Comment est l'intérieur d'une armure Spartan ?
5 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1
Comment est l'intérieur d'une armure Spartan ?
Dans la série des questions détails pas très utile je me demandais comment étais l’intérieur d'une armure de Spartan
Ce qui me fait par la même occasion penser a une petite incohérence : au début de H3, on dit au Major que ses organes vitaux ne fonctionnent plus et qu'il ne vit que grâce a son armure :
On le voit peut être un peu avec cette (grosse) éraflure sur son armure (a moins qu'il y ais une autre explication)
Et il n'as pas le temps de se faire opérer que déja les méchants Covies attaquent la base !
Après un grand saut dans le temps jusqu’à l'épilogue d'H4, il se fait retirer son armure et n'ayant pas eu de répit jusque là il n'a logiquement pas pu se faire soigner :
Il se fait retirer sont armure alors qu'il ne survivait plus que grâce a elle ?
Cortana le soigne-t-elle durant leur dérivation dans l'éspace ? (après tout elle modifie une armure dans un tube cryogénique :p)
Et pour finir je n'ais pas l'impression de distinguer des "aménagements" comme des tuyaux, des aiguilles (un peu comme un Space Marine Warhammer 40 000 pour les connaisseurs) ou d'autres trucs qui relient sont corps a son armure.
Voila merci
PS : y-a-t-il des différences entre l'intérieur des armures Spartan II, III, et IV ?
Ce qui me fait par la même occasion penser a une petite incohérence : au début de H3, on dit au Major que ses organes vitaux ne fonctionnent plus et qu'il ne vit que grâce a son armure :
On le voit peut être un peu avec cette (grosse) éraflure sur son armure (a moins qu'il y ais une autre explication)
Et il n'as pas le temps de se faire opérer que déja les méchants Covies attaquent la base !
Après un grand saut dans le temps jusqu’à l'épilogue d'H4, il se fait retirer son armure et n'ayant pas eu de répit jusque là il n'a logiquement pas pu se faire soigner :
Il se fait retirer sont armure alors qu'il ne survivait plus que grâce a elle ?
Cortana le soigne-t-elle durant leur dérivation dans l'éspace ? (après tout elle modifie une armure dans un tube cryogénique :p)
Et pour finir je n'ais pas l'impression de distinguer des "aménagements" comme des tuyaux, des aiguilles (un peu comme un Space Marine Warhammer 40 000 pour les connaisseurs) ou d'autres trucs qui relient sont corps a son armure.
Voila merci
PS : y-a-t-il des différences entre l'intérieur des armures Spartan II, III, et IV ?
Rocket- Newseur
- GamerTag : WMS Rocko
Halo favori : Halo 3 : ODST
Re: Comment est l'intérieur d'une armure Spartan ?
L'armure le maintient en vie car dedans se situe ce qu'on appelle un bloc d'alimentation. Un peu comme ces perfusions dans les hopitaux pour faire passer de la nourriture dans tes veines sans que tu es besoin de manger au sens propre du terme. Puis la marque sur l'armure, n'est qu'une simple marque d'un combat.
Puis si tu veux plus d'informations sur les armures MJOLNIR, je t'invite à regarder ce lien qui certainement répondra à tes questions. http://wiki.halo.fr/index.php/MJOLNIR
Puis si tu veux plus d'informations sur les armures MJOLNIR, je t'invite à regarder ce lien qui certainement répondra à tes questions. http://wiki.halo.fr/index.php/MJOLNIR
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Merci beaucoup
Sur le coup ça m'a quand même beaucoup étonné qu'un Spartan puisse retirer son armure aussi facilement
Sur le coup ça m'a quand même beaucoup étonné qu'un Spartan puisse retirer son armure aussi facilement
Rocket- Newseur
Aussi facilement ? Il faut quand même regarder tout ces gens qui sont à coté avec leurs machines... :p
Concernant l'intérieur, je pense qu'il doit y avoir de la mousse et sûrement une deuxième couche permettant de faire passer le liquide.
Pierre
Concernant l'intérieur, je pense qu'il doit y avoir de la mousse et sûrement une deuxième couche permettant de faire passer le liquide.
Pierre
La traduction française de ce dialogue est loin d'être exacte. La VO dit : "Your vitals just pinged KIA.", soit « Vos signes vitaux vous ont indiqué comme mort pendant quelques secondes ». Ça correspond à la brève anomalie de l'apparition de Cortana (supposément une communication télépathique du Fossoyeur).
Donc, son armure ne l'a jamais maintenu artificiellement en vie, et elles n'en est d'ailleurs pas capable (vu dans les romans avec les autres Spartans). Au mieux, l'armure Mk VI peut injecter automatiquement de la biofoam pour colmater les plaies.
À la fin de Halo 4, ils ne font qu'enlever la partie blindage de l'armure, qui est composée de la couche blindage et de la couche inférieure, que l'on voit en noir. C'est celle-ci qui communique avec le corps. Après, vu les incroyables efforts de 343I pour conserver un univers cohérent, 'fallait pas s'attendre à un intérieur de Mjolnir qui respecte les pré-établis.
Les Spartans II ont portés des armures des modèles Mk IV jusqu'à Mk VII. Les Spartans III ne portaient pas des armures Mjolnir mais des SPI (armures furtives avec camouflage actif intégré). Les Spartans IV portent des Mjolnir GEN2, la dernière itération de Mjolnir.
T&L, tu ne confondrais pas le bloc d'alimentation avec la pile à fusion dans le dos de l'armure qui fournit l'énergie illimitée nécessaire aux fonctions d'amplifications de force et aux boucliers ?
Donc, son armure ne l'a jamais maintenu artificiellement en vie, et elles n'en est d'ailleurs pas capable (vu dans les romans avec les autres Spartans). Au mieux, l'armure Mk VI peut injecter automatiquement de la biofoam pour colmater les plaies.
À la fin de Halo 4, ils ne font qu'enlever la partie blindage de l'armure, qui est composée de la couche blindage et de la couche inférieure, que l'on voit en noir. C'est celle-ci qui communique avec le corps. Après, vu les incroyables efforts de 343I pour conserver un univers cohérent, 'fallait pas s'attendre à un intérieur de Mjolnir qui respecte les pré-établis.
Les Spartans II ont portés des armures des modèles Mk IV jusqu'à Mk VII. Les Spartans III ne portaient pas des armures Mjolnir mais des SPI (armures furtives avec camouflage actif intégré). Les Spartans IV portent des Mjolnir GEN2, la dernière itération de Mjolnir.
T&L, tu ne confondrais pas le bloc d'alimentation avec la pile à fusion dans le dos de l'armure qui fournit l'énergie illimitée nécessaire aux fonctions d'amplifications de force et aux boucliers ?
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Quand j'ai dis ça, je me suis référé aux propos du soldat dans l'armurie au début de Halo 2 quand il disait "Bloc optique grillé, je vous parle même pas du bloc d'alimentation !"Lunaramethyst a écrit:T&L, tu ne confondrais pas le bloc d'alimentation avec la pile à fusion dans le dos de l'armure qui fournit l'énergie illimitée nécessaire aux fonctions d'amplifications de force et aux boucliers ?
Lorsqu'il a dit cela, je pensais au bloc permettant d'envoyer des nutriments dans le sang du Master Chief dans le but de le nourrir. Après il est possible que je me sois trompé.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Pour ceux qui possèdent l'édition collector de reach , il y a un journal du docteur halsey qui explique pas mal de choses sur les MJOLNIR non ? Je l'avait lu une fois il y a un petit moment déja puis je l'ait rendu a mon oncle .
the js 16- Capitaine
- GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
Halo favori : Halo 2
Treason and Lie a écrit:Lorsqu'il a dit cela, je pensais au bloc permettant d'envoyer des nutriments dans le sang du Master Chief dans le but de le nourrir. Après il est possible que je me sois trompé.
Je n'avais jamais conçu les choses sous l'angle nutritionnel, vu l'aspect de la pièce ça me paraissait être plutôt une alimentation électrique. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une fonctionnalité de nutrition, les Spartans sont sensés manger comme n'importe qui.
Pour un florilèges d'infos sur les Mjolnirs, voir ici.
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
Merci de vos réponses
Pierre : Je m'attendait plutôt a un truc comme sa :
Avec pleins de fils partout et des instruments complexes dont on ne sait absolument pas a quoi ils servent et c'est pour ça qu'ils sont indispensables
Merci pour le lien Lunar
Pierre : Je m'attendait plutôt a un truc comme sa :
Avec pleins de fils partout et des instruments complexes dont on ne sait absolument pas a quoi ils servent et c'est pour ça qu'ils sont indispensables
Merci pour le lien Lunar
Rocket- Newseur
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1