Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

+4
Cox
Level
Ze PsYkOpAtHe
Scantie
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Scantie Jeu 9 Aoû 2012 - 3:08

Salut à tous,Je veut vous parler de mes idées, et que vous me conseillez, ou que vous m'éclairez...
Car oui, je veut faire des vidéos pour divertir, et non pour l'argent. 
J'ai compris cela dès que j'ai appris l'existence de la monétisation. Je trouve cela inutile de vouloir a tout pris faire des vidéos pour de l'argent. A ce moment là, autant devenir journaliste !
Mais bon, c'est une bonne occasion si du moins elle se présente, on ne dit pas non, mais c'est un peu abusé le monde que ça a attiré.Bref... 

Mon concept, n'est pas nouveau mais c'est quelque chose de plaisant, tant que l'ont reste soi-même. C'est les playtroughs. Donc commencer et finir un jeu tout en le filmant. 
Mais tous ceux qui font ce genre de vidéos (sans citer de noms, que vous connaissez forcément), font la même chose. Et ce, dans un temps restreint. Souvent 15minutes tout au plus. 
Et de ce fait, j'aimerai proposer de longues vidéos playtroughs sur des jeux longs et à monde ouvert. (Skyrim, prochainement GTA V, ou autre GTA Like) Mais aussi, des rôle play, donc je joue le rôle d'un citoyen dans Red Dead Redemption, Gta, Minecraft ou autre GTA-like encore une fois, et parfois même en multi, avec d'autres personnes, qu'elles soient abonnés, amis ou personnes voulant le faire tout simplement. 
Mais ma chaîne proposera également des machinimas. Pour ceux qui l'ignorent, le machinima est un film à partir d'un jeu, et ce, pour divertir le contenu proposer et non proposer tout le temps du gameplay. Voilà, j'ai pas mal d'autres projets en tête, mais je garde le secret.  
Et concernant le matériel, j'ai un bon micro, mais pour la capture, j'ai les moyens pour un Aver Media Game Capture HD, cependant, j'ai une certaine hésitation quant au succès ou au bide de ma chaîne. Je ne cherche en aucun cas la popularité, mais c'est juste que si on fait des vidéos, ou l'ont prend le temps de les faire, de les monter, et qu'au final on se fait cracher dessus, c'est dommage... 
Donc j'aimerai quelques conseils, des encouragements ou encore des critiques, tant qu'elles restent construites, je ne demande que ça !

Merci a tous ! Smile [b]
Scantie
Scantie
Adjudant
Adjudant

Messages : 423
Date d'inscription : 05/07/2011
Réputation : 17
Talent : Encyclopédie humaine sur les studios Rockstar Games.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Ze PsYkOpAtHe Jeu 9 Aoû 2012 - 3:43

J'aime beaucoup ta mentalité sur ton point de vu mais avec leur système de "monétisation" les gens vois sa comme de l'argent facile et même si tu n'aura que cent mille vus ba tu gagne pas autant que tu ne crois comparer au pro du commentarie ou autre kikoo qui se fait trente mille euro (******X9) et c'est à cause de se genre truc que les pub sont apparue!

Juste un conseil fait ta chaîne pour le fun et pas pour essayer de te faire connaitre!!!

Ze PsYkOpAtHe
Ze PsYkOpAtHe
Caporal
Caporal

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2009
Âge : 33
Réputation : 17
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Level Jeu 9 Aoû 2012 - 7:41

Ze PsYkOpAtHe a écrit:J'aime beaucoup ta mentalité sur ton point de vu mais avec leur système de "monétisation" les gens vois sa comme de l'argent facile et même si tu n'aura que cent mille vus ba tu gagne pas autant que tu ne crois comparer au pro du commentarie ou autre kikoo qui se fait trente mille euro (******X9) et c'est à cause de se genre truc que les pub sont apparue!

Juste un conseil fait ta chaîne pour le fun et pas pour essayer de te faire connaitre!!!

Bien évidemment, quelqu'un devait faire la remarque.... C'est drôle, je te trouve vachement jaloux... Dx9 ne gagne sûrement pas 30000€ par mois, mais l'argent qu'il gagne, dis toi bien que c'est pour acheter du matériel qui serviront à offrir la plus grande qualité possible. Il a acheté un ordi de compèt afin de faire les rendus bien plus rapidement... Et je trouve qu'il vit juste de sa passion. Je pense pas que tu veuilles te retrouver à faire un job qui ne te plairait absolument pas...
En ce qui concerne les autres Youtubers (MrLEV12 notamment) YouTube est une chance pour eux. Pour citer MrLEV12:"Je suis assistant d'éducation dans un collège et ne gagne que 500 euros par mois. Ma femme en gagne à peine mille. YouTube est une chance pour ma famille."
J'espère que tu seras assez mature pour ne pas m'insulter de suceur.

Sinon, Sullen, très bonne idée, je suppose que tu commenteras en live ces vidéos? Si tu comptes faire une vidéo sur un jeu qu'on a en commun (Halo ou BF3) n'hésite surtout pas a me demander! Wink
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Cox Jeu 9 Aoû 2012 - 8:23

Merci d'utiliser un titre explicite Sullen.

Et level, commenter des vidéos sur YT n'est pas un travail... Quand on en a besoin pour vivre, on devrait se remettre en question IRL car ça ne peut pas être une solution durable...

Et évite d'utiliser des expressions vulgaires, je te rappelle que tu as déjà 7 avertissements.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Treason and Lie Jeu 9 Aoû 2012 - 9:48

Une chaine Youtube fonctionne bien mieux lorsque son contenu est fait avec passion et envie et non à des buts lucratifs. Lance toi toujours afin de voir le résultat.

Puis Diablox9, gagne sûr un petit revenu de ce qu'il fait mais il faut rappeler qu'il se concentre tout de même sur ces études et comme toi Ze Psyco beaucoup trop juge sans connaitre comme lorsque il avait testé le pach "Close quarters", ils disaient avoir été corrompu par le directeur de Battlefield.

Faut arrêter la difflamation gratuite c'est digne de gamin. Et les pubs ne sont certainement pas venu d'eux.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Level Jeu 9 Aoû 2012 - 9:57

Cox a écrit:

Et évite d'utiliser des expressions vulgaires, je te rappelle que tu as déjà 7 avertissements.
Sur YT ça commence souvent de cette manière.
Sinon, Treason a tout dit, mais plus poliment :p Cependant on s'éloigne du sujet.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Sebkotaro Jeu 9 Aoû 2012 - 11:10

À ce que j’en ai entendu, ce serait 500 vues = 1€ (sous condition)
Donc, les gens qui font entre 100 000 et un million de vues gagneraient entre 200 et 2000€.

Je dis peut-être n’importe quoi, je ne suis pas sûr de mes sources, mais s’ils arrivent à atteindre le million de vues à chaque fois, c’est une solution à court terme efficace.

Maintenant, pour en revenir à Sullen, les solutions complètes de jeux sont très abondantes sur le net.

Il te faudra de l'originalité, bien parler et un travail nikel pour te démarquer.

Et même comme ça, ce n'est pas gagné, ne penses pas gagner autant que les personnes déjà citées du jour au lendemain. Il faut parfois des mois ou même plus d'une année de persévérance, en ayant du très frais.
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

Messages : 622
Date d'inscription : 31/07/2010
Âge : 30
Réputation : 76
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://redvsbluevostfr.url.ph

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par KFR Tepec Fett Jeu 9 Aoû 2012 - 11:16

Attention : pour monétiser du contenu sur Youtube, il te faut disposer des droits de diffusion sur l'intégralité de celui-ci..
Problème : dans tes vidéos, tu utiliseras obligatoirement du contenu qui ne t'appartient pas (images/sons/trademarks des jeux).
Par conséquent, si tu tentes de monétiser ça, tu risques de voir tes vidéos supprimées par lesdits ayant-droits, et/ou Youtube t'empêchera de monétiser ces contenus car cela ne respecte pas les conditions d'utilisation de ce système.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par HrD ShocK Wave Ven 10 Aoû 2012 - 15:59

KFR Tepec Fett a écrit:Attention : pour monétiser du contenu sur Youtube, il te faut disposer des droits de diffusion sur l'intégralité de celui-ci..
Problème : dans tes vidéos, tu utiliseras obligatoirement du contenu qui ne t'appartient pas (images/sons/trademarks des jeux).
Par conséquent, si tu tentes de monétiser ça, tu risques de voir tes vidéos supprimées par lesdits ayant-droits, et/ou Youtube t'empêchera de monétiser ces contenus car cela ne respecte pas les conditions d'utilisation de ce système.

Tepec

Sauf si tu es partenaire Wink Mais pour ça faut dans les 500 vues au minimum, par jour... Smile
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Level Ven 10 Aoû 2012 - 17:15

D'après une vidéo que j'ai vu, à chaque centaine de vue passée, le Youtuber reçoit 1,50€. Dx9 ne gagne pas 30000 comme certains idiots le croient, mais 14000 € environ (somme plutôt énorme, j'en conviens..)
Bref, retournons au sujet.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par HrD ShocK Wave Ven 10 Aoû 2012 - 17:23

levelzer0du54 a écrit:D'après une vidéo que j'ai vu, à chaque centaine de vue passée, le Youtuber reçoit 1,50€. Dx9 ne gagne pas 30000 comme certains idiots le croient, mais 14000 € environ (somme plutôt énorme, j'en conviens..)
Bref, retournons au sujet.

Je ne pense pas qu'il gagne 14 000 € par vidéo non... Il le dit lui-même et tout le monde le dit, youtube ne rend pas riche alors je pense que cette somme n'est pas vraie (mec 1,50€ par pour 100 vues c'est abusés, du confond peut-être avec ce que youtube gagne). Et pour ceux qui se disent "il fait comment pour avoir autant de matos chère si il gagne pas beaucoup" ben c'est parce que grâce a sa notoriété, on lui offre pas mal de choses, un peu a la manière de sponsors donc au final la plupart des jeux (par exemple) auxquels il joue lui sont offerts Wink
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux Empty Re: Votre avis sur mon projet de walkthroughs sur différents jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum