Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[FANFIC] Une simple mission...

3 participants

Aller en bas

[FANFIC] Une simple mission... Empty [FANFIC] Une simple mission...

Message par Forerunner Jeu 24 Mai 2012 - 22:22

Bonjour, je publie aujourd'hui la prologue de ma deuxièmes Fanfic, nommée "Une simple mission". Là je me suis inspiré du film Apocalypse Now (mon film préféré). Contrairement à l'ancienne, je ne vais pas parler des Forerunners mais des Humains. L'histoire se passera en 2552, on suivra une escouade de ODST envoyés pour une mission de reconnaissance, sauf qu'une fois arrivé sur place, un évènement inattendu se produira. Bonne lecture ! Wink


Prologue:

Aujourd'hui, moi et mon escouade, avons embarqués sur la frégate Destiny. A mon grande étonnement, les membres d'équipage, que je prenais pour des bleus, nous ont chaleureusement accueillis. A vrai dire, ils n'avaient pas trop le choix, ils étaient intimidés de nous voir, ils ne prennaient pour des héros. Quelques heures plus tard, après avoir finis les présentations, le capitaine de bord nous montras nos cabines. Elles n'étaient pas très spacieuses, mais nous étions des ODST, nous avions connu pire. Une fois seul dans ma cabine, je m'allongeai dans mon lit pour lire le briefing de notre mission. Nous devions partir en reconnaissance sur Harvest, j'avais déjà entendu parlé de cette planète, c'est elle qui à subit l'Insurrection. Je continuai à lire, plus bas le datapad m'en dit plus sur notre mission, l'état major ne savait pas exactement ce qu'il ce passait sur cette planète, maintenant mais quelques mois auparavant l'escouade des Marines Tango à été envoyé là bas - ce n'est que quelques jours après, que l'état major perdu tout contact avec l'escouade. Ils nous envoies donc nous, pour aller chercher des Marines. A première vue, cette mission semblait toute simple. Le soldat Jefferson entra dans ma cabine, il voulait savoir le but de notre mission. Je lui répondis que je brieferai l'escouade demain matin - il repartit. Je me levai pour me diriger vers l'évier et me rafraîchir le visage, j'étais épuisé moralement, je me demandai quand tout ça allait finir, quand le Major allait nous sortir de là. Je me recouchai et je relus le briefing, encore plus bas, je vis ces deux petits mots : Secret Défense. Je me demandai si c'était bien une simple mission de reconnaissance, mais après tout, je m'en fichai.

J'avais beaucoup voyagé dans ma carrière mais jamais je ne n'avais été envoyé sur Harvest. Je passais le sas, puis rejoignis le pont centrale. Il y avait une multitudes de panneaux de contrôles,d'écrans, de moniteurs etc. Le capitaine, la tasse à la main scrutait l'espace. Il but une gorgée puis me demanda ou nous devrions aller demain. Les quelques techniciens derrières nous, attendaient ma réponse comme des enfants attendant l'ouverture de leur cadeau. Je pris un petit moment à répondre, je regardai la Terre et me dit que ce serait peut-être la dernière fois que je la verrai. Je me retournai vers le capitaine et lui informa de notre destination. Un sourire se forma sur son visage. Très bien, je suis impatient de voir ce qu'est devenu cette planète ! Dit-il heureux. Je regagnai alors ma chambre, au loin, je vis le sergent Judith. Cette jeune femme avait du cran, elle avait survécu à Reach, elle me regarda du coin de l'oeil, elle savait que cette mission n'avait rien d'une simple mission de reconnaissance, et j'étais du même avis qu'elle.


Dernière édition par Forerunner le Lun 28 Mai 2012 - 21:48, édité 1 fois
Forerunner
Forerunner
Caporal
Caporal

GamerTag : I MhIthyK I
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2012
Âge : 27
Réputation : -11
Talent : Réfléchis avant d'agir...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Une simple mission... Empty Re: [FANFIC] Une simple mission...

Message par Captain-Keyes Jeu 24 Mai 2012 - 22:42

Tu chomes pas question fanfic toi ^^

Bon ben je vais te donner mon avis :

Alors déjà quand j'ai commençé a lire j'ai dit "Wot dah fok" (petite variante) : Faut dire que c'est pas espacé, un gros pavé comme ça c'est chiant a lire. Et c'est trop précipité, direct il monte dans un vaisseau et directe il va dans sa chambre lire le rapport.. Décrit pas chaque instant de sa vie mais ne résume pas a fond les actions Smile

Ensuite la cohérence par rapport a l'univers : Là je ne vois pas de souci, après tout le chief a quitté le halo de treshold en 2551 (Lunar ?). Après tout pourquoi l'UNSC n'enverrait pas des Marines pour trouver des technologies intéréssantes.... Cependant ce uqi m'embête c'est que ton Marine sait déjà tout sur les forerunners.
C'est l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité, même si ton héros sera avec ce genre de structures il se doutera pas que c'est forrie... Les supérieurs diront simplement "C'est une installation covenant".

Après pour l'histoire, pourquoi pas une inspiration de A-N (j'ai bien aimé la scne des hélicos). Cependant risquer un vaisseau pour quelques marines.... C'est plutot quand une frégate (qui transportait tes marines !) qui disparait mystérieusement qui pourrait poser problème, les marines yen a plein qui disparaissent normal c'est la guerre Smile
Et aussi on envoie pas les marines dans ce genre de situation mais des ODST (et pas Asco c'est moche ce terme xDD).

Voilà, en espérant ne pas t'avoir "brusqué" (oui j'ai déjà été frustré de me faire trollé sur mes fanfics je sais ce que sa fait). Bonne continuation

___________________
Capitaine Keyes, fin de transmissions.
Captain-Keyes
Captain-Keyes
Artilleur
Artilleur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Grand connaisseur de l'univers
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Une simple mission... Empty Re: [FANFIC] Une simple mission...

Message par Lunaramethyst Jeu 24 Mai 2012 - 23:25

En effet, c'est assez précipité comme début. Prend le temps de décrire un peu l'environnement, ça devrait ralentir un peu le rythme du texte. De même, sépare les dialogues du reste du texte avec des tirets, ça permettra d'aérer un peu.

En ce qui concerne l'univers par contre... Sut tout les marines, la fraction ayant déjà vus un artefact Forerunner est juste minuscule, et celle sachant réellement ce qu'elles sont est encore plus infimes. Ce genre d'intervention ne se fait généralement pas par des troupes normales, mais par des agents de l'ONI ou mandatés par l'ONI. Et jamais ces derniers ne donneraient de détails sur un objectif d'une telle importance. Bref, les marines envoyés ne savent pas d'où viennent les artefacts Forerunners. À l'inverse, un marine est par définition un soldat expérimenté, et les frégates sont les vaisseaux les plus communs de l'UNSC. Bizarre qu'un tel soldat n'ait jamais mit les pieds dans le vaisseau le plus apte au transport de troupes de l'UNSCDF !

Points particulièrement gênant : Threshold est une géante gazeuse. Donc, elle n'a pas de surface solide où se poser. Si tu prévoyais des opérations terrestres en-dehors de sites Forerunners de type mines de gaz (comme celles vue dans Halo 2), c'est râpé. De plus, les humains n'ont jamais visité le système Soell avant les évènements de Halo CE (puisque les coordonnées étaient cryptées sur l'artefact de Sigma Octanus IV, déchiffrées par Cortana quelques heures avant le saut). Un rapide coup d’œil sur ma carte de référence, bien que non-officielle, me confirme qu'aucune colonie humaine ou Covenante ne se trouve à proximité de ce système.

Et pour finir sur le cadre temporel, il est logique, au regard des infos ci-dessus, que la mission n'a pas lieu avant le 22 septembre 2552 (date de fin de la bataille de l'Installation 04 et de destruction du Halo), majoré d'un délai pour que les forces Covenantes désertent l'endroit, ou qu'il soit contrôlé par des Séparatistes alliés aux humains, ce qui nous amènerait dans ce dernier cas aux alentours du 17 novembre. Dans tout les cas, l'opération ne peut pas avoir lieu avant le 21 octobre, puisque Grande Bonté et l'intégralité de sa flotte stationne près des débris du Halo jusqu'à cette date avant de bouger vers l'Installation 05.

Le mieux niveau cadre temporel serait que l'histoire se passe dans l'après-guerre, après le 18 novembre (date de la fin officieuse de la guerre humano-covenante), voir même après février 2553, où la paix avec les Sangheilis est déjà signée.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Une simple mission... Empty Re: [FANFIC] Une simple mission...

Message par Forerunner Lun 28 Mai 2012 - 21:13

D'accord, je vais corriger tous ça et changer un peu l'univers.

Ps: désolé pour tout ce temps avant d'avoir répondu.
Forerunner
Forerunner
Caporal
Caporal

GamerTag : I MhIthyK I
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2012
Âge : 27
Réputation : -11
Talent : Réfléchis avant d'agir...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Une simple mission... Empty Re: [FANFIC] Une simple mission...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum