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Message par Cox Dim 4 Mar 2012 - 20:34

Rappel du premier message :

Et voici le 2ème épisode de la série Projet Alpha sur Halo Reach Wink



Dernière édition par Cox le Dim 11 Mar 2012 - 22:16, édité 2 fois
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Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 3:14

MàJ : Ajout de la vidéo sur Dailymotion pour les résidents en France ou en Andorre Wink
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Message par Dstroy Mar 6 Mar 2012 - 4:59

Alors alors alors...
Je m'attendais à... comment dire...
Et bien...
A moins bien, du moins je m'attendais à un trick niveau winter, et franchement j'ai vraiment été très surpris. Tu avais dis que les tricks seraient vraiment de meilleurs qualités et bien c'est chose fait. J'ai vraiment été bluffé par une bonne partie des tricks. Punaise, j'aimerais trop tricker comme ça... Malheureusement je n'ai ni une liste d'ami très chaude pour tricker ni la réelle patience ^^

Quant à l'edit (je sais maintenant que tu fais gaffe à ce que j'écris dans cette partie donc je vais pas faire/dire n'importe quoi Razz)
Encore une fois grosse surprise, je m'attendais à voir la même chose que sur Winter mais là les plans sont tellement... Beau !
Faire un raccord avec des trick et les musiques n'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit que de "déplacement" et non d'actions qu'on peut caler sur tel son. Là ça colle vraiment, certains passages rendent vraiment bien avec tel passage de la musique, sa fait un tout et c'est super agréable !.
Franchement chapeau.

C'est bien mieux que Winter, je ne dirais pas de "loin" car Winter est top aussi mais on voit vraiment une amélioration entre ces deux épisodes.

D'accord avec toi tonik musiques commerciales mais elles restent vraiment sympas et rendent très bien.

J'en attend beaucoup pour le prochain, à vrai dire que je ne vois même pas quoi améliorer, cette épisode est digne des gros montages tricks américains (vois d'ailleurs avec la chaine FBWalshyFTW pour te faire upload si se n'est pas déjà fait).
Je disais donc pour le prochain épisodes, qu'est-ce qu'on aura de plus ? Peut être enfin une petite retouche visuel (mais pour une vidéo de ce type est-ce vraiment nécessaire ?).

Donc je te souhaite vraiment bon courage pour la suite. Même si je pense que "Tombé de la nuit" sera moins intéressante niveaux trick. Je me trompe ?

PS: Vu comme c'est partie j'espere voir Daft Punk - Make love à chaque génériques !!!

PS2: Thanks to "343I" puta** j'en attend tellement d'eux sérieux ! x)
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Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 8:21

spark365 a écrit:[..]Pour la video j'ai bien aimé mais personellement j'aime mieux les projet alpha de halo 3

(Ne le prend pas mal CoxProjet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 1071211947)

Pas de problème, par contre je veux bien savoir pourquoi pour m'améliorer Wink

spark365 a écrit:Ha ouais eh bien moi je peux pas lire le projet alpha de winter contigencyProjet Alpha - ONI : Sword Base - Page 2 3771215843

Je l'uploade actuellement sur Dailymotion aussi pour les publics Canadiens et USA notamment Wink

B2T Bendak a écrit:Bien fun ce projet Alpha! :D Ça se professionnalise! Smile

Je veux le tuto du Grunt à réaction!!! XxxDDD

Merci et pour le tuto du Grunt à réaction, ça commence comme ça et ça continue comme ça Wink

Lil' ToNiiK a écrit:Bouh cox il utilise des musique de merde commerciale alors il se fait bloquer sa vidéo ! Razz

Ah bon, ça c'est commercial :

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?


Dstroy a écrit:A moins bien, du moins je m'attendais à un trick niveau winter, et franchement j'ai vraiment été très surpris. Tu avais dis que les tricks seraient vraiment de meilleurs qualités et bien c'est chose fait. J'ai vraiment été bluffé par une bonne partie des tricks.

