Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

+5
Mr Speed
Tanrek
B1GCOUSCOUS
FaNAtiiK
Treason and Lie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Lun 8 Oct 2012 - 19:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Si je poste ce sujet c'est pour des raisons bien précise.
Ce sujet s'adresse à tout les dessinateurs en herbe que ce soit sur papier ou ordinateur. J'écris un roman de Science fiction depuis un certain temps et une idée de première de couverture traine dans ma tête. Mais étant mauvais en dessin je suis obligé de venir demander à d'autres gens pour la réaliser car l'écriture de mon roman me tient à coeur et je souhaite le continuer.

Ce que j'aimerai.

Le dessin en taille réelle serait de 24x32cm soit une feuille normal (Vous pouvez faire sur ordi ou papier). Au centre on verrait un petit garçon tenant une peluche dans ses bras (Lien d'exemple sous la citation) et cet enfant sera de face, derrière lui son ombre est allongé et forme la silhouette d'une homme assez grand (Puisque le héro de mon roman mesure 1m93). L'homme en question serait intégralement noir puisque il s'agit d'une ombre mais j'aimerai qu'on est l'impression qu'il porte une armure (Noir également cela va de soit). Contrairement à l'enfant je vous laisse libre choix des couleurs. Le décor du fond pourrait être un décor apocalyptique (Mur en ruine etc).

Puis en haut j'aimerai que vous écriviez "The warriors of the lost destiny".

Lien d'exemple pour l'enfant : https://www.youtube.com/watch?v=kEe260z453k

/!\ Il s'agit en effet d'un lien Youtube car une musique possède en fond de vidéo une image assez bien démonstrative de ce que je veux.

J'espère avoir été assez précis. Je remercie les personnes qui essairont de répondre à ma demande car elle ne peux pas figurer dans la section "Demande" n'ayant aucun rapport avec Halo.


Dernière édition par Treason and Lie le Mer 17 Oct 2012 - 16:56, édité 2 fois
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas


 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Hyksos Mer 10 Oct 2012 - 20:27

Vos images sont pas mal du tout ! Par contre, en général, les couvertures de livre sont dans un " même thème " . Je veux dire, quand vous faites une incrustation d'un render d'enfant, dans un fond, a moins que les deux viennent du même dessinateur, le rendu n'est pas homogène, et ne donne pas envie d'acheter, donc à mon avis, il vaut mieux privilégier une créa entièrement dessinée, type celle de Scarnor.

Après, autres petits détails, Treason, on ne connait pas l'ambiance de ton livre, et, l'idéal pour une couverture, et de coller à l'ambiance du livre, par exemple, si ta fiction est de la SF assez sombre, il vaut mieux tendre vers un dessin avec des très matures, un enfant aux joues creusés ou avec un t-shirt déchiré, alors que si c'est de la Sf plus ... Mignonne, tu peux te porter sur un graphisme plus "manga". De même, on sait pas où se déroule l'action, mais le fond blanc est pas particulièrement évocateur, à moins qu'il soit stylisé, du coup, le gamin pourrait être, si par exemple ton histoire se déroule dans une ville dévasté, accroupi dans des ruines, avec l'ombre qui s'étend, vers l'avant de l'image, et donc le soleil au fond, pour donner l'impression qu'il y'a derrière lui les ruines ( et le soleil qui aveugle ) et devant lui l'armure, donc son futur, bien sur c'est un exemple. ( Ah oui, en général, les couvertures sont faites à la tablette graphique pour mieux travailler sur le ombres et contrastes qui sont très important. )

Je ne suis pas dessinateur, donc je sais qu'on peut me reprocher de parler et de ne rien faire, mais bon, j'ai un peu bossé dans le milieu de l'édition ( le Seuil ) et je connais un peu les bases ... Du machin.

Voilà, en espérant t’avoir aidé Wink !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Mer 10 Oct 2012 - 20:44

Là je retrouve la silhouette du soldat que je voulais mais je trouve que l'épaule droite est très grosse et trop carré. Possible de la réduire ?

Si ta création TekTek était combiné avec le le coup de crayon de Scarnor, je pense que ce serait parfait.

Sinon Hyksos je prends en compte ton avis.

Pour expliquer un peu. Le héros, de son nom Franck Haston a été kidnappé à l'âge de douze ans par une armée de soldat génétiquement modifié qui voulait les forger comme soldat contre l'humanité. Mais Franck à l'âge de 21 ans sera capturai par les forces humaines et ramener à la raison alors qu'il fait partie des troupes d'élite de l'armée adverse. Pendant la guerre aux cotés des humains, il va tous faire trouver la trace de sa famille.

Donc l'enfant représente l'enfance volé à Franck et ses souvenirs dérobés, le nounours, l'innocence de Franck. L'ombre du soldat pour réprésenter Franck mais adulte qui cherche à se venger et retrouver les membres de sa famille.

L'histoire ne se concentre pas sur ça mais je le considère comme important car c'est un aspect qui me plait dans ce que j'écris.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par B1GCOUSCOUS Mer 10 Oct 2012 - 20:46

J'aime beaucoup vos dessins Tek Tek et Scarnor  [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 650269930
B1GCOUSCOUS
B1GCOUSCOUS
Capitaine
Capitaine

GamerTag : SoL Couscous
Team : Amnesia
Messages : 540
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 28
Réputation : 37
Talent : Le roi de la semoule
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Hyksos Mer 10 Oct 2012 - 21:44

C'est un choix que tu fais qui est totalement respectable ^^ .

Donc tu vois, pour moi, ta fiction est bien ( comme en général dans la SF actuelle ) dans un contexte relativement apocalyptique. J'pense que ta couverture doit aussi exprimer ça, parce que s'est avant tout ce qui va intéresser le lecteur. Faut vraiment mettre l'accent sur le contexte et sur le personnage que tu veux mettre en valeur. Bon tout ça est un peu ... Compliqué, on va peut-être continuer ça par mp non ?
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Mer 10 Oct 2012 - 21:47

Je pense que ce ne sera pas nécessaire mon cher. Sur le fait de mettre la présence d'un décor apocalyptique est a envisagé, je te remercie de m'y avoir fait pensé.

Je n'ai plus cas attendre de voir si jamais ils veulent bien essayer de répondre à mes quelques "exigences".
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Mr Speed Jeu 11 Oct 2012 - 17:47

Merci pour les quelques infos mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire à cause de mon emploi du temps.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Jeu 11 Oct 2012 - 19:10

Pas de soucis Speed. Fait si tu peux mais j'attends juste de voir si des gens veulent bien essayer de répondre à mes derniers critères sinon tant pis.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Jeu 11 Oct 2012 - 21:46

Bon et bien TekTek, on a plus qu'à gérer le dessin à deux. :3
Je fait le dessin tu t'occupe de la colo? :p
Bah cool Treason j'en ferais un dernier pour le final! Wink
Et sinon pour le casque je savais pas s'il fallait qu'il en ai un ou pas. Alors j'ai choisi qu'il porte un casque. xD
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Ven 12 Oct 2012 - 12:28

Pas de soucis Scarnor. J'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous montrer.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Ven 12 Oct 2012 - 19:11

J'ai du boulot en ce moment mais dès que j'ai du temps libre je m'y met! Wink Donc je laisse les positions comme ça? Ainsi que le fond?
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Ven 12 Oct 2012 - 19:16

C'est à dire comme sur ton dessin précédent ?

Parce que j'aurai aimé combiner tes dessins et celui que TekTek m'a proposé. Si tu pouvais essayer de garder la même position des personnages et l'ombre du soldat sur le dessin de TekTek (mais en rétrecissant l'épaule droite) mais en gardant l'enfant que toi tu as réaliser. Puis faire en sorte bque l'enfant soit debout comme sur une route et que l'ombre soit sur un mur en ruine pour représenter la guerre de mon roman.

Si tu arrives à faire ça je pense que la couverture sera comme je le cherche.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Sam 13 Oct 2012 - 13:36

Je vais essayer de faire ça. Wink Et le mur tu voudrais qu'il soit colorié?
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Sam 13 Oct 2012 - 17:24

Scarnor a écrit:Je vais essayer de faire ça.  [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 1071211947 Et le mur tu voudrais qu'il soit colorié?

Et bien écouté, à vrai je n'en sais trop rien. Tu as un meilleur coup de crayon que moi donc c'est toi qui voit. Je me fis à tes talents de dessinateur.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Mer 17 Oct 2012 - 14:09

Bon voilà! J'ai réalisé le dessin final avec les dernières contrainte! Encore une fois j'ai pris un photo car mon scanner n'était pas dispo. x) Mais c'est juste pour donner un visuel. Wink

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 ALMRz7ldWO

Verdict?
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Mer 17 Oct 2012 - 16:55

Magnifique. Cela correspond parfaitement à mes demandes. Je vais pouvoir ouvrir un topic pour mettre le résumé de mon roman pour le faire découvrir.

Mercà à toi Scarnor et à vous tous qui avait participé.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Mer 17 Oct 2012 - 17:03

En revanche je vais poster de nouveau le dessin lorsque je pourrais le scanner car la photo c'est pas forcément très beau. :/
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Mer 17 Oct 2012 - 18:20

Pas de soucis Scarnor. Tu n'auras cas m'avertir quand tu auras fais le scan pour que je voye ça.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Scarnor Dim 21 Oct 2012 - 12:20

Voilà comme convenu la version scanné! :D Heureux d'avoir réalisé ta couverture!  [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 EhKPmxzTc3
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Treason and Lie Dim 21 Oct 2012 - 13:04

Effectivement c'est largement mieux avec ton scanner. Merci beaucoup Scranor.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

 [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction. - Page 2 Empty Re: [FINI] Couverture pour mon roman de science fiction.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum