[FI] Thrill Nature
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[FI] Thrill Nature
Map de base : Forge Island
Type de map : Course
GT du Forgeron : NRGY MuRDeRFLoX
Nombre de joueurs : 2 à 16
Mode supporté : Race
Lien du Mode : Race Mongoose
Lien de la Map : Thrill Nature
Salut à tous !
Aujourd'hui, je viens vous présenter une nouvelle création que j'ai commencé il y a déjà 2 mois mais qui a dû demander de très nombreux tests et des heures de remaniement suite à de nouvelles idées qui germaient dans mon esprit de jour en jour ! Tout dans cette Map est calculé pour vous permettre ou non de survivre ! Je ne vous en dis pas plus, la suite dans ce Sujet !
Description :
- Synopsis : Bienvenue dans Thrill Nature, ou en français, la Nature Surprenante ! Surprenante ? Oui ! Car cette course est entièrement sous forme naturelle, vous ne roulerez jamais sur des plaques de métal mais uniquement sur du sol rocheux ! Bordés d'arbres et de volcans, vous conduirez dans un cadre idyllique où beauté des paysages et destruction règnent ! Oui, car 3 volcans bordent la Map et lancent leurs sphères létales à des endroits très touristiques, de quoi renverser cette course à tout instant ! De même, tandis que certains oublieront de freiner et tomberont dans le vide car surpris trop brusquement, d'autres essayeront de rouler très vite mais hélas, la Nature leur réservera quelques surprises !
En clair, cette course vous dépaysera, rouler en poussant votre mangouste à plein régime est fortement déconseillée et entre routes entre-croisées et directions en sens inverse, vous prendrez votre pied à essayer de pousser vos adversaires vers l'erreur qui leur causeraient de sérieux dégâts ... oui, car les véhicules indestructibles, c'est nul .
- Principe : Lors d'un FFA (Free For All ou Chacun Pour Soi), vous débuterez votre course au milieu d'une clairière entourée par des arbres. Vous suivrez ensuite les chemins bordés par des rochers sur lesquels on peut également rouler. Vous entamerez ensuite un immense Coaster qui mettra vos talents de pilote à rude épreuve car entre freinages et accélérations bien dosés, sa descente risque d'être périlleuse si elle est mal négociée. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à un pont qui vous amènera à un ancien Sanctuaire. Très lumineux et agréable à voir, celui-ci vous fera un parcours en double cercle avant d'entamer un saut dans le vide qui, par un téléporteur, vous propulsera de nouveau à son sommet. Vous finirez par rebrousser chemin jusqu'à la clairière avant d'entamer un nouveau tour ! Attention néanmoins aux sphères létales qui sont très vicieuses et qui n'hésiteront pas à vous surprendre.
- Objectif : La Map comporte au total 25 checkpoints et le premier qui atteindra le nombre de 75 checkpoints parcourus gagnera la course, soit 3 tours. Si vous mourrez, vous réapparaissez évidemment au précédent checkpoint. Le compte à rebours lors d'une mort est de 6 secondes environ mais n'oubliez pas d'appuyer sur "X" pour réapparaître 3 secondes plus vite, bien que ce ne soit pas indiqué sur le HUD.
- Comment gagner : Pilotage avec blocages des quatre roues et accélérations en virage vous mènera à la victoire si ils sont bien dosés ! Pousser ses adversaires à commettre l'erreur qui leur coûtera 3 secondes est également un gain de temps pour vous. Aussi, une bonne observation et une bonne écoute de la Map lorsque vous roulez sont essentielles pour anticiper la chute d'une sphère létale ou encore pour éviter de se faire propulser par un adversaire vers un précipice. Un tour peut se faire en 2 minutes et 30 secondes une fois la Map connue, votre premier tour risque donc de vous être pénible mais on prend très vite la main ! Le plus dur étant de savoir, la première fois, où les checkpoints vous mènent.
Petite chose à savoir, le mode que je vous offre vous montre juste où se situe le checkpoint sans pour autant voir la zone à traverser, vous avez juste le drapeau avec sa flèche qui vous indique la direction. Bien évidemment, vous pouvez l'activer si vous préférez (mais je trouve que cela dénature la Map), pour ce faire, dans les options de jeu, cliquez sur "Options Race Mongoose" et en face de "Checkpoint Appearance", sélectionnez "Both".
Vous l'aurez donc compris, le but premier de la Map est donc de vous surprendre mais également de rouler dans quelque chose qui sort de l'ordinaire et c'est pour ça que je l'ai baptisé "Thrill Nature", car "Thrill" signifiant "Surprenant", ce mot caractérise bien à la fois le côté surprenant lorsque l'on découvre la Map mais également son Gameplay qui sort de l'ordinaire.
Amusez-vous dessus et surtout, soyez nombreux car pour l'avoir testé à 12, ça devient un sacré bordel au démarrage, ça pète les plombs de partout, juste extra !
Sur ce, voici pas mal de screenshots qui vous détailleront la Map dans le sens de sa course :
Bonnes games à tous !
Aujourd'hui, je viens vous présenter une nouvelle création que j'ai commencé il y a déjà 2 mois mais qui a dû demander de très nombreux tests et des heures de remaniement suite à de nouvelles idées qui germaient dans mon esprit de jour en jour ! Tout dans cette Map est calculé pour vous permettre ou non de survivre ! Je ne vous en dis pas plus, la suite dans ce Sujet !
Description :
- Synopsis : Bienvenue dans Thrill Nature, ou en français, la Nature Surprenante ! Surprenante ? Oui ! Car cette course est entièrement sous forme naturelle, vous ne roulerez jamais sur des plaques de métal mais uniquement sur du sol rocheux ! Bordés d'arbres et de volcans, vous conduirez dans un cadre idyllique où beauté des paysages et destruction règnent ! Oui, car 3 volcans bordent la Map et lancent leurs sphères létales à des endroits très touristiques, de quoi renverser cette course à tout instant ! De même, tandis que certains oublieront de freiner et tomberont dans le vide car surpris trop brusquement, d'autres essayeront de rouler très vite mais hélas, la Nature leur réservera quelques surprises !
En clair, cette course vous dépaysera, rouler en poussant votre mangouste à plein régime est fortement déconseillée et entre routes entre-croisées et directions en sens inverse, vous prendrez votre pied à essayer de pousser vos adversaires vers l'erreur qui leur causeraient de sérieux dégâts ... oui, car les véhicules indestructibles, c'est nul .
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- Principe : Lors d'un FFA (Free For All ou Chacun Pour Soi), vous débuterez votre course au milieu d'une clairière entourée par des arbres. Vous suivrez ensuite les chemins bordés par des rochers sur lesquels on peut également rouler. Vous entamerez ensuite un immense Coaster qui mettra vos talents de pilote à rude épreuve car entre freinages et accélérations bien dosés, sa descente risque d'être périlleuse si elle est mal négociée. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à un pont qui vous amènera à un ancien Sanctuaire. Très lumineux et agréable à voir, celui-ci vous fera un parcours en double cercle avant d'entamer un saut dans le vide qui, par un téléporteur, vous propulsera de nouveau à son sommet. Vous finirez par rebrousser chemin jusqu'à la clairière avant d'entamer un nouveau tour ! Attention néanmoins aux sphères létales qui sont très vicieuses et qui n'hésiteront pas à vous surprendre.
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- Objectif : La Map comporte au total 25 checkpoints et le premier qui atteindra le nombre de 75 checkpoints parcourus gagnera la course, soit 3 tours. Si vous mourrez, vous réapparaissez évidemment au précédent checkpoint. Le compte à rebours lors d'une mort est de 6 secondes environ mais n'oubliez pas d'appuyer sur "X" pour réapparaître 3 secondes plus vite, bien que ce ne soit pas indiqué sur le HUD.
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- Comment gagner : Pilotage avec blocages des quatre roues et accélérations en virage vous mènera à la victoire si ils sont bien dosés ! Pousser ses adversaires à commettre l'erreur qui leur coûtera 3 secondes est également un gain de temps pour vous. Aussi, une bonne observation et une bonne écoute de la Map lorsque vous roulez sont essentielles pour anticiper la chute d'une sphère létale ou encore pour éviter de se faire propulser par un adversaire vers un précipice. Un tour peut se faire en 2 minutes et 30 secondes une fois la Map connue, votre premier tour risque donc de vous être pénible mais on prend très vite la main ! Le plus dur étant de savoir, la première fois, où les checkpoints vous mènent.
Petite chose à savoir, le mode que je vous offre vous montre juste où se situe le checkpoint sans pour autant voir la zone à traverser, vous avez juste le drapeau avec sa flèche qui vous indique la direction. Bien évidemment, vous pouvez l'activer si vous préférez (mais je trouve que cela dénature la Map), pour ce faire, dans les options de jeu, cliquez sur "Options Race Mongoose" et en face de "Checkpoint Appearance", sélectionnez "Both".
Vous l'aurez donc compris, le but premier de la Map est donc de vous surprendre mais également de rouler dans quelque chose qui sort de l'ordinaire et c'est pour ça que je l'ai baptisé "Thrill Nature", car "Thrill" signifiant "Surprenant", ce mot caractérise bien à la fois le côté surprenant lorsque l'on découvre la Map mais également son Gameplay qui sort de l'ordinaire.
Amusez-vous dessus et surtout, soyez nombreux car pour l'avoir testé à 12, ça devient un sacré bordel au démarrage, ça pète les plombs de partout, juste extra !
Sur ce, voici pas mal de screenshots qui vous détailleront la Map dans le sens de sa course :
Vue générale de la Map
Le Coaster
Le Sanctuaire
La clairière, lieu du départ et d'arrivée, avec un des trois volcans à gauche de l'image
Le chemin menant au Coaster avec un des trois volcans à droite de l'image
La montée du Coaster avec une des trois sphères létales qui y tombe
La descente du Coaster avec ses boucliers d'arrêt d'urgence et les deux autres sphères létales
Le chemin menant au Sanctuaire
L'entrée du Sanctuaire
La route de l'étage du Sanctuaire
Et sa suite
La descente vers le sol de l'île
Avec sa rampe d'accès
Le début du parcours en double cercle
La sortie latérale proche du précipice
On continue le parcours en passant près d'un des trois volcans
La sortie à l'arrière
Le grand plongeon
La grande propulsion vers l'étage du Sanctuaire
L'atterrissage en douceur
Le retour en sens inverse sur le chemin de la clairière
L'arrivée dans la clairière
Le Coaster
Le Sanctuaire
La clairière, lieu du départ et d'arrivée, avec un des trois volcans à gauche de l'image
Le chemin menant au Coaster avec un des trois volcans à droite de l'image
La montée du Coaster avec une des trois sphères létales qui y tombe
La descente du Coaster avec ses boucliers d'arrêt d'urgence et les deux autres sphères létales
Le chemin menant au Sanctuaire
L'entrée du Sanctuaire
La route de l'étage du Sanctuaire
Et sa suite
La descente vers le sol de l'île
Avec sa rampe d'accès
Le début du parcours en double cercle
La sortie latérale proche du précipice
On continue le parcours en passant près d'un des trois volcans
La sortie à l'arrière
Le grand plongeon
La grande propulsion vers l'étage du Sanctuaire
L'atterrissage en douceur
Le retour en sens inverse sur le chemin de la clairière
L'arrivée dans la clairière
Bonnes games à tous !
Dernière édition par NRGY MuRDeRFLoX le Ven 13 Sep 2013 - 11:38, édité 2 fois
NRGY MuRDeRFLoX- Soldat
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Re: [FI] Thrill Nature
Je ne saurait pas trop quoi en dire, je ne suis pas un adepte des maps de course... :/
timb0uton- Adjudant
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Re: [FI] Thrill Nature
J'adoooore les maps avec des rochers. *-*
Cette map est jolie, même si à ta place j'aurais plus fait des structures naturelles que des bâtiments, mais on a un style de Forge différent.
C'est sympa à regarder, si je pourrais rajouter un petit truc ce serait de rajouter un peu d'ornemental. Surtout à la grande montée.
Mais ça reste très beau, GG à toi.
Cette map est jolie, même si à ta place j'aurais plus fait des structures naturelles que des bâtiments, mais on a un style de Forge différent.
C'est sympa à regarder, si je pourrais rajouter un petit truc ce serait de rajouter un peu d'ornemental. Surtout à la grande montée.
Mais ça reste très beau, GG à toi.
Zaelkyria- Forgeron
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Re: [FI] Thrill Nature
A la base, je voulais faire cette Map avec au moins le Sanctuaire et le Coaster ... par la suite, je voulais faire de l'ornemental et des structures naturelles, comme tu dis, mais le soucis, c'est qu'entre la mise en place des arbres, des volcans, des checkpoints et des zones de mort ... et bien j'ai atteint le nombre limite d'objets .
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis pas mal de temps à la finir cette carte car j'ai dû faire beaucoup de compromis.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis pas mal de temps à la finir cette carte car j'ai dû faire beaucoup de compromis.
NRGY MuRDeRFLoX- Soldat
- GamerTag : NRGY MuRDeRFLoX
Team : NRGY R-Strike
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