Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Concours #6 : Hero Of War

+25
Lixyz
namefusion
Albathard
BubbleGun Jorm
Hyksos
TekTek i la
KFR Tepec Fett
ParcyL
Arkalison
Gilgamesh
Erydrim
Lil' ToNiiK
B218™
Bazou
Cox
B2T Bendak
HrD ShocK Wave
Kitobrad
UGP WOLFIK
Robin918
Xenar
FaNAtiiK
404 Killm4nu
Sami
Nakira
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Concours #6 : Hero Of War

Message par Nakira Mer 18 Jan 2012 - 16:14

Rappel du premier message :


Difficile de trouver une phrase d'accroche à l'égal des créations présentées. Nous avons eu de très belles choses, d'autres magnifique qui vont certainement servir au staff, ne serait-ce que pour les idées qui en sont ressorties. Les différents logos présentés ont été difficile à départager pour certains, et tout s'est joué dans les dernières heures. Nous verrons donc dans cette édition le classement du dernier concours, puis nous parlerons du nouveau thème qui fera appel aux plus talentueux et aux plus aguerris d'entre vous. Ce thème est fait pour les durs à cuire, et rien qu'en participant, vous prouverez votre engagement dans Halo Création !



Rappel des règles:


Ce thème n'était pas un... "vrai thème", et c'est peux être pour son importance qu'on a eu moins de trucs déjantés. Néanmois, on a eu que du sérieux, et que du bon ! Tout le monde a au moins une voix, et les membres qui en ont le plus les méritent. Il y a vraiment eu des choses exceptionnelles. Quoiqu'il en soit, sachez que nous sommes très fiers de la communauté d'Halo Création qui a su s'inverstir au bon moment, au bon endroit, e correctment. Merci à vous tous, et n'hésitez pas à apportez un jugement critique sur le logo que vous aimeriez voir figurer !
Mais parlons de choses plus terre-à-terre : le concours ! En voici d'ailleurs le podium, bien distinct cette fois :


Nombre total de votes : 64 (+16)
Nombre total de créations : 15 (-1)

3ème Place : Eparcyl (8 voix)
Troisième place:
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce style épuré, simple, élégant et bien équilibré. Eparcyl nous prouve ici son fort potentiel en graphisme ! Nous reprocherons peut être le manque de textures, mais bravo à lui tout de même !

2éme Place : TekTek i la (10 voix)
Seconde place:
Grâce à deux votes supplémentaire, ce logo épique de TekTek prend la seconde place. Un style pompeux et original qui donne un côté unique et très original à ce logo. Un grand bravo à lui pour le dur travail accompli.

1ère Place : Gilgamesh (12 voix)

Même si elle n'a pas l'allure d'un logo, cette création reste parfaitement bien réalisée. Avec des détails époustouflant, une modernité imparable et une harmonie parfaite des tons. Malgré l'apparence d'une bannière plus que d'un logo, cette création ô combien magnifique se voit propulser à la tête du classement. Félicitations à Gilgamesh et son travail de précision !


Et encore un gros bisou bien baveux à tous les participants sans lequel rien ne serait possible ! Merci pour votre engagement, continuez comme ça ! Voici le classement détaillé avec les liens vers les créations.


1- Gilgamesh 12 voix
2- TekTek i la 10 voix
3- Eparcyl 9 voix
4- ArseniK 8 voix
5- B2T Bendak 8 voix
6- Phantom'z XplowZ 4 voix
7- Kitobrad™ 4 voix
8- Jhoken 2 voix
9- RPZ majourinou AIIIGHT 1 voix
10- TWV Starswagg 1 voix
11- Arkaniumis 1 voix
12- Dark Malak 1 voix
13- KFR Tepec Fett 1 voix
14- Erydrim 1 voix
15- TWV Starswagg 1 voix






Il a été dit au début qu'un thème pouvait être tout et n'importe quoi. Eh bien je met cette subtilité en pratique, afin de faire valoir les plus talentueux d'entre vous. Si vous trouvez ce thème difficile c'est normal : il l'est. Et c'est justement le but. Choisir une chanson comme thème, ça ne sera pas souvent. Mais il faut bien savoir à quel point la communauté est prête à s'investir dans le concours, et placer la barre un peu plus haut de temps en temps.
Bref ! Ce thème est difficile, mais j'ai pris une chanson aux paroles profondes, résumables en une image. Ce n'est pas la chanson la plus difficile à illustrer croyez moi !

Je vais, pour vous aider, vous donner plusieurs informations relatives à cette chanson, afin que vous puissiez la comprendre au maximum.
Le titre est Hero of War, de Rise Against. J'ai trouvé que cette chanson pouvait tout à fait s'adapter à Halo, à vous de voir comment. Dans cette chanson, on suit l’histoire d'un jeune homme qui part à la guerre, et voulant être la fierté de son pays. Afin de ne pas vous diriger trop vite vers une piste, je vais simplement vous citer les paroles, ainsi qu'une traduction faite par unter-erde sur un site de paroles de musique en ligne. Traduction que j'ai améliorée.

Pensez bien que la musique en elle-même est juste un outil supplémentaire pour s’immerger dans l'ambiance. Il n'est pas nécessaire de l'écouter : les paroles sont le véritable thème.



He said, “Son,
Have you seen the world?
Well, what would you say
If I said that you could?
Just carry this gun, you’ll even get paid.”
I said, “That sounds pretty good.”

Black leather boots
Spit-shined so bright
They cut off my hair but it looked allright
We marched and we sang
We all became friends
As we learned how to fight

A hero of war
Yeah that’s what I’ll be
And when I'll come home
They’ll be damn proud of me
I’ll carry this flag
To the grave if I must
'cause it’s flag that I love
And a flag that I trust

I kicked in the door
I yelled my commands
The children, they cried
But I got my man
We took him away
A bag over his face
From his family and his friends

They took off his clothes
They pissed in his hands
I told them to stop
But then I joined in
We beat him with guns
And batons not just once
But again and again

A hero of war
Yeah that’s what I’ll be
And when I'll come home
They’ll be damn proud of me
I’ll carry this flag
To the grave if I must
Because it’s flag that I love
And a flag that I trust

She walked through bullets and haze
I asked her to stop
I begged her to stay
But she pressed on
So I lifted my gun
And I fired away

And the shells jumped through the smoke
And into the sand
That the blood now had soaked
She collapsed with a flag in her hand
A flag white as snow

A hero of war
Is that what they see
Just medals and scars
So damn proud of me
And I brought home that flag
Now it gathers dust
But it’s a flag that I love
It’s the only flag I trust

He said, “Son, have you seen the world? Well what would you say, if I said that you could?”

Traduction:


Bonne chance !



Dernière édition par Nakira le Lun 20 Fév 2012 - 20:24, édité 9 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas


Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Xenar Mar 7 Fév 2012 - 22:00

Bon ma Créa je l'ai commencée sur Paint et je l'ai fini sur GIMP 2, je ne maîtrise pas encore très bien et c'est ma première créa, en espérant que ça plaise^^"

Beaucoup diront que c'est classique ce que j'ai fait mais bon, j'ai pas trouvé mieux pour améliorer l'image...

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Concou10
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Gilgamesh Mar 7 Fév 2012 - 22:05

C'était un bon thème et il y a eu vraiment des choses créatives, félicitations a tous !
Je pensait vraiment pas finir première ^^
Merci à tout ceux qui ont votés pour moi Wink


Si non le nouveau thème très "inspirant" , et j'en vois déjà quelques-uns qui ont "craqués" xD
Hm... oui, "inspirant" , vraiment (une idée en tète :D) mais pas sur que j'aurai du temps ^^

Gilgamesh
Gilgamesh
Banni
Banni

GamerTag : Meshounette
Team : FunHouse Studio
Messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2011
Âge : 29
Réputation : 84
Talent : elle est ou la poulette elle est bien cachée ?
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Arkalison Mar 7 Fév 2012 - 22:21

Qui peut être un héro à part lui ?
Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Funfun10

Quelque chose de rapide pour une meilleur qualité vous devriez l'agrandir.
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par ParcyL Mar 7 Fév 2012 - 23:32

Une 3ème place pour quelqu'un qui débute PS c'est pas mal non? ^^

Merci à ceux qui ont votés pour moi! On va essayer de confirmer pour la suite Razz.
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par KFR Tepec Fett Mer 8 Fév 2012 - 7:05

Xenar : "I'm not a hero, just a man" , "men" étant le pluriel de man.
Création néanmoins très sympa !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Cox Mer 8 Fév 2012 - 8:26

J'allais faire la même Tepec Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Xenar Mer 8 Fév 2012 - 11:17

Erf! Bon je vais corriger ça ^^"

Merci de le signaler Wink

Cordialement, Xenar
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par TekTek i la Mer 8 Fév 2012 - 11:29

Pff

Tout le monde sait que le Master Chief est pluriel à lui tout seul.. Voyons Tepec !
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Xenar Mer 8 Fév 2012 - 11:36

TekTek i la a écrit:Pff

Tout le monde sait que le Master Chief est pluriel à lui tout seul.. Voyons Tepec !

Mais oui! C'tait une feinte! J'm'en rappelais plus! Mais je savais qu'il y avait une raison! xDD
En tout cas merci pour ta défense TekTek ( si s'en est... Non parce que tu peux aussi bien te foutre de ma gue*le là! xDDD )

Bon sinon, la nouvelle Créa ( ne vous inquiétez pas si les textes ne sont pas aux mêmes endroits ( P'z va me tuer, lui qui m'avais prévenu ^^" ), mais j'ai enregistrer cette Créa que en .png ( Fail! ><" ), donc j'ai dû refaire toute la partie GIMP ( heureusement, pas le plus long! xDDD ) en reprenant une autre image! xDDD )

Mais bon, voilà:

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Second10

PS: EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh EEaahh ( comprendrons, ceux qui voudront! xDDD )

PPS: Tu vois Vic... Faut vraiment mettre des espaces pour que ça marche! xDDD
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Nakira Mer 8 Fév 2012 - 12:37

Bon je sais, l'organisateur du concours qui participe... Et alors ? :p
J'ai eu une envie irrépressible de participer, et je me suis dit : pourquoi pas faire une FanFiction, y'en a pas beaucoup par là. Donc me voilà.
Je l'ai écrite hier dans la soirée (très tard le soir ^^), et j'espère que ça va vous plaire.

Le narrateur raconte des évènements datant de l'inssurection des rebelles sur Eridanus II. Il parle de l'horreur de la guerre, de ce qu'il a vécu etc...
Sinon il nous parle bien plus tard, lorsque les Covenants commencent à se montrer très belliqueux. On le comprend à la fin du passage Wink

Bonne lecture.


Guerre
.
C’est une notion impitoyable. Complexe et incomprise pas la plupart des gens. En fait, je pense que les personnes aptes à cerner complètement ce terme sont les gens comme moi. Les « héros ». Héros ? Si vous étiez à ma place, vous n’utiliseriez pas ce terme. Si vous connaissiez ma vie, mon parcours dans cet atroce enchevêtrement d’actes abominables et injustes qu’est la guerre, vous sauriez comment m’appeler.
C’est d’ailleurs ce que je vais faire. Vous raconter ma vie. Banal comme acte, me direz-vous. Une autobiographie pour renforcer ses arguments. D’aucuns diraient que c’est pathétique. Mais je l’assume pleinement.
C’était il y a dix ans de cela. L’insurrection rebelle sur Eridanus II avait commencée depuis quelques mois. Mon père est venu me voir, fier, souriant. Il me fit assoir et me demanda si j’avais vu le monde. Qu’entendait t-il par là ? Je n’en savais rien. Mais j’étais curieux de savoir. Il m’a dit « Fils, prends simplement cette arme, tu seras même payé ! ». Sans que je n’en sache rien, je fus enrôlé dans l’armée de mon pays. Portant dans ma main ce drapeau coloré.
J’étais fier ! J’étais endoctriné en bon soldat et étais prêt à mourir si nécessaire. Pour ce drapeau, pour ce qu’il représente. En quelques jours, j’avais mon uniforme, mes bottes noires brillantes tant j’avais craché dessus pour les nettoyer.
Puis ils m’ont coupé les cheveux. Malgré une mine affreuse et un mauvais pressentiment, tout allait bien. Je me trouvais bien. A ma place, parmi tous ces soldats. Des clones pour ainsi dire. Presque chauves, toujours la même tenue. Chantant la même chanson, marchant au pas. On est tous devenus amis, alors que nous apprenions à nous battre.
« Un héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai à la maison, ils seront fiers de moi. » Disais-je. Ce drapeau, je le porterai, jusqu’à la mort s’il le faut ! Parce que c’est un drapeau que j’aime. Un drapeau en lequel j’ai confiance !
Le front. Les missions suicides. Les attentats. Les prises d’otages. Les infiltrations. Les assassinats. Les tortures. C’est très rapidement devenu un quotidien. Je me rappellerai toujours la première fois.
J’ai défoncé la porte, hurlé mes commandements. Les enfants pleuraient dans leur coin, mais j’ai eu mon homme. On l’a alors emmené, un sac sur la tête, loin de sa famille et de ses amis. Arrivé au campement, ils lui ont retiré ses vêtements. Ils lui ont pissé dans les mains ! Je leur ai demandé de s’arrêter. Mais très vite, j’ai fais comme eux.
Riant aux éclats, ils… on l’a frappé avec nos armes et des bâtons. Pas juste une fois ! Mais encore et encore. Jusqu’à son dernier souffle. Il avait dit tout ce qu’il savait.
Ouais ! Un Héros de guerre. C’est ce que je vais être ! Et quand je rentrerai, ils seront fiers de ce que j’ai fait. Mais ce drapeau, je l’aime ! Je crois en lui, et je le transporterai jusqu’à la tombe s’il le faut !
Lorsque mon dernier jour de front arriva. Lorsque je sus que je rentrerai le lendemain chez moi, mon endoctrinement s’est définitivement effondré. Cette petite fille, une ennemie. Elle marchait au milieu des balles et du brouillard de guerre.
Je lui ai demandé de s’arrêter. Je l’ai suppliée de rester où elle se trouvait. De rentrer chez elle. Mais elle a avancé. Alors j’ai obéi. J’ai levé mon arme, gravement. Mon regard plongé dans le sien. On avait le visage embué de larmes, tous les deux…
Et j’ai tiré.
Les cartouches fusèrent dans l’air. Traversèrent la fumée. Pénétrèrent dans le sable, que le sang avait déjà imbibé. Elle s’est écroulée. Son corps inerte était secoué de spasmes. Elle vivait encore. Elle agonisait.
Je l’ai achevée.
C’est alors que je le vit. Dans sa main, elle portait un drapeau. Un drapeau blanc comme neige.

Un héros de Guerre ! C’est ce que je suis. C’est tout ce qu’il voit ! Juste des médailles, des cicatrices indélébiles sur le corps. Fiers de moi. Mais ils ne voient pas les cicatrices au plus profond de mon être.
Ce drapeau, je l’ai ramené à la maison. Aujourd’hui il prend la poussière. Mais c’est un drapeau que j’aime. Le seul drapeau en lequel j’ai cru.

« Guerre ». Ce n’est pas qu’un simple mot. C’est une notion, impliquant des centaines de milliers de vie. Une notion bien étrange, tout comme le mot Héros.
La Guerre, c’est l’erreur humaine. C’est tout ce qu’il y a de mauvais en nous. C’est la critique des sociétés, la critique de la hiérarchie. Des ordres injustifiés tels que l’assassinat pur et simple d’une porteuse de paix.
Je n’oublierai jamais son visage. Je n’oublierai jamais la Guerre.
Et aujourd’hui, je peux te répondre Papa. Oui, j’ai vu le monde. Et je ne l’ai que trop compris. Mais ce qui me fait peur aujourd’hui, c’est de connaitre l’Univers. Ces Covenants, ces êtres non humains, venus pour nous éradiquer, sans pitié. Ils sont comme moi j’ai été durant cette insurrection.
Je ne sais pas si on va gagner Papa, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va s’en sortir, qu’on va survivre. Même si tout semble perdu… Je sais qu’on en est capable.



Dernière édition par Nakira le Sam 18 Fév 2012 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Hyksos Mer 8 Fév 2012 - 18:30

Naki tu m'as volé mon idée ! J'voulais rendre un hommage aux paroles en texte moi ... Pff ! M'en fou ! J'posterai ma créa d'ici ... Bientôt !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par BubbleGun Jorm Mer 8 Fév 2012 - 20:41

Excellent ton texte Naki ^^ ! comme toujours!
BubbleGun Jorm
BubbleGun Jorm
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jormungandr 6
Messages : 598
Date d'inscription : 28/11/2009
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Hyksos Mer 8 Fév 2012 - 20:56

Voilà, je viens de finir mon petit texte ... Pour les relations à Halo ... J'ai pas vraiment fait de référence mais je pense que le texte s'intègre plutôt bien dans le contexte du concours ... Enjoy !


Le vent souffle. Il fait plier les arbres, ils hurle au monde sa rage, mais pour lui, celui qui est assis fasse à la mer agité par les rafales, ce n'est pas un cri, c'est un murmure, car des cris, ils en à tant entendue, que les bruits les plus forts ne sont que des murmures. L'eau vient geler par intermittence ses pieds nus, mais il n'a pas froid, après avoir à marché dans le sang, la boue, la poussière et le fer, il n'a plus aucune sensation. Le soleil brille parmi les nuages, mais il ne le voit pas, il a passé trop de temps dans l'obscurité pour se rappeler de la lumière du jour. L'odeur du sel, charriée par le vent, il ne la sent plus, pour lui, il n'y a plus que l'odeur du fer. Une larme coule sur sa joue. Unique, brillante, cristalline. Une larme en mémoire de ses jours d'innocence perdue. Il se souvenait encore, à l'école militaire.
- Hughes, crois-moi, un jours je serai à la tête de se pays, et plus jamais le sang ne sera versé !
- Tu y crois vraiment ? Idiot. Le sang coulera toujours, c'est dans la nature de l'homme.
- Tu dis n'importe quoi ! Pourquoi t'être engagée pour entrer dans l'armée, si ce n'est pour protéger ceux qui te sont cher ?
- Je ne parle pas de ne pas les protéger, mais je suis conscient que la guerre existera toujours, ainsi que la haine, la rancune et la vengeance.
- Pff, tu verras, je saurais te prouver le contraire.
- C'est ça c'est ça. J'ai hâte de voir ce que quelqu'un avec autant d'ambition que toi peur faire … Je te suivrai coûte que coûte, Jaden.

Il se remémore ses années où il avait des convictions … Désormais, il a oublié ce que ça fait d'avoir des idéaux. Il est un homme brisé, qui ne peut que répondre aux ordres. Et s'en plaindre en silence.
Une seconde larme coule, cette fois, en mémoire de ses promesses.
- Tu le feras hein ?
- Je te promets.
- Non ce n'est pas suffisant, jures moi qu'il n'y aura plus de guerre. Jures moi qu'après la mort des meurtriers de mon fils, le sang ne coulera plus jamais.
Jaden regarda la femme étendue en fasse de lui. Une plaie béante lui barrait le ventre, laissant s'écouler son sang, chaud et poisseux, donnant peu à peu à une couleur vermeille aux draps immaculés.
- Je te le jures.

Il n'a pas su tenir sa promesse, les assassins du garçon courent-encore et la guerre est bel est bien une constante mondiale. Une troisième larme roule sur sa peau. En mémoire de ses dernières pensée d'homme libre.

Dieu ne m'a jamais eux, je n'ai jamais cru qu'en moi, j'ai surmonté tout les obstacles, j'ai eu la fierté de dire que j'étais libre. Et aujourd'hui, j'aurai du me battre pour mes idéaux. Cela a(t-il encore un sens ? Je sais très bien, que je ne suis qu'un fétu de paille et que je ne me bats pas pour moi, mais pour ceux d'en haut. Je leur appartient, moi et ma vie. Mon sang aussi. Et peut-importe ce que je pense. Prisonnier de mes propres espérance. J'ai cru pouvoir changer le monde, et au final, j'ai juste réussi gâcher mon futur, car aujourd'hui, je n'en ai plu, je ne suis même plus humain, je suis une chose lâchée sur un champ de bataille, avec pour ordre de tuer tout ce qui ne me ressemble pas. C'est tellement ironique. J’espérais façonner un avenir au monde entier, et je n'ai même pas réussi à esquisser le rêve de mon propre futur.
A présent il sourit, après tout, il est déjà mort, et une fois que l'on est mort, on ne souffre plus, alors il faut sourire. Il a vu tant de ses compagnons tomber, et chacun de leur corps inertes est une nouvelle mort pour lui, celui qui reste, seul. Il a senti chacune des âmes de ses compagnons, s'envoler et lui souhaiter bonne chance. Et la fortune lui a sourit, puisqu'il est resté debout, qu'il est passé à travers la mitraille. Il est un héros de guerre pour le monde entier, mais il sait très bien qu'il n'est qu'un mort vivant, qui erre sans but, attendant des ordres, répétant les mêmes gestes. Il sait très bien qu'il n'est rien, que n'importe qui, même un assassin, est bien au dessus de lui, car il a perdu tout ce qui aurait du faire de lui homme. Il n'y plus de futur, son présent appartient à l'armée, et il est enchaîné par son passé. Non, il n'y a rien d'un héros. Les seuls héros sont ceux qui refusent de se battre. Les seuls héros sont ceux qui font avancer les choses, par la force de leur volonté, pas de leur bras. Et encore mois par leurs armes. Les vrai héros sont ceux qui sont capable de faire bien plus de dégâts avec les mots qu'avec des armes. Il sait aussi que ce sont les mots, le seul espoir de l'humanité. A jamais.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par TekTek i la Jeu 9 Fév 2012 - 17:03

Moi j'pense que la guerre, c'est sale. Est-ce qu'on est un héro juste en survivant, peu importe son rôle dans la bataille ?

Alors, il ne devrait y avoir qu'un seul vainqueur :

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 6LEeUL3vQP

Irony of it all, comme dirait The Streets Wink
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Cox Jeu 9 Fév 2012 - 17:05

Épique !

Moa Powaaa !!!
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Erydrim Jeu 9 Fév 2012 - 19:16

Excellent Tek Tek ^^

J'aime bien votre texte Hyksoss et Naki Smile
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Robin918 Sam 11 Fév 2012 - 19:03

Les MOA vainqueurs!!! MOA POWA Concours #6 : Hero Of War - Page 2 1518785777 Concours #6 : Hero Of War - Page 2 1518785777 Concours #6 : Hero Of War - Page 2 1518785777 Concours #6 : Hero Of War - Page 2 1518785777!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Robin918
Robin918
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Robin918
Team : M&M's
Messages : 705
Date d'inscription : 20/09/2011
Âge : 24
Réputation : 6
Talent : Balançoire
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Albathard Lun 13 Fév 2012 - 20:34

Voilà ma participation love

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Reach_27

*part en chantant* A Hero Of War! love
Albathard
Albathard
Strateur
Strateur

GamerTag : Albathard
Messages : 791
Date d'inscription : 01/03/2011
Âge : 27
Réputation : 113
Talent : 17/09/2013
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par namefusion Mar 14 Fév 2012 - 17:23

Tu tes vraiment pas foulé Albathard ^^'
namefusion
namefusion
Colonel
Colonel

GamerTag : C Y R I A Q U 3
Messages : 1539
Date d'inscription : 22/01/2010
Âge : 29
Réputation : 64
Talent : Développeur
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

http://www.playz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Lixyz Mar 14 Fév 2012 - 18:38

J'adore celle de Killm4nu, de Bendak ( Oh Yeahhh ! Concours #6 : Hero Of War - Page 2 1518785777 ) et de Xenar.
Celle de Bat' est pas mal, mais elle est trop simple...
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par UGP WOLFIK Mar 14 Fév 2012 - 20:24

Celle de Bat' est pas mal
Batman ? WTF ?!
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 20:31

Nan mais laisse, c'est le pseudo de Tox', ou maintenant Albathard Wink
Tu sais, les batbat Rolling Eyes
xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par UGP WOLFIK Mar 14 Fév 2012 - 20:37

haaa ok merci mec ^^
bon revenons au sujet " Hero of war " ( qui est une magnifique chanson )
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Arkalison Mar 14 Fév 2012 - 21:06

Le fait qu'il ne ce soit pas foulé ne change pas grand chose vu que l'on peut post ce que l'on veut, puis l'image colle bien au theme.
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Lixyz Mer 15 Fév 2012 - 8:13

Entièrement d'accord Arkaniumis ! Wink
:HS/ON: J'adore ton avatar ! xDD :HS/OFF:
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Concours #6 : Hero Of War - Page 2 Empty Re: Concours #6 : Hero Of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum