Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Projet Alpha - ONI : Sword Base

+22
x-bitw-x
FrOzTiZ
Picdou
UGP WOLFIK
ZaramoV
asco_du_23
404 Killm4nu
KFR Tepec Fett
LORD JEFFERSON
Dstroy
XIII
namefusion
Lil' ToNiiK
Snoopy
spark365
HTP equidia
B2T Bendak
sylvain321
ParcyL
FaNAtiiK
trypanx
Cox
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Dim 4 Mar 2012 - 20:34

Rappel du premier message :

Et voici le 2ème épisode de la série Projet Alpha sur Halo Reach Wink



Dernière édition par Cox le Dim 11 Mar 2012 - 22:16, édité 2 fois
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas


Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 3:14

MàJ : Ajout de la vidéo sur Dailymotion pour les résidents en France ou en Andorre Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Dstroy Mar 6 Mar 2012 - 4:59

Alors alors alors...
Je m'attendais à... comment dire...
Et bien...
A moins bien, du moins je m'attendais à un trick niveau winter, et franchement j'ai vraiment été très surpris. Tu avais dis que les tricks seraient vraiment de meilleurs qualités et bien c'est chose fait. J'ai vraiment été bluffé par une bonne partie des tricks. Punaise, j'aimerais trop tricker comme ça... Malheureusement je n'ai ni une liste d'ami très chaude pour tricker ni la réelle patience ^^

Quant à l'edit (je sais maintenant que tu fais gaffe à ce que j'écris dans cette partie donc je vais pas faire/dire n'importe quoi Razz)
Encore une fois grosse surprise, je m'attendais à voir la même chose que sur Winter mais là les plans sont tellement... Beau !
Faire un raccord avec des trick et les musiques n'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit que de "déplacement" et non d'actions qu'on peut caler sur tel son. Là ça colle vraiment, certains passages rendent vraiment bien avec tel passage de la musique, sa fait un tout et c'est super agréable !.
Franchement chapeau.

C'est bien mieux que Winter, je ne dirais pas de "loin" car Winter est top aussi mais on voit vraiment une amélioration entre ces deux épisodes.

D'accord avec toi tonik musiques commerciales mais elles restent vraiment sympas et rendent très bien.

J'en attend beaucoup pour le prochain, à vrai dire que je ne vois même pas quoi améliorer, cette épisode est digne des gros montages tricks américains (vois d'ailleurs avec la chaine FBWalshyFTW pour te faire upload si se n'est pas déjà fait).
Je disais donc pour le prochain épisodes, qu'est-ce qu'on aura de plus ? Peut être enfin une petite retouche visuel (mais pour une vidéo de ce type est-ce vraiment nécessaire ?).

Donc je te souhaite vraiment bon courage pour la suite. Même si je pense que "Tombé de la nuit" sera moins intéressante niveaux trick. Je me trompe ?

PS: Vu comme c'est partie j'espere voir Daft Punk - Make love à chaque génériques !!!

PS2: Thanks to "343I" puta** j'en attend tellement d'eux sérieux ! x)
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Messages : 1042
Date d'inscription : 23/04/2009
Âge : 28
Réputation : 28
Talent : Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://halo.fr/esport/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 8:21

spark365 a écrit:[..]Pour la video j'ai bien aimé mais personellement j'aime mieux les projet alpha de halo 3

(Ne le prend pas mal CoxProjet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 1071211947)

Pas de problème, par contre je veux bien savoir pourquoi pour m'améliorer Wink

spark365 a écrit:Ha ouais eh bien moi je peux pas lire le projet alpha de winter contigencyProjet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 3771215843

Je l'uploade actuellement sur Dailymotion aussi pour les publics Canadiens et USA notamment Wink

B2T Bendak a écrit:Bien fun ce projet Alpha! :D Ça se professionnalise! Smile

Je veux le tuto du Grunt à réaction!!! XxxDDD

Merci et pour le tuto du Grunt à réaction, ça commence comme ça et ça continue comme ça Wink

Lil' ToNiiK a écrit:Bouh cox il utilise des musique de merde commerciale alors il se fait bloquer sa vidéo ! Razz

Ah bon, ça c'est commercial :

Ratatat - Beat 6
Tha Trickaz - Baker Shop (ft La Fine Équipe)
Fred Yaddaden - Lendemain

?


Dstroy a écrit:A moins bien, du moins je m'attendais à un trick niveau winter, et franchement j'ai vraiment été très surpris. Tu avais dis que les tricks seraient vraiment de meilleurs qualités et bien c'est chose fait. J'ai vraiment été bluffé par une bonne partie des tricks.

Comme dit, ça on ne le décide pas ^^

Dstroy a écrit:Quant à l'edit (je sais maintenant que tu fais gaffe à ce que j'écris dans cette partie donc je vais pas faire/dire n'importe quoi Razz)
Encore une fois grosse surprise, je m'attendais à voir la même chose que sur Winter mais là les plans sont tellement... Beau !
Faire un raccord avec des trick et les musiques n'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit que de "déplacement" et non d'actions qu'on peut caler sur tel son. Là ça colle vraiment, certains passages rendent vraiment bien avec tel passage de la musique, sa fait un tout et c'est super agréable !.
Franchement chapeau.

C'est bien mieux que Winter, je ne dirais pas de "loin" car Winter est top aussi mais on voit vraiment une amélioration entre ces deux épisodes.

Merci, j'ai simplement essayé de pousser davantage dans les plans de vue puisque vous aviez dit que ça vous plaisait ! Pour la synchro, ça c'est dans la poche, je ne vois pas comment je pourrais monter autrement ^^

Dstroy a écrit:D'accord avec toi tonik musiques commerciales mais elles restent vraiment sympas et rendent très bien.

Même remarque qu'à Toniik, je suis d'accord que les 3 premières sont très commerciales, mais les 3 suivantes sont très peu connues, et je trouve sincèrement la dernière assez osée !

Dstroy a écrit:J'en attend beaucoup pour le prochain, à vrai dire que je ne vois même pas quoi améliorer, cette épisode est digne des gros montages tricks américains (vois d'ailleurs avec la chaine FBWalshyFTW pour te faire upload si se n'est pas déjà fait).
Je disais donc pour le prochain épisodes, qu'est-ce qu'on aura de plus ? Peut être enfin une petite retouche visuel (mais pour une vidéo de ce type est-ce vraiment nécessaire ?).

Tu entends quoi par retouche visuelle ? J'applique déjà une correction des couleur, du cadrage et de la netteté. Si on parle d'effets vidéo, c'est vrai que j'ai été vacciné avec Jump Contest et que maintenant je préfère ne pas diminuer la qualité de l'image. Et c'est vrai que je suis beaucoup moins à l'aise dans ce domaine..

Dstroy a écrit:Donc je te souhaite vraiment bon courage pour la suite. Même si je pense que "Tombé de la nuit" sera moins intéressante niveaux trick. Je me trompe ?

Tu as raison, à titre indicatif, sur WC, j'avais 20:36:44 de tournage, sur ONI 26:50:09 et sur Nightfall seulement 12:24:56 (mais ça augmentera certainement un peu). Donc ya peu de variété, mais ya du très très lourd pas encore présenté sur Halo Création et très très peu connu malgré que c'est à mes yeux l'un des 5 meilleurs tricks sur Halo Reach !

Dstroy a écrit:PS: Vu comme c'est partie j'espere voir Daft Punk - Make love à chaque génériques !!!

Oui, j'ai hésité, mais je kiffe trop cette musique ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par LORD JEFFERSON Mar 6 Mar 2012 - 8:31

À la gloire du trick français.
LORD JEFFERSON
LORD JEFFERSON
Trickeur
Trickeur

GamerTag : L0RD JEFFERS0N
Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2011
Âge : 33
Réputation : 61
Talent : machinéaste/trickeur

http://halobible.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mar 2012 - 9:26

Très bon épisode, que ce soit au point de vue du contenu (chez HCréa, on aime bien aller sur les toits des bâtiments de l'ONI hein EEaahh ) qu'au niveau de la réalisation ainsi que du montage.
Mention spéciale pour tes travelings interminables, qui sont dans cet épisode moins interminables et plus propres ! Globalement c'est toujours aussi soigné, et tu prends soin de faire ça avec parcimonie, ce qui donne un rendu super agréable.


Le seul reproche que j'aurais fait, c'est au niveau de la bande son : je suis pénible à ce niveau-là, et c'est vrai que, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de cet espèce de rétro-électro-suicidaire (taquinerie : ON), ça m'a un peu ennuyé au bout d'un moment. Il faut avouer que les choix que tu avais fait sur PA: Winter Contigency étaient vraiment très très bons, et je trouve que là, ça perd un peu "de sa superbe" ; je pense que ce qui me procure cette sensation de "moins prenant" dans cet épisode est l'harmonie très sombre de pour ainsi dire tous les morceaux, ainsi qu'un rythme peut-être un peu plus monotone.
Donc, à mon sens, c'est le seul "moins" comparé à ce que tu nous as proposé le mois dernier.


Enfin, si tu souhaites travailler une piste qui, à mon sens, serait tout à fait à ta portée : les enchaînements de séquences. Dans cet épisode, l'impression de "mis bout à bout sans raison" est (à l'exception d'un passage) vraiment là, et c'est dommage.
Pour illustrer ce que j'essaie de dire, je te conseille de prêter attention par exemple aux enchaînements de séquences dans Shaun of the Dead (c'est l'exemple le plus marqué et le plus flagrant que j'ai en tête) : si les séquences n'ont pas "narrativement" une suite logique, tu peux travailler l'enchaînement de manière visuelle, avec par exemple le dernier plan d'une séquences qui tourne et le premier plan de la séquence suivante qui effectue ce même mouvement.


Bonne continuation à toi (et "vite" j'ai envie de rajouter) !


Tepec


P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Lil' ToNiiK Mar 6 Mar 2012 - 12:59

Lil' ToNiiK a écrit:Bouh cox il utilise des musique de merde commerciale alors il se fait bloquer sa vidéo ! Razz

Ah bon, ça c'est commercial :

Ratatat - Beat 6
Tha Trickaz - Baker Shop (ft La Fine Équipe)
Fred Yaddaden - Lendemain

?

Bha t'as vidéo à été bloqué, a croire que oui alors ^^. Et EMI c'est quand même un major du disque (c'est surement celui qui à bloqué la vidéo comme c'est français maintenant en plus). Alors commerciale.. oui. *hamster face*

Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 13:12

Je vois pas le rapport entre le fait qu'une musique soit commerciale et le fait qu'elle soit bloquée ^^ Je ne suis certainement pas assez renseigné Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par 404 Killm4nu Mar 6 Mar 2012 - 13:58

Alors là... vraiment énorme, je suis pas très fan de tricks, mais ça me donne envie de me reprendre un gold pour en essayer quelque uns drunken

Petit clin d'oeil à Drive avec Nightcall pendant la course de warthogs ^^?
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par asco_du_23 Mar 6 Mar 2012 - 16:04

Je veut un tuto pour les jumps delamortkitue entre 9:40 et 12:40 :D:
avatar
asco_du_23
Adjudant
Adjudant

GamerTag : gaetandu23
Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2010
Réputation : 1
Talent : J'ai oublié...

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par ZaramoV Mar 6 Mar 2012 - 18:20

Les jumps c'est facile, le plus compliqué c'est de sortir de la map.
D'ailleur Cox, j'aimerais bien un tuto sur ta méthode avec le Revenant et l'Apparition que t'as fait à la soirée de Vendredi, parce que j'aimerais bien le refaire mais j'ai pas compris ^^
ZaramoV
ZaramoV
Capitaine
Capitaine

GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2011
Âge : 27
Réputation : 57
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par UGP WOLFIK Mar 6 Mar 2012 - 18:27

Juste Epic moi j'dit Wink GG bravo les gars
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Picdou Mar 6 Mar 2012 - 20:19

Waow... Comment dire...

MA-GNI-FIQUE !

Vraiment. Vraiment vraiment. :D:
Picdou
Picdou
Sergent
Sergent

GamerTag : WST Picdou
Team : White Skull Team
Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2011
Âge : 26
Réputation : 10
Talent : Planter son couteau dans un croiseur covy comme dans du polystyrène.
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 20:56

KFR Tepec Fett a écrit:Enfin, si tu souhaites travailler une piste qui, à mon sens, serait tout à fait à ta portée : les enchaînements de séquences. Dans cet épisode, l'impression de "mis bout à bout sans raison" est (à l'exception d'un passage) vraiment là, et c'est dommage.
Pour illustrer ce que j'essaie de dire, je te conseille de prêter attention par exemple aux enchaînements de séquences dans Shaun of the Dead (c'est l'exemple le plus marqué et le plus flagrant que j'ai en tête) : si les séquences n'ont pas "narrativement" une suite logique, tu peux travailler l'enchaînement de manière visuelle, avec par exemple le dernier plan d'une séquences qui tourne et le premier plan de la séquence suivante qui effectue ce même mouvement.

J'en suis bien conscient Tepec, mais c'est un problème que je ne peux pas résoudre avec le temps qui m'est imparti car je ne connais l'ordre d'enchaînement des clips qu'une fois qu'ils ont tous été capturés. 2 clips qui s'enchaînent dans le montage peuvent avoir été capturé à 3 semaines d'intervalle. Et comme je n'établit pas de storyboard, impossible pour moi de gérer la cohérence entre 2 plans successifs, sauf quand ceux-ci ont été capturés successivement. Je ferai donc mon possible, dans ces rares cas, pour améliorer mes transitions Wink

KFR Tepec Fett a écrit:P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?

Càd ? Tu trouves que le bêtisier manque ?

404 Killm4nu a écrit:Petit clin d'oeil à Drive avec Nightcall pendant la course de warthogs ^^?

Écoute je ne m'en rend compte qu'avec ta remarque, mais mon inconscient a certainement joué Razz J'ai adoré cette musique et le film qui va avec ^^

asco_du_23 a écrit:Je veut un tuto pour les jumps delamortkitue entre 9:40 et 12:40 :D:

Si je trouve un moment de libre, je ferai ça, mais je ne garantie rien..

ZaramoV a écrit:Les jumps c'est facile, le plus compliqué c'est de sortir de la map.
D'ailleur Cox, j'aimerais bien un tuto sur ta méthode avec le Revenant et l'Apparition que t'as fait à la soirée de Vendredi, parce que j'aimerais bien le refaire mais j'ai pas compris ^^

Tu places l'Apparition là où se TP le Revenant, tu en sors pour qu'elle ne soit pas surélevée, et ton coéquipier avance avec le Revenant jusqu'à être TP. Après, c'est une question de chance, il nous est arrivé de tenter pendant 30 minutes avant d'y arrive. Une fois qu'il est passé, il doit sortir du Revenant et voir s'il peut sauter où s'il est bloqué par le mur invisible. S'il peut sauter, il doit se rapprocher au maximum de la tour ONI pour ne pas être bloqué par le mur invisible puis s'éloigner vers la droite de la base (quand on lui fait face), et là il pourra alors sortir Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par FrOzTiZ Mar 6 Mar 2012 - 21:30

Oh putain les salauds !!
Encore j'ai trouvé que certains passages étaient trop axés sur vos délires et duraient un peu (trop) longtemps, autant j'ai été bluffé par l'apparition de la pièce ou se déroule la cinématique de fin avec le Docteur Halsey !!!
Et tout le reste bien sûr comme se retrouver tout en haut de la tour, ou encore les deux grognards invincibles à la fin c'est excellent ! ^^
GG à vous !! Wink
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty [re]Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par x-bitw-x Mar 6 Mar 2012 - 21:39

pas mal mais juste le meme defaut que le premier : trop de temps ou vous montrer vos jump, il faudrait aussi des explication et le materiel nessessaire pour le faire exemple : carapace + 2 joueur voila c'estai tout sinon vivement le prochain
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012
Âge : 25
Réputation : 2
Talent : capable de rater l'inratable
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mar 2012 - 22:37

Cox a écrit:J'en suis bien conscient Tepec, mais c'est un problème que je ne peux pas résoudre avec le temps qui m'est imparti car je ne connais l'ordre d'enchaînement des clips qu'une fois qu'ils ont tous été capturés. 2 clips qui s'enchaînent dans le montage peuvent avoir été capturé à 3 semaines d'intervalle. Et comme je n'établit pas de storyboard, impossible pour moi de gérer la cohérence entre 2 plans successifs, sauf quand ceux-ci ont été capturés successivement. Je ferai donc mon possible, dans ces rares cas, pour améliorer mes transitions Wink
C'est vrai que ton process diffère légèrement de ce à quoi on peut être habitué ... Cependant, je te donne un truc que j'avais commencé à faire pour un montage qui n'a jamais vu le jour, puisses-tu y trouver une utilité : au début de ton projet, tu te dessines un tableau avec 3 champs : "transition", "fin séquence 1" et "début séquence 2" . Tu peux te mettre plusieurs enregistrements dans ce tableau qui ont la même transition, à toi de décider du contenu. L'idée est simplement de te garder cette liste sous les yeux, et de compléter lesdits enregistrements. Pour être super complet, voilà une illustration bidon de ce que j'essaie avec tant de difficultés de dire :

Transition
fin séquence 1
début séquence 2
Rotation gauche-droite
sur axe fixe
trick bidule, plan "untel"
(nom de fichier ou de clip)
trick machin, plan "zut"
(nom de fichier ou de clip)

Ainsi, sans te créer une réelle storyline avec les contraintes que ça implique, tu peux "goupiller" un petit peu le tout.

Cox a écrit:
KFR Tepec Fett a écrit:P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?

Càd ? Tu trouves que le bêtisier manque ?
Non pas forcément, le fait que les "bêtises" soient intégrées au montage lui-même est une richesse à mon sens de ces Projet Alpha de Reach ; ce que j'entends par "mise en scène", c'est un petit peu de théâtralité, à l'instar de ce que tu as pu faire avec les plusieurs tentatives d'atteinte au sommet de la base Sword. Comment expliquer clairement (ce soir j'en chie) ? Par exemple, lorsque tu sais que le trick que vous réalisez est assez impressionnant, mettre dans le montage une partie de la préparation, quelques plans rapprochés sur les personnages qui restent immobiles comme pour se préparer psychologiquement. À l'inverse, tu peux faire une montée en intensité qui aboutit à un gros fail, ça alourdit encore davantage le poids du fail Razz

Bref ! Je n'arrive pas à m'exprimer correctement, je ferai une nouvelle tentative plus tard si ça t'intéresse !


Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 23:00

Hum, pour ton tableau, je vois le principe, mais j'ai pas la motivation de me lancer là-dedans vu le temps de réflexion que ça nécessiterait en plus..

Pour la mise en scène, le problème c'est que les épisodes sont déjà super longs. Mais je vais faire mon possible pour mettre davantage en scène les différentes actions Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par trypanx Jeu 8 Mar 2012 - 17:50

vraiment GG se projet alpha et surtout la piece du docteur halsey
trypanx
trypanx
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Melk0r117
Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 24
Réputation : 4
Talent : 4h20
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Equinox Jeu 8 Mar 2012 - 22:04

Très bonne vidéo mais le seul hic c'est qu'il manque a mon gamertag le"49" dans "CourageKill". C'était la seule remarque que j'avait a faire Smile
Equinox
Equinox
Banni
Banni

GamerTag : NxG EquiNoXx
Messages : 94
Date d'inscription : 22/01/2011
Âge : 26
Réputation : -9
Talent : Troller levelzero du 54 et Winnie L'Ourson
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Dark Malak Ven 9 Mar 2012 - 6:53

Execellent ! J'ai vraiment bien aimé. ^^

Vivement la suite. Razz


Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Cox Dim 11 Mar 2012 - 22:19

MàJ : Ajout de la vidéo sans droits d'auteur sur YT Cool

Aidez-moi à la faire démarrer aussi bien que si vous ne l'aviez pas encore vue (regardez-la, notez-la, commentez-la, blablab-la, et cete-ra Wink) !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par namefusion Dim 11 Mar 2012 - 22:31

Enfin ! Razz

J'ai rien contre Daily mais... :/:
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Ryûkaju Lun 12 Mar 2012 - 0:11

Personnellement, je trouve que celui de winter contigency avait plus de charme. Il y a avait des tricks différents, originaux. Là, c'est pour la plupart du temps des jumps ; ça devient lassant. Après, j'avoue être intéressé pas ces jumps, mais bon, je trouve que le projet alpha de WC était mieux Smile
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par TSR-LONE Lun 12 Mar 2012 - 14:53

Depuis quand les corvettes sont rouges (voir 15:30 min)?
TSR-LONE
TSR-LONE
VIP
VIP

GamerTag : TechTechVid
Team : S.O.N
Messages : 1013
Date d'inscription : 08/03/2011
Âge : 28
Réputation : 26
Talent : Je suis très rarement connecté ^^.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Ryûkaju Ven 30 Mar 2012 - 22:34

Mouahaha j'ai trouvé comment vous avez fait pour dégager la tourelle anti-air de son socle :D
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - ONI : Sword Base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum