Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

logo Hcréa

+13
Ze PsYkOpAtHe
B2T Sachiro
KFR Tepec Fett
Spec oups
Tbs 117
Cox
TekTek i la
lemon
Kagami
BlueSword
Level
OM en Force IX
christou31
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

logo Hcréa Empty logo Hcréa

Message par christou31 Dim 5 Aoû 2012 - 15:18

Bonjour je vien demander une requete plus que dérengeante .
En realité il s'agit du petit logo hcréa présent sur toutes les img du site .
quand on fait une recherche pour des info Halo 4 pour remplir ses catégories on a Hcréa qui apparait a 90% des résultats trouvés sur google ou autre moteur de recherche. Ceci est très Perturbant sois pour dire en familier "Pète-couille" c'est vraiment inutile de mettre le logo partout car sa ne donne aucune libertée pour nous autres qui voulons remplir les fows et du coup on est obliger de préciser que sa vient de ce fow . Ce qui est Très Nul car sa fait de la pub pour ce fow alors que n'importe quelle recherche sur halo dans les moteurs de recherches donnent Hcréa donc je demande a retirer cette petite img qui agace pas mal de monde sur les autres fow mêmes certaines personnes du xbox live qui ne connaissent pas halo création disent que c'est très chiant d'avoir halo création partout . donc je préfere demander de le retirer avant que des gens fassent des choses très nulles sur hcréa . \'_\'
christou31
christou31
Artilleur
Artilleur

GamerTag : UNSC Infinity31
Team : VCG Prométhéans
Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2011
Âge : 28
Réputation : -9
Talent : Avoir un cul d'enfer pour les grenades ^^
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps

http://team-promethean.hateam.com

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par OM en Force IX Dim 5 Aoû 2012 - 15:25

Désolé mais je viens de rechercher " Infos Halo 4 " sur Google et Halocreation est le dernier résultat de la page et il n'y a aucune image .logo Hcréa 194701
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Level Dim 5 Aoû 2012 - 15:44

Je suis allé chercher dans Images, j'ai vu aucune image de HC.. Et dans Google, je le trouve à la 18 eme page...
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par BlueSword Dim 5 Aoû 2012 - 15:51

christou31 a écrit:du coup on est obliger de préciser que sa vient de ce fow


C'est un peu le but de ce logo, éviter la copie ...
BlueSword
BlueSword
Caporal
Caporal

GamerTag : BlueSw0rd (0=zéro)
Team : Code
Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : Error 404 : Page not found
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Kagami Dim 5 Aoû 2012 - 15:56

 Éviter la copie ? N’est-ce pas ce que nous faisons allégrement en récupérant des images à droite et à gauche, y compris sur les sites officiels ? Loin de moi l’idée de vouloir être pénible ou désagréable, mais juste pour dire que nous n’avons pas de réelle raison de mettre un filigrane ou un logo dessus.
Kagami
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 11/07/2012
Âge : 36
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par lemon Dim 5 Aoû 2012 - 15:59

C'est pas HCREA qui a pondu les images non plus --'
Tu cherches un peu et tu trouvera l'image de base sans le logo --'

Et puis c'est aussi peut-être pour se faire connaitre... Ils font de la pub pour leur site c'est tout a fait normal Wink
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par christou31 Dim 5 Aoû 2012 - 16:01

Kagami a raison car c'est vraiment abusé le logo et puis l'image appartient a tout le monde. Lemon je ne suis pas d'accord la pub ils en ont pas besoin car un site qui a plus de 100 000 visite/ mois n'as pas besoin de ce genre de choses .
christou31
christou31
Artilleur
Artilleur

GamerTag : UNSC Infinity31
Team : VCG Prométhéans
Messages : 327
Date d'inscription : 02/09/2011
Âge : 28
Réputation : -9
Talent : Avoir un cul d'enfer pour les grenades ^^
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Maps

http://team-promethean.hateam.com

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par BlueSword Dim 5 Aoû 2012 - 16:11

Si les Newseurs ne font que de la copie bête est méchante, tu dois être capable tout comme eux de trouver l'image de base Wink


EDIT : Pardon je n'avais pas vu le message de Lemon, que je plussoie
BlueSword
BlueSword
Caporal
Caporal

GamerTag : BlueSw0rd (0=zéro)
Team : Code
Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : Error 404 : Page not found
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par TekTek i la Dim 5 Aoû 2012 - 23:16

Et sans cette pub, comment vous auriez trouvé ce forum ? :'

Les images sont relayées par nos newseurs, classées, et utilisées sur le forum. On y met notre logo parce qu'il faut effectivement faire vivre le forum, en y apportant des vues.
Mais si ça vous déplait, vous pouvez aller fureter le net sans relâche pour retrouver les mêmes infos, ici elles ne sont que rangées Smile
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Cox Dim 5 Aoû 2012 - 23:18

Nous fournissons des heures de travail à rassembler toutes les images intéressantes sur Halo 4. De nombreuses sont exclusives à Halo Création puisqu'elles sont récupérées directement depuis des vidéos. Il est normal que nous mettions notre logo sur le fruit de notre travail pour éviter que des personnes peu scrupuleuses comme toi se l'approprient.

C'est ce qui était beaucoup arrivé sur Halo Reach, et ta requête aujourd'hui nous conforte dans l'idée que nous avons bien fait de tout tamponner, comme le font, je le rappelle, la plupart des grands sites de jeux vidéos.

Ce logo ne représente pas une appropriation des images puisque nous n'avons aucun droit dessus. Il représente notre travail de recherche.

Vous pouvez retrouver toutes les images que nous exposons dans nos dossiers, il vous suffit de faire le même travail de recherche que nous. Si vous voulez profiter de notre travail, vous êtes contraints de citer Halo Création, puisque preuve est faîte ici que nous ne pouvons pas vous faire confiance pour citer vos sources.

Et tu écopes d'un 6ème et dernier avertissement pour tes menaces complètement déplacées, ton orthographe déplorable et ta vulgarité.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Tbs 117 Dim 5 Aoû 2012 - 23:23

Halo Création fait un travail de synthèse et de rangement sur toutes les news de Halo 4 qui est impressionnant, un peu de pub n'est pas cher payé pour ce qu'ils font pour nous fournir toutes ces informations !

christou31 a écrit:donc je préfere demander de le retirer avant que des gens fassent des choses très nulles sur hcréa . \'_\'

Suis-je le seul à sentir une menace envers Halo création dans cette phrase ?

Edit, désolé je n'avais pas vu le post de Cox
Tbs 117
Tbs 117
Caporal
Caporal

GamerTag : TBS117343
Messages : 152
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 27
Réputation : 33
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par lemon Dim 5 Aoû 2012 - 23:38

christou31 a écrit:Lemon je ne suis pas d'accord la pub ils en ont pas besoin car un site qui a plus de 100 000 visite/ mois n'as pas besoin de ce genre de choses .

Alors ça c'est la meilleure -_-

Même si HCREA avait 1 000 000 de visites par jour faut toujours aller plus loin ! C'est comme sa que la communauté s'agrandi.

Et puis t'es juste feignant, t'as juste la flemme de chercher l'image de base ou de faire un bête screen -_-

Je le répète HCREA a pas inventé les images des dossiers, ils les ont trouver sur le net ou dans une vidéo en cherchant.
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Kagami Lun 6 Aoû 2012 - 0:05

 Normal dans une logique commerciale : les sites de jeux vidéo mobilisent des employés et génèrent leurs revenus avec ça. Le forum étant du côté amateur, sur le fond, il n’y a toujours pas de raison valable à l’apposition d’un logo HCréa, d’autant que chacun contribue librement sur le principe du partage. Ou alors j’ai raté un épisode.
 Après, c’est vous qui gérez votre boutique comme vous l’entendez, même si c’est tout à fait contestable. 人◕ ‿‿ ◕ 人
Kagami
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 11/07/2012
Âge : 36
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par OM en Force IX Lun 6 Aoû 2012 - 14:23

Je plussoie le post de Lemon The Killer . C'est avec ça que la communauté s'aggrandit . Au début , Hcréa n'avait que 2 visites par jour , ensuite ça a monté a cinq , puis dix , etc . Jusqu'à aujourd'hui . Comment on a connu Hcréa ? Grâce ( pour la plupart d'entre nous ) à la pub . Donc le travail fourni dans les dossiers Halo 4 ( ou même Reach , HCEA ) doit être connu par toujours plus de monde , ce qui récompensera ce travail . Hcréa est , maintenant , grâce à la pub à la hauteur et même plus haut que Halo.fr ou Halo Destiny . Au début , il y avait que Cox et Tek tek .
OM en Force IX
OM en Force IX
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : OM First 09
Team : M&M's
Messages : 1362
Date d'inscription : 18/09/2011
Âge : 24
Réputation : -19
Talent : Avoir un Nokia Lumia 925
Halo favori : Halo 2

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Level Lun 6 Aoû 2012 - 14:36

Bon, pas la peine de continuer, il est ban, je pense qu'on peut arrêter la.
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Cox Mar 7 Aoû 2012 - 1:27

Kagami a écrit:
 Normal dans une logique commerciale : les sites de jeux vidéo mobilisent des employés et génèrent leurs revenus avec ça. Le forum étant du côté amateur, sur le fond, il n’y a toujours pas de raison valable à l’apposition d’un logo HCréa, d’autant que chacun contribue librement sur le principe du partage. Ou alors j’ai raté un épisode.
 Après, c’est vous qui gérez votre boutique comme vous l’entendez, même si c’est tout à fait contestable. 人◕ ‿‿ ◕ 人

En fait Kagami, même s'il n'y a pas d'argent à la clé de notre entreprise, du moins très peu, le temps monstre investi dans notre quête des moindres informations sur Halo 4 nous rend insupportable une réutilisation doublée d'une appropriation de notre travail de recensement comme ce fût le cas pour Halo Reach. Être dépossédé du fruit de centaines d'heures de travail, c'est vraiment désagréable. De plus, l'une des premières valeurs d'Halo Création est le respect du travail d'autrui, nous nous en portons donc garant, pour nos membres comme pour nous.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Spec oups Mar 7 Aoû 2012 - 12:10

Personnellement je n'ai jamais réellement comprit l'intégration de ce logo jusqu'à ce que j'y réfléchisse: si on a un accès plus facilité à ces images, c'est grâce à HC et à son travail de regroupement des infos, d'aide à la diffusion de l'information.

Et si l'on veut donc user de cette diffusion d'information, il est logique que l'on renseigne sur l'endroit où on a chopé l'image en question. Parce qu'HC ne se représente pas comme la source d'informations, mais comme celui qui fait le tri, qui regroupe et qui classe tout ce joyeux bordel d'information pour tout le monde, et ce travail doit être représenté si l'on tire profit de ce rangement à grande échelle que fait ce forum.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par KFR Tepec Fett Mar 7 Aoû 2012 - 13:50

Kagami a écrit:
 Normal dans une logique commerciale : les sites de jeux vidéo mobilisent des employés et génèrent leurs revenus avec ça. Le forum étant du côté amateur, sur le fond, il n’y a toujours pas de raison valable à l’apposition d’un logo HCréa, d’autant que chacun contribue librement sur le principe du partage. Ou alors j’ai raté un épisode.
 Après, c’est vous qui gérez votre boutique comme vous l’entendez, même si c’est tout à fait contestable. 人◕ ‿‿ ◕ 人
Je m'appuierai sur un fait : avoir un certain nombre conséquent de visiteurs sur ce forum nous permet de profiter du nom de domaine "halocreation.org" sans frais. Ce simple nom de domaine, qui contribue à l'accessibilité -et même l'image- de notre communauté, devrait être au frais de ladite communauté (fondateurs ou simples membres).
Une association ou un groupuscule, quand il arrive à un niveau d'organisation assez élaboré, finit toujours par souffrir de frais de fonctionnements. Ici, nous avons l'incroyable opportunité de maintenir ces frais à 0, à condition que le modèle choisi corresponde à la fois à l'objectif d'accessibilité de ce groupuscule, et à la fois aux contraintes de dépendance à des services tiers.
Donc la gestion est très certainement discutable, comme tout ; pour autant, contester sans en comprendre la logique me paraît un peu vain !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Kagami Sam 11 Aoû 2012 - 3:46

Cox a écrit:Être dépossédé du fruit de centaines d'heures de travail, c'est vraiment désagréable. De plus, l'une des premières valeurs d'Halo Création est le respect du travail d'autrui, nous nous en portons donc garant, pour nos membres comme pour nous.
 Ça, en revanche, je l’entends très volontiers. Personnellement, je n’ai aucun problème avec l’apposition de votre logo sur les images outre le fait que ce soit arbitraire (formellement, s’entend), j’ai juste rebondi parce que certains commentaires me laissaient pantois et que je préfère le débat d’idées au lynchage idéologique ; quant à la logique de gestion, encore faut-il la connaître pour pouvoir la comprendre, mais c’est intéressant et éclairant d’avoir les éléments que tu as apportés, Tepec. Vous êtes encore libres de faire vos choix tranquillement, c’est normal, et pour le coup on peut les comprendre.

 (Désolé d’upper pour si peu mais je n’avais pas vu les réponses avant aujourd’hui.)
Kagami
Kagami
VIP
VIP

Messages : 359
Date d'inscription : 11/07/2012
Âge : 36
Réputation : 61
Talent : Réviseur & typofag
Halo favori : Halo 2

http://dynamic.xkcd.com/random/comic/

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par B2T Sachiro Sam 11 Aoû 2012 - 13:00

Ah, un débat entre Tepec et Kagami ! Je l'attendais avec impatience !

logo Hcréa Popcornt
avatar
B2T Sachiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 757
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 29
Réputation : 145

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Ze PsYkOpAtHe Sam 11 Aoû 2012 - 15:16

Ouuuuuuiiiiiiiii... l'argent Twisted Evil se serait bien triste si cela devait arriver! (il la déjà fait, smeagol peux recommencer Suspect ) je vous laisse dans votre débat de réflexion et d’évolution constructive, enfin quand t'on voit celui qui à créez le sujet et ce qu'il en est devenu, BiG UP à christou31 pour son bannissement ! cheers


Dernière édition par Ze PsYkOpAtHe le Sam 11 Aoû 2012 - 15:23, édité 2 fois (Raison : gueule de bois)
Ze PsYkOpAtHe
Ze PsYkOpAtHe
Caporal
Caporal

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2009
Âge : 33
Réputation : 17
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Mr Speed Sam 11 Aoû 2012 - 22:14

TekTek i la a écrit:Et sans cette pub, comment vous auriez trouvé ce forum ? :'

Je suis arrivé sur ce forum car j'ai cherché mais en aucun cas c'était une publicité qui m'a emmené ici. Donc pour moi les pubs ne servent à rien à part ce faire remarqué pour dire "nous sommes les meilleurs" mais après c'est mon avis.
J'ai lu ce que christou31 a écrit, mais en aucun cas il a fait une menace à halo créa donc je ne comprends la décision que le staff a pris, car christou31 n'a pas parlé en son nom mais au nom des gens qui ne comprenne pas pourquoi on voit halo créa partout quand on cherche un truc sur halo.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par lemon Sam 11 Aoû 2012 - 22:33

SPEEDMOTORDEATH a écrit:
TekTek i la a écrit:Et sans cette pub, comment vous auriez trouvé ce forum ? :'

Je suis arrivé sur ce forum car j'ai cherché mais en aucun cas c'était une publicité qui m'a emmené ici. Donc pour moi les pubs ne servent à rien à part ce faire remarqué pour dire "nous sommes les meilleurs" mais après c'est mon avis.
J'ai lu ce que christou31 a écrit, mais en aucun cas il a fait une menace à halo créa donc je ne comprends la décision que le staff a pris, car christou31 n'a pas parlé en son nom mais au nom des gens qui ne comprenne pas pourquoi on voit halo créa partout quand on cherche un truc sur halo.

Relis le post de Cox, tu verra pourquoi il est ban Wink
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Mr Speed Sam 11 Aoû 2012 - 22:36

oui j'ai lu, on l'accuse pour des menaces or quand je lis le paragraphe de christou31 je ne vois pas une menace il a juste dit ce pense certaines personnes
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Stain Sam 11 Aoû 2012 - 22:38

Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

logo Hcréa Empty Re: logo Hcréa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum