[OBSERVATION] Embleme 300
+6
Kiannean
namefusion
Flexy
Treason and Lie
Delta_07
B2T Bendak
10 participants
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo 4 :: Général
Page 1 sur 1
[OBSERVATION] Embleme 300
Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Heyoooo !!!Difficulté : *****
Contrainte(s) : Activer le Code 1 de Archive REQUIEM II
Niveau(x) : Général
Comme vous l'aurez sans doute remarqué (OU PAS), vous pouvez débloquer l'emblème "Sur votre bouclier" en tapant le code 1 de Archive REQUIEM II.
Il s'agit en faite d'un clin d’œil des développeurs au film "300".
En effet dans ce film de guerre dont les héros sont 300 spartiates, on peut voir tout au long du film les héros arborer fièrement leur mythique bouclier !
Les Spartiates qui sont rappelons le, une source d'inspiration direct qui a servie à l'élaboration des spartans dans l'univers Halo !
Kianean a écrit:Il semble que cet emblème n'est pas qu'un clin d'oeil au film 300 mais à Sparte tout bêtement.
En effet, ce symbole est un équivalent antique du lambda grec et il apparaît que pour nombre de chercheurs, les Spartiates l'aient utilisé parce qu'ils représentent le L de Lacédémone, à savoir la Laconie, province dont Sparte fait partie.
Aussi, cet emblème peut tout autant être un clin d’œil au film qu'au thème principal de Halo, à savoir les Spartans.
ENJOY !!!
Dernière édition par B2T Bendak le Dim 8 Déc 2013 - 3:25, édité 7 fois
Re: [OBSERVATION] Embleme 300
T'as vraiment l'œil pour ce genre de truc bravo
Delta_07- Strateur
- GamerTag : IMendicantBiasI
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Je savais que ce symbole me disait quelque chose...Bien trouvé en tout cas Bendak.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Hum, c'est sympa comme EE. 'Y a un rapport et tout, j'aime bien. Chouette trouvaille en tous cas !
Flexy- Caporal
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis tout autant un fan d'Halo que d'Histoire et il semble que cet emblème n'est pas qu'un clin d'oeil au film 300 mais à Sparte tout bêtement.
En effet, ce symbole est un équivalent antique du lambda grec et il apparaît que pour nombre de chercheurs, les Spartiates l'aient utilisé parce qu'ils représentent le L de Lacédémone, à savoir la Laconie, province dont Sparte fait partie.
Aussi, cet emblème peut tout autant être un clin d'oeil au film qu'au thème principal de Halo, à savoir les Spartans.
Je me permets d'intervenir car je suis tout autant un fan d'Halo que d'Histoire et il semble que cet emblème n'est pas qu'un clin d'oeil au film 300 mais à Sparte tout bêtement.
Aussi, cet emblème peut tout autant être un clin d'oeil au film qu'au thème principal de Halo, à savoir les Spartans.
Kiannean- Recrue
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied; en effet ce symbole (dont je ne connaissais pas l'origine d'ailleurs, merci du partage !) fait référence non pas au film -de manière indirecte je veux bien l'avouer en réalité- mais effectivement ce symbole tiré de lambda est l'emblème de Sparte et c'est la raison pour laquelle il est visible dans le film 300. Les spartans en français donnent spartiates (orly ?) et c'est donc par découlement tout à fait logique que l'emblème qu'arboraient les spartiates de Grèce antique échoie en héritage aux spartiates de notre jeu préféré.Kiannean a écrit:Bonjour,
Résultat des courses: ce n'est pas un clin d’œil mais bel et bien l'aboutissement logique des choses. C'est pour quoi je demande que le titre de ce topic soit remanié en [Observation] instead of le [EE].
...
Laul je sui téleman filosof je parl tro bi1 je sui 1 savan vs pvz pa test mon swag
Spec oups- VIP
- GamerTag : Spec oups II
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Domaine favori : Maps
La phrase du film reprend surtout une devise spartiate.
- ἢ τὰν ἢ ἐπὶ τᾶς
Ḕ tā̀n ḕ epì tâs
« Soit avec, soit dessus », c’est-à-dire « soit tu gagneras la bataille, soit tu mourras et ton corps sera alors rapatrié sur ton bouclier ».
Maxime dite par les femmes spartiates à leurs fils et maris avant le départ à la guerre pour leur rappeler leur bravoure et leur devoir envers Sparte et la Grèce. Un hoplite ne pouvait fuir le champ de bataille sans se débarrasser de son lourd et encombrant bouclier. Par conséquent, perdre son bouclier était synonyme de désertion. (Plutarque, Œuvres morales, 241)
Tien je l'ai debloqué depuis un moment mais je n'avais jamais vu que c'était le symbole de sparte !
Ecchiru- Soldat
- GamerTag : Ecchiru
Team : FrankerZ
Talent : Le jimmysme
Domaine favori : Vidéos