Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

+7
Ryûkaju
ParcyL
namefusion
MwP-Spartan
lemon
D4rK phenix
Aug 45
11 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Aug 45 Sam 23 Juin 2012 - 23:57

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous fait une petite suggestion concernant la partie "Tutos en vrac". En faîte, si cette partie s’appelle comme ça c'est parce-que c'est vraiment le bordel et qu'on y comprend pas grand chose ! [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" 3912376022

Je vais donc faire quelles petites suggestions concernant cette partie :


  • suggestion 1 : il serrais bien de compartimenter cette partie. Notamment avec des sections qui serraient les mêmes que pour la partie "Tricks et Easter Eggs" (Halo 4, Halo 3, Halo 2, halo 1....). Les sous parties serraint les mêmes aussi. On aurrait donc une meilleur visibilité des Tutos et le Staff pourrait mieux s'y retrouver.
  • suggestion 2 : cette suggestion accompagne en quelque sorte la première. Il faudrait, à mon goût, ne pas mettre de citation (OBSERVATION, EE, TRICK...) lorsque l'on poste un tuto dans "Tutos en vrac". Et le staff devrait lui-même ajouter une citation qui serrait (Validé, Refusé). Ainsi, les tutos reffusé serrait supprimer et les autres ajouté aux catégories associés.
  • suggestion 3 : cette suggestion renvois à l'idée de faire du ménage. On pourrait crée une nouvelle partie nommé "Autres Tricks & Easter Eggs" rassemblant les Tricks & Easter Eggs pas assez conséquent pour être mis dans les catégories original. La catégorie "Autres Tricks & Easter Eggs" pourrait être compartimenté par des sections comme "Halo Reach, Halo 3ODST, Halo 3...".

Ainsi, voici le déroulement d'un topic posté dans la partie "Tutos en vrac" à ma façons :


  • etape 1 : le tuto est posté dans la catégorie associé (exemple : Halo Reach => camapgne).
  • etape 2 : le tuto est approuvé, semi approuvé ou contesté.
  • etape 3 : le tuto vas soit dans la corbeille, soit dans la partie officielle associé, soit dans la partie "Autre Tricks & Easter Eggs".

Ces suggestions ont pour but de faire un peu de ménages dans la partie "Tutos en vrac" qui commence à devenir la caverne d'Ali Baba avec 5 pages de Tuto qui reste planté là. Ces tutos doivent être rangé : de ma façons ou d'une autre mais ça fait vraiment passer la catégorie "Tutos en vrac" pour une catégorie poubelles ! [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" 3912376022

Merci de votre attention ! [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" 1071211947
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par D4rK phenix Dim 24 Juin 2012 - 2:00

Si la partie se nomme tutos en vrac faut bien que ce soit le bordel dedans ^^
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par lemon Dim 24 Juin 2012 - 11:02

C'est une bonne proposition Wink
Je serais plutôt pour Wink

Mais c'est vrai que comme dit D4rK phenix, c'est logique que se soit un peu le bordel ^^

Du rangement d'accord, mais tu en proposes trop ! Car justement, un tuto parmi tant d'autre en vrac aura l'honneur d'être classé et bien rangé, que si ils sont déjà rangés avant...
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par MwP-Spartan Dim 24 Juin 2012 - 18:54

Je ne suis pas d'accord avec la suggestion 2, elle est illogique, nous remarquons qu'un tuto est validé quand il est déplacé. Je trouve la suggestion 3 un peu superflue. Par contre, la 1 tiens la route. En effet, c'est vraiment le b*rdel dans la partie en vrac, dur dur de s'y retrouver, et vu le temps de validation parfois énorme, certains tricks sont oubliés. Allez, je suis pour une amélioration de la partie "Tutos en vrac" !
MwP-Spartan
MwP-Spartan
Major
Major

GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Servir à rien..
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par namefusion Dim 24 Juin 2012 - 21:48

Ouai enfin après c'est pas toi qui valide, déplace, verifie, corrige les tutos etc... Wink

Ca marche très bien avec la méthode actuelle Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par ParcyL Lun 25 Juin 2012 - 8:57

La partie tuto en vrac n'est que provisoire dans le sens ou ce sont des tutos en attentes d'être contrôlés, corrigés et validés par le staff compétant.

Organiser cette partie reviendrai à beaucoup plus de travail pour le staff, et c'est pour moi inutile car je me répète, ce n'est que provisoire. [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" 1071211947
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Ryûkaju Lun 25 Juin 2012 - 15:23

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, même si c'est une bonne idée. Personnellement je m'y retrouve parfaitement, aucun souci.

Et puis, trop de rangement tue le rangement Razz
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Robin918 Lun 25 Juin 2012 - 22:08

Il serait temps, on ne sait même pas, en ouvrant le sujet de quel halo est le tuto
Robin918
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 24
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Arkalison Lun 25 Juin 2012 - 22:15

Ba après, si il faut ranger le vrac, il va falloir contrôlé qu'il soit à sa place, ce qui est bête car il va falloir le replacé de toute façon au final.
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Nakira Lun 25 Juin 2012 - 22:25

L'avantage de la partie "Tutos en vrac" c'est justement que ça soit ... "en vrac".
Et c'est beaucoup plus simple ! Déjà on évite de se poser des questions sur le lieu où il faut poster son tutos, ensuite ça limite les erreurs : imaginez si les modos doivent en plus (!) vérifier que les tutos non validés soient dans la bonne partie...
Et enfin, pour les publications, ça gagne un temps énorme : pas besoin de faire de présélection, les tutos sont pris à la volées, et c'est très bien comme ça...
Trop de gestion en plus sinon.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Cox Mar 26 Juin 2012 - 22:07

La suggestion 1 aurait pu être intéressante, mais elle génère trop de travail pour des Trickeurs déjà débordés, elle génère une arborescence bien plus complexe et elle ne montre plus assez clairement la limite entre un tutoriel validé ou non.

La suggestion 2 me semble inutile car quand un tuto est validé, on le sait puisqu'il est déplacé dans la partie adéquate, alors que quand il est refusé, il est locké puis encorbillé. Ça ne fait donc que générer plus de travail.

La suggestion 3 induit beaucoup de malentendus et ne présenterait que des choses a priori inutiles. Quand un tuto est proposé, qu'il n'est pas jugé apte à être validé mais suffisamment intéressant, nous le déplaçons dans la partie Flood ou Discussions.

Nous sommes conscients que la partie Tutos en vrac est beaucoup trop pleine, mais vous devez être conscients du travail que ça représente de tout valider, et aussi que nous sommes contraints de faire des choix entre différents grands projets. Plus de travail sur la validation des tutos, ce sera un Projet Alpha qui tardera encore plus à sortir, une partie Halo 4 moins mise à jour, des grands projets pour faire avancer le forum repoussés, etc..

Néanmoins, merci pour tes suggestions, continue comme ça en essayant de bien prendre toutes les variables en compte avant de proposer !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Aug 45 Mar 26 Juin 2012 - 23:13

Je suis d'accord avec à peut prêt tout ce que vous avez dis. En effet, j'avais négligé le fait que de tel suggestion engendreraient beaucoup de travail pour le Staff. Rolling Eyes

Concernant, la suggestion 2 : c'est vrai que ce que j'ai dis ne tient pas la route pour les raisons que vous avez dis !

Bon, je vais pas m'avouer battu ! D'autres suggestions arriveront et celles-ci seront bien plus intéressante ! ^^

Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac" Empty Re: [REFUSÉ] Amélioration de la partie "Tutos en vrac"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum