[TRICK] Chariot-élévateur hors-limites + Sur le toit de la base
+3
Treason and Lie
FaNAtiiK
Elros
7 participants
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo Reach :: Campagne :: ONI : Base Sword
Page 1 sur 1
[TRICK] Chariot-élévateur hors-limites + Sur le toit de la base
Présentation créée avec le Générateur Halo Création.
Commencer la mission depuis le début.Difficulté : *****
Contrainte : 2 joueurs minimum
Crânes :Niveau : ONI : Base Sword - Début de mission
- Cloche
- Tilt
Sachez que les points de contrôle arrivent régulièrement dans cette zone, donc attendez-en un avant chaque étape difficile afin de pouvoir la recommencer en cas d'échec.
Un joueur récupère le fusil à concussion qui arme l’un des Elites largués par le Phantom.
Tuer les ennemis de la zone jusqu’à ce que Kat vous demande de ramasser le marqueur laser, puis récupérez les deux carapaces situées dans la caisse à droite du marqueur laser
Monter dans le premier Forky de la zone.
Et le placer ici :
Les deux joueurs équipés de carapaces se placent au niveau des roues du Forky et activent leur carapace en même temps :
Lorsque les deux carapaces se désactiveront à la fin de leur charge, l’explosion EMP provoquée doit expulser le Forky hors map dans cette direction :
Pour qu’il atterrisse dans cette zone :
Récupérez maintenant le second Forky de la zone :
Et placez-le ici :
Cette fois, un seul joueur équipé de carapace se place sur le côté du Forky et l’envoie sur le toit.
Le Forky doit atterrir sur le toit de façon à ce qu’il soit atteignable pour un joueur depuis la cour.
Le joueur qui n’a pas le fusil à concussion va alors devoir sauter pour grimper dans le Forky, et le joueur avec le fusil à concussion doit se placer de façon à pouvoir aider le Forky à progresser sur le toit.
Prenez donc la place du pilote de Forky, et monter plus haut sur le toit en faisant attention à ce que le Forky ne soit pas « aspiré » dans la cour, avant de vous caler contre cette avancée :
Le joueur dans le Forky avance alors au maximum, et l’autre joueur l’aide en tirant dessus avec le fusil à concussion. Attention à ne pas faire exploser le Forky en le spammant de tirs de concussion !
Avant que le pilote du Forky ne puisse descendre, il faut que l’arrière du Forky soit au moins au niveau du début de l’avancée, comme sur l’image ci-dessous.
Faire monter le fusil à concussion en le lançant sur le rebord du toit à l’aide d’une arme au sol. Deux étapes sont nécessaires :
Pour que le joueur sur le toit puisse récupérer le fusil à concussion sans se retrouver du mauvais côté du mur invisible, le ou les joueurs présents dans la cour doivent tirer sur le fusil à concussion avec leur DMR, pour pousser l’arme vers le grimpeur.
Le grimpeur ne doit pas descendre plus bas que sur cette image :
Une fois le fusil à concussion en main, le grimpeur suit ce trajet :
A l’étape ci-dessous, le plan incliné (sous la flèche orange) doit être passé à l’aide de sauts en faisant attention à ne pas glisser sur le toit en contrebas (signalé en rouge).
Le grimpeur continue ensuite sa progression comme ceci :
Le passage au-dessus de la pièce contenant le marqueur laser doit être réalisé à l’aide de sauts bien placés.
Première étape : (faites comme le Spartan bleu-vert, l’autre c’est un boulet !)
Deuxième étape :
Pour finir la sortie de l’aire de jeu, le grimpeur doit réaliser un grenade-jump à cet endroit :
Et atterrir ici :
Le grimpeur doit alors faire une petite promenade dans les collines rocheuses pour retrouver le premier Forky qui a été balancé en hors limite.
Si les autres joueurs n’ont pas encore rejoint le grimpeur, au moins un doit le faire maintenant.
Si Forky n’a pas atterrit en haut des collines, il faut l’aider un peu à l’aide de coups de fusil à concussion limités, car il doit rester en bon état !
S’ensuit un court périple en Forky :
Placer le Forky comme ceci :
Et deux joueurs se positionnent de façon à en avoir un armé du fusil à concussion sur le Forky, et un autre possédant une grenade à fragmentation face au Forky.
Les deux joueurs doivent maintenant se synchroniser correctement :
- Le joueur placé face au Forky lance une grenade à fragmentation sous l’avant du véhicule
- Le jumper (armé du fusil à concussion) saute juste avant l’explosion et place un tir de concussion juste devant le Forky
Et maintenant, il s’agit d’essayer encore et encore jusqu’à obtenir la bonne combinaison.
Attention ! Il faut bien penser à amortir la chute en s’accroupissant, pour éviter de mourir bêtement au plus mauvais moment … !
Et voilà !
Have fun
Merci à CorrupT et KaMiiKaZ pour la mise en scène.
Et merci à Toolbox pour l'inspiration issue de sa vidéo :
Dernière édition par Elros le Sam 27 Oct 2012 - 22:16, édité 3 fois
Elros- Légende
- GamerTag : I Elros I
Team : CRéA
Talent : MIA
Re: [TRICK] Chariot-élévateur hors-limites + Sur le toit de la base
Enlever les liens dans les images, donner une astuce au cas ou l'on ne passerait pas du premier coup le mur invisible et peut-être directement intégrer la vidéo
Sinon, Bon Tuto
Sinon, Bon Tuto
FaNAtiiK- Modérateur
- GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Ce n'est pas bon même si les liens mènent vers une version HD de l'image ?FaNAtiiK a écrit:Enlever les liens dans les images
Il faut que j'indique explicitement tous les moments où il est bon d'attendre un point de contrôle avant de risquer une action ?FaNAtiiK a écrit:donner une astuce au cas ou l'on ne passerait pas du premier coup le mur invisible
Pour la vidéo, c'est bon, j'ai mis le lecteur exportable à la fin du tuto
Elros- Légende
Et bien. Superbe tutoriel ! Je devrais essayer un jour avec un ami car la vue doit valoir le coup d'oeil.
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Au pire, j'ai préparé deux versions du tuto sans lien sur les images :Elros a écrit:Ce n'est pas bon même si les liens mènent vers une version HD de l'image ?FaNAtiiK a écrit:Enlever les liens dans les images
- une avec les images en 800x450, les images étant petites, certains détails peuvent ne pas être vus
- une avec les images en 1920x1080, mais avec 37 images, ça risque d'être long à charger.
Laquelle préférer ?
Elros- Légende
La version actuelle fera bien l'affaire
Ok, il reste donc plus que ce point à régler, alors. Seulement, si ce n'est indiquer l'attente du point de contrôle, je ne vois pas ce que tu voulais que j'ajoute, Fanatik. Tu peux m'éclairer ?Elros a écrit:Il faut que j'indique explicitement tous les moments où il est bon d'attendre un point de contrôle avant de risquer une action ?FaNAtiiK a écrit:donner une astuce au cas ou l'on ne passerait pas du premier coup le mur invisible
Elros- Légende
J'ai rajouté le passage sur les points de contrôlé, modifié le titre et augmenté la difficulté.
Publié.
Publié.
Autant pour moi pour les liens
J'ai l'habitude de voir des liens qui donnent sur le site de l'hébergeur, j'aurai du vérifier
Oublie l'astuce, elle ne peut pas marcher ici "
J'ai l'habitude de voir des liens qui donnent sur le site de l'hébergeur, j'aurai du vérifier
Oublie l'astuce, elle ne peut pas marcher ici "
FaNAtiiK- Modérateur
D'ac
Et sinon, pour ma culture personnelle, tu pensais à quelle astuce ?
Et sinon, pour ma culture personnelle, tu pensais à quelle astuce ?
Elros- Légende
Quand tu n'arrive pas à forcer un mur invisible avec un véhicule, il te suffit de reprendre le véhicule, de l'amener dans une zone où te ne touche aucun mur invisible, tu sors du véhicule, tu remonte dedans et tu réessaye de passer le mur invisible et en générale, cela marche
FaNAtiiK- Modérateur
Woah, ça c'est du trick !
Bien joué Roros !
Pierre
Bien joué Roros !
Pierre
Ouah...! Magnifique bravo a vous trois
MRTSMILE- Capitaine
- GamerTag : Il SmiLe lI
Talent : Grenade !! >_<
Halo favori : Halo 3
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé dans la section tricks de la campagne de halo Reach, et je suis impressionné de voir qu'il y a toujours autant de nouveaux tricks qui s'ajoutent ! Franchement bien joué, vous avez dû galérer comme des "porcs"
Val_XD- Soldat
- GamerTag : dead spartan 92
Team : DWII
Talent : DMR - Sniper