The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)
+54
Oppo
xXélectrik-shoutXx
Smoke Watch me'Xploid
Scarnor
SPARTAN RC-1142
Zola
koterno
Level
spartan-B312
maxeffect
notyl
Prime999r
Serizawa 117
Flavien
sergent chef
Zebest36-0
DarKéké Night
kalandari
ARK 11
itchy
ViscerBlownUp
SpartanKill E10
Merzlinn
El Demon 118
alex
KFR Tepec Fett
I H4rd x3
II AnuBis x
Accroxbox
MisterJuOrDjoul
Delta Crow
Voi
Lunaramethyst
Stain
francis
Bardock86
Black hammer56
Kosy117
Yougai
Mars
Cam3le0n
ParcyL
Unggoy
KnowingAYMERIC
Skarleth
Vilghost
TKB John 78 XIX
Ze Spartan
tonio57
Dark Cardinal
Cox
B2T vic
Eth
Bboy Electric
58 participants
Halo Création :: Créations :: Vidéos :: Machinimas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)
Rappel du premier message :
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9
Partie 1
Partie 2
Épisode 10
Partie 1
Partie 2
Épisode 8
Épisode 9
Partie 1
Partie 2
Épisode 10
Partie 1
Partie 2
en me baladant sur bungie.net j'ai decouvert ce machinima, hyper bien realisé et presque incomparable mais la c'est l'episode 7 si vous allez sur youtube vous pourer tous les voir
bon accrochez vous parce que c'est violent ou plutot magnifique,episode 7:
celui la c'est le meilleur mais si vous voulez tous les regardez allez ici c'est l'episode 1 https://www.youtube.com/watch?v=B2zefO4ak2c
franchement le 7 c'est le meilleur pour sa que je vous les d'abord mis
Dernière édition par almost le Mar 14 Avr 2009 - 19:53, édité 1 fois
Bboy Electric- Sergent
- GamerTag : myslery
Talent : Je ne quitte aucune partie (j'ai quand meme pas le jackpot)
Halo favori : Halo 2
Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)
Je ne sais pas pour vous mais mois je trouve que John 117 vient un peut tout gaché a la fin
Unggoy- Adjudant
Ça c'est du machinima !
Les prises de vu sont superbes : pendant les dialogue c'est jamais la même prise et rien que ça je trouve pas mal
Ensuite, bah vu que mon anglais est médiocre j'ai un peu rien compris
Pis la scène de batailles est époustouflante
Les prises de vu sont superbes : pendant les dialogue c'est jamais la même prise et rien que ça je trouve pas mal
Ensuite, bah vu que mon anglais est médiocre j'ai un peu rien compris
Pis la scène de batailles est époustouflante
Meuh non ! MC il rox du ponay !!Je ne sais pas pour vous mais mois je trouve que John 117 vient un peut tout gaché a la fin
Yougai- Caporal
- GamerTag : Yougai
Talent : Recherche en cours...
bioniclealien a écrit:Je ne sais pas pour vous mais mois je trouve que John 117 vient un peut tout gaché a la fin
Mais non justement ! Tu n'as pas compris ? A la fin de la campagne en légendaire il y a cette vidéo où le Master Chief est censé s'écraser sur une planète hostile...et là ils l'ont fait s'écraser sur un Halo, avec plein de spartans !
C'est comme si c'était la suite de Halo 3 !
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
Domaine favori : Vidéos
The forgotten spartan
Salut,
Je viens de regarder le machinema, alors bien que cela soit une super video, je vais faire 2/3 critiques juste pour dire que tout n'est pas parfait ! juste pour faire mon boulet, mais ça reste certainement le meilleur machinema.
3 points m'ont parus bizarre:
Le premier, lorsque que l'on voit la vue d'ensemble des spartans juste avant la bataille, la répartition des spartans est super mal faite, je veux dire par là (et là je ne sais pas si c'est possible), que les spartans sont un peu à droite, un peu à gauche, en fait, dispersés de manière assez aléatoire, alors que la bataille est filmée de manière à que cela soit une bataille structurée, genre comme quelques secondes après, le regroupement des spartans avec les marteaux et les élites avec les épées ou comme à la fin avec les spartans aux rockets (en guise d'archers). Ca fait moyen de voir des spartans aux magnums mélangés aux snipers...... par ex.... :silent:
Le deuxième point est juste d'un point de vue stratégique, comme dans toute bataille, on envoie d'abord l'aviation faire un reperage puis bombader, les banshees auraient dûs apparaître bien avant et pas à la fin, de même que les spartans aux rockets, qui devraient soient abattre les banshees si ils avaient attaquées en premier, soit faire comme des archers, infliger des dégâts lourds dans les premières vagues d'attaques des élites....
J'imagine que par soucis d'esthétisme, on va du moins spectaculaire au plus spectaculaire, combats rapprochés aux combats avec explosions de partout, véhicules & Co..., cependant c'est pas très crédible....
Enfin, dernier point, ce qui est dommage et avec toutes les images qu'avaient les personnes, c'est de ne pas avoir équilibrer les degats que font chaque armée, on voit énormément le côté spartan faire des dégats mais au final très peu le côté Elites. Les dégats filmés montrent plus ce qu'occasionnent les spartans aux élites que l'inverse, les seuls degats que les élites font, c'est vu que de loin...ou il faut se l'imaginer, comme le lancée des gre SPIKES, en plus y-a même pas de laser ,
On aurait pu voir les gosts écrasés des spartans, des apparitions faire des dégats sur les troupes spartans, avec l'attaque en sur-nombre des élites, ils auraient pu montrer quelques degats infligés aux spartans....cela aurait été assez facile. Ca fait passer les elites pour des incapables de faire une guerre intelligente, que des boeufs....
Au-dela de tout ca, le montage est vraiment bien, les prises de vues sont superbes, les cascades vraiment à l'américaine comme le warthog qui fait des tonneaux sur les spartans.... ça bouge, quoi !
A+
Kosy
PS: et puis bien que cela soit toujours la guerre dans Halo, faut peut-être aussi arrêter les réunions de team avec les armes propres à chacun, as-t-on deja vu un officier avec une arme à la main donnant ses ordres ou son opinion aux autres ? Moi jamais, à part lorsqu'ils se battent déjà... A voir si c'est possoble d'enlever les armes...
Je viens de regarder le machinema, alors bien que cela soit une super video, je vais faire 2/3 critiques juste pour dire que tout n'est pas parfait ! juste pour faire mon boulet, mais ça reste certainement le meilleur machinema.
3 points m'ont parus bizarre:
Le premier, lorsque que l'on voit la vue d'ensemble des spartans juste avant la bataille, la répartition des spartans est super mal faite, je veux dire par là (et là je ne sais pas si c'est possible), que les spartans sont un peu à droite, un peu à gauche, en fait, dispersés de manière assez aléatoire, alors que la bataille est filmée de manière à que cela soit une bataille structurée, genre comme quelques secondes après, le regroupement des spartans avec les marteaux et les élites avec les épées ou comme à la fin avec les spartans aux rockets (en guise d'archers). Ca fait moyen de voir des spartans aux magnums mélangés aux snipers...... par ex.... :silent:
Le deuxième point est juste d'un point de vue stratégique, comme dans toute bataille, on envoie d'abord l'aviation faire un reperage puis bombader, les banshees auraient dûs apparaître bien avant et pas à la fin, de même que les spartans aux rockets, qui devraient soient abattre les banshees si ils avaient attaquées en premier, soit faire comme des archers, infliger des dégâts lourds dans les premières vagues d'attaques des élites....
J'imagine que par soucis d'esthétisme, on va du moins spectaculaire au plus spectaculaire, combats rapprochés aux combats avec explosions de partout, véhicules & Co..., cependant c'est pas très crédible....
Enfin, dernier point, ce qui est dommage et avec toutes les images qu'avaient les personnes, c'est de ne pas avoir équilibrer les degats que font chaque armée, on voit énormément le côté spartan faire des dégats mais au final très peu le côté Elites. Les dégats filmés montrent plus ce qu'occasionnent les spartans aux élites que l'inverse, les seuls degats que les élites font, c'est vu que de loin...ou il faut se l'imaginer, comme le lancée des gre SPIKES, en plus y-a même pas de laser ,
On aurait pu voir les gosts écrasés des spartans, des apparitions faire des dégats sur les troupes spartans, avec l'attaque en sur-nombre des élites, ils auraient pu montrer quelques degats infligés aux spartans....cela aurait été assez facile. Ca fait passer les elites pour des incapables de faire une guerre intelligente, que des boeufs....
Au-dela de tout ca, le montage est vraiment bien, les prises de vues sont superbes, les cascades vraiment à l'américaine comme le warthog qui fait des tonneaux sur les spartans.... ça bouge, quoi !
A+
Kosy
PS: et puis bien que cela soit toujours la guerre dans Halo, faut peut-être aussi arrêter les réunions de team avec les armes propres à chacun, as-t-on deja vu un officier avec une arme à la main donnant ses ordres ou son opinion aux autres ? Moi jamais, à part lorsqu'ils se battent déjà... A voir si c'est possoble d'enlever les armes...
Kosy117- Apprenti
Il poste pas souvent le Kosy, mais quand il poste, ya de quoi lire
Je ne te savais pas cet oeil critique si développé
Je partage ton avis, mais je relativise en voyant tous les points positifs
Je ne te savais pas cet oeil critique si développé
Je partage ton avis, mais je relativise en voyant tous les points positifs
on remarque que cest un montage: voyer bien, les perso sont toujours en "groupe de 16" c'est juste un enorme travail de montage: il a fait la scene des dizaine de fois mais a chaque fois les mec était pas au meme endroit et il ya tout melangé! c'est du travail de pro :face:
Black hammer56- Recrue
- GamerTag : Black hammer56
Talent : Asser bon forgeron :)
The Forgotten Spartans
Je fais mon boulet, héhé, mais je reconnais qu'il y a du boulot, et les prises de vues sont superbes. Vraiment du bon boulot...
Kosy117- Apprenti
Sans vouloir t'offenser on a régler le problème depuis bien longtemps, notamment avec un post de Cox qui dis bien que c'est un montageBlack hammer56 a écrit:on remarque que cest un montage:
Franchement le résultat final de la vidéo est vraiment extraordinaire !
Enfin une vraie bataille !!!!
Je n'oses pas critiquer à cause de l' effet produit.
Quelle action !
Enfin une vraie bataille !!!!
Je n'oses pas critiquer à cause de l' effet produit.
Quelle action !
Bardock86- Caporal
francis- Caporal
- GamerTag : D'humeur à éditer mes message.
Talent : moding grace a hmt adorateur de godzilla et pro jumpeur sur halo 1
Ce machinima est vraiment l'un des meilleurs réalisé sur halo 3. Le type qui parle au général est un français, ce qui explique c'est accent très prononcé c'est dit partout sur le net. Par contre je sais pas ou il l'ont péché celui-la ...
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
C'est un grand classique du machinima de Halo. Pas à la hauteur de red vs blue mais génial. Par contre lol l'accent anglais du mec. La scène de bataille est vraiment superbement réalisée.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
The forgotten spartans 8
Voila, le bébé est là depuis deux heures, et je vient de passer 20 minutes exceptionnelles.
Voi- Légende
- GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST D'LA BALLE !!!
Delta Crow- Banni
- GamerTag : Delta Cr0w
Talent : Infographiste blasé
Quel beau.. bébé... je suis ému... il est si beau T_T
Même si cortana a un visage assez spécial, l'avoir intégré est une putain de prouesse quand même !
Même si cortana a un visage assez spécial, l'avoir intégré est une putain de prouesse quand même !
Eth- Adjudant
- GamerTag : EthKaillin
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp
HOOOOOUUUUUUUAAAAAAAA !!!
C'est tout simplement parfait,géniale et ingénieux
Des trucs comme ça j'en rendemande donc si Machinima
prévoit la suite je lui dit viens la suite viens.
N'empéche faut reconnaitre que c'est super bien fait, alors la bravos a tous les Machinimistes ayant bossé là dessus hein!!!
C'est tout simplement parfait,géniale et ingénieux
Des trucs comme ça j'en rendemande donc si Machinima
prévoit la suite je lui dit viens la suite viens.
N'empéche faut reconnaitre que c'est super bien fait, alors la bravos a tous les Machinimistes ayant bossé là dessus hein!!!
Un peu de réchauffé, mais du très très bon quand même, et effectivement, je suis bluffé par Cortana, tant par la création visuelle que par la voix!
Aucun mot ne me vient à part : MAGNIFIQUE !
Tout comme le 7, des plans géniaux, batailles titanesques, réalisation au poil, BO ultra travaillée et puis Cortana ! C'est là qu'on sent que c'est pas tellement des amateurs non plus, pour introduire Cortana franchement j'étais bluffé même si elle a une tête bizarre
Enfin, je terminerais par une phrase : vivement la partie 9 !
Kar
Tout comme le 7, des plans géniaux, batailles titanesques, réalisation au poil, BO ultra travaillée et puis Cortana ! C'est là qu'on sent que c'est pas tellement des amateurs non plus, pour introduire Cortana franchement j'étais bluffé même si elle a une tête bizarre
Enfin, je terminerais par une phrase : vivement la partie 9 !
Kar
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
ENOOOOOOOOOOOOORME
C'est tout simplement divin les bandes sons sont magnifique les tournage déchirent la mise en scène... sans mot et le nombre de personnages qu'il arrivent à faire!!!!!! La bataille final est impressionnante.
C'est tout simplement divin les bandes sons sont magnifique les tournage déchirent la mise en scène... sans mot et le nombre de personnages qu'il arrivent à faire!!!!!! La bataille final est impressionnante.
Vous voyer , C'est dans ces moment la que j'aimerai etre americain ou anglais pour comprendre ce qu'il dise
Bon pour le machinima je le trouve pourie ! mais non !! je rigole
Je n'ai qu'un mot OMG je suis tout simplement impressioner par le talent de ces machiniste qui ont travailler la dessus
C'est juste ... Incroyable je n'ai pas de mot pour definir ça !
Je suis hyper mega presser de voir le N°9
Jai adorer le scene ou le chopper fait un saut et aborde le Hornet
J'ai encore tant de chose a dire surtout au niveau de cortana
bon ca y est jme retient plus !!!
C'EST TROP DE LA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE
Voila.
Bon pour le machinima je le trouve pourie ! mais non !! je rigole
Je n'ai qu'un mot OMG je suis tout simplement impressioner par le talent de ces machiniste qui ont travailler la dessus
C'est juste ... Incroyable je n'ai pas de mot pour definir ça !
Je suis hyper mega presser de voir le N°9
Jai adorer le scene ou le chopper fait un saut et aborde le Hornet
J'ai encore tant de chose a dire surtout au niveau de cortana
bon ca y est jme retient plus !!!
C'EST TROP DE LA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE
Voila.
I H4rd x3- Banni
- GamerTag : I H4rd x3
Talent : KESTURGARDLA ?
je crois que c'est le machinima le mieux realisé que j'ai vu que se soit niveau histoire ou filmage
je ne comprends pas ce qui dise mais je capte que l'histoire est bien recherché
les batailles sont toujours fantastique rien a dire
en gros ce machinima est une tuerie il est incroyable
je ne comprends pas ce qui dise mais je capte que l'histoire est bien recherché
les batailles sont toujours fantastique rien a dire
en gros ce machinima est une tuerie il est incroyable
Bboy Electric- Sergent
- GamerTag : myslery
Talent : Je ne quitte aucune partie (j'ai quand meme pas le jackpot)
le machinima le mieux realisé que j'ai vu que se soit niveau histoire ou filmage
AHAAAAH l'histoire est sympa, mais franchement bateau, notamment cet épisode avec l'histoire du frère (le coup du multi-stuck m'a fait hurler de rire) ; on peut pas mettre en avant ce machinima pour son scénario ; c'est le machinima "pop-corn" que tu adores pour t'en prendre plein les mirettes et plein les oreilles, mais c'est pas trop poussé au niveau de l'histoire quand même !
Je crache pas dessus : la réalisation est bonne, mais ce machinima est surtout réputé pour les effets spéciaux et le composing qui sont magnifiques ; dans cet épisode on voit une Cortana faite de toute pièce c'est vraiment du grand art.
Ceci étant dit, moi ça me gêne un petit peu pour tous ceux qui ont fait des machinimas grandioses avec moins de moyens, de lire que "The Forgotten Spartan" a la meilleure histoire ... chacun ses goûts tu me diras, mais faut être objectif.
J'aime bien cette série de machinimas, mais y a quand même un truc qui finit par me gaver sérieusement : les combats. C'est absolument pas crédible, et dans celui-ci, à part le saut épique en chopper sur le Hornet que j'ai adoré, ça m'a fait hurler de rire tellement que c'est mauvais : les mecs bougent pas d'un pèt' et sont complètement à découvert. Pourtant, trois ans plus tard, ils sont toujours debout et continuent à canarder l'ennemi.
Sincèrement, je crois que c'est le problème des quelques machinimas "épiques" : à quand des vrais combats tactiques, avec des soldats qui se comportent comme tel ?
C'est pour ça que moi j'aime bien regarder des parties BTB d'ilovebtb XD T'as la meilleure mise en scène imaginable pour un combat de grande envergure !
Enfin, j'attends quand même de voir s'il y aura du nouveau pour l'éventuel 9 !
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Je crois que ce que la majorité des spectateurs attendent des combats épiques dans un méchinima, c'est plus que ça ressemble à ce qu'on voit ici qu'à une partie de BTB..
Depuis quand le cinéma doit être réaliste?
On ne demande pas de la crédibilité des combats, on demande d'être impressionné!Pas impressionné par le team work de l'armée Covenante, mais impressionné par le gigantisme des combats et aussi par la ressemblance avec des combats de fantassins, avec des unités différentes qui, au fur et à mesure qu'elles arrivent, donnent un avantage à l'un ou l'autre camp!
Le jour où t'arrives à mettre un match BTB dans un Machinima "épique", chapeau
On ne demande pas de la crédibilité des combats, on demande d'être impressionné!Pas impressionné par le team work de l'armée Covenante, mais impressionné par le gigantisme des combats et aussi par la ressemblance avec des combats de fantassins, avec des unités différentes qui, au fur et à mesure qu'elles arrivent, donnent un avantage à l'un ou l'autre camp!
Le jour où t'arrives à mettre un match BTB dans un Machinima "épique", chapeau
Je te parle pas de réaliste Cox, je te parle de "crédible" ... C'est bien le but aussi non, dans un machinima ou autre, puisque le spectateur sera plus touché par une scène crédible qu'un truc complètement ridicule, que ce soit pour un combat ou pour une scène émouvante, angoissante, gore, etc.
Après, dans certains genre on dépasse le crédible, mais c'est pour accentuer un effet, mettre en avant un point particulier (par exemple un héros qui passe seul dans la foule) ; mais là, c'est tout qui dépasse le crédible et ça perd en puissance quand tu vois justement lesdits héros arriver dans la mêlée et jouer leur rôle de héros
Enfin j'aime bien regarder ça, mais davantage pour un point de vue technique : ce n'est pas aussi immersif qu'un truc crédible. De mon point de vue, tu regardes ça et tu te dis "wouaah c'est trop fort les mecs ils ont dû galérer à faire tous ces bonhommes, à faire ces effets spéciaux" , tu ne te dis pas "wouaah quel combat épique, comment vont s'en sortir les gentils ?!" et en ça, je trouve ça dommage.
C'est comme écouter un guitar hero branler son manche : c'est très fort techniquement et tu admires, mais tu n'en tires aucune émotion, aucune sensation.
Je rentre dans le staff vidéo ilovebtb pour les weekly updates, donc comme tu vois je m'y emploie je m'y emploie !Le jour où t'arrives à mettre un match BTB dans un Machinima "épique", chapeau
C'est un de mes objectifs Mais là n'est pas le sujet.
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4