Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Avalanche] Le Gouffre de Helm

+3
Stain
FulRoro
II AnuBis x
7 participants

Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par II AnuBis x Mer 9 Déc 2009 - 17:51

Alors tout d'abord une petite parenthèse en précisant que c'est ma première map créer seul.
Donc comme l'indique le titre c'est une reconstituons de l'attaque orc du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux 2ème du nom. La map de base est avalanche que j'ai couper en deux. Partie conseillé le one flag. minimum de joueur 6 ou 8, et aucun maximum ^^.

Tout d'abord voilà le spawn attaquant (le téléporteur servant à amener le drapeau capturer dans l'autre base qui est normalement innacessible)
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204774full

Leur armes:
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204775full

L'avant poste des défenseurs (qui contient un hornet) qui est assez prêt des attaquants :
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204894full

La base des défenseurs:
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204773full

La porte d'entrée:
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204850full

La faille du mur d'enceinte (les égouts dans le film):
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204826full.th

Ainsi que les armes des défenseur (il y a 2 laser spartans au premier étage)
[Avalanche] Le Gouffre de Helm 102204805full.th

Plus de précision sur la base des défenseurs:
Il y a 2 apparitions qui peuvent pilonner les attaquants au loin ainsi que 2 mangoustes. Des sniper se trouve dans le bâtiments.

Lien pour télécharger la map: http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=99046931

J'ai déjà eu de bon retour de certains de ma liste d'amis alors n'hésitez pas à critiquer (pas trop méchant quand même ^^) ou alors valoriser certains point. Je suis ouverts à tous conseille.

Si vous souhaitez aussi, je suis disponible aujourd'hui sur halo 3 pour la tester à plusieurs.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par FulRoro Mer 9 Déc 2009 - 20:27

Ca a l'air sympa Smile même si c'est déja vu
je la telecharge et je te dit ce que j'en pense Wink
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Stain Mer 9 Déc 2009 - 21:32

Sa a l'air sympa, même si au premier coup d'œil, elle manque de fusion et de ghostmerging. Mais l'idée et marrante. Faut que je la télécharge pour plus de précision. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par II AnuBis x Mer 9 Déc 2009 - 21:34

Faut avouer aussi que bien que se soit ma première map je l'ai fait un peu à l'arrache.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Stain Mer 9 Déc 2009 - 21:47

Au contraire, tu n'aurais pas dû ! Si c'est ta 1er map, il t'aurais fallu la faire du mieux que possible ! De toutes façons, il y a toujours des critiques à l'égard d'un topic
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par FulRoro Jeu 10 Déc 2009 - 18:18

j'ai tester et les 2 trucs qui sautent aux yeux c'est le manque de techniques de forge (fusion et tout ca, bon normal t'est débutant c'est pas trop embêtant) ainsi que l'équilibre: par exemple la base des attaquants qui est juste en face de "l'avant poste" des défenseurs; y suffit que les défenseurs se calent dans cette avant-poste avec un paquet de laser, roquette, et snipe (c'est pas ce que manque) et les attaquants se font respawnkill comme des malades ^^
Si je peux te conseiller, tu devrait tout simplement éloigné la base des attaquant sans rien changer d'autres, ca résoudrait déjà un gros problème (pousse la par exemple jusqu'a l'opposé).
Ensuite pour l'organisation des deux bases c'est bon (même si je pense que tu aurait dû fermer l'accé au téléporteur et supprimer l'avant-poste, mais bon c'est ta carte fait comme il te plait hein Razz ) mais pour le milieu, le champ de bataille, ca manque d'organisation dans les structures, les armes (2 camo cote-a-cote, pareil pour les overshield: ca sert a rien, écarte les entre eux)

Mais bon je t'ai dit plein de défault, mais c'est parce-que c'est ca qui est le plus important hein Razz ya des bonnes idées et des bons endroits, c'est juste que ta map manque d'affinement bounce
Sur ce, j'espere que tu vas prendre en compte mes remarques ^^
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par II AnuBis x Jeu 10 Déc 2009 - 18:20

Bah écoutez je vais essayez de la modifier du mieux que je peux en suivant vaut conseil, pour ce u=qui est des technique de forge je suis vraiment pas douer là dedans ^^"
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par FulRoro Jeu 10 Déc 2009 - 18:26

Oui pour l'instant ne t'en fait pas pour la technique de forge, applique toi plutot sur ce que je t'ai dit: éviter le respawn kill, et équilibrer les emplacements d'armes, equipements et tout ca
enfin peut-etre que quelqu'un d'autre vas donne rson avis et des conseils hein ^^
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par II AnuBis x Jeu 10 Déc 2009 - 18:33

Bah j'aimerais bien car 2 personnes c'est vraiment pas beaucoup surtout quand je vois le nombre de personnes qui répondent sur les autres maps...
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Voi Jeu 10 Déc 2009 - 20:47

Je pense que ton projet est une bonne idée, mais tu est arrivé au stade où pour avoir des téléchargements, le niveau de forge est principal.

En effet ta map manque de ghostmerging autant que de fusions. Bien sur tu ne connais peut-être pas la méthode;
Voilà le lien tutoriel

Essaye d'abord d'améliorer ta map, puis de tester les spawns et le reste avec une manette invité puis des amis. Adapte les armes, le mode.

Pour moi ta map n'est pas parfaite mais une bonne idée!
Voi
Voi
Légende
Légende

GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Messages : 1476
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 29
Réputation : 90
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Juiced - Aka FaNaTiiK Jeu 10 Déc 2009 - 20:55

Certes, comme cela a déjà été dit, l'idée est bonne mais la forge en elle même est a refaire . Le manque de fusions et de Ghostmerging coupe l'envie de télécharger la map . Voi69 t'as donné le lien pour apprendre . Même si ce n'est pas beacuoup et que tu n'y arrives pas très bien, c'est en s'entrainant que tu progresseras ! Voila tout ce que je peux te dire ..
Juiced - Aka FaNaTiiK
Juiced - Aka FaNaTiiK
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Juiced iz Back
Messages : 1033
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 28
Réputation : 100
Talent : HD PVR
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par SpartanKill E10 Lun 14 Déc 2009 - 21:29

Bon j'ai hésité longuement avant de poster car le portrait que je vais dresser de ta carte n'est pas vraiment tout rose... Alors si tu as l'humeur sensible ce soir, repasse demain lol

En premier lieu je pense que l'idée peut être sympathique mais il me semble qu'il y a un problème dès le début : le Gouffre de Helm d'origine est dans l'autre sens, soit la rampe pour accéder à droite et la grille où s'écoule le fleuve à gauche. Tu n'es cependant pas obliger de reprendre le design du film, et suivre par exemple les illustrations d'Alan Lee dans une très belle version du Seigneur des Anneaux (aussi très chère... pale ).

Une autre question "sensible" vient avec les techniques de forges utilisées ou plutôt leurs absences... Disons-le c'est principalement ce qui plombe ta carte :
- On peut aisément sortir de la carte au niveau des barrières coupes énergie et accéder à la deuxième moitié de d'Avalanche.
- Le manque de ghostmerging et de fusion se fait gravement sentir d'autant plus que le sol de la carte de départ n'est pas droit. On a alors un mur qui penche dangereusement et un rendu très peu esthétique .
A mon avis si tu veux faire une carte vraiment viable il faut que tu reprennes du début avec les techniques de forge auxquelles Voi t'as renvoyé. Si tu ne t'en sens pas capable préfère le sous-sol de Sandbox qui a l'avantage d'être plat.

Au niveau du gameplay, là encore des choses ne vont pas à commencer par toutes ces "armureries" qui gangrènent le gameplay de la map. Peux-tu me dire l'interêt de mettre deux camo ou deux over côte à côte !? Et à quoi servent les différents canons manuels ?
Personellement je n'aurais pas construit d'avant-poste pour les défenseurs et bouché l'accès au téléporteur après avoir enlever ceux-ci. Etoffe peut-être aussi la base des attaquants pour les protéger du respawn kill.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de véhicule en considérant que l'apport des véhicules peut-être intéressant ici ce dont je doute... Personnelement je verrais beaucoup plus un mode zombies/humains qu'une partie objectif CTF avec les humains qui doivent défendre les Gouffre ! (logique quoi ! Razz )

Voilà je pense qu'avec les techniques appropriées il y a de quoi faire du très bon comme cela a déjà été fait sur Fonderie sur ce thème du Gouffre de Helm.

En espérant ne pas trop avoir démoli ta carte car ce n'est pas l'objectif du message qui vise à l'amélioration de l'ensemble ! N'hésite pas à m'envoyer une invit' si tu as besoin d'aide !

Bonne soirée
SpartanKill E10
SpartanKill E10
VIP
VIP

GamerTag : DGA SpartanKill
Messages : 458
Date d'inscription : 19/04/2009
Âge : 32
Réputation : 39
Talent : Forgeron ilovebtb

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Fliver Mar 15 Déc 2009 - 19:01

Je peut comprendre que tu ne sache pas faire du ghost merging Smile C'est pour ça que nous t'aiderons à t'améliorer . Premièrement
l'armurerie ... détruit complètement le gameplay ( enfin souvent ) et elle n'est pas bien présentée . Le mur qui sépare la carte en deux est désastreux , même si tu met pas les objets dans le sol , fusionnent les et aligne les pour un avoir un résultat propre Wink Voilà mon opinion , sinon le principe a était déjà repris , donc ce n'est pas original , mais quand même très intéressant ^^

Bonne continuation copain
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par II AnuBis x Mar 15 Déc 2009 - 19:50

Je vous remercie tous beaucoup pour vos conseil et critique que je prendrais très à coeur quand je modifierais tous sur ma map. Malheureusement se sera pas pour aujourd'hui car je vais envoyer ma console en réparation car le lecteur de disque ne lis absolument plus rien. Pas avant 3 semaines le retour...
Je perd pas espoir! J'inviterais surement l'un d'entre vous pour m'aider et avoir les cours et conseil en directe.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Avalanche] Le Gouffre de Helm Empty Re: [Avalanche] Le Gouffre de Helm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum