Concours #22 : Hérétique
+28
Kaimetsu
Cox
Arkalison
tyre
soul of shade
Jbn0s0rus
T2S Darkemotion
xX ALCHEMIST Xx
xXananasXxk
Gilgamesh
Scarnor
B2T Bendak
Lixyz
Jeje
Dents d acier69
NerØ
x KaiTo
OM en Force IX
Hyksos
Pounours
Leosoras
Zardored
Treason and Lie
lemon
Mr Speed
Tanrek
MRTSMILE
Skarleth
32 participants
Halo Création :: News :: News
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Concours #22 : Hérétique
Rappel du premier message :
Me revoilà ! Cette fois-ci c'est moi qui vais poster le nouveau concours, vous l'aurez compris ! Vous pourrez vous rendre compte que le thème précédent n'a pas suscité autant de votes de la part des créateurs que l'antépénultième (si on compte celui-ci comme le dernier) ; cela s'explique par le fait que chaque créateur a voté pour une ou deux personnes, comparé à l'autre concours ou nous avions tous voté en masse pour au moins cinq concurrents chacun ! Donc ne soyez pas trop déçus des chiffres, on reprend notre vitesse de croisière de votants voilà tout ! Mais bon, trêve de flagorneries et place à ce qui vous intéresse !
La Guerre et la Paix. Au même titre que le Ying et le Yang, que le Bien et le Mal, ce sont des choses que l'on ne peut associer, et qui s'opposent par nature... Et pourtant, ce fut le thème du précédent concours qui fut remplit de surprises ! On a pu remarquer que ce thème avait été abordé de deux façons par la plupart d'entre vous... Il y a ceux qui ont joué sur le côté comique, une façon plus simple d'aborder le sujet mais qui a tout de même pu faire ressortir quelques créations notables qui m'ont personnellement plus ! Et il y a eu ceux qui ont tout misé sur le côté dramatique de leurs créations, celles-ci plus rares ont également su se montrer excellentes !
Mais sachez que dans tous les cas, les créations présentées à cette session réchauffent le cœur de ceux qui s'en occupent et nous vous remercions tous de participer encore et toujours à chaque édition de ce Concours ! Merci à vous !
Et sans plus attendre, voici les vainqueurs de cette session du Concours HCRéA !
Et c'est donc parti pour le podium ! -un podium du plus bel effet, qui plus est !-
Première place : xXananasXxk (12 voix)
Vous le voyez, c'est au coude à coude que s'est joué la première place puisqu'une seule et unique voix sépare nos deux amis. Et c'est cette fois Ananas (oui, tes "x" et ton "k" final me reloutent complètement à chaque écriture :p) qui se retrouve tout en haut du podium ! Il a joué la carte de la sobriété : une image en noir et blanc, à l'exception de la fleur rouge qu'une petite fille tient dans ses mains, faisant face à un élite qui semble paralysé avec une épée énergétique à la main, comme s'il se demandait s'il prenait la bonne décision en brandissant son épée. Cette sobriété réussit à parfaitement retranscrire le thème, opposant un guerrier élite à une frêle enfant, et à su voler le cœur de beaucoup d'entre nous ! Que dire de plus si ce n'est "Félicitations, nous avons un gagnant" !
Ce sera tout pour ce qui est des vainqueurs. Cela dit, vous êtes nombreux à avoir participé et nous ne vous remercierons jamais assez de vous investir comme vous le faites ! Le concours ne serait pas sans vous !
n°1 - xXananasXxk [ 12 voix ]
n°2 - Tanrek [ 11 voix ]
n°3 - Hyksos [ 4 voix ]
n°4 - Scarnor [ 4 voix ]
n°5 - TekTek i la [ 3 voix ]
n°6 - Arkaniumis [ 3 voix ]
n°7 - Nakira [ 3 voix ]
n°8 - x KaiTo [ 2 voix ]
n°9 - xXAlphaBL00DXx [ 2 voix ]
n°10 - T2S Darkemotion [ 1 voix ]
n°11 - SPEEDMOTORDEATH [ 1 voix ]
n°12 - EparcyL 29 [ 1 voix ]
n°13 - Dents d acier69 [ 0 voix ]
n°14 - OM en Force IX [ 0 voix ]
n°15 - Queso [ 0 voix ]
n°16 - soul of shade [ 0 voix ]
n°17 - Dragon 117 [ 0 voix ]
n°18 - MRTSMILE [ 0 voix ]
Prenez la persévérance de Hyksos en exemple, un jour vous serez récompensés !
Et voilà le tant attendu thème sur lequel vous allez pouvoir bosser à nouveau, chers amis !
Me revoilà ! Cette fois-ci c'est moi qui vais poster le nouveau concours, vous l'aurez compris ! Vous pourrez vous rendre compte que le thème précédent n'a pas suscité autant de votes de la part des créateurs que l'antépénultième (si on compte celui-ci comme le dernier) ; cela s'explique par le fait que chaque créateur a voté pour une ou deux personnes, comparé à l'autre concours ou nous avions tous voté en masse pour au moins cinq concurrents chacun ! Donc ne soyez pas trop déçus des chiffres, on reprend notre vitesse de croisière de votants voilà tout ! Mais bon, trêve de flagorneries et place à ce qui vous intéresse !
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.
Règlement complet et détaillé
- Accès direct au gagnant
- Accès direct au classement
- Accès direct au thème
- Accès direct au classement des vainqueurs
- Récapitulatif des gagants du concours
Thème précédent : Guerre et Paix
Nombre total de votes : 47 (-26)
Nombre total de créations : 18 (-5)
La Guerre et la Paix. Au même titre que le Ying et le Yang, que le Bien et le Mal, ce sont des choses que l'on ne peut associer, et qui s'opposent par nature... Et pourtant, ce fut le thème du précédent concours qui fut remplit de surprises ! On a pu remarquer que ce thème avait été abordé de deux façons par la plupart d'entre vous... Il y a ceux qui ont joué sur le côté comique, une façon plus simple d'aborder le sujet mais qui a tout de même pu faire ressortir quelques créations notables qui m'ont personnellement plus ! Et il y a eu ceux qui ont tout misé sur le côté dramatique de leurs créations, celles-ci plus rares ont également su se montrer excellentes !
Mais sachez que dans tous les cas, les créations présentées à cette session réchauffent le cœur de ceux qui s'en occupent et nous vous remercions tous de participer encore et toujours à chaque édition de ce Concours ! Merci à vous !
Et sans plus attendre, voici les vainqueurs de cette session du Concours HCRéA !
Et c'est donc parti pour le podium ! -un podium du plus bel effet, qui plus est !-
3ème place : Hyksos (4 voix)
Et voilà donc un Hyksos qui se hisse, au prix d'efforts acharnés, à la troisième place de cette édition ! En effet, Hyksos a posté beaucoup de FanFic pour les concours et celle-ci a su être récompensée par les créateurs. Il interprète ce thème Guerre et Paix de façon très juste au travers d'un personnage tourmenté qui se livre à l'auto-rétrospection de ses actes et de sa vie, le tout écrit d'un français irréprochable ! Prenez-en de la graine les enfants, et bravo à toi l'artiste !- Troisième place place:
- - J'ai vu la guerre.
- J'ai vu la paix.
- J'ai vu des cités tomber.
- J'ai vu des cités s'élever vers les cieux.
- J'ai vu des hommes mourir.
- J'ai vu des hommes grandir.
L'homme ouvrit les yeux. Il était assis au sommet d'une montagne, ses jambes se balançant tranquillement au-dessus du vide.
A côté de lui ondulaient deux spectres d'un même homme.
Il ferma les yeux de nouveau et le doux bruit du vent s'effaça, laissant place aux dialogues intérieur du souvenir du spartan.
- J'ai détruit.
- J'ai construit.
- J'ai été.
- Je serai.
L'homme ouvrit les yeux de nouveau. Il laissa son regard traîner sur le paysage. Malgré la brume, il discernait sans problème la mer où le soleil se reflétait, couvrant le sommet des vagues d'une écume argentée. Il vit aussi les champs onduler sous le souffle léger du vent, il vit les épis de maïs se courber, écrasés par une vague invisible qui déferlait vers le champ de bataille et la cité en ruine.
Guerre et paix.
Il ferma les yeux, et quand il les rouvrit, un des spectres avait disparut, le dernier se tenait les bras grand ouvert, comme une croix au sommet d'une montagne. Le vent se mêla à sa voix :
Dans un cycle infini, j'ai fait tantôt le bien, tantôt le mal. J'ai pris des vies, on a tenté de me voler la mienne. On a réussi. J'ai donné au monde tout ce que j'ai pu pour le rendre meilleur. Je me suis battu, j'ai souffert, j'ai aimé aussi. J'ai été violence et compassion, j'ai été haine et désir, On m'a appris beaucoup de choses, on m'a apprit à survivre. J'ai survécu … Un temps du moins. Mais de tous les enseignements que j'ai reçut, le seul que je retiendrai est que de la violence dépend la paix, et que sans la peur de mourir, il n'y a pas de désir de vivre. Sans la menace d'une guerre, il n'y a pas de volonté de s’unir, d'évoluer, de grandir, et d’apprendre.
L'homme se leva, lentement, il redressa les bras, jusqu'à ce que ça silhouette se fonde dans celle du spectre. Leurs traits étaient semblables pour ne pas dire identiques. Même sourire triste, même regard empreint de mélancolie, comme pour dire qu'il a trop vu, même mèches blondes agitées par le vent.
- Après tout, je suis déjà mort, murmura l'homme avant de se laisser tomber de la falaise.
2ème place : Tanrek (11 voix)
Troisième marche du podium pour lui lors de la dernière édition, notre "candidat outsider" sorti d'on ne sait où -j'ai nommé Tanrek- se hisse cette fois-ci sur la deuxième marche du podium ! Cette position est parfaitement méritée, grâce à un travail de retouche de screen plutôt kar'ément bluffant ! En effet, il a réussi à ajouter deux ombres de silhouettes ainsi qu'un ourson et une fleur -de lotus ?- à un simple screen de manière plus que propre, prouesse qui, j'en ai bien l'impression, force le respect ! (image de base, ici pour les curieux) Un rendu très net, tellement qu'on jurerait regarder un screen non retouché ! Bravo, pourquoi pas continuer sur ta lancée et te hisser sur la première marche la prochaine fois ?- Seconde place:
Première place : xXananasXxk (12 voix)
Ce sera tout pour ce qui est des vainqueurs. Cela dit, vous êtes nombreux à avoir participé et nous ne vous remercierons jamais assez de vous investir comme vous le faites ! Le concours ne serait pas sans vous !
n°1 - xXananasXxk [ 12 voix ]
n°2 - Tanrek [ 11 voix ]
n°3 - Hyksos [ 4 voix ]
n°4 - Scarnor [ 4 voix ]
n°5 - TekTek i la [ 3 voix ]
n°6 - Arkaniumis [ 3 voix ]
n°7 - Nakira [ 3 voix ]
n°8 - x KaiTo [ 2 voix ]
n°9 - xXAlphaBL00DXx [ 2 voix ]
n°10 - T2S Darkemotion [ 1 voix ]
n°11 - SPEEDMOTORDEATH [ 1 voix ]
n°12 - EparcyL 29 [ 1 voix ]
n°13 - Dents d acier69 [ 0 voix ]
n°14 - OM en Force IX [ 0 voix ]
n°15 - Queso [ 0 voix ]
n°16 - soul of shade [ 0 voix ]
n°17 - Dragon 117 [ 0 voix ]
n°18 - MRTSMILE [ 0 voix ]
Prenez la persévérance de Hyksos en exemple, un jour vous serez récompensés !
Et voilà le tant attendu thème sur lequel vous allez pouvoir bosser à nouveau, chers amis !
Hérétique
Échéance du thème le 28 Septembre à 23h59.
Bonne chance !
PS : 1h30 de taff' les gars !
Échéance du thème le 28 Septembre à 23h59.
Bonne chance !
PS : 1h30 de taff' les gars !
Dernière édition par Kariboo le Mar 2 Oct 2012 - 16:48, édité 10 fois
Skarleth- Légende
- GamerTag : WST Seven
Team : WST
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos
Re: Concours #22 : Hérétique
Tout ce que tu veux à partir du moment où ça à était créer exprès pour le concours.
Hyksos je te déteste! :p J'ai pas été sur le podium depuis ma 1ère participation! xDD Bon je vais voir si je vais avoir une bonne idée pour ce thème. Je suis pas vraiment sûr de participer.
Mais en tout cas félicitations à tous les participants!
Mais en tout cas félicitations à tous les participants!
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
C'est possible que je ne garde pas celle la mais bon je poste quand même au cas ou je serais trop dur avec moi même :
PS : Ca m'a pris une bonne petite heure et demie
PS : Ca m'a pris une bonne petite heure et demie
de toute façon ce que t'avais scar , n'avait aucune valeur esthétique ~8~ xDDD
Nan, vraiment GG a tous les participants :p (et surtout ananas :3)
Nan, vraiment GG a tous les participants :p (et surtout ananas :3)
Gilgamesh- Banni
- GamerTag : Meshounette
Team : FunHouse Studio
Talent : elle est ou la poulette elle est bien cachée ?
Halo favori : Halo 4
Bof j'aime pas trop ce style (mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde ), et il y a une toute petite faute à "héros"
Sinon Nero j'adore ! :
Sinon Nero j'adore ! :
x KaiTo- Caporal
- GamerTag : x KaiTo
Talent : Si j'étais vraiment talentueux, je serais riche ou célèbre :o
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps
Des avis s'il vous plaît ? J'en demande car comme ça je ferais les modifications nécessairesOM en Force IX a écrit:Hop , ma participation V1 :
Trop simple...
T'as pris une des premières images de la recherche "Hérétique Halo", t'as mis un effet bombe orange autour, un halo de lumière;, et une typo facile et pas assez travaillée et ignoble. Essaye de faire des choses plus poussées pour impressionner les autres !
T'as pris une des premières images de la recherche "Hérétique Halo", t'as mis un effet bombe orange autour, un halo de lumière;, et une typo facile et pas assez travaillée et ignoble. Essaye de faire des choses plus poussées pour impressionner les autres !
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Domaine favori : Strats
C'est exactement ça, il faut que t'essais le Lvl au dessus comme moi.
Je suis pas très fier de mon résultat donc j'aimerais aussi quelques commentaires svp
Je suis pas très fier de mon résultat donc j'aimerais aussi quelques commentaires svp
J'ai pas trop d'idée en faite du coup j'ai fais un truc simple en attendant . :/
Puis la typo je suis vraiment nul pour ça .
Sinon merci du commentaire !
Puis la typo je suis vraiment nul pour ça .
Sinon merci du commentaire !
Au pire, fais un dessin que tu scan, si t'arrives pas avec des logiciels
x KaiTo- Caporal
Je pense qu'il faut arrêter de demander des commentaires là, et puis on et tout de même dans un concours et non dans " je post une image et je fait des millions de V2 jusqu’à avoir des avis positif ". Pour moi un concours sa se résume à critiquer une création de sont propre gré et non de se faire agresser par sont créateur qui demande des commentaire est aussi à poster une image soigner,travailler et réfléchie dont ont est fier ! Car ont est tout de même là avant d'échanger des avis pour remporter un concours. Donc je dis pas ça méchamment mais sérieusement les gars arrêtez de quémander des commentaires.
Sur ce OM ta création et trop simple agrémente la de quelque C4D ou texture pour la rendre plus intéressante et Tanrek je ne suis pas convaincus par l'effets que tu as mis sur l'arbiter mais je trouve ta phrase très bien pensée.
Sur ce OM ta création et trop simple agrémente la de quelque C4D ou texture pour la rendre plus intéressante et Tanrek je ne suis pas convaincus par l'effets que tu as mis sur l'arbiter mais je trouve ta phrase très bien pensée.
Bah, je ne vois pas en quoi le fait de donner son avis pour faire progresser quelqu'un est négatif. Demander des avis, non plus, d'ailleurs
x KaiTo- Caporal
Merci Ananas c'est ce qu'il me fallait, maintenant Copyright sur ma phrase ! :p
OM en Force IX a écrit:Hop V2 !
Je la trouve un peu mieux
Pas mal mais bon c'est tout de même assez simple. L'arbiter dans la cinématique "Monstre" de Halo wars avec un symbole repassé sur l'armure. Je pense que tu peux sincèrement faire mieux.
Sinon Tanrek j'aime beaucoup ce que tu as fait.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Bon ben, j'ai décidé de faire une mini-fan-fic, je vous laisse apprécier, ou pas ...
Je sais, c'est naze mais bon, je peut pas faire mieux , surtout si on est l'écrivain de Halo: Recon XD...
- Spoiler:
-Arbiter, pourquoi se diriger vers cette station abandonnée ? Demanda un le pilote d'un phanthom.
-Car il y à là bas des âmes courageuses à saluer, répondit l'arbiter.
-Mais, vous n'y trouverez que les cadavres d'élites ayant essayer de vous tuer...
-Soldat, l'aveuglement pousse à commettre des choses horriblement effroyables, sur cette station, j'ai tué nos prédécesseurs, maintenant que la guerre est finie il est temps d'honorer nos morts, en particulier les innocents, car dès que l'on à entreprit le mouvement séparatiste, ils étaient des frères...
-Ne pourrions nous pas juste leur faire des tombes ?
-Si c'était aussi simple, je serais pas encore vivant, non, nous devont leur offrir une sépulture digne de ce nom, à mes yeux ce sont des innocents...
Je sais, c'est naze mais bon, je peut pas faire mieux , surtout si on est l'écrivain de Halo: Recon XD...
xX ALCHEMIST Xx- Capitaine
- GamerTag : xXALCHEMIST74Xx
Team : XxSMxX
Talent : Sniper
Domaine favori : Tricks & EE
Bien Alchimiste, la station abandonné, serait-ce la base d'Halo 2 dans le niveau Arbiter/Oracle?
Ou une base simple qui n'a rien à voir.
Jéjé
Ou une base simple qui n'a rien à voir.
Jéjé
Jeje- Major
- GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Domaine favori : FanFictions
Tu as deviné Jéjé
elle est peut être courte mais n'empêche je l'aime bien
elle est peut être courte mais n'empêche je l'aime bien
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Il me semble que la station dont vous faites référence était en chute libre après que nous ayons sectionné les câbles de soutien ? Donc si elle tombe en chute libre, elle s'est littéralement écrasé quelque part et a finit en un amat de ruine.
Treason and Lie- Général
Moi aussi je vais participer avec une fanfictrès courte .
Voila j'espère que ça vous a plus .
Hérétique.
-Arbiter: Soldat,allons rendre hommage à nos frère qui ont péris durant cette guerre.
-Pilote: Mais nos frère ont péris à plein d'endroit grand arbiter!
-Arbiter: J'ai dis guerre? Je me suis trompé,je voulais dire aller rendre hommage à nos hommes en tuant l'hérétique qui est à la tête de tout ce massacre!
-Pilote: Je vous comprends oh grand arbiter,je met cap sur cette mine qui est dite être le refuge de Sesa Refumee,et d'une chose qu'il appelle:l'oracle!
Le phantom abritant l'arbiter ce dirige vers la mine.
-Arbiter: Nous allons satisfaire nos frère qui ont perdu leurs vie en faisant cette exploit!
-Pilote: Je vous suis à 100% grand arbiter,je rassemble les troupes!
-Arbiter: Bien,appelez moi quand les nos hommes sont rassemblé,et dite leurs de bien se préparer!
Tandis que l'arbiter ce prépare,les troupes se rassemble en se préparant pour cette grande bataille que l'arbiter est sur de gagné!
Voila j'espère que ça vous a plus .
MRTSMILE- Capitaine
- GamerTag : Il SmiLe lI
Talent : Grenade !! >_<
Pas mal MrtSmile mais depuis quand un élite et deplus l'arbiter va nommer ces soldats "D'homme" ? Puisque ce therme s'associe à l'espèce humaine ? Puis "A 100%" c'est assez mal placé car les élites ont tendance à s'exprimer plus sérieusement.
Sinon ca reste assez bien dans son ensemble.
Sinon ca reste assez bien dans son ensemble.
Treason and Lie- Général
"viens te battre d'homme à scarabée" (dans halo wars sergent forge VS arbiter)
j'ai pas pu m'en empêcher.
j'ai pas pu m'en empêcher.
Mr Speed- Brigadier
- GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
T2S Darkemotion- Adjudant
- GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Halo favori : Halo 4