[RESOLU] Lecture vidéo Youtube lente
+9
lemon
SUPERMAJOR69
Ryûkaju
GAIGHER
JaSpeR
Lil' ToNiiK
Xenar
Amosdean
Tanrek
13 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Autres
Page 1 sur 1
[RESOLU] Lecture vidéo Youtube lente
Salut à tous,
Je fais appelle à votre savoir pour connaître la raison de mon problème et au mieux, la solution.
Depuis quelques temps, lire une vidéo youtube est quasiment impossible. Deux semaines plus tôt, je lisais une vidéo en 720p sans problème et depuis rien a changé. Et pourtant il m'est impossible de lire une vidéo Youtube même en 360p ! :
C'est atroce, ayant une bonne connection c'est pas normal ( avec la connec' de Lemon passe encore )
Quoi que en ce moment mon Ping a augmenté mais la note de qualité de ma connection aussi
Je dois être à 41 maintenant et a 32 avant ( 1 mois )
Le problème vient de youtube, sur Dalymotion les vidéos se lancent tranquille en 720.
Merci de votre aide.
Solution :
Je fais appelle à votre savoir pour connaître la raison de mon problème et au mieux, la solution.
Depuis quelques temps, lire une vidéo youtube est quasiment impossible. Deux semaines plus tôt, je lisais une vidéo en 720p sans problème et depuis rien a changé. Et pourtant il m'est impossible de lire une vidéo Youtube même en 360p ! :
C'est atroce, ayant une bonne connection c'est pas normal ( avec la connec' de Lemon passe encore )
Quoi que en ce moment mon Ping a augmenté mais la note de qualité de ma connection aussi
Je dois être à 41 maintenant et a 32 avant ( 1 mois )
Le problème vient de youtube, sur Dalymotion les vidéos se lancent tranquille en 720.
Merci de votre aide.
Solution :
Nakira a écrit:Ah, oui. Mince.
J'y ai pourtant accéder plusieurs fois durant les dernières heures... leur serveur doit être mort :/
PS : Pour ceux qui s'y connaissent un peu, avec un proxy ça passe tranquille. Personnellement, en utilisant le logiciel (gratuit) Hotspot Shield, qui base mon IP au US, les vidéos Youtube se lancent tranquillement.
Dernière édition par Tanrek le Ven 1 Fév 2013 - 22:45, édité 3 fois
Re: [RESOLU] Lecture vidéo Youtube lente
Moi c'est pareil, je lis en 720p puis sa me met en 360p et sa marche toujours pas mais sa ne vient qu'au bon d'un temps et pas toujours.
Amosdean- Sergent
- GamerTag : Asmodean9
Team : aucune
Talent : les suicides, et les trahisons, tout ce qui faut quoi!
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
Youtube déconne grave en ce moment, je pensais que ça venait de moi mais lorsque je suis allé chez un pote, c'était la même... Je pensais qu'il y a vraiment un problème parce que perso, mes vidéos en 360p ne se charge plus donc...
La seule solution est, je pense, de prendre le mal en patience et d'attendre que ce soit réglé... Comme d'hab' dès que Youtube sort une soi-disant innovation, c'est la merde...
Cordialement, Xenar
La seule solution est, je pense, de prendre le mal en patience et d'attendre que ce soit réglé... Comme d'hab' dès que Youtube sort une soi-disant innovation, c'est la merde...
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
D'accord, merci. Je pensais que Free me jouais des tours.
Merci bien.
Merci bien.
D'ailleurs Orange bride aussi YouTube... :/:
JaSpeR- Modérateur
- GamerTag : o Lil Alex o
Talent : coding
Ce n'est pas forcément la faute à Free.Lil' ToNiiK a écrit:Free c'est la merde avec youtube
Comme dit Tanrek "Depuis quelques temps, lire une vidéo youtube est quasiment impossible.", oui depuis que Google a acheté Youtube.
Il s'agit simplement d'un problème de "tuyau", je m’explique...
Avant le rachat par Google, les vidéos Youtube étaient stockés dans des serveurs proches des endroits où elles avaient été update.
Une vidéo update par un Français se stockée alors dans un serveur Français ou proche de la France, logique peu d'étrangers vont venir voir des vidéos Français.
Après le rachat par Google, toutes les vidéos ont été transférées en Amérique et les serveurs implantés un peu partout dans le monde ont été supprimé.
Donc une vidéo update par un Français est maintenant stockée dans un serveur Américain, idem pour tous les autres pays.
C'est là qu'intervient le "tuyau", les flux internet entre les continents passent par des câbles sous-marins.
Maintenant lorsque vous regardez une vidéo Youtube, elle passe par un câble sous-marin de l’Amérique à la France.
L'axé au câbles sous-marin est payant et Free a pris un "abonnement" simple, assez pour que les échanges de flux internet entre les continents soient correcte. Cela fonctionnait très bien, sauf que là il y a bouchon.
Free ne veux pas dépenser plus d'argent pour son axé au câble sous-marin et Google ne veux rien faire, ils se rejettent tous deux la faute...
Donc GO sur Dailymotion ou mat Youtube en dehors des heures de pointes.
Si c'est bien un problème de tuyau le problème sera résolu bientôt ?
Tanrek a écrit:Si c'est bien un problème de tuyau le problème sera résolu bientôt ?
Sa a l'aire mal barré...
Sinon tu peu passé par VPN (un proxi qui lui a un bonne "abonnement" au câbles sous-marin )
Je pense qu'aucun des deux ne veuille faire d'effort, comme l'a dit Gaigher. Cela risque de rester longtemps un problème pour tous :/
Dernière édition par Ryûkaju le Sam 2 Fév 2013 - 14:21, édité 1 fois
Ryûkaju- Capitaine
- GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Oui pour moi aussi regarder une vidéo en hd sur youtube est un véritable problème mais j'ai entendu dire que free refusait de payer youtube comme le font certain autre opérateur, free fonctionne avec des serveurs youtube complètement surchargé en permanence enfin ce n'est pas la raison exact mais je n'ai pas la possibilité de poster de lien pour l'explication je le ferais dés que j'en aurais l'opportunité.
SUPERMAJOR69- Sergent
- GamerTag : kifkif69
Domaine favori : Images
Actuellement, amélioration ressentie : 480p possible avec 2 ou 3 arrêts en 5 min.
Mais, pour combien de temps ?
Mais, pour combien de temps ?
Euh personnellement je viens de lancer du 480p normalement, et comme l'a dit Tarenk ma connect est loin d'être excellente, donc je pense que la crise est finie, du moins jusqu'à la prochaine
lemon- Lieutenant
- GamerTag : Citron Maudit
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Personellement j'ai une excellente connexion et pourtant les vidéos Youtube bugent énormèment....
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Tien ca me rassure , je pensais que le problème venait de moi .
Ecchiru- Soldat
- GamerTag : Ecchiru
Team : FrankerZ
Talent : Le jimmysme
Domaine favori : Vidéos
Je suis rassuré, j'ai exactement le même soucis avec SFR.
Une semaine avant ça et je lisais instantanément des vidéo 720p, et la il me faut 1/4 d'heures pour lire une vidéo en 340p.
Pas de soucis chez daylimotion, le problème vient bien de youtube!
Une semaine avant ça et je lisais instantanément des vidéo 720p, et la il me faut 1/4 d'heures pour lire une vidéo en 340p.
Pas de soucis chez daylimotion, le problème vient bien de youtube!
Le problème vient soit de Youtube, soit des FAI.
Quoiqu’il en soit, j'ai une solution qui fonctionne plutôt bien chez moi :
Allez sur ce site : http://www.proxfree.com/
Et entrez l'adresse de la vidéo youtube dans la barre en dessous.
Ça vous ouvrira une page youtube comme d'habitude, mais la vidéo se lancera normalement
Quoiqu’il en soit, j'ai une solution qui fonctionne plutôt bien chez moi :
Allez sur ce site : http://www.proxfree.com/
Et entrez l'adresse de la vidéo youtube dans la barre en dessous.
Ça vous ouvrira une page youtube comme d'habitude, mais la vidéo se lancera normalement
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
"Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page www.proxfree.com."
Ah, oui. Mince.
J'y ai pourtant accéder plusieurs fois durant les dernières heures... leur serveur doit être mort :/
PS : Pour ceux qui s'y connaissent un peu, avec un proxy ça passe tranquille. Personnellement, en utilisant le logiciel (gratuit) Hotspot Shield, qui base mon IP au US, les vidéos Youtube se lancent tranquillement.
Nakira- Brigadier
Nakira a écrit:Ah, oui. Mince.
Alors la....
A l'époque où ma connection était superbe et qu'il n'y avait aucun problème, Hotspot ne faisait que ralentir mon débit et donc pas très avantageux. Mais là c'est l'effet inverse qui se produit, à ma grande stupeur. Je lance à nouveau mes vidéos en 720p voir même 1080p sans problème ( Quand je dis "voir même" c'est en tant que "et" )
Bref, tu es mon sauveur.
Le fait est que, étant donné que sans proxy ta connexion peut être considérée comme nulle sur Youtube, rien que le fait qu'il y en ai est forcément plus avantageux
En plus de régler ce problème, pour ceux qui tombent sur des vidéos qui sont "indisponible dans notre pays" (je pense à VEVO plus particulièrement, ou aux vidéos bridées par les droits d'auteur français - kaamelott pour ne pas le citer) : Hotspot Shield et tout autre proxy (jamais tenté avec proxfree.com, mais ça doit fonctionner) qui vous délocalise ailleurs qu'en France, vous pourrez lire les vidéos
En plus de régler ce problème, pour ceux qui tombent sur des vidéos qui sont "indisponible dans notre pays" (je pense à VEVO plus particulièrement, ou aux vidéos bridées par les droits d'auteur français - kaamelott pour ne pas le citer) : Hotspot Shield et tout autre proxy (jamais tenté avec proxfree.com, mais ça doit fonctionner) qui vous délocalise ailleurs qu'en France, vous pourrez lire les vidéos
Nakira- Brigadier