Concours #7 : Police
+29
Kitobrad
XIII
namefusion
ParcyL
Eclaireur
Lunaramethyst
TWV Starswagg
Snoopy
LightWizard17
SUPERMAJOR69
Nicolas 7
Erydrim
UGP WOLFIK
chmou
Robin918
Hyksos
Scarnor
Lixyz
T2S Darkemotion
Dark Malak
Xenar
Cox
HrD ShocK Wave
BubbleGun Jorm
Arkalison
B2T Bendak
Dents d acier69
TekTek i la
Nakira
33 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Concours #7 : Police
Les résultats sont là ! Ainsi que le nouveau thème, fraichement sorti de mon esprit. Malgré un petit nombre de participants, l'effet fait pour participer à été considérable, et j'en remercie tout les participants. Réfléchir sur la guerre, les héros et la façon de mettre tout ça en scène est vraiment difficile, et c'était le but ! Donc un grand bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de participer, nous sommes fiers de vous. Comme vous le voyez dans le titre, le thème est beaucoup plus terre-à-terre que le précédent, mais va vous donner à réfléchir malgré tout (faut pas abuser non plus !). Nous espérons toujours de plus en plus de participants ! Lancez-vous !
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
→ Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen, image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
→ Les vidéos doivent être de bonne qualité.
→ La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
→ La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
→ En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'œuvre au concours.
Règlement complet et détaillé
Eh bien ! Le thème le plus difficile du concours ne vous a pas tant inspiré que ça ! J'aurai aimé plus de machinima, mais j'avoue que ça aurait été pénible pour vous. Quoiqu'il en soit, nous avons eu beaucoup de prétendants, qui ont proposé plusieurs visions différentes de cette chanson. Certaines ont fait polémique, d'autres ont suscité un grand enthousiasme. La chanson traite d'un sujet vraiment grave, et elle est vraiment bien écrite. C'est pourquoi je l'ai choisie. Il y avait vraiment beaucoup de choses à exploiter ! Quoiqu'il en soit, merci aux participants, et voilà le podium !
Thème : Hero of war
Nombre total de votes : 44 (-20)
Nombre total de créations : 12 (-3)
3ème Place : Nakira (5 voix)
- Troisième place:
Guerre.
C’est une notion impitoyable. Complexe et incomprise pas la plupart des gens. En fait, je pense que les personnes aptes à cerner complètement ce terme sont les gens comme moi. Les « héros ». Héros ? Si vous étiez à ma place, vous n’utiliseriez pas ce terme. Si vous connaissiez ma vie, mon parcours dans cet atroce enchevêtrement d’actes abominables et injustes qu’est la guerre, vous sauriez comment m’appeler.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Vous raconter ma vie. Banal comme acte, me direz-vous. Une autobiographie pour renforcer ses arguments. D’aucuns diraient que c’est pathétique. Mais je l’assume pleinement.
C’était il y a dix ans de cela. L’insurrection rebelle sur Eridanus II avait commencée depuis quelques mois. Mon père est venu me voir, fier, souriant. Il me fit assoir et me demanda si j’avais vu le monde. Qu’entendait t-il par là ? Je n’en savais rien. Mais j’étais curieux de savoir. Il m’a dit « Fils, prends simplement cette arme, tu seras même payé ! ». Sans que je n’en sache rien, je fus enrôlé dans l’armée de mon pays. Portant dans ma main ce drapeau coloré.
J’étais fier ! J’étais endoctriné en bon soldat et étais prêt à mourir si nécessaire. Pour ce drapeau, pour ce qu’il représente. En quelques jours, j’avais mon uniforme, mes bottes noires brillantes tant j’avais craché dessus pour les nettoyer.
Puis ils m’ont coupé les cheveux. Malgré une mine affreuse et un mauvais pressentiment, tout allait bien. Je me trouvais bien. A ma place, parmi tous ces soldats. Des clones pour ainsi dire. Presque chauves, toujours la même tenue. Chantant la même chanson, marchant au pas. On est tous devenus amis, alors que nous apprenions à nous battre.
« Un héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai à la maison, ils seront fiers de moi. » Disais-je. Ce drapeau, je le porterai, jusqu’à la mort s’il le faut ! Parce que c’est un drapeau que j’aime. Un drapeau en lequel j’ai confiance !
Le front. Les missions suicides. Les attentats. Les prises d’otages. Les infiltrations. Les assassinats. Les tortures. C’est très rapidement devenu un quotidien. Je me rappellerai toujours la première fois.
J’ai défoncé la porte, hurlé mes commandements. Les enfants pleuraient dans leur coin, mais j’ai eu mon homme. On l’a alors emmené, un sac sur la tête, loin de sa famille et de ses amis. Arrivé au campement, ils lui ont retiré ses vêtements. Ils lui ont pissé dans les mains ! Je leur ai demandé de s’arrêter. Mais très vite, j’ai fais comme eux.
Riant aux éclats, ils… on l’a frappé avec nos armes et des bâtons. Pas juste une fois ! Mais encore et encore. Jusqu’à son dernier souffle. Il avait dit tout ce qu’il savait.
Ouais ! Un Héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai, ils seront fiers de ce que j’ai fait. Mais ce drapeau, je l’aime ! Je crois en lui, et je le transporterai jusqu’à la tombe s’il le faut !
Lorsque mon dernier jour de front arriva. Lorsque je sus que je rentrerai le lendemain chez moi, mon endoctrinement s’est définitivement effondré. Cette petite fille, une ennemie. Elle marchait au milieu des balles et du brouillard de guerre.
Je lui ai demandé de s’arrêter. Je l’ai suppliée de rester où elle se trouvait. De rentrer chez elle. Mais elle a avancé. Alors j’ai obéi. J’ai levé mon arme, gravement. Mon regard plongé dans le sien. On avait le visage embué de larmes, tous les deux…
Et j’ai tiré.
Les cartouches fusèrent dans l’air. Traversèrent la fumée. Pénétrèrent dans le sable, que le sang avait déjà imbibé. Elle s’est écroulée. Son corps inerte était secoué de spasmes. Elle vivait encore. Elle agonisait.
Je l’ai achevée.
C’est alors que je le vit. Dans sa main, elle portait un drapeau. Un drapeau blanc comme neige.
Un héros de Guerre ! C’est ce que je suis. C’est tout ce qu’il voit ! Juste des médailles, des cicatrices indélébiles sur le corps. Fiers de moi. Mais ils ne voient pas les cicatrices au plus profond de mon être.
Ce drapeau, je l’ai ramené à la maison. Aujourd’hui il prend la poussière. Mais c’est un drapeau que j’aime. Le seul drapeau en lequel j’ai cru.
« Guerre ». Ce n’est pas qu’un simple mot. C’est une notion, impliquant des centaines de milliers de vie. Une notion bien étrange, tout comme le mot Héros.
La Guerre, c’est l’erreur humaine. C’est tout ce qu’il y a de mauvais en nous. C’est la critique des sociétés, la critique de la hiérarchie. Des ordres injustifiés tels que l’assassinat pur et simple d’une porteuse de paix.
Je n’oublierai jamais son visage. Je n’oublierai jamais la Guerre.
Et aujourd’hui, je peux te répondre Papa. Oui, j’ai vu le monde. Et je ne l’ai que trop compris. Mais ce qui me fait peur aujourd’hui, c’est de connaitre l’Univers. Ces Covenants, ces êtres non humains, venus pour nous éradiquer, sans pitié. Ils sont comme moi j’ai été durant cette insurrection.
Je ne sais pas si on va gagner Papa, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va s’en sortir, qu’on va survivre. Même si tout semble perdu… Je sais qu’on en est capable.
2éme Place :TekTek i la (11 voix)
- Seconde place:
1ère Place : HrD ShocK Wave (14 voix)
Seule vidéo du concours, elle retrace une mission suicide d'un homme. Un homme endoctriné, comme dans la chanson, pour être un bon soldat. Il est fier de servir son pays, et va porter son "drapeau" (qui ici est plus une bombe) jusqu'à la mort. Une très belle retranscription de la chanson qui a valu à ShockWave la première place du classement ! Félicitations à lui.Encore une grand merci à tout les participations, qui ont aimé ou non le thème, ainsi qu'à tout les votants, jamais assez nombreux (:p). Voici le classement plus en détail.
1- HrD ShocK Wave 14 voix
2- TekTek i la 11 voix
3- Nakira 5 voix
4- B218 3 voix
4- Xenar 3 voix
4- Hyksos 3 voix
7- 404 Killm4nu 2 voix
7- Albathard 2 voix
9- xXAlphaBL00DXx 1 voix
10- B2T Bendak0 voix
10- Arkaniumis0 voix
10- Robin918 0 voix
Maintenant que nous avons touché à un thème plus que complexe, revenons aux plus... terre-à-terre. Mais avec une once de subtilité tout de même. Ce thème est fait pour être original, lâchez vous ! Donnez tout ce que vous avez. Vous n'avez pas besoin d'explication, lancez vous
Police
Bonne chance !
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions
Re: Concours #7 : Police
Non, benny, non. Ton c#l ne sera pas en page d'accueil d'HCréa
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
Euhhh police, c'est en rapport avec les monsieurs bleus qui font "pin-pon"?
Parce-que là je n'aurait pas trop d'idées :/: ...
Parce-que là je n'aurait pas trop d'idées :/: ...
Oui c'est normal TekTek puisqu'il est sur ta tête!
J'te pète à la tronche mec, j'peux pas être partout!
J'te pète à la tronche mec, j'peux pas être partout!
Voila ma participation (pour un meileur rendu aggrandir l'image) bon police, je suis pas aller chercher trop loin la :
Ya un second sens au poulet en bas a gauche?
BubbleGun Jorm- Capitaine
- GamerTag : Jormungandr 6
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3
Waouh super ! Je suis trop fier d'avoir gagné merci beaucoup a tout ceux qui ont voté pour moi
Bon en tout cas pour le prochain concours je ne pense pas participer. J'ai de trop vagues idée en têtes pour concrétiser quoi que ce soit
Et Arkaniumis T'as fait une petite faute d'orthographe fait gaffe a bien te relire
Bon en tout cas pour le prochain concours je ne pense pas participer. J'ai de trop vagues idée en têtes pour concrétiser quoi que ce soit
Et Arkaniumis T'as fait une petite faute d'orthographe fait gaffe a bien te relire
Ah merde même en 3 mots y'a une faute d'orthographe ....
Sinon le poulet c'est toi qui voi ce que tu veux je n'y suis pour rien
Sinon le poulet c'est toi qui voi ce que tu veux je n'y suis pour rien
Encore félicitations à Shock Wave !
Arka, dommage que les renders soient si mal découpés..
Arka, dommage que les renders soient si mal découpés..
Merci à ceux qui ont voté pour moi! ( 4ème égalité pour ma première participation... j'suis fier! ), et GG aux gagnants...
Je ne sais pas encore si je vais participer à celui-là, mais en tout cas, ça démarre bien avec déjà une créa!
GG Arkaniumis!
Encore merci à ceux qui ont votés pour moi et GG à tous les participants!
Cordialement, Xenar
Je ne sais pas encore si je vais participer à celui-là, mais en tout cas, ça démarre bien avec déjà une créa!
GG Arkaniumis!
Encore merci à ceux qui ont votés pour moi et GG à tous les participants!
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
Ah, j'aime bien ce thème !
Mais Naki, j'ai jamais compris pourquoi il y a par exemple (-20) à coté du nombre de vote...
Pierre
Mais Naki, j'ai jamais compris pourquoi il y a par exemple (-20) à coté du nombre de vote...
Pierre
Les (-20) à côté des chiffres représentent la différence avec les statistiques du thème précédent.
Nakira- Brigadier
- GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Je vous présente notre création pour le concours " Policeman with ODST"
Bon je vous laisse regardez enjoy :D
Bon je vous laisse regardez enjoy :D
T2S Darkemotion- Adjudant
- GamerTag : T2S Darkemotion
Team : Team Tequila Sunrise
Talent : Perdre contre UGP WOLFIK
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images
Frapper un marine, ça va 30 secondes, mais au bout de 3 minutes 13 secondes, ça devient très franchement gavant.
Lixyz- Strateur
- GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats
Oh le pauvre! xD
Et dire qu'après ça il va finir bouffé pas des drones x) .
Mais c'est vrai que c'est trop long...
Et dire qu'après ça il va finir bouffé pas des drones x) .
Mais c'est vrai que c'est trop long...
C'est peut être long mais je pense que une partie de ses répliques serait manquante. Et puis à la base c'est un délire! :D
Voilà pour ma participation:
Bon j'avait fait plusieurs photos mais BUNGIE met trop longtemps à me les afficher alors je vous met celle là pour l'instant (j'en avait des meilleurs, je les afficherait plus tard)...
Bon j'avait fait plusieurs photos mais BUNGIE met trop longtemps à me les afficher alors je vous met celle là pour l'instant (j'en avait des meilleurs, je les afficherait plus tard)...
dents d acier69 a écrit:Voilà pour ma participation:
Bon j'avais fait plusieurs screens mais BUNGIE.net mets trop longtemps à me les afficher alors je vous mets celle là pour l'instant (j'en avais des meilleurs, je les afficherai plus tard)...
Désolé pour le double post, c'est ma mère qui ne sait pas se servir de l'ordinateur et elle appuis sur tout les boutons car elle voulait corriger mes fautes d'orthographes sans mon autorisation --\\\' ...
Oui je la connait mais...ma mère ne doit sans doute pas la connaître ...Foetus 17 a écrit:Ouai triple post tu connais la fonction édité?
Et toi Foetus tu connais plus ton orthographe? xD
Nan mais il c'est excusé faut pas le blâmer comme ça...
Il est vrai que tu aurais pu éditer le 2ème message et expliquer ton problème dedans.
Nan mais il c'est excusé faut pas le blâmer comme ça...
Il est vrai que tu aurais pu éditer le 2ème message et expliquer ton problème dedans.
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Déjà bravo HrD ShocK Wave et j'essayerai de présenter ma créa rapidement !
Hyksos- Capitaine
- GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Ho les boules 0 voix enfin j'avais fait ça vite fait
Mais la, j'ai une idée...
Mais la, j'ai une idée...
Robin918- Capitaine
- GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos
Foetus 17, peux tu m' indiquer le nom de la musique que tu as utilisé pour ta création ?
Elle me fait tellement marrer :
Sinon, moi aussi j' adoooore martyrisé les alliés dans les campagne :
Mais c' est vrai que c' est malheureusement trop long... mais ça reste une bonne idée
Elle me fait tellement marrer :
Sinon, moi aussi j' adoooore martyrisé les alliés dans les campagne :
Mais c' est vrai que c' est malheureusement trop long... mais ça reste une bonne idée
chmou- Recrue
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5