Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

+32
billy'
LightWizard17
Dstroy
Voi
Ascendant Justice
Mori Deno
Warjule
Cox
Skarleth
B2T vic
Stain
Kitobrad
SparT
D4rK phenix
Nicolas 7
ParcyL
Gilgamesh
Nakira
SUPERMAJOR69
FrOzTiZ
Im Pamplemousse
Xenar
Jhoken
kalandari
namefusion
Dark Malak
Lil' ToNiiK
Ryûkaju
Lazher I Breizh
Lonely dragon
TekTek i la
KFR Tepec Fett
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous prêts à participer à une LAN Halo Création ?

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Uu0QLnR30%Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? DiHqhYo 30% 
[ 21 ]
Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Uu0QLnR10%Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? DiHqhYo 10% 
[ 7 ]
Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Uu0QLnR59%Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? DiHqhYo 59% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par KFR Tepec Fett Lun 20 Fév 2012 - 10:39

Salut messieurs !

Une petite question me taraude l'esprit depuis quelques temps déjà : en effet, Halo Création est une plateforme fait d'échanges, de partages, mais de fun et de rencontres, le tout animé par des membres dynamiques.
Du coup, un évènement offline de type LAN (attention, quand je parle de LAN, je parle pas forcément de compétition, mais juste de "réunion dans la vraie vie autour de consoles (et de bières ?) ) paraîtrait cohérent avec ce que l'on fait ici ... Enfin, je trouve !

Ma question est alors la suivante : seriez-vous prêts à vous déplacer à une LAN Halo Créa ?
Souvent, votre réponse sera probablement "ça dépend", du coup, voici quelques petites questions annexes :
  • Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ?
  • Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ?
  • Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ?
  • Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..?
  • Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ?
  • Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ?


Attention, ce sondage n'a rien d'officiel etc. , n'y associez pas le orange de mon pseudo ; simplement, les LANs compétitives sont les seules "grosses" LANs Halo à l'heure actuelle, et je voudrais savoir s'il existerait un public légèrement différent pour ce type d'évènements toujours super sympa.


Tepec


Dernière édition par KFR Tepec Fett le Lun 20 Fév 2012 - 10:41, édité 1 fois (Raison : Oups, j'ai un peu oublié le sondage :P)
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par TekTek i la Lun 20 Fév 2012 - 11:01

Ne stigmatisons pas plus l'amalgame, je fais partie de ce public avide de rencontres offline ; sans forcement rechercher de la compétition ^^

Pour amener du matériel, n'étant pas motorisé, c'est difficile d'amener des éléments plus gros qu'une manette ; mais on peut toujours s'arranger pour la console. En revanche l'écran c'est bien plus difficile.
Pour le prix de l'entrée, ça dépend pas mal des coups d'organisations. Je serais tenté de dire entre 5 et 10€, en ayant conscience que ça reste peu pour aider l'orga.

Pour la période, je dirais les vacances globales (Été et Noël), afin d'assurer un maximum de disponibilités.
J'ai vu la LAN ilovebtb, je sais que faire ça sur un week-end ça demande pas mal plus de gestion (et ça réduit les possibilité de déplacements plus importants).
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Lonely dragon Lun 20 Fév 2012 - 13:09

Je serais chaud pour venir mais pour plusieurs conditionS c'est pas possible:
- J'habite près de Nantes donc au bord de la mer (~300 km de Paris)
- Moyen de transport (bah j'ai pas encore mon permis donc pas de voiture et le train... je sais pas)

En revanche si j'ai le transport pour cet été je serais près à ramener tout ce qui faut (console, écran, manettes(2) et jeux) + au moins 15 euros) en sachant que je compte participer aux prochaines LAN IloveBTB avec la team.
Lonely dragon
Lonely dragon
VIP
VIP

GamerTag : Ash3ritt
Messages : 1022
Date d'inscription : 19/07/2010
Âge : 30
Réputation : 37
Talent : Pas encore trouvé depuis 93
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Lazher I Breizh Lun 20 Fév 2012 - 13:24


  • Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? Disons que si je serais dans le coin au moment de cette évènement oui, mais sinon probablement non Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? 1371890812

  • Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? Pas plus de 12 €.

  • Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? Oui pour la plupart, sauf pour les écrans qui sont un peu plus fragiles ( et grands Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? 3056184706 ).

  • Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? Un peu de tout mais j'aimerais beaucoup qu'il y aient des stands où l'on pourrait faire causette avec des trickeurs, machinimakers, monteurs...etc.

  • Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Pendant les vacances de Pâques où d'été car je risque d'être sur Paris Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? 351549032


Voila, sinon j'espère que ce projet verra le jour parce que c'est une très bonne idée de rassembler les membres un peu comme au "Halo Fest" Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? 2225400551


Strong
Lazher I Breizh
Lazher I Breizh
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Lazher I Breizh
Team : Off
Messages : 627
Date d'inscription : 15/08/2011
Âge : 28
Réputation : 21
Talent : perfectionniste
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Ryûkaju Lun 20 Fév 2012 - 13:47

Vu que je suis encore jeune, et que je suis le seul dans ma famille à jouer à Halo, mes parents n'accepteront certainement pas ^^

Dans quelques années, pourquoi pas...
Ryûkaju
Ryûkaju
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Messages : 668
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Lil' ToNiiK Lun 20 Fév 2012 - 14:02

Une LAN sur Tain L'Hermitage ça vous intéresse pas ? Razz
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Dark Malak Lun 20 Fév 2012 - 14:16

Pas de soucis pour moi Tonik ! Razz

Et sinon, si LAN il y a, je pense être là. Après ça dépendra bien sûr de ma disponibilité. Mais si pendant les vacances, ça ne posera pas trop de problèmes.

Pierre

PS : Pas plus de 15 € pour le prix par contre. J'habite à 600 km de Paris, donc déjà rien que le déplacement ça fait pas mal !
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par namefusion Lun 20 Fév 2012 - 14:20

L'idée est intéressante : Le probleme viendra ensuite du nombre de personnes et de l'organisation...

Affaire à suivre : sa m’intéresse Wink
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par kalandari Lun 20 Fév 2012 - 14:50

Le staff d'halo Création serait prêt à aller jusqu'à louer une salle monter des stands, avoir sa licence IV, er créer un événement digne de la Paris Games Week ?



Moi je dis à fond avec vous les mecs !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Jhoken Lun 20 Fév 2012 - 16:03

KFR Tepec Fett a écrit:
  • Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? Pourquoi pas en train, après il faut trouver l'endroit dans la capitale ^^.
  • Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? 15 Euros maxi.
  • Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? Console, jeux et manettes ( c'est pas que je veux pas ramener mon écran plasma mais bon ^^" )
  • Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? De tout, tant qu'on s'amuse
  • Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Les vacances de Juillet.


Enfin moi ça me plait cette idée ^^
Jhoken
Jhoken
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Jhoken
Messages : 303
Date d'inscription : 31/03/2010
Âge : 26
Réputation : 25
Talent : S'amuser
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par TekTek i la Lun 20 Fév 2012 - 16:33

kalandari a écrit:Le staff d'halo Création serait prêt à aller jusqu'à louer une salle monter des stands, avoir sa licence IV, er créer un événement digne de la Paris Games Week ?



Moi je dis à fond avec vous les mecs !

Pas trop vite gamin ! C'est juste Tepec qui pose une question :'
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Xenar Lun 20 Fév 2012 - 17:04

Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ?
Un peu loin pour moi... :/

Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ?

Payer une entrée... Je sais pas trop, ça dépend surtout du prix :/ ( et également à qui revient l'argent! J'le donne pas à n'importe qui moi! xDD ( Par exemple, si l'argent sert à l'organisation de tout cela, je suis ok sinon... ) )

Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ?

2 Manettes, à la limite la console mais bon... Pas sur. Ca dépend si j'ai envie! xDD ( et bien évidemment les jeux Halo Razz )

Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..?

Enormément de fun et également rencontrer IRL tous les membres de la communauté HCréa Smile

Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ?

Un stand enfants Vs parents... Euh... mes parents sont pas joueur avec ce genre de jeu! xDD
Sinon, une buvette pourquoi pas Razz

Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ?

Les Grandes vacances... Classique me direz vous... Mais étant donné que c'est la période la plus "étendue", et donc flexible au niveau emploi du temps... ( seul bémol, prévoir longtemps à l'avance car certaines personnes auront surement et très certainement des parents ayant déjà prévu de partir )


Voilà tout! Globalement, je suis pour! Mais après ça dépend vraiment de la date et de l'emplacement...

Cordialement, Xenar
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Im Pamplemousse Lun 20 Fév 2012 - 17:10

Ryûkaju a écrit:Vu que je suis encore jeune, et que je suis le seul dans ma famille à jouer à Halo, mes parents n'accepteront certainement pas ^^

Dans quelques années, pourquoi pas...

Ba , hihi , moi c'est pareil , chui trop jeunes les potes ! Mais bon , bonne chance pour l'organisation , sa va pas etre facile , alors bonne chance (encore sisi ^^ ) !

PS : Toute facon chui a l’opposée de la capitale , j’habite dans le sud-est ! :3


Dernière édition par [PPMS]Pamplemousse le Lun 20 Fév 2012 - 17:26, édité 1 fois
Im Pamplemousse
Im Pamplemousse
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Im Pamplemousse
Team : Aucune
Messages : 551
Date d'inscription : 12/03/2011
Âge : 23
Réputation : 46
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par FrOzTiZ Lun 20 Fév 2012 - 17:21

Eh bien voilà un fabuleux projet :p

Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? --> Je pense que si je me débrouille par mes propres moyens, c'est certainement réalisable Smile (j'habite dans le Nord-pas-de-calais donc ce serai surement pas mes parents qui m'encourageraient surtout qu'ils ne sont pas DU TOUT jeux vidéo alors...)

Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? --> Une quinzaine d'euros maxi

Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? Si je viens par moi-même (genre train) je ne pourrai prendre que des manettes, malheureusement Sad

Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? --> Alors là tout ce que tu as cité Smile

Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ? --> En tout genre =)

Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Grandes vacances je pense
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par SUPERMAJOR69 Lun 20 Fév 2012 - 18:07

Je serait prêt a venir si je prépare ce projet a l'avance enfin l'organisation qui n'est pas mon point fort et que je ne vienne pas en touriste.

Pour l'entré tout comme Xenar je ne sait pas combien je serait prêt à payer et sa dépend à qui revient l'argent et à quoi il servira.

Je pourrais ramener 2 manettes mais ma console c'est impossible dsl.

j'attendrais de cette LAN du fun et du halo évidement

et pour moi aussi ma période propice serait les grandes vacances mais il faudrait aussi que je n'ai rien de prévue a ce moment là.
SUPERMAJOR69
SUPERMAJOR69
Sergent
Sergent

GamerTag : kifkif69
Messages : 218
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 26
Réputation : 0
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par KFR Tepec Fett Lun 20 Fév 2012 - 18:15

SUPERMAJOR69 a écrit: sa dépend à qui revient l'argent et à quoi il servira.
90% des LANs qui avortent avortent pour les 2 raisons suivantes :
- pas de quoi louer des écrans
- pas assez de consoles

Et à peu près toutes les LANs sont déficitaires -_- manque de sponsors, investissements sur fonds propres peu judicieux, etc.

Keep giving your mind guys!

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par SUPERMAJOR69 Lun 20 Fév 2012 - 18:21

Ah ba dans ce cas y a pas de problème si sa sert a financer le projet merci de m'avoir répondue Tepec ^^
SUPERMAJOR69
SUPERMAJOR69
Sergent
Sergent

GamerTag : kifkif69
Messages : 218
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 26
Réputation : 0
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Nakira Lun 20 Fév 2012 - 18:34

Eh ! Et pourquoi pas faire la LAN dans un endroit paumé au beau milieu de la France ? En plein center, histoire qu'il y est pas de jaloux quant au voyage a payer :p
Et puis comme ça, comme y'aura que des vieux dans les environs, on pourra faire du bruit, passer toute la nuit avec de la musique à fond, et après faire une giga fiesta le soir :p

Sinon je viens pas ('toute façon, à Paris c'est tous des cons :p) xD
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Gilgamesh Lun 20 Fév 2012 - 18:54

Merci, Tepec ! Enfin quelqu'un qui a lancé cette question ^^ ça fait a peine quelques mois que je suis là, et j’avais déjà cette idée en tête depuis longtemps :D

Je serait prête à venir et même participer financièrement le tout si on arrive a bien organiser :p
Une LAN est bien difficile a organiser, alors je vois la chose aussi coté "rencontres" et "partage" sans forcement trop s'axer sur le "pur game"
(donc sur ce point là, je rejoins Tektek :p) ...
Un tel événement a plusieurs façon d’être réalisé et le "contenu" peu être divers et varié, c'est a méditer Wink
Le tout s'est d’être motivé, je pense. ^^

Mais si non,
* Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? Parfaitement, d'autant plus c'est pas très loin de chez moi Smile
Si non je suis aussi d'accord sur le fait que le "center" serait plus pratique pour tout le monde ...

* Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? ça depends
* Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? Moi? pas forcement XDD
* Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? Du "FUN" !! (mais ça n'exclut pas toutes les autres possibilités Wink
* Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ? Pourquoi pas, mais je pense que pour les plus jeunes ça sera justement plus difficile de vénir.

* Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Les grandes vacances (ça arrange le plus de people ici)

Après, le but n'est pas non plus que tout le monde vienne d'un seul coup, sachant que ce genre d’événement peut se multiplier et changer de lieu par exemple ^^...
Gilgamesh
Gilgamesh
Banni
Banni

GamerTag : Meshounette
Team : FunHouse Studio
Messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2011
Âge : 29
Réputation : 84
Talent : elle est ou la poulette elle est bien cachée ?
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par ParcyL Lun 20 Fév 2012 - 19:00

Sans soucis, et prêt à aider financièrement Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? 253468018
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Nicolas 7 Lun 20 Fév 2012 - 19:07

  • Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? Je suis plutôt loin mais pourquoi pas .
  • Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? 15€ maxi, je suis pas riche.
  • Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? La console, une manette et des jeux. La télé par contre, je pense pas.
  • Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? Surtout du fun et des stands "Univers Halo".
  • Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ? La buvette est une bonne idée.
  • Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Les vacances d'été bien sur.
Nicolas 7
Nicolas 7
Caporal
Caporal

GamerTag : LeChevalierLoup
Messages : 106
Date d'inscription : 26/04/2011
Âge : 25
Réputation : 6
Talent : Forgeur aux grandes idées
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par D4rK phenix Lun 20 Fév 2012 - 19:28

Moi perso ca me tenterais bien ^^ pendant les prochaines vacances (pour moi dans une semaine) ce serait le mieux pck je ne bouge pas, après faudrait que je me libère...
Pour les prix je pense que 10euros par personnes ce serait pas mal.
Apres pour ramener du matériel je peut éventuellement ramener 2 manettes mais bon, si je viens ce serais plus pour échanger que pour jouer Wink
D4rK phenix
D4rK phenix
Artiste
Artiste

GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Messages : 1149
Date d'inscription : 08/09/2010
Réputation : 101
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par SparT Lun 20 Fév 2012 - 19:33

Je constate une chose, les LAN se passent toujours à Paris, pourquoi pas vers Lyon, grande ville aussi!
SparT
SparT
Soldat
Soldat

GamerTag : ArKane SparT
Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 29
Réputation : 0
Talent : Piloter, lire des BD...

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par KFR Tepec Fett Lun 20 Fév 2012 - 19:53

SparT a écrit:Je constate une chose, les LAN se passent toujours à Paris, pourquoi pas vers Lyon, grande ville aussi!
Je suis de Bordeaux, donc Paris ne m'arrange pas particulièrement Razz
Paris pour plusieurs raisons :
- plus facile d'accès pour tout le monde. Je prends un exemple que je connais bien, celui de Bordeaux-Paris = 3h de train, Bordeaux-Lyon = 6h30.
- De la même façon, la région "Centre" serait une bonne idée si elle n'était pas si enclavée : il est souvent plus facile et moins coûteux de se rendre depuis n'importe où en France à Paris que vers une ville du Centre.
- d'éventuels partenaires financiers seraient bien plus intéressés par un évènement dans une région densément peuplée (meilleure visibilité) qu'en campagne.
- Enfin, il paraît d'un point de vue "démographique" et "public concerné" plus logique de viser vers le nord : il y a plus de gamers au Nord qu'au Sud.

Je crois que c'est Naki qui évoquait une "Countrycide Party" Razz Je kifferais, mais plutôt dans le cadre d'une "LAN maison" où chacun ramène son matos, ce qui n'est pas envisageable si on veut faire un évènement un peu plus ouvert.

Ensuite, question matos : juste pour vous donner un exemple, je vous propose de consulter ce site de location d'écrans :
- louer 32 écrans 19" pour 3 jours = 960€ à payer, et 4160€ de caution à pouvoir approvisionner ;
- location console = très rare, relativement cher.

Comprenez donc qu'il me paraît pertinent de :
- voir s'il on peut inciter les jeunes joueurs à venir avec leurs parents = si on trouve de quoi inciter papa-maman à venir, ça fait plaisir à tout le monde et payer 20€ (soit 2 films au cinoch' ) sera plus facile à accepter. En plus, si on peut dire aux parents "mais non, n'ayez pas peur du jeu vidéo, le jeu vidéo peut être un loisir ludique et constructif : regardez tout ce que crée votre enfant !" .
- voir si une inscription "sur réservation", j'entends par là pour être concret : "LAN le X juillet, prenez votre entrée avant le X Juin" , plutôt qu'une inscription sur place, ne serait pas plus pertinente. De cette façon, on évite le fiasco et le déficit financier en cas d'échec ("bon bah on a pas assez de fonds, on rembourse les gens qui avaient réservé et l'évènement n'a pas lieu") , on s'assure un budget sûr et certain au centime près.
- voir si on ne peut pas chercher des partenaires & sponsors à droite et à gauche, pour nous apporter clairement un coup de pouce.


Encore une fois, ce sont des idées tout à fait vagues hein, rien de concret dans l'immédiat.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Kitobrad Lun 20 Fév 2012 - 19:56

Perso je trouve que ce serait une bonne idée Razz

Vous seriez prêts à aller à une LAN organisée à la capitale ? A Paris... pas sur car j'habite plutôt loin, et en plus ce serait cher d'y aller donc à part si je suis de passage pendant les vacances il n'y a pas beaucoup de chances :/:

Combien seriez-vous prêts à payer l'entrée ? Pas plus de 10-15 euros max.

Seriez-vous prêts à ramener du matériel (écran, console, jeu, manette) ? Ecran non (trop gros et trop fragile ^^), console je pense que oui, et sur pour la manette et le jeu.

Qu'attendriez-vous d'une telle LAN ? De la compétition, du fun, des stands "Univers Halo" , ..? Principalement du fun mais aussi quelques tournois avec à la clé de petits lots Razz et pourquoi pas un système de stand du style "Soirée Halo Création" Razz

Pour les plus jeunes : est-ce que des idées du genre "buvettes à papa-maman" , "stand Enfants vs. Parents" ou autres vous plairaient ? Je sais pas car déjà je pense qu'il n'y aura pas trop d'assez jeunes (moins de 13-14 ans) car ils leurs sera plus difficile de venir et en plus je ne pense pas qu'il en ait beaucoup qui ont leurs parents qui jouent à Halo ^^

Quelle période de l'année vous semblerait la plus propice ? Pendant les vacances mais le mieux serait pendant les vacances d'été Wink

Voila je pense que c'est à peu près tout ^^

Kitobrad
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Messages : 1022
Date d'inscription : 01/05/2010
Âge : 26
Réputation : 55
Talent : Marque Ombre
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ? Empty Re: Seriez-vous prêts à venir à une LAN HCréa ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum