Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Halo Reach : VGA 2009

+13
Delta Crow
Vilghost
xX darki 57 Xx
II AnuBis x
Eth
KFR Tepec Fett
MisterJuOrDjoul
TekTek i la
FulRoro
kalandari
Sawo
Bazou
billy'
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Halo Reach : VGA 2009

Message par billy' Dim 13 Déc 2009 - 4:09

Voici la vidéo d'Halo Reach, qui a été diffusée lors du VGA 2009. Après de multiples bugs (spike.com n'allait pas, on a trouvé un site mais pas de son, ...) on est tombé sur un site et vers 3:45, la vidéo de Reach est (enfin) venue, au bout de pleins de pub et de snoop dog (qu'est-ce qu'on attend? Razz )
Bon voici la vidéo:



Mes avis:

Spoiler:

Après observation:

Spoiler:


Dernière édition par Cox le Dim 13 Déc 2009 - 14:44, édité 6 fois (Raison : Vidéo)
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Bazou Dim 13 Déc 2009 - 8:43

super la video mais j'ai flipper a la fin dans le noir avec le son a fond
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Sawo Dim 13 Déc 2009 - 9:28

C'est bien ce que je pensais ; ce n'était pas un fake ^^

Sinon les Graphismes sont magnifiques , bien que le gameplay doit l'être encore plus . Pour ma part je pense que nous devrons dans Halo Reach faire des missions de reconnaissance dans la planète . Pour ce qui est des nouvelles armures des spartans , Elles claquent , surtout l'armure EVA avec le crâne dessiné dessus ? C'est de loin ma préféré =)

Sinon le nouveau Warthog à 5 places n'est pas mal du tout ; je suppose qu'il doit être assez lourd , ce qui ne serait pas trop pratique pour des warthog jumps mais bon ^^

De plus , Le style du jeu me fais penser à ODST car une fille nous accompagne dans le jeu ; La BO ressemble éttonamment à celle de ODST bien qu'elle est meilleur ; j'apprécie surtout qu'il y est des tabours en principal avec des violons et surtout la petite pincée de guitare électrique en fond Razz



Et bien merci Petque pour avoir fais le No-life cette nuit pour nous avoir fais cette article , les Belges sont réputés pour ça ^^ ( Jte taquiine ) . J'espère que nous aurons des News d'ici peu Wink
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par kalandari Dim 13 Déc 2009 - 10:05

J'avoue, merci Petque.
Comme sawo, je trouve aussi qu'il y a peut-être un peu trop de similarités avec ODST à mon goput.
Mais, seul le temps nous dira si c'est en bien ou en mal.

D'autres part, pour une fois, on voit les spartans plus comme des simples machines à tuer ou autres bêtes de guerre.
Les différences entre les armures, les styles de chacuns, tout celà brise l'unité du mythe qui était représenté par John, et les rend plus attachant, comme de vrais soldats.(ce qui n'est pas nécéssairement pour me déplaire, mais bon, j'en ai marre qu'on nous fassse changer de héros tout le temps !^^)

Sinon, question graphisme, bah rien à dire, ça garde son style, bien que j'ai eu peur à un moment d'une ressemblance trop poussé avec les gears musclés de Gears of wars, mais enfait non.
Je doute que ce jeu soit une révolution en matièregrap^hisme, mais il en aura assez pour nous en mettre plein les yeux, voilà ce que j'en dis !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par FulRoro Dim 13 Déc 2009 - 10:46

Bungie a diffuser la vidéo eux-même sur youtube, qui est de bien meilleur qualité (HD)



je dit ca, je dit rien hein bounce
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par TekTek i la Dim 13 Déc 2009 - 12:57

Première impression : C'est quoi cet environnement grisâtre et morne ?!
Bordel c'est du Halo, pas du CoD quoi... Honnêtement, perdre d'un coup tout l'univers visuel de la saga sur une vidéo.. y'a de quoi mal voir le jeu...
Même ODST, qui était sombre, avait cette patte visuelle qui fait qu'un Halo est reconnaissable en tant que Halo.

Cet aspect apparait moins que la version Haute qualité. Un espoir de ne pas perdre l'identité du jeu ? Smile

Sinon j'vois pas trop ce qu'on peut en dire : y'a pleins de spartans (mais en est-ce sûr ? ils ont pas d'armure MJOLMIR), et la seule chose qui ressort c'est des personnages identifiables, avec une armure tunné et tout.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par MisterJuOrDjoul Dim 13 Déc 2009 - 13:07

Wahoou comment il est trop bien !!! Razz J'ai trop hâte qu'il sorte enfin !!!
MisterJuOrDjoul
MisterJuOrDjoul
Caporal
Caporal

GamerTag : MisterJuOrDjoul
Messages : 195
Date d'inscription : 16/06/2009
Âge : 32
Réputation : 12
Talent : Forgeron / Machinimiste Débutant

http://bodforum.weshforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par KFR Tepec Fett Dim 13 Déc 2009 - 13:34

lol Tektek, tu m'enlèves les mots de la bouche.
J'ai positivé en voyant les grandes gerbes de couleur ocre puis violettes dans le ciel, parce qu'au début ça fait très très très terne au niveau des couleurs, ça m'a horrifié car, comme expliqué par Tektek, ce n'est pas franchement dans la continuité du style visuel des précédents Halo ... Mais on ne peut pas juger sur ces quelques minutes.

Ensuite, le coup des vilaines armures tuning je trouve ça bof ... Pour moi justement Kalandari, les Spartans, c'est des machines à tuer ... Ils ont été élevé comme ça, formatés depuis leur enfance, donc le coup de leur donner trop de personnalité à mes yeux enlèverait vraiment un aspect sympa de la saga jusque là.
C'est pas tout rose la guerre, surtout quand on en vient à faire des jeunesses militaires qui deviennent des super machines à tuer modifiées et tout ...
Ceci étant dit, j'ai bien aimé le côté inquiétant du monsieur qui aiguise son couteau, ça m'a bien fait poiler.

La musique elle n'a absolument rien à voir avec celle d'ODST, je m'insurge ! Celle d'ODST a une vraie ambiance, vraiment particulière et unique ; ici, on a une musique de film d'action/aventure banale, et je n'y reconnais absolument pas la pattes O'Donnell, mais oreilles en souffrent et ont très peur de voir la B.O. basculer vers du truc "basique" . A mon avis, la musique dans les jeux Halo par Bungie apporte vraiment un énorme plus non-négligeable, et j'espère qu'ils ont mis c'te musique bateau justement pour ce qu'elle est, mais qu'est ne sera en aucun cas représentative de la B.O. complète.

Bon, et pis le petit Elite mignounet à la fin, ça m'a remonté le moral lol Ahah ils me manquent tellement dans ODST que j'en cherche des épées Razz

Enfin, "wait and see" !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Eth Dim 13 Déc 2009 - 16:31

WTF ? OMFG !

Mais un type avait posté quelque chose sur youtube qui m'as fait tilter : Le type qu'on voit mettre sa visière est peu être le Master Chief... Rien leurs interdit de changer d'armure.. Surtout si la sienne a été a moitié détruite !
Coté couleurs, on a surtout vu les véhicules humains en pleine nuit qui sont comme les nôtres a notre époque : couleur faites pour pas qu'on les repère a 200m, quoi..
On a pas encore vu les véhicule covenant qui eux ont des couleurs bien pétantes et donc on peux pas trop râler sur la couleur tant qu'on a pas vu les véhicule covenant.. a part un Elite qui lui est dans le noir pour faire style "Attention elite méchant". C'est de la mise en scène.

Je trouve ça sympa que les spartan puissent se démarquer.. La femme qu'on vois est probablement Kelly.
On pourra enfin mettre un nom sur les spartan du roman !
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par II AnuBis x Dim 13 Déc 2009 - 17:31

Bah avec la vidéo du package on peut être sur que la femme soit kelly. J'ai adoré la visière EVA peinte d'un crâne, quand à la phrase les spartans ne meurent jamais; il disparaissent en mission, c'est aussi une loi de l'UNSC pour éviter de dire qu'un spartan meurt ceux qui baisserait à fond le moral des troupes (cf. Opérations First Strike). Ensuite questions graphisme on sent qu'il y eu de l'amélioration, en ce qui concerne la musique c'est clair qu'elle va bien avec la vidéo mais j'espère que se ne sera pas cela tout le temps car bonjour les oreilles après...
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par xX darki 57 Xx Dim 13 Déc 2009 - 17:52

ouaip super moi j'aime hormis le fais que le a l'air d'être un peu sombre...

...question a la fin l'élite y l'hurle ou y rote ? Halo Reach : VGA 2009 435647

si on a john-117 (alias master chief ) c'est le principal Halo Reach : VGA 2009 196299
mais j'aimai bien l'idée des précédents volets : "le denier super-soldat ( dont il support tous les derniers espoirs de l'humanité...avec les marines bien sur ^^)"
que l'on ne retrouvera pas dans celui la....
xX darki 57 Xx
xX darki 57 Xx
Sergent
Sergent

GamerTag : xX DARKI 57 Xx
Messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2009
Âge : 29
Réputation : 8
Talent : la chasse au banshee est ouverte ! préparer les falcons !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par billy' Dim 13 Déc 2009 - 18:03

Tektek et tepec : En effet ça fiat plus gears of wars que Halo point de vue spartan basés mais bon, vu les entrainement qu'ils ont subit c'est normal qu'ils ne soient pas fin comme des câbles de vélo .. (mais c'est pas faux que George est à l'excès ^^)
Ensuite la vidéo est sombre, mais (je pense que) vu qu'on peut se fier aux screens "leaké", on voit que l'ambiance violette est encore bien présente, je pense pas qu'il y a du soucis à ce faire ..
Enfin, pour la musique, c'est assez difficile de juger sur une seule vidéo, faudra voir plus tard, mais ça ne m'a pas trop choqué...


Et puis, je pense que tous ces changements (sombre, peu de couleur flashi, musique qui change radicalement, ... ) ont été fait pour montrer que Halo REACH n'a plus "de rapport" (façon de parler..) avec la Trilogie (quadrilogie avec ODST) de CE,2 et 3.

PS: C'est vous qui avez mis le texte ? Parce qu'à un moment, vous dites qu'il dit "Spartans never die Jorge,.." , c'est pas George plutôt ?
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par KFR Tepec Fett Dim 13 Déc 2009 - 18:17

Non mais on est bien d'accord Petque, je pense que c'est absolument pas ça que Tektek voulait dire, et je suis certain que moi non plus.
D'ailleurs, dans mon idée du Spartan je poussais la chose un peu plus loin : des soldats complètement défigurés, incapables de retirer certaines parties de leurs armures du fait de la fusion entre celle-ci et leur propre chair (comme tu le verrais chez nombre de vétérans ...) ; des bêtes sauvages à peine domptées qui n'ont pas de personnalité, juste des dons surhumains pour tuer.
En fait, je vois vraiment les Spartans à l'opposé des Élites : les Élites ont un code d'honneur très chevaleresque, sont très fiers, etc. etc. Tandis que, dans ma tête, les Spartans étaient juste des humains au cerveau bien lavé, modifiés génétiquement mais aussi physiologiquement ; les têtes brûlées qui ne craignent pas la mort, et ressortent de mission suicide au prix de séquelles physiques et moraux qui rendraient fou n'importe quel homme normalement constitué.
Là, ils font du tuning d'armure, ce qui est sympa esthétiquement mais pas franchement crédible dans l'idée du Super-Soldat (puisqu'un Super-Soldat ne super-réfléchit pas Razz ) à mes yeux ; de plus, on voit leurs visages, qui ont certes des cicatrices, mais cicatrices "esthétiques" j'ai envie de dire, rien d'atroce qui fait qu'au final ils préfèrent leurs casques que leurs propres visages (mon interprétation au fait que 117 n'enlève pour ainsi dire jamais le sien (qui est en fait un "besoin" du jeu, mais que je trouvais crédible en ce sens) ) .

M'enfin je décide pas, ils apportent des précisions à ce niveau-là, c'est pas plus mal.
Par contre comme tu dis, les Hornets Pré-historiques pour 2500 ap. J.C. , ça fait bizarre lol

Pour le problème des couleurs ternes, ça passe nettement mieux avec la vidéo téléchargeable sur bungie en 720p , ça devait être le streaming qui dégradait largement ça.

Aaaah voilà le mot que je cherche depuis mon premier commentaire : "édulcoré" . Le fait qu'on voit que ce sont des soldats qui ont un visage, donc une personnalité, avec des armures personnalisées, je trouve que ça édulcore le ton, le propos.

On va dire que je suis jamais content, et je le dis : je suis assez difficile !
Mais, comme dit aussi, ce n'est même pas un aperçu du jeu, c'est une mise en bouche, et reste à voir le jeu en lui-même, qui sera certainement excellent !

Par contre, avez-vous remarqué que l'Élite a le casque des Halo 1 et 2, et non pas du 3 ? Ce "retour aux sources" est sympa je trouve !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Eth Dim 13 Déc 2009 - 18:24

Jorge, pourquoi pas comme nom après tout... c'est pas un nom qui me choque.
Mais ce gars là est super grand mais sa grosseur est en partie due a l'armure si on regarde bien y a un espace au niveau des épaules.
Le type a l'armure bleue disant que les spartan ne meurent pas s'appelle Carter-259 (C'est marqué sur l'armure)
La femme s'appelle Kat-230 (Et il semble que sur halopedia ils pensent que c'est elle, Sierra-230.)
Jorge s'appelle en effet Jorge-052.

http://halo.wikia.com/wiki/Noble_Team


Jorge, pourquoi pas comme nom après tout... c'est pas un nom qui me choque.
Mais ce gars là est super grand mais sa grosseur est en partie due a l'armure si on regarde bien y a un espace au niveau des épaules.
Le type a l'armure bleue disant que les spartan ne meurent pas s'appelle Carter-259 (C'est marqué sur l'armure)
La femme s'appelle Kat-230 (Et il semble que sur halopedia ils pensent que c'est elle, Sierra-230.)
Jorge s'appelle en effet JJorge-052.


http://halo.wikia.com/wiki/Noble_Team

Pour ce qui est des hornet.. je crois que ça ne soit pas des hornet mais plutôt des genre d'hélico de transport pour des débarquement éclair.. "préhistorique", je suis pas d'accord : Si on va par là le warthog, la mangoustes et autres sont plus préhistorique que ce "hornet" de débarquement qui a quand même deux réacteurs si on regarde bien. Les hélices restent le plus fiable pour la direction que les réacteurs des hornet.
Pour ton amis, Tepec, je suis pas d'accord : au contraire un soldat doit beaucoup réfléchir pour survivre... Celui qui ne réfléchit pas crève a coup sûr dans des embuscade ridicules... Les Spartan ont des armure selon leurs fonction
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par II AnuBis x Dim 13 Déc 2009 - 18:40

Et si tu lis les livres il faut que tu sache que les spartans sont des super têtes d'ampoules en plus qu'ils soient des super-soldats
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Vilghost Dim 13 Déc 2009 - 22:51

Personnellement je trouve pas ça super beau. Au niveau des visage, c'est même un énorme bond en arrière par rapport à Halo Wars. (Je pourrais pas vous dire sur ODST, je l'ai pas)

Maintenant, pour ce qui est de ton avis, Tepec sur les super-soldat, cerveau lavés et sans émotions, et bien j'pense complètement le contraire.
Ça me fais beaucoup penser aux Clones de Stars Wars, plus particulièrement aux commando.
De mon point de vu, ces "machines à tuer" son en fait de grands enfants, qui n'ont jamais eu le temps de grandir et qui n'ont connu que la guerre.
D'ailleurs, on peut le sentir quand John parle avec Cortana, j'pense plus précisément quand il la retrouve dans Grande Bonté, on sent le gamin ressortir.

Mais après, on s'est toujours fixé l'image d'une armure unique pour les spartans. Mais qui à dit ça ? Personne.
Dans Halo Wars, peut-être qu'on avait des spartan avec les mêmes armures, et encore, c'est pas ma MjorlnirV.
Mais ça aurait fait classe une armé de spartan, tout de vert vêtu, tous à bouriner comme des malades Razz

(A la base, les spartan étaient des cyborgs, vous imaginez ? Tout ces débats qu'on aurait pas ? Razz)
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Eth Dim 13 Déc 2009 - 23:04

Bah, coté cyborg.. Faut s'arrêter quand la femme met le bras devant le spartan arrivant : Elle a un bras cybernétique. ça m'avais étonné ^ ^
Eth
Eth
Adjudant
Adjudant

GamerTag : EthKaillin
Messages : 427
Date d'inscription : 14/02/2009
Âge : 35
Réputation : 34
Talent : Photographe, conducteur, Kamikaze porte-drapeau et bon client des pomp

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Delta Crow Dim 13 Déc 2009 - 23:57

II AnuBis x a écrit:Et si tu lis les livres il faut que tu sache que les spartans sont des super têtes d'ampoules en plus qu'ils soient des super-soldats
+1 ! Il en faut de la connaissance pour pouvoir utiliser tout ses véhicules et ses armes, de plus, les armures correspondent aux apptitudes et au fonctions du spartan, il est évident qu'on ne va pas placé un rangement à lance roquette sur le dos d'un spartan ci celui ci est une bête en tir à longue distance. Et vous dîtes que les visages sont simpliste, alors déja je trouve la fille "jolie" et bien pensé, quand au mec qui commande (en bleu) bah c'est un soldat spartan, donc crâne rasé point barre
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par billy' Lun 14 Déc 2009 - 7:18

Coïncidence? (pas mon screen)
Halo Reach : VGA 2009 117jlq
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par KFR Tepec Fett Lun 14 Déc 2009 - 10:00

lol T'es tordu Petque ... 1'17" , intéressant !

En fait, on peut continuer dans le débat, et je vous dirais que lorsque j'entends "machine à tuer", ça veut bien dire "génie du combat" ... Génie dans la mesure où un Super-Soldat se doit d'avoir des connaissances absolument invraisemblables pour maîtriser "son art" (si on peut appeler ça comme ça) , je ne pense pas que ça soit contradictoire (suffit de regarder la Légion Etrangère chez nous, c'est absolument ahurissant ce que ces mecs font/subissent, et faut voir le suivi qu'y a à leur fin de carrière) .

Pour les armures personnalisées aux besoins de chacun, on est d'accord Ankyll, ça peut s'expliquer par là, mais ils auraient au moins une "armature" similaire, une architecture semblable.

Et, à mes yeux, le simple fait que la fille soit "jolie" est de trop, et que leurs visages soient clairement identifiables aussi Razz Mais c'est un choix.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par red-link Lun 14 Déc 2009 - 11:41

Moi qui ne suis pas du tout un grop fan boy de la série halo (je n'en possède que le 3ème opus), je dois reconnaître que cette vidéo m'a bien plu!

Je n'ai pas du tout donné importance aux couleurs ou même à la musique, mais je me suis plus focalisé sur la trame de l'histoire, le scenario que pourrait avoir cet épisode.

Bon c'est sur, y a moins de couleur, les spartancs ont des visages, et alors? Moi je pense qui faut pas crier au blasphème dès qu'il y a un changement (d'un autre côté, les français ont toujours été comme ca on me dira!).

Pour ma part, le fait qu'il n'y ai peut-être plus un protagoniste, mais certainement plusieurs donnerai une autre dimension au jeu. On pourrai plus s'attacher à l'un ou à l'autre, presque un peu s'identifier à lui. Alors qu'avant, quelqu'un t'aurai poser la question : "eh c'est qui ton spartan préféré?" - "Bah...Master chief!...". Desormais, chacun pourra vivre sa propre expérience, et la campagne sera peut-être enfin à la hauteur de la série!

Tout ca pour dire, qu'il faut faire très attention avec les trailer, surtout les premiers! Les mecs de Bungie ne sont pas cons, ils ont bien fait exprès de mettre des indices, qui pourraient en être de faux, de semer le doutes par rapport à certains éléments afin que des pauvres petits gamers tel que vous et moi se mettentn à se poser pleins de question, à en o parler sur des forum et tout, cela fait partie du buzz, et donne plus encore envie de savoir ce qu'il en est.

Enfin bref, affaire à suivre quoi...
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par KFR Tepec Fett Lun 14 Déc 2009 - 12:03

Salut !

Bon c'est sur, y a moins de couleur, les spartancs ont des visages, et alors?
Bah les contrastes élevés donnaient un ton surréaliste qui contribuait largement à l'atmosphère des jeux ; t'enlèves ça, t'enlèves obligatoirement un élément qui faisait que Halo est uniquement Halo, et pas un jeu qui ressemble à d'autres.
Pour la musique, je dirais "même argument" Razz Bien sûr, c'est un premier aperçu, et on verra si ce choix (qui n'est peut-être même pas propre au jeu mais juste à cette cinématique) est un bon choix ou ... ou autre !

Pour les Spartans, on est bien d'accord ce n'est pas le fait de voir les visages en lui-même qui me choque, c'est ... Bah, les visages ; ça fait absolument pas crédible que des Guerriers, qui ont souffert d'horribles séquelles (Sierra 320 (la fille) a apparemment un bras bionique, et peut-être pas seulement) et ont des visages "reconnaissables". C'est un choix qui n'est pas très cohérent avec justement l'histoire à mes yeux, c'est le choix "facile" de beaucoup de jeux : on fait des cicatrices "stylés", mais faut pas que le héros soit absolument atroce et paraisse inhumain sinon les joueurs ont plus de mal à s'identifier aux personnages bien que plus crédibles dans leur rôle.

Moi je pense qui faut pas crier au blasphème dès qu'il y a un changement

Tu as raison, en tout cas il est trop tôt pour crier "au blasphème" avec un si petit élément Razz
Mais je pense que tu comprendras mon point de vue expliqué plus haut, auquel j'ajouterais ceci : si les contrastes sont plus ternes pour donner à ce jeu une tonalité plus sombre, ça peut se comprendre, encore faudrait-il que ça soit poussé jusqu'au bout : le fait de voir des visages pas "angéliques" mais presque aux Spartans ne rentre carrément pas dans cette tonalité, ce n'est pas cohérent, c'est pas bon signe.


Pour ma part, le fait qu'il n'y ai peut-être plus un protagoniste, mais certainement plusieurs donnerai une autre dimension au jeu.
Je pense certainement que ODST a été un "test" en ce sens, clairement, et qu'on trouvera d'autres similitudes avec ODST plus tard.
Ceci étant dit, comme dans ODST, il y aura Le protagoniste, sans personnalité (cf. le premier Spartan qu'on voie, qui est le seul à ne pas avoir de matricule ou de nom apposé à son Armure, armure qui paraît neutre, et dont on ne voit pas (pas encore) le visage) , à l'instar du Bleu dans ODST.
Enfin, cette "autre dimension apportée au jeu" que tu nous exposes à juste titre n'a rien d'original dans les jeux vidéo, et pas plus dans Halo avec ODST, mais s'il est bien exploité, pourra carrément apporter une réelle différence par rapport aux autres vrais opus (ODST étant une extension limitée), on est d'accord.

Ce qui est sûr, c'est qu'on a de nombreux indices avec le Teaser-Trailer puis cette petite cinématique : on voit Sierra 259 du Teaser Trailer, qui sera certainement le nouveau Johnson ; on entend parler de Pegasi, et on a un tas de petits éléments pour nous faire cogiter inutilement lol !


Bonne journée !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Skelnor Lun 14 Déc 2009 - 13:13

Pas mal du tout !!!

J'ai hâte d'être à sa sortie Smile
Les Armures sont beaucoup plus détaillés c'est SUPER ( c'est pas aussi bien détaillés que GeOW2 mais bon ^^)
Skelnor
Skelnor
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Skelnortoon
Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2009
Âge : 28
Réputation : 0
Talent : Sniper, Lancer de grenades a l'aveugle et Tactiques, Mega Tire de Lance ROCKET

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par red-link Lun 14 Déc 2009 - 13:19

Nan mais je suis d'accord avec toi, le changement d'atmosphère est bien présent. Mais c'est ca qui peut être intéressant. Difficile de dire si ca va dénaturer la série puisque REACH n'est pas sensé faire partie de la trilogie halo. Donc bon voila, moi j'attends de voir.

Après bon, comme je l'ai dit, je suis tout sauf un fanboy de la série halo, et je ne fais pas partie des geeks d'ahlo 3 qui pensent qu'il n'y a que ce jeu de bien et tout et tout. Bien au contraire, je trouve le série très bonne attention (sinon j'y jouerai pas depuis tant de temps), mais dans l'univers du jeux vidéo, je trouve que halo est loin d'être exceptionnel, et c'est la raison pourlaquelle peut-être je ne suis pas aussi sensible aux changements que pourrai prendre la série. Mais en tout cas, je crois que cela pourrai être bénéfique dans un sens.

Enfin voila quoi, on poura dire ce que l'on, veut sur le jeu, rien ne sera sur tant qu'il ne sera pas sorti... ^^
red-link
red-link
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Red link 6
Messages : 363
Date d'inscription : 05/09/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Ah parce que j'en ai un?^^

http://www.studiobangbangtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par KFR Tepec Fett Lun 14 Déc 2009 - 14:21

Difficile de dire si ca va dénaturer la série puisque REACH n'est pas sensé faire partie de la trilogie halo.

Effectivement, mais il est tout de même un élément de la saga Halo. Ceci étant dit, ça défend peut-être une approche différente ; on verra surtout avec la bêta si c'est le cas, mais peut-être tentent-ils une approche totalement différente de la saga, en voulant faire de Halo : Reach non pas une "suite" (pas chronologique, mais suite tout de même) aux autres jeux Halo par Bungie, mais plutôt un jeu à part entière, qui utiliserait seulement l'univers de Halo en tant que base scénaristique.
M'enfin avec les screenshots qu'on a pu voir (mais pas confirmer), ça me paraît un petit peu délicat comme approche ; de plus, s'ils avaient adopté cette approche de l'univers, ils auraient donné certainement à ce jeu un autre nom que "Halo : (...)" (puisqu'en plus je trouve ça débile d'utiliser ce nom alors qu'il n'y a aucune histoire de "Halo", de structure en anneau etc. etc. justement) . Mais bon, peut-être que le choix du nom a surtout dépendu d'un souci marketing, et non d'un choix au niveau de l'approche de la réalisation de ce jeu.
Ça ne m'empêche pas de me dire "oui certes changer les contrastes etc. peut apporter, m'enfin ça peut apporter également le fait qu'on aura l'impression de jouer à Gears of War (que je n'aime pas) ou Call of (qui est vraiment dans un style que je n'apprécie pas des masses non plus) " ; c'était un choix original, et s'ils l'enlèvent sans amener autre chose qui graphiquement fera la différence, ça paraîtra à mes yeux comme étant davantage un apport du médiocre plus qu'autre chose.
Je ne suis pas fana de jeux vidéos à l'origine, c'est le fait que Halo : CE aie vraiment une histoire originale, en béton, avec des choix esthétiques, scénaristiques et musicaux dignes d'un bon film S-F (puisqu'en revanche, je suis un adepte de bonne S-F) puis plus qui ont fait que je joue à ces jeux ; là, on peut s'attendre à un scénario potable puisque c'est adapté d'un roman (et du coup ce n'est pas pensé seulement dans l'intérêt d'une jouabilité, mais dans un souci de cohérence, d'intrigue accrocheuse, etc. Autant de choses qui manquent souvent à des jeux vidéos à mes yeux) ce qui est une bonne chose, mais il faut voir si c'est bien adapté ; et les choix que l'on suppose ici ne plaisent pas à mes yeux ni mes oreilles Razz
Je veux dire, oui peut-être en ça suis-je un fanboy je dirais pas le contraire, mais l'esthétique et la musique collaient vraiment à ma sensibilité de la chose, et je ne retrouve ça que dans peu d'autres jeux du même genre ; tu m'enlèves ça, il est certain que je ne serais plus un fanboy de Halo Razz Du fait que j'adopte une approche de ce jeu davantage comme s'il s'agissait d'un film très immersif, voir "interactif" qu'autre chose.

Enfin je parle beaucoup sur rien et pour rien Razz bonne journée !


Tepec

P.S. : par contre, beaucoup trouvent les décors qu'on voit "pas beaux" ; moi j'aime beaucoup les petites herbes qui volent au vent, je trouve qu'y a un vrai progrès par rapport à Halo 3 et ODST, même si, c'est vrai, ça ne paraît pas exceptionnel pour un jeu "actuel" ...
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo Reach : VGA 2009 Empty Re: Halo Reach : VGA 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum