Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

3 participants

Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par B2T PichuFrenzy Lun 30 Avr 2012 - 2:09


Map Header Converter 1.0, créé par adolif2.

Voici une petite application qui vous permettera d'éditer des maps Halo 2 Vista avec le logiciel DotHalo, un logiciel à la base conçu pour modder les jeux Halo Xbox, Halo PC et Halo 2 Xbox (présentation à venir).





Que fait ce logiciel ?
Il convertit l'en-tête des maps Halo 2 Vista en en-tête de maps Halo 2 Xbox. Il stocke temporairement l'en-tête dans un fichier .bin, et ensuite  le reste lorsque vous voulez le restaurer en map Halo 2 Vista. Il fonctionnement uniquement sur les maps de campagne.

L'auteur n'a pas fait d'interface pour l'application. Ce qui signifie qu'il faudra utiliser la commande Windows pour l’exécuter. Heureusement, il existe une méthode plus simple pour éviter de passer par là.

Après avoir décompressé l'archive contenant l'application, créez un raccourci du fichier exe au même endroit. Mettez ensuite la map que vous voulez convertir dans le même dossier (j'ai choisi ici la map "03b_newmombasa.map"). Vous devriez avoir un dossier qui ressemble à ça :


[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Converter1_zpse5049997

Effectuez un clic droit sur le raccourci "Header.exe - Raccourci" et allez dans "Propriétés" puis dans l'onglet "Raccourci".
Pour convertir l'en-tête de map en en-tête Xbox, saisissez " /X " (sans guillemets) à la suite du chemin d'accès dans la case cible, ce qui nous dans notre exemple " /X 03b_newmombasa.map" :


[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Converter4_zps8b8b186c

Lancez maintenant "Header.exe - Raccourci" en tant qu'administrateur afin d'effectuer la conversion.
Vous pouvez à présent ouvrir votre map depuis DotHalo :


[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Converter3_zpsc350abca

Une fois vos modifications terminées, il faut reconvertir la map pour pouvoir y jouer.
Pour convertir l'en-tête de map en en-tête Vista, saisissez " /V " (sans guillemets) à la suite du chemin d'accès dans la case cible, ce qui nous dans notre exemple " /V 03b_newmombasa.map" :


[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Converter4_zps8b8b186c

Lancez à nouveau "Header.exe - Raccourci" en tant qu'administrateur afin d'effectuer la conversion.
Vous pouvez à présent tester votre mod sur Halo 2 Vista !


[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Quad_zps743ce8cd


Enjoy ! Razz


Dernière édition par B2T PichuFrenzy le Sam 30 Nov 2013 - 17:03, édité 1 fois
B2T PichuFrenzy
B2T PichuFrenzy
Modérateur
Modérateur

GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2010
Âge : 30
Réputation : 165
Talent : Kappa
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty Re: [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par Snoopy Lun 30 Avr 2012 - 3:46

Kill Myself

Der Panzer


Dernière édition par Snoopy le Sam 4 Jan 2014 - 4:44, édité 1 fois
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty Re: [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par Ecles Jeu 17 Mai 2012 - 17:03

j'ai un petit problème(et oui encore moi!^^)je suis ton tuto a la lettre,mais j'utilise la map oldmombasa.map seulement quand je lance header.exe raccourci cela se referme directement mais j'ai le temps de lire "error 10 file" ou "error file 10"(je sais plus trop) dans le cmd

merci d'avance
Ecles
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty Re: [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par B2T PichuFrenzy Jeu 17 Mai 2012 - 17:52

Vérifie que le nom que tu as tapé soit exactement le même que le nom de la map et que tu n'as pas oublié la commande " /X" avec l'espace avant.
Il n'y a pas d'autres raisons pour que ça ne fonctionne pas.
B2T PichuFrenzy
B2T PichuFrenzy
Modérateur
Modérateur

GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2010
Âge : 30
Réputation : 165
Talent : Kappa
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty Re: [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par Ecles Jeu 17 Mai 2012 - 18:56

j'ai même essaye avec newmombasa en faissant copier/coller la ligne de ton tuto cela me fait pareil

EDIT:ça y est ça marche,je sais pas comment j'ai fait mais maintenant ça marche bien,(c'est peut être parceque je resuivi ton tuto a la lettre^^)
Ecles
Ecles
Soldat
Soldat

GamerTag : iemaster
Team : M&M's
Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2012
Âge : 27
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo Empty Re: [PC] Ouvrir une map Halo 2 Vista avec DotHalo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum