Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pandémie

+17
xXananasXxk
II_n1k3_zZ
Eclaireur
Picdou
HrD ShocK Wave
B2T Phantomhive
asco_du_23
VoroyD
namefusion
Prime999r
lemon
Lixyz
KFR Tepec Fett
Dragon117
Cox
Snoopy
papino 134
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pandémie  Empty Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 1:10

...


Dernière édition par SpartanSniper619 le Dim 16 Mar 2014 - 1:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 1:27

C'est... Géant Oo
J'ai franchement adoré ! Les mouvements de caméra, hyper réaliste (La poursuite, excellent !)net super fluide (Le dernier plan, quand tu tourne autour du spartan, avec les "Zombies" devant) la musique était génialement bien rythmé avec la vidéos, avec les bons moments... Nan, franchement, j'ai adoré.
T'as super bien géré la modification des coleurs !
La map est a tombé, on s'y croirait vraiment !
J'aurais juste raccourci et mis au début les partenariats ^^
Par contre, je suppose qu'il n'y aura pas de suite ?

Gros GG !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 1:29

Plop ! et bien ça fait très plaisir merci !

Figure toi que j'y pensais, et j'ai dans l'idée (un jour) de faire un vrai machinima avec parole sur ce thème, mais pour l'instant je me concentre sur Crépuscule ! un seul gros projet à la fois ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par papino 134 Jeu 23 Fév 2012 - 1:31

magnifique tout simplement magnifique continue comme ça
papino 134
papino 134
Caporal
Caporal

GamerTag : unaidedarbiter
Messages : 166
Date d'inscription : 23/01/2011
Âge : 27
Réputation : 7
Talent : suicidaire au lance roquete et maniaque de la grenade a plasma

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Snoopy Jeu 23 Fév 2012 - 3:39

Euh .... Je suis... Sans mots ? Non sérieusement cette oeuvre est le plus beau Machi que j'ai vu ! Bravo ! Pandémie  404582
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Cox Jeu 23 Fév 2012 - 8:41

Du très bon travail !

C'est vraiment proche de la série "28 x plus tard", à tous les points de vue !

De très bons plans de vue (j'ai adoré celui dans le goulot d'étranglement) même si une fois ou 2 la caméra heurte quelque chose en plein travelling.

Une bonne chute !

On n'a pas le temps de s'ennuyer !

Bref, Machinima très appréciable pour moi, je pense que je le regarderai plusieurs fois et qu'il fera partie des exemples pour faire découvrir le Machinima aux non-initiés.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:21

Oh ! et bah merci beaucoup !

De très bons plans de vue (j'ai adoré celui
dans le goulot d'étranglement) même si une fois ou 2 la caméra heurte
quelque chose en plein travelling.

Ouai j'ai remarqué, mais vu que ce n'était pas trop voyant j'ai laissé, dans l'ensemble je suis assez content de tout mes plans pour une fois ! :D

Une bonne chute !

On n'a pas le temps de s'ennuyer !

Ah ! ça sa fait très plaisir ! la deuxième chose c'est ce que je chercher à chaque machi, et depuis le Colis j'essaye de faire des fins... un peu différente de l'ordinaire... j'aime pas les Happy End..... Pandémie  3771215843

Bref,
Machinima très appréciable pour moi, je pense que je le regarderai
plusieurs fois et qu'il fera partie des exemples pour faire découvrir le
Machinima aux non-initiés.

Encore merci beaucoup Cox et tout les autres pour tout vos commentaires et compliments, j'en rougirais presque
Pandémie  2225400551

(c'est là qu'il me manque un petit Vil' pour venir me remettre les pied sur Terre à grand coup de phrases cinglante ! Pandémie  3056184706 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Dragon117 Jeu 23 Fév 2012 - 9:29


Ah c'est rare maintenant quand je poste sur Hcrea ^^

Bon alors les plan de camera sont vraiment bien, j'adore notament celui à 3:05 qui me fait penser a un hélico qui essaie de suivre quelqu'un ^^

La musique ben c'est parfait ^^

Et la fin je m'y attendais pas mais j'ai adoré et j'aime bien quand ça finie comme cela : on sait pas ce qu'il vas se passer mais on reste pas sur sa faim ^
Bon ben trés bon machi ^^
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par KFR Tepec Fett Jeu 23 Fév 2012 - 10:05

[TROLL]
28 Semaines plus tard est tout pourri par rapport à 28 Jours plus tard, il perd toute l'essence de la chose, tout l'aspect psychologique si fin et exceptionnel, toute la puissance de certains aspects !
[/TROLL]

Pour en venir au fait, je suis un peu déçu, c'est très brouillon sur plusieurs aspects techniques :
  • faux raccord entre les deux premiers plans : tu te positionnes en "1ère personne" au réveil, et pouf on passe comme ça en 3ème personne, sans prévenir, sans que ça soit amené par une transition quelconque ;
  • tu fous du mouvement dès le début, tu ne poses pas la "base" de ton intrigue ; un monde inerte, ça se filme avec des plans inertes ;
  • tu joues avec des plans "sans tête", mais sans être cohérent. Ce que j'entends par "sans-tête", c'est tout simplement qu'après l'intro, où tu nous as d'emblé montré le casque de ton bonhomme, tu passes à des plans sur le corps ou sur les jambes, sans que ça n'ait aucun intérêt. Il aurait été à mon sens plus judicieux pour, encore une fois, poser la base du "monde inerte", que tu joues avec ces plans avant de nous montrer la tête de ton protagoniste. Ainsi, tu laisses le temps au spectateur d'observer le décor, l'univers, tout en sachant que celui-ci s'observe avec un protagoniste, et ensuite seulement tu nous donnes de quoi nous concentrer sur ledit personnage.
  • tu mets la musique dès le début : décidément, ton univers il est super vivant ! Rien de plus "gênant" pour le spectateur qu'une scène sans musique, et là ça devrait nous gêner ce monde vide.
  • tu fais beaucoup de plans "caméra à l'épaule", sauf que nous n'avons aucun effet sonore du jeu, aucun bruit, aucun halètement du personnage qui court ... Ce n'est pas cohérent : caméra à l'épaule n'a qu'un seul but, celui de l'immersion, mais avec absence de sons et la musique omniprésente, tu extirpes le spectateur de l'action. En plus, cette bande son est superbe, avec une montée crescendo très puissante, mais pour qu'elle ressorte davantage encore, il faut vraiment la faire commencer du début, c'est-à-dire de l'absence de musique.
  • tes raccords entre 2 plans sont bien souvent trop longs, ça se voit très bien par exemple lorsque le monsieur tombe dans le puits : pour qu'un raccord soit cohérent, il faut que tu prennes le mouvement comme "repère" (pas pour toi, pour le spectateur). Hors, tu coupes un plan alors que le mouvement est terminé (le personnage est hors-champ), et dans le début du plan suivant, le personnage est toujours hors-champ avant de rentrer dedans. Pour illustrer mes propos, les voici en image (regarde comme je me donne du mal pour toi Razz ), prend ton machinima à 3'20, devant le puits :
    1. Dans ce premier exemple, au moment où le bonhomme saute dans le puits, tu laisses clairement trainer le plan d'un moment où on ne voit plus le personnage alors qu'au champ suivant on a directement ledit personnage dans le champ, en plein milieu même.
      Pandémie  B5MaO3sxDy Pandémie  XXKwdgSBbP
      Clairement, il aurait fallu que tu coupes le premier plan à la dernière fraction de seconde où l'on voit encore le personnage en train de tomber dans le puits.
    2. Le second exemple est probablement encore plus gênant : on est juste à la suite hein, on tombe dans le puits pour arriver dans un labyrinthe tout gris, où le spectateur n'a aucun repère. Et pourtant, tu enchaînes le plan de la chute et le plan de l'atterrissage beaucoup trop tard, ce qui fait que le personnage, seul élément "dynamique" dans le champ, est mal utilisé en tant que repère. En coupant le premier plan pile au moment où le personnage s'apprête à passer hors-champ, et en raccordant au suivant pile au moment où le personnage est dans le champ, le repère est préservé. Hors, là, on passe d'un plan sur rien à un autre plan sur rien, sans repère spatial efficace :
      Pandémie  3PeQKnh49t Pandémie  G8dFO3mP9P

  • Je passe la maladresse visible notamment sur l'exemple précédent, où tu fais un traveling en arrière, sauf qu'au début de ton plan, le mouvement du champ n'est pas encore amorcé.
  • Si on ne connaît pas "28 Jours Plus Tard", il risque d'être fort compliqué de comprendre ton machinima ; pourquoi un monsieur il marche, il saute dans un trou, il voit d'autres gens, il fuit, il se fait poursuivre, et il arrive au bord d'une falaise, il se rappelle ses vacances avec sa summer girl, il se retourne et il tue un monsieur ? Razz Je caricature, mais tu comprends l'idée.
  • À mon sens, tu as voulu caser trop de plans, alors que pour la plupart ce sont des plans dynamiques, ce qui m'a finalement permis de remplir mon saut à vomi à côté du bureau (je le garde toujours quand je me prépare à des séances montages MLG d'la mort) ; en plus, je trouve que ça dessert les quelques très bons plans dynamiques : tu as un résultat assez erratique et plat, alors qu'avec un peu de nuance et de modération tu aurais pu avoir un résultat assez violent, en relief et "implaccable" comme la musique. Par exemple, au début qu'il ne se passe rien, je pense que tu aurais dû faire attention à bien laisser des plans assez longs, plutôt qu'en enchaîner en pagaille, donnant un rythme aussi effréné que maladroit à un moment où on est censé comprendre que le monde est mort. Par la suite, l'arrivée devant le puits aurait pu être un passage "plein d'énergie" mais un peu moins tendu que le passage dans la "goulotte" juste avant par exemple ; du coup, quelques plans rapides mais fixes auraient largement suffit à garder le rythme tout en reposant deux petites secondes l'action, t'offrant ainsi l'opportunité de remonter en puissance sur la fin, et globalement donner davantage de relief à ton machinima.


Voilà, je te fais remarquer pas mal d'erreurs que j'ai déjà faites (notamment dans Reflects), donc ne prend pas ça comme une critique assassine, mais plus comme un souhait de te voir nous pondre des petites merveilles Razz


Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:33

Yo! ça pour une critique ! je t'avais encore jamais vu faire ça xD
Là j'avoue que tu ma tuer Pandémie  3912376022, tout ce que tu as dit est vrai, mais j'ai pas pris les choses dans cette ordre là en faite...
J'avais vu le truc arrivé direct vu ta premier phrase xD mais t’inquiète moi aussi 28jours reste mon préféré Wink

faux raccord entre les deux premiers plans : tu te positionnes en "1ère
personne" au réveil, et pouf on passe comme ça en 3ème personne, sans
prévenir, sans que ça soit amené par une transition quelconque ;

C'était surtout pour insister sur le "choc", si le machinima n'étais pas muet, j'aurais rajouter un petit "OOhh" enfin une reprise de respiration soudaine comme à la sortie d'un cauchemar.. Mais je vois ce que tu veux dire...

tu fous du mouvement dès le début, tu ne poses pas la "base" de ton
intrigue ; un monde inerte, ça se filme avec des plans inertes ;

Ouai pour ça je suis d'accord, mais je cherchais surtout à montrer la galère du personnage qui se demande ce qu'il fou là, du coup j'ai un peu zappé les plans du décors, surtout que comme tu le dit plus bas, j'aurais pas voulu faire l'impasse sur mes plans, alors j'aurais du caser 2 fois plus de plans x)



  • tu joues avec des plans "sans tête", mais sans être cohérent. Ce
    que j'entends par "sans-tête", c'est tout simplement qu'après l'intro,
    où tu nous as d'emblé montré le casque de ton bonhomme, tu passes à des
    plans sur le corps ou sur les jambes, sans que ça n'ait aucun intérêt.
    Il aurait été à mon sens plus judicieux pour, encore une fois, poser la
    base du "monde inerte", que tu joues avec ces plans avant de nous
    montrer la tête de ton protagoniste. Ainsi, tu laisses le temps au
    spectateur d'observer le décor, l'univers, tout en sachant que celui-ci
    s'observe avec un protagoniste, et ensuite seulement tu nous donnes de
    quoi nous concentrer sur ledit personnage.
  • tu mets la
    musique dès le début : décidément, ton univers il est super vivant !
    Rien de plus "gênant" pour le spectateur qu'une scène sans musique, et
    là ça devrait nous gêner ce monde vide.

Ouai... bah en même temps c'est un short machinima, si j'avais fait tout ça... ça le serais plus xD nan... je me cherche des excuses, mais dans le fond ta pas tord, je retiendrais ça si jamais j'ai le temps de faire un machinima entier sur le sujet Wink

tu fais beaucoup de plans "caméra à l'épaule", sauf que nous n'avons
aucun effet sonore du jeu, aucun bruit, aucun halètement du personnage
qui court ... Ce n'est pas cohérent : caméra à l'épaule n'a qu'un seul
but, celui de l'immersion, mais avec absence de sons et la musique
omniprésente, tu extirpes le spectateur de l'action. En plus, cette
bande son est superbe, avec une montée crescendo très puissante, mais
pour qu'elle ressorte davantage encore, il faut vraiment la faire
commencer du début, c'est-à-dire de l'absence de musique.

Nan justement, je ne voulais pas de ça, ça aurais impliqué aussi tôt d'avoir les "cri" des infecté... chose que j'avais essayé de faire mais que j'avais trop peur de rater, et puis quand c'est Muet avec moi, ça l'est pas à moitié x)

tes raccords entre 2 plans sont bien souvent trop longs, ça se voit très
bien par exemple lorsque le monsieur tombe dans le puits : pour qu'un
raccord soit cohérent, il faut que tu prennes le mouvement comme
"repère" (pas pour toi, pour le spectateur). Hors, tu coupes un plan
alors que le mouvement est terminé (le personnage est hors-champ), et
dans le début du plan suivant, le personnage est toujours hors-champ
avant de rentrer dedans. Pour illustrer mes propos, les voici en image (regarde comme je me donne du mal pour toi Pandémie  253468018 ), prend ton machinima à 3'20, devant le puits :

Tu vois je vais surement te décevoir sur le coup sur toute ta longue explication avec screenshot et tout (merci d'avoir pris le temps en tout cas) tout ça s'explique tout simplement par le fait que la musique devais coller juste après quand il aperçoit la ville, je n'avais pas prévu assez de plans pour ça, alors j'ai du rallonger quelques scènes... je sais c'est moche, mais merci quand même des conseils.



  • À mon sens, tu as voulu caser trop de plans, alors que pour la
    plupart ce sont des plans dynamiques, ce qui m'a finalement permis de
    remplir mon saut à vomi à côté du bureau (je le garde toujours quand je me prépare à des séances montages MLG d'la mort)
    ; en plus, je trouve que ça dessert les quelques très bons plans
    dynamiques : tu as un résultat assez erratique et plat, alors qu'avec un
    peu de nuance et de modération tu aurais pu avoir un résultat assez
    violent, en relief et "implaccable" comme la musique. Par exemple, au
    début qu'il ne se passe rien, je pense que tu aurais dû faire attention à
    bien laisser des plans assez longs, plutôt qu'en enchaîner en pagaille,
    donnant un rythme aussi effréné que maladroit à un moment où on est
    censé comprendre que le monde est mort. Par la suite, l'arrivée devant
    le puits aurait pu être un passage "plein d'énergie" mais un peu moins
    tendu que le passage dans la "goulotte" juste avant par exemple ; du
    coup, quelques plans rapides mais fixes auraient
    largement suffit à garder le rythme tout en reposant deux petites
    secondes l'action, t'offrant ainsi l'opportunité de remonter en
    puissance sur la fin, et globalement donner davantage de relief à ton
    machinima.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais encore une fois tout est question de raccord musique/vidéo pour les plans trop rapide au début, et pour les nombreux petit traveling désoler, j'ai du mal avec les plans fixe, j'aime quand ça bouge, au final avec t'as critique, ça aurais été un autre machinima, pas un des mien en tout cas car c'est pas mon style ^^, mais maintenant que tu le dit, je vois bien que mon machinima est un peu... plat, mais je dirais que c'est mon style, et que seul les yeux vraiment aguerrit comme les tiens pourrons relever de telle choses, sur le coup tu m’impressionne d'avoir relevé autant de chose et de petit détails sur les plans et ce que ça aurais du être ^^...

Mais sur le coup pour moi c'est presque du subjectif, pas la même façons de voir les choses, j'ai plus voulu insister sur le gars que sur le monde alentour, peut être aussi parce que la map n'était pas si belle que ça et que je cherchais à cacher quelques trucs... qui sais ... Pandémie  2225400551
En tout cas merci pour avoir pris le temps de faire un tel pavé ! c'est cool ce genre de critiques ! ça je m'en resservirais Pandémie  1071211947
PS = le machinima t'as plu quand même ou pas ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Lixyz Jeu 23 Fév 2012 - 10:38

Moi, j'ai trouvé ça magnifique, très beau machi, je regrette de ne pas m'être inscrit ! ^^
La musique est cohérente avec l'atmosphère, aussi.
J'espère vraiment que tu feras une suite, dans le même style (sans paroles ...). Wink

Cordialement, Dream.
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 10:41

Merci bien, pour la suite comme je l'ai dit il faut pas trop en espérer une avant très longtemps... un autre Short-machi muet... ouai pourquoi pas j'en avais un sur le feu avant celui ci, mais comme j'ai eu l'idée de Pandémie l'autre est passé à la trappe xD...

Mais le short machi, ça reste mon type de réalisation préféré, vu qu'on passe pas par l'étape que je déteste... les voix ! ^^

Oui et moi aussi je regrette que tu te sois pas inscrit x) je manquais un peu d'acteurs pour les zombies... mais ça se vois pas trop je pense, sauf à la fin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Lixyz Jeu 23 Fév 2012 - 10:55

T'inquiètes, vu le résultat de ton machi, la prochaine fois je serais sur la liste ! Pandémie  3912376022
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 12:51

ok Pandémie  3056184706

Plop ! faut que je le rajoute à la liste des machinima celui là ^^ j'allais oublier x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par lemon Jeu 23 Fév 2012 - 13:08

Magnifique : la musique colle vraiment bien avec l' ambiance Razz
La caméra sur l' épaule Razz
Et puis la chute.... CLAC ! Plus de balles.... On a envie de dire "Mince le pauvre..." Razz
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Prime999r Jeu 23 Fév 2012 - 13:16

Alors, alors...
Je regrette l'absence de bruitages, ça aurait donné un plus pour l'immersion dans cet univers rempli de zombies partouzeurs.

On commence d'entrée de jeu avec des plans qui s'enchaînent trop vite à mon goût. L'action n'a pas encore commencé le gars se réveille, et pourtant tes travellings sont rapides en plus de s'enchaîner rapidement. On peut néanmoins saluer le fait qu'en plus d'être maîtrisés, ils sont d'une grande classe qui nous laisse deviner que nous avons à faire ici à un metteur en scène de marque. ^^

Quelques petits problèmes de raccords entre les plans, mais je les trouve négligeables. L'effet de nuit est très réussi, c'est rare et agréable, mais je trouve que montrer le soleil, même si tu m'as dit que c'était clairement désiré (un choix artistique donc), n'a pas sa place.

Mention très bien quant à l'ambiance du métrage malgré l'absence de bruitages; tu réussi à poser quelque chose de plus ou moins angoissant juste avec une musique et des plans (mais je regrette toujours l'absence de mes bruitages!)

Saluons aussi le joli travail du PVR quant à la qualité de la vidéo. J'ai découvert la HD il y a plus de deux ans, je ne m'en passe plus! x)

Pour en revenir au machinima les plans sont tous impec' dans l'ensemble, même si j'ai horreur de la caméra qui tremblote, force est de constater qu'ici elle est maîtrisée. Ah oui et aussi les travellings qui s’arrêtent net sur le personnage, c'est la première fois que j'en vois des aussi réussis. Ça bouge, ça s'arrête net et ce n'est pas désagréable pour nos yeux.

La forge est bien utilisée surtout pendant le moment des flasbacks, je tire mon chapeau. Mais je vais faire mon gros rageur en disant que j'aurai aimé une histoire un peu plus longue. Et par conséquent plus de scènes tournées sur ces magnifiques cartes.

Utiliser des spartans avec des visières noires pour faire des zombies me paraissait risqué mais là, je trouve qu'avec l'effet nuit, ça passe à merveille.

Quant à la fin, je la trouve trop rapide et mal expliquée. Mais bon, là encore ce n'est qu'un avis purement subjectif, je ne rédige pas la chronique des machinimas du mois là, alors je peux me permettre de l'être ^^

Bon petit machinima pour moi, certainement ton meilleur, autant te dire que j'a hâte de voir le prochain Wink



Prime.



Prime999r
Prime999r
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : ELITE819
Team : FunHouse
Messages : 518
Date d'inscription : 08/09/2009
Âge : 31
Réputation : 52
Talent : Rêveur ... =D
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://www.pierrewincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 13:26

Et bah mon con, ça fait plaisir de voir enfin ta critique !

Content que ça t'ai plus dans l'ensemble ! J'ai déjà noté les défauts que tu m'as cité grâce à Tepec, content aussi que mes plans t'est plu, malgré la caméra qui tremblote comme tu dis ^^

Pour l'histoire plus longue comme je l'ai dis, fallait la longueur pile de la musique, et c'était pas prévu à la base, à voir si j'ai le courage de développer le sujet dans un futur métrage plus long... Et puis pour la fin comme tu le dit c'est subjectif ^^...

Bah en tout cas moi aussi j’espère bientôt voir le prochain, mais c'est pas gagné xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par namefusion Jeu 23 Fév 2012 - 14:35

Un super machinima...tien je me le reregarde Wink

2 détails m'on légèrement dérangés :

Si j'ai bien compris : les gars sont des zombis ? (je n'ai pas vu 28j plus tard) sceptique

Je pense que durant la poursuite, ils auraient du marcher lentement au lieu de courir... (si c'étaient bien des zombis hein ^^)

Sinan en parlant de la poursuite : Je trouve que le côté "action" de la musique vient un peu tard... :/

Voilà ce sont les seuls détails que j'ai pu noter... Wink

Un très bon machinima une fois encore bravo ! Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:43

Ouaip name, t'as raisons, je m'en suis rendu compte plus tard, les zombies marche normalement et le spartan sprint, je pensais que l'écart entre les deux serais visible, mais en faite avec mes plan qui "tremblote" ^^ ça donne encore plus une impressions de course qu'autre chose.

En tout cas merci pour ton message Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par VoroyD Jeu 23 Fév 2012 - 16:17

Bah dis donc !! Tu es franchement doué !!! tu devrais faire une série. C'est tellement bien fait (plan, syncro, etc.) GÉNIAL !!!!!!!!! Pandémie  1979809404
VoroyD
VoroyD
Caporal
Caporal

GamerTag : VoroyD
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge : 27
Réputation : 0
Talent : Être le plus ... (à vous de trouver la suite)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par asco_du_23 Jeu 23 Fév 2012 - 20:07

J'ai juste adoré du début a la fin Wink
Je veux une suite =P
Par contre après avoir écouté avec un casque j'ai écouté un bruit " bizard " a 4.27


Dernière édition par asco_du_23 le Jeu 23 Fév 2012 - 20:28, édité 1 fois
avatar
asco_du_23
Adjudant
Adjudant

GamerTag : gaetandu23
Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2010
Réputation : 1
Talent : J'ai oublié...

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 20:09

Merci à vous deux ! :D fait zizir comme commentaires !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par B2T Phantomhive Jeu 23 Fév 2012 - 20:23

Wesh vas y c'trop nul ils se tuent pas avec des guns comme à la Scarface là ! Razz

Déjà la forge bah y a pas à dire c'est magnifique hein je pense que tout le monde est d'accord avec ça

La fin est bien choisi, parce qu'avec l'atmosphère qui plane si une personne serait mort dans un plan (Mort dans le sens qu'il ce fait tuer pas qu'il l'est d'avance) ça gâcherais tout, en gros de l'action sans violence

La caméra qui tremble quand tu passes dans le passage étroit au niveau des rochers c'est juste génial dans ma tête ça a fait "Waouh"

J'ai pas de critique négative dessus c'est juste excellent c'tout ! simple propre et beau c'est les 3 mots que j'utiliserais pour qualifier ton machinima

PS : Toi aussi t'aimes Ginjo ? ^^
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 20:32

AH ! le phantomhive et son image de mon perso préféré dans Death note dont j'ai échappé le nom suivrais donc Bleach !!! là tu marque un très gros point gars ! et en plus t'as aimé mon machi... allé, t'as le droit à un ticket "1h de plaisir avec SpartanSniper619 !" xD

Nan sans rire, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir que mes plans plaise à certains ( =P), et oui j'adore Ginjo ! Tsuki aussi et Aizen ! Enfaite j'adore trop les méchants bad ass !!! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par HrD ShocK Wave Jeu 23 Fév 2012 - 20:34

Je suis fan ! Les plans compliqués dans le genre traveling/tremblote sont vraiment bien gérés, la musique est superbe et la map (les maps?) est très belle !

Juste les intros de partenaires à la fin ça casse un peut l'ambiance d'autant plus qu'elle sont longues.
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/02/2010
Âge : 27
Réputation : 77
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie  Empty Re: Pandémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum