[FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
+16
Gryfgrif
B2T Phantomhive
Criminal_Phant0m
I H4rd x3
Voi
COHxDarkPhoeniX
Zola
tim6912
Juiced - Aka FaNaTiiK
haloodstboss☼
Delta Crow
Noc
Alcorak
Stain
II AnuBis x
Lunaramethyst
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Rappel du premier message :
Infinite Gravemind est ma toute première fanfiction dans l'univers de Halo (mais pas ma toute première).
Sa rédaction a commencée en été 2009 pour se terminer au printemps 2010. Elle comporte 44 chapitres, et près de 70 pages. C'est une fanfiction d'anticipation du scénario d'Halo 4, c'est pourquoi elle peut sembler complètement obsolète. Elle sert néanmoins de point de départ à ma trilogie : Halo 2600.
Elle est enregistrée sur le Wikihalo : http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Infinite_Gravemind
Sa taille fait que je n'ai pas pu la faire tenir entièrement dans un seul message. C'est pourquoi elle est répartie en quatre parties :
#2
#3
#4
La deuxième fanfic de la trilogie est Les Autres.
Infinite Gravemind est ma toute première fanfiction dans l'univers de Halo (mais pas ma toute première).
Sa rédaction a commencée en été 2009 pour se terminer au printemps 2010. Elle comporte 44 chapitres, et près de 70 pages. C'est une fanfiction d'anticipation du scénario d'Halo 4, c'est pourquoi elle peut sembler complètement obsolète. Elle sert néanmoins de point de départ à ma trilogie : Halo 2600.
16 ans après la fin de la guerre humain-covenant, le Major est réveillé sur une planète non répertoriée, en dehors de l'univers cartographié, et s'apprête à faire une découverte qui le secouera profondément.
Pendant ce temps, l'Arbiter, prit de remords d'avoir laissé mourir un si grand guerrier que le Major, localise enfin le signal de sa balise, et pars, accompagné d'une escouade de spécialiste, à la recherche du soldat disparu. Les chemins de ces deux grands guerriers croiseront sans doute celui du plus grand secret que renferme cette planète inexplorée.
Elle est enregistrée sur le Wikihalo : http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Infinite_Gravemind
Sa taille fait que je n'ai pas pu la faire tenir entièrement dans un seul message. C'est pourquoi elle est répartie en quatre parties :
#2
#3
#4
La deuxième fanfic de la trilogie est Les Autres.
- Spoiler:
Prologue : L'éveil
L'arrière déchiqueté de l'anciennement superbe frégate, "L'Aube de l'Espérance". Dans un coin reculé, vers le milieu de l'épave, qui flottait dans un endroit inconnu, peut-être jamais visité de l'univers.
La pièce était en proie au vide sidéral. Les nombreux objets, ordinateurs, armes, munitions, sacs, non ancrés au sol avaient depuis longtemps disparus, aspirés par la force irrésistible du vide insondable. Les seuls objets présents dans la pièce sombre, éclairée seulement par la lointaine lumière pleine de chaleur d'un soleil rosé, étaient deux ordinateurs aux écrans ébréchés, une borne informatique percées de fente pour cartes de tout formats et, le plus imposant, posé en diagonale sur le mur de Titane A : une capsule cryogénique contenant le soldat de l'UNSC le plus redouté de la défunte Alliance Covenante, la source de motivation et de courage de la plupart des soldats marines, celui qui avait survécu aux Covenants, aux Parasite, aux machines Forerunners :
Le Spartan-II, le Major John-117.
L'armure Mjolnir Mark VI qui l'avait protégé fidèlement durant tant de combats était couverte d'une fine couche de givre blanche, fragile épaisseur froide sur le métal criblé d'impacts de plasma bouillant.
La seule activité dans cette épave morte était un voyant vert, sur un ordinateur, qui, pendant 16 longues années, n'avait pas cessé de rester allumé. Mais ces longues années d'attente devaient se terminer là. Le voyant vert pris subitement une lueur orangée et clignota, aussitôt accompagné d'une série de bips. Une nouvelle lueur bleu violacée éclaira la pièce. La renaissance était proche.
==Chapitre 1 : L'Arbiter==
Le dernier Sangheili venait de passer la porte de la salle d'audience. Thel 'Vadamee se leva de son trône anti-gravité, et se rendit dans le couloir menant jusqu'à ses quartiers. Il devait se reposer pour évacuer toute la tension accumulée pendant la longue journée qui venait de se dérouler.
Il aurait au moins aimé que les gardes cérémoniaux ne le suivent pas, mais ils ne voulaient le laisser seul que lorsqu'il serait à la porte de ses appartements privés. Arrivé dans ses quartiers, Thel retira pièce par pièce l'ancestrale armure de l'Arbiter qu'il portait à longueur de journée. Il se déplaça jusque devant le grand miroir orné de motifs Sangheilis, et observa son torse à jamais marqué par la Marque de la Honte. Malgré les opérations chirurgicales qui avaient étés pratiquées pour la supprimer, toutes avaient échouées, sa peau à jamais marquée par le fer chauffé au rouge. Cette marque était peut-être la seule chose qui salissait son honneur, maintenant qu'il avait été reconnu comme Capitaine par les Élites. Il s'allongea sur son lit, un luxe que seuls les hauts gradés Élites pouvaient se procurer, tant les draps Sangheilis était rares et onéreux.
Thel 'Vadamee... un nom qui resterait dans l'histoire de sa race. Il en tirait une certaine fierté, consolidée par le fait que les humains, auprès desquels il avait maintenu des rapports amicaux après la grande guerre Humano-Covenante, se rappelleraient également de lui, mais derrière son titre d'Arbiter, les humains ayants un peu de mal à retenir les noms Sangheilis. Chacun ses valeurs.
Néanmoins, Tehl sentait comme un vide, quelque chose qui manquait pour parfaire son honneur. Il avait depuis longtemps identifié la cause de cette gêne : il avait perdu au combat un soldat exceptionnel, bien qu'humain, qu'il commençait à apprécier, et pas que par son honneur ou ses capacités de combat. Il pensait au spartan qui avait combattu à ses côtés. Le Démon.
Certes, Thel lui en voulait un peu, c'était tout de même à cause de lui que le premier Halo avait été détruit, et qu'il avait été considéré comme un incapable par le Grand Conseil, mais cela appartenait au passé, et les Sangheilis laissaient le passé où il était : aux archives. La perte d'un tel soldat, et néanmoins ami, le dérangeait, et il avait discrètement envoyé des membres de Services Spéciaux, les redoutables et efficaces Spec-Ops, chercher le Spartan perdu. Il n'oserait pas accepter qu'il soit mort avant d'avoir vu son corps sans vie.
Il se leva et observa les vaisseaux qui manœuvraient autour du Shadow of Intent. Où avait bien put passer ce morceau de frégate ? Perdu dans ses pensées, il sursauta quand quelqu'un frappa à la porte. Il remit en vitesse son armure et ouvrit la porte. Un grunt se tenait dans le couloir. Il portait un uniforme et un réservoir de méthane orange frappé de deux épée croisées, signe qu'il était un Ungoyy qui avait quitté les Covenants pour rejoindre la cause des Sangheilis. Après la mort de Vérité, les peureux Grognards avait préparé leur départ de l'Alliance et avaient fuit les autres races pour se réfugier du côté des Sangheilis, que ces derniers avait finit par accepter, leur excuse étant que les autres races avait fait usage de la force pour les obliger à les rejoindre. Les Lekgolos, que les humains appelaient Chasseurs ou Hunters, avaient également quittés l'Alliance, mais leurs motifs étaient obscurs. Ils n'avaient jamais affichés de motivation réelles. Normal pour un tas de vers. Au moins, si l'Alliance Covenante renaissait de ses cendres, il ne resterait plus que les Kig-Yar et les Jiralhanae pour la défendre. Privé de leurs soldats lourds et de leur chair à canon, les Covenant représentaient un danger bien moins grand.
Le grognard s'inclina respectueusement, du moins autant que lui permettait son lourd réservoir de méthane, et annonça d'une voix tremblotante et fluette, en tendant un boitier violet :
-Grand Arbiter, j'apporte ça pour les résultats.
-Quels résultats ?
-De la recherche du Démon.
L'Arbiter attrapa le boitier et le sépara en deux. Des lettres de l'alphabet Covenant s'affichèrent sur l'écran magnétique qui s'était déroulé. Thel jeta un rapide coup d'œil et sourit, expression difficile à définir sur un Sangheili. Il congédia le grunt d'un geste de la main et sorti un émetteur, un petit cylindre violet munis d'un micro, le régla sur la fréquence des gardes et annonça :
-Préparez vous : je m'habille, et je file vers les quartiers des soldats.
==Chapitre 2 : Renaissance==
Cortana accéda au fichier de décryogénisation. Après avoir fait les vérification des nombreux facteurs décidant du moment de réveil idéal, elle lança la procédure, qu'elle avait elle-même protégée par un mot de passe lors de l'entrée en hibernation.
-L'opération demandée requiert un mot de passe. Annonça la voix synthétique du vaisseau. Veuillez composer le mot de passe.
-Réveillez-vous, Major.
-Mot de passe confirmé. Processus de décryogénisation en cour. Facteurs vitaux : stables.
L'air entra en sifflant dans la capsule, et fit lentement fondre le givre qui couvrait la visière du casque Mjolnir.
-Décryogénisation terminée. Fin du processus. Facteurs vitaux : excellents. Réveil dans : ... temps estimé : 1 minute, 53 secondes.
Cortana fut soulagée. Les organes vitaux du Major avaient résistés à une cryogénisation un peu précipitée et prolongée trop longtemps.
Après une minute d'attente, la main du major se leva faiblement et pressa contre le plexiglas condensé du tube. Celui-ci ne s'ouvrit pas. Cortana tenta de l'ouvrir informatiquement, mais la glace avait gelée les joints. John se ramassa sur lui même et donna un grand coup de pied. La porte de la capsule valdingua jusqu'à l'autre bout de la pièce dans le fracas assourdissant du métal contre le métal.
Le Major se leva, sortit de la capsule et constata plusieurs choses : ses pieds adhéraient au sol, il y a avait du son, et sa réserve d'oxygène n'était pas active. Il se dirigea vers la borne, et récupéra la puce enfoncée dans une des fentes. Il l'introduit dans l'espace prévu à l'arrière de son casque, ressenti la familière sensation de fraîcheur dans sa tête et regarda par le hublot de la pièce.
-Tu vas pouvoir m'expliquer Cortana ?
-Bien sûr, Major. Comment vous sentez-vous ?
-Aucune importance. Mais bien. Où somme-nous ?
-Je l'ignore. Nous sommes sorti de la limite de toutes les cartes enregistrées dans ma base de donnée. Je peut juste vous dire qu'il y a une atmosphère et que la température environne les 36°C. Une planète tellurique. Et dehors, surtout du sable.
-Rien d'autre ?
-À moins que les activités magnétique et sismique de la planète ne vous intéresse, rien.
-Que s'est-il passé ?
-Le vaisseau, ou du moins ce qu'il en reste, à été prit dans un puissant champ magnétique. Celui généré par cette planète. J'ai eu une peur bleue quand le vaisseau à commencé une approche rapide de la planète, mais le sable à amorti la chute. Je ne sais pas dans quel état est le reste du vaisseau, mais heureusement nous étions loin du point d'impact.
-Parfait. Alors tout le monde dehors.
Il attrapa un magnum M6G accroché au mur, vérifia qu'il fonctionnait et le rangea à son flanc.
Après un descente dangereuse dans un vaisseau planté en diagonale dans le sol, sur un chemin bardé de morceau de métal saillant et de trous, le Spartan sortit finalement à l'air libre, contemplant le désert de sable qui s'étendait devant lui alors que la nuit commençait à tomber.
-Jolie vue. Commenta Cortana.
-Tu détecte une forme de vie ?
-Aucune Major. Juste des insectes et des petits animaux fouisseurs.
-C'est quoi ça, là-bas ?
À l'horizon se dressait une imposante colonne grise qui montait droit vers le ciel.
-Je ne sais pas. Allons voir. Il y a des mangouste qui ont résisté au crash dans le hangar ...
Le Major se dirigea vers le hangar. La grande porte avait, comme le plafond et le sol, résisté à l'impact colossal avec des tonnes de sable.
Le Major souleva une bâche poussiéreuse et y trouva un mangouste encore en état de marche. Le pare-brise avait visiblement été soumis à rude épreuve, et le porte bagage devait traîner quelque part plus loin. Le spartan alluma le véhicule et le moteur vrombit sans résistance. Il enfourcha le quad et passa devant des carcasses de warthogs emboutis et des caisses ouvertes qui déversaient leur contenu sur le sol.
Après avoir quitté le hangar, la mangouste fut soumise aux nombreux sauts de dune qu'il durent effectuer pour arriver près du bâtiment. C'était une tour, au design familier pour le Major. Il était persuadé d'en avoir déjà vu une. Arrivés à proximités, Cortana repéra ce qui semblait être une porte. Le Major descendit de son destrier, et s'approcha lentement. La porte s'ouvrit en chuintant.
-C'est encore en activité ? Demanda le Major.
-Visiblement. Mais regardez devant vous. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Le major fixa droit devant, remarqua l'imposante silhouette qui se déplaçait vers lui, et dégaina son arme. Il était temps de voir si il était parfaitement réveillé de son petit somme.
==Chapitre 3 : Rassemblement==
Lord Terrence Hood entra dans le Phantom. Il fut accueillit par un élite major, à l'armure bordeaux impeccablement lustrée.
-Bonjour Amiral. Élite Major Val 'Smookee, pour vous servir.
-Bonjour Major. Votre dirigeant m'a demandé de venir sur le Shadow of Intent pour des raisons urgentes, n'est-ce pas ?
-C'est cela, Amiral. L'Arbiter souhaite avoir une entrevue avec vous pour effacer un nom du Mémorial d'Hillside. vous voyez de qui je veux parler.
Le Phantom décolla un peu brusquement, mais ce ne fut pas cela qui surpris Hood. Si "ce" soldat était effectivement en vie, c'était mieux qu'une bonne nouvelle.
Après quelques minutes de vol, le Phantom atterrit, un peu brusquement encore, sur le pont bâbord 7 du Shadow Of Intent. Val jeta un regard noir au conducteur qui baissa les yeux. Ils sortirent et traversèrent plusieurs couloirs bondés d'élites de tout grades et de quelques grunts vaquant à diverses tâches administratives ou moins honorables. Val s'arrêta devant une porte qui ne s'ouvrit pas à leur approche. L'élite appuya sur un bouton, et un signal sonore se fit entendre derrière la porte. Un interphone s'alluma.
-Oui ?
-Élite major Val 'Smookee. J'escorte l'Amiral Hood pour son entrevue avec L'Arbiter.
-Passez au test d'identité.
Val grogna. Il avait visiblement horreur de ces tests. Il sortit une petite carte glissée dans un étui sur sa hanche et l'inséra dans la fente à côté de la porte, puis posa sa main sur un écran d'analyse dans un renfoncement du mur. Un rayon bleu illumina la niche, puis l'élite retira sa main et la carte fut éjectée automatiquement.
-Ça va. Passez.
La porte s'ouvrit sur un garde élite cérémonial en armure colorée.
-Amiral, Major, veuillez me suivre.
La salle d'audience était immense et le moindre bruit résonnait sur les murs et les gradins violets faiblement éclairés. Devant la mine impressionnée de Hood, Val lui murmura :
-Cette salle résonne parce que les Prophète y passaient les audiences. Et ils était à moitié sourds.
Il émis une sorte de gloussement, accompagné de ce qui pourrait être un sourire Sangheili. L'amiral sourit également en retour. Ils arrivèrent au bout de la salle, où l'Arbiter était assis dans son fauteuil flottant.
Le garde se retira et Val s'inclina en mettant son poing sur sa poitrine. Ne sachant que faire, Hood porta la main sa tempe, comme l'ordonnait l'usage. L'Arbiter se leva du siège pour venir à leur rencontre. Il était en armure d'Arbiter complète, lustrée au possible.
-Repos, Major 'Smookee. Bienvenue sur le Shadow Of Intent, Amiral Hood.
Il s'avança et tendit sa main vers l'amiral, qui la serra vigoureusement. Val parut étonné de ce geste mais ne dit rien et garda une allure neutre. L'Arbiter se tourna vers le Major.
-Les information que je vais dévoiler à l'Amiral sont strictement confidentielles. Je vais prierai donc de sortir de la salle. Vous avez quartier libre.
Val sortit en s'inclinant et la porte se referma derrière lui.
-C'est un plaisir de vous revoir, Amiral.
-De même Arbiter. Vous souhaitiez me voir en urgence ?
L'Arbiter adopta un ton plus sérieux :
-En effet. Très important. À propos du Spartan.
-Le Spartan ? Vous avez découvert quelque chose à son sujet ?
-Oui. Voilà 16 ans que nos services de renseignement le recherchent activement. Je ne voulait pas croire à la mort d'un soldat aussi honorable sans voir son cadavre. Mes éclaireur ont détecté la fréquence d'une balise de détresse... en dehors des limites de l'univers connu.
-En dehors de...
-Oui. J'ai rassemblé mes meilleurs éléments pour partir vers cette destination.
-Vous y allez en personne ?
-Parfaitement.
-Mais pourquoi ?!
Cette troisième voix était sortie de nul part. L'amiral se retourna et vit Rtas 'Vadumee, ancien commandant des élites, reconnaissable à ses mandibules manquantes.
-Vous allez y aller en personne ? C'est insensé !
-Rtas. Que faites-vous là ? Gronda l'Arbiter.
-Mais qui gouvernera en votre absence ?
-Vous bien sûr.
-Moi ? Je vous rappelle que m'avez désigné pour prendre par à la mission.
L'Arbiter fut surpris, il devait effectivement avoir oublié. Hood n'osait pas intervenir et se recula vers les gradins entourant la salle.
-Bon, eh bien. L'Arbiter passa en revue les politiciens qu'il connaissait. Usze 'Taham s'en chargera.
-Mais... Commença Rtas, mais il ne finit pas sa phrase et se résigna.
-Eh bien c'est réglé. Trancha l'Arbiter. Amiral ?
Hood sortit de l'ombre.
-Oui ?
-Êtes-vous d'accord pour que des troupes humaines nous accompagnent ?
Hood réfléchit quelques instants.
-Il faut que j'en parle avec les autres généraux.
-Bien. Mais dépêchez-vous. Le départ est prévu dans deux jours.
-Je vous communique nos délibération très bientôt.
L'Amiral fut de nouveau escorté par Val, qui attendait dehors, et rentra sur terre pour discuter de cette affaire au calme.
==Chapitre 4 : Découverte==
-Une brute à terre. Annonça Cortana
La seconde brute chargea vers le Major. Il esquiva habilement et sauta sur un conteneur covenant renversé, visa le dos découvert de la créature, pressa la détente et ... rien ne se passa.
-Plus de balles ... Dit-il en vérifiant son HUD et en sortant le chargeur.
La brute se retourna et chargea un barreau de combustible dans son arme dorée. Le Major plongea et esquiva le tir qui explosa quelques mètres derrière lui. Il s'accroupit derrière le conteneur.
-Une suggestion ? Demanda le Major à Cortana.
-Pas d'arme dans le coin ?
John balaya la zone du regard. Seuls quelques autres conteneurs et noyaux d'énergie comblaient le vide de la salle.
-Rien.
-Et le conteneur ?
Les pas pesants de la créature se faisaient insistants et la caisse voltigea quand la créature simiesque la frappa. Elle percuta violemment la nuque du Major en s'envolant, le laissant sonné et dépourvu de boucliers.
-Attention ! Cria Cortana.
Un bruit de balle fusant dans l'air, puis la même balle pénétrant la chair de la brute, et ce dernier arrêta son geste net quand la balle ressortit de son ventre. Elle tomba lourdement sur le sol. Lorsque le Spartan reprit ses esprits, la brute gisait morte devant lui.
-C'était quoi ?
-Un bruit de balle. Du 14.5mm. Un sniper.
-Nous ne sommes pas seuls.
Le Major se releva et le bruit caractéristique de la sécurité d'un Magnum cliqueta derrière lui.
-Mains sur la tête... fit une voix filtrée par un casque.
Le Major s'exécuta. Il n'avait pas d'autres armes qu'un magnum et ses poings pour se battre. En temps normal, cela lui aurait largement suffit à tuer son adversaire mais il avait une arme braquée sur la nuque.
Le Major senti une mains à cinq doigts fouiller ses holsters. Il fut soudainement attrapé par la gorge et se retrouva nez à nez avec un Spartan. La forme de son casque était étrange, mais il ne faisait aucun doute qu'il était comme lui. Il resserra son étreinte et le Major suffoqua.
-Où est-ce que t'a piqué ça, la brute ?
-Quoi ? firent en cœur John et Cortana.
Le Spartan le lâcha brusquement, et le Major tomba en arrière, la trachée douloureuse.
-T'as deux voix ? T'est quoi ? Une autre espèce de Covenant ?
-Il délire ? Demanda Cortana
-Aucune idée. Dit John. Mais c'est un Spartan
-Je suis quoi pour toi ? Une brute ?
-Non. Tu est un Spartan. Comme moi.
-Je ne t'ai jamais vu à la base. Ton nom de code ?
-John-117.
Le Spartan inconnu le gardait toujours en joue, mais paraissait déstabilisé.
-Enlève ton casque.
John, sans autre choix, s'exécuta. Le spartan lâcha son arme qui rebondit deux fois par terre avant de s'immobiliser. Le Spartan fixait tour à tour les galons de John et son visage.
-Ah. Je suis désolé Major. Sécurité oblige. Fit-il en le saluant.
Il se baissa pour ramasser son arme et se releva.
-Il est bizarre. Remarqua Cortana. Le modèle de son casque m'est inconnu.
-Je peut vous escorter jusqu'à la base, si vous le souhaitez.
-Bien, mais vous m'expliquez tout en chemin.
-Mais. Que je vous explique quoi ?
-Tout.
==Chapitre 5 : Equipage==
L'Arbiter entra dans le hangar. Son armure était encore plus lustrée que d'habitude, chose presque irréalisable, et une épée à énergie au manche stylisé ainsi qu'un fusil à plasma standard pendait à ses hanches. Il était content que les gardes l'ai lâché pour la durée de sa mission. Il ne voulait pas se trainer des soldats protecteur au possible en mission. Il s'avança vers le fond du hangar après avoir descendu une série d'escaliers.
Son passage provoquait toujours un raz-de-marée de garde-à-vous et de saluts. Il s'avançait vers une frégate covenante à la coque verte et un Albatross, garés devant une des sortie du pont. Devant les véhicules, assis ou appuyés sur des caisses et des bidons, 3 élites, 4 marines et 2 grognards discutaient. L'Arbiter s'arrêta et observa la scène. C'était une des premières fois où il voyait des unggoys parler librement à des élites, sans aucune barrières de grades. Tous les soldat riaient de bon cœur. Cette scène l'enhardi et il continua dans leur direction. Lorsque un des grognards, en armure argentée l'aperçut, il le signala à ses coéquipiers et tous se mirent au garde-à vous. Arrivé devant eux, l'Arbiter les mit au repos et les inspecta en consultant les données de la mission sur un écran portable.
Les trois élites étaient Des 'Trumiee, un Major à l'armure ocre armé d'un fusil de sniper covenant, Hui 'Nopamee un Ultra et Get 'Jimonee un Spec Ops à l'armure noire.
Les humains étaient Kim Gerald, un soldat qui portait un oculaire et plusieurs sacoches de matériel informatique, Stan Sart un sergent équipé pour le maniement d'explosifs et Chipps Dubbo un vétéran qui avait participé à de nombreuses batailles durant la guerre contre les covenants. L'état de son armure et ses cicatrices en témoignaient.
Les deux grognards se nommaient Mamap et le second Feroos Poras.
Mamap était un des rares grunts survivants de la guerre humains-covenants. Il portait une armure Covenant argentée le désignant comme un commandant, et deux pistolet à plasma pendaient dans son dos. Il arborait une mine sombre et son œil droit était sorti de son orbite lors d'un combat contre des marines sur Halo Delta. Les infirmiers le soignèrent à la hâte et ce fut un miracle qu'il ne meure pas d'infection. Il portait un bandeau marqué d'un symbole grognard pour cacher l'orbite vide.
Feroos était l'antithèse de Mamap. D'abord, il était plus jeune et avait donc eu droit de posséder un nom de famille, cette loi élite sur les unggoys ayant été abolie. Mais ce peuple n'était pas très doués pour trouver des noms. Il portait un respirateurs doré en forme de dôme, armure maintenant considérée comme officielle. Un needler et quelques recharges pendaient à sa ceinture.
Il ne manquait plus que Rtas, et ils pourraient partir.
Ce dernier arriva quelques minutes plus tard en compagnie d'un humain.
Rtas 'Vadumee portais deux épée à énergie standard à la ceinture et une arme étrange dans le dos et il avait revêtu une armure blanche de haut gradé. L'humain qui l'accompagnait semblait mal à l'aise.
-Vous êtes en retard Rtas. Soupira l'Arbiter.
-Désolé Arbiter, mais j'ai dû régler un problème avec le sergent. S'excusa-t-il.
L'humain se gratta la nuque en baissant les yeux. L'Arbiter jeta un œil sur son DogTag qui lui apprit son nom : John Kamos.
L'Arbiter fit un signe de main et les soldats se dirigèrent vers les vaisseaux afin de charger tout le matériel, aidé par des robots de manutention et quelques autres soldats.
De nombreuses caisses de rations, d'eau traitée contre le croupissement, d'essence pour les véhicules, de munitions et de batteries électriques furent chargées sur l'Albatross et deux Phantoms.
Les caisses violettes et vertes s'entassaient dans les soutes des véhicules. Une bonne réserve d'armes furent également emportées. L'Arbiter avait passé plusieurs heures en compagnie d'analystes pour déterminer la localisation du soldat perdu. Ils en avaient conclu que la planète pouvait éventuellement être dangereuse, car inconnue.
Quelques véhicules furent également emportés, dont quelques mangoustes pour la reconnaissance, deux warthogs et deux hornets.
L'Arbiter glissa discrètement quelques mots aux élites du groupe, et leur confia une caisse d'armes d'origine brute. Ils venaient de la retrouver au fond de leurs stock, et la mission serait une bonne occasion de s'en débarrasser discrètement.
Stan aperçu les élites charger ces armes loyalistes et leur lança :
-Vous comptez vraiment utiliser ces armes de gay ?
Les élites ne comprirent pas le sens du mot "gaiye", mais ils étaient de toute façon repérés. Et ils avaient honte.
Lorsque tout fut chargé, ils étaient fin prêts. Ils seraient également accompagnés de deux pélicans chargés de transporter les quelques hommes qui les accompagnaient.
Le jour du départ était programmé le lendemain. L'Arbiter observait l'espace qui s'étendait devant lui par la porte du hangar. Demain, il comblerait enfin le vide dans son honneur en trouvant le Spartan, mort ou vif, aux confins de la galaxie
==Chapitre 6 : Ombrage==
Le spartan étranger ne fit que s'excuser durant tout le trajet. Il craignait visiblement un blâme, et le Major en conclut qu'il était moins gradé que lui. Montés sur une Mangouste, ils traversaient le désert depuis quelques heures déjà et la conduite du Spartan était impeccable.
-Il conduit mieux que vous. Railla Cortana.
-Je n'ai rien demandé. Répondit John, agacé.
Plusieurs fois, il tenta de soutirer des informations sur leur localisation et son identité au Spartan, mais celui-ci détournait habilement toutes ses questions en excuses.
Après un voyage assez éprouvant pour les bras, car rester à l'arrière d'une mangouste subissant les sauts imposés par les dunes demandait une certaine endurance, ils passèrent subitement du désert à une plaine d'herbe verte. Le changement était extrêmement net, et sûrement pas naturel. Le sable semblait arrêté par un mur invisible, comme si l'herbe et les grains de quartz se repoussaient comme des aimants. Le Major voulut poser la question au spartan, mais il se retint, sachant que de toute, façon, il repousserait sa question. Une demi-heure de route plus tard, après avoir traversé un vallée, ils attinrent un bâtiment semblable aux tours de communication Forerunner, de celles qui lançaient ds décharges bleues vers le ciel, sans qu'on sache où exactement. Le spartan gara la mangouste devant une entrée de la structure et le guida dans un couloir en cul-de-sac, aux murs couverts de sang rouge.
-Une bataille ? Demanda le Major .
Le spartan gloussa et s'approcha du mur. Une voix se fit entendre, mécanique, sortant des murs de la pièce.
-Reconnaissance ADN confirmée. Reconnaissance faciale confirmée. Mot de passe vocal.
-Spartan 035. Fais pas de manières et ouvre Jill.
-Analyse vocale confirmée. Bienvenue, 035. Le Général attend votre rapport en salle de commandement.
-Ça attendra.
Le mur glissa alors sur des rails habilement camouflés et entra dans un autre, découvrant un passage seulement éclairé par quelques lampes à combustible.
Le Spartan lui fit signe de le suivre et John obéit, décontenancé. Le spartan qu'il suivait n'était pas Samuel-035. Sa voix était plus claire, il était moins imposant, plus en finesse, son attitude, ... Tout était différent. Et déroutant.
Au détour d'un couloir, John aperçu deux autres Spartans, l'un en armure bleu clair, l'autre en armure orangée, tout deux équipés d'un fusil de sniper d'un modèle inconnu et portant des casque dont la visière était réduite à une fine bande allant d'un côté à l'autre de la tête, laissant tout juste passer le regard, et s'étendait en pare-soleil au dessus de la visière. Le deuxième Samuel s'arrêta et les salua. Ils firent de même. Et ils se remirent en marche dans des couloirs qui grimpaient, croisant une vingtaine de Spartans, tous portant des armes de modèle inconnus et des casques aux formes jamais vues. Ils s'arrêtèrent finalement devant une porte renforcée, gardée par deux Spartan équipés de fusils de combat et d'un casque étrange qui leur donnait l'air de poissons. 035 les salua et leur parla à voix basse. Ils scrutèrent le major d'un air interrogateur et l'un d'eux ouvrit la porte. Samuel lui fit signe d'entrer et il passa la porte, qui se referma derrière lui.
Dans la pièce, il y avait un bureau de commandement, des cartes représentant de nombreuses zones, une lampes et divers outils dans des pots à crayons posés sur la surface lustrée de bois noir. Un cigare Sweet Williams se consumait dans un cendrier en verre. À sa droite, un râtelier, et divers casques posés sur un meuble en bois. Devant une grande baie vitrée qui s'étendait sur la vallée, un homme en costume gris d'officier, regardait le ciel.
-Bonjour, Major.- Fit-il en se retournant.
Son visage était marqué par des rides et une cicatrice courait de sa moustache grise à sa barbe courte. Il inspirait la confiance et le respect. Le Major ne savait quoi faire. Par habitude, il salua. L'homme lui rendit son salut et s'assit sur le siège derrière le bureau.
-Ne restez pas debout, prenez un siège. Dit-il en désignant des chaises faites à partir de tubes de fer, entre lesquels était tendus des morceaux de bâches.
Le Major s'assit et se senti tout à coup très fatigué.
-Veuillez excuser Julien. Il n'est pas très bavard, mais sait tenir un secret. Un bon petit gars. Dit-il sereinement en portant à ses lèvres le cigare à ses lèvres. Il aspira la fumée et la souffla dans une légère fumée blanche. Mais dites m'en davantage avant que je vous explique. Vous êtes un Spartan II, n'est-ce pas ?
John hocha la tête, les lèvres sèches.
-On m'avait dit qu'ils étaient tous morts lors de notre dernier ravitaillement. Bon. fit-il en reposant le cigare sur le cendrier. Je vous doit quelques explications.- Il attrapa un couteau de combat posé sur la table, se posa contre le doddier de sa chaise en faisant machinalement tourner la lame entre ses doigts. Il inspira.
-Vous êtes ici sur Rubis, une planète artificielle semblable à Onyx, et aussi une construction de ces damnés Forerunners. Vous avez dût être étonné de voir d'autres Spartans n'est-ce pas ? Le Major opina. Eh bien tous sont des Spartans V, la dernière génération de super-soldats génétiquement modifié. Les Spartans III sont entraînés par le CSNU, mais les Spartans IV et V furent entraînés indépendamment et différemment des autres. Ces information sont du niveau de sécurité le plus haut jamais utilisé, et seuls moi, les chercheurs, les Spartans V, et vous bientôt, sont au courant de ce projet.
-En 2537, Le Spartans III étaient des orphelins, entraînés pour être encore plus efficaces que les Spartans II. Mais en parallèle, des ancienc marines volontaires furent sélectionné pour participer à un programme expérimental à haut risque. Quelque 600 volontaires furent choisis, 612 pour être précis. Ce fut le lancement de Spartan IV. Tous les sélectionnés furent amenés ici, sur Rubis, déjà connue de l'ONI depuis quelques temps, afin de recevoir un entraînement intense. Musculation, augmentation chimique de la résistance de la peau, entraînement psychologique au combat et aux situations critiques. C'était en 2545, après des années d'entraînement, que les augmentation chimiques ont commencées. Comme vous, Ossification par le carbure et la céramique, injections pour amélioration des tissus musculaires, implants thyroïdiens catalytiques, renversement capillaire occipital et supraconduction fibreuse des dendrites neuraux, mais également implantation de puces pour augmentation des facultés intellectuelles et facilitation de l'apprentissage, manipulation de la moelle épinière pour augmentation des sensations nerveuse, et implantation de régulateurs pour abaisser la sensibilité de zones précises de capteurs nerveux, sensibilisation du système nerveux central pour une production plus importante d'adrénaline. Bref, seulement 162 volontaire sont morts, 23 rendus infirmes à vie et 2 sont dans l'incapacité de combattre. Les 425 autres ont parfait leur entraînement pour devenir des Spartans V, le projet Ombrage. Tout nos Spartans ont reçu une formation spécifique qui les rends polyvalents, mais tous spécialisés soit dans la conduite, terrestre, aérienne et spatiale, le tir à longue portée, le maniement d'armes lourdes, le combat à moyenne et courte distance, le combat rapproché, l'infiltration et l'assassinat, le combat en milieu dangereux.
Voilà. Vous savez maintenant l'essentiel. Les chercheurs de la base vous brieferont sur d'autres sujets importants. Des questions ?
Un bruit de tôle froissée résonna dans la pièce. Le Général leva les yeux de son couteau.
Le Major venait de broyer le tube en acier du siège sous sa poigne. Sa tension était évidente.
-Au fait, je suis le Général Meissef. Et je pense que vous avez besoin de repos, Major.
==Chapitre 7 : Atterrissage==
Le premier Phantom venait à peine d'entrer en atmosphère que son canon principal chauffait déjà de plasma bouillonnant, faisant fondre les blindages légers des banshees qui les attaquaient. Les autres phantoms et pélicans du convoi de récupération arrivèrent bientôt sur le lieu ds hostilités, transformant l'escarmouche en bataille où se mêlait plasma surchauffé et balles perforantes. Les 5 banshees furent rapidement débordés par les nouveaux adversaires, et tentèrent de s'enfuir, sans succès. Lorsque la dernière carcasse fumante de banshee s'écrasa quelques centaines de mètres plus bas, les véhicules se posèrent dans la steppe qui s'étendait en-dessous.
Les soutes s'ouvrirent et les soldats se déployèrent rapidement pour s'assurer que d'autres ennemis ne rôdaient pas à terre. En quelques heures, une tranchée circulaire d'un périmètre de quelques centaines de mètre fut creusée, et un camp de fortune, composé d'une vingtaine de tentes, fut monté au milieu du cercle défensif. L'escarmouche aérienne fit redoubler de prudence les dirigeants de la mission, des rondes furent organisées et des tourelles automatiques furent disposées tout les 20 mètres. Un hornet qui patrouillait dans le ciel au-dessus du campement consolidait la défense établie. Dans sa tente, Thel se reposait d'un voyage inconfortable et trop long dans un phantom rempli de caisses de munitions. L'escarmouche aérienne avait troublé tout les membres de l'expédition, car l'équipement emporté n'était pas vraiment destiné à être utilisé contre des survivants covenants. Une voix faible et rocailleuse se fit entendre devant l'entrée de sa tente.
-Arbiter, puis-je entrer ?
-Oui, soldat.
Mamap entra dans la tente en soulevant le rabat de tissus. Le petit soldat rendait Thel mal à l'aise. Il avait un regard dur et froid et, contrairement aux autre grognards, il marchait d'un pas droit et ne se dandinait pas d'une jambe à l'autre. Il regarda l'Arbiter avec son œil unique et s'inclina du mieux qu'il put.
-Qu'y a-t-il, Mamap ?
Le grognard parut gêné que Thel l'appelle par son nom et pas "vermine" ou "soldat". Ou était-ce l'apparence de l'Arbiter, qui ne portait pas son armure, mais juste la combinaison de combat ?
-Je m'inquiète de la disposition du campement, Excellence. Dit-il en se relevant. La steppe nous permet de voir nos ennemis arriver de loin, mais nous sommes très exposés à une attaque longue distance. Une apparition peut se poster sur un colline alentour et nous tirer dessus ou des snipers peuvent nous viser depuis les autres hauteurs.
L'Arbiter fut impressionné de l'analyse de terrain du grognard et répondit.
-Je connais les risque mais nous ne pouvons pas voler de nuit sans connaître le terrain. Le satellite que nous avons placé en orbite en arrivant ne nous transmettra d'image qu'à partir de demain. Nous lèveront le camp dès l'aube, si ça peut te rassurer.
-Merci, Excellence. Fit l'unggoy d'un air pensif en s'inclinant et en sortant de la tente.
Thel eu un frisson en voyant les cicatrice laissée par le plasma, les balles et les coups, sûrement donné par des plus gradés, qui zébraient ses jambes. Il se concentra de nouveau sur le rapport du signal émis par la balise de détresse. Il était proche, mais ils ne pouvaient pas risquer de se lancer à l'aveuglette à sa recherche, de nuit qui plus est.
Get s'étira et porta la main à sa jambe pour vérifier que son fidèle fusil à plasma était là. Sa forme lisse aux ligne épurée était là. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, car c'était , à sa connaissance, le seul fusil à plasma minutieusement modifié pour pouvoir être rechargé. Il avait habilement bricolé quelques mécanismes internes, et il lui suffisait de sortir la batterie, puis la placer dans un faisceau de plasma pour la recharger. Il sortit de la tente. Il n'était pas très présentable : pas de casque, et seulement sa combinaison de combat. Il se dirigea vers les autre soldats d'élite, réunis autour d'un feu de camp en compagnie de quelques autres soldats. Tous riaient joyeusement. Il s'approcha et compris la raison de l'hilarité générale. Feroos racontait des blagues de toutes sorte. Quand il arriva, Hui, l'élite pilote lui fit signe de prendre place sur le tronc d'arbre sur lequel il était assis en compagnie de Chipps, le vétéran humain et Feroos. Kim,la technicienne humaine, assise sur une pierre en face d'eux s'adressa à Feroos :
"T'en a d'autre des comme ça ?" Fit-elle en séchant une larme de rire.
"C'est tout ce dont je me rappelle." Fit Feroos.
Get tourna la tête et vit que Stan, le spécialiste lourd humain, était assis par terre en train d'astiquer un lance-roquette. Il se pencha vers lui et attira son attention en lui tapotant l'épaule. L'humain se détourna de son travail et Get demanda :
"Dites, ça m'embête depuis le départ. Qu'est-ce que ça veut dire "gaiye" ?"
Stan détourna les yeux et réfléchis aux mots qu'il allait employer. Ce fut finalement Kim qui prit la parole en première.
"C'est quand un gars aime un autre gars."
Get se redressa et réfléchit. Il ne pensait pas connaitre d'élite "gaiye".
"En tout cas, dit-il avec tout le sérieux du monde, je ne pense pas être "gaiye"."
Son intervention provoqua l'hilarité générale chez les humains. Les élites et grognards se jetèrent des regard incompris.
La soirée se termina dans la bonne humeur, quand l'Arbiter arriva et intima à tout le monde l'ordre d'aller dormir. Les soldats se relaieraient pendant la nuit pour monter la garde.
Thel se coucha sur son lit de camp après avoir mangé une bestiole trouvée en train de fouiller dans son sac. La journée avait été rude et, pour une fois, il put dormir sans penser au vide qu'il ressentait dans son honneur.
En orbite, l'optique du satellite de surveillance s'activa, ses batteries rechargée par le soleil et commença ses circonvolutions autour de la planète.
==Chapitre 8 : Soins==
Le Major marchait distraitement dans les couloirs en suivant le second numéro 35 de près, mais il se sentait perdu au milieu de cette nouvelle génération de spartans, comme surpassé par les évènements, pour la première fois de sa vie. Cortana ne disait rien. Elle était aussi perturbée que lui, toute I.A. qu'elle était. Une porte ornée d'une croix rouge s'ouvrit devant eux, et ils pénétrèrent dans un laboratoire médical aux murs blancs immaculé. L'odeur âcre du médi-gel flottait dans la salle. Une jeune femme en blouse blanche, travaillant sur un ordinateur les aperçut et abandonna son activité pour venir les accueillir.
-Salut Julien ! Lança-t-elle d'un ton détendu. Comment va ?
-Nickel, Doc.
Le docteur se tourna vers le Major et le toisa avec un air assuré. Le badge accroché à sa blouse indiquait "Meryl".
-Et voilà notre nouveau venu, je suppose ? Un Spartan-II ?
Le Major était un peu surpris qu'une civile fasse preuve d'autant d'impétuosité devant un spartan.
-Le Général m'a donné des ordres. Et ces ordres, c'est un examen de routine. Allongez-vous là.
Le spartan s'exécuta et il passa, en armure complète, un premier IRM. Quand les résultats de la radio furent affichés, le docteur passa d'un état de candeur à une stupéfaction intense.
-Trois côtes, un tibia et le coxys cassés, un poumon perforé, le triceps droit défoncé, la cuisse gauche brûlée, une hémorragie interne dans le bras gauche, la boîte crânienne fracturée et des hématomes sur tout le corps. Ça défie les lois de la vie !
Elle détourna son attention de l'écran pour fixer le spartan.
-Vu avez combattu avec le corps en vrac comme ça ?
Le Major acquiesça nonchalamment.
Le docteur interpella deux autres médecins. Ils accoururent, constatèrent les radios, puis partirent précipitamment en direction d'une salle annexe. Sans rien dire, elle fit signe au Major de la suivre. Près de la porte, Julien-035 attendait sans bouger.
Lorsqu'ils entrèrent,le Major ne put rater la machine qui occupait la moitié de la pièce. C'était un grand cylindre de verre opaque de la taille d'un spartan, auquel étaient rattachés de nombreux éléments informatiques et des écrans. Le docteur entra plusieurs commande et le cylindre se souleva.
-Entrez, Major.
Il s'exécuta. Maintenant qu'il savait dans quel état se trouvait son corps, il ressentait un piqûre à chaque mouvement. Les docteurs s'affairèrent à retirer l'encombrante armure Mk VI, lui équipèrent un masque respiratoire relié au plafond de la machine par un tuyau, et sortirent quand le cylindre se baissa. Les médecins se rassemblèrent autour des commandes, et lancèrent les soins.
Un liquide chaud et opaque d'un bleu clair sortit des trous dans le sol, remplissant petit à petit l'intégralité de la cuve. Un peu surpris, ce fut finalement une douce sensation d'apaisement qui envahi chaque parcelle du corps du Major, qui s'endormit.
Une ou deux heures plus tard, le Major se réveilla quand le liquide évacua la cuve. Lorsqu'il fut entièrement évacué, les médecins détachèrent le Major de son masque.
-Comment vous sentez-vous ?
Le Major bougea les bras. Toute douleur avait disparu.
-Plutôt bien. Résuma-t-il.
-Alors passez par la douche, et évitez d'en mettre plein le labo.
Le docteur le dirigea vers des cabines de douches où le Major se nettoya du liquide restant, avant de passer une tenue réglementaire de l'UNSC, et de revenir dans le bloc médical. Le docteur l'inspecta avant de soupirer.
-Jamais on avait eu affaire à un blessé aussi grave. Deux heures et demi dans le gel pour tout guérir, jamais on avait eu besoin de plonger un spartan aussi longtemps.
Devant l'air interrogatif du Major, le docteur continua.
-Ce gel a été mis au point il y a peu de temps. Un liquide contenant des cellules-souches. De quoi réparer les pires blessures, et même guérir des cancers. Mais c'est top-secret pour l'instant.
Deux hommes musculeux en tenues de travail entrèrent, poussant un mannequin revêtu d'une armure Mjolnir. Le docteur s'écria.
-Jax ! J'avais dit, pas directement dans la zone aseptisée !
Un des hommes eu un sourire en coin, et s'adressa au Major.
-Major, voilà votre nouvelle peau. Une Mjolnir Mark VIII standard. Vous aurez juste à passer à l'armurerie pour choisir les pièces modulables comme le casque, et vous serez de nouveau un vrai spartan !
John s'immobilisa de nouveau pendant quelques minutes, le temps pour les ingénieurs de lui équiper son armure. La sensation provoquée par l'armure était différente du modèle Mk VI, moins pesante, mais finalement trop différente pour le Major, habitué à son ancienne peau. Mais plus que ça, il trouvait qu'il manquait cruellement quelque chose dans cette armure. On lui tendit son casque, il l'enfila, et compris ce qui n'allait pas.
-Mon armure Mk VI ! Où est-elle ?
Les ingénieurs furent surpris, et l'un répondit comme si c'était tout à fait logique.
-Ben, à la broyeuse. On ne peut même pas ré-utiliser ses pièces. Trop anciennes et usées.
-Mon objectif de mission est à l'intérieur !
L'ingénieur ne comprenait toujours pas. Ce fut le docteur qui réagit.
-L'I.A. !
Les ingénieurs poussèrent un "Merde !" Synchronisé, avant de courir à perdre haleine vers l'atelier, suivis du Major.
-Vite ! Ma Mark VI ! Cortana est à l'intérieur !!
==Chapitre 9 : Premiers ébats==
Mamap s'éveilla, le cerveau embrumé. Autour de lui, de grands arbres des marais étendaient leurs feuilles à l'odeur âcre, et les fougères de Balaho répandaient dans l'air méthanique leurs spores. Il huma ces parfums familiers et se dressa sur ses jambes. Il ne portait pas son harnais de respiration, pas de réservoir lors sur le dos, pas de masque qui empêche de parler correctement. Il marcha dans la boue épaisse et verdâtre, et devant lui s'étendait une épaisse brume bleue électrique qui brouillait sa vue. Il s'avança lourdement, esquiva avec une agilité experte un jeyser de flamme qui jaillit près de lui et aperçut, entre deux arbres, un petit îlot de terre grise qui dépassait de la boue. Il s'avança. Il reconnu le lieu où il avait grandit. Il appela. Personne ne répondit, à part les oiseaux méthaniers qui piaillaient entre les branches. Il s'approcha un peu plus pour découvrir le corps démantibulé d'un de ses semblables. Il frissonna, écarta les herbes hautes devant lui et fut figé d'horreur par cette vision. Une brute, sans armure, perchée sur un monceau de cadavres d'ungoyys regardait, un sourire cruel sur le visage, des kig-yars dépecer et dévorer les cadavres, comme une mère lézard apprenant à ses petits à manger les insectes. La brute leva le regard vers lui, hurla et les rapaces le scrutèrent, une lueur sauvage dans les yeux.
Le grognard poussa un cri.
Il se leva en sursaut de son matelas. Il se souvint qu'il était dans la cuve de filtration, que les élites emportaient pour les grunts lors des missions longues. La cuve était recouverte d'une toile de tente. Au-dehors, des bruits de pistolets à plasma, des fusils MA5C et des cris de combats retentissaient.
Il marmonna une juron dans sa langue.
Il passa rapidement son attirail de combat, accrocha deux pistolets à plasma pleins et un needler avec deux recharges à sa ceinture, entra dans le sas de décompression, attendit bien trop longtemps à son goût, et sortit les pistolets en main. Tous les soldats, humains, élites et grognards combattaient des rapaces et des brutes. Il se jeta sur un kig-yar qui visait un marine, caché derrière son bouclier, et lui grilla les vertèbres d'une rafale de plasma. Il traqua un autre volatile fuyard qui poussait des cris horrifiés et entraperçu Des et Chipps en pleine négociations plombées avec un autre groupe de vautours.
Dès que Get avait entendu les hurlements des brutes au-dehors, son sang n'avait qu'un tour. Il avait empoigné son fusil spécial, trois grenades à plasma et une carabine type-25 et s'était élancé au dehors en lançant un cri de guerre. Il avait compté, et 10 soldats ennemis étaient tombés sous ses tirs en moins de 5 minutes de combats.
Une brute avait faillit lui arracher la tête d'un coups de griffe, mais Stan, l'humain artilleur, avait tiré une roquette aux pieds du primate au bon moment. Rapidement, il s'empara d'un pistolet à plasma, chargea un tir concentré et plaça la lueur verte près de la grille qui ornait la coque de son arme, la rechargeant lentement, avant de se concentrer sur un groupe de rapaces qui harcelaient Des et Chipps.
Chipps était en train de marcher sur le bord d'une tranchée lors de son tour de garde, le regard perdu dans l'horizon sombre, lorsqu'une lueur bleue avait attirée son regard. Il avait immédiatement reconnu les réacteurs d'un ghost et appuya sur l'émetteur qui déclenchait l'alerte générale dans le camp. Mais c'était trop tard. Les covenants était passé par une faille dans leur ronde et saccageaient les tentes quand il sortit de l'ombre en faisant cracher son BR55. Un tir de plasma tiré par un rapace le toucha au ventre, mais les cicatrices dures que lui avaient infligées ses combats empêchaient, ironiquement, la douleur de le pénétrer. Il rejoignit Des, l'élite et ils se mirent dos à dos après un signe de tête. Un groupe de volatiles commencèrent à les harceler, mais Get, l'autre élite apparut et tira dans les flancs ennemis.
Hui courait vers les véhicules. Il élimina à la carabine un raâce qui cherchait son groupe et sauta sur un des ghosts. Il enclencha directement la sur-alimentation et faucha deux nouveaux poulets et une brute qui venaient de surgir de derrière une tente, le groupe de sa première victime. Ravi, il martyrisa les gâchettes pour inonder de plasma les ennemis qui encombraient le centre du campement. Plus loin, Feroos et Kim combattaient avec la fougue des jeunes soldats les vautours qui les attaquaient. Il bifurqua entre une nouvelle série de tentes en écrasant deux ou trois autres ennemis, avant de reprendre la moisson d'une escouade qui déferlait d'une allée.
Kim vida son chargeur sur la brute qui venait de se relever dans un dernier effort. Elle se laissa tomber au sol. Pourquoi s'était-elle fourrée dans ce combat ? Elle aurait dut rester à attendre dans sa tente. Elle était technicienne, pas combattante. Elle donna un coup de pied dans les côtes percées de balles de la brute pour vérifier qu'elle était bien passée ad patres. Elle enfonça un nouveau chargeur dans le M6V, le tout dernier modèle de magnum mis au point par l'UNSCDF, et se risqua dans une allée. Un cri d'effroi jaillit de l'intérieur d'une tente proche et Feroos jaillit d'un trou fait dans la toile, poursuivit par une brute enragée dépourvue d'armure. Elle vida de nouveau son chargeur sur la tête du nouvel ennemi, qui ne tarda pas à s'effondrer sans même avoir prit le temps de chercher son attaquant. Feroos contemplait son pistolet à plasma avec énervement.
-Ces armes se déchargent toujours au mauvais moment.
Il jeta le pistolet vide et en prit un deuxième à la ceinture.
-Heu... On va se cacher ? Proposa-t-il.
-Bonne idée.
Ils partirent donc tous les deux se cacher dans une tente vide.
Thel retira la lame verte fluorescente de son épée du cou de la brute capitaine major. Son corps, à moitié vidé de son sang tomba comme une masse sur les deux autres corps sans vie. La brute chef avait les yeux injectés de sang. Son bras droit était perdu dans la masse de cadavres, son marteau hors d'atteinte, sa vision était troublée par ses graves hémorragies, et l'élite hérétique avançait vers lui tel la Mort. Bien que son armure ne soit réduit qu'a son plastron, une jambière et un gantelet blindé, il hurla et se rua sur l'élite dans une dernière attaque suicide. Thel, esquiva agilement, leva sa lame et l'abattit d'un mouvement vif sur le cou de son ennemi. La brute s'effondra, la tête séparée des épaules. Thel leva à hauteur des yeux l'épée à énergie modèle H. Une merveille de maniabilité, développée en même temps que les modèles B et VR, en collaboration avec les humains. Elle était encore plus légère que les ancienne, et plus faciles à manier. Il enfila son armure d'Arbiter et sortit de sa tente. Tous les soldats combattaient vaillamment, même s'ils ignoraient tout autant que Thel les raisons de la présence de brutes et de rapaces dans leur campement. Il tendit l'oreille, entendit un bruit de pas, trancha la toile de tente face à lui et bondit sur l'escouade de volatiles désemparés, et maintenant voués à une mort certaine.
Kim suivait Feroos et Feroos ne savait pas où il allait. Ils avaient quittés leu refuge quant un groupe de brute avait fait mine de s'y intéresser, venaient d'éviter 3 groupes d'ennemis et avaient achevés un kig-yar àl'agonie. Ils furent surpris par une brute qui déboula en courant d'entre deux tentes. Il hurla, se rua sur eux, fit quelques mètres et s'effondra. Son dos était percé d'une longue marque de lame. Get désactiva son invisibilité et rétracta la lame attachée à son poignet.
-Vous fuyez ? Demanda-t-il en remarquant les deux soldats.
-Hein ? Qu'est-ce que tu crois, Get ? On est perdu c'est tout. Bafouilla Feroos. L'élite fit un semblant de sourire.
-Y'a pas de reproche.
Les fuyards respiraient.
-La bataille est finie. Annonça l'élite.
-Déjà ? Commenta Kim.
-Oui, l'Arbiter est à nos côtés.
==Chapitre 10 : Récupération==
Désespéré, le Major suivait le docteur Meryl qui aboyait des ordres dans le micro intégré à sa montre. Il était déboussolé. Cortana, sa coéquipière, qui l'avait suivi et aidé durant ses plus grandes batailles, l'objectif de sa mission d'origine et néanmoins amie, perdue dans un simple oubli, un stupide moment d'égarement.
-Bordel ! Ces cons voulaient passer votre Mark VI au broyeur ! Attend que je les chope ceux-là.
Le Major faillit trébucher. Sa Mark VIII l'empêchait de bouger correctement et sa récente guérison l'avait laissé un peu étourdit. Un humain aux nerfs normaux serait déjà tombé dans les pommes.
Ils arrivèrent finalement dans une grande salle, dont le centre était occupé par un gigantesque broyeur. De grands tas de déchets broyés s'amoncelaient dans des coins.
-Leïla ! Kurt !
La voix du docteur se répercuta dans toute la salle. Quelques secondes plus tard, deux spartans affolés accouraient. L'un portait un casque Mark VIII standart, l'autre un casque dont la visière avait été rééduite au niveau des yeux. Deux tuyaux gris étaient présents de part en part de la machoire, et une visière masquait une partie du casque. Ils se plantèrent devant le docteur l'air honteux.
-Ou...Oui doc ?
-Qu'est-ce que vous foutiez ?
-Ben...Comme cette armure éatit obsolète on a pensé que...
-Ooooooh... Comme c'est mignon et attentionné... Les petits crétins...
Les spartans avaient beau faire deux têtes de plus que la jeune femme , ils reculaient et de ratatinaient de plus en plus sous le poid de sa colère. Le docteur se passa la mains sur le visage et se calma.
-Pffff...Bon. Elle est intacte ?
-Presque entière. Une botte y est passée avant que vous n'appeliez.
-Et le casque ?
-A part les dommages initiaux, rien d'autre.
Le Major trépignait. Le docteur le remarqua et ordonna qu'on apporte l'armure. Les Spartans coururent derrière une machine, puis rapportèrent l'armure, entièrement montée sur un support à roulette. Ils amenèrent l'armure devant le Major et le docteur, puis celle-çi se remit à les sermonner, comme des enfants. Le Major passa la main derrière le casque, et retira le data crystal ship de la fente. Lorsqu'il essaya de faire entrer la puce dans le casque de sa nouvelle armure, ils ne rencontra aucune fente permettant de l'insérer. Il examona l'armure brillante, puis remarqua finalement une dizaine de ports sur son flanc gauche. Il chercha le port adéquat, et enfonça la puce.
-Cortana ?
-Tu en a mis du temps !
-Je suis vraiment...
-Je me demande quand même si la gloire ne t'est pas montée à la tête au point de ne pas vouloir la partager avec moi.
-Je n'aurai jamais osé penser ça. Je n'ai pas été le seul acteur de cette guerre et je le sais.
-Bon. Passons. C'est une nouvelle armure,non ?
-En effet. Je ne suis pas encore habitué. Comment la trouve-tu ?
-Elle est plus spacieuse que la Mark VI. C'est plus facile de traiter un grand nombre de données en même temps. Et surtout, le système est équipé d'une mise à jour par connection Internet. Exactement ce qu'il me manquait sur la Mark VI.
-Contente qu'elle vous plaise.
Le docteur avait finit de sermonner les Spartans, et ils s'étaient fait congédier. Ils avançaient, un peu moins grand qu'avant, vers la porte de sortie.
-Quel est votre code d'identification ?
-Code n°CTN 0452-9, AI Cortana. Et si j'en crois votre badge, vous êtes le docteur Félicia Meryl, diplômée de l'académie de médecine de Juris II, dans le système Orin 20.
-Vous vous êtes mise rapidement à jour à ce que je vois.
-En effet. Cette connexion est très pratique.
Soulagé de savoir Cortana à ses côtés, et content de sentir à nouveau la fraîcheur des systèmes électroniques de Cortana dans son cerveau, il se sentait invincible. Le docteur Meryl les emmena dans une sorte de salle de réunion, aux murs couverts d'écrans, une table gigantesque et une trentaine de siège prenant le trois quarts de l'espace, et leur fournit un plan de la base, équipé d'un système d'urgence de désintégration. Elle leur indiqua l'armurerie, et leur conseilla d'y aller afin de se mettre au courant des dernières évolutions en matière d'armement.
Tandis que Cortana enregistrait la moindre information dans sa mémoire, le Major écoutait distraitement, intérésssé par l'architecture de la base souterraine. L'endoit était parfait. Sur un terrain argileux, creusé à même des roches volcanique compactes, dans un situation géographique stratéqique. Le plan détaillait les défenses externes de la base, qui rendaient la base imprenable, en cas de découverte par l'ennemi. Et la perspective d'un armement de nouvelle génération le rendait fébrile.
-Merci docteur. Allons voir ça Cortana.
-Je te suis.
-Hé hé.
Cortana nota la date, l'heure, la minute et la seconde , les enregistra dans sa base de donnée de date, puis rangea le son dans de le dossier correspondant. C'était peut-être la dernière fois qu'elle entendait un Spartan rire.
== Chapitre 11 : Disparitions ==
Stan plongea derrière la toile de tente au moment où une dizaine d'aiguilles de spiker vinrent se ficher dans le sol. La brute capitaine Major avait reçu une roquette de plein fouet, mais était toujours debout. Et elle se battait. Stan releva le couvercle du lance-missile, retira la cartouche vide et chercha à tâtons une nouvelle recharge sur son flanc. Mais rien. Il avait tout utilisé contre le prowler blindé qui l'avait surpris en bordure du camp. Il jeta rageusement la cartouche vide au loin.
-Merde !
La brute frappa violemment la toile qui s'envola comme un fantôme dans la pénombre. Stan se retourna et se dit soudainement qu'il avait eu tort de toujours refuser de porter d'autres armes que des lances-roquettes, des canons à combustibles ou des tourelles. La brute sembla deviner qu'il était désarmé, car un sourire mauvais illumina son visage simiesque. Alors qu'il s'approchait, et tendait un bras pour attraper Stan par le cou, ce dernier jeta violemment l'arme dans la tête de la brute. Elle recula brusquement en hurlant de douleur et en se tenant le visage dans les mains. Stan ne perdit pas de temps et se releva, puis courut. Où ? Il ne savait pas, mais n'importe où loin de cette abomination. La brute lui courut après, un œil crevé par la manche de lance-roquette. Finalement, Stan se retrouva coincé dans l'angle formé par deux tentes. Les mailles de plomb des toiles étaient indéchirables à mains nues, et la brutes s'approchait, agacée par cet humain qui lui tenait tête. Stan se laissa finalement aller vers se qui l'attendait et ferma les yeux. Il se dit :
-Merde. C'est triste. J'avais encore plein de trucs à faire. Casse-toi saloperie, casse-toi ! pensa t-il, sans vraiment y croire.
Mais finalement, tout ce qui se passa fut qu'il senti une masse chaude et poisseuse. Il se décida à ouvrir les yeux, et vit le corps de la brute à ses pieds, et Chipps, debout, un couteau de combat ensanglanté dans les mains. Il le salua d'un mouvement de main, et rangea son couteau.
-Eh bien ? Tu voulait te laisser mourir ? Pas une bonne idée ça.
-Qu'est-ce que t'en sait ?
-Tout une guerre.
-Ah ouais, ça fait un argument.
-Alors soldats, on paresse ?
Les deux humains se retournèrent vers Thel, portant une brute, pieds et mains liés, à moitié assommée.
-Arbiter ? La bataille est finie ?
-Oui. Vous avez tué le dernier assaillant. Les autres soldats sont en train de faire le ménage. Ils ont mis le camp dans un sale état. Vous devriez d'ailleurs commencer par jeter le cadavre de cette brute en dehors du campement.
-Bien Arbiter.
-Ok, chef.
Feroos passa la tête à travers la toile de tente. Ils scruta le terrain, puis rentra finalement dans la tente. Elle contenait plusieurs appareils de soin, des caisses de nécessaire de médecine, Kim, et deux soldats, un humain, l'autre élite, blessés lors du combat.
-Ok les gars. Je pense que c'est bon. On sort de là.
Kim pris l'élite sous les bras et l'aida à se relever. Feroos s'approcha de l'humain, mais celui-ci lui fit poliment signe qu'il pouvait se lever. Ils sortirent de la tente. Après quelques minutes de marche éprouvante pour l'élite, ils arrivèrent finalement au centre du campement, où tous les soldats s'affairaient. Un humain portant le sigle des médecins s'approcha pour examiner le soldat, blessé au flanc droit. Kim et Feroos aperçurent Des et Hui, se dirigeant vers Chipps et Stan. Ils rejoignirent leurs compagnons et Des prit la parole.
-Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?
-Ouaip. Fit Chipps. J'les ai vu arriver en ghost, mais ils avaient trouvé une faille dans notre système de ronde et étaient déjà dans le campement.
-Y'a quand même un truc bizarre. Intervint Feroos. La guerre Humains-Covenants n'est pas sensée être finie ?
Les membres du groupe, exceptée Kim, se regardèrent avec étonnement. Pas un n'y avait pensé. Ils avaient tous l'habitude de combattre les brutes et les Jackals, et ne s'étaient pas posés de questions. Seul Feroos et Kim, qui n'avaient pas participé à la guerre pouvaient s'en rendre compte.
-Au fait, reprit Chipps, où sont Get et Mamap ?
-Je ne sais pas. Dit Hui. Je ne les ai pas vus en patrouillant.
-Normal. J'ai activé mon camouflage.
Le groupe se retourna et Get désactiva son invisibilité. Il sourit, et se joignit à la conversation. Au fil des discussion, qui allaient de la raison de l'attaque au déroulement du combat, le groupe s'assit sur les troncs d'arbres et les pierres réunis autour du feu de camp, Hui assis sur son ghost, garé près du feu. Au fil du temps, des soldats de toute classe et toute race se joignirent à eux, et la discussion se détourna du sujet. L'ambiance bon enfant repris le dessus sur le stress généré par la bataille.
Thel regardait les soldats rire et bavarder de bon cœur. Après une bataille si éprouvante, une si bonne ambiance remonterai le moral des hommes.
Les heures suivantes furent consacrée à la répertoration des morts et disparus, puis à la recherche des disparus. La plupart furent retrouvés dans des tentes où des recoins, blessés ou effrayés. Mais Mamap restait introuvable. Une patrouille fut formée pour le chercher hors du campement, sans plus de succès.
A des kilomètres du camp, un ghost à moitié détruit conduit par une brute blessée sans armure filait en suralimentation vers le nord. Sur l'arrière du siège, le corp d'un grognard commandant inconscient.
Dernière édition par Lunaramethyst le Mer 2 Nov 2011 - 15:01, édité 9 fois
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Je suis impressionné par ta qualité en temps que écrivain, mais il y a des fautes de frappe ou d'orthographe, ce qui gêne parfois la lecture ! Tu devrait l'éditer.
Je trouve que le ton que tu donne au Major et à cortana ressemblent énormément à ceux originels, bravo !
Par contre, tu fait souvent des descriptifs, mais comme à notre époque !
Exemple : Les spartans n'ont pas de poches, les élites de portent pas de mitaines, ...
Je trouve que le ton que tu donne au Major et à cortana ressemblent énormément à ceux originels, bravo !
Par contre, tu fait souvent des descriptifs, mais comme à notre époque !
Exemple : Les spartans n'ont pas de poches, les élites de portent pas de mitaines, ...
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je m'excuse, mais je n'ai pas put continuer la fanfic ces derniers temps, à cause de ma récente connexion au live qui m'a posé bien des problèmes. Mais je vous écrirait un chapitre pour Noël, promis, juré !
Medical, pour les fautes, remarque déjà faite, explication déjà donnée. Quant aux poches de Spartans, je n'ai pas décrit
Tout d'abord, je m'excuse, mais je n'ai pas put continuer la fanfic ces derniers temps, à cause de ma récente connexion au live qui m'a posé bien des problèmes. Mais je vous écrirait un chapitre pour Noël, promis, juré !
Medical, pour les fautes, remarque déjà faite, explication déjà donnée. Quant aux poches de Spartans, je n'ai pas décrit
- Spoiler:
- la Mark VIII en profondeur, mais sa conception est claire dans mon esprit, et elle inclu ce qu'on peut appeler des poches.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
J'up exceptionnellement ce topic pour vous annoncer la reprise de l'histoire un nouveau chapitre mit en ligne, et un autre en cours.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Rebonjours à tous.
D'abord désolé : -1 du triple post
-2 du retard considérable prit par l'histoire
A mon avis j'ai dût perdre 50% des fans à cause de ce retard sans raisons, mais faut assumer.
Mais maintenant, le rythme de parution passe , au lieux de 1 tous les "indiquez la date de votre choix", à 1 chaque semaines. Sans blagues !
Notamment par l'acquisition d'un ordi portable et d'un tas d'histoires perso dont tout le monde se fout, c'est ma life.
Donc, le chapitre 19 est en ligne, avis à ceux qui n'ont pas perdu le fil. Voilà, voilà.
D'abord désolé : -1 du triple post
-2 du retard considérable prit par l'histoire
A mon avis j'ai dût perdre 50% des fans à cause de ce retard sans raisons, mais faut assumer.
Mais maintenant, le rythme de parution passe , au lieux de 1 tous les "indiquez la date de votre choix", à 1 chaque semaines. Sans blagues !
Notamment par l'acquisition d'un ordi portable et d'un tas d'histoires perso dont tout le monde se fout, c'est ma life.
Donc, le chapitre 19 est en ligne, avis à ceux qui n'ont pas perdu le fil. Voilà, voilà.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Toujours aussi bon ! et la taille du sharquois fait froid dans le dos :shock:
Delta Crow- Banni
- GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 32
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
20ème chapitre en ligne !!!
Maintenant, plus question que je lâche l'affaire. J'estime qu'il y aura environ une cinquantaine de chapitre, mais j'exagère sûrement un peu.
Maintenant, trouvez l'allusion aux membres influents du forum que j'ai réussi à intégrer à l'histoire dans les trois derniers chapitres :
-CoX, notre Chuck Norris de halo
-Anubis, posteur acharné et ami du Live
-Karambeurk, que j'ai finalement réussi à caser !!! avec quelques déformations, bien sûr.
Maintenant, plus question que je lâche l'affaire. J'estime qu'il y aura environ une cinquantaine de chapitre, mais j'exagère sûrement un peu.
Maintenant, trouvez l'allusion aux membres influents du forum que j'ai réussi à intégrer à l'histoire dans les trois derniers chapitres :
-CoX, notre Chuck Norris de halo
-Anubis, posteur acharné et ami du Live
-Karambeurk, que j'ai finalement réussi à caser !!! avec quelques déformations, bien sûr.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
J'aime bien ton histoire !
Juiced - Aka FaNaTiiK- Lieutenant
- GamerTag : Juiced iz Back
Messages : 1033
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 29
Réputation : 100
Talent : HD PVR
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
C'est parti pour la chasse
Edit: Trop simple pour ma part, u me déçois un peu. Pour Karambeurk j'ai une idée mais je suis pas sur et pour Cox j'ai pas vue, mais bon, il est vrai que j'ai lu rapidement pour connaître a suite
Edit: Trop simple pour ma part, u me déçois un peu. Pour Karambeurk j'ai une idée mais je suis pas sur et pour Cox j'ai pas vue, mais bon, il est vrai que j'ai lu rapidement pour connaître a suite
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Premiers chapitres corrigés. Si les fautes d'orthographe et de frappe vous rebutaient, c'est réglé.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Bien ya du talent
tim6912- Soldat
- GamerTag : chou6912
Messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 29
Réputation : 0
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Je viens de finir le 25eme chapitre et j'adore!
Mais y'a une chose qui m'intrigue vas-tu expliquer comment les hunters,drones sont partis de l'alliance ?
Mais y'a une chose qui m'intrigue vas-tu expliquer comment les hunters,drones sont partis de l'alliance ?
Zola- Colonel
- Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 28
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Excellent 26ème chapitre . La suite est pour quand ?
- Spoiler:
- Je suis impatient de voir l'Arbiter en découdre avec ces soldats
Noc- VIP
- GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 30
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Après un sacré cafouillage au niveau de la parution des chapitres, un bout oublié de l'histoire vient d'être ajouté, le chapitre 22 : guerre intestinale.
Si vous n'aviez pas tout compris pendant les autres chapitre, c'est juste que ce chapitre avait disparu, et que je ne l'avait pas mis en ligne.
Désolé du dérangement :silent:
Si vous n'aviez pas tout compris pendant les autres chapitre, c'est juste que ce chapitre avait disparu, et que je ne l'avait pas mis en ligne.
Désolé du dérangement :silent:
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
30 ème chapitre en ligne !
L'intrigue est déjà très avancée, et chaque nouveau chapitre apporte plus de questions que de réponses.
Je n'ai pas beaucoup de commentaires des courageux lecteurs dur le fofo, donc je ne peut améliorer mon style, ou autre.
Alors, si vous avez le courage de vous lancer, merci de laisser une critique (pas forcément négative, hein ? )
L'intrigue est déjà très avancée, et chaque nouveau chapitre apporte plus de questions que de réponses.
Je n'ai pas beaucoup de commentaires des courageux lecteurs dur le fofo, donc je ne peut améliorer mon style, ou autre.
Alors, si vous avez le courage de vous lancer, merci de laisser une critique (pas forcément négative, hein ? )
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Moi , je trouve que tu as le don de laisser le lecteur sur sa faim donc soit celui-ci trouve le chapitre court , soit celui-ci attends la suite ! Et je tiens à préciser que c'est mon cas !
Noc- VIP
- GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 30
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Comme à ton habitude, ton style d'écriture est vraiment excellent, ne t'arrête surtout pas, tu à du talent et tu sais l'exploité correctement
Delta Crow- Banni
- GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 32
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
- Spoiler:
- Le carnage était insoutenable
Enorme !
Zola- Colonel
- Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 28
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Euh... Tu peux me dire comment tu arrive à écrire sur le forum en étant banni ? oO
Sinon, vraiment pas mal comme FanFic
Sinon, vraiment pas mal comme FanFic
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Même si tu n'est plus banni, le logo "Bamn" est toujours affiché. Certains membres sont dans le même cas.
Vraiment excellente cette FanFic ! Je n'est pas un talent d'écrivain aussi prononcé. :shock:
Vraiment excellente cette FanFic ! Je n'est pas un talent d'écrivain aussi prononcé. :shock:
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 30
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Bon, eh bien si mon style plaît à tout le monde, tant mieux.
Au fait, Neochok se lance dans le scénario de l'histoire d'un des personnages principaux de l'histoire.
Sous spoiler pour ceux qui ne le connaissent pas encore :
Et ces deux histoires seront incorporées dans ma prochaine fanfic.
En tout cas, merci pour vos commentaires, ils m'encouragent à continuer à faire une histoire intéressante.
Au fait, Neochok se lance dans le scénario de l'histoire d'un des personnages principaux de l'histoire.
Sous spoiler pour ceux qui ne le connaissent pas encore :
- Spoiler:
- L'histoire du recrutement de Julien-035
Et ces deux histoires seront incorporées dans ma prochaine fanfic.
En tout cas, merci pour vos commentaires, ils m'encouragent à continuer à faire une histoire intéressante.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Le chapitre 1 arrivera demain .
Par contre , je préviens de suite : je prendrai mon temps pour écrire les chapitres , ayant des études sur le dos .
Par contre , je préviens de suite : je prendrai mon temps pour écrire les chapitres , ayant des études sur le dos .
Noc- VIP
- GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 30
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Balance le lien
PS: Comment le truc BANNI s'enleve?
PS: Comment le truc BANNI s'enleve?
Zola- Colonel
- Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Âge : 28
Réputation : 7
Talent : Ecrivain de FanFics
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Voilà le lien demandé mis a contre-coeur :(j'aime pas faire de la pub sur les topics des autres ! )
https://halocreation.forumactif.com/fanfic-f145/fanfic-halo-projet-ombrage-t3007.htm
En espérant que vous aurez une bonne lecture !
https://halocreation.forumactif.com/fanfic-f145/fanfic-halo-projet-ombrage-t3007.htm
En espérant que vous aurez une bonne lecture !
Noc- VIP
- GamerTag : I NocDiurn I
Messages : 539
Date d'inscription : 16/11/2009
Âge : 30
Réputation : 80
Talent : Rendre votre cerveau liquide en débitant des conneries
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: [FANFIC] Halo 2600 : Infinite Gravemind (terminé)
Petit up pour vous informer que le chapitre 33 contient le nom de deux personnalités du forum :
Petque et Medical Neo.
Bien évidemment, leurs pseudos ne sont pas écrits en toute lettre, mais les allusions sont assez grosses pour qu'on les repère. Soyez attentifs !
Petque et Medical Neo.
Bien évidemment, leurs pseudos ne sont pas écrits en toute lettre, mais les allusions sont assez grosses pour qu'on les repère. Soyez attentifs !
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [FANFIC] Halo 2600 : Les Autres (terminé)
» [FANFIC] Halo 2552 à 2600: L'Oeil masqué
» [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance
» [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)
» [FANFIC] Crashs planétaires (terminé)
» [FANFIC] Halo 2552 à 2600: L'Oeil masqué
» [FANFIC][ABANDONNÉE] Halo 2600 : Chute et Renaissance
» [FANFIC] Halo 4 : Forerunner (Terminé)
» [FANFIC] Crashs planétaires (terminé)
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum