Quels sont les avantages de la configuration "Roi de la gâchette" (Bumper Jumper)
+12
xX|Roff|Xx
CesarEtincelle8
SK
KFR Tepec Fett
Level
Im Pamplemousse
W0RMS l SplasH
ASCO 06
Xenar
ParcyL
Ryûkaju
ZaramoV
16 participants
Halo Création :: Autres :: Discussions :: Questions & Suggestions :: Halo :: Halo en général
Page 1 sur 1
Quels sont les avantages de la configuration "Roi de la gâchette" (Bumper Jumper)
Yop les lopettes !!!
Dans quasi tous les montages MLG, je vois que les gens utilisent les commandes "Roi de la gachette"
Donc voila ma question: qu'est-ce que cette configuration apporte de plus pratique ou autre ??
Voila, j'espere avoir été clair dans ma question et j'attend les reponses des joueurs utilisants cette configuration avec impatience.
Dans quasi tous les montages MLG, je vois que les gens utilisent les commandes "Roi de la gachette"
Donc voila ma question: qu'est-ce que cette configuration apporte de plus pratique ou autre ??
Voila, j'espere avoir été clair dans ma question et j'attend les reponses des joueurs utilisants cette configuration avec impatience.
ZaramoV- Capitaine
- GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Strats
Re: Quels sont les avantages de la configuration "Roi de la gâchette" (Bumper Jumper)
Euh, je suis pas un pro, mais je crois que c'est pour pouvoir se mouvoir (le personnage et la vue / sauter) et pour voir balancer gre, tirer et donenr des coups de crosses sans difficulté.
Après, c'est que mon avis :hap:
Après, c'est que mon avis :hap:
Ryûkaju- Capitaine
- GamerTag : Ryuk4ju
Team : ///////
Talent : Wait for it...
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE
Re: Quels sont les avantages de la configuration "Roi de la gâchette" (Bumper Jumper)
La config' roi de la gâchette apporte une liberté de mouvement des doigts, tu es donc plus rapide pour le Corps à corps, plus efficace lors de straf (en y ajoutant des sauts et en suivant l’ennemie dans le viseur lors du saut, ce que tu galèrerai à faire en config' par défaut etc ..)
Par contre, si tu opte pour cette configuration, dis au revoir au jetpack, complétement inutilisable en Roi de la gâchette!
Par contre, si tu opte pour cette configuration, dis au revoir au jetpack, complétement inutilisable en Roi de la gâchette!
EparcyL 29 a écrit:La config' roi de la gâchette apporte une liberté de mouvement des doigts, tu es donc plus rapide pour le Corps à corps, plus efficace lors de straf (en y ajoutant des sauts et en suivant l’ennemie dans le viseur lors du saut, ce que tu galèrerai à faire en config' par défaut etc ..)
Mais est-ce que tu le conseil? Car je viens de même de commencer la MLG, et je galère un peu ( pas qu'un peu en fait x) ), donc est-ce que tu conseil cette config'? Ou pas?
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
rien du tout ils faut être habituée
ASCO 06- Soldat
- GamerTag : ASCO 066 ( dés fois pas de gol
Talent : trés bon sniper et pilote
Halo favori : Halo 4
Lorsque t'as la config' Roi de la gâchette ça développe tes réflexes car par exemple tu peux sauter tout en tirant ce qui te donne un avantage par rapport à l'adversaire qui doit enlever son pouce du joystick pour appuyer sur la touche a ! Ce n'est qu'un exemple il y a plusieurs avantages je trouve ! Perso je suis en Roi de la gâchette !
W0RMS l SplasH- Adjudant
- GamerTag : W0RMS l SplasH
Team : W0RMS
Talent : No ScoPe !
Moi je joue en Roi de la gâchette depuis pas très longtemps ( 4, 5 mois ) , et comme le dit EparcyL , tes mains sont "plus libre" , et je conseil cette config car depuis que je l'utilise , je galère plus en MLG (on va dire sa ) :p
Im Pamplemousse- Capitaine
- GamerTag : Im Pamplemousse
Team : Aucune
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Ok, je vais essayer cet aprem! :D
Xenar- Lieutenant
Ouai, je recommence cette config', surtout si tu veux faire du MLG, fais un peu de Slayer ou de rumble pit, voir des parties persos pour t'habituer
J'y arrive pas du tout, perso! Je trouve ça très dur...
Level- Social Medias
- GamerTag : Imlevelzer0
Talent : Chaussure
Je l'ai déja fait et je m'y suis habitué, je joue un peu mieux en MLG, mais c'est toujours pas fameux.EparcyL 29 a écrit:Ouai, je recommence cette config', surtout si tu veux faire du MLG, fais un peu de Slayer ou de rumble pit, voir des parties persos pour t'habituer
Merci à tous ceux qui m'on répondu
ZaramoV- Capitaine
- GamerTag : ZaramoV
Team : TeamVale
Talent : L’authentique Pounder masqué.
Domaine favori : Strats
W0RMS l SplasH a écrit:tu peux sauter tout en tirant ce qui te donne un avantage par rapport à l'adversaire qui doit enlever son pouce du joystick pour appuyer sur la touche a !
La différence essentielle vient de là effectivement : avec la configuration normale, tu perds du temps et de la précision en devant sauter avec :
- perte de temps car ton pouce doit faire un mouvement assez important entre le joystick et la touche ;
- perte de précision car tu déplaces ton pouce, et par réflexe ce dernier ne reprendra pas immédiatement sa position "confortable".
Il en va de même avec le coup de crosse : le fait de devoir faire en configuration normale pour donner un coup de crosse pose le même problème, chose résolue avec la configuration Roi de la Gâchette.
En revanche, et comme dit avant moi également, cette configuration date de Halo 3, elle n'est donc pas pensée pour une utilisation efficace des Capacités d'Armure : à moins d'utiliser l'index pour appuyer sur le bouton tout en laissant le pouce sur le joystick et l'annulaire sur la gâchette ( si si, y en a qui font ça !) , le Jetpacks te sera complètement inutilisable, et tu perdras en précision dans l'utilisation des autres.
Tepec
KFR Tepec Fett- Administrateur
- GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
KFR Tepec Fett a écrit:
En revanche, et comme dit avant moi également, cette configuration date de Halo 3, elle n'est donc pas pensée pour une utilisation efficace des Capacités d'Armure : à moins d'utiliser l'index pour appuyer sur le bouton tout en laissant le pouce sur le joystick et l'annulaire sur la gâchette ( si si, y en a qui font ça !) , le Jetpacks te sera complètement inutilisable, et tu perdras en précision dans l'utilisation des autres.
Tepec
Yep, perso j'ai toujours joué en "Par défaut" sur Halo 3, et donc en "Recon" sur Reach, et j'utilise pas mal l'indexe pour sauter, coup de cross et changement de gre, pas mal mais pas tout le temps, le pouce droit marche bien aussi.
Roi de la gachette, mouais, si t'es un jeune joueur Halo je recommande, mais si t'es bien habitué, garde ta config' !
(Cox joue en Roi de la gachette, et il est toujours aussi nul !)
SniperKiller80 a écrit:
Roi de la gachette, mouais, si t'es un jeune joueur Halo je recommande, mais si t'es bien habitué, garde ta config' !
Quesque tu entends par jeune joueur de Halo? Joueur n'ayant pas ses repères au niveau des touches? Là c'est raté! Je suis sur Halo depuis Halo 2 ( pas d'inquiétude, j'avais déjà joué et fini à CE pour ceux qui crierais que je ne suis pas un fan de la première heure! xDDDD ( en effet, j'anticipe! x) ), mais de toute façon va falloir que j'essaye tout de même "Roi de la Gâchette", ça ne coûte rien d'essayer, et si ça peut être plus "confortable" pour moi niveau jeu, je dis pourquoi pas!
Oui je n'ai toujours pas essayé... Pas que ça à faire! xDDD
Xenar- Lieutenant
Xenar a écrit:SniperKiller80 a écrit:
Quesque tu entends par jeune joueur de Halo? Joueur n'ayant pas ses repères au niveau des touches? Là c'est raté! Je suis sur Halo depuis Halo 2 ( pas d'inquiétude, j'avais déjà joué et fini à CE pour ceux qui crierais que je ne suis pas un fan de la première heure! xDDDD ( en effet, j'anticipe! x) ), mais de toute façon va falloir que j'essaye tout de même "Roi de la Gâchette", ça ne coûte rien d'essayer, et si ça peut être plus "confortable" pour moi niveau jeu, je dis pourquoi pas!
..bah
SniperKiller80 a écrit:
Mouais c'est pas faux... Autant pour moi, désolé d'avoir dérangé
Xenar- Lieutenant
Ouais fin , après ça dépens de seulement de toi , perso je suis rapide des doigts ( Ouais les pains chauds et la DS ça entraine sisi )
Et j'arrive à gérer en Défaut , mais j'arrive aussi bien à passer en Recon tout en gardant un même ratio , après , c'est si tu gère avec ces config .
Si tu fait du +15 En ta config et en Roi de la Gachette du +5 y'a un problème .
Et j'arrive à gérer en Défaut , mais j'arrive aussi bien à passer en Recon tout en gardant un même ratio , après , c'est si tu gère avec ces config .
Si tu fait du +15 En ta config et en Roi de la Gachette du +5 y'a un problème .
CesarEtincelle8- Caporal
- GamerTag : CesarEtincelle8
Talent : Adroit au DMR Et aux modes variées.
Personnellement je ne l'utilise cette configuration que pour des combats à l'épée et au Griffball.
xX|Roff|Xx- Major
- GamerTag : Ylidhiel
Team : Omega Soul & Alpha Mind
Talent : Être moyen partout
Halo favori : Halo 3
Moi, en roi de la gâchette, j'arrive à jet packer avec le pouce et l'index: avec la deuxième phalange je dirige le joystick et avec le pouce j'appuie sur le bouton. L'index me sert a tirer. Voilà!
Voi- Légende
- GamerTag : I Fl4shBack I
Team : Smile Game Studio
Talent : Prendre du plaisir dans la masturbation (intelectuelle)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps
perso je m'en sort très bien en standard, j'ai essayer roi de la gâchette et c'est dure a prendre en main , une fois que tu chope le coup c'est encore mieux ..
Ptit Louis 8074- Apprenti
- GamerTag : Ptit Louis 8074
C'est normal que ça soit difficile à prendre en main, t'es habitué à une config et d'un coup tu en changes donc forcément tu auras du mal au début, du genre tu appuies sur une touche alors que la commande a changé.
Sinon oui tu t'en sort bien en standard, mais pendant un duel tu es désavantagé pour certaines actions par rapport à celui qui est en Roi de la gâchette, et ces actions sont souvent utilisées puisque ce sont le saut et le coup de crosse.
Sinon oui tu t'en sort bien en standard, mais pendant un duel tu es désavantagé pour certaines actions par rapport à celui qui est en Roi de la gâchette, et ces actions sont souvent utilisées puisque ce sont le saut et le coup de crosse.
am1997- VIP
- GamerTag : am1997
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Moi je joue en Recon et ça me gène absolument pas ! J'ai jamais réussi à me mettre au roi de la gâchette... Une petite astuce pour le jetpack en roi de la gâchette : achète une manette razer avec deux boutons programmables en plus !
SpartanKill E10- VIP
- GamerTag : DGA SpartanKill
Talent : Forgeron ilovebtb