Comme dit, ça on ne le décide pas ^^

Dstroy a écrit:Quant à l'edit (je sais maintenant que tu fais gaffe à ce que j'écris dans cette partie donc je vais pas faire/dire n'importe quoi Razz)
Encore une fois grosse surprise, je m'attendais à voir la même chose que sur Winter mais là les plans sont tellement... Beau !
Faire un raccord avec des trick et les musiques n'est pas vraiment évident puisqu'il ne s'agit que de "déplacement" et non d'actions qu'on peut caler sur tel son. Là ça colle vraiment, certains passages rendent vraiment bien avec tel passage de la musique, sa fait un tout et c'est super agréable !.
Franchement chapeau.

C'est bien mieux que Winter, je ne dirais pas de "loin" car Winter est top aussi mais on voit vraiment une amélioration entre ces deux épisodes.

Merci, j'ai simplement essayé de pousser davantage dans les plans de vue puisque vous aviez dit que ça vous plaisait ! Pour la synchro, ça c'est dans la poche, je ne vois pas comment je pourrais monter autrement ^^

Dstroy a écrit:D'accord avec toi tonik musiques commerciales mais elles restent vraiment sympas et rendent très bien.

Même remarque qu'à Toniik, je suis d'accord que les 3 premières sont très commerciales, mais les 3 suivantes sont très peu connues, et je trouve sincèrement la dernière assez osée !

Dstroy a écrit:J'en attend beaucoup pour le prochain, à vrai dire que je ne vois même pas quoi améliorer, cette épisode est digne des gros montages tricks américains (vois d'ailleurs avec la chaine FBWalshyFTW pour te faire upload si se n'est pas déjà fait).
Je disais donc pour le prochain épisodes, qu'est-ce qu'on aura de plus ? Peut être enfin une petite retouche visuel (mais pour une vidéo de ce type est-ce vraiment nécessaire ?).

Tu entends quoi par retouche visuelle ? J'applique déjà une correction des couleur, du cadrage et de la netteté. Si on parle d'effets vidéo, c'est vrai que j'ai été vacciné avec Jump Contest et que maintenant je préfère ne pas diminuer la qualité de l'image. Et c'est vrai que je suis beaucoup moins à l'aise dans ce domaine..

Dstroy a écrit:Donc je te souhaite vraiment bon courage pour la suite. Même si je pense que "Tombé de la nuit" sera moins intéressante niveaux trick. Je me trompe ?

Tu as raison, à titre indicatif, sur WC, j'avais 20:36:44 de tournage, sur ONI 26:50:09 et sur Nightfall seulement 12:24:56 (mais ça augmentera certainement un peu). Donc ya peu de variété, mais ya du très très lourd pas encore présenté sur Halo Création et très très peu connu malgré que c'est à mes yeux l'un des 5 meilleurs tricks sur Halo Reach !

Dstroy a écrit:PS: Vu comme c'est partie j'espere voir Daft Punk - Make love à chaque génériques !!!

Oui, j'ai hésité, mais je kiffe trop cette musique ^^
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Message par LORD JEFFERSON Mar 6 Mar 2012 - 8:31

À la gloire du trick français.
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Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mar 2012 - 9:26

Très bon épisode, que ce soit au point de vue du contenu (chez HCréa, on aime bien aller sur les toits des bâtiments de l'ONI hein EEaahh ) qu'au niveau de la réalisation ainsi que du montage.
Mention spéciale pour tes travelings interminables, qui sont dans cet épisode moins interminables et plus propres ! Globalement c'est toujours aussi soigné, et tu prends soin de faire ça avec parcimonie, ce qui donne un rendu super agréable.


Le seul reproche que j'aurais fait, c'est au niveau de la bande son : je suis pénible à ce niveau-là, et c'est vrai que, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan de cet espèce de rétro-électro-suicidaire (taquinerie : ON), ça m'a un peu ennuyé au bout d'un moment. Il faut avouer que les choix que tu avais fait sur PA: Winter Contigency étaient vraiment très très bons, et je trouve que là, ça perd un peu "de sa superbe" ; je pense que ce qui me procure cette sensation de "moins prenant" dans cet épisode est l'harmonie très sombre de pour ainsi dire tous les morceaux, ainsi qu'un rythme peut-être un peu plus monotone.
Donc, à mon sens, c'est le seul "moins" comparé à ce que tu nous as proposé le mois dernier.


Enfin, si tu souhaites travailler une piste qui, à mon sens, serait tout à fait à ta portée : les enchaînements de séquences. Dans cet épisode, l'impression de "mis bout à bout sans raison" est (à l'exception d'un passage) vraiment là, et c'est dommage.
Pour illustrer ce que j'essaie de dire, je te conseille de prêter attention par exemple aux enchaînements de séquences dans Shaun of the Dead (c'est l'exemple le plus marqué et le plus flagrant que j'ai en tête) : si les séquences n'ont pas "narrativement" une suite logique, tu peux travailler l'enchaînement de manière visuelle, avec par exemple le dernier plan d'une séquences qui tourne et le premier plan de la séquence suivante qui effectue ce même mouvement.


Bonne continuation à toi (et "vite" j'ai envie de rajouter) !


Tepec


P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?
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Message par Lil' ToNiiK Mar 6 Mar 2012 - 12:59

Lil' ToNiiK a écrit:Bouh cox il utilise des musique de merde commerciale alors il se fait bloquer sa vidéo ! Razz

Ah bon, ça c'est commercial :

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Fred Yaddaden - Lendemain

?

Bha t'as vidéo à été bloqué, a croire que oui alors ^^. Et EMI c'est quand même un major du disque (c'est surement celui qui à bloqué la vidéo comme c'est français maintenant en plus). Alors commerciale.. oui. *hamster face*

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Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 13:12

Je vois pas le rapport entre le fait qu'une musique soit commerciale et le fait qu'elle soit bloquée ^^ Je ne suis certainement pas assez renseigné Razz
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Message par 404 Killm4nu Mar 6 Mar 2012 - 13:58

Alors là... vraiment énorme, je suis pas très fan de tricks, mais ça me donne envie de me reprendre un gold pour en essayer quelque uns drunken

Petit clin d'oeil à Drive avec Nightcall pendant la course de warthogs ^^?
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Message par asco_du_23 Mar 6 Mar 2012 - 16:04

Je veut un tuto pour les jumps delamortkitue entre 9:40 et 12:40 :D:
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Message par ZaramoV Mar 6 Mar 2012 - 18:20

Les jumps c'est facile, le plus compliqué c'est de sortir de la map.
D'ailleur Cox, j'aimerais bien un tuto sur ta méthode avec le Revenant et l'Apparition que t'as fait à la soirée de Vendredi, parce que j'aimerais bien le refaire mais j'ai pas compris ^^
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Message par UGP WOLFIK Mar 6 Mar 2012 - 18:27

Juste Epic moi j'dit Wink GG bravo les gars
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Message par Picdou Mar 6 Mar 2012 - 20:19

Waow... Comment dire...

MA-GNI-FIQUE !

Vraiment. Vraiment vraiment. :D:
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Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 20:56

KFR Tepec Fett a écrit:Enfin, si tu souhaites travailler une piste qui, à mon sens, serait tout à fait à ta portée : les enchaînements de séquences. Dans cet épisode, l'impression de "mis bout à bout sans raison" est (à l'exception d'un passage) vraiment là, et c'est dommage.
Pour illustrer ce que j'essaie de dire, je te conseille de prêter attention par exemple aux enchaînements de séquences dans Shaun of the Dead (c'est l'exemple le plus marqué et le plus flagrant que j'ai en tête) : si les séquences n'ont pas "narrativement" une suite logique, tu peux travailler l'enchaînement de manière visuelle, avec par exemple le dernier plan d'une séquences qui tourne et le premier plan de la séquence suivante qui effectue ce même mouvement.

J'en suis bien conscient Tepec, mais c'est un problème que je ne peux pas résoudre avec le temps qui m'est imparti car je ne connais l'ordre d'enchaînement des clips qu'une fois qu'ils ont tous été capturés. 2 clips qui s'enchaînent dans le montage peuvent avoir été capturé à 3 semaines d'intervalle. Et comme je n'établit pas de storyboard, impossible pour moi de gérer la cohérence entre 2 plans successifs, sauf quand ceux-ci ont été capturés successivement. Je ferai donc mon possible, dans ces rares cas, pour améliorer mes transitions Wink

KFR Tepec Fett a écrit:P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?

Càd ? Tu trouves que le bêtisier manque ?

404 Killm4nu a écrit:Petit clin d'oeil à Drive avec Nightcall pendant la course de warthogs ^^?

Écoute je ne m'en rend compte qu'avec ta remarque, mais mon inconscient a certainement joué Razz J'ai adoré cette musique et le film qui va avec ^^

asco_du_23 a écrit:Je veut un tuto pour les jumps delamortkitue entre 9:40 et 12:40 :D:

Si je trouve un moment de libre, je ferai ça, mais je ne garantie rien..

ZaramoV a écrit:Les jumps c'est facile, le plus compliqué c'est de sortir de la map.
D'ailleur Cox, j'aimerais bien un tuto sur ta méthode avec le Revenant et l'Apparition que t'as fait à la soirée de Vendredi, parce que j'aimerais bien le refaire mais j'ai pas compris ^^

Tu places l'Apparition là où se TP le Revenant, tu en sors pour qu'elle ne soit pas surélevée, et ton coéquipier avance avec le Revenant jusqu'à être TP. Après, c'est une question de chance, il nous est arrivé de tenter pendant 30 minutes avant d'y arrive. Une fois qu'il est passé, il doit sortir du Revenant et voir s'il peut sauter où s'il est bloqué par le mur invisible. S'il peut sauter, il doit se rapprocher au maximum de la tour ONI pour ne pas être bloqué par le mur invisible puis s'éloigner vers la droite de la base (quand on lui fait face), et là il pourra alors sortir Wink
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Message par FrOzTiZ Mar 6 Mar 2012 - 21:30

Oh putain les salauds !!
Encore j'ai trouvé que certains passages étaient trop axés sur vos délires et duraient un peu (trop) longtemps, autant j'ai été bluffé par l'apparition de la pièce ou se déroule la cinématique de fin avec le Docteur Halsey !!!
Et tout le reste bien sûr comme se retrouver tout en haut de la tour, ou encore les deux grognards invincibles à la fin c'est excellent ! ^^
GG à vous !! Wink
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Message par x-bitw-x Mar 6 Mar 2012 - 21:39

pas mal mais juste le meme defaut que le premier : trop de temps ou vous montrer vos jump, il faudrait aussi des explication et le materiel nessessaire pour le faire exemple : carapace + 2 joueur voila c'estai tout sinon vivement le prochain
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Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mar 2012 - 22:37

Cox a écrit:J'en suis bien conscient Tepec, mais c'est un problème que je ne peux pas résoudre avec le temps qui m'est imparti car je ne connais l'ordre d'enchaînement des clips qu'une fois qu'ils ont tous été capturés. 2 clips qui s'enchaînent dans le montage peuvent avoir été capturé à 3 semaines d'intervalle. Et comme je n'établit pas de storyboard, impossible pour moi de gérer la cohérence entre 2 plans successifs, sauf quand ceux-ci ont été capturés successivement. Je ferai donc mon possible, dans ces rares cas, pour améliorer mes transitions Wink
C'est vrai que ton process diffère légèrement de ce à quoi on peut être habitué ... Cependant, je te donne un truc que j'avais commencé à faire pour un montage qui n'a jamais vu le jour, puisses-tu y trouver une utilité : au début de ton projet, tu te dessines un tableau avec 3 champs : "transition", "fin séquence 1" et "début séquence 2" . Tu peux te mettre plusieurs enregistrements dans ce tableau qui ont la même transition, à toi de décider du contenu. L'idée est simplement de te garder cette liste sous les yeux, et de compléter lesdits enregistrements. Pour être super complet, voilà une illustration bidon de ce que j'essaie avec tant de difficultés de dire :

Transition
fin séquence 1
début séquence 2
Rotation gauche-droite
sur axe fixe
trick bidule, plan "untel"
(nom de fichier ou de clip)
trick machin, plan "zut"
(nom de fichier ou de clip)

Ainsi, sans te créer une réelle storyline avec les contraintes que ça implique, tu peux "goupiller" un petit peu le tout.

Cox a écrit:
KFR Tepec Fett a écrit:P.S. : aussi, ce qui fait une des forces du Projet Alpha, à mes yeux, c'est cet espèce de "mise en scène" perpétuelle, où vous faites les andouilles etc. ; peut-être est-ce une piste à approfondir ?

Càd ? Tu trouves que le bêtisier manque ?
Non pas forcément, le fait que les "bêtises" soient intégrées au montage lui-même est une richesse à mon sens de ces Projet Alpha de Reach ; ce que j'entends par "mise en scène", c'est un petit peu de théâtralité, à l'instar de ce que tu as pu faire avec les plusieurs tentatives d'atteinte au sommet de la base Sword. Comment expliquer clairement (ce soir j'en chie) ? Par exemple, lorsque tu sais que le trick que vous réalisez est assez impressionnant, mettre dans le montage une partie de la préparation, quelques plans rapprochés sur les personnages qui restent immobiles comme pour se préparer psychologiquement. À l'inverse, tu peux faire une montée en intensité qui aboutit à un gros fail, ça alourdit encore davantage le poids du fail Razz

Bref ! Je n'arrive pas à m'exprimer correctement, je ferai une nouvelle tentative plus tard si ça t'intéresse !


Bonne continuation,


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Message par Cox Mar 6 Mar 2012 - 23:00

Hum, pour ton tableau, je vois le principe, mais j'ai pas la motivation de me lancer là-dedans vu le temps de réflexion que ça nécessiterait en plus..

Pour la mise en scène, le problème c'est que les épisodes sont déjà super longs. Mais je vais faire mon possible pour mettre davantage en scène les différentes actions Wink
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Message par trypanx Jeu 8 Mar 2012 - 17:50

vraiment GG se projet alpha et surtout la piece du docteur halsey
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Message par Equinox Jeu 8 Mar 2012 - 22:04

Très bonne vidéo mais le seul hic c'est qu'il manque a mon gamertag le"49" dans "CourageKill". C'était la seule remarque que j'avait a faire Smile
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Message par Dark Malak Ven 9 Mar 2012 - 6:53

Execellent ! J'ai vraiment bien aimé. ^^

Vivement la suite. Razz


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Message par Cox Dim 11 Mar 2012 - 22:19

MàJ : Ajout de la vidéo sans droits d'auteur sur YT Cool

Aidez-moi à la faire démarrer aussi bien que si vous ne l'aviez pas encore vue (regardez-la, notez-la, commentez-la, blablab-la, et cete-ra Wink) !
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Message par namefusion Dim 11 Mar 2012 - 22:31

Enfin ! Razz

J'ai rien contre Daily mais... :/:
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Message par Ryûkaju Lun 12 Mar 2012 - 0:11

Personnellement, je trouve que celui de winter contigency avait plus de charme. Il y a avait des tricks différents, originaux. Là, c'est pour la plupart du temps des jumps ; ça devient lassant. Après, j'avoue être intéressé pas ces jumps, mais bon, je trouve que le projet alpha de WC était mieux Smile
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Message par TSR-LONE Lun 12 Mar 2012 - 14:53

Depuis quand les corvettes sont rouges (voir 15:30 min)?
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Message par Ryûkaju Ven 30 Mar 2012 - 22:34

Mouahaha j'ai trouvé comment vous avez fait pour dégager la tourelle anti-air de son socle :D
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