Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

4 participants

Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Mori Deno Lun 11 Juin 2012 - 0:13

Bonjour à tous ! Ceci est ma première fanfiction. J'espère que vous l'apprécierez ! je ne sais pas encore si elle sera très longue, mais rassurez-vous, elle sera achevée, et tout ou presque est déjà prévu. Bien entendu des surprises m'attendent encore, tout comme vous, chers lecteurs.

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne lecture.

PS: Pardonnez-moi s'il y a beaucoup de fautes d'orthographe, j'écris tard le soir, je ne peux pas faire autrement, et c'est mon défaut majeur en écriture. Je me relis plusieurs fois et fait tourner le correcteur, mais bon, je me connais.

Je disais donc, bonne lecture.

Le contexte
Spoiler:


PROLOGUE: Une nuit dans les étoiles
Spoiler:

Chapitre 1: De la Terre vers Orion
Spoiler:

Les questions que vous devez vous poser:
Spoiler:


Les personnages
Spoiler:


Dernière édition par Mori Deno le Mer 13 Juin 2012 - 21:44, édité 2 fois
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Scarnor Lun 11 Juin 2012 - 8:00

Et bien bravo! Le dialogue et vraiment très réaliste!
Je sens que tu sais ton histoire jusqu'au bout et que tu pose soigneusement ton décor. Comme tu l'a prévenu quelques fautes se sont infiltrés dans ton histoire. Chasse les quand tu seras en forme!
Pour l'instant j'aime bien et je suivrais cette fan-fic. ^^
Je ne peux pas dire grand chose de plus car il n'y a qu'une intro et je ne suis pas un historien d'halo. x)
Allez bon courage pour la suite! :D
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Arkalison Lun 11 Juin 2012 - 12:25

Salut à toi Mori, c'est cool de te voir ici.
J'aime bien le principe de ta fic, le nouvel ennemi inconnu, les covenants trouillards, le savant fou ...
Même si il y a beaucoup de dialogue, il n'est pas lourd et on ressent bien les émotions que laissent les personnages dans leurs paroles. Ton style d'écriture est bien sympathique aussi Smile
Amateur de fautes ? welcome
C'est vrai que comme l'a fait remarquer mon camarade Scarnor, tu à l'air de savoir ou aller avec ton histoire.
Le doc fou est bien défini et le fait que ses "enfants" sont aussi déglingués que lui aux dires de l'amiral reflète peut être l'esprit du papy.
J'aime bien le rajout de la définition des personnages et celle des questions Smile
Bref j'attend la suite cher camarade Wink
Granny pomme pour t'encourager !
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Mori Deno Lun 11 Juin 2012 - 20:14

En fait le professeur n'est pas fou à proprement parler, il à juste la volonté de rendre l'humanité plus forte. Pour cela il utilise les grands moyens et ne prend pas le temps de chercher des cobayes, son talent rend les risques de ses expériences assez faibles. Certes il y plus sain d'esprit, mais n'allez pas imaginer un savant bossu avec la fiole de liquide vert hurlant avec un bel accent allemand "Arh Arh Arh Ich Bin Diabolik" avec des yeux injectés de sang [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme 3912376022 vous seriez loin du personnage tel qu'il est. Disons que sur une échelle de la folie de 1 à 10, il est à 7. Un être normal est à 5, je suis à 8, ses enfants à 15...

Néanmoins cela reste un personnage secondaire, je ne dit rien de la suite même si elle semble assez évidente. En revanche les spartans ont subits tous les projets du professeur, y compris les plus risqués, augmentant énormément leurs capacités mais leur infligeant trop de douleur, cela le professeur l'avais aussi prévu... Enfin je vous révèle la suite là STOOOP !

Et pour finir, comme vous l'avez confirmer, je sais ou je vais. Je ne sais pas exactement quels embuches attendent nos héros, mais la fin sera... La fin, inutile d'en dire plus. Mais bon, ce sera grandiose !

Un détail cependant me chiffonne, j'ai crus lire "les covenants trouillards". Ce mot, trouillard, laisse penser à des élites couards, peureux, craintifs. Il est bien entendu inconcevable que des élites sois peureux. Disons plutôt qu'ils n'ont aucune envie de perdre inutilement d'autres flottes.

Un soldat qui en attaque deux est courageux.
Un soldat qui en attaque cent est un imbécile.
Donc le baptême du feu est un truc de con...

Ou plus simplement, met le doigt dans une prise. Ca fait mal ? Va-tu recommencer tout les jours pour voir si ça fait toujours mal ? J'en doute, à moins d'être maso mais là on sort complètement du sujet...



Plus de questions ?

Merci encore ! ^^
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Arkalison Lun 11 Juin 2012 - 21:18

Trouillard c'était pour grossir la chose Wink
Pareil pour le savant fou ^^
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Mori Deno Lun 11 Juin 2012 - 21:57

Oui j'espère Wink La suite arrive, pas tout de suite non plus mais ça arrive ^^.
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Mori Deno Mer 13 Juin 2012 - 18:45

MAJ: Chapitre 1

Petit défi: établissez le classement de l'entrainement. Un indice, le colonel est bon dernier.
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par QTquentin Mer 13 Juin 2012 - 20:26

J'aime bien ta Fic et comme dit plus haut, il y a quelque fautes mais encore rien de graves pour l'instant. Par contre, j'ai pas réussi a trouver le classement mais je vais continuer à chercher. (rire sournois)
QTquentin
QTquentin
Apprenti
Apprenti

GamerTag : d4rK08-eLiTe
Messages : 47
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 26
Réputation : 4
Talent : Surement aucune !
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Mori Deno Mer 13 Juin 2012 - 21:21

Encore bonne chance Wink . Par contre je comprend pas pourquoi le chapitre 1 s'affiche comme ça... Je vais essayer de régler ça...
Mori Deno
Mori Deno
Sergent
Sergent

GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme Empty Re: [FANFIC] L'oeil est le miroir de l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum