Fin du Spartan Ops
+18
am1997
ZaramoV
Mr Speed
Xenar
CWaka
Bazou
the js 16
Jeje
Level
Erydhil
Erydrim
Cox
Incandescenc
Dark Malak
xX|Roff|Xx
Lunaramethyst
Treason and Lie
Rocket
22 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Halo
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fin du Spartan Ops
ATTENTION ! SPOILER POUR TOUT CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE SPARTAN OPS !
Voila merci !
- Spoiler:
- Vers la fin du SP, Halsey se prend une balle dans l'épaule et on lui ampute le bras a partir au-dessus du coude :
Je ne comprend pas trop la logique donc si quelqu’un peut m'expliquer
Voila merci !
Rocket- Newseur
- GamerTag : WMS Rocko
Halo favori : Halo 3 : ODST
Re: Fin du Spartan Ops
Je pense que Halsey s'est fait amputer parce que les élites ne savaient pas comme soigner la blessure de Halsey, et la seule alternative qu'ils ont trouvé a été de lui couper le bras. Ce n'est que mon humble avis.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Gros bullshit pour faire un effet dramatique et appuyer l'envie de vengeance d'Halsey. Il n'y a aucune raison valable à l'ampleur cette amputation (et on a cherché avec les gars d'Hfr).
Lunaramethyst- Légende
- GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions
C'est bien ce que je me disait merci !
Treason : en quoi couper le bras en dessous de la blessure arrêterais le saignement et retirerais la balle de la plaie ?
si il fallait coupe quelque chose c'est toute l'épaule (ou la tête a la rigueur)
Treason : en quoi couper le bras en dessous de la blessure arrêterais le saignement et retirerais la balle de la plaie ?
si il fallait coupe quelque chose c'est toute l'épaule (ou la tête a la rigueur)
Rocket- Newseur
- GamerTag : WMS Rocko
Tout ce que j'ai à dire c'est que ça part complètement en cou...acahuètes, faire passer Halsey cher les ennemies est comment dire... idiot et sans intérêt (Avis personnel)
xX|Roff|Xx- Major
- GamerTag : Ylidhiel
Team : Omega Soul & Alpha Mind
Talent : Être moyen partout
Domaine favori : Tricks & EE
Je penche plutôt du côté de l'élite qui fait ça pour faire monter la haine de Halsey, enfin ça me paraît être le plus cohérent !
Pierre
Pierre
Bah en même temps j'la comprends...
On lui demande de faire des Spartans, elle en fait.
Ensuite elle se retrouve en Prison.
C'est déjà assez révoltant.
Et ensuite on veut la tuer...
Bon, certes c'est compréhensif, elle a contacté un Chef Covenant,
Mais ça reste tout de même injuste.
Bien fait pour l'ONI !
On lui demande de faire des Spartans, elle en fait.
Ensuite elle se retrouve en Prison.
C'est déjà assez révoltant.
Et ensuite on veut la tuer...
Bon, certes c'est compréhensif, elle a contacté un Chef Covenant,
Mais ça reste tout de même injuste.
Bien fait pour l'ONI !
Incandescenc- Caporal
- GamerTag : Incandescenc
Talent : Leeroy
Ouais, enfin dire que les Covenants ne savent pas soigner correctement une blessure, ils sont quand même sensé être un peu plus avancés technologiquement que les Humains, donc ça m'étonnerais qu'il coupent comme des barbares à la machette énergétique un bras avec une balle logée dedans...
Je suis plutôt de l'avis de Lunar sur un gros WTF pas trop réfléchit !
Je suis plutôt de l'avis de Lunar sur un gros WTF pas trop réfléchit !
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Si il a eu gangrène en dessous de l'épaule dû à l'arrêt de la circulation sanguine, les tissus peuvent se nécroser et dans ce cas là, l'amputation est obligatoire... Cette amputation est tout à fait justifiée.
Erydhil- Forgeron
- GamerTag : Erydhil
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps
Pas sûr qu'une seule balle dans l'épaule suffise à empêcher la circulation sanguine au point d'en arriver à une nécrose (je n'y connais pas grand-chose, mais ça me paraît trop gros). La preuve que les scénaristes font n'importe quoi (lire partie 10).
Lunaramethyst- Légende
Ouais mais Palmer elle a les Magnums de Halo 1 aussi, suffit de voir comment elle descend les Chevaliers dans l'épisode 7 ~8~
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Et ben Lunar, je ne sais pas quoi penser de ton lien... En fait, ils avouent carrément qu'ils ont tout bâclés Oo'
C'est comme si ils nous confirmaient que oui, la fin du spartan ops est bien pourrie, mais c'est voulu, on a déjà assez travaillé comme ça...
Ils me font peur pour H5 maintenant
C'est comme si ils nous confirmaient que oui, la fin du spartan ops est bien pourrie, mais c'est voulu, on a déjà assez travaillé comme ça...
Erydrim- Écrivain
- GamerTag : Erydrim
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Erydrim a écrit:Et ben Lunar, je ne sais pas quoi penser de ton lien... En fait, ils avouent carrément qu'ils ont tout bâclés Oo'
Pareille. J'ai peur de revoir le même bide qu'H4 (qui n'est pas non plus catastrophique (sauf peut-être pour le multi un peut CoD(et pour la fin du spartan ops dont parle ce sujet...(Et pour d'autres détails dans la campagnes qui font un peut chier (du style la mort de cortana(et la mort du didacte...)))))
J'avoue qu'une seule balle, même plané à un endroit critique, n'arrêtait pas forcément (du moins, pas un point d'arracher vulgairement un bras) la circulation du sang.
À moins que sa balle ait la puissance d'un boulet de canon du XVII è siècle...
Bref, j'au aussi été surpris de la fin du spartan ops. Du moins, de la fin de cette saison, ouais, c'est marqué Saison, il y aura sûrement une suite sur H5...
(Bah vu comment ils ont bâclé UN épisode car ils avaient plus d'idées pour UN épisode, j'ai peur de voir comment ils vont s'en sortir pour toute une nouvelle saison...)
Jéjé
Jeje- Major
- GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Enfin moi je pense surtout que vous cherchez a justifier des détails alors que ce n'est pas la peine, je rappelle qu'il y a toujours eu des incohérences dans tous les Halos et là ça ne me semble pas si incohérent que ça puisque ça peut être justifié.
Quant à 343I j'ai entièrement confiance en eux, pour moi Halo 4 et presque parfait, faut arrêter de le comparer à cod, ça n'a strictement et ça n'a jamais eu le moindre rapport, maintenant il y a juste quelques éléments de gameplay similaire rien de plus. Et puis je ne vois pas en quoi elle est "bâclée" la fin du spartan ops, de nombreux jeux y compris halo 1 par exemple ont connu ce genre d'anecdote ce n'est pas pour autant que c'est bâclé...
Quant à 343I j'ai entièrement confiance en eux, pour moi Halo 4 et presque parfait, faut arrêter de le comparer à cod, ça n'a strictement et ça n'a jamais eu le moindre rapport, maintenant il y a juste quelques éléments de gameplay similaire rien de plus. Et puis je ne vois pas en quoi elle est "bâclée" la fin du spartan ops, de nombreux jeux y compris halo 1 par exemple ont connu ce genre d'anecdote ce n'est pas pour autant que c'est bâclé...
Erydhil- Forgeron
arbiter478 a écrit:Enfin moi je pense surtout que vous cherchez a justifier des détails alors que ce n'est pas la peine, je rappelle qu'il y a toujours eu des incohérences dans tous les Halos et là ça ne me semble pas si incohérent que ça puisque ça peut être justifié.
Je ne dis pas que H4 est bâclé, j'ai dit que la fin du spartan ops est bâclé. On ne peut pas dire le contraire, ils le disent eux même.
Après, H4 a une campagne pas mal, un multi qui me fait vaguement penser à CoD, du style les armes personnels. Et quand je dit ça, je ne dis pas que c'est nul, bien au contraire...
Quand on compare un jeu à CoD, c'est pas pour forcément dire que c'est de la merde.
J'ai bien dit qu'il n'était pas catastrophique. L'histoire est bien, mais c'est gâché par les détails qui deviennent vachement chiant.
Rappelez vous, nom de chien, à la fin d'Halo 2, la bataille épique contre Tartarus, tous les bosses du style le prophète du regret, le scarab, au début.
La méga partie à la fin d'H1, semblable à celle d'H3 (la course de Warthog) -> H3 : battle contre Spark.
H:Reach, bah pas très bien, la fin, mais bon, ya quand même la dernière mission, on doit buter 3 maître du terrain, et détruire un CCS, en enfin Loup solitaire, la grande bataille épique!
Sérieux, on arrive à la fin d'Halo 4, on voit le Didact qui a trop les boules, il veut nous buter, p'tain, le GRAND DIDACT, le foreruner surpuissant, grand guerrier, et nous, qu'est-ce qui se passe?
Une cinématique pas super avec une combinaison de touche grotesque (je crois qu'il y en a une, plus très sur...) et cet abrutis de Didact qui tombe dans la lave.
Sérieux, moi et mon frère, en légendaire, on rêvait du duel trop Épique de 2 grands guerriers. Bah non... Même pas.
Alors on essaye de se consoler avec des trucks du genre...
"Peut-être qu'il va revenir en mode Dark vador, et qu'on va le combattre une nouvelle fois?"
"Peut-être qu'il va revenir on-ne-sait-pas-comment et qu'on va le combattre une nouvelle fois?"
"Peut-être que son fils va revenir pour se venger?"
"Peut-être que c'était de l'eau rouge est qu'il ne s'est pas noyé?"
Enfin bref, H4 est bien, mais la fin, persos, j'ai pas trop aimé. Du moins, elle aurait pu être largement améliorer.
Par contre, Anecdote d'Halo 1... Je vois pas...
Jéjé
Jeje- Major
Le développement de Halo 1 il a juste été pire que chaotique, ils passaient d'une idée à une autre, ils étaient même pas calés sur le titre pendant un bon bout de temps, ils ont refait plusieurs fois l'amure de John, enfin bref l'idée et le scénario de Halo 1 c'était une succession d'idées folles qui a donnée un excellent jeu, peut-on dire qu'il a été bâclé ? C'est ce que j'entends par là au niveau du spartan ops, la fin n'a pas été bâclée parce qu'elle a été trouvée sur un coup de tête, et puis sur le lien de Lunar ils expliquent très bien pourquoi son bras est coupé et au contraire je trouve que ça montre très bien que la fin du spartan ops n'est pas bâclée.
Après qu'il manque des éléments des précédents Halos c'est indéniable et dommage notamment le Scarab...
Mais qui te dis que le Didacte est mort au juste ? Je rappelle qu'on est partit pour une nouvelle trilogie, vous croyez sérieusement qu'ils vont éliminer d'office le gros méchant ? Je pense que cette fin cache quelque chose mais que peu de monde s'en est rendu compte.
Enfin pour la comparaison avec cod, pour moi le simple fait de comparer un jeu à cod c'est négatif, c'est l'image même de la licence à pognon qui attire tous les gamins et les types qui t'insultent à longueur de journée. D'autant plus que là il n'y a aucun rapport avec celle-ci, oui il y a les largages d'armes qui l'évoque, et ça s'arrête là après c'est pas le même mode de visée, pas le même univers, pas le même gameplay et j'en passe.
Je pense que Halo 4 est sur-critiqué pour rien, juste parce que c'est plus Bungie mais 343I qui développe et je suis bien content que ça soit le cas. Bungie a eu son heure de gloire mais à partir d'Halo Reach ils ont fait du grand n'importe quoi, aucun équilibrage du gameplay, maps de bases uniquement tirées de la campagne et une seule arme dans tout le jeu : le DMR... 343I ils font des mises à jour souvent, ils offrent même une carte, le principe du spartan ops qui est excellent et ils rééquilibrent sans cesse les armes.
Un jour il faudra m'expliquer en quoi ils se foutent de notre gueule ? Je suis très accroché à Halo mais ouvert au changement aussi, ils peuvent pas nous refaire un Halo 3 à chaque opus, là ça se rapprocherai de la licence cod...
Après qu'il manque des éléments des précédents Halos c'est indéniable et dommage notamment le Scarab...
Mais qui te dis que le Didacte est mort au juste ? Je rappelle qu'on est partit pour une nouvelle trilogie, vous croyez sérieusement qu'ils vont éliminer d'office le gros méchant ? Je pense que cette fin cache quelque chose mais que peu de monde s'en est rendu compte.
Enfin pour la comparaison avec cod, pour moi le simple fait de comparer un jeu à cod c'est négatif, c'est l'image même de la licence à pognon qui attire tous les gamins et les types qui t'insultent à longueur de journée. D'autant plus que là il n'y a aucun rapport avec celle-ci, oui il y a les largages d'armes qui l'évoque, et ça s'arrête là après c'est pas le même mode de visée, pas le même univers, pas le même gameplay et j'en passe.
Je pense que Halo 4 est sur-critiqué pour rien, juste parce que c'est plus Bungie mais 343I qui développe et je suis bien content que ça soit le cas. Bungie a eu son heure de gloire mais à partir d'Halo Reach ils ont fait du grand n'importe quoi, aucun équilibrage du gameplay, maps de bases uniquement tirées de la campagne et une seule arme dans tout le jeu : le DMR... 343I ils font des mises à jour souvent, ils offrent même une carte, le principe du spartan ops qui est excellent et ils rééquilibrent sans cesse les armes.
Un jour il faudra m'expliquer en quoi ils se foutent de notre gueule ? Je suis très accroché à Halo mais ouvert au changement aussi, ils peuvent pas nous refaire un Halo 3 à chaque opus, là ça se rapprocherai de la licence cod...
Erydhil- Forgeron
arbiter478 a écrit:ça ne me semble pas si incohérent que ça puisque ça peut être justifié.
J'attends toujours une justification valable.
arbiter478 a écrit:la fin n'a pas été bâclée parce qu'elle a été trouvée sur un coup de tête […] je trouve que ça montre très bien que la fin du spartan ops n'est pas bâclée.
Brian Reed a écrit:On ne savait pas comment terminer l'histoire.
arbiter478 a écrit:Enfin pour la comparaison avec cod, pour moi le simple fait de comparer un jeu à cod c'est négatif
Cool, le problème ne vient plus de nous.
arbiter478 a écrit:Je pense que cette fin cache quelque chose mais que peu de monde s'en est rendu compte.
Pourquoi ne pas créer un topic pour vérifier cette affirmation ?
Lunaramethyst- Légende
On l'a déjà dit ça, soit il y a eu gangrène assez importante et ils ont dû couper son bras, soit les élites devaient la soigner et ont décidé de le lui couper parce que c'est une humaine qui de plus a créée les spartans etc...J'attends toujours une justification valable.
Et alors ? Est-ce que ça veut dire qu'ils l'ont bâclés ? Une absence d'idée c'est arrivé à tous les studios, ça n'a aucun rapport.On ne savait pas comment terminer l'histoire.
Qu'est ce que tu entends par là ?Cool, le problème ne vient plus de nous.
C'était une hypothèse et peut-être qu'elle se vérifiera dans les prochains Halos, pour moi il est inconcevable que le didacte soit mort.Pourquoi ne pas créer un topic pour vérifier cette affirmation ?
Erydhil- Forgeron
the js 16- Capitaine
- GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
arbiter478 a écrit:On l'a déjà dit ça, soit il y a eu gangrène assez importante et ils ont dû couper son bras, soit les élites devaient la soigner et ont décidé de le lui couper parce que c'est une humaine qui de plus a créée les spartans etc...
J'ai exprimé mon doute quand à la validité de cette explication. Ça ne nous servirait à rien de continuer sur ce sujet (somme toute secondaire, comme tu l'as souligné), mais de mon point de vue et de celui des membres d'Hfr avec lesquels j'ai discuté, on a là une tare scénaristique.
arbiter478 a écrit:Et alors ? Est-ce que ça veut dire qu'ils l'ont bâclés ? Une absence d'idée c'est arrivé à tous les studios, ça n'a aucun rapport.
Le simple fait qu'ils nageaient dans le vague depuis le début prouve l'inconstance et le manque de rigueur de leur travail. La comparaison avec Halo CE est maladroite, les conditions de développement ne sont pas du tout les mêmes.
arbiter478 a écrit:Qu'est ce que tu entends par là ?
Vu que les points de vue sont biaisés, on va éviter le sujet « Comparaison avec CoD ».
arbiter478 a écrit:C'était une hypothèse et peut-être qu'elle se vérifiera dans les prochains Halos, pour moi il est inconcevable que le didacte soit mort.
Je maintiens ma suggestion : pourquoi ne pas créer un topic pour discuter de cette hypothèse ?
Lunaramethyst- Légende
J'aime quand tu t'exprimes sans aucun argument valable. Honnêtement je vois pas en quoi H4 part en couille, va falloir arrêter cet espèce de haine qu'on porte au jeu juste car il change beaucoup par rapport aux précédents.the js 16 a écrit:Bref merci 343 I de faire partir halo 4 en couille je vous félicitent .
Sinon perso j'en ai pas grand chose à faire de la perte du bras d'Halsey, et je vois pas pk ça vous turlupine autant Mais personnellement je penche pour une gangrène.
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Il me semble que le mec qui a fait le scénario du SO donnait une explication dans une vidéo par rapport à ce coupage de bras saucisson.
Et puis une balle de Magnum c'est pas rien quand même
Et puis une balle de Magnum c'est pas rien quand même
Bazou- VIP
- GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Mais qui te dis que le Didacte est mort au juste ?
On l'a vu :p Franchhement, quand tu vois un type qui tombe dans du liquide ressemblant étrangement à de la lave ou un gros truck chelou, tu te dis, "il est en mauvais point...."
Je pense que Halo 4 est sur-critiqué pour rien, juste parce que c'est plus Bungie mais 343I qui développe et je suis bien content que ça soit le cas.
Vrais pour certains, en aucun cas pour moi...
J'ai été un des premiers à encourager 343, donc au contraire, j'ai confiance, du moins, je continu à croire qu'ils peuvent pondre un truck parfait!
Jeje- Major
The Basilic a écrit:Il me semble que le mec qui a fait le scénario du SO donnait une explication dans une vidéo par rapport à ce coupage de bras saucisson.
Ça m'intéresse.
Lunaramethyst- Légende
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3