Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Est-il possible de booster mon pc ?

2 participants

Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Est-il possible de booster mon pc ?

Message par Mr Speed Jeu 11 Déc 2014 - 13:15

Ayant un budget limité même pour noël j'hésite à débourser dans je ne sais combien d'années un nouveau pc bien performant ou acheter pour ce noël des nouveaux composants pour mon pc qui va souffler ces quatre bougies.

J'ai vu que je pouvais me faire un pc équivalent à ceux proposé de 900 à 1100 € si je changeais la carte graphique et le bloc d'alimentation voir même le boitier du pc si c'est réalisable, tout en déboursant grand max 400 €

Sur internet je pouvais me procurer entre 120 et 150 € en fonction de la marque et de sa fiabilité une carte graphique nvidia gtx 750 ti, mais je peux carrément prendre une nvidia gtx 660 (moins puissante certes, mais forcément moins chère) qui est déjà super pour faire tourner des gros jeux (mond grand frère à cette carte graphique sur son pc, et j'ai pu voir la qualité de cette bête qui est super, on peut faire tourner pleins de jeux récent avec les optimisations graphiques au max).

La question que je me pose
=> Est-il possible de chnager ma carte graphique avec au moins une gtx 660, et si possible une gtx 750 ti ?
Quelle serait les risques que j'encoure si je le fais, quelle est le degré des risques ?

=> Quel bloc d'alimentation prendre ?

=> faut-il changé aussi le boitier du pc ? et est ce possible ?

Bien sûr vous allez me dire que tout dépend du pc que j'ai, et donc je vais vous donner quelques caractéristiques :
=> j'ai un HP pavilion p6618fr (2010)
=> carte graphique : ATI Radeon HD 5450 GPU (dimension : 3,2 x 16.8 x 6.9 cm)
=> carte mère : MS-7613 (lona-GL8E)
=> processeur : intel core i3 550 3.2 GHz
=> mémoire vive : je l'ai fait passé de 4 Go à 12 Go

Donc voilà, si vous avez des réponses je suis preneur.... enfin presque parce que je veux des bonnes réponses donc si vous pensez avoir des connaissances dessus je veux une argumentation pour chacune des réponses que j'attends (je ne veux pas prendre certaines risques à la légère ). Quand je dis argumentation je parle juste d'un argument qui explique bien le pourquoi vous dites oui ou non ou de ce que vous conseillez.
Ou alors si vous avez des potes qui ont des connaissances et qui peuvent m'aider, je suis preneur (tant qu'ils expliquent bien pour chaque conseil, sinon pour moi ce ne sont pas des connaisseurs).

Merci d'avoir lu ce message même si je me doute bien que certains d'entre vous ne pourront pas y répondre mais pensez à vos potes qui peuvent peut être m'aider.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par x-bitw-x Dim 14 Déc 2014 - 15:04

pour commencer : une 750 ti ou gtx 660 ne suffiront pas pour faire tourner des jeux lourds en élevé/ultra ( bf4/arma3/crysis...) ensuite il faudrait changé le processeur, un i3 n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour jouer, personnellement je conseillerais un 15 4670k/4690k/ c'est des bons processeurs qui overcloackable : on peut augmenté leur puissance mais au prix d'une augmentation de température, alors il faut prendre un ventirad : la je conseille le cooler master hyper 212 evo qui pour un faible prix ( 30€ ) offrira un bon refroidissement, ensuite pour la carte graphique, si tu a un peu plus de budget, je te conseille la gtx970 que l'on peut trouver au alentour de 330 euros ( c'est le meilleur rapport qualité prix actuel ) sinon une r9 280 x ( de chez amd ) pour 220 euros devrais permettre de faire tourner nombre de jeu en ultra avec des 60 fps quasi-constant , mais pour les cartes, je conseille une alim de 550w pour la 970 et du 600w pour la r9 280x, pour le boitier, il sera surement trop petit pour loger tout ça et personnellement j'ai un zalman z11 et j'arrive a loger une gtx970 de 25 cm dedans, pour revenir au début, si tu change le processeur, la carte mère devra aussi être changé car il y a peu de chance que elle soit compatible avec le processeur, quant a la mémoire vive : 12 go de ddr3 c'est suffisant pour quelques années mais au vue de ce que il y a changé pour en faire un excellent pc gamer, il saurait préférable de changer de pc tout simplement, sur internet, va sur topachat, il sont moins chère et ils ont un "config'o matic" qui permet de choisir les composants en fonction de la compatibilité, si il y d'autre question, je suis là pour répondre Wink

j'espère t'avoir aidé
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : capable de rater l'inratable
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par Mr Speed Dim 14 Déc 2014 - 15:28

Merci pour les réponses, j'aurais bien voulu carrément changer de pc mais vu le budget très limité que j'ai, je vais plutôt améliorer petit à petit mon pc (en plus j'ai du mal à m'imaginer à me séparer de cet ordinateur, certainement le fait que se soit mon tout premier x) ), donc cette année ça sera le boitier, la carte graphique et l'alimentation en prévoyant bien sûr la compatibilité avec les futurs composant que je mettrais l'année prochaine quand je me serais fais quelques économies sur mon pc ^^

Bon après j'avais oublié de préciser que je ne comptais pas forcément utiliser pour jouer en mode ultra c'est les plus gros jeux, j'ai déjà ma xbox one (même si il n'est pas aussi performant que les meilleurs pc gamers, ce qu'il m'offre me suffit largement).
En faite j'améliore mon pc pour qu'il soit toujours en état de fonctionner et qu'il puisse faire des choses qu'il ne pourrait pas avec ça configuration actuel, je me lance dans des projets qui demandent quand même une certaine performance et pour l'instant la gtx 750 ti est largement suffisante. ^^

Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par x-bitw-x Dim 14 Déc 2014 - 16:20

si c'est au fur et a mesure, c'est pas mal mais si tu achètes les pièces, attend le 7 janvier, début des soldes d'hiver en informatique, on peut espéré jusqu'à moins 50% de réduction sur certaines pièces, et la gtx 750 ti est très bonne quoique une r9 270x pour 160 euros sera beaucoup plus performante, après comme je le disais dans mon premier post, je conseil largement le zalman z11 plus /hf1 qui pour un prix d'environ 60€ aura 5 ventilateurs inclus, ce qui est très bon, si il y a un peu moins de budget, le zalman z9u3 se trouve pour environ 50€ et aura 4 ventilateurs, et on peut savoir la température du boitier, un plus. après pour l'alim, une gtx 750 ti tiens sur du 500w quoique la gtx660 serait légèrement supérieure en terme de performance, après reste a voire si la carte mère supportera tout ça Wink
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : capable de rater l'inratable
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par Mr Speed Lun 15 Déc 2014 - 7:35

J'ai trouvé la zalman avec les 5 ventilateurs fournies et je la prendrais car c'est le boitier le plus adapté à mon budget (le nombre de port d'USB qui est de quatre (en dessous de 60 € on a dumal à avoir plus de 2 ports USB >< ), le nombre de slots d'extensions qui est bien plus intéressant (je vais en avoir besoin), et puis le look qui est sympa et assez grand pour les futurs composants à venir et aussi pour avoir une bonne aération à l'intérieur.) Pour la carte graphique, l'alimentation et le boitier j'ai déjà commandé car j'avais reçu une réduction qui ne pouvait s'appliqué que si je respectais certaines conditions (à partir de tant d'€ d'achat) au final j'ai eu le tout pour 115€ (hors liivraison)

Mais pour le 7 janvier, j'y jeterais un coup d'oeil, je pourrais certainement trouver des offres intéressants pour la carte mère et le processeur qui sait Razz
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par x-bitw-x Mer 17 Déc 2014 - 15:05

le zalman z11 est très bon, par contre je suis pas sur de savoir si il a un filtre anti-poussière, je sais que le zalman z9 en a mais je suis pas sur pour le z11 ( je le nettoie tout le temps ) après, ce boitier peut loger des carte graphique qui font au max 27 cm rentrerons dedans, au final 115€ pour un cg, une alimentation et un boitier, c'est une bonne affaire, c'est quoi la carte graphique ?
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : capable de rater l'inratable
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par Mr Speed Jeu 18 Déc 2014 - 10:23

Une gtx 750 Ti faite par MSI, je l'ai testé elle est géniale Smile la carte mère l'a tout de suite accepté sans problème.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par x-bitw-x Ven 19 Déc 2014 - 16:18

msi fait des bons composants, la 750ti est tiendra quelques années Wink
aussi, pour avoir par curiosité regarder le processeur, il est en 1156 et la plupart des processeurs en ce moment sont en 1150/1155 donc faudra changer de carte mère si le processeur est changé.
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : capable de rater l'inratable
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de booster mon pc ? Empty Re: Est-il possible de booster mon pc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum