Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV

5 participants

Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Fanatiquehunter Ven 20 Juil 2012 - 0:34

Je commence ma première fanfic avec quelques informations complémentaires Smile

Le récit prendra place sur la planète Charr IV, c'est une colonie humaine vitrifié pendant la guerre contre les convenants, on pensait la colonie raser pour de bon jusqu'à ce que le CSNU reçoivent un appel d’aide émanant de la planète, la terre à donc dépêché un contingent militaire pour tenter de recoloniser la planète. Mais rien ne sera simple pour les marines et ils devront bientôt compter avec une ville sans foi ni loi, des gangs de pillards et un lourd secret enfoui dans les recoins les plus sombres de cette terre inhospitalière.

Les principaux personnages:

Sergent Jonathan "Johny" Himley.

Le sergent Jonathan que tous ses membres d'escouade appelle Johny est militaire de carrière, il à participé aux dernières batailles de la guerre contre les convenants et à de nombreuses décorations à son actif. Moralisateur, idéaliste, il n'hésite pas à se dévouer pour aider les personnes en difficulté et ses propres amis.

Caporal Diego Diler.

Diego est un des meilleurs ami de Jonathan, il prétend s’être engagé en 2532. Et avoir participé à la bataille de Reach ainsi qu'aux deux batailles de la terre, mais c'est peux probable vu son age et au fait qu'il ne soit que caporal à moins que qu'il ne se soit engagé très jeune, Diego serait donc un dur à cuir et un vétéran de nombreux conflits. Il semble toujours posé et sur de lui et est quelqu'un de très loyal envers Johny avait qui il a traversé pas mal de batailles.

Seconde classe Sarah MacTeger.

Sarah est une femme forte et elle l'aime l'affirmer en démolissant ceux que ne sont pas d'accord. Elle ne mâche pas ses mots et adore chercher la petite bête avec les autres membres de l'escouade même si cela lui vaut d'attirer des ennuis. Selon son dossier elle aurait participer à un raid conjoint avec les élites sur une colonie brute. Mais aucun détail de l'opération n'est accessible sur les terminaux.

Seconde classe Marc Foster.

La recrue de l'escouade est un jeune homme aux yeux bleus qui semble inspiré une grande innocence. Marc à suivit les traces de sa famille en s'engageant après la guerre contre les convenants, ses rêves de voyages spatiaux sur des mondes exotiques ont vite été remplacés par la routine des patrouilles sur terre. Malgré tout il à réussi a se faire incorporer dans l'escouade du sergent Jonathan sur le CSNU Cortez.

James Hooker membre de la section 1 de l'ONI.

Hooker est un homme qui semble entouré d'une aura, lui et Johny se connaissait au lycée mais avec la guerre, leur contact se sont détériorés. Hooker est toujours amical et souriant même si il est très mystérieux, son but sur la mission n'as pas été divulgué. En tant que membre de L'ONI, il peut faire appel à des ressources considérable et c'est le seul qui puisse contredire les ordres du colonel Harker, à condition que le colonel veuille bien tenir compte de ses propos.

Colonel David Harker

Le commandant des forces au sol du CSNU sur Charr IV est un militaire endurci et pragmatique, sa vision de la guerre à été mis à l'épreuve par les convenants lors de la dernière guerre et si il a survécu au aliens ce n'est pas pour faire la nounou avec ses congénères humain. Il fera tout pour assurer la réussite de la mission, même si cela implique de faire passer ses intérêts avant celui des civils.

Maire Alexander Jovok.

Alexander est un homme doué d'un grand charisme qui à su rassembler une population importante pour construire une nouvelle ville après la guerre, sous sa direction, la ville de Point Renaissance à connu un développé rapide. Avant l'invasion c'était un homme bien en chair mais des années de privation lui on privé de toute ses réserves de graisse, maintenant tout ce qu'il souhaite c'est qu'aucun de ses concitoyens ne meure de faim ou de soif.

Plan de Charr IV (le plan ne recouvre pas toute la planète, juste les zones habité.
Spoiler:

Légende:

Point noir: Ville

Point gris: Taudis

Rouge: Autoroute

Bleu: Rivière et mer.

Vert sombre: Forêt

Jaune: désert

Marron: Montagne

Violet clair: Zone d'impact de rayon vitrificateur

Violet sombre: Zone encore invivable de rayon vitrificateur.

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:



Dernière édition par Fanatiquehunter le Mar 21 Aoû 2012 - 22:14, édité 9 fois
Fanatiquehunter
Fanatiquehunter
Recrue
Recrue

GamerTag : fanatiqehunteur
Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012
Âge : 29
Réputation : 4
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Lunaramethyst Ven 20 Juil 2012 - 1:27

D'abord, petite mise au point avec les termes :

Convenant.

Je gueule à chaque fois que quelqu'un écorche ce terme. Mais dans la (j'ai faillis écrire "ma") partie Fanfiction, c'est une première.

Covenant

Et uniquement Covenant.

(C'était la minute crise de nerf.)


À part ça, le terme CSNU est incorrect. Le terme français canonique est UNSC, et c'est très bien comme ça, puisque la prononciation est bien plus harmonieuse.

J'aimerais également clarifier les dates liées à la vitrification. Pour tout le paragraphe qui suit, je vais prendre l'exemple de la planète Reach : celle-ci a été vitrifiée en 2552. On la revoit de nouveau habitable en 2589 (fin de Halo Reach), soit 37 ans après. Cette durée sera notre repère pour déterminer la durée que met une planète vitrifiée à être de nouveau habitable.

Charr IV (référence à Charybdis IX ?) a été vitrifiée durant la Grande Guerre. Celle-ci s'est déroulée de 2525 à 2552 (cessation des hostilités, administrativement la guerre s'est terminée en 2553). Considérant que Charr IV ne fait pas partie des colonies vitrifiées avant la déclaration de guerre en 2525, cela nous laisse une marge de 27 ans durant laquelle la planète aurait pu subir la vitrification. Ta fanfiction se déroule en 2567, ce qui nous laisse donc au maximum 42 ans après vitrification, et au minimum 15 ans après vitrification, considérant que la planète n'a pas été re-vitrifiée (comme ce fut le cas pour Arcadia, notamment). Notre étalon est de 37 ans environ, on peut l'arrondir à la valeur limite de 30 ans. Charr IV aurait donc été vitrifiée au plus tard en 2537, 12 ans après le début de la guerre, pour qu'elle puisse être habitable à l'époque de ta fanfic. Selon la carte de Halcylon, cela localiserait ta planète dans les secteurs les plus extérieurs de l'espace humain (les deux extrémités du Bras de Persée par rapport à la Voie Lactée).

Si je clarifie la localisation temporelle et spatiale, c'est pour t'aider à rendre d'éventuels prochains évènements à coller au plus près à l'univers.


Au niveau de l'écriture, je n'ai relevé qu'une seule erreur majeure : la ponctuation. Il manque beaucoup de points et de virgule, donc ton texte n'est pas assez rythmé, ce qui est dommage vu que tes phrases sont bien construites. Lis à voix haute en marquant une courte pause pour les virgules et une longue pose pour les points. Si tu t'essouffle en lisant, c'est que ta phrase est trop longue.

À part ce petit problème, je n'ai repéré que des erreurs isolées : quelques soucis de conjugaison, et un paragraphe redondant :

Il arriva devant chez lui seulement quand la pluie cessait, le soleil commençait enfin à pointer le bout de son nez *juste quand j'en ai plus besoin* grogna Tom pour lui-même. Puis il entra dans sa maison, à l'intérieur il n'y avait qu'une seule pièce comme la plupart des taudis, une chaise aussi qu'un matelas servant de lit et une cuisinière en sale état avec quelques tiroirs pour ranger des couverts qui n'étaient utilisé que rarement, sauf quand Tom revenait avec du gibier, mais c'était un cas rare, car il vendait souvent ses prises. Dans un coin son arc était rangé soigneusement avec son carroie, c'était sans doute la seule chose dont il prenait soin ici, non c'était une des seule chose, il y en avait une autre.

Ce passage se focalise trop longtemps sur des éléments secondaires (je n'ai pas dit inutile), et notamment celui sur la chasse. Outre le fait qu'on parle d'exceptions, donc d'évènements qui ont peu de chances d'arriver dans le cadre de la fanfiction, la phrase en devient trop longue.


Donc, seule chose à redire : la ponctuation ! Le reste est à garder, l'histoire s'introduit bien.

Reste plus qu'à éliminer les termes malencontreux, et on aura une fanfic qui commence bien!


Dernière édition par Lunaramethyst le Ven 20 Juil 2012 - 1:43, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par W0lf Ex Ven 20 Juil 2012 - 1:38

HeHey à toi! Ici W0lf Ex! Alors toi, tu ne perd pas de temps! A peine présenter que tu poste déjà ta première FanFiction! J'aime cette détermination! Bon revenons en à la Fic'! Premièrement j'ai bien apprécier le petit topo sur les personnages et encore plus la carte que tu as dessiné! Vraiment très bien. Pour le Prologue je trouve qu'il donne vraiment envie de lire la suite malgré quelques erreurs de frappes ou d'inattention. Je ne vois pas grand chose à rajouter pour l'instant, je te souhaite donc bonne chance pour la suite! Que ta plume te guide sur les chemins tortueux de l'écriture!

EDIT : Suis à la lettre, les conseils de Lunar'. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'en profiter (bientôt peut-être) mais je sais que cela te servira grandement!
W0lf Ex
W0lf Ex
Caporal
Caporal

GamerTag : W0lf Ex
Team : Lords Of Games
Messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Réputation : 17
Talent : Peut se gratter les fesses avec son Fusil de Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

https://www.facebook.com/W0lfExsCreationZonewecz

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Kyusu Ven 20 Juil 2012 - 12:47

Hey,

Alors, mis à part quelques maladresses d'écriture ton intro est franchement sympa et donne envie de lire la suite, sinon je te souhaite une bonne continuation en espérant voir les prochains chapitres bientôt [FANFIC] Les chroniques de Charr IV 1071211947

(Sinon Char c'est pas la planète des zerg dans Starcraft [FANFIC] Les chroniques de Charr IV 3912376022)
Kyusu
Kyusu
Caporal
Caporal

GamerTag : hival57
Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Fanatiquehunter Ven 20 Juil 2012 - 21:20

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à ma fanfiction, le premier chapitre arrive dès ce soir normalement.

Merci aussi pour tes remarques Luna, promis je n'écorcherait plus covenant et UNSC, enfin j’essaierais ^^

Pour la vitrification ne t'inquiète pas au niveau des dates je gère la fougère et pour le nom Charr c'est un nom que j'ai trouvé moi-même il n'est pas inspiré d'un autre univers bien qu'on doit surement le retrouver quelque part dans une autre histoire. ^^

Sinon j’essaierais de faire une relecture plus poussé pour les chapitres, les erreurs d’inattention c'est vrai que c'est chiant quand tu relis tes écrits et je ferais comme tu m'as indiquer pour la ponctuation, ça devrait s'arranger. ^^
Fanatiquehunter
Fanatiquehunter
Recrue
Recrue

GamerTag : fanatiqehunteur
Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012
Âge : 29
Réputation : 4
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par MrRamaza Sam 21 Juil 2012 - 13:21

J'aime bien, c'est pas de la grande écriture mais ca se laisse lire Smile
Par contre les gens n'ont pas envie de lire la biographie des personnages et de retenir chaque personnage avant de commencer le texte.
MrRamaza
MrRamaza
Capitaine
Capitaine

GamerTag : MrRamaza
Team : Les Semi-Croustillants
Messages : 518
Date d'inscription : 16/07/2009
Âge : 111
Réputation : 39
Talent : Mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Kyusu Sam 21 Juil 2012 - 15:21

Je dois dire que j'accroche bien à ta Fanfic, néanmoins je trouve que les descriptions sont un poil trop longue, mais bon j'ai hâte de lire la suite et je te souhaite une bonne continuation. [FANFIC] Les chroniques de Charr IV 1071211947
Kyusu
Kyusu
Caporal
Caporal

GamerTag : hival57
Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vider un chargeur sur un ennemi sans le tuer ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Fanatiquehunter Mar 24 Juil 2012 - 12:34

Merci pour vos remarques et content que ça vous plaise. ^^

La suite ce soir si ya pas de soucis =)
Fanatiquehunter
Fanatiquehunter
Recrue
Recrue

GamerTag : fanatiqehunteur
Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012
Âge : 29
Réputation : 4
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Fanatiquehunter Mar 21 Aoû 2012 - 22:19

Nouveau chapitre après mon retour de mes longues vacances, j’espère qu'il vous plaira. =)
Spoiler:
Fanatiquehunter
Fanatiquehunter
Recrue
Recrue

GamerTag : fanatiqehunteur
Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012
Âge : 29
Réputation : 4
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Les chroniques de Charr IV Empty Re: [FANFIC] Les chroniques de Charr IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum