Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

4 participants

Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par TsF iHaloModzz Dim 31 Jan 2010 - 16:00

Dans ce tutorial nous allons apprendre a mettre des tags de halo custom édition sur halo Trial,
pour cela je vais donnez un exemple simple qui fonctionnera pour les scenery, véhicules, armes, bipeds et autres tags.

Préparation:
pour réalisé ce tuto vous aurez besoin des choses suivantes:
-eschaton 0.8
-Halo Trial (logique ^^)
-Sparkedit
-HTM
-Une map Ce, ici xXx delta cliff ( http://hce.halomaps.org/index.cfm?fid=4663 )
Vous avez maitenant les outils nécessaire pour réalisé ce tutorial.

ETAPE 1: l' apéro
Avant de lancé les logiciels nous allons préparez le terrain en suivant ces étapes:
* choisir la map Trial ou l' ont veut ajouter notre tag, la copiez et la nommé build. ( C:\Program Files\Microsoft Games\Halo Trial\MAPS )
* mettre notre map CE bien en vue sur le bureau.
* vérifiez qu' il ne nous manque aucun éléments de la liste (ci dessus ).

ETAPE 2: les choses sérieuses
C' est donc parti pour ce tuto...
* ouvrez eschaton 0.8
* faites File > open (localisez la map CE)xXx delta cliff
* dans les 3 chemises d' eschaton, vous ouvrez Maps (Read/Write only)
* cliquez sur votre map ( dans ce tuto xxx delat cliff )
* en exemple nous allons extraire le quad, descendez a [vehi] et localisez véhichules/mangoose/mangoose
* cliquez dessus, puis allez a map ( a coté de edit ) et faite RECUSEIVLY EXTRACT TAG ( l' avant dernier ).
* un message s' affiche: faite continuer

tag extract successfully !

ETAPE 4: le rebuild
Vous avez extraits vos tag mais ce n' est pas tout il faut aussi les appliqués sur la map !
* Retournez a la 1ere chemise de maps ( votre map Trial )
* cliquez sur votre map Trial, cochez vos tag dans la liste.
* cliquez sur rebuild map, localisez la copie de votre map full que vous aviez renommé "build"net faite ok
* map rebuilt successfully !

ETAPE 5: sur la map
* quitté eschaton
* ouvrez build avec hmt
* vous avez 2 solution pour placer un vehichule sur votre map changer le meta (copiez le meta du quad et le collé sur le meta d' un autre véhichule)
ou définir votre vehi en scen (scenery).
* placer votre vehichule ou autre tag avec sparkedit.
ETAPE 6: jouez
renomé la map Trialque vous aviez choisi nomdelamapNORM et build en nomdelamap.

Et voila! encore un super Tuto non ?
avatar
TsF iHaloModzz
Pikachu
Pikachu

GamerTag : TsF iHaloModzz
Messages : 151
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 27
Réputation : -16
Talent : moddeur, tricker, codeur, site Web, Informatique

http://halomods.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par spartan22550 Sam 26 Fév 2011 - 14:45

Une seconde se tuto est de moi, a le petit ****** il m'a deja voler celui de la neige et maintenan celui si ! mais t'es vraiment qu'un ************** mec ta juste ajouter le mot "trial" ta fait keudal ptin je te jur si je choppe ton ip je me venge un conseil ne te reco plus jamais ici ! a moin que les admin me ban et défendent se pyjama de 14 ans qui vol map et tuto...
tsf... personne se souviens que c'est un voleur de tuto et mod ?


Dernière édition par spartan22550 le Sam 26 Fév 2011 - 16:38, édité 1 fois
spartan22550
spartan22550
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2010
Âge : 31
Réputation : 2
Talent : noob moddeurs :) !

http://spartan22550mod.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 15:05

Ola Calme toi !
Bon...
1. TsF iHaloModzz, je pense que la moindre des choses est de dire que c'est spartan22550 qui a creer ce tuto.
2. Voler un tuto, ça t'sert à quoi ? Pffff
3. Spartan22550, calme toi. Évite les mots insultants, car, à moins que tu édite ton message, tu va avoir une sale réput' et/ou un bannissement...
4. Si tu as une preuve que c'est toi qui as fait ce tuto, dit le. Merci.
Maintenant, un Bon p'tit Modo va v'nir... Et Agir aussi x)


Dernière édition par Pнanтom'Z le Sam 26 Fév 2011 - 15:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Vilghost Sam 26 Fév 2011 - 15:09

Coucou Smile
Pнanтom'Z à dit qu'un modo allait venir, pas qu'il allait agir.

EDIT : Joke. Spartan, j'aimerais bien savoir d'où il sort ce tuto. Y'a aucune trace de tuto de la sorte écrit sur Halo Créa.
En attendant, si ça se règle pas rapidement, tu vas avoir le droit à un joli ban pour tes insultes.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 15:17

O_o
Oh le méchant Modo... Qu'il est méchant x)
Nan mais sérieusement...
"Vil le rigolo pas drôle"... xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par spartan22550 Sam 26 Fév 2011 - 16:36

Tu peut appuyer sur le bouton BAN tout de suite parce que j'éditerais pas mon poste (sauf si c'est pour être encore plus vulgaire) et non j'ai aucune preuve que c'est moi qui avait écrit se tuto parcque sa date et mon site roxorgamer a été hacker.
mais je peut prouver que j'ai déja réaliser beaucoup de tuto: http://spartan22550mods.e-monsite.com/
tout se qu'il doit resté de se tuto c'est sa: http://spartan22550.skyrock.com/2611067914-TUTO-ECRIT-TAG-CE-TO-FULL.html
mais evidement sa suffira pas a prouver se que j'avance alors si je doit me charger moi même de se petit ***** je le ferais avec grand plaisir et un ban m'arrêtera pas si je veut me venger, sous estime pas les gens !
spartan22550
spartan22550
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2010
Âge : 31
Réputation : 2
Talent : noob moddeurs :) !

http://spartan22550mod.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 18:22

Bin, vu les dates, c'est sur que Spartan22550 a raison... Mais soit moins vulgaire, ça serait bête que ce soit toi qui te fasse bannir alors que tu a raison Sad
Vil !!!! Revieeeeeeeeeeens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Vilghost Sam 26 Fév 2011 - 21:44

Raison d'insulter et de menacer ?
Nope.
Donc un avertos pour m'sieur spartan22550.

Un ban pour TsF iHaloModzz sera a venir s'il n'obtient pas l'accord de spartan22550 et/ou ne modifie pas le tuto pour citer sa source.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par spartan22550 Sam 26 Fév 2011 - 23:42

Vilghost a écrit:Raison d'insulter et de menacer ?
Nope.
Donc un avertos pour m'sieur spartan22550.

Un ban pour TsF iHaloModzz sera a venir s'il n'obtient pas l'accord de spartan22550 et/ou ne modifie pas le tuto pour citer sa source.
de toute facon a chaque fois que je passe sur se forum y a des fake ( des truc colé etc... sans credité sa va de soi)
spartan22550
spartan22550
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2010
Âge : 31
Réputation : 2
Talent : noob moddeurs :) !

http://spartan22550mod.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Vilghost Dim 27 Fév 2011 - 11:06

Ne tient qu'à toi de nous aider en cliquant sur le petit bouton "Faire un rapport à un modérateur"
On ne connait pas la totalité des tuto présents sur le web, on ne peut pas toujours savoir s'il est créé ou tout simplement copié.

Néanmoins, je t'invite à faire profiter la communauté de tes tutos originaux.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par TiTiGaMeR Dim 27 Fév 2011 - 14:05

Regardez bien les tutos, ils ont des différences non ? Donc où est le problème ? Peut être que c'est le pure hasard qui a fait que vous avez écrit la même chose, qui sait ? Et puis toi tu apprends à le faire sur Halo Full et lui sur Halo Trial. Quand t'apprends à faire une image sur Gimp ou sur photoshop, si les outils et les effets utilisés sont les mêmes, c'est pour ça que t'a copier sur quelqun ? Quand y'a une technique, y'en a pas 10000. Quand tu fais la reproduction d'un dessin d'un jeu, tu le calques pas, tu t'en inspirer pou le refaire.

Et tant que j'y suis:

ptin je te jur si je choppe ton ip je me venge un conseil ne te reco plus jamais ici

J'ai très peur du mechant monsieur dance
TiTiGaMeR
TiTiGaMeR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : nG TiTiGaMeR
Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2009
Âge : 25
Réputation : 49
Talent : Graphisme et mods et montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Vilghost Dim 27 Fév 2011 - 20:45

Titi, c'est du pompage au mot près, ça on ne peut pas le nier ...
Relis bien les deux tuto.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par TiTiGaMeR Dim 27 Fév 2011 - 20:53

Lors du nettoyage de la section mods j'avais refait la motié du tuto. Perso je suis pas convaincu que iHaloModz ait copié le tuto. Je peux me tromprer mais bon...
TiTiGaMeR
TiTiGaMeR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : nG TiTiGaMeR
Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2009
Âge : 25
Réputation : 49
Talent : Graphisme et mods et montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par TsF iHaloModzz Mer 2 Mar 2011 - 22:59

Oula Spartan22550 sa fesait longtemp non ?

Je vois que tu as vraiment la mémoires courte "HaloMods" sa te dit rien en 2006 nous avions fait nos début dans le modding ensemble sur "http://www.modhalotrial.fr/" avec le assez populaire "ROOKIE" qui a l'époque avez aprit à nous deux as faire ce tuto et ons avez au finale nous avions décidez de faire ce tuto pour notre site roxogamers (-_-) et ces toi qui l'avait écrit ensuite ons en avez parlé sur MSN et tu m'avait dit que je pouvez le reprendre sans crédit en le modifiant vu qu'on était super amis a l'époque !!

Donc au finale tu m'avez autorisé il y as 3 ans, et si ons remontre encore beaucoup plus loins c'est tuto apartien a Rookie ;D

D'ailleurs si GAIGHER me lit sa doit luis rappelé de gros souvenirs vu le nombre de hack réalisé ;D Il conprendras =D
avatar
TsF iHaloModzz
Pikachu
Pikachu

GamerTag : TsF iHaloModzz
Messages : 151
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 27
Réputation : -16
Talent : moddeur, tricker, codeur, site Web, Informatique

http://halomods.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par spartan22550 Jeu 3 Mar 2011 - 17:12

Déja de 1 se tuto est de moi, de 2 ya 1 ou 2 ans je te disais rien meme si je voyais tu piquait des tags par packet mais la c'est bon sa va trop loin...
t'avais juste a me crediter merde n'importe qui sait le faire je crois ? tu sait il suffit de marquer: crédit : pseudo
Nos début... parle pour toi la seul chose que m'a fait découvrir rookie c'est eschaton et ce n'etait pas SON logiciel d'ailleur !
super amis -_- je regrette de pas t'avoir dit haut et fort que voler des tags et des tuto c'est mal...
nan sérieux tu te fiche de moi... reprendre sans créditer tu voit si j'avais pas degomé mon ancien pc je me ferais une joie de te prouver le contraire.
Bon j'en reviens par exemple ta sandtrap tu te souvien non ? je l'ai vu sur se site... tu peut remercier xxx magnecko car c'est lui qui a tout fait et encor une fois a l'époque je t'ai rien dit...
Maintenan tu pourrait me faire plaisir: je te laisse 1 journée pour me créditer car je me souvien nettement t'avoir autorisé a mettre mes tuto ou tu voulai mais j'ai jamais parler de te les accaparer...
heureusement je mod quasiment plus full.
spartan22550
spartan22550
Apprenti
Apprenti

Messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2010
Âge : 31
Réputation : 2
Talent : noob moddeurs :) !

http://spartan22550mod.roxorgamers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Vilghost Jeu 3 Mar 2011 - 17:48

Bla bla bla.

Il est clair que vous n'avez rien à faire ici. Ça sera donc le ban définitif pour vous deux.
Les raison : insultes, menaces, vol de propriété intellectuelle, viol de la langue française, règlement de comptes en floodant un topic, etc, etc ...

Ici, on recherche la bonne ambiance. Vous avez des problèmes ? Réglez les ailleurs.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial Empty Re: [TUTO]Mettre des Armes ou des Véhicules d'une Map de Halo CE a une Map de Halo trial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum