Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

+3
KFR Tepec Fett
TekTek i la
BlueHunter
7 participants

Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par BlueHunter Dim 10 Juin 2012 - 12:44

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Cosr

Hello les potes,

Quelqu'un se souvient de notre film de 2009 Change of Scenery ?
Bon et bien nous en avons fait une version ++ avec image haute définition, nouvelle bande son, nouveau montage, voix réenregistrées, nouveaux effets etc.

C'est donc disponible dès maintenant et à cette adresse.

Bon courage

BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par TekTek i la Dim 10 Juin 2012 - 14:34

Moi j'aime ça les citrons.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par KFR Tepec Fett Dim 10 Juin 2012 - 14:44



Salut,

Je trouve un peu curieux ce "redux", car il m'a semblé qu'il changeait définitivement d'atmosphère, notamment au niveau de l'audio.
D'ailleurs je viens de regarder à nouveau la première version, et ce ressenti a été encore plus flagrant : je trouve que l'atmosphère est vraiment radicalement différente, et pas forcément de façon positive : tout me paraît plus "plat", sans relief.

Par ailleurs, je suis peut-être le seul (et tant mieux si c'est le cas), mais il y a un petit effet de saccade qui m'a réellement gêné dans le visionnage (peut-être un passage forcé de 29,97 fps à 25).


Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par Gomo Dim 10 Juin 2012 - 15:52

Tu peux préciser un peu plus ce qui te paraît plat ?
L'esthétique et le rythme de cette version mettent l'accent sur l'aspect comique du film. Du coup on expérimente plus sur la comédie (le rythme donc, les gags visuels) que sur l'ambiance générale. Cela se répercute aussi sur l'audio avec plus de musiques.
Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on retire tout relief à notre film.

Sinon c'est curieux que tu fasses ces remarques parce qu'à l'époque de la première version de CoS, tu plaignait justement que le machinima était fade et mou.

Par ailleurs, je suis peut-être le seul (et tant mieux si c'est le cas), mais il y a un petit effet de saccade qui m'a réellement gêné dans le visionnage (peut-être un passage forcé de 29,97 fps à 25).

Ouaip, je pense également que ça vient du passage 59,97 i/s à 30 i/s imposé par youtube.
On a ce problème depuis le premier Super Space Gordon. Je m'y pencherais sérieusement dessus pour les productions à venir. J'aurais dû le faire plutôt...
Gomo
Gomo
Apprenti
Apprenti

GamerTag : GomoX
Messages : 45
Date d'inscription : 31/12/2009
Âge : 36
Réputation : 11

http://www.tgo-gmbh.net/

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par KFR Tepec Fett Dim 10 Juin 2012 - 18:22

Gomo a écrit:Tu peux préciser un peu plus ce qui te paraît plat ?
L'esthétique et le rythme de cette version mettent l'accent sur l'aspect comique du film. Du coup on expérimente plus sur la comédie (le rythme donc, les gags visuels) que sur l'ambiance générale. Cela se répercute aussi sur l'audio avec plus de musiques.
Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on retire tout relief à notre film.

Sinon c'est curieux que tu fasses ces remarques parce qu'à l'époque de la première version de CoS, tu plaignait justement que le machinima était fade et mou.
Je suis malheureusement pas sûr de pouvoir longuement développer ce qui me paraît plat, puisque je me répète il s'agit d'un "ressenti" ; je pense que le montage joue dessus, des plans qui ne s'enchaînent peut-être pas assez brusquement (le coup du Ghost) ou qui tardent vraiment à s'enchaîner, ou qui tantôt sont très vifs puis le coup suivant tardent un chouilla (dans la base rouge, au vol du drapeau). La musique m'a paru sur le coup pas vraiment trop absente dans le montage, comme sur le premier, et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu entre temps de nouvelles réalisation TGO ou autre chose, mais ça m'a encore plus choqué ce coup-ci.

Mais, et je vais m'auto-paraphraser sur mon commentaire du Change of Scenery première mouture :
Ceci étant dit, c'est tout de même excellent, et ça fait plaisir à voir !
à voir ou revoir !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par Vilghost Lun 11 Juin 2012 - 9:27

C'est du wtf :3

Non mais la musique joue beaucoup je pense. Notamment sur la scène finale.
Là où quand elle mourrait on avait de la peine pour elle, bah c'est désormais une scène bateau.
Vilghost
Vilghost
Légende
Légende

GamerTag : Vilghost
Messages : 2113
Date d'inscription : 23/08/2008
Âge : 30
Réputation : 100
Talent : Psychopathe effréné
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

http://mr-vil.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par BlueHunter Lun 11 Juin 2012 - 11:54

Merci pour les comms

Vilghost a écrit:Non mais la musique joue beaucoup je pense. Notamment sur la scène finale.
Là où quand elle mourrait on avait de la peine pour elle, bah c'est désormais une scène bateau.

Je ne vais pas parler à la place de Gomo mais en fait quand on a fait CoS en 2009 on voulait vraiment une comédie dramatique. Plus on y repense et plus on trouvais que la partie dramatique repose uniquement sur la musique, il n'y a finalement pas beaucoup de raison de se sentir triste pour le perso qui tente un coup de pute pour de l'argent.

Du coup avec cette version on a tenté d'aller plus vers la comédie.
Donc too bad si du coup la scène devient "bateau", mais houray si on a réussi a dé-dramatiser le truc.
BlueHunter
BlueHunter
Soldat
Soldat

GamerTag : BlueHunter 7
Team : TGO GMBH
Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 36
Réputation : 22
Talent : Machinéaste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

http://tgo-gmbh.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par Stain Mar 19 Juin 2012 - 19:57

Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par FulRoro Mer 4 Juil 2012 - 16:07

J'ai beaucoup aimé, des changements/nouveautés sympa, qu'ils soient plutôt importants (changement de carte pour certaines scènes, le dialogue au début quand elle se fait virer) ou avec des détails bien marrants comme le bidon qui vole, le ballon dans la cage, le chef des rouges qui conduit comme un pieds... (ces deux dernières scènes m'étonnent de votre part d'ailleurs).
Je voyais pas comment changer la 1ere version qui avait une personnalité plutôt forte : posée, musique classique. Mais a la sauce TGO 2012 ça passe bien.

"Le drapeau appartient a la communauté" c'est un rapport entre les rouges - communisme - partage/communauté ?

Gros kiff sur l'ATH des armures japonaises x) ptite préférence pour le Social Ninja, et appel manqué de maman x3

En fait, j'ai rien compris à ce qu'a dit le pilote français à la radio. Même avec le son a fond.
FulRoro
FulRoro
VIP
VIP

GamerTag : NRGY FulRoro
Messages : 1126
Date d'inscription : 05/08/2009
Âge : 31
Réputation : 64
Talent : Trahir
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3] Empty Re: Change of Scenery: Redux [Machinima Halo 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum