semble intéressant voire nécessaire comme l'a fait souligner superflouz notamment. Quand ça n'a pas d'intérêt, c'est un choix creux qui apporte moins à la série que ça ne lui enlève de crédibilité.

Après, que vous préfériez un autre casque que le EVA en lui expliquant une raison plus valable ou autre, il n'y a pas de problème au contraire c'est tant mieux, mais "j'aime pas" n'a jamais été et ne sera jamais un argument valable ou de qualité dans la mesure où ça ne dépend que d'un goût personnel et non d'une réflexion sur l'intérêt du choix fait par rapport au travail.


Le but ici c'est de faire quelque chose de sérieux où on ne laisse vraiment que le minimum de choses au hasard ; c'est de cette façon qu'on aura une série au contenu riche, aussi bien sur le plan scénaristique que psychologique, visuel et même symbolique.
Et cette richesse, c'est le propre d'un travail/produit de qualité.

Je pars du principe que si on fait quelque chose, on ne le fait pas à moitié, et c'est ça la réelle difficulté.
Certains parmi vous sont assez jeunes et n'ont pas forcément encore acquis toute la méthodologie nécessaire à ce genre de projets. Néanmoins les idées et la créativité ne sont pas question d'âge, et c'est pourquoi je n'ai pas voulu limiter l'accès et la participation à des membres un peu plus âgés.
La seule chose que je vous dirais pour illustrer la nécessité de ne rien laisser au hasard et d'agir méthodiquement, ce serait :
essayez de monter un projet comme ça sans vous organiser, en travaillant "au jour le jour" et sans revoir votre histoire, votre scénario, vos dialogues, votre mise en scène ou même votre réalisation, et lisez les commentaires que laisseront les spectateurs. Ils mettront en évidence qu'il y a des choses inutiles, des choses pas très bien faites, des incohérences parfois, en outre un tas de défauts qui peuvent gêner et rendre la vision de votre machinima pas des plus agréables.


Maintenant à vous de voir, je ne fais pas ces remarques pour vous freiner, mais pour vous motiver pour avoir un travail unique de par sa qualité.

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Message par Stain Mar 9 Fév 2010 - 15:06

Je voudrais juste proposer une modification par rapport au Héros.
Si vous pensez que sa ne colle pas avec le scénario déjà élaboré, faite le moi savoir.

Je voudrais échanger la tête EVA du Héros contre la Scout, ce qui donnerait ceci :

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Mais pourquoi donc ?

Je propose cette modification d'un point de vue symbolique et cohérent, plus ou moins, et non point de vue de goût, disons le de suite.

Je pense que le casque EVA est réservé aux, peut-on dire, "second rôle", comme le Caméraman et le fou de la gâchette, Tepec instituant cette règle avec Vilghost. Ensuite je demande donc l'échange EVA/Scout, car la Scout donne un attrait de soutien, de réconfort, et d'entraide, ce qu'on peut attendre d'un Héros, et d'un Scout, bien évidemment. Ensuite, ce casque allongé peut faire penser également à une vie réservée pour l'espace et l'univers, à un masque rempli d'air. et enfin, la finesse de la vitre teintée. Pourquoi ? Car seul un Héros vétéran de combats acharnés, de folies bestiales covenantes à la capacité de rester en alerte et de repérer un covenante dans une si petite visière.

C'est mon point de vue, vous en faite ce que vous voulez.

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