Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Master Chief Life (1)

4 participants

Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Master Chief Life (1)

Message par KnowingAYMERIC Dim 22 Nov 2009 - 23:16

Salut.

Mon 1er "Machinima", fait à la va-vite.

Dit moi ce que vous en pensez, pour que je puisse m'améliorer.

Merci.


KnowingAYMERIC
KnowingAYMERIC
Caporal
Caporal

GamerTag : KnowingAYMERIC
Messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Vétéran...

http://teamveteran.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par KFR Tepec Fett Dim 22 Nov 2009 - 23:43

Salut Knowing Aymeric !

Bon, déjà, première chose : ce n'est pas un machinima Razz Puisque, par définition, les "machine animated cinema films" faits à partir de jeux vidéos sont réalisés à partir desdits jeux vidéos !

Mais c'est pas l'important.

Ensuite : l'idée de faire de l'image par image avec des figurines, j'aime lol (j'en ai fait y a quelques années avec des légos XD ) Ceci étant dit, il faut à mon sens que tu travailles plusieurs choses :
1°) il faut davantage de photos ! Je sais que c'est très long de faire 600 photos pour un truc de 3 minutes à peine, mais si tu veux quelque chose d'un peu plus dynamique qu'un roman photo (! ), il faudra que tu passes par ça ; pour cela, et pour éviter d'avoir au final un rendu "caméra qui tremble" , il faudra que tu poses ton appareil photo sur la surface, ou que tu le fixes sur un pied, afin d'avoir un mouvement de "caméra" fluide et pas épileptique.
2°) la fonction macro de l'appareil photo ; tu dois probablement le savoir, mais pour prendre en photo des détails (et, les figurines et autres trucs du genre, c'est du détail) , il y a une fonction sur à peu près tous les appareils photos numériques, généralement symbolisée par une fleur, qui s'appelle "macro" et qui te sera très utile ! Je te dis ça parce que le tout m'a l'air un peu flou (peut-être est-ce la plateforme streaming qui dégrade la qualité) .
3°) une bande son ! Il me semble indispensable que tu mettes une bande-son : c'est de "l'audio-visuel" , donc avec du son, ne serait-ce qu'une musique derrière. Il y a plusieurs intérêts à ça : dans un premier temps, ça attire davantage l'attention du spectateur, ça l'aide à se concentrer. Ensuite, en utilisant un autre sens que seulement celui de la vue, tu permets de mieux faire passer certaines choses purement visuelles, et la concentration qui en ressort fait disparaître ce qui serait seul perçu comme "long" et donc possiblement ennuyeux. Enfin, si tu arrives à synchroniser un petit peu ton montage en fonction de ça, ça dynamisera la réalisation et rendra le tout encore plus intéressant.

Voilà ce qu'il me semble que tu pourrais améliorer dans un premier temps !

L'initiative est très sympa, et très peu vue (puisque "Arby 'n' the Chief" semble dissuader tout le monde de faire un truc du même genre) finalement !

Ah oui, un petit détail : Windows Movie Maker t'empêchera de mettre plus de 5 ou 6 photos à le seconde ; si tu veux faire véritablement du haut-niveau avec beaucoup, beaucoup de photos, essaie de te procurer au moins Pinnacle Studio.

Voilà, bonne continuation,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par Cox Lun 23 Nov 2009 - 9:15

J'aime le principe et cette vidéo m'a fait sourire!

Sinon, tout pareil que Tepec Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par KnowingAYMERIC Lun 23 Nov 2009 - 12:25

Ok, merci Tepec. Sache que tes conseilles sont très important pour m'aider à m'améliorer.

- J'ai pinnacle !
- J'ai le system Macro !
- J'ai de l'optimisme !

Post Scriptum : Je ferai pas mal de photo mais pas plus 3 par secondes, au moins pour mon 2e "Machinima".

Je commence un nouveau "Machinima" dès ce soir.
KnowingAYMERIC
KnowingAYMERIC
Caporal
Caporal

GamerTag : KnowingAYMERIC
Messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 30
Réputation : 6
Talent : Vétéran...

http://teamveteran.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par kalandari Lun 23 Nov 2009 - 12:44

T'es loins du 24 par secondes, mais on a pas tous tant de temps à accorder à nos loisirs !^^
sinon, bah nbonne chance, c'ets la seule chose que je puisse te souhaiter !
Au pire, plannifie le tout sur longue durée !^^
Persévérance et encore pérsévérance, tu en auras besoin.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par KFR Tepec Fett Lun 23 Nov 2009 - 12:52

Ah attention Aymeric, 3 photos à la seconde ça risque de faire encore très, très saccadé.
Comme dit par Kalandari, 24 images/seconde c'est vraiment très très très lourd à faire (faisons le calcul .. pour une minute, il faudrait 1440 photos !) , mais il me semble que tu gagneras vraiment en fluidité à partir de 5/6 images à la seconde.

Mais t'as bien raison, faut de l'optimisme et de la motivation !

Bon courage à toi,

Tepec.

P.S. : 5 images secondes, ça donne à peu près ça niveau fluidité, tandis que 3 ou 4 images/seconde ça donne ça.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par Cox Lun 23 Nov 2009 - 13:04

En même temps, 24 images par secondes, c'est le maximum que peut décrypter un oeil humain (si on ne considère pas Chuck), donc c'est surtout aps un objectif à atteindre si on fonctionne avec un enchaînement de photos, ou alors faut vraiment que les mouvements varient très très peu entre chaque photo..

Perso, j'ai pas un nombre d'images/seconde à te conseiller car je n'arrive pas à visualiser, donc je te dirai à la sortie de ton 2ème machinima si ça me semble trop saccadé, trop rapide ou bon Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Master Chief Life (1) Empty Re: Master Chief Life (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum