Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos Indés préférés

3 participants

Aller en bas

Vos Indés préférés Empty Vos Indés préférés

Message par Lunaramethyst Lun 26 Aoû 2013 - 0:05

Que voulez-vous, c'est la mode. Avant les gros succès de Minecraft, Super Meat Boy et Fez (pour ne citer que ceux qui ont particulièrement résonné), les jeux indépendants (Indés, Indies en anglais, c'est-à-dire sans éditeur), seuls les joueurs les plus undergrounds ou intéressés s'en préoccupaient. Mais maintenant, après le développement du marché indé grâce à la dématérialisation qui permet d'alléger considérablement les coûts de production d'un jeu en le vendant sur le net ou les plate-formes consoles comme le Xbox Live ou le Playstation Network, c'est la mode, les studios indépendants fleurissent (en partie grâce à la mode Kickstarter) et les jeux indés aussi, certains les voient comme les messies de l'industrie du jeu vidéo qui vaincront la vermine des gros studios et de leurs titres annuels répétitifs avec leurs gameplays ou designs novateurs, on essaie de lui dédier une console (la Ouya) et les gros studios revoient même leurs politiques envers les studios indés, comme Sony et Microsoft qui font de ces politiques d'accessibilité des arguments venant nourrir le duel Xbox One/Playstation 4.

Je vous invite donc à partager vos avis sur les jeux indés que vous auriez croisé sur le Xbox Live, PSN ou l'Internet pour les PCistes (comme les jeux du Indie Humble Bundle), autres que Minecraft qui a une partie dédiée : Super Meat Boy, Fez, Limbo, World of Goo, Hotline Miami, Guacamelee, Rogue Legacy, Journey, Antichamber, Skulls of the Shogun, Chivalry : Medieval Warfare, Closure, Bastion, The Binding of Isaac, VVVVV, Skullgirls, Braid, The Dishwater, ou même le récent Papers, please (j'ai listé ici les jeux qui me passaient par la tête).

Le but est de faire découvrir à chacun des jeux indés qui n'ont pas eut la même visibilité que les grosses productions mais qui méritent qu'on leur consacre du temps.


-------


Et je commence donc avec trois jeux :

Machinarium - Amanita Design - PC/PS3 (Store)/WiiWare/Vita/iPad/Android/Mac
Image:

Machinarium est un point & click, un genre qui se fait de plus en plus rare. Mieux : c'est un point & click pas si facile, et avec un design très particulier. Le jeu est difficile dans le bon sens, c'est-à-dire que la logique des choses est là et qu'on discerne bien les éléments utilisables de ceux qui font partie du décors, il faut juste bien regarder. Les possibilités sont élargies par le fait que votre personnage peut s'étirer ou se rétrécir. Les tchèques d'Amanita Design ont dessiné un monde terne, fait de bric et de broc mécanique, avec un trait particulier qui donne une atmosphère étrange à chaque tableau, l'ambiance sonore y participant grandement, comme l'absence de voix. Si vous n'êtes pas absolument réticent aux jeux d'énigmes, c'est à essayer.

Les trois premiers tableaux du jeu sont jouables sur le site officiel.


Dust : An Elysian Tail - Humble Hearts - Xbox Live/PC
Image:

Il s'agit d'un Beat'em All 2D. J'avais commandé il y a quelques temps une signature sur le thème de ce jeu (abandonnée car j'étais trop exigeant), car sa direction artistique dans son ensemble en font une perle rare. Les sprites sont beaux et restent lisibles même dans les mêlées, la musique souvent mélancolique truste le top de mes OST préférées, le doublage excellent (voix en anglais uniquement) et l'animation est la perfection incarnée. Seul le chara-design est parfois un peu simpliste pour les PNJ, et les cinématiques animées ne sont pas resplendissantes. Le gameplay n'a rien de trop particulier, si ce n'est le dosage du timing pour les parades (qui ne vous posera pas de problème si vous avez joué à Metal Gear Rising : Revengeance) et savoir quand s'arrêter dans les attaques spéciales pour maximiser les dégâts aux ennemis sans s'en infliger soi-même. L'aspect exploration du jeu est très poussé, avec une carte à la Metroidvania et de nombreux secrets retords, mais les quêtes secondaires ne sont pas passionnantes. Le jeu inclut également du levelling, du crafting et quelques épreuves de contre-la-montre pour les scoreux. La narration n'est pas particulièrement unique, mais elle mêle bien les éléments comiques et tragiques, et j'ai été très réceptifs à ces derniers. Si vous n'êtes pas allergiques aux personnages anthropomorphes typés Disney pour en avoir bu jusqu'à plus soif pendant votre tendre enfance (ce qui est pourtant mon cas), rien ne devrait vous empêcher d'apprécier.


