Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Connexion automatique à la Chatbox

+16
Cox
Arkalison
B2T Bendak
Ryûkaju
Spec oups
Treason and Lie
FaNAtiiK
Aug 45
Nakira
[Delta] RC-1138
soul of shade
lemon
Manux77
Ecchiru
Bazou
ZaramoV
20 participants

Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Connexion automatique à la Chatbox

Message par ZaramoV Jeu 6 Juin 2013 - 17:00

Yo Halocréation
Donc tout à l'heure en début d’après midi, je me connecte et je vois que je suis déjà connecté à la CB, je me dit "WTF j'ai oublié de me déco hier soir ?! èé", après en avoir parlé à d'autres membres, il semblerait qu'une connexion automatique à la CB ait été activée.

Je trouve ce paramétrage extrêmement agaçant car un membre qui n'a pas envie d'aller sur la CB ne devrait pas y être obligé dés qu'il se connecte.
Ça encore c'est pas un gros problème, il suffit de se déconnecter.

Le VRAI SOUCIS, c'est que dés qu'on reviens sur la page d’accueil, on est reco sur la CB, alors ça mais qu'est ce que c'est gavant quand tu veux faire le tour des sujets sans avoir à te connecter sur la CB.

Puis aussi, alors qu'on est en train de parler sur la CB, voir des dizaines de messages de connexions et de déconnexions, c'est lourd aussi

C'est pourquoi je propose de désactiver cette connexion automatique à la CB, histoire que ceux qui veulent aller dessus y aillent et ce qui ne veulent pas n'y soient pas forcés.
Merci de votre compréhension.
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Bazou Jeu 6 Juin 2013 - 17:09

Je suis pour :3

Aussi, lorsqu'on voit quelqu'un se connecter, on lui dire le plus souvent :
" Hey :D "

Bah sauf qu'ici ce quelqu'un ne répond pas éè
De plus, lors de la période de Session Timeout, on a une invasion de couleur rouge pas super agréable pale

(Surtout que Ben' n'aime pas les passages éclairs :3)
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Ecchiru Jeu 6 Juin 2013 - 17:17

Je suis totalement pour !
Ecchiru
Ecchiru
Soldat
Soldat

GamerTag : Ecchiru
Team : FrankerZ
Messages : 63
Date d'inscription : 27/01/2013
Âge : 28
Réputation : 12
Talent : Le jimmysme
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Manux77 Jeu 6 Juin 2013 - 17:22

J'suis pour aussi ^^ Encore sur un forum ou y'as pas autant de monde que sur HC c'est utile, mais là y'as quasiment que des afk, et on peut même pas la quitter vu que dès qu'on refresh ça nous connecte :/
J'espère que le "Nouveau message" qui défilent ne sera pas ajouté aussi (x
Manux77
Manux77
Trickeur
Trickeur

GamerTag : Manux60
Team : French Wheelmen
Messages : 200
Date d'inscription : 21/07/2012
Âge : 25
Réputation : 35
Talent : Smaw D: !
Domaine favori : Tricks & EE

https://www.youtube.com/channel/UCM5K88d85sp-iFHg7uSg9YQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par lemon Jeu 6 Juin 2013 - 17:23

Révolte !

Et puis ça sert à rien, les gens qui vont sur la Chatbox y vont pour parler... Alors qu'avec cette fonctionnalité les gens sont là sans être là... Aucun intérêt...

Moi par exemple je ne vais pas sur la Chatbox habituellement pour des raisons qui me regardent... Mais maintenant je suis en permanence connecté, pour ne rien dire ( en gros mon nom ne fait qu'allonger la liste des "connectés" sur la Chatbox... Sans apporter quoi que soit d'utile à la conversation puisque je ne veux pas y aller...) >_<


Dernière édition par lemon the killer le Jeu 6 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par soul of shade Jeu 6 Juin 2013 - 17:28

lemon the killer a écrit:Révolte !

Et puis ça sert à rien, les gens qui vont sur la Chatbox y vont pour parler... Alors que qu'avec cette fonctionnalité les gens sont là sans être là... Aucun intérêt...

Moi par exemple je ne vais pas sur la Chatbox habituellement pour des raisons qui me regardent... Mais maintenant je suis en permanence connecté, pour ne rien dire ( en gros mon nom ne fait qu'allonger la liste des "connectés" sur la Chatbox... Sans apporter quoi que soit d'utile à la conversation puisque je ne veux pas y aller...) >_<
C'est mon cas à moi aussi, je ne vais jamais sur les chatbox, et là c'est lourd de à chaque fois de devoir m'en déconnecter dès que je reviens à la page principale de Halo Création, ou dès que je l'actualise pour voire s'il y a des news... Ca emplit la chatbox de gens qui au final ne souhaitent pas y être, et au final, c'est le bazar, car les gens vont dire bonjour à d'autre et vont juste se prendre des vents monstrueux, car il y en aura pas la moitié qui sont vraiment présent X)
soul of shade
soul of shade
Capitaine
Capitaine

GamerTag : LH3 HuNT3r
Team : Amnesia
Messages : 561
Date d'inscription : 07/11/2011
Âge : 27
Réputation : 30
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par [Delta] RC-1138 Jeu 6 Juin 2013 - 18:07

Même si ça part sans doute d'une bonne intention (renforcer les liens de la communauté je suppose), j'approuve moi aussi la désactivation de la co automatique, étant donné que, comme il l'a été dit, cela risquerait plus de transformer la Chatbox en champ de bataille qu'en espace convivial.

Je ne suis pas sûr que les membres qui n'ont pas l'habitude de se connecter apportent grand-chose à la conversation, qui risque de devenir plus inintelligible qu'autre chose.
[Delta] RC-1138
[Delta] RC-1138
Sergent
Sergent

GamerTag : Delta RC 01 138
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 205
Date d'inscription : 06/10/2012
Âge : 28
Réputation : 13
Talent : Tête d'ampoule dixit T2S ORBITAL

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Nakira Jeu 6 Juin 2013 - 18:24

Je dois certainement avoir un problème, parce que chez moi il n'y a pas de connexion automatique ^^
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Aug 45 Jeu 6 Juin 2013 - 18:32

Moi j'attends de voir : à chaque fois qu'il y a des changements aussi importants, il faut du temps pour s'y adapter. Je pense qu'on sera mieux à même de tirer un bilan de ce changement majeur dans quelques semaines. Faire un bilan aujourd'hui ne sert pas à grande chose, c'est trop tôt. Laissons la révolution faire son chemin.

Je pense que l'on va s'habituer au fur et à mesure du temps et qu'au final : on trouvera ça bien ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Nakira Jeu 6 Juin 2013 - 18:36

Même si n'a pas d'effet chez moi, je trouve que ça ne soit pas forcément une bonne idée.
Parce que du coup, il y a plein de monde de connecté, alors que la plupart ne sont pas là.
Ca fait parler dans le vide, et ça surcharge la CB pour pas grand chose. Du coup on a du mal à se faire une vraie idée des gens avec qui on a envie de parler.

Néanmoins, ça pousse les membres à communiquer, c'est vrai.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par FaNAtiiK Jeu 6 Juin 2013 - 18:38

A mon avis, c'est surtout pour l'E3 que c'est en place.

De plus, les archives sont activés automatiquement normalement. Donc il n'y a pas de message de Co ou de Déco Wink

Au pire, vous faîtes la commende /abs et ça vous en absent et c'est régler ^^
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Messages : 2240
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 27
Réputation : 214
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Treason and Lie Jeu 6 Juin 2013 - 18:40

Je comprends mieux pourquoi je me voyais connecté quand je regardais le site depuis mon portable...Déjà que je ne me connecte plus sur la chatbox car je n'en éprouve pas l'envie. Si en plus on m'y connecte et que je fais rien. Je n'en vois pas l'utilité.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Nakira Jeu 6 Juin 2013 - 19:23

Voici un résumé des réponses apportées par Cox aux interrogations des membres sur la CB :




Q: Ça fait des membres qui sont là sans être là.
R: On lui dit bonjour, et s'il répond pas c'est absolument pas grave.

Q: On ne sait plus qui parle vraiment sur la CB et qui ne fait que passer sur HC.
R: Il suffit de jeter un coup d’œil, de parler et on voit bien s'il est là ou non. Quoiqu'il en soit, ça fera toujours plus de chances de tomber sur lui qu'avant.

Q:
Les connexion/déconnexion affichées dans la CB nuisent à la lisibilité
R: Le problème va être réglé

Q: Ça fait BigBrother : on sait de suite qui est là
R: Une liste des membres connectés est déjà présente en bas de la page d'accueil de toute façon.

Q: Quel est l’intérêt de forcer un mec qui ne veut pas se connecter à le faire ?
R: L'inciter à prendre part à la communauté. S'il ne veut pas prendre part à la conversion, rien ne l'oblige à s'attarder dessus.

Q: Ça peut gêner certaines personnes d'être connectées
R: Le seul truc qui change, c'est qu'il voit des gens parler. Ça ne déforme pas sa fenêtre, ça ne gêne pas le défilement, ça n'ouvre pas une page supplémentaire, etc ...

Q: On se connecte à la CB à quel moment ?
R: Lorsque l'on est sur la page d'accueil, et à terme, sur le portail aussi.

Q: On aime pas le changement xDDD
R: Ah ben on est mal barrés alors ^^

Q: Quel est la finalité ?
R: "L'intérêt est d'inciter les membres à s'intégrer dans la communauté. Si je ne vois jamais ce qui se passe dans la CB, alors je n'ai pas beaucoup d'intérêt à y aller. Par contre si je me connecte un jour et que je vois des gens parler de THE sujet qui me passionne, bah je viens discuter avec eux
et je noue des relations, et on devient amis sur le Live, et on fait des créations ensemble, et on se rencontre IRL, et on fait des enfants, et le monde grandit !!!
Cette connexion automatique va révolutionner le monde ! Fini le SIDA, les guerres, la famine !" - Cox




Voilà, que des détails à régler. Rien de bien grave.

avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Spec oups Ven 7 Juin 2013 - 11:40

Perso je m'en contrebalance, mais des fois quand j'ai pas envie de discuter ça la fiche mal quand tu es obligé de dire "Heu ouais salut désolé j'ai pas envie de causer en fait" alors que tu pourrais tout simplement éviter d'entrer sur le chat.

M'enfin, ça apporte aussi des avantages comme l'a cité Naki, alors j'attends, je regarde et si ça me gave de toute manière je me plaindrais, comme d'hab'.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Ryûkaju Ven 7 Juin 2013 - 13:06

C'est vrai que ça fait bizarre au début, mais bon. Après tout c'est pas si gênant, si tu veux pas te connecter à la chatbox tu parles pas et puis voilà ^^ Les inconvénient cités sont vraiment moindre, mais je trouve que les avantages ne sont pas très grand non plus... Enfin c'est toujours bien d'avoir du changement Smile
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par B2T Bendak Ven 7 Juin 2013 - 15:05

ZaramoV a écrit:Je trouve ce paramétrage extrêmement agaçant car un membre qui n'a pas envie d'aller sur la CB ne devrait pas y être obligé dés qu'il se connecte.
Ça encore c'est pas un gros problème, il suffit de se déconnecter.

Si vous ne voulez pas parler sur la CB, vous ne parlez pas, il n'y a aucun problème, la Chatbox est juste transformé en Shootbox, concept qui a toujours très bien marché sur les forums. Tout ce qui change pour vous c'est votre nom qui apparait à gauche de la CB en plus d'être affiché comme à l'habitude en bas du forum.

ZaramoV a écrit:Le VRAI SOUCIS, c'est que dés qu'on reviens sur la page d’accueil, on est reco sur la CB, alors ça mais qu'est ce que c'est gavant quand tu veux faire le tour des sujets sans avoir à te connecter sur la CB.

Encore une fois, si vous n'avez rien à communiquer à la communauté, vous ne communiquez pas, rien ne vous oblige à le faire. La Chatbox ouverte vous permet juste au passage d'avoir un aperçu de la discussion en cours et donc de vous donner l'opportunité de participer si la discussion vous semple pertinente ou autre.

ZaramoV a écrit:Puis aussi, alors qu'on est en train de parler sur la CB, voir des dizaines de messages de connexions et de déconnexions, c'est lourd aussi

Faux. Un petit bout de script a justement était ajouté pour supprimer ces messages de connexion et déconnexion pour les utilisateurs de la Chatbox. Cette information est donc erroné.

ZaramoV a écrit:C'est pourquoi je propose de désactiver cette connexion automatique à la CB, histoire que ceux qui veulent aller dessus y aillent et ce qui ne veulent pas n'y soient pas forcés.

Si vous ne souhaitez pas communiquer, ne communiquez pas. Cette nouvelle fonction a déjà fait ses preuves, elle encourage les nouveaux inscrits à venir s'intégrer à la communauté. Plus de timide, elle facilite grandement les échanges ! ^^
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Arkalison Ven 7 Juin 2013 - 17:06

Puis lorsque ça vous connecte vous pouvez toujours faire Déconnexion si ça vous titille tant que ça ^^
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Cox Ven 7 Juin 2013 - 18:45

J'entends bien les reproches que vous faîtes à l'encontre de cette modification, et je ne les remets pas en question (en mode Sans archives, c'est un défilé de vert/rouge, donc les avantages de ce mode sont contrebalancés, et on ne sait jamais si quand on parle à quelqu'un il est réellement là ou s'il s'est connecté automatiquement), mais quand je prends ma balance, je vois d'un côté ces reproches qui, en partie, ne sont que réticence au changement (et pour le reste ont été réglé par le mode Archives par défaut) car ce système de connexion permanente et automatique est en place sur de nombreux autres sites sans que ça pose problème, et je vois de l'autre côté que ça incite un peu tout le monde à venir participer davantage à la communauté, à intervenir dans des conversations en cours qu'ils ne voyaient pas forcément avant, les plus vieux n'en ayant pas l'habitude (comme moi ^^) comme les tous nouveaux ayant besoin de prendre leurs marques.

Je vois cette amélioration comme une incitation aux interactions au sein de la communauté, et ce genre d'objectif, personne ne peut le remettre en question.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Spec oups Sam 8 Juin 2013 - 16:27

C'est utile mais agaçant; c'est agaçant mais utile.

J'ai rien de plus à dire là dessus honnêtement.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Lixyz Sam 8 Juin 2013 - 17:59

C'est devenu une sorte d'IRC, en somme ?
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Elros Sam 8 Juin 2013 - 18:58

Non, quand tu te connectes sur IRC, c'est que tu as choisi de le faire ^^
Elros
Elros
Légende
Légende

GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Messages : 1110
Date d'inscription : 05/08/2011
Âge : 36
Réputation : 202
Talent : MIA

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Grifenfer Sam 8 Juin 2013 - 20:51

C'est cool quand tu te connecte pour la première fois, parce que dès que tu actualise ou que tu te retrouves sur la page d’accueil, sa te reconnecte sur la chatbox et sa spam de message de connexions et de déconnections :/. Il y a bien le mode archive qui s'active pour éviter justement se spam, mais j'aime pas trop.
Je ne sais pas si c'est possible, mais à mon avis, il vaudrais mieux qu'il y est une connexion automatique dès qu'on fait un log-in ^^
Après c'est MON avis.
avatar
Grifenfer
Artilleur
Artilleur

GamerTag : www92
Messages : 387
Date d'inscription : 01/06/2011
Âge : 25
Réputation : 25
Talent : RAS
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Sami Sam 8 Juin 2013 - 22:59

Bon, bon... ! Si ça soigne le sida, fini les préservatifs et tout ce qui va avec. Wink
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Connexion automatique à la Chatbox Empty Re: Connexion automatique à la Chatbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum