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[Uf] BTB Battle gulch

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Message par RevenVIII Dim 16 Sep 2012 - 0:33

Nom de la carte: BTB Battle gulch
Type de carte: compétition BTB
Nombre de joueurs: 8à16
Modes de jeu: slayer, CTF, assaut
Lien de telechargement: http://www.halowaypoint.com/fr-fr/players/revenviii/haloreach/fileshare#!/?section=GameMap&GameMode=0&SearchDate=7&SortBy=2&view-select=Tile&startIndex=0&details=30711650

Bonjour a tous, me revoici pour une nouvelle forge différente de mes précédantes car il s'agit cette fois d'une map big team battle: une premiere pour moi.
j'avais au début voulu faire une map symetrique mais la limite d'argent m'a vite fait changer d'avis,
ainsi apres avoir terminé la base bleue et avoir utilisé les 2 tiers de mon argent j'ai du trouver de nouvelles idées plus économiques pour la base rouge et le middle.
cette map se situe dans la vallée de l'uf.

Asser parlé et place aux screenshots (ils sont nombreux mais il faut bien ca pour avoir une réelle idée de la map)

Vue générale
[Uf] BTB Battle gulch Screen54

[Uf] BTB Battle gulch Screen55

Base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen56

interieur base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen37

[Uf] BTB Battle gulch Screen38

[Uf] BTB Battle gulch Screen39

entrées secondaires et passerelle base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen40

cour base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen41

middle base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen42

tunnel de contournement base bleue
[Uf] BTB Battle gulch Screen43

[Uf] BTB Battle gulch Screen44

Base rouge
[Uf] BTB Battle gulch Screen57

interieur base rouge

[Uf] BTB Battle gulch Screen47

[Uf] BTB Battle gulch Screen46

[Uf] BTB Battle gulch Screen48

entrée secondaire
[Uf] BTB Battle gulch Screen49

middle base rouge
[Uf] BTB Battle gulch Screen50

Batiment middle map
[Uf] BTB Battle gulch Screen58

sortie TP bleu
[Uf] BTB Battle gulch Screen59

sortie TP rouge
[Uf] BTB Battle gulch Screen53


Voilà comme toujours n'hésitez pas à commenter mais n'oubliez pas que j'ai eu des problemes de budget et que c'est ma premiere map big team battle.
j’espère qu'elle vous plaira tout de meme,
Enjoy mc_heureux


Dernière édition par RevenVIII le Ven 15 Mar 2013 - 18:00, édité 3 fois
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Message par Treason and Lie Dim 16 Sep 2012 - 9:30

J'aime beaucoup la carte. Mais franchement le centre qui est censé être le lieu de confrontation est trop vite.
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Message par RevenVIII Dim 16 Sep 2012 - 10:57

Ca fait plaisir que t'aime (parce que cette map contrairement à toutes mes précédentes je l'avais pas testée)
Je sais bien que le centre est un peu vide mais ça incite donc à utiliser les vehicules.
Sinon les TP permettent d'utiliser ma technique BTB: passer par le coté de la map a pied et prendre les ennemis dans leur bases à revers Twisted Evil
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Message par Erydhil Dim 16 Sep 2012 - 11:47

J'aurai un avis un peu plus mitigé moi....
Comme l'a dit Treason an Lie, le centre est bien trop vide ! Le fait de vouloir inciter à jouer aux véhicules n'est pas une mauvaise idée, loin de là, seulement ici c'est trop vide et je pense que ça incite au contraire à rester dans son camp pour camper (je sais magnifique jeux de mot....) Ensuite, je trouve que cette map manque cruellement d'esthétisme (oui je sais je suis le mec le plus chiant au monde avec ça) même si ici, ce manque ce n'est pas réellement choquant, c'est fort dommage Sad !

Finalement je pense que le gameplay ne doit pas être vraiment top, car même si niveau arme et véhicule elle est très bien équilibrée, elle ne l'est pas dans sa configuration (impossible de choper le drapeau sans se faire team-shot au DMR ou défoncer par un véhicule) ou alors il faudrait rajouter plus de véhicules (et des obstacles) pour que tout le monde en ait car pour l'instant sortir à pied sans véhicule c'est du pur suicide !

Malgré ce vide oppressant et la configuration simpliste, les camps rouges et bleus sont très grands, ce qui pourrait offrir de bonnes alternatives de gameplay (à condition de les rapprocher et de rajouter des obstacles entre chacun d'eux je pense, ça forcerait au contact pour choper le drapeau ou une bombe Wink ).

Bon voilà.... J'y suis peut-être allé un peu fort mais c'est ce que j'en pense et comme je l'ai dit, je pense aussi qu'il y a de bons moyens pour améliorer la map. Sur ceux, bonne chance et bonne forge ^^ .
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Message par RevenVIII Dim 16 Sep 2012 - 12:37

Merci de donner ton avis arbiter478
ici c'est trop vide
rajouter des obstacles entre chacun d'eux
je pense aussi qu'il y a de bons moyens pour améliorer la map
Je suis tout a fait d'accord avec toi (si c'est vrai), mais comme je l'ai déja dit de nombreuse fois j'ai cruellement manqué de budget, le seul moyen de modifier le middle serait de sacrifier la cour de la base bleue mais on perd le charme de cette base,
donc si tu a quelque chose de concret a me proposer pour economiser de l'argent dis le moi.

impossible de choper le drapeau sans se faire team-shot au DMR ou défoncer par un véhicule
ensuite j'ai choisi de faire mes screens en partie CTF drapeau neutre (j'aurais pas du) mais la map est plus adaptée pour de l'assaut ou du slayer.

Je vais quand même réfléchir a des modifications possibles
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Message par Erydhil Dim 16 Sep 2012 - 13:01

Je vois....

j'ai cruellement manqué de budget
ça c'est le problème le plus souvent rencontré, personnellement, je considère que gérer le budget est tout aussi important que gérer l'espace, sur ta map ou autant que l'esthétique, excuse-moi de le dire comme ça mais d'expérience je peux te dire que tu as assez mal gérer le budget dans chacun des deux camps, en utilisant au moins deux fois moins de blocs, je penses que tu pourrais faire des bases plus détaillées et esthétiques, seulement faut un peu cogiter et c'est pas forcément simple ! :pouce:
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Message par Treason and Lie Dim 16 Sep 2012 - 13:07

Le budget est sûrement la plus grosse contrainte qu'il y'a dans le mode Forge. Il y'a plusieurs moyens de tricher sur l'esthétique sans faire perdre le charme de la map.
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Message par Erydhil Dim 16 Sep 2012 - 13:09

Il y'a plusieurs moyens de tricher sur l'esthétique sans faire perdre le charme de la map.

Exactement ! Pour moi ça reste la base même de la forge Razz !
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Message par Mr Speed Dim 16 Sep 2012 - 16:00

Jolie la map mais je pense que l'espace entre les deux bases est trop grande, après je suis du même avis que arbiter478, mais les bases sont magnifiques Wink
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Message par Treason and Lie Dim 16 Sep 2012 - 20:00

En ce qui concerne le milieu. Je peux te conseiller de racheter les rochers que tu as entreposé à coté de la falaise. Puis tu achète des "Falaises mortes" et tu les disperses un peu partout.

Après ce n'est qu'une idée pour remplir le centre sans trop déranger les véhicules.
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Message par Pounours Dim 16 Sep 2012 - 23:05

Ouais, seulement les falaise mortes c'est archi-moche et dure à disposer de manière élégante. Faut alléger les bases c'est tout !
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Message par RevenVIII Lun 17 Sep 2012 - 19:36

MAJ effectuée

J'ai légèrement modifié le middle de la map en rajoutant deux structure et des couvertures latérales pour le bâtiment central
A cela s'ajoute quelques modifications (il fallait bien que je trouve de l'argent quelque part) mais inutil de le dire.
Je me doute que vous éspèriez plus mais je fais de mon mieux pour répondre a vos désirs tout en modifiant un minimum les bases.
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Message par jb110191 Mar 18 Sep 2012 - 20:29

Y a un seul de truc qui me gène c'est le positionnement de l’apparition, il n'est pas équitable, dans le sens ou selon l'équipe où on joue, on peut presque tiré directement et pour l'autre équipe, elle doit faire demi-tour pour pouvoir tiré, bref changé la rotation de l’apparition pour la faire pointé vers aucune base serai sans doute un peu plus équitable.
Après je ne peut pas trop me plaindre d'une surabondance en power-weapons, même si le laser me parait de trop.
Pour justifié sa présence il faut au moins 2 Tanks ou véhicules aériens (humain et/ou covenante).
Hormis çà, je vois un peu de couleur, malheureusement pas partout dans les bases, la map reste bonne, le gameplay quand à lui reste à voir.

Un petit soucis pour la bombe, vu durant la partie perso.
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Message par trypanx Mar 18 Sep 2012 - 20:34

Les bases des deux équipes sont super bien faites Wink . Mais le milieux est trop vide je trouve , ça pourrais gacher le gameplay .
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Message par Treason and Lie Mar 18 Sep 2012 - 21:12

C'est vrai que l'orientation de l'apparition est bizarre. Mais je vois que tu as améliorer le centre est tant mieux même si il fait encore un peu vide.
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Message par RevenVIII Mer 19 Sep 2012 - 14:05

Merci d'autant vous intéresser a ma map
Je tiens déjà a dire a tout le monde que le milieu est effectivement un peu vide mais que de toute façon je ne compte pas le refaire entièrement, je veux rester dans cette idée.
ensuite je changerai l'orientation de l'apparition

Un petit soucis pour la bombe, vu durant la partie perso.
Effectivement je modifierais ça prochainement


Et encore merci a tous pour vos commentaires qui me sont très utiles et me font plaisir.
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