Mark of the Ninja - Klei Entertainment - Xbox Live/PC
Image:

Ce jeu appartient au genre peu représenté de l'infiltration en 2D. Le studio a fait ses armes avec les deux Shank, qui étaient des beat'em all, mais ils se débrouillent très bien dans des approches plus complexes. Car le jeu est complexe, avec des mécaniques de gameplay très nombreuses et la difficulté est plutôt élevée vers la fin. Le panel d'équipement déblocable et d'utilisation du décor est très large et le joueur peut s'engager dans différentes voies : assassin classique, capacité de téléportation, assaut frontal, assassin expert, infiltrateur pacifique ou distracteur utilisant les cadavres des adversaires pour semer la zizanie (ma fonctionnalité préférée consiste à pendre le corps d'un garde à un poteau et d'attendre qu'un autre le voie pour qu'il devienne fou de peur et tire sans réfléchir). Au final, le joueur est amené à traverser les niveaux pacifiquement et furtivement pour décrocher les highscores, tout en fouillant pour trouver les (très) nombreux secrets. L'histoire est un peu bateau mais est longue et présente un choix final plutôt intéressant. L'esthétique, surtout visible dans les cinématiques, avec des traits et des animations rappelant les classiques du cartoon américain (The Powerpuff Girls, Samurai Jack) peut rebuter.


Dernière édition par Lunaramethyst le Lun 26 Aoû 2013 - 16:45, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vos Indés préférés Empty Re: Vos Indés préférés

Message par TekTek i la Lun 26 Aoû 2013 - 12:52

Battleblock Theater - The Behemoth - Xbox live arcade
Image:

Si vous etes un peu attentif à la scène indé depuis des années, vous n'etes probablement pas passé à coté de l'énorme Castle Crasher, voir même de l'excellent Alien Hominid. Le lien entre ces jeux ? The Behemoth, un studio indé à la patte vraiment reconnaissable et aux univers barrés.
Leur dernier petit est BattleBlock Theater, un jeu de plateforme avec une bonne orientation multi et communautaire. Le principe est simple : récupérer des gemmes pour ouvrir la sortie en évitant quelques mésaventures. Le scénario du jeu est complètement fou, rien que les cinématiques et la narrateur valent le coup de faire le jeu. Le mode solo offre de la très bonne plateforme avec un gameplay réactif et pleins de très bonnes idées (tout fonctionne avec des blocs qui ont des propriétés : collants, glissants, piquants, soufflerie, boutons, téleporteurs, etc.). Visuellement le jeu se démarque largement : on passe de gros chats calins à des chevaux carrés en lançant des avions en papier explosif dans un univers coloré et totalement assumé.
Si on rajoute à ça le contenu quasi-illimité (créateur de cartes oblige, avec option multijoueur pour aller jouer sur les cartes des autres) qui inclus une bonne dizaine d'armes différentes, des tonnes d'apparences à débloquer, une campagne solo/coop longue et un mode multijoueur live mais aussi local à 4 avec des modes vraiment différents, ..
Je le conseil simplement, ce sont 1200 MSP que vous ne devriez pas regretter.

Une petite musique d'ambiance, symbole de la qualité du titre.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Vos Indés préférés Empty Re: Vos Indés préférés

Message par o0 warpath 0o Lun 26 Aoû 2013 - 16:40

Franchement; je n'ai pas encore testé le jeu, mais je pense sérieusement me laisser tenter par Brothers: Tales of two sons...
L'univers a vraiment l'air sympa, et le fait qu'il soit jouable en coop est a mon sens un atout non négligeable.

Après j'aurais bien cité From Dust; je sais que ce n'est pas un jeu indépendant au sens propre du terme, puisque c'est Ubisoft qui est derrière ce petit chef-d'oeuvre, mais ayant été conçu par une équipe assez restreinte par rapport au standart actuel je ne peux m'empecher d'en parler...
Vous l'aurez probablement compris, c'est un coup de coeur  Smile
o0 warpath 0o
o0 warpath 0o
Sergent
Sergent

GamerTag : o0 Warpath 0o
Messages : 216
Date d'inscription : 21/01/2013
Âge : 36
Réputation : 18
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Vos Indés préférés Empty Re: Vos Indés préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum