Le Didacte et les Halos
+2
Arkalison
Theryion
6 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1
Le Didacte et les Halos
Bon alors voila, je viuens d'achever la lecture du roman Halo : Silentium 3ème volet de la saga forerunner de Greg Bear. Très bon livre au passage, on sent que l'UE se développe bien. Bref, j'en viens à ma question que je mettrais sous spoil.
- UE:
- Alors voilà, vers la fin du roman on nous indique que l'Urdidacte (le Didacte original) se rend sur requiem et est enfermé par sa femme, la Biocréatrice redevenue la Bibliothécaire, dans un cryptum, bref tout ce beau monde s'en va, les humains victimes du compositeur deviennent des prométhéen et Chakas (ou 343) est assigné à l'installation 04. Bref, les floods mangent, les forerunners sont vaincus, hop solutions miracle; les Halos.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Requiem (entre autre le Didacte et ses prométhéens) ne subissent pas les effets des Halos? Pour les prométhéens je peux comprendre, l'effet du compositeur les à transformés en machines mais le Didacte? Cela voudrait-il dire que les cryptum peuvent protéger des radiations des Halos? Ou encore que les mondes boucliers du Didacte tel que Requiem en sont eux-même protégé? J'ai du mal à y croire vu que les Halos peuvent détruire les bâtiments des Précurseur (devenus les floods) considéré jusque là comme indestructible par les forerunners (pour rappel les bâtiments Précurseurs sont basé sur la physique médullaire --> http://mika-117.skyrock.com/tags/1WbKID8NO55-Physique-Medullaire.html).
Ce qui m’amène à une deuxième question, le fossoyeur qui nous apparaît dans les jeux Halo est-il le même que celui qui corrompt Médicant Bias et qui a absorbé la mémoire du primordial ou se seraient-ils simplement transmit leur savoir?
Et enfin dernière question, quelqu'un sait comment les floods ont pu survivre aux Halo et revenir?
Theryion- Caporal
- GamerTag : Theryion S93
Talent : Encyclopédie vivante de ce qui était et de ce qui sera.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Le Didacte et les Halos
WikiHalo a écrit: les Mondes Boucliers furent conçus comme des refuges contre les Halos
Voila pour la question des mondes boucliers
Les floods eux étaient enfermé dans les Halo comme sujets d'études si je ne dis pas de bêtises ?
Et pour la question du fossoyeur, voilà qui peux t'aider Wiki Halo
En effet, les mondes boucliers étaient conçus pour résister aux radiations des Halos.
Le fossoyeur présent dans la Trilogie Forerunner est bien plus ancien que celui que l'on a pu rencontrer au cours de notre périple dans les jeux.
Il faut savoir que les floods ont la capacité d’acquérir toutes les connaissances et les capacités des personnes qu'ils contaminent. Nul doute qu'un Fossoyeur a accès à une quantité quasi-infinie de savoir et de capacité, et qu'il est donc capable de comprendre d'avantage les héritages laissés par les Forerunners.
Pour ta dernière question, les Halos ne détruisent pas les floods, ils les affament. Donc ils sont certainement tous morts de faim. Néanmoins, ceux qui ont survécu et que l'on combat 100.000 ans plus tard proviennent des laboratoires de recherches des Halos. Des spécimens étaient conservés afin que les monitors désignés (par exemple 343) les étudient et trouve un autre moyen - moins radical - pour les combattre. Les Forerunners voulaient pouvoir protéger la galaxie d'une éventuelle nouvelle infection, même s'ils étaient tous morts.
La faute aux Covenants donc, qui ont libéré ces spécimens d'étude dans l'installation 04.
La faute à Penitent Tengent de n'avoir pas pu remplir sa fonction (je crois qu'il y a une histoire de mode Rampant là derrière), et qui a laissé le flood s'étendre sur son installation (donnant naissance à un Fossoyeur, d'ailleurs, que l'on retrouvera dans Halo 3).
Le fossoyeur présent dans la Trilogie Forerunner est bien plus ancien que celui que l'on a pu rencontrer au cours de notre périple dans les jeux.
Il faut savoir que les floods ont la capacité d’acquérir toutes les connaissances et les capacités des personnes qu'ils contaminent. Nul doute qu'un Fossoyeur a accès à une quantité quasi-infinie de savoir et de capacité, et qu'il est donc capable de comprendre d'avantage les héritages laissés par les Forerunners.
Pour ta dernière question, les Halos ne détruisent pas les floods, ils les affament. Donc ils sont certainement tous morts de faim. Néanmoins, ceux qui ont survécu et que l'on combat 100.000 ans plus tard proviennent des laboratoires de recherches des Halos. Des spécimens étaient conservés afin que les monitors désignés (par exemple 343) les étudient et trouve un autre moyen - moins radical - pour les combattre. Les Forerunners voulaient pouvoir protéger la galaxie d'une éventuelle nouvelle infection, même s'ils étaient tous morts.
La faute aux Covenants donc, qui ont libéré ces spécimens d'étude dans l'installation 04.
La faute à Penitent Tengent de n'avoir pas pu remplir sa fonction (je crois qu'il y a une histoire de mode Rampant là derrière), et qui a laissé le flood s'étendre sur son installation (donnant naissance à un Fossoyeur, d'ailleurs, que l'on retrouvera dans Halo 3).
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
Comme dit Nakira, les Halo ne font qu'affamer les floods en détruisant toute la nourriture des floods, autrement dit, toutes forme de vie...
Sinon, comment naît un Fossoyeur ?
timb0uton- Adjudant
- GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Talent : Je le cherche encore.
timb0uton a écrit:
ça c'est expliqué dans les romans, se sont plusieurs victimes des floods au stade terminal de l'infection qui se regroupe et fusionne, le fossoyeur peut en quelque sorte créer lui-même son organisme et rassembler les connaissances de tout ce qu'il absorbe, d'où le fait qu'il y'en est beaucoup dans la série forerunners, mais le principal fossoyeur reste celui qui a absorber les connaissances de l'Atemporel ou du Primordial (ou encore le dernier Précurseur) qui a rendu fou l'Urdidacte.
A noter qu'un fossoyeur ne peut absorber un IA mais peut la corrompre, comme Médicant Bias et peut ainsi avoir accès aux connaissances de l'IA.
Sinon merci pour vos réponses!
Theryion- Caporal
Merci Theryion et Nakira (de vive voix, s'il-vous-plait ) pour ce point culture
timb0uton- Adjudant
Mais de rien, toujours un plaisir de pouvoir discuter autour de l'UE!
Theryion- Caporal
UE ? Union Européenne ? Univers Erogène ? Urticaire Ecclésiaste ? Usurpation Ethnique ? Unijambiste Enragé ?
timb0uton- Adjudant
Univers étendu
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Le Recomposeur est appelé Compositeur dans le livre? oo'
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
En effet.
En VO, c'est Composer. Ca dépend des traduction qu'on en fait après
En VO, c'est Composer. Ca dépend des traduction qu'on en fait après
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
level a écrit:Le Recomposeur est appelé Compositeur dans le livre? oo'
Oui, peut-être une erreur de traduction venue du jeu ou du livre, le sens reste le même. Sinon le vaisseau en lui même s'appelle le "Mantle's Approach ou "L'approche de manteau" en français, un nom qui colle à la philosophie forurennuers pour un vaisseau qui va à l'encontre des précepte du manteau...
Theryion- Caporal
Le livre est venu avant le jeu, et je préfère franchement la traduction de Milady « Compositeur » que le très moche « Recomposeur ».
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Lunaramethyst a écrit:Le livre est venu avant le jeu, et je préfère franchement la traduction de Milady « Compositeur » que le très moche « Recomposeur ».
Moi de même!
Theryion- Caporal
Lunaramethyst a écrit:Le livre est venu avant le jeu, et je préfère franchement la traduction de Milady « Compositeur » que le très moche « Recomposeur ».
Moi je préfère Composer
timb0uton- Adjudant