Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

+5
Gaueko Itzala
BlueSword
Lonely dragon
djdestroyer-TSR
RaymiBe
9 participants

Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par RaymiBe Sam 26 Mai 2012 - 16:15

Bonjour,
Je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans et je suis en troisième année de fac d'info.
Je maîtrise la programmation objet et les langages suivants :
C, C++, PHP, SQL, CSS, HTML
Je suis en train d'apprendre le JavaScript depuis pas longtemps.


En savoir plus sur le projet


    Genèse

    Cela faisait depuis longtemps que l'envi de créer un jeu en PHP se faisait sentir et j'ai donc décidé de commencer le projet "Halo Extinction".


    Généralités et avancement

    Le jeu sera développé en langages web c'est à dire : PHP, CSS, HTML, JavaScript
    Cela fait donc depuis 3 mois que je réfléchie au gameplay avec ma petite équipe et nous l'avons enfin fini.
    Nous sommes donc dans une phase de "coding" et de création de "design". C'est pour cela qu'il nous manque des personnes, particulierement pour nous aider à implémenter les idées de gameplay et à les tester.


    Objectifs

    L'idée est d'offrir un gameplay interessant qui permettrait aux amateurs de jeux par navigateur de bien s'amuser, mais aussi de fournir un scénario et un univers particulier afin que les fans de Halo y voient un intérêt.
    MicroSoft a bien sur la licence de Halo ce qui ne nous permet pas d'être rémunéré, nous serons obligés de nous soumettre à cela et je financerai les serveurs de ma poche.


Le projet et son originalité


    Par ailleurs il existe déjà plusieurs MMO "Halo" de la sorte. J'ai la prétention de penser que ces derniers ne risquent pas de sortir bientôt et aurons sans doute un gameplay et un scénario totalement différent de celui de Halo Extinction. Ayant été joueur à haut niveau sur les jeux oGame et Travian je souhaiterai créer un jeu, stratégique avant tout, qui n'obligerait pas les joueurs à se connecter toute la journée pour obtenir les meilleurs scores. Je garde le gameplay secret bien sur ;D


Recrutement


    Envoyez moi vos candidatures par MP, après cela je vous contacterai via Skype ou quelque chose comme ça.

    - Graphistes : maîtrise de photoshop
    - Codeurs : maîtrise de PHP ou JavaScript
    Le moteur du jeu est déjà codé en orienté objet avec un modèle MVC, donc la maîtrise absolue de la POO est obligatoire.
    - Designers web : maîtrise de CSS
    - Modérateurs : connaissance du fonctionnement de PHPBB
    - Beta testeurs : maturité obligatoire


Autres info


    Images

    Pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous montrer à part le système de combat en mode alpha que j'ai codé en C il y a plusieurs mois.
    [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Systemedecombat


    Forum

    Je viens d'acheter le nom de domaine, je l'hebergerai quand je pourrai.


    Scénario

    Etant en relation avec des rédacteurs de HFR , j'ai écrit un petit scénario pour faire plaisir aux fans et par ailleurs garder une certaine cohérence.

    Ce document a été classifié par l'ONI comme strictement top secret. Toute divulgation à quelqu'un d'extérieur au projet ne sera pas tolérée.

    Les Floods ayant gangrénés la plupart des planètes habitées de la galaxie, l’alliance Covenants guidée par les prophètes se rendit sur l’Arche afin de détruire cette menace. Les Humains alliés aux Elites craignaient la puissance destructrice de cette installation et voulaient empêcher son activation.
    Après une lutte ininterrompue durant plusieurs jours, l’installation-00 fut activée. Comme prévu par 343 Guilty Spark, cela eu pour effet de déclencher l’annihilation de toute forme de vie dans un rayon d’action couvrant notre galaxie et plusieurs autres aux alentours.

    Au moment de l’activation des Halos, quelques vaisseaux Elites et Humains se trouvaient en train de voyager dans le Sous-Espace, une dimension totalement indépendante de l'univers normal. Ils ne furent donc pas atteints par le feu destructeur des anneaux.
    A leur retour, ils comprirent très vite qu'ils étaient sans doute les derniers survivants de la galaxie. Privés de ressources et dans l’incapacité de trouver refuge sur leurs anciennes planètes habitées, ces colons improvisés découvrirent l'existence d'une planète étrangement épargnée et décidèrent de s'y installer.

    Vous incarnez un des derniers capitaines de votre civilisation et avez pour mission de faire survivre votre équipage. Vous serez amené à faire des choix difficiles, à établir des liens privilégiés avec certaines alliances, à lutter contre la domination d’autres généraux, mais surtout à découvrir le nouveau monde qui vous entoure et arriver peut être un jour à percer ses secrets.





BISOUS


Dernière édition par RaymiBe le Jeu 31 Mai 2012 - 13:27, édité 5 fois
RaymiBe
RaymiBe
Recrue
Recrue

GamerTag : N3Z Raymi
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : Je peux jouer à la console avec mon sexe.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

http://librlibye.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par djdestroyer-TSR Sam 26 Mai 2012 - 19:13

Et ben, les MMO sur halo fusent en ce moment (du moins les projets en tout cas) !

sinon, bonne chance pour ton projet Wink
djdestroyer-TSR
djdestroyer-TSR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : AH AH ! (En fait je vais m'en
Team : S.O.N Band
Messages : 455
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Corrige et détruit ses messages du fofo d'il y a 4 ans !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par RaymiBe Sam 26 Mai 2012 - 20:23

Ben merci, si tu connais des personnes qui pourraient être interessées, n'hésite pas à leur en parler.

a+
RaymiBe
RaymiBe
Recrue
Recrue

GamerTag : N3Z Raymi
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : Je peux jouer à la console avec mon sexe.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

http://librlibye.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par djdestroyer-TSR Sam 26 Mai 2012 - 20:28

RaymiBe a écrit:Ben merci, si tu connais des personnes qui pourraient être interessées, n'hésite pas à leur en parler.

a+

pas de souci Wink
djdestroyer-TSR
djdestroyer-TSR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : AH AH ! (En fait je vais m'en
Team : S.O.N Band
Messages : 455
Date d'inscription : 16/05/2010
Âge : 26
Réputation : 11
Talent : Corrige et détruit ses messages du fofo d'il y a 4 ans !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Lonely dragon Sam 26 Mai 2012 - 22:18

Donc tu voudrais faire comme HST qui est en travaux actuellement suite à un problème très contraignant. Leur forum ==> http://halospaceterritory.forumactif.org/
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par BlueSword Sam 26 Mai 2012 - 22:29

Intéressant, mais tu ne risques pas d'avoir des problèmes de licence ?
BlueSword
BlueSword
Caporal
Caporal

GamerTag : BlueSw0rd (0=zéro)
Team : Code
Messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2012
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : Error 404 : Page not found
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par RaymiBe Sam 26 Mai 2012 - 23:22

Lonely Dragon :
Oui exactement, mais les 70% du moteur de Halo Extinction sont déjà codés (et ce nest pas un mode d'un clone de oGame comme Xnova).
Et normalement des amis à moi d'Epitech devraient me rejoindre, donc niveau coding ça devrait passer.
Après niveau design j'ai vraiment besoin de personnes compétentes pour faire quelque chose d'assez professionnel.

Blue Sword :
Si bien sur, mais du moment que je ne me fais pas de pognon je pense que ça peut passer. Après si Microsoft me demande d'arrêter je le ferai. Mais je pense pas que ça arrivera.
RaymiBe
RaymiBe
Recrue
Recrue

GamerTag : N3Z Raymi
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : Je peux jouer à la console avec mon sexe.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

http://librlibye.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Gaueko Itzala Lun 28 Mai 2012 - 10:01

c'est un excellent projets j'aime beaucoup bonne chance et continue de nous informé de ta continuation.
avatar
Gaueko Itzala
Recrue
Recrue

GamerTag : Gaueko Itzala
Team : No Serious Team
Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2012
Âge : 38
Réputation : 1
Talent : Bon joueur de Campagne (full halo legendaire)
Halo favori : Halo : Spartan Assault
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par RaymiBe Jeu 31 Mai 2012 - 13:12

Là je viens de créer le ftp halo-extinction.com
Pour héberger mon forum.
Je vais peut être faire une annonce sur Halo.fr, on verra.
Personne pour m'aider ? :p
RaymiBe
RaymiBe
Recrue
Recrue

GamerTag : N3Z Raymi
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : Je peux jouer à la console avec mon sexe.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

http://librlibye.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Joadar Ven 1 Juin 2012 - 12:35

Tu cherches un programmeur PHP en procédural ou en Orienté Objet ? Avec de l'expérience ? Le SQL est demandé aussi (je suppose que oui pour relier avec la BDD) ?

Tu es ouvert aux propositions pour le jeu ?

Je suis intéressé moi.
Joadar
Joadar
Soldat
Soldat

Messages : 94
Date d'inscription : 27/03/2011
Âge : 31
Réputation : 13
Talent : Scénariste ; Codeur PHP & MySQL

http://www.halovers.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Spec oups Ven 1 Juin 2012 - 12:56

Je suis petit graphiste à mes heures perdues, mais à part avoir fait des signatures/avatars et thèmes pour forums, je n'ai pas grand chose à mon actif.

J'aurais aimé t'aider, mais le design pour site, c'est pas à ma portée ! :3
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par KFR Tepec Fett Ven 1 Juin 2012 - 13:25

Salut !

Pour ce qui se fait en navigateur, je ne peux te conseiller que de zieuter le moteur Unity, qui te sera d'une bien plus grande aide que le JS (même si celui-ci, avec les web sockets par exemple permettent tout à fait de réaliser ce que tu envisages) ; les contraintes inhérentes aux différences d'interprétation des moteurs JS des navigateurs risquent de vous prendre bien plus de temps que le codage "fonctionnel" lui-même (je parle en connaissance de cause ...).

Si tu tiens absolument au JS, je pense que tu auras déjà vu des choses comme jQuery, et ça c'est juste ... merveilleux lol

Si tu t'intéresses aux technologies Microsoft, regarde bien du côté de Silverlight : d'une part parce que le C# reste à mes yeux génialissime pour de la POO ( love ) , et d'autre part car, comme avec Unity d'ailleurs, tu disposeras d'outils avec GUI (Expression Blend par exemple). Enfin, tu trouveras également de très nombreuses ressources et documentations, ce qui est toujours sympa quand on se lance dans un truc pareil.

Bon courage,

Tepec

P.S. : je trouve dommage que, pour un projet apparemment bien réfléchi comme celui-ci, vous partiez sur la franchise Halo. C'est à double tranchant : ça peut vous assurer un minimum de public une fois le jeu déployé, mais ça peut aussi vous poser des petits soucis, et pour vous constituer une "vitrine", peut-être qu'affirmer votre personnalité en développant votre propre univers pourrait être perçu comme une qualité supplémentaire.

P.P.S. : par rapport au PHP, utilisez-vous un framework particulier (Zend, Symfony2, ...) ?
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par RaymiBe Ven 1 Juin 2012 - 14:33

Joadar :
Je cherche un programmeur PHP en orienté objet avec un minimum d'experience, la maitrise du SQL est aussi demandé (pas besoin de connaitre tout SQL non plus).
Je suis ouvert aux propositions, je t'envoi mon identifiant skype par message perso.

Spec oups :
Je suis interessé, pas besoin de connaitre le CSS, si tu maitrises photoshop tu me seras d'une grande aide Smile
Je t'envoi mon identifiant skype par message perso.

KFR Tepec Fett :
Le JS ne sera pas le langage le plus utilisé de notre projet. Il nous servira à rajouter du dynamisme (écoulement des ressources en temps réel), mais aussi à représenter la map et permettra de rajouter des mécanismes de gameplay jamais encore explorés.
Et bien sur, nous allons utiliser jQuery et c'est vraiment une personne ayant une forte experience avec la bibliotheque jQuery que je recherche.
Par ailleurs je n'ai pas trop idée de ce que Unity pourrait apporter par rapport au JS et je suis ouvert à toute suggestion :p
L'idée de partir avec la franchise Halo est de directement réussir à toucher un public qui serait inexistant si je voulais créer ma propre franchise. Par ailleurs si le projet prend de l'ampleur, nous serons surement obligés et ça sera avec plaisir.
Niveau PHP, nous n'utilisons aucun framework particulier. J'ai ouvert un dépot sur bitbucket et je le gere avec git. A part ça rien de spé. Si tu es interessé, n'hésite pas à me contacter par MP.
Merci pour tes conseils ++.
RaymiBe
RaymiBe
Recrue
Recrue

GamerTag : N3Z Raymi
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2012
Âge : 31
Réputation : 3
Talent : Je peux jouer à la console avec mon sexe.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

http://librlibye.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Le Bibliothécaire Ven 6 Juil 2012 - 16:34

Content de savoir que mon idée de relancer l'idée qu'avait Halo Battle ait trotter dans les têtes, mais Halo Space Territory n'est pas mort... soyez-en sûrs.

Le projet a très bien avancé. Et vous aurez des informations très prochainement.
Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : Space Territory Dev Team
Messages : 298
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 30
Réputation : 30
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur Empty Re: [AUTRE] Halo Extinction : MMO par navigateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum