Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

3 participants

Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par Pounours Mar 9 Oct 2012 - 23:41

Plus qu'une commande, c'est une collaboration que je recherche. En effet dans l'optique de parfaire mes présentations de cartes à venir, je recherche un vidéaste motivé ! En contre partis je me propose de réaliser des maps sur commandes (pour machinimas par exemple). Cliquez sur ma signature pour avoir un aperçu de mon travail. Manifestez vous et j'irais voir vos tutos par moi même et vous donnerais réponse par MP.
Merci d'avance.


Dernière édition par Pounours le Mer 10 Oct 2012 - 12:05, édité 1 fois
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 44
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par KFR Tepec Fett Mer 10 Oct 2012 - 0:43

Salut Pounours,

Je regarde tes créations depuis un petit moment, et suis intéressé par ce genre de projets, même si je t'avoue que pour le moment je ne peux pas garantir une immense disponibilité.

Pour voir ce que j'ai fait et savoir si le "style" t'intéresserait, je t'invite à visiter ma fiche de créateur (étant sur téléphone, je ne peux pas te mettre le lien directement ...).

Ça pourrait être pertinent que tu détailles un peu cette idée de collaboration : comment vois-tu l'organisation du travail, quel genre de vidéos souhaiterais-tu, etc. ?

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par Tanrek Mer 10 Oct 2012 - 7:50

C"est bien un montage que tu veux ?
Je veux bien essayer mais ce sera sans contrepartie vu que je ne fais pas de machinima Wink
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par Pounours Mer 10 Oct 2012 - 9:16

KFR Tepec Fett a écrit:

Ça pourrait être pertinent que tu détailles un peu cette idée de collaboration : comment vois-tu l'organisation du travail, quel genre de vidéos souhaiterais-tu, etc. ?

Tepec

Je ne possède aucun système d'acquisition de vidéo, alors de mon coté je ne pourrai pas participer vraiment activement à la réalisation des clips. Mais cela m'intéresse vraiment et je suis prêt à investir. Il me suffit d'être bien orienté pour débuter Wink . Donc, dans un premier temps le vidéaste aura une liberté totale. L'idée de départ c'est de présenter les maps de façon dynamique, lisible et rapide. Des vidéos d'une à deux minutes maxi montrant des vues d'ensemble principalement, une musique sympa et puis voilà. Si je peu apprendre en même temps, c'est mieux !

Dans les faits, je réalise une carte, la soumet au vidéaste qui décide si il peut en faire quelque chose. On fait un tour ensemble en mode forge pour déterminer les point forts qui doivent être soulignés dans la vidéo, on parle musique selon l'ambiance de la carte et le rendu que souhaite le vidéaste. Après c'est carte blanche pour lui.

J'espère avoir été clair. J'insiste sur le fait que je suis prêt à me lancer dans l'acquisition pour soulager le vidéaste, il faut juste qu'il m'oriente.

Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 44
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par KFR Tepec Fett Mer 10 Oct 2012 - 9:35

Okay, merci pour ces précisions !

Pour te donner mon avis, ce que j'apprécie dans les rares vidéos de présentation de forge, ce sont les phases de "in-game" mais en caméra libre ; ça permet de donner vraiment un aperçu de ce que donne la carte à la fois d'un point de vue esthétique, et en même temps d'un point de vue gameplay, et le tout est vivant. Et comme réaliser/monter des parties, c'est un domaine que je commence à maîtriser, ça m'intéresserait bien de creuser le concept.

Par contre, ce n'est pas tant la capture qui m'embêterait (même si pour le moment, impossible de remettre la main sur mon disque de Reach, mais je peux le retrouver ou m'en procurer un autre) que l'organisation de parties persos dessus.
Du coup, tu serais prêt à organiser des parties persos avec des gens, puis de leur demander à tous de mettre la vidéo dans leur partage de fichiers (pour que je puisse récupérer la vidéo du host) ?
On peut aussi envisager un "mix" présentation de la carte + partie, voire même du walkthrough ; j'aime bien aussi les petites intros et outros "scénarisées" (genre machinima) avec un cœur de vidéo gameplay (véritable partie).
(Pour te donner un exemple de présentation de map que j'avais fait pour les HaloWheelmen : https://www.youtube.com/watch?v=CzQTXpoArUA&feature=plcp ; il n'y a pas d'intros et outros scénarisées, mais j'avais fait en sorte d'orienter vraiment la vidéo autour des flags, ce qui donne un fil conducteur à l'ensemble de la vidéo).


Après, si la réalisation et/ou le montage vidéo t'intéressent, on peut tout aussi bien envisager que :
- je fasse uniquement la capture puis t'envoie les clips ;
- tu me fournisses une "storyline" d'une vidéo. Par exemple, tu as organisé une partie personnalisée, et à partir de la vidéo de cette partie, tu me donnes :
1'03", JoueurXX : vue de face en contre-plongée du joueur, puis contre-champ à 180° en plongée centré sur sa cible (Joueur YY).
1'10", JoueurYY : se prend un headshot en pleine face, plan parallèle à l'axe du tir (de sorte à ce que la traînée du tir au sniper traverse le champ de gauche à droite).
1'13", JoueurXX : (...)

C'est à toi de voir,

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par Pounours Mer 10 Oct 2012 - 12:05

Sujet clôt. Merci Smile .
Pounours
Pounours
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Pounours42
Team : ResKP (sympathisant)
Messages : 512
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 44
Réputation : 33
Talent : Je suis Super Ronchon !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes. Empty Re: [FINI][EDITION] Réalisation de clips pour présenter mes cartes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum